Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous!

Je repost un topic parce que l'ancien n'est plus trop fréquenté et descend un peu dans le top ;)

Voila le post complet: http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... 35226.html

RE! Bon alors le débriefing s'impose!

J'avais donc rendez vous avec mon ex ce midi. je sors de ce "premier" rendez vous assez optimiste mais comme on ne sait jamais vraiment je préfère ne pas m'emballer.

Alors voilà hier soir je lui avais donc dis que je devais "négocier" avec ma tite clio pour passer la chercher car n'ayant pas le permis elle ne pouvait pas y aller a pied.

Le resto est a 5 minutes de chez elle en voiture on y avait déjeuné une fois lorsque nous étions ensemble.

Elle ne m'avais pas répondu et ce matin texto: "Alors tu as réussi à négocié? ;)"

Moi: "Au prix de longs efforts mais elle accepte de faire un détour...;)"

elle: "Haha ok et bien alors à tt de suite"

Je m'étais habillé sobre mais classe pour l'occasion (sans en faire trop) avec une petite chemise achetée pendant les soldes et un pti jean détendu..

J'arrive donc en bas de chez elle et je la vois arriver dans une petite robe que je connaissais bien (celle qu'elle portait lors de notre "derniere nuit") et plus belle que jamais.

Réaction en moi même: "Whaaaaaaaaa" lol ;)

Elle monte , on roule tranquillement et arrivons à un petit resto sur les berges de Seine super sympa en terrasse, le truc idéal.!

Je précise qu'elle partait bosser après jusqu a 23h sur paris et que j'avais prévu d'écourter le rendez vous au bout d'une heure en prétextant un rendez vous complétement bidon (je reprenais le taf après.

On s'assoie, commandons on petit apéro pizza et compagnie et après avoir échangé quelques banalités sur la famille et es amis je lui demande ce qui se passe de neuf dans sa vie.

Elle me dit qu'elle retape son année car elle a foiré ses concours, que du coup elle va bosser tout l'été pour faire des thunes.

A ma question "Et tes vacances quoi de prévu?" elle me répond qu'elle cherche un endroit pour partir avec sa mère, du coup je subodore que le next n'est peut etre plus dans le coup ou qu'il y a de l'eau dans le gaz...

Elle est toujours aussi belle mais je soupçonne que ce n'est pas la grande forme morale.

Cela dit elle rigole a mes conneries, on se fout du serveur qui a deux de tension grave et du chef italien qui apporte les pizza avec une espece de toque carrement ridicule... ;)

Elle me demande ce que je fais pendant les vacances, du coup je lui dit que je descend a coté de biarritz dans une maison familiale (on avait passé une semaine au meme endroit tous les deux il y a un deux ans et ca avait été des vacances géniales a tous les niveaux...)

elle me dit :

"Vous descendez tous la bas?" Je lui réponds que j'y vais avec des potes pour la jouer suspens (en fait j'y vais avec un pote à moi.)

"Ah ok...."

Elle commence à évoquer des souvenirs de lorsque nous étions ensemble, que des bons moments ;) avec certains détails un peu... croustillants....;) et la je me dis que c'est le moment de renchérir un peu donc je balance quelques souvenir de vacances avec elle on est un peu nostalgiques mais toujours en se marrant avec quelques petits regards luisants...

La dessus le repas se poursuit in rigole bien et l'heure tourne... Je lui dis "Bon on va prendre le café et l'addition"
Elle me répond:" On a le temps" ce a quoi je lui dis que j'ai un rendez vou et que je ne peux pas rester plus.
"Ah ok..."

Du coup on boit un putain d'expresso rital super bon, et elle remarque mon portable et me dit: "Ah tu as l'iphone 5 fais voir!!!!"

Je lui réponds : "Hé mais doucement (elle était en train de me le prendre des mains) il y a des trucs privés dedans" en rigolant..

"C'est bon je ne vais pas regarder" avec un petit sourire...

Du coup on paye (moit-moit) et l serveur dépose l'addition devant elle je lui dis "Ah tu m'invites ?"ce à quoi elle me réponds "Oui mais la prochaine fois c'est toi qui m'inviteras..." et moi de rajouter "Pour ça il faut qu'il y ait une prochaine fois...!"

on remonte en voiture, je la dépose et elle me dit en partant "Bon alors on se tient au courant..." "Ok a bientot!".

Et voila je n'ai rien proposé de plus. J'ai juste pris soin d'oublier mes lunettes de soleil dans son sac pour créé la "prochaine fois".

Du coup elle bosse jusqu'a 23h, pas de texto depuis qu'on s'est quitté, le point positif c'est qu'elle a fait allusion a plein de souvenirs qu'on a en commun et non seulement ça mais a des moments intimes (suggérés bien sur) en souriant et en riant en pensant aux petits détails cocasses.

On a eu un bon moment de complicité, simple sans prise de tête et je pense que comme moi elle a passé un bon moment.

Les points plutot négatifs c'est qu'elle ne m'a rien demandé sur ma vie sentimentale a part en partant elle m'a dit "Bon et bien bon rendez-vous..." mais d'un autre côté je la connais et elle doit un peu timide à l'idée de me demander ca...

Elle ne m'a pas parlé de son next et je ne lui ai posé aucune question non plus sur sa vie sentimentale du coup a part mes suppositions sur ses vacances avec sa mère (c'est une fille qui aime faire beaucoup de choses en couple et qui est très fusionnelle dans ses relations) qui me laissent a penser qu'elle est peut etre seule a nouveau je ne sais pas trop.

Que faire maintenant.. attendre qu'elle se manifeste? ou lui proposer de se voir la semaine prochaine, je voulais justement aller à la fete des loges ce serait l'occasion d'en profiter et de passer un moment sympa avec elle. A votre avis Help!!!!!!!!

En tout cas une chose est sure, quoiqu'il se passe ou ne se passe pas, j'aurais passé un bon moment avec elle et ça m'a vraiment fait plaisir de la revoir, je n'ai pas eu de pincement au coeur mais que du positif en la voyant , elle a un charme fou, et l'heureux chanceux qui passera sa vie avec cette fille aura vraiment tout gagné, parce que comme tout le monde elle est imparfaite, elle est bourrée de qualités, et même avec ses défauts elle est juste au top et mérite ce qu'il y a de mieux.

J'ai du oublier certains trucs mais le principal est la.

Merci à vous de prendre le temps de me lire.!

Salut noja!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En fit c'etait ce midi... mais donc pour toi ca s'annonce plutôt bien... En tout cas ca a été no prise de tête!!!!!

Je suis un mec Mystik! Pourquoi cette question?

Je viens de recevoir un texto :"J'espère ue ton rendez vous s'est bien passé! Tu as oublié tes lunettes dans mon sac...."

J'ai répondu une heure après: "Pas aussi bien que ce que j'espérais, je te raconterais.Ah je les ai cherché partout! je ne savais pas que ton sac était kleptomane!!! Je te les confie prends en soin! Et toi pas trop dur?"

Voila depuis rien.

A votre avis j'attend qu'elle me re propose de nous voir? En meme temps elle est un peu timide comme nana....
Le coup des lunettes de soleil oubliées dans le sac, j'adooooooore :)
Tout a l'air de s'être bien passé... C'est cool!
Pour ton texto, je trouve que tu as géré aussi, le "je te raconterai" lui ouvre une porte monumentale qu'elle saura sans doute voir. Donc moi je te conseillerais d'attendre qu'elle te propose de vous revoir.
Maggie2315 a écrit :Le coup des lunettes de soleil oubliées dans le sac, j'adooooooore :)
Tout a l'air de s'être bien passé... C'est cool!
Pour ton texto, je trouve que tu as géré aussi, le "je te raconterai" lui ouvre une porte monumentale qu'elle saura sans doute voir. Donc moi je te conseillerais d'attendre qu'elle te propose de vous revoir.

Merci Maggie..!
Je sais que ce n'est qu'un premier contact donc pas de précipitation parce que j'ai souvent tendance a m'emballer et il ne fait pas que je refasse l'erreur d'être trop dispo a répondre direct aux textos etc...
En tout cas c'est plutôt encourageant..!
Haha j'avoue c'est un peu machiavélique comme technique c'était de la pure impro mais bon il fait savoir jouer avec les cartes qu'on a dans les mains!!!!
Je pense aussi la même chose pour le texto et puis comme ça ça laisse comme tu le dis une porte ouverte...!
Nanamisa a écrit :je t'enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!
j'adorerai que mon rdv se passe comme ça avec mon ex :')
Fin bon, pour l'instant c'est SR :roll: très encourageant ton RDV !!! plus que positif.
elle était limite frustrée en répondant "ah ok", c'est sur !!! ;)
J'espère que tu as raison...!!!!
En tout cas je vais essayer de rester un peu détaché...!!!
Mais je dois vous remercier parce que c'est grave a vous et a vos expériences a tous que j'essaye de ne pas faire certaines erreurs et si moi histoire peut vous aider je l'espère alors tant mieux!!!!

Petite suite avant de dormir..:

J'ai reçu un texto de sa part a minuit:
"Je m'en suis aperçu n arrivant, tu le diras quand tu voudras les récupérer..!
Évidemment que je vais en prendre soin..! Et le rosé de ce midi m'a aidé a tenir je suis en pleine forme...!"

Réponse attendue te voilà ..!

Je vous avoue que j'ai envie de répondre mais je vais garder un peu de doute sinon elle pourrait penser que je n'attendais que ça..! C'est dur mais je résiste ..! J'espère que je resterais serein pour ne pas déconner ...!
Mais a chaque fois je me dis que je suis resté 6 mois sans aucun contact, alors un jour de plus.......

Courage a vous ...! Et bonne nuit..!
Bravo Noja tu es sur la bonne voie ! Prends ton temps et contrôle tes émotions. Il serait dommage de tout gâcher après tous ces efforts :)

A vrai dire ton rendez-vous me fait rêver.. Et je ne pense pas être la seule :D Ton histoire nous permet de nous dire qu'il y a tout de même de l'espoir. Je suis à 31 jours de SR et je compte bien le poursuivre même si l'envie de recontacter mon ex s'accentue de plus en plus.. Mais je pense que jamais je ne tiendrai 6 mois comme toi ^^ D'ici là soit j'aurai abandonné toute idée de reconquête soit je serai déjà passé à autre chose.

Bon courage à toi en tout cas ! Tiens-nous au courant hein ;)
Frimousse20 a écrit :Bravo Noja tu es sur la bonne voie ! Prends ton temps et contrôle tes émotions. Il serait dommage de tout gâcher après tous ces efforts :)

A vrai dire ton rendez-vous me fait rêver.. Et je ne pense pas être la seule :D Ton histoire nous permet de nous dire qu'il y a tout de même de l'espoir. Je suis à 31 jours de SR et je compte bien le poursuivre même si l'envie de recontacter mon ex s'accentue de plus en plus.. Mais je pense que jamais je ne tiendrai 6 mois comme toi ^^ D'ici là soit j'aurai abandonné toute idée de reconquête soit je serai déjà passé à autre chose.

Bon courage à toi en tout cas ! Tiens-nous au courant hein ;)
Salut frimousse..!

Merci pour tes encouragements..!

J'ai vraiment envie de croire que le retour est possible mais tu sais j'en ai tellement bavé Que je reste en retrait pour ne pas faire de "rechute"
Et honnêtement être sur ce forum et pouvoir se confier un peu a des gens dans la même situation ça fait du bien..!

En disant ça tu marques un point.!

En fait le dernier contact en date avec mon ex était au mois de décembre pour mon anniversaire, je lui avait proposé de se voir et elle m'avait gentiment recalé , a partir de la j'avais décidé de laisser tomber, de passer a autre chose ( tout en y pendant quand même chaque jour...)

Mais je veux dire que je m'étais fait a l'idée que de toute Gabon je ne la récupérerais jamais, que c'est comme ça cnest la vie et sûil fait avancer.. Et tu vois 6 mois après.... Enfin ce n'est qu'une reprise de contact ... La ou les méthodes ont juste c'est quand ils parlent de savoir "abdiquer" pour "gagner".

Le fait d'être dans une attitude ou tu te dis que c'est complètement mort te rend détaché et du coup te permet de prendre du recul et en cas de recontact (comme c'est le cas pour moi) de ne pas être a la merci de tes émotions et de tes sentiments.

Je pense que quelques semaines c'est trop court, il faut bien plusieurs mois pour se remettre en question, en tout cas pour moi c'est comme ça que a a marché...

Tiens bon tu verras ça te fera du bien même si c'est dur...! C'est lui qui te recontacter a et a ce moment tu verras...!

Autre exemple.. Ma première ex m'avait largué et est revenue ....4ans après... Et ce matin... Message fb de sa part..."je viens aux nouvelles...." Comme quoi.....

Courage courage et courage..!

Je vous tiens au courant de la suite..!!!!!
Bon j'ai répondu ça matin vers 11h:

"Quel œil de lynx! Je pense pouvoir survivre sans....quelques jours!!! Le contraire m'eût étonné !(je lui dit ça par rapport au rosé...) passe une bonne journée..!"

Voilà simple et sans ambiguïté.... On va voir comment les choses tournent....!
Deuxième épisode.;)'n

Bon sérieusement je viens de recevoir un texto que je n'arrive pas trop a interpréter...:

"Oui mais tu pars quand en vacances??? Au pire je te les envoie par la poste;)"

Elle parle de mes lunettes...

Est ce qu'elle dit ça juste pour rendre service auquel cas ça sent la friend zone a mort,
Ou bien pour se renseigner et savoir quand je pars en vacances.....!!!

Si vous avez une idée!!!!!!!!

Help!;)
Allez réponse du soir espoir...! ;)

Alors apres avoir attendu je viens de lui envoyer la réponse suivante:

"Les pauvres (mes lunettes) je leur manquerais avant! Et puis je n'ai jamais eu vraiment confiance en la poste, la météo elle annonce du soleil la semaine prochaine! Passe une bonne soirée raggazza ( par rapport au truc italien ou on a mangé) , moi je suis aux fourneaux ce soir!"

Voila ni trop long ni trop court, enjoué mais pas trop non plus enfin bon j'espere que ca va le faire !

je vous tiens au courant! ;)
Ben justement je ne voulais pas non plus tomber dans le truc ou on commence a s'envoyer des textos tous les jours sinon ca crée l'habitude, j'ai préféré faire comme ca pour la recontacter plus d'ici quelques jours, t'en penses quoi?
Bon apres ca dépend de sa réponse..

Je mets ca des qu'elle a répondu, si elle répond!
Bonjour les amis bon il y a du nouveau et ca s'est acceléré en une soirée je vais vous raconter tout ça...

J'espere ne pas en avoir trop fait et la dessus votre avis va m'éclaircir pas mal je vous explique...!

Hier en fin d'apres midi je lui avait envoyé le texto dans le post précédent juste au dessus et pas de nouvelles depuis.

J'avais donc invité des potes a manger et j'avais préparé un petit poulet au olives et au gingembre qui était d'ailleurs vraiment bon et qui a remporté un franc succès ;)
Je vous le conseille ca déchire! (bon j'avoue je m'envoie quelques fleurs mais j'étais fier de mon pti plat ;))

Je reçois un texto de sa part a 22h je vais vous dérouler la conversation voilà ce que ça a donné:

Elle: "Oui à partir de vendredi il fait beau...(voir mon message précédent) Aux fourneaux? Tu as fait quoi de bon?;) (A l'epoque ou j'étais avec elle je ne lui avais jamais rien cuisiné)

Je réponds a minuit moins le quart, fin de soirée pour toujours ne pas dfaire trop dans l'attente de sa réponse:

"Alors ce sera le moment d'en profiter! Et bien un petit poulet aux olives et aux gingembre qui a fait l'unanimité...;)! J'avoue que j'en suis assez fier.;)!"

La dessus réponse de sa part quelques minutes après:

"Quel cuisto!;) Et qui a eu la chance d'y goûter? De fins gourmets?"

Je réponds quelques minutes apres:
"Il ne manquait que la carte et le tablier...;)! C'était carte VIP obligatoire! "

et deuxieme texto dans la foulée, que j'ai regretté aussi sec d'avoir envoyé parce que trop explicite c'était donc:
"Si tu es prête à prendre le risque de te frotter à ce défi culinaire j'essaierais de renouveler cet exploit!"

a ce moment la je me suis dis "Merde ca fait quand meme vraiment rentre dedans pour qulqu'un qui voulait reprendre le contact en douceur...."

Mais elle réponds:
"Le risque ne m'effraie pas donc si tu es prêt à retenter je ferai parti de tes convives avec grand plaisir"

Evidemment ce que je ne dis pas c'est qu'elle sera la seule convive ;)

Sur quoi je réponds et la j'avoue je me suis dis merde encore une bourde, je voulais mettre une petite touche d'humour:
"Et bien je n'ai plus qu'a me retrousser les manches;)! J'essaierais d'y aller molo sur le gingembre...!;)"

Le sous entendu était quand meme clair.. En meme tempsc'était une petite allusion à l'époque ou nous étions ensemble parce que les rapports charnels étaient très....volcaniques.;)

J'ai donc envoyé un texto derriere histoire de rattraper le truc:
"Mais jamais deux fois la même recette;)! Donc pas de risques! Passe une bonne nuit future cobaye!;)"

Je flippe un peu et la dessus elle me réponds:
"Je n'ai pas besoin de gingembre...;) Mais je veux bien y goûter quand même! Bonne nuit apprenti cuisto;) Bisous!

Et moi pour finir:
"En tout cas ca donne un super petit gout fruité.)!
Nous verrons ça alors!Bisous!

Voila c'était un peu long mais maintenant plusieurs questions se posent à moi:

-Est ce que je n'ai pas été un peu vite en besogne avec mes sous entendu? En meme temps on a eu une tres grande complicité et l'humour sur le sexe à toujours été présent dans notre relation.

-Est ce que j'attends qu'elle me rappelle ou alors quand est ce que je la relance??

-Est ce qu'il n'y a pas un risque de "plan cul"?

-Est ce que je l'invite direct a venir manger a la maison ou je passe d'abord par l'étape fete des loges comme je l'avais prévu avant de se retrouver pour le "fameux soir" ou il faudra que ca se dénoue..

Putain ça s'accélère d'un coup et je ne veux pas que la machine s'emballe pour tout foirer si près du but...!!

Votre avis à tous et merci de prendre le temps de lire tout ça!!!!
noja a écrit : -Est ce que je n'ai pas été un peu vite en besogne avec mes sous entendu? En meme temps on a eu une tres grande complicité et l'humour sur le sexe à toujours été présent dans notre relation.

Peut-être un peu, mais en même temps ça n'a pas l'air de la déranger (au contraire) donc à mon avis c'est pas grave. Limite si la prochaine fois que vous vous parlez tu ne fais pas d'allusions de ce genre, ça la fera cogiter "mais je comprends pas, la dernière fois il me chauffait un peu, tout ça, et là plus rien, je sais pas ce qu'il veut en fait?!", et ça, ben, c'est BIEN !
noja a écrit :
-Est ce que j'attends qu'elle me rappelle ou alors quand est ce que je la relance??
Je pense qu'elle est clairement intéressée, donc tu peux prendre le risque d'attendre. Pour moi, le passage le plus parlant de tout votre échange c'est quand elle essaie de savoir qui a eu l'honneur de gouter à ton bon p'tit plat. T'as géré en lui répondant sur le ton de l'humour et complètement à côté de la plaque.
noja a écrit :
-Est ce qu'il n'y a pas un risque de "plan cul"?
Ca je ne sais pas. De ton côté non, puisque c'est pas ce que tu veux. Ele, tu penses que ça pourrait être son genre?
noja a écrit : -Est ce que je l'invite direct a venir manger a la maison ou je passe d'abord par l'étape fete des loges comme je l'avais prévu avant de se retrouver pour le "fameux soir" ou il faudra que ca se dénoue..

Moi je conseille de passer par l'étape fête des loges... Comme ça si le rendez-vous se passe bien tu peux finir en mode "allez, la prochaine fois je te fais mon poulet", donc vous avez encore une "excuse" pour vous voir... Et là... normalement...
noja a écrit :
Putain ça s'accélère d'un coup et je ne veux pas que la machine s'emballe pour tout foirer si près du but...!!

Votre avis à tous et merci de prendre le temps de lire tout ça!!!!
Oui, j'adore ton histoire! Je la suis comme une série! Enfin quelqu'un de la trempe de Go_on ! Et je suis de tout coeur avec toi!
diane67 a écrit :Noja, tu géres complètement, j'adore tes réponses aux messages, drôles et spontanées!
Je pense que tu es en très bonne voie ;-)
Pour le risque "plan cul" je pensais pas que les mecs se posaient ce genre de question LOL..
Salut Diane!

Merci et je ne fais pas expres je suis vraiment comme ca mdr! en tout cas ca détend l'atmosphère!!!;)

Et si tu sais en tout cas moi je me la pose parce que ce qu'il y aurait de pire avec cette fille ce serait de devenir des plans culs mutuel, pas avec elle parce que c'est "The One" et je ne veux pas que le cul pourisse tout, c'est tellement mieux quand c'est fait avec amour!

Salut Maggie!

Merci de tes conseils ca fait du bien de se sentir épaulé!!!
Bien vu pour le coup de la fête justement je ne voulais pas aller trop vite en besogne apres ca ferait effectivement gave "plan cul"...

Et nous les mecs quand on propose de venir chez nous d'entrée de jeu comme ca en général c'est ce qui arrive... (a bon entendeur...)

Bon je vais attendre jusqu'a dimanche pour la recontacter si jamais il n'y a pas de nouvelles!
Je suis occupé jusqu'a mardi et tant mieux ca m'évitera de trop y penser!!!!!
A bientôtpour le prochain épisode;;;)!
Salut noja,

Je viens de lire la suite des événements, et la tournure que prennent les choses semble favorable :)
ce qui est indéniable c'est que ça avance plus vite que pour moi, suite à mon 1er rendez-vous lol

Je trouve que tu te débrouilles très bien, tu gères y a pas à dire, et la demoiselle semble particulièrement réceptive ! Vraiment nickel jusque là ! On attend la suite avec impatience :)

Good luck :)
Courage Noja sois patient ! Jusqu'à maintenant ça toujours payé pour toi donc un jour de plus ou de moins ce n'est rien :)
Moi je vais mieux et je lance dans la reconquête mais j'hésite toujours à envoyer ce fichu sms pour le recontacter j'ai peur qu'il ne soit pas réceptif... ça me bloque :/
Yes tu as raison Flo!

Tu vois ca y'est le fait de savoir que c'est positif et tu as envie de t'emballer mais calmons nous !

Tu l'as dit un jour de plus ou de moins ce n'est rien!!

De ton côté attend de voir si c'est lui qui te contacte laisse toi un peu de temps encore!!!
Salut

ca fait 1 an que vous êtes séparé et entre temps elle à eu un mec ?

Fais gaffe quand même ... dans le sens ou questionne toi sérieusement sur ce que tu veux vraiment avec cette fille.
Parce que mine de rien elle t'a quitté pour un autre et elle semble maintenant revenir alors qu'elle est célibataire ... qu'est ce qu'il c'est passé ? elle c'est fait jeté ? l'autre lui à fait une crasse donc elle l'a jeté ou la relation est parti en eau de boudin ?
Qu'est ce qu'il se serait passé si son mec était toujours dans les parages ? je ne pense pas qu'elle serait la aujourdui, donc attention ! a voir si ses sentiments sont bien présents pour toi et pas une manière de combler le vide affectif ... l'ex est parfois ce qui est le plus facile, à portée de main pour combler un vide, et combler un vide affectif n'a rien à voir avec l'amour.
Quoi qu'il en soit tu es quand même, sans vouloir t'offenser, son deuxième choix ...
Alors intelligemment méfie toi.

Si tu l'aimes encore et que tu as vraiment envie de recommencer l'histoire la ou vous l'aviez laissé, à ta place je ferais très attention à mettre les choses bien au clair ! Pour ne pas morfler plus à l'avenir ...
Enfin pour le moment tu n'en est pas la.
Le truc c'est que tu dois faire attention je pense à ne pas trop en fait pour elle, c'est bien elle qui revient et pas toi ! donc à elle de tenter de te séduire et de mettre le paquet pour te récupèrer si elle le souhaite ...
Je ne dis pas de la faire galérer mais de faire le mec qui à de la valeur et qui en à conscience, qui n'oublie pas qu'il c'est fait larguer pour un autre qui semblait apparemment mieux que lui à ses yeux.

Ceci dit tu es bien parti, il est clair qu'elle te veut quelque chose, je ne pense pas qu'il s'agisse d'amitié à mon avis.
Donc essayes de bien doser, ne fait pas le mec acquis d'avance ! fait la ramer un petit peu, continue à ne pas répondre aux sms au taquet et ne précipite pas les rendez vous
Salut mademoiselle!

Merci ton point de vue est le premier dans le genre et ca me remet un peu en place je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Effectivement on est resté deux ans ensemble, j'ai été son premier mec et on a quand meme partagé pas mal de choses ensemble.

Bien vu pour l'autre gars le truc c'est que comme tu l'imagines je n'ai aucune idée s'il est dans les parages et je ne lui ai pas demandé.
Ca va etre difficile de le savoir.

Je pense qu'effectivement elle est un peu nostalgique et a voir si les sentiments sont encore là.
Aucune idée si elle s'est fait jeter ou si c'est elle qui a jeté le mec,
a mon avis vu la nana que c'est et le boloss que c'etait je pencherais plutot pour la réponse B.
ais bon je n'en sais rien.

Tu as raison sur le deuxieme choix il faut bien que je mette les choses au clair!

Du coup je vais suivre tes conseils et ne pas bouger pour l'instant, si je saute trop sur l'occasion ca va etre trop facile..

Merci de tes conseils avisés ;)
noja a écrit :Tu l'as dit un jour de plus ou de moins ce n'est rien!!

De ton côté attend de voir si c'est lui qui te contacte laisse toi un peu de temps encore!!!
Tu as raison ! Après réflexion personnelle et compte tenu de ma situation et des conseils qui m'ont été donnés aujourd'hui eh bien c'est loin d'être le moment pour moi de le recontacter.

Pourrais-tu aller aller voir mon post et m'apporter tes lumières s'il te plaît ? Des avis masculins sont toujours bons, peut-être pourras-tu sonder les pensées complexes de mon ex.. :lol:
noja a écrit :Juste pour préciser elle était partie a 300 Km pour ses études et le mec en question était un gars de sa promo qui vivait la bas.

Les etudes sont finies donc elle est revenue mais elle y retourne l'année prochaine..

A voir !
Raison de plus pour rester méfiant quand même ... dans le sens ou il faut quand même se protéger de quelqu'un qui t'a déçu, bléssé.
Ca n'est pas pour rien si elle est parti avec cet autre mec, je ne sais quel était la force ou la nature de ses sentiments pour toi mais 300km quand on aime son homme ça n'est pas insurmontable et ça n'est pas une excuse à la trahison ... rien en fait, n'est une excuse à la trahison !
Il faut bien garder cela en tête et garder aussi en tête que tu es un mec respectable, et qu'elle t'a quand même fait souffrir. Donc il ne faut pas que ça soit trop easy !

Son jeune âge pourrait expliquer le fait qu'elle se cherche peut être encore, mais rien ne nous dit qu'elle c'est trouvé depuis lol j'ai envie de dire ... donc méfie toi quand même, de ne pas refaire une histoire bis ... un coup foireux bis de sa part ... et une seconde grosse blessure pour toi.
Dans le style de la nana qui se sent un peu seul et qui se rappelle de l'existence de son ex 1an après, jusqu'a en croiser un prochain ... c'est un peu facile de revenir comme une fleur vers son ex une fois qu'on est seule ou que ça part en eau de boudin avec son actuel.
Enfin, je ne dis pas que c'est le cas, je ne la connais pas, mais néanmoins on à souvent tendance à se faire son scénario favori, celui qui nous arrange le mieux au moment T ...
" Elle à tester, elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait encore 1 an après, elle l'a quitté, puis elle revient vers moi car elle m'aime et elle regrette ..."
1 an, perso je trouve ça long. Quand tu quittes une personnes pour une autre tu te rends quand même vite compte des choses. A ta place je resterais sur mes gardes quand à ses intentions.

Enfin voila, tout ça pour dire qu'il faut rester vigilant quand même que, le fait de la laisser venir à toi, et un bon test pour voir la force de sa motivation à te retrouver !
Maintenant tu ne pourras qu'évaluer par la suite les raisons de son retour ... en en parlant, mais c'est encore un peu tôt pour cela.
Salut mademoiselle,

Effectivement il faut rester vigilant je n'ai d'ailleurs pas cherché à avoir de ses nouvelles ce week end.

Comme tu le soulignes je pense que l'age y est pour pas mal (qui d'entre nous savait ce qu'il voulait vraiment à 20 ans?)

Il y a sans doute une part de nostalgie, je pense aussi que le fait d'être revenue chez elle lui fait travailler un peu les méninges, les études, l'internant la fac et tout le reste ont été un peu comme des échappatoires pour elle parce que l'ambiance familiale n'est pas au top et je sais qu'elle ne s'y sent pas à l'aise.

Le truc c'est que lorsqu'on était ensemble elle venait tout le temps chez moi (on ne se voyait que les week end et vacances scolaires) et ca la faisait décompresser.

A côté de ça j'ai vraiment essyé de me bouger pour cette fille (et elle aussi), on est parti pas mal de fois en week end, en vacances à l'étranger.. sur une période de 2 ans c'est assez condensé///!

Ca doit lui laisser de bons souvenirs car elle n'a surement pas fait tout ça avec le next et de surcroit j'ai été son premier mec... avantage ou inconvénient je n'en sais rien pour l'instant.

C'est aussi peut être la solution de facilité de revenir vers l'ex et ça peut être le cas mais pour le savoir tu l'as dit il faut en discuter et nous n'en sommes pas là pour l'instant.

A mon avis ce mec était une relation mouchoir parce que ca se passait bien entre nous, il lui a tourné pas mal autour etc... et étant plus souvent la bas qu'ici elle avait besoin de quelqu un avec qui partager complicité etc, chose qui est difficile à donner au téléphone (quand même un peu mais ca ne remplace pas une bonne vieille épaule!)

Je sais qu'elle m'estime beaucoup et que les sentiments qu'elle avit à l'époque étaient réels, je marche un peu sur des oeufs du coup...

Pas de nouvelles de sa part, Alors à ton avis SR jusqu'a ce qu'ele se manifeste? Je pars en vacances le 26....

Bonne journée!
mais ta pas peur que elle revient parce que justement elle est la. Je te signal un truc, c'est qu'a la rentrée elle ne sera plus la, et sa recommencera, elle se trouvera qqlun de la bas. Et elle px etre tjrs en complicité ac le ga de sa promo. Fin frenchement je serais toi, je pourrais plus refaire confiance...

La c un px du bon sens :s
myticgirl a écrit :mais ta pas peur que elle revient parce que justement elle est la. Je te signal un truc, c'est qu'a la rentrée elle ne sera plus la, et sa recommencera, elle se trouvera qqlun de la bas. Et elle px etre tjrs en complicité ac le ga de sa promo. Fin frenchement je serais toi, je pourrais plus refaire confiance...

La c un px du bon sens :s
Et si j'y ai pensé et j'ai pas mal tourné et retourné le problème..

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis et peut être effectivement qu'elle est toujours en contact avec le gars mais justement je vais le découvrir en discutant avec elle et si je ne suis pas sur a 100 pour 100 qu'elle soit la (si bien sur elle revient) pour reconstruire quelque chose de sérieux je n'essaierais meme pas de la recontacter...!

Mais je prends le risque je veux savoir.

En attendant pas de nouvelles donc on verra bien :)
Na mais c pas obligé aussi qu'elle se retourne vers ce garçon. Mais tu c'est des hommes yen a pleins mdr.

Je me met a sa place a elle, et je t'assure que je me prendrais un homme près de moi que un homme a 300 km ac qui j'ai déjà esseyer. Mais bon tu fé ce que tu vx hein ^^
Parcke elle est la, pdt deux mois je suppose qu'elle est ds ta ville nn? un truc come sa quoi. Mais tkt pas ds deux mois, ke n elle rentrera, elle redeviendra distante.

Moi je serais toi j'attendré la rentrée, la tu aura la preuve. Car si a la rentrée elle te fait du rentre dedans, tu px foncer, mais si elle redeviens distante, c que ct juste sur le moment.
Yes je comprends le fonctionnement de la chose et j'ai eu moi aussi cette impression.!
Mais est ce que je ne fanerais pas a recréer une complicité tant qu'elle est la, même si il ne se passe rien de physique entre nous, pour justement créer un manque a la rentrée.?!

Profiter des vacances pour revenir ou pas alors?!
A part ça pas de nouvelles depuis la dernière fois. Donc sr
Vous avez l'air sur de vous les filles...bon je vais vous faire confiance en même temps si elle ne me recontacter pas c'est que finalement c'était juste un coup d'épée dans l'eau.

Vous êtes chiantes quand même...;)

C'est vrai on ne sait jamais sur quel pied danser avec vous!!!

Balancez moi le mode d'emploi par pitié..!

Je crois que s'il y a une chose au monde que je souhaiterais vraiment plus que tout ce serait de savoir comment pense une femme!!!

On m'a pas donné la notice..;)

Merci les filles;)
Voilà donc le point final de cette belle histoire:

Aujourd'hui j'ai appelé parce que 1 semaine de sr ça va bien quand même ...!

1 sonnerie.. 2 sonneries.. 3 sonneries...etc répondeur!

Pas de réponse ni de rappel donc:

Soit elle ne veux pas répondre pour la jouer jrme

Soit elle ne peux pas répondre parce qu'elle est avec le next (14 juillet)

Soit elle me fait mariner.

MAis dans les 3 cas ça me soule et ca me fait perdre mon temps.

Y'a pas de mode d'emploi ... y'a des gens bizarres, et y'a les autres lol, peu importe hommes ou femmes les relations amoureuses sont très complexes et on morfle.
Même les homos morflent, même chez eux c'est trés compliqué ...

Moi j'ai lâché l'affaire pour trouver le mode d'emploi de mon ex, je serais encore entrain de m'arracher des cheveux, étant donné qu'il ne se comprends pas lui même, comment le comprendre, impossible !

Bon tu verras bien, ne donnes plus de nouvelles tu verras si elle se repointe ...
myticgirl a écrit :si elle te donne pas de nouvelles, sa vx juste tt dire. Frenchement arrete le massacre, c l'été va t'amuser --'.
Ça fait un an et demi que je m'amuse mystik et crois moi j'en ai marre lol!

Et oui le mode d'emploi est impossible à avoir enfin je vais continuer mes investigations dans les méandres du dédale féminin...;)!

Ai eu un réponse hier soir a 23h30 j'étais â un barbec chez des potes donc je n'ai pas répondu!

Ça donnait ça :

"Salut ça va? Tu m'as appelé?"

Genre étonnée quoi alors que d'habitude elle me rappelait derrière donc elle ne dois pas être "disponible"

J'ai donc répondu ce matin a 9h30 comme ça si elle est au lit avec son next ça va bien la gêner , ou pas lol.

On verra ce qui se passe!

Bon 14 juillet!
Suite de l'épisode alors voilà la réponse que j'ai eu ce matin sui te à mon texto je lui avait envoyé:

"Je voulais savoir à combien s'élevait la rançon pour ma paire de potes toutes noires (mes lunettes de soleil) j'ai failli prndre un coup de soleil sur l'oeil droit!, Comment ça va le taf est terminé? biz"

Réponse à 11h:
"Je pense (même pas de salut ca va) que je les déposerais dans ta boite (elle ne sait meme pas ou j habite) parce que sinon tu ne les autas pas avant le mois d'aout. Sinon oui fini je commence un nouveau taf demain! Et toi ça va?"

J'ai répondu "T'as 5 monutes je t'appelle?"

Mais "Je suis au défilé je te dis quand c'est bon!"

J'ai donc répondu "Entre deux rafales ça va être compliqué de s'entendre, appelle moi quand u seras au calme et salut le soldat inconnu de ma part!"

Mais honnetement j'avais envie de lui dire

"Mais sérieux tu te fous de ma gueule ou quoi ? la semaine derniere t'étais prête à venir manger à la baraque (voir post précédents) et la tu me la joues genre j'ai plus le temps et je suis une meuf distante?"

Mais sérieux comment on peut être aussi saussé et la jouer busy à une semaine prêt, c'est pas moi qui suis sensé la faire galérer là..?

Psychologie féminine au secours!!!
Suite des événements, elle me répond juste après :
"C'est bon" genre ça y est je suis disposée a te recevoir lol,
Ce a quoi je réponds:

"Je ne peux pas pour l'instant j'ai un super menu qui m'attend, on se rappelle plus tard!"

Et réponse:
"On se rappelle ce soir alors parce que cet apres midi je suis occupée. Bisou"

Bon et la je dois penser quoi?! D'un seul coup c'est super froid...

que faire?
"
Salut !

Je vais te répéter les mêmes choses que je t'ai dîtes il y a un mois maintenant. T'as toujours rien compris.
Déjà t'as 28 ans et tu joues au jeu du chat et de la souris avec ta gamine d'ex sans jamais chercher à savoir ce qu'elle veut.
J'ai jamais compris pourquoi tu ne lui as jamais envoyé un message pour savoir : Pourquoi elle te recontacte ??
Tu l'as déjà perdu cette fille alors ne te prends pas la tête tout seul dans ton coin.
Soit franc, garde ton energie et arretes de tourner en rond. Appelle là et arrete de te faire du mal pour rien. Ce n'est qu'une meuf !
Salut mec,!

Tu as raison et ce que tu me dis la je le sais mais je pensais arriver a le savoir d'une manière plus détournée..
En même temps si t'étais a ma place t'aurais pas essayé sérieux? Ou t'aurais balancé le truc trash comme ça genre:" écoute pourquoi tu m'as recontacté je croyais qu'on était plus ensemble?"

Cela dit j'ai bien envie de le faire parce que ça me prend la tête et je n'aime pas le prendre la tête...
Salut noja,

j'ai lu tes 2 posts (celui qui a été déserté ;-) ) et ici.
Bon...déjà je te rejoins pour l'âge, peu importe l'âge en fait. J'ai été avec une fille de 20 ans, elle avait vraiment beaucoup de qualités, je comprends donc complètement que tu aies envie d'insister. Et puis tu l'aimes, donc qu'elle est 17, 25 ou 30 ans, quelle importance ?

Personne ne sait pourquoi elle a fait son retour. On aura beau tous interpréter dans tous les sens le truc, on n'en saura rien. De plus, on connait pas ton ex...peut être que elle même ne sait pas pourquoi elle a fait son come back.

L'essentiel ? Elle est là, de retour. T'es célib, elle aussi (apparemment....)...donc quelque chose peut naitre en vous. Il n'y a que ça à voir à mon avis.

D'autres ici parlent du passé que vous avez....oui. C'est important. Mais si vous démarrez quelque chose, ça sera du "nouveau". Une nouvelle histoire. On ne peut pas démarrer une nouvelle histoire si on reste accrocher au passé. T'aurais tout intérêt à la considérer comme une "nouvelle" meuf. Faire comme si tu la découvrais, comme si vous ne vous connaissiez pas.

Là elle joue au jeu du chat et de la souris....Je dirais la même chose que d'autres ici : à toi de savoir vraiment ce que tu veux. Et de lui faire comprendre. D'être clair. Si la petite ex ne sait elle même pas ce qu'elle veut ou veut juste que tu sois un bouche trou....et que ce n'est pas ce que tu veux...à toi de lui dire. T'as peur de l'effrayer ? Je pense qu'il vaudrait mieux "l'effrayer" que de servir de bouche trou jusqu'en septembre....tu crois pas ? :-)

Après....tu sais qu'en septembre elle se barre.
Je serais toi je ferais deux trucs : tu l'amènes avec toi en vacances fin juillet (si c'est possible). Si ça se passe bien, tu lui demandes de tout faire pour rester à tes côtés en septembre car tu ne veux pas de relations à distance.

Y a une autre option : vous voir sans que ça avance jusqu'en septembre. Elle se barrera. Elle, elle aura eu tous les avantages, et toi les souffrances et le manque....

J'espère que je t'aurais un peu aidé ^^ !
Après, peut être que ce jeu du chat et de la souris te convient....je sais pas, c'est à toi de voir ^^
Paul63 a écrit :Si la petite ex ne sait elle même pas ce qu'elle veut ou veut juste que tu sois un bouche trou....et que ce n'est pas ce que tu veux...à toi de lui dire.
Salut la compagnie!

Bonjour Paul et merci d'avoir pris le temps (qui est précieux) de lire mes posts car un nouvel avis est toujours le bienvenu.!

Effectivement et tu as raison sur ce point, même moi je ne sais pas ce qu'elle veut et elle n'a pas l'air d'en savoir beaucoup plus.

Pour ce qui est du chat et le souris ce petit jeu finit par le taper sur les nerfs et d'ailleurs ne va plus durer longtemps puisque j'ai eu du nouveau aujourd hui.

Alors voilà je l'ai appelé ce midi et je vous fait un petit débrief de la conversation:

On on separle tranquillement, elle me raconte son nouveau taf pour cet été (tourisme dans paris) et moi du mien avec mon concours en prévision pour 2014, donc on discute, on rigole avec deux trois petites taquineries bine placées de part et d'autre donc plutôt cool et détendu.;)

Viens le moment ou je lui propose:

"Bon tu sais que je veux récupérer mes lunettes!!? j'ai l'oeil droit qui pleure depuis lundi lol.., do,nc j'ai pensé à un truc cool que tu ne pourras pas refuser!"

Elle: "Ah bon et c'est quoi? il faut voir si je vais avoir le temps!" (déja la meuf genre maxi occupée...)

Moi: "Et bien tu me ramenes mes lunettes et je t'invite à manger comme ca on fait d'une pierre deux coups! "

Elle: "Ok! mais quand?"

Donc je lui propose cette semaine elle me dit qu'on ne pourra pas se voir avant la fin de la semaine prochaine ou elle part en vacances rejoindre sa soeur à Bayonne (Elle sait que je pars au meme moment et ... au même endroit) et donc qu'elle est prise jusqu'a jeudi prochain.
Je lui dit que j'en ai besoin avant (quand même faut pas déconner !!!! :s) et lui propose de se voir en fin de semaine là..

Et là elle me dit

"Ah non je pars à Amiens jeudi jusqu'a dimanche" qui veut dire traduit:

"Je pars voir mon mec jusqu'a dimanche" parce que son trou d'uc de mec habite la bas et l'année étant finie elle n'a à priori pas de raison d'y retourner.

Je n'ai meme pas relevé et je lui ai dis "ok on fera ça plus tard !" mais " j'ai quand meme besoin de mes yeux avant la semaine prochaine!" et du coup on s'est plus ou moins mis d'accord sur mardi..

Voilà je suis donc consterné par le comportement de cette fille, j'ai du me monter la tête en pensant qu'elle revenait avec des intentions , en même temps c'est elle qui m'a branché pour aller boire un café alors qu'on ne s'était pas vus depuis 6 mois.
C'est elle qui a balancé du souvenir en mode "ah qu est ce que c'était bien tu te rapelles?....!" quand on a mangé au resto, et maintenant en gros c'est "si elle a le temps " que "j'aurais peut être une chance de la voir".

Je compte bien l'inviter a mager quand même, mais a la place de reconquête ca va etre 4 vérités, avec du tact bien sur mais comme tu le dis Paul " A moi de lui dire" car hors de question de jouer au bouche trou.

Après on sait tous qu'un next potentiel n'est pas un obstacle mais en l'occurence c'est elle qui est revenue vers moi et qui maintenant la joue occupée à mort,

Alors peut être qu'elle voulait juste se rassurer en me voyant ou booster son égo.

Une chose est sure c'est que je suis déçu c'est clair, je pensais et je pense toujours que cette fille à quelque chose de spécial mais être perdue à ce point franchement c'est incompréhensible, si j'étais revenu comme elle à sa place je ne sais pas j'aurais été quand même moins indécis , plus clair...

Sérieux mais c'est quoi le problème avec ces meufs..

C'est comme je vous le dis, on a vraiment passé deux ans super, complices et tout , et ça n'a pas l'air de peser dans la balance...

Bref je pars en vacances dans une semaine, et ce qui est sur c'est qu'une fois que j'aurais récup mes lunettes et manger avec elle, discuté et lui aurais dit le fond de ma pensée, j'espère que pour une fois elle aura les couilles de me dire la vérité et de ne esquiver la conversation.

Ou alors je la joue détaché completement genre "je m'en fous de toute facon" et on se voit juste comme ca normal..

A votre avis les friends?
Si elle est partie en ayant plus de sentiments pr toi, sa craint en effet, mais j'ai pas compris, son next est ou ?

Enfet ce que j'ai compris c qu'elle est loin de toi par rapport a c etudes, que son next est la ou elle fait c études, et que juste pr l'été ils st loin de l'autre et que a la rentrée, elle sera plus près de lui. XD.
C sa ?
Désolé mec....vraiment. Au moins t'es fixé.

Vu qu'elle a un next...je serais toi je la verrais 2 minutes : juste pour récupérer les lunettes.
Le reste serait de la perte de temps....tu veux lui faire à bouffer ? Dans quel but maintenant ?

Je t'invite plutôt à profiter de tes vacances pour rencontrer de nouvelles personnes. Et faire la cuisine à d'autres belles blondes, brunes, chatins ou rousses ;-)

Bartney Stinston dit toujours :"Ce qui est nouveau est toujours mieux"...je pense qu'il a raison !

Tiens nous au courant mec !
myticgirl a écrit :Si elle est partie en ayant plus de sentiments pr toi, sa craint en effet, mais j'ai pas compris, son next est ou ?

Enfet ce que j'ai compris c qu'elle est loin de toi par rapport a c etudes, que son next est la ou elle fait c études, et que juste pr l'été ils st loin de l'autre et que a la rentrée, elle sera plus près de lui. XD.
C sa ?
Justement elle avait encore des sentiments elle est même partie en chialant comme une madeleine en disant qu'elle m'aimait, je ne t'oublierais jamais bla bla bla.
En fait on vit près l'un de l'autre mais elle fait ses études dans le nord a Amiens et elle a rencontré le boloss qui vit la bas lui aussi.... donc..

Paul63 a écrit :Désolé mec....vraiment. Au moins t'es fixé.

Vu qu'elle a un next...je serais toi je la verrais 2 minutes : juste pour récupérer les lunettes.
Le reste serait de la perte de temps....tu veux lui faire à bouffer ? Dans quel but maintenant ?

Je t'invite plutôt à profiter de tes vacances pour rencontrer de nouvelles personnes. Et faire la cuisine à d'autres belles blondes, brunes, chatins ou rousses ;-)

Bartney Stinston dit toujours :"Ce qui est nouveau est toujours mieux"...je pense qu'il a raison !

Tiens nous au courant mec !

J'avoue t'as raison vieux, je vois pas pourquoi je me décarcasserais à préparer un truc chanmé pour me faire ratisser la face..
Le truc c'est que l'ambiance détendue du diner ça aurait été plus propice pour lui tirer les vers du nez sinon elle va se braquer direct, et en même temps de lui montrer que ça ne m'atteint pas, mais bon ça sent la patate un max...

En fait j'aimerais juste comprendre le raisonnement tu vois ce que je veux dire?
Genre c'est quoi l'intérêt de faire ça....?

En même temps çétait une des issues possibles, la vie continue je vous tiens au courant des suites du trucs si suites il y a !

Merci mon pti paul ça fait plaisir! ;)
Alors si j'ai raison pk tu arrive pas a comprendre ce que au fond je viens te dire, dis moi que tu a compris stp XD.

La elle est la près de toi, mais ds 1 mois et demi sa ne sera plus le cas, et elle se trouvera qqlun d'autre a amiens. La si t pas au pied du mur, je comprend pas :/.
Et quand bien mm vs vs remetté ensemble mtn, qui te dit pas qu'elle te larguera une fois a amiens? qu'elle te trompera pas? Excuse moi, mais je me met a sa place, et la seule chose que je voudrais, c m'amuser ac toi, mais certainement pas re etre ac toi, QUEL SERAIS L'INTERET ?
myticgirl, je sais pas si t'as lu les nouvelles, mais t'as un train de retard :-)
Elle a un mec. C'est mort et enterré. Elle a donc "déjà" trouvé quelqu'un d'autre....

noja....de rien ^^
Après....peut être que ça va pas avec son mec et qu'elle veut le larguer. Même si c'est ça, tu risques d'être la relation kleenex post rupture... donc ça sent pas bon dans tous les cas.

De toute façon, tu veux plus. Beaucoup plus. Et si tu veux ça, il faudra faire en sorte qu'elle rampe à tes pieds pour envisager une autre histoire.

Ca m'avait l'air bien parti au début....s'il y avait pas ce pu....de next....raa dommage.
Vraiment dommage.
Le truc c'est que le next en question est la relation post rupture d'avec moi... Donc je m'étais dis, elle a peut être peser le pour et le contre dans sa tête et s'est rendu compte de ses erreurs.

Et le fait que j'étais son premier mec, je pensais que ça jouerais en ma faveur genre les souvenirs tout ça tu vois?!

Mais bon je suis dépité. Parce que je ne comprends pas le cheminement.... Si c'est juste pour te faire mousser l'égo des mecs il y en a partout, mais revenir voir ton premier amour pour ça... Je trouve ça tellement pitoyable... Ou même pour s'amuser, des ptis trou d'uc de 20 ans y'en a plein sa fac.

Je pense que je la questionnerais quand même parce que j'ai besoin de savoir pour avancer.
Mais croyez moi hors de question de retomber dans le panneau.

Pas de plan cul de sex friend ou appelez ça comme vous voulez, je suis juste de i de cette attitude.
Désolé les filles mais quand on vous balance des truc genre "t'es amour de ma vie" pour ensuite avoir ce genre d'attitude, réfléchissez a deux fois avant de sortir ce genre de truc a vos mecs, parce qu'on prend ça très au sérieux...

Du coup voilà une des leçons que cette expérience m'a appris, ne pas donner et exprimer des sentiments a la légère.

Bonne journée a vous les potos;)
Oui je comprends.

En fait, tu veux savoir pourquoi elle est revenue de cette manière....
Si elle est pas idiote, elle doit bien se douter que ce qu'elle a fait n'a pas beaucoup de cohérence.
Du coup, faut peut être s'attendre à ce qu'elle te sorte des excuses bidons, ou fausses, pour ne pas perdre la face.

Je pense que ce serait une erreur d'attendre de vraies réponses de sa part, même si tu peux toujours essayer de discuter avec elle.
Tu comprends ce que je veux dire ? Je ne remets pas en cause le fait que tu ailles lui parler pour comprendre. Ce que je remets en cause, à l'avance, c'est ce qu'elle va te dire.

Peut être qu'elle même ne sait pas pourquoi elle s'est comporté ainsi !

Si je te donne un exemple, de ma précédente ex, qui était instable au possible, j'ai mis presque deux ans à comprendre son comportement erratique.
J'espère que t'auras plus rapidement tes réponses que moi ^^
Exact mec t'as tout à fait saisi le truc,

Je te rejoins sur ce point je pense également que vu l'état actuel des choses elle serait fort capable de me balancer des excuses bidons, putain mais c'est si difficile d'être franc et honnete un fois dans ta vie !!!? Surtout avec quelqu'un avec qui tu as partagé des moments vraiment forts!
Je ne sais pas je ne dois pas être fait pour ce monde la ou alors je suis trop con, j'idéalise la relation amoureuse, pourtant dire la vérité n'a rien de dégradant, pfffffff.

Je crois que tu as raison d'une elle est paumée, de 2 les souvenirs doivent quand même la travailler , de 3 sa raison lui dis que ce n'est pas bien de revenir, de 4 il y à l'autre abruti qui est toujours la et qui est cornu jusqu'au plafond, et de 5 elle va voir une foutu psy qui doit lui nouer le cerveau plus qu'autre chose.

J'avais déjà du mal à résoudre une équation à 2 inconnues au bahut, alors a 5......;)
a j'ai un train de retard mince alors XD.

Px etre qu'elle vx tester c sentiments aussi ^^, elle revient vers toi pr savoir si il a encore des sentiments ou pas. Mais je ss plus pour le "pas", vu que apparement elle a un next (j'avais compris qu'elle été plus ac vu qu'elle revené vers toi - mais ta px etre mal interpreter - c une infidele Oo)
Salut Noja,

Voilà pourquoi t'aurais du l'envoyer bouler dès le début...

Une fille qui me trompe, qui me largue et qui vient remuer la merde dans ma tête alors qu'elle est avec un autre con - et me faire perdre mon temps - Je ne lui accorde aucune valeur.

Laisse tomber pour tes lunettes, rachètes-en et dégage là une bonne fois pour toute, t'as déjà perdu suffisamment de temps. Il ne faut pas chercher à tout comprendre, il faut surtout savoir prendre du recul et analyser ce qu'on ressent. Là tu ressent de la frustration, de la tristesse, tu te sens peut-être utilisé, c'est pas suffisant pour toi ? C'est pas du courage ni de l'amour, c'est juste que t'es perdu, alors ressaisis-toi et envoie-là chier.
C'est fou, à chaque fois que je lis une histoire de reconquête masculine, la plupart du temps la fille est complètement instable et barrée...

Je crois qu'on est toutes un peu comme ça mais il y en a qui le sont vraiment beaucoup...

J'ai lu ton histoire et moi aussi j'y voyais du positif, comme quoi... Une instable de plus...

Courage, zappe-la et profite de tes vacances !!! ;)
Merci mitrak,
Pour le coup t'es la voix de la sagesse mon pote, tout ça je me le disais mais au fond je ne voulais pas l'accepter, t'as pas tort comment faire confiance à une fille qui se tire et qui trompe son next avec son ex...
C'est juste que j'étais vraiment amoureux à crever de cette nana, mais il fait agir avec raison et faire ce qui est bon pour soi.

Comme toi je ne veux pas qu'on foute la merde dans ma tête, c'est déjà assez compliqué comme ça.

Y'a un autre truc aussi, mon vieux est décédé y'a deux ans et c'est la seule leur que je lui avait présenté, elle m'a largué 6 mois après bien qu'elle m'ait énormément soutenu au bon moment, alors tout ça c'est un putain d'amalgame...!

Quel con bordel jouis trop nostalgique et sentimental, par contre les Ray bans étaient au Daron, voilà pourquoi j'y tiens et donc hors de question qu'elle les garde.!!

Et oui cam va savoir pourquoi!!! Je rois que clairement les mecs sont plus clair sur ce qu'ils veulent et moins tordus que vous!!!

Merci pour votre soutien j'apprécie un Max et vos conseils également!

Bonne journée à vous;)
Hum ouais enfin les mecs sont tout aussi compliqués mais si on veut on peut faire pencher la balance en notre faveur...

Les filles c'est vraiment différent... on est toutes un peu psycho... le principal étant de s'en rendre compte :p Après on l'est à des degrés divers... et bizarrement celles auxquelles vous vous attachez le plus facilement sont les plus tordues :p (et hélas certains d'entre vous deviennent des c******* à cause de filles comme ça - véridique hélas...).

Bref réclame tes lunettes sans sous-entendus de l'inviter ou quoi que ce soit, juste qu'elle te les envoie à la limite, et basta !
C'est un phénomène très courant chez les JRmistes que de se dire "quel con, mais pourquoi j'ai fais ça...ou ça....!!", on en passe tous par là.
On réalise ces choses au nom de beaucoup de choses (de l'amour, de la fierté, de l'orgueil, de la revanche, de la nostalgie, du manque affectif...)

Il y a le paramètre humain, celui que l'on ne maitrise pas. On a pas de contrôle sur l'ex, et parfois on l'a pas sur soi non plus. Faut avoir la sagesse de l'accepter, au risque de devenir fou. Ou con ^^
camelya- a écrit :Hum ouais enfin les mecs sont tout aussi compliqués mais si on veut on peut faire pencher la balance en notre faveur...

Les filles c'est vraiment différent... on est toutes un peu psycho... le principal étant de s'en rendre compte :p Après on l'est à des degrés divers... et bizarrement celles auxquelles vous vous attachez le plus facilement sont les plus tordues :p (et hélas certains d'entre vous deviennent des c******* à cause de filles comme ça - véridique hélas...).

Bref réclame tes lunettes sans sous-entendus de l'inviter ou quoi que ce soit, juste qu'elle te les envoie à la limite, et basta !

Exact et je suis tombé sur la reine des psycho..'
Pourtant quand tu veux quelque chose c'est oui ou non je ne comprends pas comment tu peux être aussi indécis...!
Je crois qu'effectivement c'est la meilleure solution.
Paul63 a écrit :C'est un phénomène très courant chez les JRmistes que de se dire "quel con, mais pourquoi j'ai fais ça...ou ça....!!", on en passe tous par là.
On réalise ces choses au nom de beaucoup de choses (de l'amour, de la fierté, de l'orgueil, de la revanche, de la nostalgie, du manque affectif...)

Il y a le paramètre humain, celui que l'on ne maitrise pas. On a pas de contrôle sur l'ex, et parfois on l'a pas sur soi non plus. Faut avoir la sagesse de l'accepter, au risque de devenir fou. Ou con ^^
Oui et la le paramètre ex est complètement incontrôlable.
Pourtant les différentes méthodes parlent de reconquête alors qu'elle a un next, mais sérieux cette situation est complètement tordue, comment récupérer le pouvoir et créer un vide alors que d'une:
On est plus ensemble donc pas de vide

Et de 2:
Elle veut apparemment juste s'amuser et dans tous les cas elle a son mec (apparemment ) a côté donc cran de sûreté.

Vraiment quel truc de con...

On a pas fini de prendre des baffes moi j'vous l'dis!

Saloperie de sentiments.
C'est un épisode amoureux difficile pour toi.

Je te répète ce que l'on m'a dit quand j'allais mal à cause de mon ex à l'époque. Que tu mérites mieux qu'une fille qui ne désire pas ce qu'elle veut, qui te ballade, qui n'a aucune volonté de te rendre heureux, qui a aucune envie de te rencontrer vraiment tel que tu es, dans tes passions, tes envies, qui n'a pas envie de te suivre.

Avant cela, le principe, c'est d'accepter que le monde est parfois injuste. Que les humains sont imparfaits par nature, et qu'ils créaient des injustices, sans s'en rendre compte du reste.
Accepter, c'est commencer à te libérer de ton ex.
Même si je suppose que tu n'en aies pas encore là....mais t'inquiètes, ça viendra ^^ tout vient avec le temps.
Yo Paul!

Et bien justement v´esr un peu plus compliqué que ça.
Le truc c'est que justement j'en suis la, et j'ai déjà fait tout ça travail sur loi même depuis un an et demi ou j'en ai bien bavé, et ce qui est paradoxale c'est que ce que tu me dis la je l'ai déjà assimilé tu vois, je veux dire que j'ai compris qu'il ne faut pas s'accrocher à une cause perdue, que je mérités mieux qu'une fille indécise, et que il fait d'accomplir soi même etc, d'ailleurs merci au karaté ;)!

Mais le truc c'est qu'une partie de moi ne veux pas subir la fatalité tu vois ce que je veux dire?!
D'un côté c'est comme ça, et de l'autre j'ai comme un sentiment qui me dit que je peux changer le cours des choses... Mais la ça devient de la psycho!!!

Enfin bref de toute manière c'est trop aléatoire.
Le pire dans tout ça ce n'est même pas la perte de l'ex, c'est le fait de ne pas savoir, ne pas comprendre POUrQUOi, je suis quelqu'un qui aime bien creuser les choses et c'est ce putain de "pourquoi", qu'est ce qui se passe dans sa foutue tête.

Mais t'inquiète je vais passer à autre chose tranquillement, c'est juste que la je pensais que cette fille méritais que je tente le tout pour le tout, parce qu'au delà de tout ça elle a vraiment beaucoup de qualités, et ça à vraiment été deux ans au top donc bon, à bientôt 30 piges j'avais tout misé sur elle.

Enfin c'est la vie!
Bientôt bayonne et la je peux vous dire que ça va envoyer du lourd!

Je vais enclencher le mode chacal du désert.;)

Bonne journée mec!
Yo tout le monde j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas encore fondu.()!

Petit rebondissement de dernière minute pour moi,

J'étais bien décidé à envoyer paître mon ex et récupérer mes lunettes, j'ai donc balancé un texto hier après 5 jours de sr, assez froid.

"Salut ça va?
Je voudrais d'avoir quand tu as un moment demain que je récupère mes lunettes. Bonne soirée a +"

Madame faisait l'overbookee la semaine dernière et a répondu un texto tout mielleux 15îutes plus tard:

"Ça va merci! Ok demain en fin d'aprem ça devrait le faire! Je suis toujours dispo pour le dîner si ça te convient;) j'espère que tu vas bien"
Ou un truc dans le genre.

J'avoue que je suis passé au delà de la reconquête et franchement j'en ai plein les bottes de cette indécision et je pèse mes mots.

J'ai donc décidé d'en avoir le cœur net.

J'ai donc préparer a manger et elle arrive a 20h.

Le but n'est pas de la reconquérir parce que je sais ou j'en suis et je ne suis pas du genre à être insistant, plutôt de savoir si elle est encore avec son mec, auquel cas je coupe le contact définitivement, et si non je vais la faire mariner croyez moi.

Voilà je vous dirais comment ça est passé demain, si ça peut servir à d'autres alors tant mieux.

En tout cas ce qui est cool c'est que je suis bien détaché et j'aborde la soirée sans aucun stress comme si j'invitais un pote a manger, et comme je kiffe cuisiner j'ai préparer un bon Pti truc comme ça si je peux lui foutre les boules au passage :" tiens tu vous ce que tu rates ma vieille?!"

Bonne soirée ;)!
noja a écrit : Mais le truc c'est qu'une partie de moi ne veux pas subir la fatalité tu vois ce que je veux dire?!
D'un côté c'est comme ça, et de l'autre j'ai comme un sentiment qui me dit que je peux changer le cours des choses... Mais la ça devient de la psycho!!!
Ca fait 2 ans que je traine sur ce site, que j'écoute de tout...parmi ce tout, j'ai lu des histoires de reconquête réussis.

Le point commun de toute ses histoires ? Quand c'était au mec de faire la reconquête, il avait toujours ce sentiment d'être assurer à 100 % de ne pas se tromper. D'être un roc, tellement convaincu qu'il réussissait à convaincre l'ex qu'elle faisait une erreur.

Mais pas le mec genre arrogant ou hyper sur de soi non...une assurance solide mais tranquille.
Assurance qui permettaient à ces mecs de ressentir naturellement les choses qu'il fallait faire dans la reconquête. Une assurance qui leur permettaient de prendre de la hauteur aussi sur les émotions.

Une assurance qui dit "ok, je sais que tu ne veux pas de moi en ce moment. Mais je sais que nous avons de la route à faire ensemble, car je suis persuadé que tu es la bonne personne pour moi. Tu es en colère contre moi ? Ok, j'écoute ta colère et je la comprends.
Tu es avec un autre mec ? Ok ça ne me dérange pas, si c'est cette solution pour le moment qui te rend la plus heureuse alors ça me va, je t'aime c'est ton bonheur qui m'importe".

Enfin bon ça c'est l'idéal...mais en résumé, les mecs ayant réussi leurs reconquêtes étaient dans cet état d'esprit.

QU'en pensez vous les filles ? Vous pensez que cette mentalité est la bonne dans une reconquête ?

J'ai également hâte de lire ce qui s'est passé ce soir.... ^^
Salut paul!

Et bien pour te répondre a mon avis ce qui se passe et c'est ce que je disais à mon ex hier, il ne faut pas être a la merci de ses sentiments, comme tu le dis plus tu arrives à avoir cette vue d'ensemble, plus tu sais ou tu vas..

Mais serieux c'est TRES compliqué.............

Je vais lancer un nouveau post pour vous raconter comment ça s'est passé.

A tte!
Paul63 a écrit : Le point commun de toute ses histoires ? Quand c'était au mec de faire la reconquête, il avait toujours ce sentiment d'être assurer à 100 % de ne pas se tromper. D'être un roc, tellement convaincu qu'il réussissait à convaincre l'ex qu'elle faisait une erreur.

Mais pas le mec genre arrogant ou hyper sur de soi non...une assurance solide mais tranquille.
Assurance qui permettaient à ces mecs de ressentir naturellement les choses qu'il fallait faire dans la reconquête. Une assurance qui leur permettaient de prendre de la hauteur aussi sur les émotions.

Une assurance qui dit "ok, je sais que tu ne veux pas de moi en ce moment. Mais je sais que nous avons de la route à faire ensemble, car je suis persuadé que tu es la bonne personne pour moi. Tu es en colère contre moi ? Ok, j'écoute ta colère et je la comprends.
Tu es avec un autre mec ? Ok ça ne me dérange pas, si c'est cette solution pour le moment qui te rend la plus heureuse alors ça me va, je t'aime c'est ton bonheur qui m'importe".

Enfin bon ça c'est l'idéal...mais en résumé, les mecs ayant réussi leurs reconquêtes étaient dans cet état d'esprit.

QU'en pensez vous les filles ? Vous pensez que cette mentalité est la bonne dans une reconquête ?
Moi je pense que oui, c'est la bonne mentalité. En tant que fille, j'aime que les mecs aient l'air certains de vouloir être avec moi, qu'ils soient déterminés et courageux. J'ai horreur de sentir que le mec est sur la retenue, qu'il essaie de voir où j'en suis avant de se lancer. Bref, j'aime les mecs qui prennent les choses en main.
Mais attention, j'aime pas non plus me sentir oppressée, donc il faut doser un minimum :)

Et dis Paul, tu as lu des histoires de reconquêtes de mecs par des filles? C'était quoi l'état d'esprit? :siffle:
Maggie... :-)

J'aimerais bien t'aider...ça va être chaud ^^ ! Je vais essayer malgré tout.
Je dirais...déjà qu'il faudrait ouvrir un post ou tu pourrais demander aux filles ayant réussi leur reconquête comment elles ont fait ;-)
Après....de ce que j'ai vu...je dirais que l'ennemi du mec et de la fille est le même : c'est la peur. Si le mec a confiance en soi, ça veut dire qu'il a éliminé la peur.
Après...je m'attacherais plus à t'expliquer ce qui n'a pas marché du côté des filles de ce que j'ai pu lire : la fille hystérique, la fille pas indépendante, la fille rancunière, la fille qui n'est pas à l'écoute de ce que le mec a à raconter ou à proposer, la fille pas ouverte, la fille trop compliquée, la fille qui supplie.

Désolé de te dire Maggie ce qui ne faut pas faire ou être, mais j'ai que ça en stock ^^
Après ça dépend des profils aussi....moi je dirais que ce sont les filles douces, à l'écoute et indépendantes qui m'attirent. Si mon ex m'avait montré ses 3 qualités, je pense que j'aurais eu plus confiance en moi lors de ma reconquête (qui a foiré).

Faut peut être voir pour quelles raisons ton ex t'aimait, pour quelles qualités il était avec toi....et d'insister sur ses points lors de ta reconquête ^^