- 13 juil. 2013, 02:05
Coucou
Ta manière de raconter est très appréciable pour nous, on comprends bien je trouve, ta souffrance, les raisons de sa décision de départ et ton état actuel ...
Tu reconnais l'avoir délaissé, et t'être laissé aller, et ça malheureusement c'est très souvent le cas chez les couples, quand l'un considère l'autre acquis et ne fais plus d'effort pour séduire l'autre ... Les torts qu'elle à eu je trouve, c'est de ne pas t'en parler, ne pas exprimer cette souffrance qu'elle ressentait.
Je ne suis pas surprise que tu n'es pas vu qu'elle était malheureuse ... les non dits ne sont jamais une bonne chose ! La communication est tellement importante, et il semble qu'elle ai certain efforts à faire la dessus ...
C'est vraiment dommage qu'elle n'ai pas parlé de ce qui n'allait pas, ça aurait pu te faire réagir et te faire te reprendre en main, réaliser que tu risquais de la perdre.
Dans ce sens tu n'as pas à te flageller pour ça, la réussite ou l'échec d'un couple se construit à deux et elle ne t'a pas laissé l'opportunité de te remettre en question.
Mais déjà ce qui m'interpelle c'est que tu dis que vous ne vous disputiez jamais ... ça ce n'est pas normal lol, c'est bien que les non dits subsistaient, un couple qui ne se disputent quasi jamais c'est qu'il y à quelque chose qui ne tourne pas rond.
Alors j'imagine bien le choc quand elle t'a envoyé ce mail ... car tu ne t'y attendais pas du tout, c'est d'autant plus difficile à accepter.
Quand on voit que la relation se dégrader avec le temps, on s'y attends, même si on ne la veut pas, cette rupture on commence à l'envisager ... La tu n'as pas eu moyens de t'y préparer avant et c'est d'autant plus douloureux.
Il te faut passer par cette phase, de choc, de colère, puis d'acceptation, pour enfin arriver au deuil ...
C'est tout à fait normal de ressentir de la colère, elle t'abandonne, c'est comme une trahison, comme ci elle rompait ce que vous vous étiez consciemment ou non promis ! c'est à dire rester ensemble ...
Mais ça n'est qu'une phase, et tu as raison de tenter de te reprendre, de ne pas garder de rancoeur.
Moi ce que je faisais, j'écrivais, comme ci je m'adressais à lui ! et ce message je ne l'envoyais jamais. Quelques semaines après je me relisais, et je me sentais évoluer car apaisé je ne pensais plus les mêmes choses, ou du moins de façon plus nuancé. Et je ne lui ai jamais envoyé ces messages ... puis il est revenu quelques mois plus tard, mais je ne voulais pas le reconquérir.
Tu devrais profiter de ton SR pour te reprendre en main, ce que tu as commencé, salle de fitness, régime alimentaire plus équilibré c'est super, il faut continuer dans ta lancée.
Et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut concernant le sexe, la sensualité ... même si à priori elle ne serait pas très porté sur la chose, si tu n'es pas assez désirable à ses yeux et si l'ambiance entre vous est tout sauf sensuelle alors c'est normale que vous ne faisiez l'amour que 4 fois par an ...
Le désir comme l'amour, s'entretient, et une femme comme un homme à des envies dans ce sens, seulement peut être son désir était t-il étaient par cette routine pesante et le fait que tu te laissais aller ...
Moi je te conseillerais plusieurs choses :
Les prochaines semaines, il faut que tu t'occuppes un maximum, évite pendant les premières semaines de rester trop souvent seul, boucle tes weekend d'activités en tout genre, quelques soirées par semaine, sors un max, vois des amis, la famille, prends soin de toi, le sport est un bon leitmotiv aussi, difficile au début puis tu y prendras petit à petit beaucoup de plaisir et quand tu te verras te muscler au fil des mois tu verras que tu te demanderas comment tu faisais avant ... ça fait du bien au corps et à l'esprit, une bonne hygiène de vie !
Déja le fait de perdre du poids, de refaire ta garde robe ou autre, tout ce qui ira dans le sens de prendre soin de ton apparence va te redonner confiance en toi, tu verras sans doute le regard de ton entourage changer ...
Je serais toi je me mettrais en SR de suite, les contacts de toute façon ne te seront pas bénéfique pour le moment.
Concentre toi sur ta propre vie, centre toi sur toi et non pas sur elle.
Si y'a facebook etc, ne vas pas voir, ne cherche rien à savoir sur elle, ne publie rien la concernant, concernant votre histoire etc ...
Si vous avez des amis en commun, ne te confie pas à eux ... reste vague.
Le but, c'est qu'elle ne sache pas ce que tu deviens, comment tu vas, qu'elle ne sache rien vous concernant tout les deux, il faut provoquer le manque, et qu'elle s'interroge sur comment tu rebondis.
Après quelques mois tu aviseras selon ton état d'esprit et selon si elle te contactes ou non ... courage, les quelques prochaines semaines vont être douloureuse encore, mais bientîot tu te sentiras bien mieux