Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis un peu perdue, je ne comprends plus.

Cela fait un peu plus de deux mois qu'il m'a quitté (il me disait douter de ses sentiments, évoquait notre différence d'âge, le fait que moi je suis étudiante et lui dans la vie active,...). Une semaine après la rupture, je lui envoie un message, pour lui demander qu'on se voit, pour qu'on parle, je lui dit que j'en ai vraiment besoin pour que je puisse tourner la page, passer à autre chose.

Je n'ai aucune réponse ; n'insiste pas entame un SR durant lequel je me reconstruit, petit à petit.. Ce silence radio dure 2 mois, mon ex pointe le bout de son nez.. Il me recontacte de lui-même par texto en me demandant de mes nouvelle, en s'excusant de ne pas avoir répondu plus tôt,...ect.

Je décide de lui répondre (par texto), une semaine après, en lui disant que de mon côté, tout se passe très bien, et je lui demande comment il va et tout (je ne l'ai pas appelé, ça ne sert à rien, il n'est jamais avec son portable).. Et depuis je n'est AUCUNES RéPONSES de sa part (depuis 5 jours donc...) Pourtant c'est lui qui a décidé de reprendre contacte !

Je sais pas, je lui demande juste comment il va, je lui dit que moi je vais bien blabla, et il ne répond pas.... Ca m'énerve.. A quoi joue-t-il ?? Pourquoi il ne répond pas à votre avis ?

Merci

Gobelune :roll:

Salut gobelune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je ne sais pas du tout.
peut etre qu'il ne l'a pas reçu ou qu'il n'a pas de crédit.
moi non plus mon ex ( quand il me parlait) ne repondait pas à mes textos, que à mes appels.

mais la prochaine fois, ne reponds pas, pour le pousser à te telephoner! ;-)
Je t'aurais bien conseillée mais ça me paraît mal barré...
2 mois et pas de nouvelles c'est dur, trop dur..
Je suis comme toi, je pas mon BAC S (comme Séparation), et je n'ai plus de nouvelle et notre rupture se concrétise de + en +...Snif, snif.
C'est quoi ton histoire?
Si l'hypothèse est exacte, cela montre au moins que tu as encore le pouvoir de le toucher …
Même si c'est lui qui s'est barré.
Perso, j'ai réussi à vexer mon ex, parti pourtant avec une pouf, lorsque après 15 appels de lui - sans message - en un mois (je ne prends pas les appel, ni ne les retourne), je lui ai laissé un message sur son répondeur, courtois, bref et gentil, juste pour lui faire comprendre que s'il n'avait rien de précis à me dire, ce n'était vraiment pas la peine qu'il appelle … 8-)

Alors bon … ils se barrent, ils détruisent nos vies, et ils parviennent à être en colère contre nous quand on tente de se protéger par du silence. Ou par le délai que tu as laissé entre son recontact et ta réponse. C'est quand même un comble, si c'est bien ça. Et ça montre qu'on peut, malgré tout, les atteindre. Au moins, ce n'est pas l'indifférence totale de leur côté.

Bon, en même temps, hein Gobelune, ce qui compte ce sont les actes, ce qu'ils ont fait, ce qu'ils font encore. Faut pas trop se faire d'illusion … ;)
Putainn.. Je le hais ! merde.. C'est un pauvre con. Un lâche. Qui m'a fait miroiter les étoiles pendant deux ans, et qui est maintenant un être insensible et irrespectueux.

Merde. C'est lui qui a repris contact avec moi, après deux mois de silence.. PAS MOI ! Je lui réponds, normale, lui disant que je vais très bien et tout, lui demandant comment ca va.. Et là, depuis une semaine, pas de réponse ! putain, il se fiche de moi ou quoi ? Il pourrai juste me répondre, juste par politesse je sais pas ?!? Il me prend pour qui ???

Sérieux. Là. J'en ai plus que marre. Je suis en colère. Fais chier. Les histoires amoureuses foireuses je ne les compte même plus.. Les mecs salauds avec qui je suis sortit et qui me prenais juste pour baiser non plus.. Je suis dégoutée.

Lui je croyais que c'était le bon. Du début à la fin. Mais voilà que depuis qu'on s'est quitté je ne sais pas à quoi il joue.. Pourquoi il fais ça ? Pourquoi ? Je ne lui ai rien fait !

Euh.. j'avais besoin de vider mon sac.. Aidez-moi, s'il vous plaît.. J'en peux plus.. En plus j'ai des exams en fin d'année ca ne va pas du tout..
Pas beaucoup de conseils à te donner, Gobelune, sauf celui que je tente de m'appliquer à moi-même : vire-le de ta vie (enfin … ça, remarque, c'est fait) et … vire le de ta tête. Dis-toi que son attitude est nulle (car elle l'est, c'est lui qui reprend contact après tout), inconséquente, cruelle aussi. Ou alors … il te fait payer ton SR, preuve que ça l'a touché que tu le vires de ta vie (ou que tu sembles le faire, il ne connaît pas l'envers du décors). Même si c'est ça - une sorte de vengeance - c'est nul de chez nul.

S'il y en avait, dans ces histoires, qui pourraient avoir l'envie de se venger, ce sont bien les "largués" …

Ce que fait ton ex me semble minable. A moins qu'il ne soit parti en voyage, sans téléphone ni internet … je ne vois pas l'intérêt pour lui d'une telle attitude.

De ton côté, il n'y a rien d'autre à faire que rentrer en SR. Tu as bien agi, dans cette histoire, tu as été suffisamment polie pour répondre à sa tentative de contact en dépit de ce qu'il t'a fait souffrir, tu n'as rien à te reprocher. Lui, en revanche, excuse-moi, mais c'est pas bien beau son comportement. Indifférence à la douleur qu'il peut te causer, incapacité à imaginer ce que tu traverses, ou encore vengeance minable …
Ne lui donne pas raison : ta vie ne doit plus tourner autour de lui, à présent. S'il veut te recontacter, il le fera. En attendant … ne l'attend plus.
Et essaie de te plonger dans le boulot. Au début, c'est difficile, mais on y parvient.
Je rejoins théodora, ne l'attends pas !
Ni le sms, ni ton ex d'ailleurs..

Tu as su te contenir pendant 2 mois avec courage, et là, 1 sms a suffit pour semer la zizanie en toi.Tu n'est pas prête à rentrer en contact.
Cela te ferais du mal et ,tout le travail que tu as fait jusque là, serait annulé.

As tu fait un SR total ou partiel durant 2 mois?
Quels interdits?

Ce que je trouve positif c'est qu'il t'a contacté, il a eu une ptite pensée vers toi !
Pas une pensée amoureuse, j'en conviens, mais une tite pensée quand meme!
Il ne te déteste pas, c'est ça de gagné...

Allez plein de courage, soit forte!
gobelune, on a les memes je crois!!!!
moi aussi j'ai des exams a la fin de l'année et c vraiment pas facile avec notre rupture en tete!

pour le texto, moi aussi je lui en avais envoyé un pour lui demander de dejeuner ensemble: jamais eu de reponse.
je me demande si ce n'est pas une façon de nous faire payer notre silence.
ils doivent etre deg que nous allions aussi bien ( enfin c ce que l'on fait croire) et que nous ne donnions plus signe de vie.
loute a écrit : je me demande si ce n'est pas une façon de nous faire payer notre silence.
ils doivent etre deg que nous allions aussi bien ( enfin c ce que l'on fait croire) et que nous ne donnions plus signe de vie.
Je pense que tu as raison, Loute. Je fais le même diagnostic. Une sorte de vengeance nulle de chez nulle. Quand tu penses que ce sont eux qui nous larguent et eux qui se vengent petitement … Ils se mettent minables, là …
gobelune a écrit :Comprendre pourquoi il réagit comme ça, comme un lâche
La réponse est dans ta question : il réagit ainsi parce que c'est un lâche !
Et toi, une chose est sûre, tu ne veux pas de ça..
Restes sur tes positions, qui sont beaucoup plus raisonnée, que ce qui se passe dans sa tite tête :roll: Ton cap c'est droit devant.

Il veut descendre du bateau et partir à fond sur un zodiak?
Ok, pas de problème, toi tu as des escales de prévues et tu ne peux changer de trajectoire !
En plus, là où il va y'a des piranhas, et ça, ça fait très très très peur..ne le suis pas.
Euh.. je n'est toujours aucunes réponses, depuis plus d'un mois donc, j'essaye de le virer de ma vie, de me focaliser sur mes études.. Même si parfois c'est très dur.

J'ai beaucoup de mal à le comprendre. Faute de reconquête j'aurai aimé que l'on reste au moins en contact.. Enfin. Sinon quand je parle de silence radio c'est silence radio TOTAL.

Sinon tient ce lien c'est ma suite de mon histoire 8-) http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c4034.html

Bisous mamzelle, Moi c'est mon bac L que je passe cette année
ma tite gobelune !!!
ca fait longtemps!!!!

alors un mois de sr et toujours rien? tu sais, je vis pareil ( j'en suis à un mois et demi de sr) et je sais que c'est dur mais concentre toi sur tes projets, études, vacances etc
le site dit qu'un mois de sr est suffisant mais mes ami(e)s qui se sont remis avec leur ex ont attendu à chaque fois plusieurs mois ( 4 mois, 7 mois et 1 an avant d'avoir des nouvelles).

tu passes un bac L? j'ai passé le mien, en juin 2008, si tu veux un coup de main en litterature, histoire/geo, italien ou philo, fais moi signe ;)

karen => oui tu as raison, ne tkt pas, je revise pas mal
1ere année de capacité en droit ( c'est avant la licence), disons que ça en jette moins, mais il y'a beaucoup plus de debouchés ;)
et je prépare un concours d'entrée pour une école de moniteur éducateur ( j'ai le temps c'est en decembre).

et toi, tu vas faire quoi l'an prochain?
L'année prochaine je fais mes études à Montpellier, je déménage donc :D
Je fais faire une fac d'art plastiques, et en même temps passé mon BIAC (brevet d'initiateur au arts du cirque), j'ai été 3 ans dans une école de cirque.

J'aimerais être animatrice socioculturel, travailler dans l'éducation des jeunes par le biais de l'art, être intervenante dans des écoles. Bref je pense que çà se tracera tout seul après !

bref. Bien chargé tout ça :)
Oula.. Tu as l'air pessimiste Pour moi. Nan? Bref

Loute je vais trop mal ce soir, j'ai une boule dans la gorge comme au lendemain de la rupture. Je ne fait que penser à lui.

Quand j'en parle à mes potes il ne comprennent pas. Ils disent que je suis trop gentille. Alors que j'ai rien fait, juste un silence radio. Maintenant quand je parle de mon ex à mes potes leurs regards divaguent, ils font mine de ne pas m'écouter, comme si je parlais d'un monstre ! Alors qu'on s'est aimé pendant deux ans tout de même..

Ce soir j'ai mal je suis entouré d'amis mais je me suis jamais senti aussi seule il me manque
Ma belle, ne paniques pas et ne te focalises plus sur ton ex.
Tes amis, ne te prêtent plus une oreille attentive? Es-tu sûr que ce ne sont pas juste des potes..
Alors, si tu n'y trouve pas de conseil ou soutien, viens ici, autant que tu le souhaite même, il y aura toujours quelqu'un pour t'accueillir.
Tu as continué à avancer tête haute, alors ne la baisse pas maintenant. Rappelles toi tu es FATALE ! Laisse ce pôvre garçon faire ses choix de vie, et refuse tout simplement d'y assister.
Tu dois trouver une technique pour le sortir de tes pensées. Sortir, danser, faire du sport, hurler en campagne, te balader, écouter un bon son...Ou tout ça à la fois !
Si tu as besoin, je suis là pour toi, tu n'a qu'à m'envoyer un MP, et promis, je débarque dans la journée, au mieux dans la minute :lol:

Plein de courage à toi, ma jolie !