Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Pour résumer mon histoire: mon ex m'a quitté car il n'avait pas le petit truc en plus bien qu'il disait avoir des sentiments pour moi.Il a perdu son ex d'un cancer et a du mal à s'investir avec moi car il semble encore y penser.Il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'apporter ce que je voulais, que si on restait ensemble ça allait être encore plus difficile par la suite car on s'attachera encore plus.
On avait rompu à plusieurs reprises.Une première fois, c"était mon initiative car je le trouvais méchant.Ensuite, j'ai il a rompu car il me disait encore penser à son ex.

dimanche dernier, j'étais à un festival de musique.on devait y aller ensemble.Il m'a envoyé un sms le dimanche en me demandant si j'étais à solidays.Je lui ai répondu oui trois heures apres. Le lendemain à 13h il m'envoie un sms qui faisait écho à des sms que je lui avait envoyé et auxquels il n'avait pas répondu.il me dit qu'il s'en veut aussi de m'avoir fait du mal, que je suis une fille super et qu'il a passé de supers moments avec moi et qu'il espere que je trouverai qqun de bien.ça m'a juste tué.A se demandé s'il n'a ps fait exprès d'ajouter ça à la fin.

Il a rompu le 14 juin et depuis plusieurs semaines, j'ai multiplié les interdits: les SMS qui lui prouvait par A+B qu'il se trompait pour ne pas citer la méthode.Hier soir, c'était le pire.nous nous sommes rencontré sur un site de rencontre et j'ai vu que son profil apparaissait de nouveau.J'ai envoyé un sms assassin en lui disant qu'il avait trouvé de fausses excuses et qu'il retournait sur l site, qu'il aurait pu être honnête et me dire que je ne lui plaisait pas.
Je l'ai harcelé en essayant de le joindre très tard dans la nuit.il a fermé son telephone.

Ce matin, il me répond en m'indiquant qu'il avait fait cette page lors de notre 1ere rupture, qu'il n'y allait pas et que je le verrai en l'espionnant.Je lui ai repondu qu'il était mal placé pr ça car lors de la rupture il m'a reproché le fait de me connecter sur ce fameux site.Je ne cherche pas de mon côté, je voulais voir s'il était connecté.Je deviens folle et j'ai telelment honte.Que faire ????

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je lui ai deja envoyé un sms comme quoi j'etais désolée et que je restais là pour lui.suite à ce sms il m'a répondu qu'il sera la pour moi et qu'il espère que je trouverai qqun qui puisse me rendre heureuse.Du coup, je lui ai répondu que ça me manquait de ne plus rigoler avec lui et que ce serait bien de se revoir.il m'a répondu que c'était malsain pour tous les deux et que lui ne pouvait pas m'apporter ce que je voulais.Je lui ai dit il y a quelques jours que notre erreur etait de vouloir mettre une étiquette à notre relation, qu'on devrait vivre au jour le jour et voir.il m'a répondu que non, que ce n’est pas une relation pour lui.Du coup, si je renvoie un sms comme quoi je le comprends alors que quelques jours avant je lui proposais une relation legere et qu'hier soir je lui ai fait une scène pour une histoire de profil, il va croire que je suis dingue et que ce n'est pas honnête!
bonjour a tous
j'ai passé des jours sur ce site et puis j'ai decidé de métre du mien aussi c'est a dire "mon histoire"
nous somme ensemble depuis plus de 4 ans nous avons pratiquement tout vecu voyage romantique a paris " la ville de la lumiére" ( nous somme de l'algerie ) la tunisie ne nous a pas non plus échapé a plusieur reprise il conait ma famille et moi la sienne mais le prob a comancé je diré dé le debut car g tjr été celle ki arange tout ki cour apré la preuve jlé dragué pendant 6 mois et g finalement abordé le mec en plein rue en disan ke g t acro kil fo absolument kil soi avec moi il été en relation avc une fille depuis 3ans ( c le mec serieux) il l'a kité pr moi soi disan ca nalé plus avec elle fin bref
à chaque prob c moi ki cour je ne reflechi méme pas je crou j'envoi d milié de mesgs j'apel sans conté comme une folle je me gare devant chez lui pr l'obligé a me parlé lui na jamais fait ca jamais !!!!
il a rmpu plus d'une fois la plus longue été de 4 mois mais c t o debut de la relation il n'été pas encor amoureux
je diré k'il m'aime vu kil m'ofre tt lé jrs d parfun d vetement il me done de l'argent d fleur me paye des voyages et tt vmt le mec généreux
c dernier mois tout va mal il a 25ans (j'en est 23) ne trouve pas de boulot donc il dort juska 16h et vu ke moi je travaille donc je derange pas trop mais kon il a comancé a exagéré on ne se voi plus du tout parsk monsieur DORT il dort a tout moment vu 'kil na okun rythme regarde un film a 5h du mat é mange a 10h et s'endor il a di loes de notre discution kil se senté mal g voulu l'aidé en discuté mais il a refusé totalement !!!!
en suite il é pri par d traveaux chez lui il ne fé kun efort pr kon se voi je lui di kil se léve é disponible pr tt le monde sauf moi
mnt c tout mon entourage ki me le dit ( mais il c pa ke t'éxiste jlé vu tout a lheur ! pk vou sorté pa ? il tapél jamais ton mec !! tu pouré facilement le trompé ton mec s'en fou royalement) dnc vous voyé g raison mais lui di ke c ma faute c moi ki né pas comprehensive kil fo ke je soi gentille et ke j'atende !!! chak week end ( moi ki travaile ) on se voi pa parsk il é ocupé je lui demande de fér d éfort je cherche d solution a la situation presente mais lui c un non catégorik !!! je ne peux pas ki dit
ca fé mnt 4 JRS mnt k'il a mis mon numero rejet d'apel car il veu plus me parlé je souffre c'est 4ans de vie commune c dure pr moi mais pas pr lui pk ??? g fait tt lé interdi je lé suplié méme mais rien !!!! g comancé ojourdhui le SR méme si je pense ke cét foi c la fin !!! je c k'il m'aime et il c ke moi oci croyez vous ke g encor une chance ( c vré ke chui chiente d foi mais c pr le bien de notre couple ke je fesé ca à ma maniére serte mais voila koi) merci de me donné des conseils c'est l'homme de ma vie !!
Bonjour,

je te lis depuis un petit moment, j'étais déjà intervenue sur ton ancien topic.

Tu élabores des stratégies mais tu refuses de l'entendre. Il n'est pas prêt pour l'instant...
Tu veux lui proposer une relation au jour le jour mais il me semble que tu es beaucoup trop "investie" pour cela .... et beaucoup trop anxieuse aussi... Qu'en penses-tu?

Tu ne veux/peux pas le laisser souffler un peu car tu crains de le perdre. Parfois, pour retrouver quelqu'un qu'on aime, il faut accepter de le laisser s'éloigner un peu.. sans savoir s'il va revenir. Je ne pense pas que tu arriveras à quoi que ce soit avec lui en restant "crispée" sur lui de la sorte...
backtobedlam a écrit :Sachant que j'ai coupé les contacts en lui mettant une énorme pression, comment je peux reprendre contact après un SR d'une semaine ? Ce n'est pas mieux d'envoyer des sms legers un peu drôle.

Désolée, mais la c'est pas d'un SR d'une semaine dont TU as besoin...c'est plusieurs mois....

ce qui est mieux pour le moment, c'est de ne pas lui envoyer de sms du tout....tu veux qu'il te déteste?? laisse le souffler...comme tout le monde te le conseille ici (et te l'a déja conseillé sur ton autre post).....
Mon ex a beaucoup d'humour et je pense qu'un peu de légèreté après 2 semaines de Sr ça peut détendre le contact sachant qu'il est très sms.

Le soucis c'est que notre relation ne peut être normale si on doit se remettre ensemble et je dois l'accepter.C'est à dire ne pas trop attendre de lui.C'est compliqué...

Oui, je dois faire le SR mais j'ai peur de plomber les choses.
J'en suis à 4 jours de SR! je suis vos conseils et après tout je n'ai pas le choix! d'un côté, ça me gêne car je montre que j'accepte la rupture.Or, je ne le veux pas.J'ai un peu poussé mon ex à prendre cette decision radical.Lui, était perdu et moi je lui ai dit que j'en avais marre de ces doutes, qu'il se comportait mal avec moi, qu'on devait rompre.suite à ça, il m'a dit qu'il ne voulait ps me faire souffrir.Il veut plus être avec moi de peur de me blesser mais moi de mon côté, je connaissais sa situation et j'aurais du être plus conciliante.Je regrette et le Sr me frustre car j'ai envie de lui dire tout ça!!!
Le Sr c'est pas ce qui marche le mieux sur mon ex.Au début de notre relation, il était parti loin pour le boulot et le silence ça rendait la relation très désagréable. J'aurais du lors de la rupture lui dire que je le laissais réfléchir et être là pour lui.J'ai envie de proposer des réponses mais je ne peux même pas le contacter.je n'ose plus avec le Sr et j'ai peur de ses reactions.Je l'ai poussé à rompre et là je vais dans son sens.
Bonjour à toutes et tous,

Je me permet d'intervenir car je suis également en pleine rupture et mois aussi j'ai bravé pas mal d'interdits, lol (lettre courte d'amour, alcool, jeune, larmes, discussions, contact ami et coucher!!!) Ce qui en fait pas mal!! Mais là j'ai décidé de rentrer en SR, et je tiens bon, et je pense qu'1 changement radical, peu de temps après 1 rupture, peut quand même faire revenir son ex malgrès beaucoup d'interdits!! Je vous dirais ça très prochainement (pour les intéressés mon post est dans mon histoire et le titre "mon ex me quitte pour son travail".
Pour moi le Sr est d'autant plus difficile à appliquer qu'il a encore les clés de chez nous, lol puisqu'on avait pris l'appart ensemble, que ses affaires sont toujours là et qu'il doit revenir me monter des meubles!! En fait mon SR sera fractionné entre ses apparitions, mais comme j'ai changé radicalement d'attitude (indifférence, sourire bien dans sa peau....), je pense que ça peut quand même encore marcher, surtout qu'il a encore des sentiments pour moi!!! Ben oui, que voulez vous, il est prêt à tout pour du taf et il s'est fait entortillé le cerveau par 1 pot qui lui a promis du taf à gogo et m'a fait passé pour la chieuse de service qui l'empêchera d'aller travailler le we!!! Donc... je pense que des SR fractionnés et 1 changement d'attitude peuvent m'aider à le reconquérir :) A suivre!
Nouvelle du jour: j'ai fait un interdit après 10 jours de Sr! j'ai tenté de le contacter! il m'a repondu le soir même qu'il était désolé de ne pas avoir répondu car il était sur la route pr Angers , qu'il espérait que j'allais bien et qu'il me souhaitait une bonne fin de soirée.

Je ne sais pas si je dois répondre sachant que j'ai tenté de l'appeler.il doit se demander prquoi et si je ne repond pas, il va se dire que je suis un peu frapadingue !
Ne lui répond pas, son message ne demande pas de réponse. Si vraiment il avait eu envie de discuter avec toi il t'aurait au moins posé une question. Son message montre qu'il n'est pas encore près pour un recontacte de ta part. Tient bon ton SR!!
Tu le pense vraiment ? C'est un peu sa manière d'écrire. ce qui est positif c'est qu'il est ouvert au dialogue et m'a envoyé son sms très tardivement.Probablement avant de se coucher et à la fin de son voyage vers 2h du mat.Du coup, je peux le contacter dans combien de temps ? je suis perdue car j'ai envie de lui parler à tête reposée mais d'un côté j'ai peur QUE CA LE GONFLE;
Moi je trouve que son sms n appelle pas de réponses, il te répond poliement mais n a pas essayé de te relancer, te rappeller, rien

Back, faudrait qu'un jour tu fasses ce travail sur toi et ton attitude qui fait que tu ne saches jamais lacher prise et accepter la rupture

faut toujours que tu te remettes la faute, essaye de trouver un coupable, soit pot de colle, en demande, arretes ça!!!

t as fais pareil avec ton ex ex pour qui tu etais venu ici, a la fin le mec te fuyait carrément

tu as un probleme de dependance affective, ça creve les yeux a chaques fois que je te lis, c est pas mechant, mais renseignes toi sur ce soucis, essaye de travailler dessus, mais fais quelque chose et arretes d oppresser les hommes que tu rencontres
J'ai envie de passer à autre chose car ça me rend malheureuse plutôt qu'autre chose.Le problème c'est qu'on a pas discuté calmement en face à face.La dernière fois qu'on a discuté on s'en est balancé plein la tête! j'aimerais parler calmement avant de passer à autre chose.
Mais arretes, tu sais très bien que c est pas une discussion qui te fera passer a autre chose, t en voudras encore et oujours plus, t as fais pareil avec ton ex d avant

si tu a eu ce comportement lors de votre derniere discussion, c est parce que tu es comme ça Back, ça sert a rien de vouloir lui parler une autre fois esperant lui montrer un visage joyeux qui le ferait changer d avis, il n' avait pas assez de sentiments pour toi et il te l as dis, ça ne changerais donc rien

le soucis avec tes exs c est qu'ils ont pas envie de te faire de mal et que tu ne vois pas quand ils se lassent de toi les premiers, donc, ils rompent, tu veux toujours ensuite "discuter", ils t accordent cette discussion pour avoir la paix, mais ensuite, tu trouves toujours quelque chose pour avoir des regrets, te persuader que c est pas fini, que vous avez encore des choses a vivre, ou que tu as oublié de dire ci ou ça....non Back, tu vois bien que c est pas ça qui fera changer d avis ton ex...il a meme pas tenté de te rappeller enfin....!!!!