Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jakkie
Bonjour à tous,

Après deux ans de célibat acharné, J'ai rencontré il y'a deux mois quelqu'un sur un célèbre site de rencontres. Presque tout de suite nous nous sommes mis ensemble, parce que très vite nous nous sommes trouvés des points communs et avec lui je me sentais vraiment bien. C'était quelquechose de rare.

Au bout de quelques rdv, nous voulions coucher ensemble mais monsieur me dit qu'il a une coloc et que par principe il avait instaurer cette règle de ne jamais ramener quelqu'un chez lui . Tout comme elle.

Suspicieuse que je suis je lui demandes : " mais il n' y'a pas quelquechose entre toi et cette fille?" il me fait : " non non tinquietes pas, elle a un mec. D'ailleurs je suis sure qu'elle ramène son mec quand je pars en province en we. Vivement qu'elle dégage après son CDD".

Du coup nous couchions pour la première fois ensemble à l’hôtel (puisque j'habite encore chez mes parents). Je me voyais mal coucher avec mon amoureux à l’hôtel mais il me disait que le principal c'est que nous soyons ensemble.

Nous nous voyons plusieurs fois par semaine sans jamais coucher ensemble mais celui ci ne me ramène jamais chez lui. Il m'affuble de tout un tas de surnom : ma chérie, mon coeur et me promet tout un tas de choses comme : "on finira par habiter ensemble un jour si ca continues. "

Mais voila il part à l'étranger pendant deux semaines et demie et me demande surtout de lui envoyer des mails pour qu'on lui puisse rester en contact. Je lui demandes avec qui il part, et il me répond un truc vague du genre : avec des amies. J'ai confiance en lui et je le laisse partir. On s'envoie des mails tous les deux jours mais l'on sent dans ses mails qu'il devient de plus en plus distant...

A son retour il m'envoie un sms puis un mail m'expliquant que quelquechose le tracasse : " je suis parti dans ce pays avec mon ex, et c'est pas très clair, sachant que ma coloc c'est elle...
je sais j'aurais du être franc dès le départ, mais en même temps je te trouve tellement belle et t'es tellement ce que je recherche...
tu sais que tu es la plus jolie fille avec qui je suis sorti et la plus fun et agréable
je suis franc avec toi
je sais que ça va t'attrister et rien que d'y penser ça m'affecte. crois vraiment pas que je suis un salaud, je ne sais pas où j'en suis
si tu veux je suis dispo tout le week end pour tes beaux yeux pour qu'on parle de tout ça
si tu m'en veux je le comprends mais bon tu sais pas ce que je ressens pour toi..."

Après avoir été choquée de recevoir ce mail, je lui dis que je n'ai plus rien à voir avec lui et que je romps pour les raisons suivantes :
- il ma menti depuis le début sciemment
- comme il hésite entre cette fille et moi, je préfère partir.
je lui indiques aussi que je ne souhaites pas qu'il reprenne contacte avec moi.

Par la suite, il se contente de me dire qu'il comprend et qu'il veut qu'on soit amis et que je ne dois pas hésiter de lui demander de l'aide pour quoique ce soit.
je ne réponds pas mais cela ne l'empêche pas de m'envoyer un sms tous les deux jours pour me dire que le ciel est bleu ou me dire qu'il pense à moi.
Je ne réponds pas depuis 20 jours jusqu'a ce que celui ci m'envoie ce sms : "On peut parler en adulte"? et la je lui demandes : pourquoi? quel sujet? il élude la question et me dit : on se voit la semaine prochaine pour discuter? " et la je lui sors : " Si c'est à propos de nous, je pense avoir tout dit. Discuter pour revenir au statu quo => non merci. Bon we."

Depuis ce soir plus de réponse. Je voudrais qu'il puisse prendre une décision à propos de son ex et moi mais je ne sais pas comment. je voudrais qu'il me choisisse pour qu'on puisse enfin parler de nous deux et recoller les morceaux. Je suis prête à me remettre avec lui Mais pas n'importe comment.... je veux lui faire sentir que je ne suis pas n'importe qui!

Aidez moi :(
BY admin

Salut Jakkie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY corail01
Coucou jakkie, le seul moyen est de faire un sr strict pdt minimum 3 semaines/1 mois.
Si il tient à toi, si le manque se fait ressentir alors il reviendra.
Courage !
BY Jakkie
Merci corail, mais je ne sais pas si t'as lu en précision mon post. Au bout de 21 jours soit trois semaines de SR strict ( il m'envoie plein de sms auxquels je réponds pas), ben il m'a recontacté par sms en me disant : on peut parler en adulte? et ensuite je lui réponds que cela ne servirait à rien si cétait pour revenir à un statu quo.

depuis plus de réponse depuis hier soir. je sais pas cmt interpretez ca et si j'ai été trop expeditive.

A bientot
BY corail01
Sisi j'ai bien lu ^^
Mais justement il ne te répond pas, alors sr ou bien dans 2/3 jours tu peux envoyer un sms/mail, en disant "je suis disponible tel et tel jour à partir de telle heure pour parler" mais avec ce que tu lui a envoyé ca fait assez contradictoire :(
Peut être aura tu une réponse aujourd'hui.
BY Jakkie
Tu penses que j'ai été trop expeditive? Ca invite à répondre ce genre de sms? Non de toute facon je comptais pas faire le premier pas. Je trouve que c'est bien trop facile!
Et puis ca servirait a quoi de le revoir si c'est pour au final se faire baratiner alors qu'il est tjs avec cette fille? C'est juste se faire du mal pour rien non?

j'attends un sms du style : "c'est fini avec cette fille"et peut être que la je pourrais réfléchir à un "nous" qu'en penses tu?
BY corail01
Disons que tu as répondu par un sms assez sec, mais vu la situation, le fait qu'il t'as fait tourné en bourrique et menti c'est sur que tu vas pas lui répondre "mais bien sur chéri quand souhaites tu que l'on se voit?"
Si tu le recontactes il faut que tu sois prête à recevoir toutes sortes de réponses venant de sa part sans que cela ne t'affectes (de trop).
Je te souhaite de recevoir ce message, mais si il ne te répond ne te retournes pas le cerveau pour autant. Tu dois te focaliser sur toi pour le moment, te remettre de cette tromperie (mensonge et cie)
BY wakatepe
Tu devrais accepter de le revoir, pour mettre les choses à plat. Et si il te baratine "laisse moi un peu de temps.." ou des trucs comme ca, abrege la rencontre en lui disant qu'il faut qu'il choisisse maintenant. Il doit te mériter. Le genre ultimatum, c'est à double tranchant mais au moins ce sera clair.
BY Miss31
Je pense que tu peux pas concevoir te remettre avec lui tant que son EX habite chez lui... si ca se trouve y a meme pas 2 chambres...! ils se sont séparés et sont restés dans le meme appart...

Tu peux tjs lui écrire dans qq jours "On pourra parler que qd je serait bienvenue chez toi et que ton EX sera partie! en attendant bonne route!"

non?
BY Jakkie
> Corail01, Wakatepe et miss31 je pense pas pouvoir être prête pour le revoir... il me faudra beaucoup de temps pour arriver à le revoir sans avoir ce petit pincement au coeur... :(. Je trouve que c'est encore trop tôt et j'ai encore en moi cette grosse rancune... Donc je vais plutôt continuer ma vie et si un jour il me répond j'aurais déjà mes réponses toutes faites du genre :
1) En envoyant tout ces sms qu'esperes tu? Soit tu veux être avec moi, soit tu ne le veux pas. si tu hésites, je ne peux rien faire pour toi...Donc c'est plus la peine de me recontacter, merci.
Et s'il réitère, voici le coup de grâce
2) Soit tu as assez de sentiments, de courage pour te mettre avec moi et quitter cette fille, soit tu ne l'as pas et tant pis pour toi. Cesses tout ce baratin inutile, je commence à te connaitre et je n'y crois pas une seconde! Bon vent!
voila pour lui :D

Sinon Miss31, avant qu'il m'avoue la vérité, il m'avait dit qu'il lui avait laissé la chambre et que lui dormait dans le veranda... j'aurais du m'en douter...!
BY Jakkie
Merci les filles pour vos conseils. Suite de l'histoire => Il m'a renvoyé un sms un mardi midi pour me demander si l'on pouvait se voir le soir même. Je lui ai dit : oui entre 19h30 et 20h30. et il me dit que ca va être un peu juste du coup je lui dis tant pis et propose la semaine prochaine. Je lui demande de ce qu'il en est de la fille avec qui il vit et il me dit qu'elle est en Chine (le pays ou ils sont allés ensemble pendant les deux semaines et demie). Je reprécise ma question en disant : tu es toujours avec elle oui ou non? Il répond à coté et est incapable de me répondre précisément. Du coup je lui envoye le mail de la mort lui sommant de dégager de ma vie et de me laisser tranquille pour toutes les raisons évoquées dans vos posts. La suite logique aurait été que j'entame un sr ferme et définitif. Mais non... bien au contraire....Malheureusement le soir même j'étais invitée à boire un verre avec mes amis et on va dire que j'ai l'alcool mauvais... Après tous ces verres, j'ai tout d'un coup broyer du noir et réaliser que je pourrais finir seule toute ma vie (c'était plus fort que moi...) et la je lui ai envoyé ce fameux sms... " tu es chez toi?". La suite vous la connaissez.. Bien sûr nous nous sommes à demi expliquer et j'ai su :
- qu'il avait en réalité deux colocs : une régulière qui a sa propre chambre et une asiatique (donc son ex) avec qui il partage le lit de la véranda. Il me dit qu'ils sont dans le même lit mais que ca fait pas mal de mois qu'ils ne couchent plus ensemble... ( Ba voyons !). Il me dit qu'entre elle et moi : il n 'y avait pas photo... et que s'il disait qu'il savait plus ou il en était c'était surtout au niveau de sa situation professionnelle.....
- qu'il avait acheté l'appart de sa voisine d'en face, ce pour des raisons que j'ignore,
- qu'il recherchait un appart pour son ex/ copine actuelle qui est partie en Chine pour affaires. Je ne comprends pas pourquoi il cherche à sa place?!
Il m'a dit que le fait de me ramener chez lui alors qu'ils vivaient à trois, ca faisait vraiment malsain...
Le matin même (vers 6h du matin), alors que nous devions aller travailler, il me raccompagne à mi chemin jusque chez moi et retourne chez lui se coucher. lorsque nous nous quittons je regrette déjà d'avoir coucher avec lui et je suis très séche. Je le smacke simplement. Dans la journée il m'envoie des sms mais je suis aussi assez évasive et je finis par ne plus trop répondre.
Le lendemain je lui propose qu'on se voit samedi, parce que finalement oui on a couché ensemble mais on ne s'est pas totalement expliqué. Alors monsieur acquiesce et me fait : "oui samedi soir si tu veux". Sauf que samedi apres midi, monsieur finit par me faire comprendre qu'il est HS et qu'il rentre chez lui. Et la je pète un cable et je lui dis que s'il veut me revoir il doit le montrer. S'ensuivent des sms de plus en plus virulent de ma part du genre : " je vais pas perdre mon temps avec un paumé de la vie comme toi. Je veux le meilleur et ce n'est pas toi. Tu es trop compliqué et je sens que tu n'es pas assez mur niveau relation avec les filles. " Il me répond alors :" tu as raison tu mérites le top. Moi je ne sais plus ou j'en suis. c'est pas pour toi. Tu es merveilleuse, attentionnée , sympas et au lit c'est vraiment le top. Quand je te vois tout devient flou. " Je me fiche de ce qu'il dit et je lui répond en gros : Je m'enfiches complètement, tu dégages ! Tu m'as fait assez de mal comme ca ! tout te retombera dessus un de ces 4! Et la il me sort un truc du genre : " on peut se revoir en pote , je te kiffe " et la stupéfaite de cette réponse vraiment d'attardé je lui réponds : non mais tu relis des fois les sms que tu m'envoies? j'ai l'impression d'avoir à faire à un ado attardé. Rappelles moi quel est ton âge et le mien STP ?! Tu devrais peut être aller consulter ( je suis peut être allée trop loin) . Ce matin je regrettes ce dernier sms et je lui dis : " si tu n'avais pas tout gaché entre nous. j'aurais tout fait pour te rendre heureux avec moi et te faire avancer dans la vie. j'avais des sentiments pour toi. maintenant c'est fini. Je suis peut être allée trop loin hier mais tu m'as poussée à bout et la sa réponse c'est : tu as raison sur certains points". Après ce sms, j'ai décidé de ne plus donner suite pour ne plus me faire de mal. Je me suis soudainement rappelé de toutes ces nuits ou je ne dormais et pensait à lui et du travail que j'ai baclé parce que je ne cessais de penser à lui. Je ne sais pas pourquoi je me suis autant attachée a cet imbécile ..