Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut tidoudou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à tous,

Ma situation n'a pas vraiment évoluée, j'ai encore du mal a vivre seul et les angoisses sont toujours présentes meme si on fini pas s'en acomoder!
J'usqu'a maintenant j'ai du craquer une seule fois il y'a un mois en allant la voir et j'étais vraiment pas bien, sinon je l'appel jamais et suis le plus bref possible au téléphone (essai de metre fin a la discussion toujours le premier) et quand j'emmene mon fils.
Je fais énormement de sport et mon corps commence à bien ce sculter et ca me permet de me défouler et d'occuper mon temps. Je n'ai pas vraiment gout à grand chose a part cela, je fais en sorte de passé de bon moment avec mon fils, vélo, piscine etc... et de garder toujours le sourire devant lui et devant les gens que je cotois, mais à l'intérieur de moi c'est toujours un champs de ruine. J'ai aussi beaucoup évoluer au niveau de mon recul sur la situation et surtout sur moi meme.
Samedi soir, mon ex est venu a la maison récuperer notre fils, l'échange était prévu de ce faire rapidement comme habituellement, nous avons pris une biere sur la térasse au soleil et nous avons discuté pendant 3h30 de la façon d'on nous sommes arrivé à cette situation, ça fesait lontemps que nous avions pas discuté d'une manière aussi détendu. Cette discussion nous a fait du bien à tous les deux je crois, a moi oui meme si le lendemain était rude, elle m'a dit qu'elle a vu un énorme changement en moi et que j'avais besoin de cette grosse claque pour me retouver, et que sans ca sa n'aurai rien changer. Je l'ai beaucoup écouter et elle m'a expliquée qu'elle a une une sorte de black out, elle était a bout avec son travail et sa vie de famille. Nous avons parler beaucoup des erreurs que elle et moi avons commis et nous sommes tomber d'accord sur le faite que plein de mini truk on créer un problème et que jamais nous aurions du en arrivé la.
Elle a également remarqué mon changement physique et avait l'air plutot charmer.
Je la sens plus douce depuis cette conversation, mais je ne sais pas comment poursuivre, dois je rester distant et bref, dois je continuer en la faisant rire sourire et rester cool (par exemple boire une biere quand elle vient ou que je viens récuperer mon fils) ?
J'ai très peur qu'elle essai de ce rapprocher de moi pour me garder comme ami, je n'arrive pas a savoir ou elle veut en venir, je ne sais pas si elle a un next mais je suis sur qu'elle en n'a eu un depuis notre séparation.
Pfff y'a des jours ou ca peut aller mais aujourd'hui j'angoisse rien qu'a l'idée de la voir ce soir, meme de façon bref.
Bon, elle est venu hier, souriante et cordiale, elle m'a demandé si on pouvait fumer une clope avant d'y aller, ce qu'on n'a fait.
J'essai de rester détacher, c'est très très dur de l'avoir en face de moi, je l'aime toujours autant, elle est magnifique et m'attire terriblement mais je ne sais plus comment faire, elle a l'air bien et épanouie dans sa nouvelle vie, j'aimerais tellement réussir a l'oublier.
Hier soir a été très dur, cerne sous les yeux ce matin et moral a - 10.
Casse toi le marabout pourri!
Tidoudou, je pense que tu ne devrais pas etre si sympa, sans être execrable non plus. Car le soucis c'est que tu te montres trop dispo, trop en attente. Tu peux continuer à lui proposer une bière, et en accepter une chez toi, mais certains jours tu devrais lui faire comprendre que tu es occupé, que tu as choses à faire, pour lui montrer qu'elle n'est pas TOUT pour toi que tu as ta vie. ça va surement lui faire un choc, crois moi!
Sinon, pour votre relation, il faut vraiment que tu sache ce qui n'allait pas, que tu fasses preuve d'une trés grande écoute à son égard. Il n'y a que comme cela que tu sauras ce que tu dois changer pour la récupérer (si tu peux/veux changer).
Courage à toi.
Heureusement tu as ton fils ton tu peux profiter!:)
Je suis là mais je ne sais pas vraiment quoi te conseiller.
Je pense qu'Hématome a raison, peut-être qu'un peu de distance l'inquièterait...

C'est bien que vous ayez pu parler de tout ce qui vous avait amené là mais maintenant, arrêtez de ressasser. Elle a vu ton changement physique, c'est bien il faut que tu lui montres aussi que tu t'es repris en main sur tous les plans, que tu ne passes pas ton temps à pleurnicher sur son départ. La prochaine fois qu'elle vient, tu te débrouilles pour glisser que tu n'as pas le temps pour une cigarette ou une bière, que tu es attendu. "Par qui ?" "des amis", "pour quoi faire ?" "on sort", pas plus de détails. Elle a voulu sortir de ta vie, elle n'y a plus accès !
Merci pour vos conseil.
La discussion que nous avons eu au sujet des causes de notre séparation a été utile je pense, nous avons pu nous parler de manière constructive ce qui n'était pas arriver depuis notre séparation.
Maintenant que les problèmes du passés ont été mis a plats, je vais pouvoir me tourner vers l'avenir et la reconquète.
Je sais qu'il faut qu'elle est l'impression d'être en danger, de me perdre pour de bon, j'arrive mieu a gérer mes émotions en sa présence et a donner l'impression de ne pas lui courrir après mais j'ai encore du mal à ne pas etre ''gentil'' c'est dans ma nature mais il va falloir que je me face violence !!!
Mes journées sont encore difficiles a pacées, je pense beaucoup a elle, je comble le temps en faisant énormement de sport quand j'ai pas mon fils et quand je l'ai je m'efforce de lui faire passé du bon temps.
J'ai l'impression qu'elle a changé, parfois j'ai face a moi une gamine de 20 piges, son language, ses attitudes, elle a pris le language d'une de ses amis qui s'est séparé en meme temps que nous et qui fait beaucoup la fête et je lui ai fait remarquer subtilement.
Mes vacances arrive et je sens que sa va etre un dur moment a passé, elle sera aussi en vacances et nous n'avons pas parler de la garde de notre fils pendant cette période.
Mon plus gros problème est que je l'aime toujours autant malgré tout, nous sommes toujours pacsés et ma belle famille qui habite loin n'est pas au courant de notre séparation.
Bonjour à tous,
Tous les réveil et les matinée sont dures, très dures.
J'essai au maximum de ne pas penser a elle mais elle hante mon esprit, je pense qu'elle un ou meme peut etre plusieurs next, bref elle papillonne.
De mon côté j'essai d'occuper mon temps mais j'ai du mal a vraiment en profiter, je n'ai pas envi pour le moment de rencontrer d'autre femme et la solitude me pèse beaucoup, heureusement que mon pti chérie est la il me donne beaucoup d'amour.
Pour la maison que nous avons en commun elle m'a dit d'en faire ce que je veux, j'en n'ai marre de vivre dans cette maison, trop de souvenir, ça me pèse, et je me sens bien seul pour gérer ce bien en commun mais en meme temps je pense que c'est un repère pour mon fils.
Ca fait bientot 4 mois que nous sommes plus ensemble, 3 mois si on enlève le break, je trouve ça super long et je me dis que plus le temps passe plus le next prend de la place dans sa vie a mon détriment. Penser vous qu'après 10 ans de vie d'un amour fusionnel elle puisse me remplacer et m'effacer de son coeur en 4 mois?
Si j'ai bien compris je dois m'occuper de moi et la laisser revenir, mais dois je a un moment donner essayer de revenir vers elle ou dois je ne rien faire et la laisser faire ?
FFFFFF j'en n'ai vu d'autre dans ma vie, beaucoup de claque, de souffrance et j'ai toujours réussi a remonté la pente mais la j'avou que c'est très dur, je suis sur que s'est la femme de ma vie et je ne crois pas au expression ''si vous etes fait l'un pour l'autre vous vous retrouverez'', la vie est beaucoup plus compliquée que ça !!!
Salut tidoudou,
Penser vous qu'après 10 ans de vie d'un amour fusionnel elle puisse me remplacer et m'effacer de son coeur en 4 mois?
Cela à été dit sans doute des milliers de fois sur le forum. Non. Elle ne t'oublie pas. Simplement pour le moment ses souvenirs, sa mémoire, sont bloqués derrière les étoiles qu'elle à dans les yeux et les papillons dans le ventre pour son next. C'est tout. C'est dur à vivre pour toi c'est normal. Mais on efface pas 10 ans de sa mémoire en claquant des doigts.
Sauf si ton ex est devenue amnésique entre temps? :lol: :lol: :lol: (joke tidoudou).
Si j'ai bien compris je dois m'occuper de moi et la laisser revenir, mais dois je a un moment donner essayer de revenir vers elle ou dois je ne rien faire et la laisser faire ?
L'éternelle question. Toi seul peut y répondre. Ton Sr ou ta reconquête ne sont pas des trucs que l'on planifie avec date et heure. C'est toi qui le sent au plus profond de toi. Quand tu seras prêt, tu le saura. Prêt à recontacter ton ex, sans rien en attendre, même le plus gros râteau ne te ferait pas bouger d'un sourcil. Ou prêt à autre chose et laisser ton ex revenir si le coeur lui en dit et toi aussi.

Alors surtout ne précipites pas ton travail de reconstruction et ne te jettes pas dans la gueule du loup.
J'espere qu'elle retombera sur terre assez rapidement, j'ai l'impression d'avoir une adolescente en face de moi par moment et qu'elle ait laissé toute les charges familiales sur mes épaules..... Je m'occupe de notre maison et du crédit et de notre fils a 75% (je mne m'en plein pas mais elle était super proche de lui et la c'est plus la meme).
J'ai vraiment la sensation que sa potes avec qui elle traine tout le temps l'influence dans le mauvais sens parce qu'elle s'est séparée en meme temps que nous avec sont copain parce qu'il ne s'aimait plus et arrivait pas a faire d'enfant ce qui a consummer leur relation et je sais qu'elle était jalouse de notre bonheur et de l'attention queje portais a ma femme (fleur, restaurant....etc) et je pense que le but de sa pote est d'avoir quelqu'un de dispo pour faire la fete a longueur de temps !!!!!!
Il faut te dire que pour l'instant elle est dans le rêve, sur son petit nuage avec son next!!!! Normal que tu ne la reconnaisse pas. En ce qui concerne votre fils tu peux gentiment lui rappeler qu'elle à des devoirs envers lui, que tu ne l'empêche pas de vivre sa vie mais qu'elle n'oublies pas ses obligations parentales.

Si j'ai un conseil à te donner: arrêtes de te bourrer le mou avec des "Et si elle"; "Et si je". Tu t'en fous de sa pote. Sérieusement oublies ça.
J'ai fait la même erreur avec mon ex: toutes ces collègues de boulot( que des femmes, elle travaille dans une petite école primaire), sont des divorcées endurcies, des femmes plus ou moins maltraitées par leur bonhomme etc...Il y a aussi mon ex belle mère qui n'a jamais refait sa vie après son divorce en 83 ou 84 je crois. Donc je suis partis dans des délires: ses collègues de boulot ont du l'influencer, tout comme le choix de vie de sa mère....Tu vois le genre. Je te garantis que ça ne fait que torturer l'esprit. Tu n'auras jamais les réponses.
Et tant bien même ça serait le cas, ça changerai quoi à ta situation? Tu penses que tu pourrais lui faire retrouver la raison? Tu penses que tu te sentirais mieux par rapport à ta rupture?

FAUX et archi FAUX!!!!Admets pendant 5 min que ton ex s'est barré parce que sa copine lui à conseillé de trouver mieux ailleurs. Tu te sens mieux apres ça?

Le seul "et si" que tu peux dire c'est pour dire : "Et si moi j'avançais dans la direction que je veux, de la façon que je veux?"
Bonjour a tous,

Le week end a été difficile, mais j'ai fais en sorte de profiter du soleil avec mon fils...Piscine, promenade sur les quai de seine, foot, etc....
Voila je poste aujourd'hui car elle n'a pas appelé notre fils ni donné de ses nouvelle de tout le week end et ce matin elle m'envoi un sms (surment pour ce donné bonne constience qui dit:
''Slt, jespere que vous allez bien, pti mess pour savoir si ca c bien passer ce matin a la creche, bis''..
Sa m'énnerve, elle a passé tout le week a faire la chouille avec ses copines ou voir son next sans ce soucier de son fils et la elle ce pointe....
Je ne lui ai pas répondu, a votre avis que dois je lui répondre ?
je lui est donc répondu
salut. Tout c'est bien passé. Merci
Réponse 30sec après
Merci de m'avoir repondu quand meme, j'ai téléphoner à la crèche.

Bon sa veut dire que sa l'a agacer que je lui réponde 3 heure après, en meme temps je suis au taff.
En faite j'ai peur de rentrer dans un jeu du chat et de la souris et que ce termine en conflit, mais je sais qu'il faut qu'elle ce croit en véritable danger par rapport a mes sentiments.
Je veux pas me fâcher avec elle pour notre fils et aussi parce que je l'aime malgré tout.
je viens de lire plusieurs post, certain dise que suite à une relation longue (ce qui est notre cas 10 ans) et qu'elle a un next, il ne faut pas rester trop lontemps en SR pour ne pas leur laisser le temps d'avoir des sentiments, du coup je flippe un peu, nous sommes séparés de puis 3 mois et demi et SR (découper puisque nous avons un fils) depuis au moins 2 mois.
Devrais je essayé de passé en mode réconquète avant qu'il ne soit trop tard ?
je viens de voir un ami proche, sa femme est une pote de mon ex, il m'a dit que mon ex ne fait que de me mentir, sur ses horaire de travail (garde de notre fils), sur les différentes explications qu'elle me donne au sujet de ses sorties, bref elle me mene en bateau.
La j'ai la haine:
-qu'elle veuille me quitter et partir: ok
-qu'elle ne rende pas de compte sur ce qu'elle fait de sa vie privée: normal
-mais qu'elle me raconte des mytos comme quoi elle boss pour que je garde notre fils et qu'elle puisse partir en week: SA ME FOU LES NERFS GRAVE !!!!!
Je crois qu'elle a oublié qu'elle est maman!!!
pourquoi elle ne fait que de me mentir et sur quoi elle a pu me mentir encore ?!!!!!
Sa me dégoute!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je prend sur moi, j'ai tous fait pour qu'elle soit bien, j'ai pris encharge notre fils, la maison et même le chien et elle me met des couteaux dans le dos.......
J'ai pas pu vivre avec cette femme pendant 10 ans, est ce qu'elle a changé ou alors elle pete un plomb mais elle etait pas comme ça avant !!!!
Salut,

Et agir trop vite (avant d'avoir toi même évolué/grandi/muri), tu ne laisses pas le temps à ton ex de se rendre compte que son next est (éventuellement) un connard bourré de défauts et que son ex (c.a.d toi mon gars) était un mec extra.

C'est pour ça qu'en le présence d'un next, le sr, le travail sur soi sont d'autant plus important. Une vrai remise en question.

Dans ton cas(qui a été le mien), tes seuls contacts se limitent aux enfants. C'est tout. Pour le reste tu zappes. Il faut qu'elle s'énerve un peu. Ca ne sera qu'une manifestation de sa trouille.
J'ai agis ainsi avec mon ex, je vois mes enfants et nous nous entendons bien dans ce cadre là. Nos seuls rapports se limitent aux gosses. Je le vis bien.

Je réagis à ton derniers post. Voilà tu es la preuve formelle qu'à garder contact avec son ex pour x raisons tu finis dans le mur. Elle te la met profond et à l'envers.

Voilà ce que j'ai répondu à setsuko sur son post à ce sujet
Vas y tu as raison. C'est le meilleur moyen...Je comprend pas comment vous pouvez raisonner comme ça. A chaque fois le gars te répond "oui mais je connais mon ex je sais comment elle réagit blablabla".
Sauf que si c'était vrai, il y aurait sans doute pas eu rupture!!!!! La femme que tu as en face de toi n'est plus la même. Arrêtes avant qu'elle te la fasse à l'envers.

Sors toi la tête du cul bordel. Plus tu rentreras dans ce jeu, plus tu seras pris pour un con et plus dure sera la chute.
Et ce que calinours lui à répondu
Dès qu'elle en rencontrera un tu vas morfler parce qu'elle va te sevrer de tout ça d'un coup sans prévenir. Et tu seras encore plus malheureux parce que tu te diras "mais je comprends pas, après tout ce que j'ai fait pour elle"
Tu vois? Maintenant tu avoir de la haine, c'est normal. Mais tu seras guidé par cette haine, ce que pour ma part je ne trouve jamais bon.
Stoppe tant qu'il en est encore temps.

Pour les gosses en dehors des jours convenus par le divorce, je ne l'ai prend jamais. Ya 15 jrs elle m'a demandé j'ai dit que je ne pouvais pas, point. Car elle voulait sortir. Elle est mère celib elle assume.
roo la j'ai envi de l'appeler et de lui dire qu'elle devrait avoir honte de faire passer son c.. avant son fils, qu'elle aille au diable, moi je suis la et serai toujours la pour mon fils qui passe largement au dessus de mes petits plaisir personnel; un papa quoi....
Je ne m'étais pas senti la force de répondre à ton post tidoudou, mais je le suivais régulièrement. J'avais senti que ça se terminerait comme ça. Courage et ne lui laisse plus rien passer. Cette femme tu ne la connais plus. Et avec tes petits tu trouveras facilement une femme à faire craquer (:
Bonjour a tous,

Ce matin j'ai comme une gueule de bois, mal a la tête, étourdi, dégouter !!!
Je ne comprend pas, je lui ai toujours donné tout mon amour, je l'ai toujours resspecter, j'ai toujours bossé comme un fou pour mettre ma femme et mon fils a l'abri, on n'a toujours été solidaire, très proche, très complice et on s'est toujours soutenu....... je suis tombé de 50 étage quand elle m'a annoncé notre séparation mais la je tombe encore de 50 étage quand je vois la façon d'on elle ce comporte avec moi et avec mon fils.... j'ai encore du mal a y croire, qu'est ce qui ce passe dans son cerveau pour faire volte face comme ça, elle a toujours été fusionnel avec notre fils et la elle s'en occupe le strict minimum et moi j'ai l'impression d'avoir été un boulet et que je ne représente rien pour elle, sa me blesse au plus profond de moi, l'impression d'avoir été trahi, trompé pendant toute ces année, la je suis pas bien....triste...désabusé...bref dégouté..... le pire c'est que je l'aime a la folie
Mon ex aussi a une attitude archi-nulle avec les enfants : il ne s'occupe (un peu) que de la dernière, partant du principe que les autres sont grands et qu'ils peuvent l'appeler...

Même la dernière (12 ans), il la prend environ 1 WE sur 2 mais jamais pendant les vacances (10 jours l'été dernier et 3 jours pendant les vacances de Noël...), il lui a même refusé de la prendre le jour de la fête des pères en lui disant qu'il était occupé !
Tant pis pour lui, il se grille auprès de ses enfants, c'est dommage pour eux qui se rendent compte qu'ils ne comptent pas tant que ça pour leur père mais au moins, ils voient que moi, je suis toujours là pour eux...
Mon fils a même répondu à une de ses amies qui disait au sujet du mariage pour tous : "quand même, si les gays ont des enfants, ça risque d'être dur pour eux", "moi, j'aurais préféré avoir un père gay qui s'intéresse à moi plutôt que le mien qui s'est barré et n'en a rien à foutre de moi !". Tu vois un peu l'ambiance...

Alors, toi, joue ton rôle et laisse-la foutre en l'air sa relation avec son fils après avoir bousillé sa vie de famille... Tu ne peux avoir de poids que sur tes propres actions !
Pour faire dans la phrase bateau: le coeur a ses raisons que la raison ignore.

C'est normal ce contre coup. Faire sa vie avec qqn pendant des années et du jour au lendemain cette personne n'est plus la même.
N'hésites pas à prendre qq jours de recul, un mini Sr si tu peux pour digérer tout ça.

Comme je l'ai déjà dit, canalises ta colère. Essayes tant bien que mal de garder le tête froide et de rester intelligent et neutre dans les rapports avec ton ex. Si tu y arrives, ce sera un bel exemple pour ton fils et surtout en cas de soucis tu auras l'avantage.
Ecouter cher amis,
Pour mon fils, pour moi et parce que ma petite famille le mérite bien, je ferais tous pour qu'elle retrouve notre chemin, je suis déterminé et rien ne pourra me faire plier, RIEN, mon ex femme a eu un moment dans sa vie ou elle a eu besoin d'air, de ce retrouvé, en tant que femme et moins en mère de famille, et je l'ai bien compris, elle ce perd mais j'arriverais a regagner son coeur que ça me prenne 1 mois, 6 mois...... je crois en moi et malgré tout en elle et c'est la femme de ma vie, j'ai confiance en moi et j'y arriverais, et je serais le plus fort du monde pour réussir!!!!
Et ce que je vais c'est, RIEN, je continu a prendre soin de moi, musculation un jour sur deux, je continu à prendre soin de notre fils et je reste détacher cool et je suis persuader qu'elle reviendra vers moi à un moment donné !! de toute façon je ne veux pas faire de rencontre pour le moment, j'ai pas envi et j'ai pas besoin d'une relation pansement pour m'en sortir, je suis bien plus fort que ça, mon fils mérite que je fasse tout pour réunir notre famille et croyez moi que ça arrivera !!! je pense que ce qui va etre le plus dur pour moi, c'est de lui redonner ma confiance mais j'y arriverais !!
j hésite a prendre une séance de coaching par téléphone de 45 min, j'en n'ai déja pris une il y'a deux moi ( avec carole) et s'est peut etre le moment d'en prendre une seconde, je sens que s'est un moment clé.... qu'est ce que vous en pensez ? qu'elle coach ?
oui ça s'sest passé rapidement en faite, je suis arrivé, elle a embrasser notre fils, je lui est dit salut et une bise, ensuite je lui est expiquer la jpunée de notre fils et après elle me dit ''je suis désolé j'ai pas de bière a t'offrir tu veux autre chose ?'', je lui est répondu que non je suis attendu !! et je suis partie 3 min après.
Elle avais pas l'air en forme !!
je lui est dit salut et une bise, ensuite je lui est expiquer la jpunée de notre fils et après elle me dit ''je suis désolé j'ai pas de bière a t'offrir tu veux autre chose ?'', je lui est répondu que non je suis attendu !! et je suis partie 3 min après.
C'est très bien ça. Il ne fallait rien de plus. 20/20.

Bon coaching!!!!
Il y'a quelque chose de dingue, quand j'étais avec elle je me sentais beau, charmant, attirant mais maintenant (j'ai aussi perdu pas mal de kilo, 6 je crois) je me sens pas terrible alors que je sais que part les regards que me jette les femmes dans la rue je suis charmant et a chaque fois que je me prépare pour emmener mon fils chez elle ou qu'elle vient le chercher, je prend une bonne douche, sort des belles fringues (je suis un homme soigné, rasé tout les matins et j'aime bien les fringues) mais avant de partir je trouve toujours que j'ai une salle gueule dans le miroir.
Ah si souriant et détendu (en apparence).
Bon pas vraiment appris grand chose pendant la séance coaching, il va falloir que je sois très très patient !!!
Je pensais a laisser trainer mon tel dans le salon demain matin, comme sa quand elle va ramener les affaires de notre fils elle pourra voir les pti mess de drague que je reçois de 2 nanas.
Quand pensez vous ?
bon bein j'ai laissé trainer mon portable, pas de message chaud chaud, mais quand meme deux nana qui m'envoi beaucoup de mess en disant qu'elles ont envis de me voir, j'ai calé le tel de façon à voir si elle a regardé..
Sa l'a fera peut etre un tout petit peut cogiter !
bonjour,
Je sais pas si elle est tombée dans le piège, le téléphone était dans la même position mais je sais qu'elle serait assez intelligente pour bien le repositionner si elle a flairer le piège, elle sait que j'oubli jamais mon tel, en tout les cas aucun contact depuis mardi quand j'ai déposé mon fils, c'est très dur, j'ai constamment l'estomac noué et meme des crises d'angoisse au travail, mais je fais belle figure !!
Les vacances approche, nous avons 2 semaines en commun et nous n'avons pas parler de l'organisation pour la garde de notre fils, je n'ai vraiment pas envie qu'elle me l’enlève pendant une ou deux semaine entière, j'ai peur que ses vacances le rapproche d'un éventuel next et le next de mon fils, pfffff rendez moi ma famille !!! j'ai vraiment mal au coeur
et oui pour mon fils, tous ces efforts sont surtout pour lui, sans mon pti ange je me serais déja effondré.
Franchement j'accepte la séparation, je la respect et je veux que son bonheur, mais de mon côté et j'ai eu beaucoup de relations entre 15 et 21 ans, c'est la femme de ma vie, je tiens énormément à elle, je l'aime d'un amour sincère et inconditionnel je sais qu'on ce retrouvera. J'ai merdé sur la fin de notre relation et je pense qu'un next a réussi à la détourner de moi, mais je ne lui enveu pas, si j'avais assuré elle ne l'aurait meme pas regarder mais je sais pas si j'arriverais à lui pardonné de ne pas avoir essayer d'en parler avcant d'en arriver a cet extrème, pour elle, pour nous, pour notre pti bébé, notre famille quoi.
Tu sais moi aussi, mon ex me dégoutte en ce moment. Même si j'ai tourné la page, son attitude blessante arrive encore à m'atteindre et me faire mal. J'en arrive à lui souhaiter du mal.
Je ne sais pas si elle se vautre dans les bras d'un homme ou non, mais sa médisance des derniers jours me met hors de moi. Comme toi je ne reconnais plus mon ex. Elle est devenue profiteuse, cupide et d'une suffisance jamais vue.

Tenons le coup pour nos enfants. Leur amour pour nous est inconditionnel. Contrairement à ces ex infâmes.
bonjour a tous,
Ce week end je n'avais pas mon fils, vendredi soir a été très dur, j'ai passé ma soirée en larme, c'est la première fois que je ne le vois pas pendant 3 jours !! et samedi j'ai décidé de sortir même si j’étais vraiment mal et vous savez quoi, j'ai passé un super week end !!
Samedi soir, par hasard j'ai rencontré une nana avec qui j'étais au collège, 17 ans que l'on ne c'etais pas vu, et le contact est tout de suite passé, nous sommes aller en boite samedi soir (on ces éclater) et elle ma rappeler ce matin pour aller prendre le soleil dans un parc, sa fait du bien, je respire, elle est très sympa, simple, je sais pas si ca ira plus loin mais ça m'a donné un peu d'air.
Bonjour,
Hier soir je suis passé chez elle déposer mon fils, nous avons commencé a parler des vacances et la négo a durer presque 2 heures.
J'ai le moral a zéro ce matin, elle va partir avec mon fils pendant 2 semaines en espagne, non seulement je ne vais pas voir mon fils pendant tout ce temps mais en plus je pense qu'elle ny va pas seul et sa me serre le coeur. Je n'ai rien montrer de mes sentiments, je suis rester cool, souriant, meme si des fois j'avais envi de l'envoyer chi.. , elle abuse sur la garde de notre fils et ne ce rend pas compte des effort que je fais par rapport a ça, mais j'ai réussi a me contenir. Aucun signe de sa part, je lui est dit que moi aussi je partais en vacance la semaine pro sans lui dire avec qui et ou, elle n'a pas tiker, mais en meme temps elle me cherche en peu avec des remarque du genre ''il est bien ton nouveau jeans, belle couture '' je lui dis: '' hey mais tu me matte le cu..'' et me répond: '' non c'est la couture a l'avant que je regarde (en montrant ma bringuette) tout en me faisant un grand sourire.
toujours est il que je pars pas en vacance et que ca va etre dur de penser qu'elle est avec mon fils je sais pas ou et je sais pas avec qui !!!
Est ce que j'utilise la bonne méthode en me montrant détacher et en lui faisant croire, par moyen détourné, que j'ai quelqu'un, ne va elle pas croire que j'ai laché l'affaire pour nous deux, que finalement je tenais pas a elle tant que ça ??? plein de doute.
Hier soir avant de dormir nous avons echanger quelques mess, je lui est dis que ca va etre tres dur de me passer de mon fils aussi lomtemps, je lui est également dis que moi aussi j'aime son nouveau jeans et que j'ai regarder les couture de l'arrière (avec un clin d'oeil'', elle ma répondu: '' ah bah kan meme !! lol'' , elle me cherche un peu !!
en lui faisant croire, par moyen détourné, que j'ai quelqu'un
.

Il ne faut pas que tu agisses dans le but de lui faire croire(pas de mensonge). Il faut que tu continues à être détaché, mystérieux(tu ne mens pas, tu ne dis pas toute la vérité nuance), après si elle pense que t'as qqn c'est un plus qui peut jouer.
ne va elle pas croire que j'ai laché l'affaire pour nous deux
Je dirais bien qu'il le faut. C'est quand elle va prendre cs de t'avoir perdu qu'elle va réagir. Tant qu'elle aura des signes que tu tiens à elle, elle ne fera rien. La preuve avec son "Ah quand même". Elle s'attendait à ce que tu lui dise. Tu n'aurais pas du. C'est ça qui l'aurait vraiment surprise.
j'ai envi de lui demandé si elle part seulement avec mon fils, trop envi de savoir, mais je dois pas ces ça !!!???
De toute façon soit elle me répondra que oui (et je serais pas si elle ment) ou alors elle va me dire que ça me regarde pas.
Nous avons hésiter a faire une semaine avec elle et une semaine avec moi, je me suis dit ''si elle a quelqu'un ici, si elle part deux semaines elle ne le vera pas !! mais si elle part en vacances avec lui, deux semaines va les rapprochés !!'' jai donc accepté les deux semaines mais ça va etre très dur pour moi.
j'ai envi de lui demandé si elle part seulement avec mon fils, trop envi de savoir, mais je dois pas ces ça !!!???
De toute façon soit elle me répondra que oui (et je serais pas si elle ment) ou alors elle va me dire que ça me regarde pas.
Exactement. Même si ça te ronges tu dois jouer l'indifférence la plus totale. Comme tu dis, quoi que tu obtiennes comme réponse, tu trouveras encore le moyen de psychoter. Alui demander tu vas en qq sorte "rompre" le sr avec ta curiosité. Tu t'en voudras et tu ne seras pas plus avancé que maintenant car pas sur d'avoir eu le bonne réponse.
Tu as raison, je le sais, mais j'avais besoin qu'on me le dise.
Je sens par moment que je suis entreint de prendre le dessus, de plus en plus, j'avais cette impression par moment pendant notre discussion hier, je me tient droit et fort devant elle, je souris, je chari, je suis cool et je me laisse plus faire, d'ailleur j'ai eu gain de cause au final mais je ne pourrais pas accepter longtemps qu'elle voit d'autre ou un autre type tout en ayant notre fils. Je pense que si ça continu, elle finira par perdre ce qu'elle a de plus chere et pour de bon : MOI !!!!
Je sens que j'avance et que mon attachement pour elle recul et c'est son comportement qui m'aide !!!
Tiens hier dans la conversation elle as glisser: tout en me fixant pour voir ma réaction)
'' AH tu savais que x (un pote a moi)avait une copine (séparation en meme temps que nous), ffff j'ai eu Y (une copine a elle) au téléphone et elle pleurait, la pauvre !! Sur que tu sais !!?? ''
Je lui ai répondu :
''ah non, je savais pas !! mais tu sais ces comme ça ces la vie !!!!''
ps: (suis au courant et c'est vrai !!)
je ne pourrais pas accepter longtemps qu'elle voit d'autre ou un autre type tout en ayant notre fils. Je pense que si ça continu, elle finira par perdre ce qu'elle a de plus chere et pour de bon : MOI !!!
Je te répondrai comme tu as répondu à ton ex "c'est comme ça c'est la vie".
T'inquiètes je comprend ce que tu ressens à ce sujet, c'est la même pour moi. Autant se détacher de son ex et de ce qu'elle fait de son cul, c'est faisable(dur mais faisable), autant imaginer les enfants grandir avec un autre que soi, c'est vraiment hardcore!!!!

On se demande pk lui à le droit de vivre avec eux tous les jours alors que nous devons nous contenter des week end. Alors oui pk? Et bien parce que c'est notre ex qui décide en tant que mère. En se séparant de nous, elle nous sépare aussi de nos enfants. C'est un 2e deuil à faire. Mais on y peut rien.
bonjour les amis,

Aujourd'hui ca ne va pas du tout, je suis au bureau et je suis trop trop angoisser !!
Les vacances approchent, je vais me rtrouver seul, eloigner de mon fils :-(, et mon ex femme part surement avec un gars..... fffff il va falloir que je me face violence pour ne pas pleurer pendant tout ce temps !!! Ma famille me manque, j'ai eu tellement de mal à construire ma vie, ma femme, ma maison, mon travail et ce que j'ai de plus cher ''mon fils'' !! et aujourd'hui quelqu'un d'autre vie ma vie, ma remplacé, ma volé ma famille et je me rend de plus en plus compte que mon coeur est en miette........ j'ai vraiment mal, je suis vraiment mal et j'ai beau essayer de toute mes forces de prendre le desssus, de me forcer à aller de l'avant, mes je sens que ces vacances vont me faire sombrer................. rendez moi ma vie !!!!!! j'ai pas mériter tout ça ...........
Ce midi elle est venu chercher notre fils pour partir 2 semaine en vacances, je nai pas reussi a retenir mes larmes. Jme sens mal, tellement seul, je les ai regarder seloigner en voiture, lannee derniere jetais a linterieur plein de joie.
Je te comprend. Moi j'ai demandé à mon ex si ma fille pouvait me tel ce soir, car elle part demain en colo pendant 1 semaine. Je voulais lui souhaiter bonne vacances. Mon ex m'avait proposé vers 20h. J'ai dis peut importe j'étais dispo. Resultat= que dalle!!!!
Ce soir c'est pas la grande forme.

Il faut qu'on soit fort Tidoudou. Mais là avec les enfants c'est dur.

Bon courage à toi.
bonjour a tous,
Je post aujourd'hui car mon histoire a évoluée dans le mauvais sens, enfin je crois.
Voila 4 semaines de vacances difficile qui s’achève pour moi.
Durant les 2 premières semaines c'est elle qui avait notre fils, elle m'a dit qu'elle partait voir ses parents avec notre fils a l'autre bout de la france et que je pourrais appeler le petit quand je voulais. En faite j'ai appris par l’intermédiaire d'un ami qu’elle était parti avec des potes et qu'elle a déposé notre fils chez ses parents avant de partir faire la teuff a quelques centaine de kilomètres de la. Je lui en n'ai parlé mais comme d'habitude elle a nier et m'a dit de faire attention a ce qu'on me raconte....pfffff
Au bout de une semaine elle m'appel avec une voix toute douce, pour prendre de mes nouvelles, me dit qu'elle va écourter ses vacances car elle sait que mon fils me manque, me glisse même un ''chérie'' a la fin d'une phrase avant de s'excuser. Bref une semaine et demi après être partie elle m'appel pour me dire qu'elle rentre en train avec notre fils, bizarre pour quelqu'un qui était censer être partie seule avec sa voiture, je lui demande si elle veut que je vienne les chercher a la gare et elle me répond que non, une copine va venir les chercher. En fin d’après midi elle m’envoie un texto pour me dire qu'elle arrive dans 10 min, je l'appel pour lui dire que je vais arriver en meme temps qu'elle et je lui demande si elle est avec un mec en voiture, elle me répond que oui, je commence donc a m'ennerver en lui disant que je pas la voir avec un mec devant chez moi !!! elle arrive donc 10 min plus tard et s'en suit une gosse engueulade pendant 10 minutes, elle me dit que ca me regarde pas et que c'est le marie d'une copine, mais je n'arrive plus a la croire et je n'accepte pas ce qui est un manque de respect a mon égard.
Elle me ramène donc mon fils au bout d'une semaine et demi en prétextant que c'est parce qu'il me manque, en faite je crois plutot qu'elle avait quelque chose de prévu ce week la. Elle ma confier qu'elle a pleuré pendant une semaine suite a cette engueulade.
Bref je continu a ne pas l'appeler, a l'ignorer, j’apprend au fur et a mesure, par des potes, par facebook, qu'elle me raconte des conneries a longueur de temps, elle qui ce disait droite et honnête !!
Pendant une discussion au tel lundi, je lui demande si elle a quelqu'un, elle me dit que non, alors que mon fils, depuis quelque temps prononce toujours le prénom de xxx, a la fin de la conversation je lui demande si elle veut que l'on aille prendre l’apéro sur la plage ensemble pour apaiser les tensions et elle accepte apparemment avec plaisir.
Le soir même, alors que je rentre chez moi en voiture avec mon fils, nous passons devant son immeuble (passage obliger pour rentrer chez moi) et un type ce dirige vers la porte de mon ex, mon fils le voit et me dit ''c'est xxx'', je continu ma route et rentre chez moi. J'ai cogiter toute la nuit, en plus ce type a 10 ans de plus que elle et a mon sens n'est vraiment pas beau !! Je n'ai pas dormi de la nuit, a 5 heures alors que je me fume une clope, je me decide a aller voir devant chez elle, je voulais en avoir le cœur net, marre de ses mensonges, alors je me gare de façon a ne pas être vu, et un quart d'heure après ils sortent, elle lui fait un smack et chacun rejoins sa voiture. j’étais un peu sous le choc, meme si au fond je le savais, mais a la suite de ca j'ai commis une énorme boulette, voulant me confier a ma soeur je lui écris un sms :

''CC, donc c bien ça, je voulais en avoir le coeur net, jme suis pointer a 7h, suis rester un quart d'heure et la je vois yyy et l'autre vieux degarni sortir et ce faire un smack, je suis un peu chok meme si je le savais''

Mais sous le choc, la grosse boulette c'est que je l'ai envoyer a mon ex !!!!! aie aie aie

Elle me répond '' fier de toi, je voulais ten parler ce soir bien que ça te regarde pas, maintenant c'est fait. Je suis pas fier de toi, le genre de comportement que je n’apprécie pas.

Alors je me demonte pas et lui repond:
'' je suis pas fier de moi non plus, je l'ai jamais fait avant, je t'ai toujours cru, fait confiance, jamais suivi, jamais tracker, mais j'avais besoin de savoir pourquoi hier soir quand je suis passer devant chez toi, notre fils a dit ''c xxx' j'aurais preferer que tu me le dise plutot que mon fils le face, rien de plus a dire !! ''

Elle me répond:
Ça fait 4 jours et effectivement notre fils le connais car on n’était amis depuis 3 semaine et on n’était pas ensemble donc voila rien de plus a dire non plus, j'ai pas a me justifier.
Et tu sais notre fils parle beaucoup de Stéphanie ( une amie mais elle croit que c'est plus) et c’est par pour autant que je te guette ou te pose des questions.

Donc voila, depuis mardi je ne lui ai pas parler du tout, je ne répond plus a ses appels, je dois lui emmener mon fils ce soir mais je ne sais pas comment agir ????? Les deux derniere fois que je l'ai vu, elle avait l'air vraiment pas bien, elle a maigri, avait les yeux au bord des larmes.
Aider moi svp, je ne sais plus quoi faire, abdiquer ?!! Je comprend pas, ce type est à l'opposer de son type d'homme (apparemment il a du fric et une belle maison) et je sais qu'elle le voit depuis plusieurs mois, peut être même avant notre séparation.
Je n'arrive pas a avoir la haine, il le faudrait !!??
Attends là... c'est elle qui ose te parler de comportement irrespectueux, qu'elle "n'apprécie pas"? Quand elle te ment pertinemment, qu'elle se fout de toi, qu'elle te baratine comme pas possible? Qu'elle emmène votre fils pour en fait le laisser chez ses parents et faire la fête, qu'elle ne l'appelle pas pendant tout un week end, toujours pour faire la fête, et j'en passe?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, crise de la trentaine après une longue relation ok, mais faut pas charrier.
Oui il faudrait avoir la haine! Elle ne te respecte pas! Elle se comporte en gamine immature!
Je suppose que tu es sous le choc, encore? Qu'est ce que tu ressens par rapport à la situation, par rapport à elle? Comment tu te sens toi?

Pour ce soir, je pense que tu devrais lui dire, simplement mais fermement:
- que tu n'apprécie pas qu'elle te mente quand tu lui as demandé pour le mec
- que si elle refait sa vie, tant mieux pour elle, mais qu'il a intérêt à etre au top pour votre fils (et ne t'attarde pas sur le next, vous n'êtes plus ensembles donc elle a tout à fait le droit de sortir avec un autre mec)
- que tu sais qu'elle te mène en bateau, depuis quelques mois, pour bcp de choses, dont ses sorties donc bravo la responsabilité. Si elle veut faire la fête tous les week end, à sa guise, mais faut qu'elle assume et non qu'elle mythonne
merci pour tes réponses,
pour tout dire je commence a être moi même perdu, je sais pas si je suis sous le choc, elle m'a tellement menti durant ces 5 dernier mois de séparation que je m'attend a tout !!! Ce qui me surprend vraiment est le next qui est a l'encontre de son type d'homme, mais vraiment !!!

Je sais que je suis amoureux d'elle, que c'est la femme de ma vie, que mon fils me demande souvent quand maman revient a la maison, mais que j'ai passé 5 mois horrible entre mensonge et trahison!! j'ai ma part de responsabilité dans le sens ou je quand je sais quelle me ment, je cherche a lui faire dire la vérité souvent en vain. Maintenant je ne peux plus continuer comme ça, ses mensonges me ronge, grave, je me leve trois fois par nuit pour fumer, avant la séparation je fumais max 3 clopes par jour, j'en suis a 1 paquet et demi aujourd'hui, ce que je voudrais, reprendre le dessus sur cette femme a fort caractère et super fière !! Ce qui me surprend avec elle, c'est que des que je commence a être un peu plus abrupte dans mes sms, elle me repond : tu as l'art de me faire chialer, alors arrete stp.
je ne sais plus comment agir avec elle, indifférence, ignorance....... Je n'ai même plus envie de lui adresser la parole en ce moment, plus envie de la voir du tout, plus envie de lui parler MAIS mon coeur bat encore pour elle!!!
Bonjour a tous,

donc ce soir la ca ces mal passé !!
Elle est arrivé en colère, n'a pas voulu passer la porte d'entrée et une engueulade a suivi, je devais garder mon fils le lendemain et elle m'a dit fini les arrangements et le week end d'apres elle devait le garder puisque j'avais un concert de prévu depuis longtemps et elle m'a dit tu te debrouille !!!
Ensuite elle a pris la direction de chez elle, et moi je l'ai suivi et doubler puisque je prennais la route pour aller chez des amis, je suis passé devant chez elle et j'ai vu la voiture de son next !!! je me suis arreter devant, j'etais fou de rage, j'ai hésité a sortir de ma voiture et a aller chez elle et a lui casser la tete !! a ce moment la, mon ex est arrivée avec sa voiture, ces garée, est sorti avec mon fils et m'a regardé en haussant les épaules du genre ''qu'est ce qu'il y'a, ta un problème !!'', alors je l'ai regardé et je suis parti. Sur la route en direction de chez mes amis la préssion continuait a monter, j'ai donc fait demi tour pour aller m'expliquer avec elle, je l'appel pour qu'elle sorte de chez elle, elle monte dans ma voiture et nous allons discuter dans un parking un peu plus loin. La discussion commence fort mais fini par s'apaiser, elle s'explique sur ses différents mensonges qui pour elle n'en sont pas, me dit qu'elle connait ce gars depuis le mois de mars en amis mais qu'elle est avec lui depuis 4 jours (du mal a le croire) et qu'elle ne sait pas ce que ca va donner et qu'elle entend aussi des choses sur moi, j'ai couper a discussion au sujet de son next que cela me regarde pas.Ensuite je lui ai parlé avec toute ma franchise et mes tripe, je lui ai fait un peu le bilan du travail sur moi depuis 6 mois et elle en n'est resté scier, elle m'a fixé du regard pendant au moins une minute sans me lacher,je lui ai ensuite dit que je pouvais vivre sans elle, mais que je l'aime et que veut vivre a ses côtés,profiter de la vie au jour le jour, et que j'amais elle ne retrouverais quelqu'un comme moi, beau, intelligent, drole et avec un coeur enorme !! lol elle m'a répondu ''je sais''
Ensuite je lui ai dit maintenant ce sera a toi de revenir vers moi, moi je vais continuer ma vie et avancer a grand pas, maintenant la balle est dans ton camps et a toi de réflechir !!
Elle m'a répondu ''ok, je réflechi''
Je l'ai ensuite déposé devant chez elle, elle est descendu de la voiture en me regardant et en me faisant un jolie sourire.
Sur le coup j'étais mieux, apaisé, mais une heure plus tard j'étais au fond du trou. Le lendemain jai eu l'impression de mettre fait avoir, d'etre en attente à sa merci, je lui ai donc envoyer ce sms :
Meme si tu ten doute j'ai aussi quelqu'un dans ma vie, comme toi rien de sérieux pour le moment mais je voulais que tu l'aprennes par moi... elle est très belle, gentille et intelligente mais elle n'a pas ce que tu as.....mon coeur..pourtant elle lutte !!! Voila tout est dit, notre discussion d'hier était importante, ca partait en couille grave, je t'ai montrer que ces 6 mois mon permis de redevenir l'homme que tu as aimé profondement et meme mieux, maintenant ce sera a toi de revenir vers moi et de saisir cette chance, je suis certain que tous les deux sommes faits pour etre heureux ensemble, que nous avions besoin de ca pour nous ouvrir les yeux et vivre pleinement...maintenant ne leur laisse pas le temps a elle et a lui de nous priver de cette chance ... je tembrasse fort.

Et elle m'a répondu: Ok j'ai bien compris.

Quand pensez vous ?
Depuis aucune nouvelle !!! Ais je bien fait de lui envoyer ce sms?
J'avais quelqu'un dans ma vie mais c'est fini maintenant, dois je lui dire ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !!!
De plus son next a 9 ans de plus que elle, 6 de plus que moi, il n'est franchement pas tres beau mais apparement a du fric mais ce n'est pas, a ce que je sache, une femme veinale !!!
Elle a maigri et je la sens pas en super forme !!
De même , tu as fait ce qu'il fallait, maintenant, il faut lui laisser le temps de prendre une décision et donc rester en SR, tu ne peux rien ajouter de plus, tu lui a tout dit et maintenant que tu lui a donner les cartes tu ne peux faire que comme tu l'a fait durant ses 6 mois continuer à vivre et je pense qu'elle doit réfléchir pour voir si tes belles paroles se vérifies en vrai.

Si tu dit qu'elle a maigri, c'est qu'elle n'est pas au top et déjà accepter de discuter avec toi c'est un bien grand pas car moi toute discussion est refusée de son coté ce qui m’empêche de lui dire tout ce que toi tu as pu lui dire car même s'il n'y a pas d'enfant, je me retrouve dans ta situation.

Bon courage car je pense que même si ça prend du temps, tu as tes chances
Non pas forcement car ce qu'elle te reproché c'est que tu l'aimais trop, tu l’étouffé donc le fait que tu arrives à te laisser à une autre relation prouve qu'elle peut te perdre et ce sentiment doit la travailler et 10 ans c'est énorme donc t'inquiète pas même si elle à un next actuellement c'est juste pour ne pas être seule, elle a juste besoin de faire le point même si ça peut prendre du temps et que c'est difficile.

La patience est ton meilleur atout, c'est facile à dire mais quand on aime la personne, on est prêt a attendre quelques mois, pour récupérer la personne qu'on aime pour la vie ......
De rien, oui on a tous besoin d'un coup de boost ^^

Ouai SR pour la laisser réfléchir tranquillement en restant toi même donc l'homme qu'elle a toujours apprécié.

Il ne faut pas parler des choses qui fâchent pour le moment surtout pas sauf si bien sur tu as des soucis d'argent à cause de ça. pour le moment elle doit avoir plein de choses en tête et penser à toi de façon plus positive que négative alors parler de rupture de pacs ou de problème avec la maison va faire pencher la balance du mauvais coté pour toi donc à éviter absolument.
Ok, non pas de soucis d'argent, c'etais juste pour etre a l'initiative !!
C'est vrai que les derniers mois on été un peu tendu entre nous et que j'ai envi qu'elle pense a moi en positif, donc je vais mettre ces choses la entre parenthèse pour le moment.
Je vais continuer a me reconstruire peu a peu de mon côté, la laisser tranquille.
J'hésite sans arret entre lui proposer un RDV ou attendre que ce soit elle qui le fasse.
Je comprends ce que tu ressent, moi elle m'as enfin recontacté après 2 mois de SR, mais je n'ai pas répondu...
Apparemment elle veut prendre de mes nouvelles, sauf que j'avais été clair au départ, je ne veux pas rester en contact avec elle.
J'attendais tellement ce moment, pour pouvoir la reconquérir des bras de son next, mais j'en ai tellement souffert que j'ai peur de replonger.
J'ai envi de baisser les bras, mais je l'aime toujours autant et elle me manque tellement !

Alors un conseil qui permets vraiment de s'aérer la tête, fait un saut en parachute lol
J'en ai fait 13, et ça me m'as aidé à sortir de mon trou et à avancer.
Parachute ou autre, un truc que tu as toujours eu envi de faire au fond de toi...
Moi j'en ai toujours rêvé :)

Sinon oui, reste en SR, laisse la réfléchir, n'abandonne pas :)
Tu lui as dis tout ce que tu avais sur le coeur, tu as fais de ton mieux.
Maintenant comme tu dis, la balle est dans son camp.
merci pout on soutient, c'est tellement dur de devoir la voir sans arret pour notre fils, meme si les échanges sont bref ça me fait toujours mal au coeur, mais maintenant que je sais qu'elle a un next c'est différent, j'ai du mal a etre halaise avec elle et meme a entrer dans son appart sachant ce qui si passe :roll:
C'est tellement dur de ne pas etre maitre de son destin, j'ai tellement envi de réunir ma famille........ je me dis que meme si ca me fait souffrir, je dois tout essayer pour ne pas avoir de regret, meme si de toute facon j'en n'aurai. :(
je me suis rendu compte qu'elle fouille dans mes affaires !! elle dépose les affaires de mon fils dans notre maison apres l'avoir déposer chez la nounou, j'ai mis des repères au niveau de la porte de chambre et du dressing, et elle a visité les deux endroits ce matin, je sais pas ce qu'elle cherche !!!
La super forme, ce serait étonnant ! Tu as vécu pas mal de bouleversements... Mais je trouve que tu gères plutôt bien. Ta dernière discussion était parfaite à mon sens (ce que tu en rapportes du moins).

Maintenant, tu n'as plus qu'à laisser faire le temps. Personne ne peut savoir dans quel sens il oeuvrera mais tu ne peux que lui faire confiance.
merci, vos commentaires m'aide beaucoup a avancer !!
Comme je l'ai précisé je n'ai plus de next, néamois je lui ai fait croire que oui pour lui mettre un peu la pression, je ne sais pas comment réagir face a nos amis commun qui me pose souvent des questions au sujet de ma vie sentimentale ??? je sais que tout ce que je leur dis pourra arriver au oreilles de mon ex et je veux pas me planter.