Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Engel
Salut tout le monde !
Bon tout est un peu dans le titre, mais pour en savoir un peu plus sur mon histoire allez sur cette page. http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 35103.html

Mon ex m'a envoyé un texto récemment pour répondre à la lettre que je lui avait envoyé. Dans cette lettre, j'ai insisté sur ces points:
- ce que je lui reprochais sans jamais avoir osé lui dire avant ! J'ai aussi pointé ce qu'il me reprochais sans me défendre là dessus, mais pour lui signalé qu'on avait plus ou moins les mêmes défauts à se reprocher.
- dire ce que notre relation m'avait apporté de bien
- dire que j'approuvais la rupture et qu'elle m'était bénéfique.
- et enfin que j'avais réussi à lui pardonner ses erreurs et les miennes (en particulier celles qui nous ont conduites à la rupture), après tout on est humain.
- et j'ai fini par ces quatre mots: désolé, pardon, merci, je t'aime

Bon je résume très court, ça fait au moins 2 pages recto verso manuscrites ^^
Je pensais qu'il allait mal le prendre, apparemment non, il m'a répondu qu'on était sur la même longueur d'onde et qu'on pouvait se voir quand je serais disponible.
Pour l'instant pas de date vraiment fixée (je ne suis pas libre avant le 19) ! Je sais juste qu'on va se revoir ! Mais je suis encore amoureuse, lui je n'en sais rien du tout !!
Le revoir me désarme, je suis à la fois excitée, apeurée, enfin cela m'embrouille ! Et je réfléchis à des choses qui n'ont pas vraiment de sens par rapport tout ça ! J'ai aussi l'impression que ça sera LE rendez-vous décisif.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la situation ? Ce que vous me conseillez de faire pour ne pas stresser autant ?
BY admin

Salut Engel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Ne te pose pas de questions auxquelles tu n'as pas de réponses lol. C'est peut-être un peu bête mais ça fait toute la différence les jours précédents le rendez-vous ;-).
C'est difficile je sais parce que justement on se pose mille et une questions, "pourquoi il accepte? il m'aime encore? il veut tenter quelque chose?" et compagnie, et ça, ça va te miner le moral à force.

Reste comme tu es, tu as fait ta "part de travail" en lui disant ce que tu avais sur le coeur, peut-être qu'il aimerait en faire autant ou alors, voir des changements en toi, depuis votre rupture.
Concentre-toi sur toi uniquement, fais ce que tu veux jusqu'à le voir, profite du beau temps, sors, aère-toi mais ne te torture pas, c'est le meilleur conseil que j'ai en stock...

Toujours pas de RDV fixé?

Bon courage :)
BY Engel
En ce moment je suis en stage donc j'ai plus trop la tête à me poser des questions à son propos, ce n'était pas le cas quand j'ai posté ce message ! Je travaille toute la journée et quand je rentre je mange et séries ou je discute avec un ami ! Mais du coup j'applique ton conseil j'y pense pas !
Et c'est vrai que ces questions je me les suis posées et me font déprimer.

Oui si on se voit c'est surtout pour qu'il réponde à cette fameuse lettre, bon aussi et surtout pour passer un moment ensemble, on ne s'est pas revu depuis un concert en avril !
En tout cas ton conseil est très bien, la semaine je fais pas trop ce que je veux mais ce week end je vais profiter et prendre du temps pour moi !

Pas vraiment je pense que ça sera entre le 12 et 17 juillet, ce sont mes seuls dates où je serais cool !

Merci :)
BY hematome
ça sent le rabibochage tout cela. ;)
Vous étiez ensembles depuis combien de temps? de quand date la rupture?
Pourquoi vous etes vous séparé? penses tu qu'il t'aime toujours?
et la question complémentaire... :mrgreen: Comment ça se fait que tu ne sois pas dispo avant 3 semaines?
Parfait :)

Profite un max de tout ce qui te fait envie et ne te prends pas trop la tête, ne te fais pas trop d'idées, d'illusions (oui oui je sais on le fait quand même!). Tu as 2 semaines en gros pour te remettre de tout ça, et te mettre au TOP du top le jour où tu le vois...

Sois enjouée mais pas trop, pose-lui les questions qui te feront t'informer sur LUI, sois un peu "mystérieuse" pour qu'il est envie d'en savoir plus donc de te revoir... Habille-toi de façon à ce qu'il se dise "Wouuuuuuuuua je (re)tombe sous le charme" mais n'en laisse rien paraître.

Et surtout n'oublie pas que des regards insistants, des blagues, des sourires, des rappels de souvenirs, ce n'est pas rien...

A bientôt pour les nouvelles !
BY Engel
alors cher ematome^^
alors on a été ensemble pdt plus d'un an et la rupture remonte quand même au mois de novembre/décembre 2012. Enfin loin...tout est relatif ;)
on s'est séparé car on étouffait tout simplement ! On a oublié qu'un couple c'est deux personnes distinctes, dc trop ensemble, on se sentais piégés en gros !!
Pour ses sentiments je ne sais pas trop et seul lui pourra me donner une réponse ! On s'entend bien, je sais que ça lui fais plaisir qu'on se revoit mais en même temps je le sens douter sur sa capacité de s'engager avec n'importe qui ! Après il dit bcp à ses amis qu'il ne veut plus se faire draguer et qu'il veut aller lui-même fonder sa relation quand il en aura choisi une ! En gros il veut pas refaire comme cela s'est passé entre nous (c'est moi qui avais fait les premiers pas).
Et je ne suis pas dispo car j'ai beaucoup de choses de prévues tout simplement et qu'on n'est pas dans la même ville en même temps ! Là je suis en stage à Lille jusque fin de semaine prochaine et après j'ai peut être du boulot a faire et je pars en vacances donc voilà ! Et puis je veux pas rentrer chez mes parents exprès pour le voir ^^ j'aime bien aussi me faire désirer ;)
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas j'y répondrais !!

ET pour fraizouille là ce soir ma famille est venu me rejoindre super moment, mon stage super, donc je profite de mes petits moments comme ça où je n'y pense pas ^^
Et je pense savoir ce qu'il me reste à faire !! Je vais faire tout ce qu'il faut, en plus en ce moment j'arrive à m'assumer pleinement comme je suis alors je suis d'un naturel enjoué, tkt pas pour les questions et le reste, j'ai la "tchatche" comme me dise bcp de personnes !!
Je sais ce qu'il lui faut et j'ai confiance en moi (plus qu'avant en tout cas).
Je relativise, pourquoi cela devrait mal se passer ? Et il ne faut pas non plus avoir d'attente, ça se fera tout seul quand le temps sera voulu !!
Merci en tout cas de me répondre, ça me fait beaucoup de bien d'en parler :)
BY Engel
Comme je suis les conseils indiqués sur le site, il faut pas prévoir trop tôt le RDV fixé, et la semaine prochaine je serai libre donc je pense que demain c'est le jour idéal pour lui envoyer un message !
Il a eu les résultats de ses partielles et a validé son année de médecine, je le félicite dans le msg ou j'attends de le voir en face, j'ai plus envie d'attendre pour lui donner l'impression que je m'intéresse pas trop à lui ! Vous en pensez quoi ?

Par contre j'ai un petit truc à vous soumettre, j'aimerais également avoir votre avis sur ce qui pourrait éventuellement avoir dans la tête:
Je ne vais relater que des propos qui ont été dis à un ami commun et qui m'en a parlé par la suite ! Et cet ami n'est pas du genre à raconter des histoires donc...
En gros il a dit que pour l'instant il ne voulait pas de relation car il n'était pas prêt, etc.. Que là il se sentait bien mais qu'il ne voulait pas se prendre la tête mais surtout il ne voulait pas se mettre avec une fille qui le drague, il veut que ce soit lui qui fasse les pas, pour pas refaire comme avec moi (c'est moi qui suis allée vers lui). Parce qu'il trouvait que c'était une erreur d'être la personne draguée quand on est un mec...

En principe, il est pas sensé savoir que je le sais, mais bon après rien n'est jamais sûr !
Merci de vos réponses !!
Comme tu le dis si bien, il ne faut pas prévoir le rdv trop tôt.. A toi de juger quand tu peux déjà, et quand tu te sentiras prête pcq ça compte aussi.

Mais comment tu sais qu'il a réussi ses examens? Il peut te poser la question..
Du coup je serais plus d'avis qu'il te le dise de lui-même (genre tu n'as pas été au courant ou plutôt ne t'es pas tenue au courant... ;) )

Mouais je comprends pas trop pourquoi il trouve que c'est une "erreur" de se faire draguer quand on est un mec mais si c'est ce qu'il a dit, au moins tu sais ce qu'il pense; c'est déjà pas mal. Par contre ça voudrait dire que tu vas rester dans l'attente qu'il te drague un jour?
Je trouve ça difficile quand même... Comment tu perçois ses dires?

Tu penses qu'il préfère passer à autre chose avec une autre fille?
BY Engel
Prête ça va maintenant, mais ça sera surtout quand je serais disponible !

Je le sais comme tout le monde via facebook ! C'est l'une des rares choses qu'il publie !
Mais je pense que c'est mieux d'attendre pour le féliciter !

Ba ouais mais ça m'emmerde, j'ai pas envie d'attendre sinon j'ai un risque de mourir de vieillesse avant ! ^^'
Je pense qu'il va falloir que je sois très subtile pour le reconquérir !! Ce qui est pas trop mon truc la subtilité, ce que je vais surtout faire c'est être moi c'est sûrement la meilleure chose à faire ! :)
Je ne sais pas du tout ce qu'il ressent pour moi il refuse d'en parler avec qui que ce soit apparemment ! Et il n'y a que lui pour me donner une réponse !
Moi je pense surtout qu'il dit ça parce qu'il n'est pas prêt à se donner dans une relation de nouveau, pas une relation sérieuse en tout cas ! Avec une autre fille c'est sûr que c'est ça, mais après je ne sais pas si je dois m'inclure ou pas dans ses filles. Je ne me souviens pas qu'il m'ait dit qu'il ne voulait plus jamais se remettre avec moi ! Il a surtout insisté sur le fait que notre rupture avait été bénéfique ! Que ça lui a apporté les mêmes choses qu'a moi j'ai envie de dire, des amitiés renforcées, etc...
Etre avec une autre fille peut être qu'il aimerait je sais pas, en tout cas il ne peux pas encore !!

Je ne sais pas lire ses sentiments me concernant malheureusement et dans ce cas il n'y aurait pas d'intérêt de le reconquérir ! Mais je me dis que j'ai quand même mes chances ! A ce fameux concert d'avril où on était allé à deux, on a réussi à "briser la glace". Une fois de plus c'est parce que j'ai fais les premiers pas mais on n'avait plus peur de se toucher ! On était bras dessus bras dessous (comme des vieux potes), j'ai juste peur de me faire de faux espoir en fait !! En revanche je crois qu'on a du mal a se faire la bise, c'est pas naturel, par contre ça veut pas dire qu'on a envie de s'embrasser !

Je tiens compte de ce qu'il a dit mais j'essaie de ne pas y penser ! Mon objectif c'est qu'on se remette ensemble donc je pense à tout ce qui va dans ce sens ! :)
J'avoue c'est dur (j'aimerais avoir un décodeur pour les mecs sérieux ;) )
BY Engel
Il vient de m'envoyer un message !! Il me dit qu'il est libre demain soir ! J'ai dit ok comme de toute façon on doit se voir et que je n'ai rien de prévu !
Il a besoin de me parler à propos de la lettre que je lui ai envoyé ! Il veut qu'on mette les choses à plat (ce dont j'ai grand besoin aussi !)
Enfin voilà ! Du coup je stresse un peu, ça fait longtemps que je l'ai pas vu !
Et c'est chiant, je pense déjà à comment je dois m'habiller !!
Merde ! Je n'ai vu ton message que maintenant..
Du coup alors tu nous racontes un peu comment ça s'est passé??? Ce qui s'est dit?

Mdr oh que je connais l'angoisse de la tenue!!!

Aller courage!
BY Engel
Pour commencer tkt pas fraizouille, j'étais pas bien juste avant de le revoir mais au final ça s'est bien passé, et pour la tenue, j'ai laissé celle que j'avais mis pour aller au boulot, mes collègues m'avaient dit qu'elle m'allait vraiment bien ! :)
J'ai juste remis un coup de blush et j'ai préparé à manger.

Bon quand il est arrivé, on a commencé à se faire quelques blagues et on est vite passé au "sérieux". Il avait ramené ma lettre pour en parler ! Et pour y répondre il avait préparé ce qu'il a appelé une petite surprise. Il avait préparé deux chansons, une de Damien Saez "On meurt de toi" et une autre qu'il avait écrit (pour info il fait de la guitare et je lui ai donné gout à l'écriture car j'écrivais parfois des poèmes).
On a beaucoup parlé de nous avant/ pendant/ après la rupture, je me suis rendue compte que j'avais bien été odieuse, il me dit qu'il m'en veut pas avec le recul... Après il m'a dit que pour l'instant tant qu'il avait pas régler ses problèmes, toutes ses relations étaient vouées à l'échec car systématiquement il voudra tout faire foirer parce qu'il a peur de s'attacher, d'être amoureux etc, enfin bref message reçu il veut personnes, je sais qu'il y a des filles qui lui tourne autour mais il m'a dit qu'il en voulait pas, pas en tant qu'amoureuses.
Bon en gros on a fait un bon récap je vais pas non plus entrer dans tous les détails, on a parlé de moi aussi. Mais beaucoup de nous, on a évoqué pas mal de souvenirs à deux, ensemble ou pas.
On a beaucoup grandi je trouve depuis la rupture, en positif donc c'était super agréable.

On a partagé plein de trucs, on a même chanté ensemble sur des chansons qu'on adorait, on a quand même rit etc, donc bilan de la soirée positif sauf sur un éventuel retour en couple, ça ça à l'air mort ! Après je suis trop "dedans" les avis extérieurs m'aideront peut être à y voir un peu plus clair.
Du coup je lui ai donné des poèmes que j'avais écrits quand on était ensemble et qu'il n'avait jamais lu. Je lui en avais parlé un peu pour pas qu'il soit pris au dépourvu non plus. Il a accepté de les lire, il en était ému, il m'a dit que ça l'aiderait certainement à retrouver de l'optimisme dans la vie sentimentale en particulier.
Bien entendu j'aimerais que ce soit avec moi mais bon !! :/

Et après quand on a vu l'heure 2h30 du mat, je l'ai reconduis chez lui je voulais pas qu'il rentre à pied. Et je bosse aujourd'hui donc voilà le petit topo, si vous avez le temps écoutez la chanson et dites moi ce que vous en pensez.

Merci !!
Merci d'être venue nous raconter ta soirée :)

Ca a l'air plutôt cool et détendue comme ambiance, on a connu bien pire! c'est plutôt bon signe c'est que vous n'êtes pas dans les reproches tous les deux, c'est bon ça.

Je trouve ça très sain de sa part de te dire clairement les choses; qu'il n'est pas prêt tout simplement. Il aurait pu te laisser sans réponse, te laisser espérer.. Tout ce qui fait mal. Mais non, il a été sincère et c'est une preuve de maturité et que tu es quelqu'un qu'il ne veut pas blesser malgré tout.

Bon comme tu le dis et comme tu l'as compris, vous deux pour l'instant ça n'ira pas plus loin. Mais il ne faut jamais dire jamais :) il laisse une petite porte ouverte pour "plus tard" non?
Quoi qu'il en soit, vous vous êtes comportés comme deux personnes qui ont du respect l'un pour l'autre, qui ont su parler sans retenue et c'est vraiment ce qu'il faut; je vous tire mon chapeau !

Pense désormais à toi, reconstruis-toi, avance, aies des projets et avec un peu de chance et d'efforts, dans quelques mois/années, on vous retrouvera tous les 2 ensemble?

Bisous
BY Engel
Mais de rien, ça me fait plaisir de savoir que tu répond aussi !!

Oui c'était bien, ba des reproches il y en a quand même eu mais on n'a pas parlé que de ça !!
Mais comme tu dis c'est sain et je profite, je vais pas m'arrêter de vivre et l'attendre, je ferai pas deux fois la même erreur !

Et non peut être qu'un jour oui, on verra, d'abord vacances en Espagne ;)
Je ne sais pas trop pour la porte ouverte c'est dur d'interpréter les sentiments, surtout quand on est concerné ^^

Et toi quels sont tes post ? J'aimerais bien pouvoir te rendre la pareille, tu m'as bien soutenu pendant mes période de stress ;)