Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
- relation longue distance intense de 9 mois : tellement sur la même longueur d'onde qu on présente nos familles, mariage en vue, et plein de projets

- parfois des disputes, je suis un peu méchante/ chiante alors qu il fait beaucoup pour nous deux (toujours plus que ce a quoi je m attendais, un amour! j en étais consciente et je le lui faisais savoir tous les jours)

- rupture : la dispute de trop, il décide qu il ne souhaite pas ce genre de relation. Il "n a plus envie"

- j essaye de rattraper le coup, je m excuse sincèrement et prends conscience de mon attitude pas facile (aussi a cause de plusieurs soucis perso). Mais pour lui c'est trop tard le mal est fait il ne reviendra pas sur sa décision.

- 5 mois de rupture : beaucoup d interdits, il ne veut pas me parler, pas me voir, rien. Il m a dit qu il me pardonnait de lui avoir fait mal au coeur (je le connais il a beaucoup de ressentiment) et m a dit de lâcher l affaire.
Ça fait pratiquement deux mois que je n'ai pas tenté de le recontacter et lui il n a jamais tenté de son côté : "il m a dit si j'avais envie de te parler je l aurai fait!" :evil: Comme ça c'est clair.

Avez-vous déjà été dans cette situation ?

Pour ma part je pense que c'est plutôt foutu mais je voudrais quand même avoir vos avis! :roll:
Modifié en dernier par Fofolle le 29 juin 2013, 23:13, modifié 1 fois.

Salut Fofolle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
rupture classique. Il s'est lassé des disputes et pour lui votre relation n'est pas possible. Est il du signe du poisson ? je plaisante... quoique...
Bref, difficile de savoir si c'est définitif, mais ce qui est sûr c'est que pour lui oui. Et à moins qu'il soit convaincu que votre relation puisse être différente, autrement dit que TU sois différente (le peux tu ?), ca ne changera pas. Continue ton SR et essaie de passer à autre chose.
Oui il m'a dit qu'il voyait bien ma volonté de m'améliorer, mais qu'il ne reprendrait pas le risque car il sait comment ça va se terminer. Pour lui ce n'est que retarder l'échéance de la rupture. Et que de toute façon même si les sentiments étaient encore la c'était fini, il n'avait plus envie.
Il a été blessé dans son ego et sa fierté et j'avais l impression qu'il me faisait payer mon attitude passée. Le titre du topic est une de ses phrases.. Cette situation c'est moi qui l'ai voulu alors je ne dois pas me plaindre selon lui car "tout est ma faute"
C'est fou comme les histoires peuvent se ressembler.
A mon avis, tu as fait plein d'interdits comme tu l'as dit. tu es en SR. C'est très bien. Ca lui permettra aussi de réfléchir et se remettre aussi en question parce que chacun sa partie de responsabilité.

Meme si Monsieur, t'a demandé de ne pas le contacter et s'il le voulait bah il te contacterai, sache qu'il l'a dit parce qu'il se sentait harcelé mais du moment que tu lui laisses du temps. Tu pourras reprendre le contact, doucement juste pour prendre de ses nouvelles dans un premier temps.

Je sais comme ca peut etre dur, mais la vie n'est pas tout a fait juste!!
Bon courage
bonjour,

une rupture par sms, pour quelqu'un avec qui tu parlais mariage, ce n'est pas la grande classe, dis-moi ? alors, est-ce qu'il évite de te parler parce qu'il sait qu'il ne rompt pas pour la raison qu'il te dit (ton caractère est juste un alibi), ou parce qu'il est ultra très dégoûté (ton caractère est la véritable et seule raison) ? toi seule connais la réponse :ugeek:

ps: on ne s'excuse pas, on présente des excuses qui sont, ou non, acceptées et... on ne dit pas qu'on va changer, on change.. en mieux autant que possible ...peut-être guette-t-il des faits précis pour être plus que rassuré sur ton profond et durable changement ?

en attendant, il m'a vraiment l'air d'avoir besoin d'air (que tu y soies pour quelque chose.. ou pas :)
Mila098. Ouii j'ai fait une montagne d'interdits car je pensais qu'il était énervé et qu'il allait se calmer. Comme je le disais sur un autre post, j'ai tenté une approche après un silence radio strict de quelques semaines, et il m'a rembarrée sèchement d'un "si j'avais envie de te parler je l'aurai fait. Bonne continuation".

Choupeta, honnêtement je ne me fais pas de films, je pense que c'est surtout du a mon attitude, il a été déçu, j'ai pas su changer alors qu'il m'a laissé plusieurs chances. Alors pourquoi me plaindre ? C'est vrai... mais comme je l'ai dit plus haut je n'avais pas beaucoup de patience a cause de plein d'événements extérieurs qui me minaient le moral :( et aussi parce que j'ai été stupide.
Il ne guette aucun fait, aucune amelioration de ma part car il n'y a aucune communication, il vit loin, et on a très peu de connaissances en commun. (La situation ultra désespérée)
Ps : oui j'ai présenté mes excuses qui ont été acceptées apparemment, mais ça n'a eu aucune influence pour améliorer la situation.

Eh oui, j'en suis consciente que je l'ai mérité, j'ai pris la situation a la légère.

L'être humain est fou! comment peut on avoir un infime espoir avec une situation aussi sans espoir lol .. Je porte bien mon pseudo ! :mrgreen:
Fofolle a écrit :Oui treyparker je pense aussi mais j'ai eu du mal a me résigner a le laisser tranquille :-/
Ça fait combien de temps qu'elle ne t'a pas répondu ? Et ton SR de combien de temps?
Alors grande erreur qui pour moi n'a fait que laisser creuser le fossé. Laisse-le tranquille. C'est dur. Mais tu peux arriver à un point de non retour stupide (que j'ai peut être atteint malheureusement).

J'ai brisé mon SR connement au bout de 19 jours avec un sms. Voyant son compte twitter glauque et désabusé. Aucune réponse de sa part. (alors qu'elle a des affaires à moi chez elle etc..)

Essaie de t'en détaché.
Laisse le souffler. Ne l'étouffe pas.
Ce point de non retour je crois que je l'ai atteint également Ahhh !
Je le laisse souffler depuis 2 mois, SR strict.
C'est les premiers jours qui sont difficiles, après ca en devient a une routine.. Dommage tu étais bien parti !
Moi aussi je trouvais des prétextes pour le contacter, même les plus bidons. Mais je me suis promis de ne plus céder a mes bêtises
Fofolle a écrit :Ce point de non retour je crois que je l'ai atteint également Ahhh !
Je le laisse souffler depuis 2 mois, SR strict.
C'est les premiers jours qui sont difficiles, après ca en devient a une routine.. Dommage tu étais bien parti !
Moi aussi je trouvais des prétextes pour le contacter, même les plus bidons. Mais je me suis promis de ne plus céder a mes bêtises
C'est les interdits qui ruinent tout (enfin pour ma part), elle m'a jeté en étant "fier" de notre relation, en tombant de haut que je commettes les interdits, montrant un visage "qu'elle ne connaissait pas".

Elle a les résultats de son diplôme vendredi, je vais bêtement lui envoyer un message.
L'important si craquage, aucune supplication, et ne pas parler comme si on était encore un couple.
Fofolle a écrit :C'est encore un prétexte pour lui parler a tout prix :-/
J'ai toujours été un soutient pour son travail scolaire, et un peu grâce à moi, si elle a réussit son année, ça me fait un peu mal au cul, de pas la féliciter, elle en a chier comme on dit. J'ai toujours été son pilier comme elle dit.

Mais son anniversaire, je lui ai pas souhaité, j'ai tenu.

Lààààààààààà, on verra.

Suspense.

J'espère tenir.
treyparker a écrit :
J'ai toujours été un soutient pour son travail scolaire, et un peu grâce à moi, si elle a réussit son année, ça me fait un peu mal au cul, de pas la féliciter, elle en a chier comme on dit. J'ai toujours été son pilier comme elle dit.

Lààààààààààà, on verra.

Suspense.

J'espère tenir.
si tu le fais pour toi uniquement, sors arroser ses bons résultats grâce à toi avec tes potes ! si c'est pour lui montrer que malgré tout tu penses encore à elle et apparemment sans même espoir de retour, alors envoie le méchage :)

pour ton bien, choisis le mode stylé du requin et tiens bon ! pour le sien, choisis le mode moins stylé du message qui essaie de ne pas dire ce qu'il montre ;)

allez, rage et courage !!! :)
Choupetta a écrit :
treyparker a écrit :

Lààààààààààà, on verra.

Suspense.

J'espère tenir.
si tu le fais pour toi uniquement, sors arroser ses bons résultats grâce à toi avec tes potes ! si c'est pour lui montrer que malgré tout tu penses encore à elle et apparemment sans même espoir de retour, alors envoie le méchage :)

pour ton bien, choisis le mode stylé du requin et tiens bon ! pour le sien, choisis le mode moins stylé du message qui essaie de ne pas dire ce qu'il montre ;)

allez, rage et courage !!! :)
J'ai pas d'ami ! Et le requin elle a déjà vu la vanne dans mon spectacle (j'ai fait du one man show). je vais réflechiiiiiir.
Et bien, ca fait du bien de voir plusieurs personne dans le même cas que soit, je me sens moins seule déjà :)
Courage et oui je pense que le seul espoir que l'on peu vraiment avoir c'est en faisant un bon gros et long silence radio...
Et puis on ne sais pas ce qu'ils ou elles pensent, peut-être qu'ils s'en veulent aussi et qu'ils se sentent bête. Personne ne peux le savoir si ce n'est eux et franchement je crois que le temps et la patience sont les 2 meilleurs remèdes :)