Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Gronours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

j'ai lu ton histoire , c'est assez boulversant , ça m'a touché.
je peux comprendre ton désarroi , et la solitude que tu ressens actuellement , mais saches une chose seule le silence radio pourra te permettre de prendre le recul nécessaire pour un éventuel retour , reprise de contact plus tard.
sois fort , et concentres toi sur ta vie , loisir , régime , sport , études ect
bon courage à toi , l'amour est une lutte au quotidien
Bonsoir Gronours,

J'espère que tu tiens le coup. Il faut peut être voir dans cet éloignement "forcé" l'occasion de bien tenir ton SR et de surtout penser à toi pour le moment. Tu te reposeras des questions sur une éventuelles reconquête quand tu auras des moyens d'interagir plus efficace de part son retour en France.

Je te souhaites bon courage encore une fois !
Salut Otto,

J'arrive à tenir le SR, et à tenir mon hygiène de vie nouvelle (même si j'ai failli craquer hier en soirée et aller bouffer un KFC, mais j'ai eu une amie pour m'en dissuader). Cependant, elle me manque, je m'aperçois que je suis encore fou amoureux d'elle et du coup la nuit je cogite un peu trop.

Merci pour tes mots de réconforts. Je vous tiens au courant pour la reprise de contact. Je pensais faire une lettre d'acceptation, mais si je n'évolue pas, je vais juste prolonger mon SR d'un façon qui risque de la surprendre.
Je viens de lire ton histoire qui m'a touchée car j'ai vécu une situation similaire il y a quelques mois, mais si je peux me permettre de te donner un conseil, ne met rien de plus que les indications techniques, plus tu voudras la convaincre de ne pas te quitter, plus cela fera l'effet inverse! Reprned toi en main, surprend la, même aprés 10 ans c'est possible mais il te faudra un peu de temps...
135 kg pour 1m70 et 1 rapport tous les 3 mois ?
Gronours, tu sembles être une personne posée, réfléchie, cultivée et intéressante et tu devais être un compagnon stable pour elle durant les années où elle a dû se construire.
Tu es un pilier de sa vie, sans aucun doute, mais il existe un autre pilier, fondamental, souvent nié par notre culture pour nous, les femmes ... Ce pilier, c'est ... le sexe.
Elle a besoin d'un homme sexy à ses côtés.
Je sais qu'on va dire que c’est superficiel, que l’amour rend aveugle et blablablaaa.
Oui, elle connait tes qualités de cœur et tu lui plaisais globalement mais avec des abdos, tu lui plairais encore plus.
Je parie mon slip que si tu te prends en main (manger moins et mieux + sport tous les jours, je te coach si tu veux) elle va changer de regard sur toi et si tu veux encore d'elle à ce moment-là, car rien n'est moins sûr, vous vous remettrez ensemble.
Coucou

Ta manière de raconter est très appréciable pour nous, on comprends bien je trouve, ta souffrance, les raisons de sa décision de départ et ton état actuel ...

Tu reconnais l'avoir délaissé, et t'être laissé aller, et ça malheureusement c'est très souvent le cas chez les couples, quand l'un considère l'autre acquis et ne fais plus d'effort pour séduire l'autre ... Les torts qu'elle à eu je trouve, c'est de ne pas t'en parler, ne pas exprimer cette souffrance qu'elle ressentait.
Je ne suis pas surprise que tu n'es pas vu qu'elle était malheureuse ... les non dits ne sont jamais une bonne chose ! La communication est tellement importante, et il semble qu'elle ai certain efforts à faire la dessus ...

C'est vraiment dommage qu'elle n'ai pas parlé de ce qui n'allait pas, ça aurait pu te faire réagir et te faire te reprendre en main, réaliser que tu risquais de la perdre.
Dans ce sens tu n'as pas à te flageller pour ça, la réussite ou l'échec d'un couple se construit à deux et elle ne t'a pas laissé l'opportunité de te remettre en question.

Mais déjà ce qui m'interpelle c'est que tu dis que vous ne vous disputiez jamais ... ça ce n'est pas normal lol, c'est bien que les non dits subsistaient, un couple qui ne se disputent quasi jamais c'est qu'il y à quelque chose qui ne tourne pas rond.
Alors j'imagine bien le choc quand elle t'a envoyé ce mail ... car tu ne t'y attendais pas du tout, c'est d'autant plus difficile à accepter.
Quand on voit que la relation se dégrader avec le temps, on s'y attends, même si on ne la veut pas, cette rupture on commence à l'envisager ... La tu n'as pas eu moyens de t'y préparer avant et c'est d'autant plus douloureux.

Il te faut passer par cette phase, de choc, de colère, puis d'acceptation, pour enfin arriver au deuil ...

C'est tout à fait normal de ressentir de la colère, elle t'abandonne, c'est comme une trahison, comme ci elle rompait ce que vous vous étiez consciemment ou non promis ! c'est à dire rester ensemble ...
Mais ça n'est qu'une phase, et tu as raison de tenter de te reprendre, de ne pas garder de rancoeur.

Moi ce que je faisais, j'écrivais, comme ci je m'adressais à lui ! et ce message je ne l'envoyais jamais. Quelques semaines après je me relisais, et je me sentais évoluer car apaisé je ne pensais plus les mêmes choses, ou du moins de façon plus nuancé. Et je ne lui ai jamais envoyé ces messages ... puis il est revenu quelques mois plus tard, mais je ne voulais pas le reconquérir.

Tu devrais profiter de ton SR pour te reprendre en main, ce que tu as commencé, salle de fitness, régime alimentaire plus équilibré c'est super, il faut continuer dans ta lancée.
Et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut concernant le sexe, la sensualité ... même si à priori elle ne serait pas très porté sur la chose, si tu n'es pas assez désirable à ses yeux et si l'ambiance entre vous est tout sauf sensuelle alors c'est normale que vous ne faisiez l'amour que 4 fois par an ...
Le désir comme l'amour, s'entretient, et une femme comme un homme à des envies dans ce sens, seulement peut être son désir était t-il étaient par cette routine pesante et le fait que tu te laissais aller ...

Moi je te conseillerais plusieurs choses :

Les prochaines semaines, il faut que tu t'occuppes un maximum, évite pendant les premières semaines de rester trop souvent seul, boucle tes weekend d'activités en tout genre, quelques soirées par semaine, sors un max, vois des amis, la famille, prends soin de toi, le sport est un bon leitmotiv aussi, difficile au début puis tu y prendras petit à petit beaucoup de plaisir et quand tu te verras te muscler au fil des mois tu verras que tu te demanderas comment tu faisais avant ... ça fait du bien au corps et à l'esprit, une bonne hygiène de vie !

Déja le fait de perdre du poids, de refaire ta garde robe ou autre, tout ce qui ira dans le sens de prendre soin de ton apparence va te redonner confiance en toi, tu verras sans doute le regard de ton entourage changer ...

Je serais toi je me mettrais en SR de suite, les contacts de toute façon ne te seront pas bénéfique pour le moment.
Concentre toi sur ta propre vie, centre toi sur toi et non pas sur elle.
Si y'a facebook etc, ne vas pas voir, ne cherche rien à savoir sur elle, ne publie rien la concernant, concernant votre histoire etc ...
Si vous avez des amis en commun, ne te confie pas à eux ... reste vague.
Le but, c'est qu'elle ne sache pas ce que tu deviens, comment tu vas, qu'elle ne sache rien vous concernant tout les deux, il faut provoquer le manque, et qu'elle s'interroge sur comment tu rebondis.

Après quelques mois tu aviseras selon ton état d'esprit et selon si elle te contactes ou non ... courage, les quelques prochaines semaines vont être douloureuse encore, mais bientîot tu te sentiras bien mieux
Je me doute qu'après 10 ans ça doit être très dur ( après 3 ans et demi je m'en remet déja pas alors...)

Malheureusement oui la routine s'installe. Et certains sont incapables de passer de l'amour passion à l'amour adulte..
Que te dire d'autre que de toute façon elle n'oubliera pas 10 ans comme ça. Un jour ou l'autre ça lui reviendra à la figure. Maintenant est ce qu'elle reviendra? Personne ne peut le dire. Elle sera peut être trop fière pour revenir, ou malgré les regrets se dira que " c'est finit c'est ainsi" ( j'ai des amies qui aiment encore leur ex, mais qui ne reviennent pas parce qu'elles considèrent que c'est trop tard...).
Continues le SR, reprend toi en main, vis pour toi.

Et si tu n'as pas de nouvelles, d'ici quelques mois, à toi de voir.

Courage

Non ça n'est pas parce que tu es "trop gentil" qu'elle est parti, tu as énuméré les raisons plus haut ...

S'il n'est pas bon de culpabiliser à outrance, il n'est pas non plus bon je pense, de trouver des excuses qui remettent en cause les choix féminins.
Ce mythe la je le trouve ridicule, et pour moi ceux qui y croient n'ont rien compris à ce que recherche une femme, comme à ce que recherche un homme d'ailleurs. Car il y à aussi des hommes qui se font martyriser.
C'est se donner des excuses, à grand coup de généralités, pour ne pas voir les vraies raisons de leurs echecs sentimentaux. Se remettre en question est difficile ... S'avouer ses failles, ses torts, changer est difficile.

Etre gentil n'est pas un défault, être attentionné, aux petits soins n'est pas un défault, ce sont de très belles qualités, que beaucoup de personnes recherchent. Il faut une juste dose de tout cela.
Surtout au début, être trop au taquet au début peut faire fuir une personne qui y verrait de suite un engagement, cela peut mettre une pression quand on sent que l'autre attends de nous très vite des démonstrations de sentiments qu'on éprouve pas encore.
La il est problèmatique d'être " trop gentil ", ou trop au taquet. Sinon non je persiste et signe.

Je pense que beaucoup font l'amalgame. Le problème pour moi, c'est d'être "coucouille" j'ai envie de dire, de ne pas se faire respecter, de tout accepter dans la passivité et de ne jamais poser de limite, par amour, par dépendance, je ne sais pas. Voila ce qu'est pour une coucouille.
Je ne voudrais pas d'un homme qui n'a pas de caractère, comme la plupart des hommes n'aiment pas les femmes sans caractère, et qui me donne l'impression de se comporter comme un paillasson, avec moi comme dans la vie de tout les jours. Mais je cherche par dessus tout chez un homme une grande gentillesse, de l'attention, de l'affection, de la démonstration, de la sensualité ... et beaucoup de respect mutuel.

Mon ex, au début de notre relation, était d'une gentillesse ... telle que ça m'a énormément séduite, cette douceur, ces attentions ... j'étais sous le charme, il était aux petits soins pour moi.
Puis après un an et demi de relation il à changé, pour diverses raisons banales et peu graves, dont il n'a pas parlé car il était incapable d'exprimer les choses avec des mots, et j'ai vu une autre facette de lui. Dur, très fier, férmé, flou, les "gentillesses" n'avaient plus place ! Même les plus petites. J'ai beaucoup souffert de cette innatention, j'avais l'impression qu'il ne m'aimait pas, je doutais énormément de son attachement à moi.
J'ai espèré longtemps le retrouver adorable comme je l'aimais, mais malgré nos discussions jamais cela n'est revenu ...
Et c'est bien pour cela, et d'autres petites choses, que je n'ai pas accépté de retourner avec, j'ai besoin d'attention, de douceur, de gentillesses ... lui à été trop dur avec moi, trop férmé, trop peu attentionné.

Peut être que certaines femmes fortement névrosées trouveront leur compte dans des relations toxiques, auprès d'hommes méchant, qui les traite comme des merdes.
Mais il ne faut pas faire de généralités, il existe aussi des hommes qui morflent auprès de femmes sans coeur et qui restent. Ca n'est pas une question de sexe, c'est une question de personne. Au cas par cas.
Il n'est pas pour moi question d'être trop gentil ou non, il est question de poser ses limites et de se respecter.
On veut toute un homme qui se respecte, qui à une idée de comment il souhaite qu'on le traite, et qui n'accepterait pas d'être traité comme une merde. Il y à une différence énorme entre être quelqu'un de gentil, et être quelqu'un qui à une estime de soi tellement basse, qu'il accepte tout et n'importe quoi de sa partenaire ...
Ces théories la elles sont nases à mon sens et ne s'appliquent pas à tout le monde, hommes comme femmes, quand on est bien dans sa tête on recherche le respect et l'attention de l'autre, on rejette les relations toxiques ...

C'est une qualité rare la vraie gentillesse, l'attention à l'autre, le don de soi ... de prendre du plaisir à faire plaisir. Combien on voit de témoignages de femmes qui se sentent seules, délaissés par leurs maris avec qui elles sont depuis un moment, qui n'ont plus aucune attention pour elles. Aller faire un tour sur doctissimo pour voir, ça revient très régulièrement

Effectivement le SR me semble être la meilleure des solutions pour le moment.
Ta colère est normale, tu verras bien ce qu'il en est dans quelques semaines et si tu as envie ou non de la reconquérir.
On à les idées bien plus claires avec du recul.
gronours je viens de lire toute ton histoire
ca me fait plaisir de te connaitre un peu mieux, c'est dur de constater que pour toi aussi le chemin est épineux
mais les efforts que tu déploies seront de toutes facons bénéfiques
je te souhaite qu'ils le soient aussi pour ton futur couple, avec ex, te souhaitant bien sur que cela se realise
merci pour ton soutien sur ton post, j'espere avoir l'occasion aussi de t'aider dans tes doutes
Être gentil dans le monde actuel est une chimère et voué à l'échec !

L'unique voie épanouissante est celle d'être vrai, un bon livre de chevet est : Cessez d'être gentil, soyez vrai !

La "gentillesse", souvent extrême, cache beaucoup plus de malaises et un mal-être, que de n'être qu'une expression sincère et honnête de bienveillance !
Salut Gronours!

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton histoire, ça doit être particulièrement difficile de se faire largué après une si longue histoire mais tu réagis extrement bien! Tu as beaucoup de force de caractère, ça devrait jouer en ta faveur ;)

Je trouve ton idée de la revoir en septembre bonne, d'ici là, tu auras bien avancé dans ton changement et ta reconstruction (et au passage, félicitation pour ta perte de poids, il y en a une qui aura un fameux choc en septembre :mrgreen: )
Tiens bon !

Sans s'amouracher, tu peux reprendre confiance en toi en utilisant la séduction, ça ne peux que faire du bien et augmenter ton estime de soi ! Tu en as bien besoin, si tu te sens comme une merde ;)

Tu n'es pas une merde, mais un mec blessé qui a perdu ses repaires !

Courage Gronours ;)
Gronours a écrit :Bon alors mise-à-jour.

Je n'ai toujours pas de contact avec R. Je ne sais pas si le SR est aussi éprouvant pour elle que pour moi, mais j'ai failli craquer à plusieurs reprise, et là encore je me sens fébrile.

Je me suis inscrit à la fac et je vais a priori perdre un an à cause des maths. Je serai bien en L3 l'an prochain, mais je ne pourrais pas passer le premier semestre avec les matières que je n'ai pas validé en L2. Ca me saoule, comme si je n'avais pas perdu assez d'année... j'ai pris RDV avec le responsable, peut-être qu'il va remédier à ça.

Comme je le disais sur un autre post, la secrétaire de la scolarité centrale était vraiment sublime, et je dois avouer qu'elle m'a fait pas mal d'effet (évidemment, j'ai fait le pitre, donc je l'ai fait rire, et elle a un joli rire). Ca me perturbe parce que je ne me sens pas particulièrement guéri de R., mais je n'avais jamais eu... bon aller, de désir, pour une autre personne en 10 ans. C'est assez nouveau pour moi. Ce qui m'agace, de plus, c'est que je me sens pas du tout aimable. Si je me met à m'amouracher de toutes celles qui passent alors que je me sens comme une merde, ça va pas le faire...

C'est que tu passe d'un statut " en couple", à un statut de célibataire ... oui ça fait drôle après autant d'années, c'est tout à fait normal.
Mais ressentir de l'attirance pour quelqu'un ne signifie pas être prêt à quoi que ce soit avec, et bon nombres de mecs et de filles te le diront ici, les aventures distraient mais n'aide en rien à guérir.
De même que les relations sérieuses enchainées trop rapidement après une rupture méne souvent tout droit à la cata ...

Donc voila tu redécouvres le plaisir de flirtouillé j'ai envie de dire, de faire travailler ton imaginaire et de cultiver ce " peut être que ..."
Il y à quelque chose d'excitant quand même dans le célibat, c'est de se dire que peut petre l'inconnu nous attends, et cette perspective de revivre une belle histoire, qui il fait le dire est tellement génial dans les débuts, ce tourbillon de passion, de nouveauté qu'on à plus après ...
Mais bon tu n'en ai pas encore la je pense, c'est encore bien frais tout ça.
Mais c'est déjà positif que tu n'aies pas craqué, et que tu continues tes efforts pour prendre à nouveau soin de ton corps et de ta santé.
C'est ce qu'il faut, se concentrer sur soi.

L'idée de Septembre est bonne je pense.
Gronours,

je viens de lire toute ton histoire, et je te dis BRAVO, tu es resté adorable pendant cette rupture alors que tu pouvais tout a fait être ignoble.

Trop mimi le coup de la canette dans le frigo.

Bravo aussi pour ta reprise en main physique ! Ne lésine pas sur les proteines (blanc de poulet, jambon de poulet).
Tu vas être super canon quand tu la reverra !!!!

Pour tout ce que tu as choppé ces derniers temps, ce n'est pas le régime mais le moral qui joue bcp.

Courage tu es un homme bien
Gronours a écrit :Merci à tous, sincèrement. J'ai une petite pensée à la communauté quand je cours (enfin... quand je marche), et je dois dire que ça aide à traîner ma carcasse de 120 kilos (eh oui, 120 kilos maintenant !)
Marche active c'est très bien !!!

Pas la peine de courrir et bousiller dos/genoux

Si jamais tu as le courage de lire mon histoire, je pense que ton avis me serait utile ;)

J'ai posté hier (break ou rupture ...)
BY treyparker
Gronours a écrit :je dois dire que ça aide à traîner ma carcasse de 120 kilos (eh oui, 120 kilos maintenant !)
arrête le pain, les sodas, surtout le sel, fait du vélo d'appartement (5min 40calories de perdus), ou du stepper (5min 80calories de perdus)
Faudra que je monte un topic régime dans bien être.

treyparker, je suis bcp plus sévère que ça. J'ai un peu de mal à diminuer le sel pour l'instant (je me fais des bouillons avant chaque repas pour diminuer les rations, et ça fonctionne bien), mais j'ai remplacé le Coca par l'eau, je fais des repas à 500 kcal grand maximum, pas de grignotage, 3 repas par jour, 100g de viande (blanche ou poisson) et 200g de légume (pour l'instant je laisse les légumineuses mais je vais passer au cran au-dessus en enlevant petit pois, lentilles)... et donc de la marche active, avec quelques foulées de course (1/2h par jour).
BY treyparker
Gronours a écrit :Faudra que je monte un topic régime dans bien être.

treyparker, je suis bcp plus sévère que ça. J'ai un peu de mal à diminuer le sel pour l'instant (je me fais des bouillons avant chaque repas pour diminuer les rations, et ça fonctionne bien), mais j'ai remplacé le Coca par l'eau, je fais des repas à 500 kcal grand maximum, pas de grignotage, 3 repas par jour, 100g de viande (blanche ou poisson) et 200g de légume (pour l'instant je laisse les légumineuses mais je vais passer au cran au-dessus en enlevant petit pois, lentilles)... et donc de la marche active, avec quelques foulées de course (1/2h par jour).
Inscrit toi dans une salle de sport, en journée compète tu peux perdre 1000calorie (soit 1kilo) facilement. ça avec un bon régime, tu vas fondre vite.
Gronours, ne te prive pas trop non plus car ça fait comme un ressort qu'on compresse, compresse, et BING un jour ça renvoie tout dans l'autre sens ...
Manger est un plaisir, surtout quand on a vraiment faim, l'idée est de retrouver les sensations de faim/satiété qui rythment la journée et d'arriver à écouter ce que ton corps réclame.
Si tu envoies un message de "famine" à ton corps, il va se dire "oula, il faut que je survive et que je stocke encore plus la prochaine fois". A la base, on est pas censé vivre dans une profusion de nourriture :)
Avoir envie de lui faire du bien, de lui donner de bons produits, en bonne quantité, ni trop ni trop peu, c’est une pulsion d'amour pour soi-même profonde et fondamentale.
J'ai jamais eu de problème à ce niveau mais j’ai vu plein de copains/copines se priver pour finalement craquer et reprendre encore plus : c’est l'équilibre et cette écoute qui comptent, je pense.
Après il y a des astuces :
Manger très léger le soir (qui dort dine) sauf si tu as une journée hyper sportive le lendemain, et être sympa avec soi : si tu as très envie d'un truc hyper calorique, dis-toi que tu le mangeras mais plutôt un matin ou un midi.
Eviter d'associer le sucré (sucres rapides) et le gras. C’est ainsi qu'on stocke le plus ! Pas de boissons sucrées pendant ton repas, par contre, rien ne t'empêche de boire un truc sucré mais dans l'après-midi : encore une fois, pas de privation, sinon tu pètes un câble !
Arrette gronours

t'as perdu du poid, t'as l'air d'etre une exeption d'homme!! drole sincere et attentionné!!

on perds tous en confiance après avoir ete abandonné par la personne aimée!
mais ne dis pas que tu te dégoute!!
tu es trop dur la!!

bon et la jolie damoiselle? hein?
Oh la jolie demoiselle, je me sens un peu coupable, parce qu'elle me hante un peu. Mais de toutes façons, je ne la reverrai pas, 'pis bon, elle est absolument hors de ma portée.

Je vais passer encore 2 mois un peu malheureux et après y'aura la rentrée, ça sera plus cool, j'aurai plus de contacts.
1; tu n'as pas a te sentir coupable!! as tu vu la vidéo d'hier ca traitait de ce cas!!

non mais!!

2; personne n'est hors de ta portée, nous sommes tous des etres humains nos ames en valent une autre!!

j'aime pas que tu te dévalorise, on dirait moi quand je suis au bord du pire!! et je me deteste quand je pense comme ca!!

et pourquoi tu la verrais plus? et si tu la vois plus pourquoi tu en verrais pas une autre? qui te fasse le meme effet hein!!

10 ans c'est long votre histoire c'est pas rien donc je comprends
mais tu as le droit d'etre heureux!!

moi c'est la rentrée qui me fait peur, baisse d'activité au boulot, automne, grissaille, jours qui raccoursissent!!

c'est l'ete profites et continue tes efforts et reprends confiance le plus que tu peux
j'ai connu des hommes forts qui n'avaient pas un physique de mannequin
mais ils avaient bien d autres qualités que des canons parfait navaient pas

c'est la confiance en soi qui fait qu'on est beau!!
l'humour
l'ecoute
la comprehension etc..

arretes quand meme les chips hein c'est pas bon pour la santé! (bon ce soir j'ai fais mac do et j'ai kks kilos en trop ^^)
mea culpa!!
Mais oui gronours permets toi!!

je suis comme toi quand j'aime les etre je leur donne trop a manger!
de mere pied noir ca vient peut etre de la
et mon ex me trouvait bordelique, se qui a mes yeux est faux !!

d'ailleurs actu mon appart brille de mille feux!!
bon ok je l'avais comme toi astiqué pour sa venue!! mais suis fiere, car je change!!

je perds du poids, je prends soin de moi
continuons!!
Ne te flagelle pas comme ça Gronours !!

Tu crois que les gros n'ont pas le droit au chapitre ni à la séduction ou quoi?
Le charme c'est une attitude, pas une image !!

Perso je suis sortie avec un gros pendant 4 ans (de folle passion) - parce qu'il était intelligent, gentil, de confiance, et qu'il me faisait rire. On a rompu pour d'autres raisons que son poids...

Bon t'as fait ton orgie de chips c'est pas si dramatique, tu reprends ton régime où tu l'as laissé et puis voilà, faut dédramatiser :-)

Le secret pour emballer les filles c'est de les faire rire. Si la fille rigole c'est 50% du boulot qui est fait :-)
Gronours a écrit :Bah ça, par contre, faire rire, je suis bon.
t'as tout pour toi tu vois!!
l'envellope va attirer le premier regard peut etre, mais si y'a rien dedans personne s'y attardera

tu vaux plus qu'une belle envellope!!
parce que tu as du contenu!!
salut gronours, bon moi si j'ai bien lu ton histoire, c'est vrai que de nne pas lui avoir feté son anniversaire et de ne pas plus porter importance a elle plus que cela malgré qu'elle s'en va tout le temps a gauche et a droite chez son pére, au pays ou autres est une erreur.
maintenant je pense que ce n'est jamais bon de gardé les choses sur le coeur et que donc tu n'est pas le seul responsable, loin de la, au sens ou quand quelque chose ne vas pas tu dois je pense le dire a ton partenaire et la je pense que de te lesser comme cela, malgré tes erruers sans n'avoir jamais dit, tu pourrais faire plus attention a moi, t abuse t as oublié mon anniversaire et autres mais au contraire en attendant que tu fasse pleins d'erreurs et te viré comme une merde comme ca aprés 10ans est abusé.
aprés je pense que rien est perdu, en effet deja 10ans c 'est long et en plus de gardé la bague au doigt veut trés clairement dire qu'elle t'aime encore car elle dit aux autres gars de cette maniére je suis en couple.
maintenant, moi je suis loin d'etre le plus bons conseillers au sens ou comme t as pu voir dans mon histoire je suis faible et je n'arrive pas a oublié ma copine et autre mais par contre moi je suis du genre a pensé qu'il y a des limites et la le fait des chocolats, des preservatifs et autres lesse des doites sur sa fidélité et moi personnelement, qu'importe que je soit marrié ou pas, en couple depuis un an ou 30 ans et autres, si ma copine ou ma femme ou peu importe me trompe et qu'importe la reson de son infidélité, c'est fini a jamais, t'as etait voir ailleurs oublie moi, voila ma conception des choses
Ah desole,j avais vu qu avec elle ta libido etait pas satisfaisante une fois par trimeste donc j avais pas compris pour les preservatifs,c est pour cela. Du coup si elle ne t a pas trompee,qu elle a encore sa bague au doight et autre,je pense effectivement qu il y a des grandes chances qu elle revienne
Salut Gronours,

A te lire on sent que tu as trouvé le bon chemin :) je comprends ton impatience mais il faut du temps et rien d'autre.

Les mêmes conseils reviennent, profite de ce SR obligatoire pour mettre en place une diette parfaite + cardio, profite pour faire le point sur toi, seul dans ton coin à tête reposée. Tu as la tête sur les épaules et déjà un bon recul.

Bon courage
Euh... excuse-moi de favoriser le talent, quand même...

Finalement j'ai mis une playlist hard rock-punk (Nirvana, Disturbed, Bloodhound Gang, System of a Down, Drowning Pool, Andrew W.K.).

Je suis cuit ! Putain de soleil, je suis à moitié liquide et je n'ai fait que 50 minutes à vive allure (pas non plus de marche rapide).
Bonjour Gronours,

De ce que j'en sais pour la perte de poids il vaut mieux privilégier la marche rapide (entre 135 et 145 sur le cardio pour moi). En plus avec ce temps ça sera sans doute plus facile ;-). Et pour la playlist je te conseil Raphael Saadiq (le dernier live le fait bien).

Sinon félicitations tu sembles bien sur la bonne voie. Bon courage.
BY treyparker
Gronours a écrit :
Je suis cuit !
Essaie de faire des montées de marche, genre 5 min.
Tu perds plus de calorie qu'en allant courir (j'ai vu ça en salle en comparant les stats). Et tu as l'impression de faire moins d'effort. Banni le sel (ça fixe les graisses).
Le truc c'est qu'il faut passer le corps en exercice prolongé d'abord, sinon il puise dans les réserves immédiates (bon je vous cache pas que je suis biochimiste). Mais je prends bonne note pour les marches, c'est vrai que c'est un exercice épuisant (j'ai déjà essayé dans mon immeuble de 5 étages, j'ai eu les genoux qui tremblaient).
Ca dit que je déconne à plein régime, mais que je n'arrive plus à manger :

Matin :
Un bol de céréales (Muesli au chocolat) au lait écrémé + un fruit (banane ou pomme)

Midi :
Bouillon
100g de viande blanche ou poisson
200g environ de légume (brocolis, carotte, haricot) ou parfois des pâtes (une fois par semaine environ)
Fruit (pomme ou poire)

Soir :
Même programme que le midi mais jamais de pâtes, et quand je n'ai pas très faim une salade avec vinaigrette maison (souvent aromatisée avec des épices de chez moi : Cumin, Ras-El-Hanout, Safran, Curcuma...)

Pas d'encas, pas de grignotage. J'ai très peu faim, et sinon, une goulée d'eau et ça part. Avant je prenait du thé vert pour couper la faim mais je pense que c'est ce qui me provoquait des palpitations (d'ailleurs depuis que j'ai arrêté je n'en ai plus).

Je me permet des écarts du coup, ils sont même quasiment salutaires. La semaine dernière, j'en ai fait 3 (je suis souvent sorti pour me changer les idées), j'en suis quand même à presque 3 kilos de perdus dans la semaine.
Salut Gronours!

J'ai lu toute ton histoire là... Tout ce que j'en retiens, c'est la galanterie dont tu as fait preuve lors de son passage à ton appartement.
Tu as été très courageux.

Courage pour tes changements dans ta vie, ça fait du bien tu verras!

PS: Pour le thé vert, j'ai eu le même souci que toi quand j'en prenais... J'crois que c'est pas si bon que ça d'en prendre souvent.
Merci Peekaboo.

J'en profite pour dire que je pars pour la Tunisie cet après-midi - je devrais normalement déjà être en chemin ! - mais que comme chez mes parents, on s'emmerde d'une force - IT'S OVER NINE THOUSAAAAAAAAAAAAAAND !!! - telle que les tunisiens ont un mot pour définir l'ennui parce qu'il n'y a rien à faire (la "guigna" pour les curieux), que je pense passer pas mal de temps sur le forum, malgré tout.
Bon, j'avais fait un pavé et une coupure de connexion m'a supprimé mon "oeuvre".

Effectivement, mon régime a été déjà mis à rude épreuve avec du "rouz jerbi" (riz djerbien) et du tajine malsouka (une sorte de tourte).

Je suis loin de toute tentation de la contacter, ça a déjà ça de positif. En fait, je suis aussi loin de toute tentation féminine, les tunisiennes n'étant pas à mon goût (trop superficielles).

Bons baisers de Tunis !
Tiens le coup Gronours, le recontact donne toujours une certaine présence de nous à l'Ex et j'ai fais le constat qu'en limitant tout ça et en se rapprochant du SR, les choses devenaient plus simples et ça peut avoir le mérite de la faire cogiter. C'est à chaque fois dans cette situation que mon Ex avait des coups de nostalgie et se questionnait. C'est déjà ça ;)
Oh je ne doute pas que je lui manque un peu, déjà. Peut-être pas autant que moi, mais j'aime à penser que cela va s'accentuer à l'avenir.

Je sais qu'elle va chercher un appart à partir de Septembre. J'imagine qu'elle ne se sent pas pressée, sa vie dans le cocon familial doit lui convenir. Je ne pense pas qu'elle ait un next, vraiment pas, elle voulait se recentrer sur sa famille et ils me regrettent si j'ai bien lu entre les lignes ce qu'elle me disait.

Il va donc me falloir de la patience, parce que je veux attendre qu'elle se retrouve seule pour bien ressentir la solitude. Donc je prévois Octobre avant de la recontacter, voire Novembre.

D'ici là, vu l'état dans lequel je suis, il n'est pas impossible que je veuille tenter quelque chose avec une next. Je meurs d'envie d'avoir quelqu'un qui se soucie de ce que je vis au jour le jour, quelqu'un pour qui j'ai un petit pincement quand je vois le nom apparaitre sur mon téléphone... J'ai l'impression d'avoir 20 ans !
Je meurs d'envie d'avoir quelqu'un qui se soucie de ce que je vis au jour le jour, quelqu'un pour qui j'ai un petit pincement quand je vois le nom apparaitre sur mon téléphone...
Oh oui, j'attend tellement ce moment avec impatience! Savoir que l'on compte pour quelqu'un fait tellement du bien et c'est clairement une bonne partie de notre douleur, au delà du manque de la personne, le manque d'affection et la solitude, c'est très douloureux.
'tain c'est fou, comme on se comprend. Je croyais être un des derniers Princes Poètes sur cette fichue planète.

Simplement, du coup, j'ai un peu peur de tomber amoureux, puisque je suis de ce métal là. C'est dur d'être un romantique à l'heure du coup de hanche ludique.