Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY claire333
Bonjour,

En quelques mots et après avoir lu de nombreuses histoires sur ce forum j'ai eu envie de décrire ce qui m'est arrivé...
Il y a Un an jai eu un coup de foudre pour un homme de 38 ans, ancien militaire, marié et père de 3 enfants. Dès le premier soir nous nous sautons dessus, il me dit quil veut quitter sa femme, ancienne alcoolique et qu'il a beaucoup souffert. S'en suit de nombreux messages,
des moments de doutes, il part de chez elle pour s'installer chez moi au bout de 15 jours. J'ai 30 ans et deux enfants assez petits, mais il me dit quil veut être avec moi. Je le crois. les mots d'amour arrivent vite, malgré les messages sms avec sa femme réguliers.Mes amis me mettent en garde, me dise qu'il est mauvais, méchant et m'écrase constamment. Je ne voyais que le bon en lui. Très fétard, buveur, fumeur, parfois il ne rentrait pas, ou très tard, sans prévenir. Je lui pretais de l'argent, ma voiture... J'ai tout fait pour qu'il s'en sorte et ne recevait pas grand chose en échange.
De nombreuses ruptures, soit à son initiative, soit à la mienne, dont un sr de 1 semaine où j'ai meme changé de numéro mais il ma retrouvée. Il est reparti chez sa femme au mois de janvier, cela a duré 15 jours mais il en reparti pour vivre chez son meilleur ami et voulait toujours etre avec moi. Il m'a harcelé de messages jusqu'à ce que je craque et à chaque fois j'ai cédé. Je l'ai trompé avec son meilleur ami quand il est reparti chez sa femme, par vengeance et parce que celui-ci était très gentil avec moi.
Au mois de mai il a voulu faire une pause, je le sentais très distant et il venait de découvrir facebook et s'y était inscrit.
Son meilleur ami lui a dit ce qui s'était passé entre nous ce meme mois de mai, c'était juste une coucherie alcoolisée... Mon ex est devenu fou et pendant 1 mois ça a été je te hais mais je t'aime aussi...Nous avons fété nos 1 an le 1er juin,un vendredi, il ma dit qu'il comptait revenir vivre avec moi, qu'il m'aimait toujours ect... Et le lendemain plus de nouvelle ou quelques sms très distants. J'ai su qu'il allait voir quelqu'un le dimanche de ce meme weekend, je l'ai su sans qu'il me le dise car j'avais des doutes... Et j'avais raison... Le mercredi de la semaine qui a suivit il ma quitté, par téléphone et je l'ai vu le soir par hasard chez une amie, il ma embrassée et ma dit que c'était terminé, quil voulait etre seul et ne me pardonnait pas ce que j'avais fait. Evidemment il m'a quitté pour la femme avec qui il est depuis notre séparation, et meme peut etre avant, retrouvée sur facebook. Aucune nouvelle de lui pendant 15 jours puis je lai appelé n'en pouvant plus. Nous sommes resté une heure au tel et c'est moi qui lui ai fait cracher le morceau. Et le meilleur dans tout ça c'est quand je lui ai demandé si il m'aimait encore il ma dit que oui... mais quil voulait rester avec elle... Qu'il était bien que c'était calme, qu'il avait des sentiments pour elle... Et il n'est toujours pas venu récuperer les affaires qu'il a encore chez moi... Ses propres amis m'ont dit qu'il était odieux d'agir comme ça, de plus il ma dit que si je ne l'avais pas trompé il serait toujours avec moi ce que je ne crois pas. Je suis en sr depuis mercredi et c'est très dur... Pour moi il était toute ma vie... Je voulais avoir votre avis car je ne sais pas comment me reconstruire... Et j'ai deux enfants et un échec précédent à surmonter... Merci d'avance pour vos remarques... Et surtout ne me jugez pas...
BY admin

Salut claire333!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Enola
Pour ne pas craquer y'a pas de mystère faut s'occuper.

C'est le moment de rappeler tous tes amis, d'aller rendre visite à tes cousins germains, etc.

Je te conseille également le site Onvasortir.com afin de trouver des sorties à faire.

C'est le moment de lire, de mater des dvd (les séries c'est cool ca rend bien accro ^^)

Prendre soin de ton appart (tu sais le fameux nettoyage de volets que tu dois faire depuis 2 ans ...:) ), de prendre soin de toi (bains de pieds, gommage, masques, vernis, brushing, etc)

Avec les beau temps pourquoi ne pas jardiner un peu ? Même sans jardin ni balcon, un petit rebord de fenêtre fait l'affaire !

Le sport aussi si tu es motivé. N'hésite pas à profiter du beau temps pour aller te mettre au soleil, ca fait un bien fou au moral !

Bref, voici mes "petits trucs" :)
Merci Enola c'est sympa :) Tu sais c'est une torture je suis dans la phase aigue du manque... Alors y avoir tellement cru et se retrouver seule dans le vide à se dire que j'ai perdu l'amour de ma vie... Mes deux petits m'aident à tenir, et j'ai de très bonnes amies. Mais cette sensation de perte et le savoir dans les bras d'une autre c'est juste insupportable...
J'aurais tendance à confirmer pour l'alcool aussi...Ca ne fait qu'1 mois qu'on est séparé et il repart sur du sérieux avec une autre...Alors pour quelqu'un qui ne pouvait pas vivre sans moi c'est fort de café!!! Donc oui sport, vous avez raison...Mais quand on a le cerveau qui se matraque tout seul c'est très très tendu! Merci en tout ca ;)
Et pour ses affaires qu'il laisse chez moi, comme ses photos souvenirs de l'Armée, son costume d'apparat ect... Elles ne lui sont pas indispensables mais ça reste important et ce goujat les laisse en prétextant "si je te revoie je ne sais pas comment je vais réagir" il faut faire quoi?
Ben j'ai des avis qui divergent sur la question en fait. Des amis me disent d'un côté " fout les à la poubelle c'est un gros c***" j'en passe et des meilleures et d'autres qui me disent, "tu le convoque tu lui balance en pleine tête en lui disant de dégager au plus vite". Alors pour l'instant je ne décide rien parce que je ne sais pas comment je vais réagir en le voyant. Je ne suis pas assez forte pour supporter son regard dédaigneux. Il faut savoir que pendant ces 1 an il ma souvent critiquée et dépreciée, meme aux yeux de ses amis alors que je faisais tout pour lui assurance impots ect...Et il était toujours marié!!! De plus se sont des souvenirs importants son costume mili et ses photos... Alors j'ose pas trop...? Et toi elle est venue chercher ses affaires ton ex lemoinquerien?
Là, elle est à l'étranger, pour ça que le SR est assez facile d'ailleurs. Elle revient debut juillet et on règle tout ça à ce moment. Mais oui au début elle voulait laisser ses affaires chez moi et ça c'est sûr que faut pas. Donc pour de vrai, tu lui fais un ultimatum sinon c'est trop facile, il a ses affaires bien à l'abri chez toi et toi tu ne peux pas te reconstruire en attendant.
Ben oui en plus sachant qu'il ma dit ouvertement qu'il était avec une autre, il m'a donné tous les détails... En même temps quand on pose des questions... J'ai ma meilleure amie qui m'a proposée de le faire pour moi et de m'aider à sortir tout des armoires et elle m'a conseillée de ne pas l'attendre et de tout virer chez une amie commune, que le silence était le pire des mépris. Comme ça si il me demande de passer les prendre je lui dirais qu'elles ne sont plus chez moi et surtout qu'il rende sa clef... Mais c'est tellement dur...J'imagine que tu dois beaucoup appréhender le retour de ton ex aussi?
Je suis déjà nerveux, du fait que je sais qu'elle récupère internet demain, j'ai du mal à voir comment éviter de lui répondre quand elle va m'envoyer des mails pour me demander des nouvelles. Et oui après, je flippe rien que de pas savoir quoi lui dire quand elle va rentrer et de penser qu'elle a si ça se trouve passé ses "vacances" à se faire sauter par ce gars. Bref je stresse rien d'y penser mais justement j'essaie de pas trop y penser.

Pour ton cas, donc, tu mets toutes ses affaires chez ton amie. Surtout tu lui dis récupérer les clefs si tu veux pas stresser du fait qu'il risque de rentrer à l'improviste chez toi. Bon courage, tiens bon et fais des activités qui te changent les idées.
Je comprends à 110 pourcents tes inquiétudes. Pour moi si elle t'envoie des mails, soit froids (hélàs ça se peut aussi!) soit super chaleureux, tu vas devoir camper sur tes positions et rester très évasif, en gros le mec sympa qui répond, mais qui pose ses limites. En gros tu vas lui faire passer le message subtilement que tu ne l'attends plus. Si tu a peur de craquer, surtout en la voyant, pense au contraire justement à "ce gars", à "l'autre" et tu la regardera différemment. Même si il y a toujours quelque chose, elle a n'a pas été clean avec toi et ça il ne faut pas passer dessus. Sinon tu retombera encore plus bas qu'il y a deux mois...
Et pour mon cas comme tu dis, passer le cap de virer ses affaires est très très difficile...Heureusement je pars quelques temps mes enfants sous le bras pour me retaper loin de tout le monde qui me parle de lui sans arret (ou de sa copine)!
Courage toi aussi, ils nous on fait passer pour des c*** mais sache qu'au fond nous sommes bien plus forts qu'eux...
BY claire333
Par contre, même si je sais qu'il faut s'occuper sans arrêt, quand je me lève chaque matin je pense à lui et je me dis que je ne peux pas l'enlever de mon quotidien, que ça fait encore trop mal, que si je l'oubliais il disparaitrait pour de bon... Comment vous faites pour passer ce genre d'étape? Ca se fait tout seul?
Coucou Claire333,

Je viens de lire ton témoignage, il me touche vraiment ! ça ressemble fortement à une de mes histoires passées. Avec tout ce que tu as vécu, quelle souffrance j'imagine !
Sache que moi, j'ai appris que ce genre de personnalité ne sait pas aimer car primo il ne s'aime pas, et surtout ne se respecte pas lui-même, du coup impossible d'aimer et de respecter les autres.
Je crois qu'il est préférable que tu penses à toi et à tes enfants.
Tu mérites le meilleur ! Soit courageuse, forte, tout ira très bien (ça peut prendre du temps, va à ton rythme)
Il est certainement possessif donc tu es sa "chose". Je pense qu'il te redonnera de ses nouvelles à toi de voir si ça te va (à savoir qu'il ne changera pas!)
Ce que j'ai fait après mon ancienne histoire : je suis sortie au ciné avec mes enfants, je fais des choses qui me plaise (brico, resto...) toujours accompagnée (important pour oublier au max celui de qui l'on a accepté d'avoir été mal-traitée). Il existe sur le net un site où tu peux évaluer le caractère manipulateur de ton ex, s'il a 14 points voir plus, il fait malheureusement partie de ce genre de personne, dont il est préférable de fuir. A savoir qu'on est tous à divers degrés un peu manipulateur mais rien de bien grave.
J'ai appris par expérience, que les histoires d'amour ou d'amitié qui sont trop rapide, ne dure jamais sauf rare exeption !
Ecoute ton coeur, tu es la seule qui a le choix de savoir comment vouloir vivre ta vie.
Bonne Chance ;)
BY claire333
Merci à tous les deux vos messages me touchent beaucoup! Aujourd'hui j'en ai encore appris de belles...Il était avec deux filles en meme temps, il ma trompée le lendemain de nos 1 an pour aller avec ces deux personnes...Une fille très bien, et une saleté de nana qui a envoyé à la premiere "fait gaffe il viens te voir mais 1h avant il couchait avec moi"... j'ai donc pris ses affaires et je les depose chez une amie et jai demandé ma clef. Je lui ai envoyé un sms pour lui dire il était dégouté, voulait venir les recuperer et me voir j'ai dis hors de question.
Il a fait son malheureux "je croyais qu'on pouvais se séparer en bons termes" et c'est lui qui me disait quil m'aimait encore......Je tombe de très très haut...
Hello Claire333,

Et bien quelle santé ce type !!! pffff il est trop nul (je me permet désolé)
une petite suggestion : change la serrure car même si il te rend la clé, il est capable d'en faire un double car avec ce genre de gars on ne sait jamais si il nous oublie pour de bon où pas ! (Mon ex avait fait un double, trop tordu le mec) Dis-toi que c'est merveilleux de tout savoir et dire qu'il y a des gens qui vivent avec ce genre de personne durant des années, quel gâchis après pour se reconstruire !
Il le fera encore et encore crois-moi pfff trop nul ce mec !!!
Reprend toi, essaye de tourner la page, il y a mieux ailleurs ! prend le temps de vivre, prend plaisir à la vie, elle en vaut la peine !
Un jour tu rencontreras celui qui te corresponds ;)
BY Choupetta
ben tu lui passes le message: puisqu'il est avec une nouvelle nana, qu'il vienne récup' ses affaires car toi tu ne peux plus les garder et au pire, ses affaires seront sur ton palier à partir de tel jour (soie arrangeante mais pas trop, et tu n'es pas obligée de le voir, juste déposer ses affaires sur le palier)..

... après, s'il tient encore à toi ET est avec une autre, désolée mais vaut mieux qu'il soit avec une autre, qu'il soit sincère ou non ;)
BY claire333
A le moinquerien, ben non je ne veux pas le recup mais je suis très très en colère. Le lendemain de nos 1 an il couchait l'après midi même avec elle et il est AMOUREUX non mais c'est la blague du siècle. Ca ne fait qu'un mois que nous sommes officiellement séparé...La classe!!! Et pour les autres, déjà merci ca fait plaisir de se dire qu'on vaux mieux que ça...Et que c'est lui l'enflure et pas moi la merde et ça j'ai encore beaucoup de mal à l'admettre!!!
BY claire333
Et pour Choupetta je dépose ses affaires chez des potes que nous avons en commun...Et pour la clef effectivement ça me stresse un peu mais maintenant qu'il est casé avec un nana qui veut carrément tout quitter pour lui je pense etre tranquille. Un an de ma vie...Mon Dieu...
Coucou Claire333, je te raconte :

J'ai rencontré en début janvier, un homme de 54 ans (j'en ai 41) qui me paraissait très bien sur tout ! Il est contre-maitre dans une grande société.
Il venait chez moi toutes les semaines avec divers prétextes, et en 3 mois, tous les jours. Il m'appellait tous les jours de 2 à X fois par jour, des sms aussi très réguliers et mails. Il me faisait remarqué que je pouvais l'appeller plus souvent et qu'en principe je ne le dérangerait pas (petit reproche car pas assez d'appels de ma part à son goût). On est sorti ensemble en avril. changement de personnalité subite: son comportement ne ressemblait plus trop à ce qu'il me montrait au départ. Je n'avais pas envie d'aller vite en intimité, il disait comprendre et puis 1 jour, je ne sais pour quelle raison il a rompu! J'étais mal de ne pas comprendre la raison de cette rupture subite, je l'ai appellé et laissé quelques messages (2 ou 3 au max) sans réponses ! 3 jours plus tard, je l'appelle sur le portable de son boulout en numéro masqué, il me répond et prend 1 ton d'une froideur qui m'avait glaçé le sang! Triste, j'ai tenté avec mes mots de demander une seconde chance (de je ne sais quoi; je me suis sentie coupable mais je ne sais pas de quoi; je voulais savoir ce que j'ai pu dire où faire pr qu'il ait cette réaction) il n'a jamais réèllement dit ce qui l'aurait éventuellement blessé de ma part juste "je te maudit d'amour". LE CHOC on ne maudit pas d'amour ??? Puis Il est revenu le lendemain comme si de rien n'était.
Chez moi, il se sentait comme un Roi, il n'arrêtait pas de dire: "Je suis le plus beau, je suis le Maître, je suis le Meilleur"... en fait, il voulait que je le complimente sans arrêt. Je lui ai gentillement fait remarqué qu'il n'est pas très généreux en compliments et m'a répondu qu'il n'est pas habitué à en faire même si il le pense (si ça fait partie de lui: je respecte !)
J'ai confiance en mes ressentis qui pour lui ne vallaient rien!
Pourtant j'avais compris qu'il commençait de façon camouflée à vouloir me dénigrer. ça me faisait mal! Avec calme je lui ai dit que je suis une femme très bien et que j'ai pas mal de courtisans qui prendraient bien volontier sa place! Subitement la couleur de son visage devenait rouge vif et se montrait jaloux et possessif, avec une impulsivité gestuelle qui ne m'a pas plue. D'instinct, d'un ton franc et sûre de moi, je lui ai clairement dit que si il se permet un geste agressif à mon égard, je lui rentrerai dans le lard ! Il m'a répondu qu'il n'est pas violent, et qu'il ne comprenait ma façon de réagir. Pourtant, c'était bien lui qui quelques instant plutôt me serre les bras au niveau des biceps avec agressivité, et son visage devenu rouge feu !!!
Lors d'une de ses visites (dont lui seul semblait pouvoir décider des jours, heures et du temps qu'il pourrait me consacrer), je lui propose bien gentillement un café, comme d'habitude et lui demande s'il veut du sucre (par moment il en prend et à d'autres pas); d'un ton agressif il me dit : "pas besoin de ton sucre de merde!" Je l'ai regardé d'un air étonnée, puis aussitôt très calmement il me réclame du sucre.
Très vite, il a imposé une relation intime à laquelle je n'ai pu dire non, J'ai eût l'impression que si je ne le laissais pas faire, il m'aurait forcée !
Bizarrement, à chaque fois qu'il m'embrassait, où qu'il me touchait, mon corps tremblait et j'avais un réflexe naturel de rejet, mais malgré tout je le laissais faire! Ma raison se mettait de plus en plus en route, bien plus que mon coeur, et lorsque j'étais seule je me remémorait tout ce qu'il disait; faisait, comme si quelque chose en moi me mettait en garde de tout analyser afin de réèllement voir la réalité en face (car quand on est amoureu(x)se on devient aveugle) Il y avait pas mal de choses qui étaient opposées à ma condition de vie alors qu'au début tout semblait être sur la même longeur d'ondes (comme si il retirait son masque et que je voyais qui il est vraiment) Aussi Il mentait avec facilité (bien que par moment il se mêlait les pinceaux!)
Il n'était plus trop disponible, si je l'appellait (1 ou 2X pas plus! ) il avait beaucoup de boulot, je le dérangeait! voir même ne décrochait pas et me rappellait entre 30minutes à 2h plus tard. il avait toujours de bonnes excuses.
Sa générosité semblait être restée au placard mais appréciait manger sur mon compte. Même à un certain moment il me demandait de l'inviter dans un resto chic et très onéreux, je lui ai fait comprendre que nous n'avons pas le même salaire et que ce n'est pas parce que je suis une personne généreuse qu'il faut abuser (le tout dit avec diplomatie et sourire) Suite à cela, j'ai proposé que pour nos sorties ont ferait une cagnotte (car j'avais remarqué que lorsqu'il m'invitait il s'arrangeait pour payer le moins possible et que lorsque c'était moi qui offrait, il prenait plus chèr!) L'idée de la cagnotte était plus équitable mais j'ai bien vu que cela le dérangeait !
Il fallait lors de nos sorties que je sois très sexy; il semblait être aux anges quand il voyait les hommes et les femmes me sourire, se retourner sur moi, me regarder... on aurait dit qu'il se sentait supérieur d'avoir une femme qui donne envie aux autres! ça semblait l'émoustiller ! J'avais l'impression qu'il existait à travers moi ! Il est vrai que Je suis une femme sociable, sympathique, empathique, généreuse, souriante, plutôt agréable à regarder avec aussi mes défauts comme tout le monde :) .
Au point de vue libido je dois dire qu'il y avaient des lacunes (j'avoue que mis à part la 1ère fois, toutes les autres fois n'était pas épanouissante) au départ je me suis dite que c'était peut-être dû à son âge(ma 1ère expérience avec un homme beaucoup plus âgé que moi) Et puis, le 14 mai j'ai osé lui demander: "comment ce fait-il que tu viens toujours après ?" Là, il m'a répondu impulsivement qu'il fonctionne comme ça et puis c'est tout, et que si je veux, on n'a plus de rapport ! je lui ait dit : très bien, affaire classée ! Quel froid d'un coup ! d'ailleurs il est reparti assez rapidement, puis il m'a envoyé un sms de rupture : on en reste là, tourne la page et Basta! j'ai répondu: avec plaisir, merci !
(j'ai accepté la rupture, je m'en suis même sentie soulagée sur le coup)
début juin il m'envoie un mail pour me dire qu'il a beaucoup de boulot, qu'il a toujours le gsm que je lui avait prêté et qu'il le déposerait dans ma boite aux lettres quand se sera possible. SR: Je n'ai pas répondu à son mail. Le lendemain matin, surprise, le gsm était dans ma boite aux lettres (bizarre, il a eût le temps malgré tout le boulot)
SR: Je n'ai pas envoyé de mail non plus. durant 2 semaines que j'ai reçu 3 appels en numéro masqués : 1er : samedi 8 juin vers 21h20: je n'ai pas pu répondre ; 2ème: samedi 15 juin vers 18h15 : j'étais au resto, j'ai répondu: j'entends une musique de fond comme si il était dans son salon et personne ne réponds puis au bout d'environ 30 secondes il raccroche. 3ème appel : mardi 18 juin vers midi : même scénario: je décroche; personne ne parle, juste que là j'entends la voix d'un de ses collègues qui parlait avec quelqu'un d'autre, du coup il a subitement raccroché!
Depuis, plus rien SR de sa part et Moi idem Silence Radio !