Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Topher_974
Hey, salut tout l'monde. Alors voilà, j'ai déjà posté mon histoire ici il y a quelques temps, mais j'aimerai avoir quelques avis et conseils pour la suite. J'explique en gros mon histoire :

- 3ans de relation
- Rupture il y a 10 mois maintenant
- Un next pour sa part 1 mois après la rupture
- 2 mois de SR
- Reprise de contact de contact de sa part...

Ensuite pendant quelques mois, on s'est rapproché petit à petit, et elle commencait à m'avouer que son nouveau battait de l'aile, qu'elle ne m'avait jamais oublié, qu'elle pensait tout les jours à moi, que je lui manquais, et qu'elle m'aimait toujours. Elle m'a même parlé d'avenir avec moi. Seulement voilà, par la suite, j'me suis rendu compte que je me rapprochais TROP d'elle, j'étais trop gentil et toujours là pour elle ( elle aussi d'ailleurs ). Au mois de mai, elle a largué son next et me l'a annoncé le soir même. Seulement deux jours plus tard, elle m'annonce qu'elle est retourné avec. J'lui ai donc dit gentiment que j'avais l'impression qu'elle m'avait prit pour un con après tout ce qu'elle m'avait dit. Au début elle niat tout en bloc, mais voyant que je la cernais, elle m'a alors dit qu'elle voulait qu'on sois ami, qu'elle tenait à moi, etc. Je n'ai pas accepté, et je sui reparti en SR. Voilà ma situation actuelle :

Je suis en SR depuis un mois et demi. Un SR strict. Elle savait que j'allais coupé les ponts, mais elle m'a demandé de lui donner de temps en temps de mes nouvelles malgré tout, ce que je n'ai bien sùr pas fait du tout. Seulement voilà, la semaine prochaine, elle va recevoir les résultats de son bts. J'voulais savoir d'après vous, suivant ses résultats, est-ce que je devrai lui envoyer un message, ne serait-ce qu'un message des plus banals, du genre " Salut. Je suis au courant pour tes résultats, j'espère que tu vas bien?" Etant donné que c'est mon deuxième SR, je n'sais pas si cette fois-ci je dois aussi la laisser revenir vers moi ou si je dois faire le premier pas.

Merci d'avance pour vos réponses :).
BY admin

Salut Topher_974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY carolinaa
Le problème c'est que tu l'as prévenu que tu allais couper les ponds donc elle n'osera plus reprendre contacte...
Tu peux lui envoyer un message du style "alors tu as eu tes résultat du BTS? j'espère que c'est une bonne nouvelles..."
Elle vas te répondre tu dis juste "félicitation" ou "désolé" c'est selon...
et tu repart en SR mais sans la prévenir cette fois.. demande toi comment tu réagirais si tu n'avis plus de sentiments pour elle et agis ainsi.
Je suis en plein SR et c'est très dur, je sais!!! mais c'est notre seul espoir...
BY Topher_974
Merci pour vos réponses les filles. C'est vrai que le SR est dur mais franchement jm'y tiens et j'vais bien mieux qu'avant. Si vous avez besoin de conseils ou autre, si j'peux vous aider moi aussi à mon tour il y a pas d'soucis.
BY carolinaa
cool si on sens qu'on craque, on se soutiens...
moi il à essayé de me téléphoner hier mais j'ai pas répondu
en fait il est passé à la maison (il a tjr les clefs) je pense qu'il voulait me demander l'autorisation...
il à prit son courrier et laisser un catalogue pour que mon fils choisissent son cadeaux de noel (je suppose) car par son CE il faut choisir maintenant pour l'avoir en décembre...
Je trouve cela étrange, je pense qu'il veut me garder comme amie!
BY Topher_974
Çà dépend. Comment se passe la relation entre vous dernièrement? Et est-ce la maison appartient à vous deux juste à toi? Parce que si c'est seulement la tienne, tu devrais récupèrer les clés.
Çà fait toujours plaisir un peu d'soutien pendant les moments difficiles :).
BY abdou
salut tropher, moi je pense que des evenement comme l'annif de l ex ou ses resultats d'examens sont des oportunité pour faire le SR plus fort, je m'explique: si tu es en SR et ton ex va voir ses resultats , probablement elle va penser que tu va la contacter, et elle va attendre ce contacte, et si tu contacte pas elle va beaucoup reflechir, et c'est mieu pour ton SR, c'est comme si t'a fait un SR de 4 mois en seulement une journée (journé de l affichage de l'exam) donc mon conseil continue en SR , et bonne chance, je suis désolé mon ami mon français est un peu faible mais j'espere que tu m'a compri
bonne chance mon ami ^_^
BY Topher_974
Sara : Mais trooop, après faut essayer d'y penser le moins possible. Pour ma part le meilleur remède que j'ai trouvé m'habituer à son asbence, c'est les filles ^^ après tout déjà elle a son next, j'suis plus avec elle, j'sais que çà l'agace en plus, et j'ai pas d'compte à lui rendre j'lui appartient plus. Bien sùr j'fais çà pour moi, et pas uniquement pour la rendre jalouse. Il fzut vivre sa vie, il y a que comme çà qu'on s'sent bien et qu'on vit mieux le silence.

Abdou : T'as tout à fait raison. Le soucis c'est que comme m'ont dit les filles, je l'ai prévenu que je repartais en SR, et je sais et elle me l'a même dit, que même si çà prenait des mois ou des années, elle m'attendrait, mais elle n'osera pas m'écrire. C'que pensait faire, c'était d'attendre quelques jours voir quelques semaines après ses résultats pour lui envoyer un message, pas l'jour même. Enfin bon, on verra bien. Merci pour le conseil quand même, et t'inquiète pas pour ton francais il y a pas d'soucis :).
BY carolinaa
On louait la maison tous les deux c'est une longue histoire je l'explique dans ma présentation et dans mon histoire si tu veux... c'est délicat de lui demander les clefs pour le moment...

Pour ton problème je trouve que c'est ta solution la meilleure, tu attends quelque temps avant de lui demander des nouvelles et tu repars en SR sans prévenir cette fois...
Rien n'est jamais perdu!!!
Bon courage
BY Topher_974
Je viens de lire toute ton histoire. Fais gaffe, ne te hâte pas trop surle fait qu'il veuille rester ami avec toi. Je vois surtout que s'il garde un lien avec toi, c'est par rapport à ton bail et ton fils. Il t'a déjà dit qu'il souhaitait rester ami avec toi? Ta situation est assez complexe, parce que par ce lien, tu n'peux pas vraiment t'engager dans un véritable SR. En tout cas, parle lui en. Dis lui que tu as besoin d'espace pour te reconstruire, et demande lui qu'il te prévienne avant de venir. Malgré que la maison vous appartient autant à l'un qu'à l'autre, il n'y vit plus, il a même récupèrer ses affaires ce qui fait en quelques sortes que c'est TON chez toi, tu as ta propre intimité maintenant, tes petits secrets, et il doit respecter çà.
BY carolinaa
Oui Topher tu as raison j'ai cette tendance à tout interpréter...
Et en effet le SR est intenable, avant hier il me harcelait de messages c'était l(horreur j'ai préféré l’appeler pour mettre les choses au point on a réglé les questions financières; Il me rendra la somme qu'il me doit et je payerais loyer et facture à partir de juillet. Il m'a glissé qu'il était bien énervé car je ne répondait pas tjrs à ces messages et à ses appels, j'ai répondu qu'avant je répondais toujours immédiatement mais qu'avant il était ma priorité et que cela n'était plus le cas. Que je n'avais rien contre lui qu'il ne fallait pas le prendre mal mais que j'étais vraiment très occupée et que souvent je ne pouvais pas répondre et qu'en plus il me harcelait de messages qui disaient tous la même chose. Il m'a demandé si j'avais trouvé du boulot, j'ai dit que c'était ma vie privée que je voulais qu'elle reste privée, que j'avais pas envie de parler de ça avec lui et là il m'a dit "tu as quelqu’un alors" j'ai refusée d'en parler et il m'a répondu avec trémolo dans la voix "tu as fait vite". Ensuite il est passé à la maison hier soir, récupérer un truc, il à bien comprit maintenant et il demande avant de venir (car je lui avais parlé comme tu me l'as conseiller)...
Je devais partir et il voulait rester un peu avec le chien, je lui est demandé de fermer à clefs quand il partirai mais il m'a attendu et quand je suis rentré il m'a proposé une clope, on à parlé de tout et de rien j'étais bien habillée et maquillée, j'ai essayée d'être drôle et légère...
Lui était vraiment mal et il a eu du mal à partir...
Voila je trouve que c'était un peu trop tôt pour se revoir (on s'est séparé il y a 2 semaines) mais il m'a pas vraiment laissé le choix!
BY carolinaa
Je viens d'avoir un message : "étais bien de pouvoir parler avec toi sans s’engueuler"
Je sais pas comment le prendre, ni si je dois répondre en + il va encore falloir que je le recontacte pour lui donner une réponse (il m'a demandé si il pouvait déduire la caution du montant qu'il me doit j'ai dis que j'allais réfléchir...)
BY Topher_974
Il a l'air d'être encore attaché à toi. Je dis bien "il a l'air". Il ne faut pas s'imaginer trop de trucs tant que tu n'as pas eu quelque chose de vraiment concret de sa part. Pour ce qui est du message, j'te conseillerai de seulement lui répondre en ce qui concerne la caution et tout, mais pas son message. En tout cas tu te débrouilles plutot bien je trouve, continue comme çà.
Pour ce qui est de mon histoire, j'ai envoyé un message à mon ex concernant ses examens. Je n'ai pas totalement appliqué la méthode à la lettre, puisque que je n'ai pas fait la personne ignorant ces résultats, car ils sont affichés sur internet et elle m'avait dit avant mon SR que je pourrai aller les voir. Elle a été admise. Je suis très content et vraiment fièr d'elle car notre rupture avait beaucoup affecté ses notes en cours d'année étant donné qu'elle en a beaucoup souffert. Je lui ai simplement envoyé "félicitation pour ton bts". Elle ne m'a pas répondu. Est-ce qu'elle ne veut plus me parler ou joue-t-elle au jeu du chat et la souris, histoire de me faire mariner un peu comme je l'avais fait avec elle? Je n'sais pas. J'avoue que çà m'a mit un coup de n'pas avoir de réponses de sa part, mais tant pis, je lui renverrai un message dans les semaines à venir pour prendre de ses nouvelles si d'ici là elle ne l'a pas fait. De toutes façons, je me suis toujours dit que même dans les moments diffciles, je ne me détournerai jamais de mon objectif, à savoir la récupèrer. Parce que je l'aime de tout mon coeur, et je sais qu'elle vaut vraiment la peine que je me bats pour elle. La reconquête peut prendre beaucoup de temps, mais peu importe, j'attendrai le temps qu'il faudra.
BY carolinaa
En tant que femme je peux te dire que si tu lui était totalement indifférent elle t'aurait répondu, elle t'aurait dit merci au moins...
C'est vrai qu'il ne faut rien interprété et que dans ton cas comme dans le mien c'est difficile de savoir ce que l'autre à dans la tête.. mais je pense que dans les 2 cas le SR et la meilleure solution!
Moi je vais avoir du mal à le tenir car les problèmes d'argent ne sont pas encore réglé, on à du mal à se mettre d'accord. En plus, il m’envoi souvent des messages et j'ai bien comprit que si je ne réponds pas il prends ça pour de l'arrogance et il s'énerve. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas toujours répondre et il en a déduit que j'avais rencontré quelqu'un, je suis resté vague... On verra bien..
Bonne journée à toi et courage!
BY Topher_974
Tu devrais lui demander pourquoi tant de messages. En tout cas pour le moment j'peux pas vraiment te donner plus de conseil car comme je t'ai dit, malgré qu'il insiste de son coté, tu t'en sors vraiment bien. Sinon c'est vrai que le SR doit être la priorité. Pour toi oui, c'est nécessaire car il y a toujours eu contact entre vous deux. Pour moi, à vrai dire j'hésite. Je n'veux pas la harceler de messages, çà c'est sùr, mais j'pensais alterner SR et prise de contact. Il y a eu les résultats de ses examens là, le mois prochain c'est son anniversaire... Enfin bon, on verra comme tu dis. On s'tient au courant de toutes façons. Bonne journée et courage à toi aussi.
BY carolinaa
Je te conseillerai de rester en SR car le but c'est qu'elle sente que tu lui échappe...
Un anniversaire "oublié" c'est mieux que 1 mois de SR !
Je pense qu'il ne faut pas lui souhaiter, je sais que c'est + que difficile mais fixe toi une date que tu note dans ton agenda et tu t'interdit de la recontacter avant...
C'est ce que j'ai fait au début pour m'aider à ne pas craquer mais bon il m'envoit encore des messages et encore pour le fric!!! c'est lourd!
Je te dis à bientôt...
BY Topher_974
Hey, salut carolina. T'as tout à fait raison, j'suis entièrement d'accord avec toi. Mais après, chaque couple et chaque histoire sont différentes. C'que j'veux dire en fait, c'est que pendant la phase de reconquête, il faut suivre la méthode mais tout en s'adaptant à sa propre situation. Le fait est que pour ma part, une des plus grosses causes de la rupture a été le fait que je n'ai pas été assez attentionné avec elle durant notre relation voir négligeant sur la fin. Du coup, un SR total de plusieurs mois risque de foirer encore plus mes chances de reconquête, surtout si son next fait l'affaire à c'niveau là. Il faudrait plutot que j'altèrne j'pense, être là vraiment quand il faut et disparaitre pour mieux revenir et ainsi d'suite, tu vois c'que j'veux dire? J'ai eu de ses nouvelles aujourd'hui. Elle est persuadée que je suis en couple, et j'ai même la next que j'ai eu après qui en est persuadée aussi. Pour ce qui est de ma next je m'en fous, du coup j'suis rentré dans son jeu et elle y croit vraiment. Pour ce qui est de mon ex parcontre, j'suis très content d'moi sur c'coup là car je la connais par coeur et je savaid qu'elle pointerait le bout d'son nez en apprennant çà. Mais je l'ai pas relancé parcontre, j'attends encore. Et je la connais tellement bien que j'pense avoir de ses nouvelles avant que je ne lui demande. Bref, en attendant, la vie continue :D.
BY carolinaa
C'est très bon pour toi ça! si elle pense que tu as quelqu'un...
Ton histoire ressemble bcp à la mienne quand même, je me pose aussi la question à savoir si le SR est la meilleure solution car j'ai été non seulement pas très attentionné mais j'ai été aussi presque méchante (du fait que je ne digéré pas l'adultère). Je ne sais pas du tout si je dois alterner comme toi...
Si je reste en Sr j'ai peur que ca lui confirme ce qu'il pense déjà de moi...
BY Topher_974
Ah bah cette décision n'appartient qu'à toi, car toi seule connait parfaitement ton ex et l'histoire que vous avez eu. Donc pour le coup, à toi d'improviser à ta sauce. Après avoir réglé tout vos problèmes de paperasses, etc, j'te conseillerai quand même un SR d'au moins un mois ou deux, un SR strict, pour que tu puisses au moins te reconstruire et te vider la tête tranquillement. Après c'est à toi d'voir. Sois tu attends qu'il te relance s'il ne l'a pas fait avant, sois c'est toi qui le relance.
Pour ma part elle ne m'a jamais trompée, ni autre crasse de c'genre. Mais c'est seulement que je la prenais trop pour acquise, du coup j'me suis laissé aller et j'faisais vraiment n'importe quoi. Je ne l'ai pas trompé non plus, mais c'est vrai que je lui ai fait une ou deux crasses. Enfin bon, elle m'a pardonné sur certaines choses, mais pas tout, et j'sais que tant qu'elle aura encore un minimum de rancoeur envers moi, elle campera sur ses positions. Voilà pourquoi, je préfère alterner SR et reprise de contact, car il faut quand même que je lui prouve que j'suis quelqu'un de bien, qui sait se montrer attentionné quand il le faut ( sans trop en faire malgré tout ;) ), et qu'elle peut me faire entièrement confiance, car c'est vrai qu'elle n'avait plus aucune confiance en moi après mes conneries, et c'est vraiment super compliqué de retrouver la confiance d'une fille. La preuve en est avec ton histoire.
Pour toi, à l'avenir lors de ta reconquête ( si entre temps tu n'changes pas d'avis ^^ ) j'pense qu'il aura à faire ses preuves aussi de son coté, s'il ne l'a pas déjà fait, il faut que tu retrouves la confiance que tu avais pour lui, sinon tu peux être sùre que çà finira mal encore une fois.
BY carolinaa
sure que j'ai encore envie de le reconquérir!
Tu as raison le mieux c'est 1 mois ou deux de SR ça me permettra aussi de savoir ce que je veux...
BY Topher_974
Exactement. Tu verras par toi-même au fur et à mesure de ton SR où tu en es. Çà va t'faire du bien en plus, tu vas pouvoir souffler. Et tu ressentiras moins le manque si c'est toi qui l'applique.
BY Topher_974
Hey, salut carolina. Alors de mon coté je n'ai plus eu de nouvelles depuis qu'elle a cru que j'étais encouple. Je lui ai envoyé un message pour la féliciter pour ses examens, pas d'réponses. J'ai attendu une semaine et je lui en ai renvoyé un pour prendre de ses nouvelles, pas d'réponses non plus. Du coup je la laisse et j'retourne en SR et j'lui renverrai plus aucun message maintenant. C'est elle qui devra faire le premier pas maintenant. J'vis ma vie du coup. Tout va bien pour moi. Je pense tout les jours à elle, je l'aime toujours autant mais en ne souffrant quasiment plus de son manque. Et puis en c'moment la vie me sourit, il m'est arrivé pas mal de choses génials dernièrement, et j'ai une pêche d'enfer :D. Tu as de ses nouvelles pendant tes vacances?
BY carolinaa
Je suis contente pour toi et j'espère que dans la série "pas mal de choses géniales" ton ex reviendra vers toi... et c'est vrai que le SR et le meilleur moyen finalement.
Moi pendant les vacances, aucunes nouvelles ça m'a paru très long... (chez moi je ne souffre pas du manque non plus mais là-bas j'en ai souffert...)
A mon retour, comme il avait gardé le chien, je lui ai demandé de me le ramener. Il a insisté pour attendre que je sois à la maison pour le ramener.
Je suis donc resté à l'étage et c'est mon fils qui à récupéré le chien.
J'ai en tendu qu'il demandait ou j'étais et qu'il avait pas l'air bien, ensuite il est parti.
C'est la chose la plus dure que j'ai eu à faire depuis la séparation...
Donc je culpabilise et lui envois un texto le lendemain en disant que j'étais dsl mais que je sortais de la douche. Il répond qu'il a trouvé ça très froid. S'en suis un échange de message plutôt sympa. Je lui explique qu'il aurait été malvenu de descendre à moitié nue vu la situation.
On parle un peu de tout et de rien; des vacances, du chien, il me rappel à quel point il me connait bien, me demande si je partirai à nouveau en vacances...
Et je mets un terme aux messages en lui disant qu'il peut passer voir le chien quand il veut.
Depuis plus de nouvel, mais je m'en doutais...
C'est pas la bonne méthode, donc retour à la case SR!
Entre temps j'ai été boire un verre avec un homme, avec qui ça colle bien...
Je le vois à nouveaux ce soir.
Mais je me demande si c'est pas un peu prématuré tout ça..
Dis moi ce que tu en pense...
Merci et à bientôt
BY Topher_974
C'est cool si tu vois quelqu'un. Profites-en, çà n'peut qu'être bon pour toi dans tout les cas, peu importe que çà aille plus loin ou non. Et c'est un plus, pour t'aider à clarifier tes sentiments envers ton ex je pense. C'est bien ce que tu fais en tout cas, tu lui laisses paraitre que tu es détachée, en laissant quand même un semblant de "porte ouverte". Le coup du reprise de contact,puis SR, et ainsi d'suite peut très bien marché dans ta situation j'pense pour le moment, tant que tu gardes le contrôle c'est très bien. Attends d'avoir quelque chose de vraiment concret de sa part pour avancer un peu plus avec lui si tu l'souhaites. J'avoue que je t'envie un peu ^^.
BY carolinaa
C'est vrai que c'est bien de voir quelqu'un d'autre, surtout qu'il est intelligent, compréhensif et attentionné...
Par contre en ce qui concerne mon ex, il est passé hier soir et il veut (encore) que je dépose le préavis pour fin août. On a un peu discuté et comme je m'en détache petit a petit, c'est facile d'avoir l'air détachée!
Honnêtement je sens bien que c'est pas "le bon". Il est trop égoïste, froid et distant (il l'a toujours été).
J'espère vraiment que ça va avancer pour toi...
Tiens moi au courant