Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ma relation avec ce fille a duré 1 an et demi. 1 an et demi de bonheur, bcp de complicité, projets d'avenir etc. Et puis mademoiselle ne savait plus où elle en était, 3 jours pour réfléchir et puis j'exige d’être fixé et on se sépare en larmes. Bref une rupture assez commune. Je me mets en Sr dans la douleur de suite et elle me recontactait tout les 2-3 jours pour des raisons bidons. Une crise de jalousie à peine dissimulée de sa part. Finalement on s'est vu 10 jours après et j'ai commis un interdit, je lui ai ouvert mon cœur, ça n'a pas eu l'impact espéré mais elle m'a reparlé le soir de tout et de rien pendant 2h.

Puis elle a continué à me parler le lendemain matin. Et le soir je reçois un sms très énigmatique: "Tu avais remarqué quel jour on était?". Ce jour était le jour anniversaire de notre couple. J'ai pas voulu rentrer dans son jeu et j'ai botté en touche en répondant seulement "oui..".

Elle continuait à me tenir au courant de sa vie et elle avait une soirée qui avait été annulé. Le soir où cette soirée aurait du avoir lieu, je reçois "en fait la soirée n'est pas annulée mais ne t'inquiète pas"; je lui ai répondu "moi aussi j'en ai une ^^, passe une bonne soirée donc".

Et là le drame, j’apprends indirectement d'une façon très bizarre qu'il s'est passé un truc à cette soirée avec un mec. Je l'appelle la traite de salope et lui dit que je veux plus la voir. Je reçois juste après un texto "mais calme toi, cest parce que ça dérape que je suis la plus grosse salope du monde, on n'est plus ensemble je n'ai aucun compte à te rendre."
Cet évènement m'a fait très mal mais il a aussi déclenché bcp de positif. A partir je savais une chose: je méritais mieux. Et donc j'ai recommencé à vivre, sortir faire la fete, se faire de nouveaux amis, rencontrer pleins de jolies filles ;) bref vivre pour soi. Mais j'ai aussi pris du recul sur la relation, sur mes erreurs etc.

Je lui ai quand meme écris une lettre où je disais qu'elle m'avait bléssé, et où j'ai envoyé sec sur 3 pages, notamment un "je vais chercher la fille qui me méritera et qui me fera oublier tout çà". J'ai eu la réponse par lettre quelques jours plus tard où la miss disait etre en colere, que j'étais pas son père etc, où elle se justifiait très bizarrement, et en finissant par me dire qu'on ne se parlerait et ne se verrai plus et en me faisant la liste des affaires qu'on avait à échanger (enfin après un mois il était temps...) et par "on a atteint ce fameux point de non retour qu'on voulait tant éviter, tant pis on avance."
J'ai reécris une lettre dans la foulée pour m'excuser de mes mots assez durs et puis pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, à savoir que la rupture m'était super bénéfique pour pleins de raisons.
Finalement j'ai été très surpris qu'elle vienne chercher ses affaires en personne bien qu'avec sa soeur comme elle n'a pas le permis. Elle était toute timide et a à peine ouvert la bouche. Quand je lui ai rendu ses affaires elle m'a sorti "tu sais les livres si tu veux les relire je pourrais te les repasser" et ensuite "tu es sur que tu n'as rien oublié chez moi? (ça fait plus d'un mois si j'avais oublié quelque chose tu t'en serais rendu compte avant moi) de toute façon tu as mon numéro tu m'appelles". Après 15min elles sont reparties et le soir je reçois un texto "j'ai une ou deux questions à propos de ta lettre après je te laisse. Puis je?". J'étais à une soirée ce soir là donc j'ai répondu le lendemain un simple "oui tu peux".
Là elle m'a posé une question à la con sans importance avec nous et cette lettre et j'ai dis que ça n'avait plus d'importance pour moi et que je n'en parlerai pas par sms. "dans ce cas tu me le diras jamais. jte laisse."

Et j'ai continué ma vie, qui devenait plus riche, mieux en fait que quand j'étais en couple où j'avais connement laissé tomber pleins de trucs. J'en ai profité également pour faire un travail sur moi et tout mon entourage le ressens. Je suis le même mais en mieux ^^
J'ai pas mal flirté mais je n'ai pas commencé de nouvelles relations, je ne veux pas autant par respect pour moi que pour la fille d'une relation pansement.
Je ne pense plus à elle, je vis ma vie. Mes sentiments qui étaient très forts sont juste rangés dans un tiroir de mon cœur, ils sont enterrés et je pense qu'il n'y a qu'elle qui pourrait les faire ressurgir.
Un mois sans contact, je n'ai pas vu le temps passer. Et un matin au réveil après une nuit bien festive je reçois un texto d'elle. Mais qu'est ce qu'elle me veut encore!!!
"j'ai le livre que m'avait prêté ta maman, tu penses qu'on pourrait se voir pour que je te le rende? Et est ce que tu m'avais repassé le livre que t'avait prêté mon père, je m'en souviens plus". J'avais complétement oublié ces affaires.

Mais je croyais qu'on ne se verrait et ne se parlerait plus? Et le livre de son père elle sait pertinemment qu'il est chez moi, et même si elle avait un doute elle demande à son père et il va vite lui dire si il l'a ou pas.
J'étais en vacances et je me suis dit que je répondrais plus tard, finalement j'ai oublié et j'ai répondu 5 jours après "effectivement j'ai vérifié j'ai le livre de ton père. Tu me diras où et quand çà t'arrange, j'te dirai si je suis dispo". Réponse dans les 2min "Avant le 11 juillet parce que ma sœur s'en va après. Si ça peut t'arranger on te l’emmène chez toi hein c'est pas un soucis. Pas ce w-e pour ma part sinon je suis libre." Et puis 2h après un autre message de sa part " Au fait je sais pertinemment que tu n'as aucunes envies de me voir, pas besoin de me répondre avec une semaine de décalage pour me le faire comprendre."
Mais elle est sérieuse là?? je crois rêver.
Je lui ai répondu évidemment "le fait que je te réponde avec une semaine de décalage n'a rien à voir avec toi. J'ai mes raisons mais elles ne sont pas liées à toi. Tiens pour te prouver ma bonne foi je te rajoute un smiley :)". Elle me répond dans les 2min encore une fois. Visiblement elle n'a pas pris comme moi la résolution de se détacher un peu de son portable. "J'en ai de la chance! Non j'ai du trop prendre l'habitude que tu répondes vite, "scouzi". Je me permets de te demander si tout va bien pour toi, t'es pas obligé de répondre. Y'a un jour qui t'arrange alors?".

Voilà en gros où j'en suis et je vais bien, le Sr c'est vraiment super pour se détacher émotionnellement, atteindre l'objectivité et faire preuve d’empathie.
Cette reprise de contact est assez bizarre mais je m'en fous je continue sur ma lancée, la personne importante c'est moi.
Dites moi ce que vous en pensez moi je ne comprends plus les femmes xD
Au début on pense qu'on ne peut pas vivre sans son ex mais au final on réalise que c'est peu être pas ce que l'on souhaite mais qu'on peut tout à fait vivre sans.
En fait il faut apprendre à "larguer" à son tour son ex, à penser qu'à soi et à vraiment couper les ponts.

Courage à tous et à toutes on s'en sort de toute manière un jour ou l'autre et même bcp plus vite que ce que l'on pensait.

Salut Foufi56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Je pense qu'elle vient aux nouvelles, le livre est un prétexte! Elle aimerait que tu ailles mal ca la réconforterait au final et comme c'est pas le cas elle est triste!

Ca ne veut pas dire qu'elle veut revenir avec toi, restes sur ta lancée, détaché, indépendant et sur de toi! Tu es sur la bonne voie pour t'en sortir!

Fais gafe quand même pour le jour de la rencontre car tu peux vite rechuter! Genre si elle t'attends avec un autre mec, ou que tu vois des photos d'un autre j'en sais rien! Prépares toi un minimum..
Si c'est le cas, ça ne me confortera que dans le fait que je n'ai rien à faire avec elle et que je fais bien de chercher ailleurs. Enfin je pense que ce ne sera que bénéfique pour moi.

Elle a pas l'air triste mais elle laisse transparaître de la colère.
BY Noone
Si elle est en colère c'est que peut ètre elle est pas indifférente par rapport à toi! Quoi qu'il en soit, fais vraiment attention! Moi aussi lors de ma 1ère rupture je me croyais très fort, et quand elle a voulu qu'on se remette ensemble alors qu'elle avait été voir ailleurs, j'étais plu du tout fort!
Je ne sais pas comment je réagirai si cette situation se produit effectivement, mais je me prépare à tout.
Visiblement c'est le fait que je réponde tard et de façon détachée qui l'énerve, elle m'a quittée, elle a donc perdu ses privilèges et son trône dans mes priorités. Et qui sait si une autre n'en profitera pas...
Bon alors je lui avais proposé vendredi dernier entre 15 et 18h et elle m'a confirmée la veille en rajoutant "ouais j'ai rien d'autre a foutre le jour de mon anniversaire, oh je joy", bien bizarre ce SMS, comme pour me signifier que c'était son anniv demain et qu'elle était toute seule. Parce que bon le rendez vous je lui proposais la semaine d'après aussi --'

Je suis arrivé dans son village et elle est quand même venu avec sa sœur... La aussi les deux avaient une attitude bizarre. Ça m'a tellement fait chier qu'elle soit avec elle que j'ai prétexté un truc pour me barrer assez vite, et j'ai oublié de lui fêter son anniv, chose que j'ai réparé après par SMS (jai aussi dit quelle naurait pas du deranger sa soeur pour nos histoires, et elle m'a dit que cest elle qui avait insisté pour venir (j'en doute), que peut être on aurait pu discuter plus librement mais bon tant pis) ou elle m'a remercié et ou elle a engagé la conversation en me demandant où j'allais étudier l'année prochaine. Je lui ai dit vu que je restais près d'elle pour le bien être de notre relation, maintenant qu'on avait rompu "peut être aux États Unis comme j'en rêve depuis tout petit :)" et elle a répondu très sèchement "contente de te permettre de réaliser tes rêves."
Dans la conversation elle s'est plains de mon attitude envers elle (???), que ça la touchait et la mettait mal à l'aise, quelle espérait que je trouverait mieux qu'une gamine instable (référence à ma première lettre où autre??). J'ai dit que je ne la jugeais plus que tout ça été loin derrière moi, que j'avais peut être trouvé en effet que c'était a voir et que je ne presserais plus désormais. Réponse bizarre encore une fois " je n'espère pas avoir trouvé le bon, j'espère juste que ça se passera bien, il n'y a d'ailleurs rien d'officiel (???) elle voudra sans doute que j'arrête de te parler?:)" ???

J'ai dit que nn que c'est moi qui le ferait et j'ai finit par "adieu et bon vent ;)"
"Bien bye!cest un plaisir."

Un pote me dit qu'il yavait quelque chose qu'elle voulait me dire et que tout ça n'est pas anodin, que le mec ça sent l'invention spéciale jalousie entre le fait qu'elle m'en parle l'air de rien après m'avoir demandé d'une façon détournée si j'avais quelqu'un et que c'est tellement pas officiel quelle est tjrs celib sur fb, quelle a encore ma famille et mes amis et toutes nos photos --'.

Enfin bref je vais voir ce qu'il se passe, peu être tentée une approche dans la semaine.
BY Noone
Moi je pense qu'elle est venue avec sa soeur car elle avait tout simplement peur de cette rencontre, elle avait besoin de soutient!

Quand il y a séparation, les 2 parties ont des choses à se reprocher! Crois tu qu'elle se soit remise en question sur ce qui pouvait clocher chez elle? Peut ètre pas.. De plus elle a des réactions bizarres..

A ta place même si l'envie est forte et que tu te sens sur de toi, tu devrais lui laisser plus de temps.. Pour toi aussi ca va te permettre d'affirmer encore plus celui que tu es..
Je pense plutôt comme toi effectivement, mais d'abord comme la première fois où elles sont venues chercher les affaires il y avait comme une tension dans l'air et puis si elle a peur pourquoi venir après tout? J'aurai très bien pu faire passer par sa soeur.

Enfin qui vivra verra.
jibedp a écrit :Je pense plutôt comme toi effectivement, mais d'abord comme la première fois où elles sont venues chercher les affaires il y avait comme une tension dans l'air et puis si elle a peur pourquoi venir après tout? J'aurai très bien pu faire passer par sa soeur.

Enfin qui vivra verra.
Je sais pas pour les autres mais moi j'ai eu un peu de mal à suivre, genre ça fait combien de temps que vous êtes plus ensemble ?

En fait vous n'avez jamais vraiment coupé tout contact quoi ?
Alors ça vient de faire 2 mois qu'on est séparé, pendant 2 semaines elle me recontactait pour de la merde tout les deux et puis j'ai coupé le contact pendant plus d'un mois, avant qu'elle ne revienne pour une excuse matérielle.
jibedp a écrit :Alors ça vient de faire 2 mois qu'on est séparé, pendant 2 semaines elle me recontactait pour de la merde tout les deux et puis j'ai coupé le contact pendant plus d'un mois, avant qu'elle ne revienne pour une excuse matérielle.
Ah ok lol Etant donné le sujet de ton post je pensais que ça faisait genre +/- 5 ans que tu ne l'avais pas revue :lol: