Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Aria21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On n'a pas la même histoire mais tu me fais quand même penser à moi...
Alors je vais te donner un peu les mêmes conseils qu'on m'a donné, et que j'ai finis par comprendre aussi: Il faut qu'il réalise et assume les conséquences de la décision qu'il a prise. Et c'est pas en pouvant t'embrasser comme il veut qu'il s'en rendra compte. Il a un peu le beurre et l'argent du beurre j'ai envie de dire.. Bien sur moi non plus je résisterai pas si je voyais mon ex et qu'il faisait ça (j'ai la "chance" de pas habiter dans la meme ville), je ne te critique pas du tout & je comprend bien. Mais stop , après les tracas administratifs oui il faudra que tu ne lui donnes plus du tout de nouvelles pendant un petit moment, c'est déjà bien si tu arrives déjà a ne pas lui écrire, tu n'auras surement pas de mal a le faire ensuite. Et surtout surtout, que quand tu le croises tu lui fasses la bise.. Sinon comment veux tu qu'il ressente un manque et un vide? S'il fait ça c'est qu'il est encore attiré par toi, c'est un bon point et il faut l'exploiter. Pour l'instant y'a pas de manque, car il a besoin d'un grand bol d'air après cette routine qui visiblement est la cause des problèmes.

Comme tu décris votre relation, ça avait l'air d'être une belle relation, avec de la complicité, des bons moments, alors si ce ne sont pas les sentiments la cause de la rupture, il faut juste le temps qu'il s'apercoive que tu lui manques, et alors il se rappellera de tout ça. Je te le souhaite très fort en tout cas.
Butterfly23 a écrit :On n'a pas la même histoire mais tu me fais quand même penser à moi...
Alors je vais te donner un peu les mêmes conseils qu'on m'a donné, et que j'ai finis par comprendre aussi: Il faut qu'il réalise et assume les conséquences de la décision qu'il a prise. Et c'est pas en pouvant t'embrasser comme il veut qu'il s'en rendra compte. Il a un peu le beurre et l'argent du beurre j'ai envie de dire.. Bien sur moi non plus je résisterai pas si je voyais mon ex et qu'il faisait ça (j'ai la "chance" de pas habiter dans la meme ville), je ne te critique pas du tout & je comprend bien. Mais stop , après les tracas administratifs oui il faudra que tu ne lui donnes plus du tout de nouvelles pendant un petit moment, c'est déjà bien si tu arrives déjà a ne pas lui écrire, tu n'auras surement pas de mal a le faire ensuite. Et surtout surtout, que quand tu le croises tu lui fasses la bise.. Sinon comment veux tu qu'il ressente un manque et un vide? S'il fait ça c'est qu'il est encore attiré par toi, c'est un bon point et il faut l'exploiter. Pour l'instant y'a pas de manque, car il a besoin d'un grand bol d'air après cette routine qui visiblement est la cause des problèmes.

Comme tu décris votre relation, ça avait l'air d'être une belle relation, avec de la complicité, des bons moments, alors si ce ne sont pas les sentiments la cause de la rupture, il faut juste le temps qu'il s'apercoive que tu lui manques, et alors il se rappellera de tout ça. Je te le souhaite très fort en tout cas.

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca m'aide à comprendre mes erreurs et je sais bien qu'il ne faut plus que je me laisse faire mais c'est tellement dur de résister...
A partir d'aujourd'hui je ne lui donne plus de nouvelle et je verrais bien quand lui le fait.. mais le problème c'est est-ce que je dois lui répondre quand il m'envoie un sms ou si je lui réponds de manière brève et vague ça suffit quand même ? Mon but n'est pas qu'on en arrive à se prendre la tête, mais juste qu'il comprenne qu'avec sa décision il m'a perdu.

C'est affreux j'ai encore beaucoup de sentiments pour lui et pour le moment je n'arrive pas à penser à autre chose. J'arrive à ne pas lui envoyer de message mais ça reste très compliqué, je m'ennuie en permanence, je tourne en rond même si je continue de sortir, j'en arrive à être stressé pour rien. Enfin bref j'espère réussir à m'en sortir parce que pour le moment ça me bouffe...
Je me demande même des fois si c'est pas plus facile de les détester dans ces moments là pour réussir à passer à autre chose !
C'est sur que ça serai tellement plus facile de les détester ...
Pour ta question, moi personnellement je répond a mon ex s'il m'écrit (après c'est quand même rare qu'il le fasse) , je trouve que ne pas répondre du tout serait top lui montrer que jessaie de l'oublier et que j'ai encore mal... J'essaie d'être gentille mais distante, je ne relance pas la conversation, je ne lui montre plus mon amour ou quoique ce soit. Âpres chacune fait comme elle le sent, chaque histoire est différente .. (Il y a le lien de la mienne en dessous si tu veux voir pourquoi je pense comme cela)
Je connais toutes les sensations que tu décris, c'est vraiment horrible. J'avais une boule au ventre en permanence je pouvais plus penser a l'avenir.maintenant ça fait deux mois, et un jour je me suis réveillée et j'ai compri que la vie continuait, même s'il me manquait toujours autant et que mes sentiments ne changent pas. Il faut vraiment profiter du SR pour penser a des projets perso. Je sais pas si je vis dans l'utopie mais ce que je me dis, c'est que pour le moment on doit fait notre vie chacun de notre côté. Tout comme toi, il y a des choses qui se dit passées avec lui qui font que des sentiments ne suffisaient plus pour rester avec moi. Je me dis que le temps fera son travail, et effacera de sa mémoire les mauvaises choses pour revenir a ce qu'il ressent vraiment.
Butterfly23 a écrit :C'est sur que ça serai tellement plus facile de les détester ...
Pour ta question, moi personnellement je répond a mon ex s'il m'écrit (après c'est quand même rare qu'il le fasse) , je trouve que ne pas répondre du tout serait top lui montrer que jessaie de l'oublier et que j'ai encore mal... J'essaie d'être gentille mais distante, je ne relance pas la conversation, je ne lui montre plus mon amour ou quoique ce soit. Âpres chacune fait comme elle le sent, chaque histoire est différente .. (Il y a le lien de la mienne en dessous si tu veux voir pourquoi je pense comme cela)
Je connais toutes les sensations que tu décris, c'est vraiment horrible. J'avais une boule au ventre en permanence je pouvais plus penser a l'avenir.maintenant ça fait deux mois, et un jour je me suis réveillée et j'ai compri que la vie continuait, même s'il me manquait toujours autant et que mes sentiments ne changent pas. Il faut vraiment profiter du SR pour penser a des projets perso. Je sais pas si je vis dans l'utopie mais ce que je me dis, c'est que pour le moment on doit fait notre vie chacun de notre côté. Tout comme toi, il y a des choses qui se dit passées avec lui qui font que des sentiments ne suffisaient plus pour rester avec moi. Je me dis que le temps fera son travail, et effacera de sa mémoire les mauvaises choses pour revenir a ce qu'il ressent vraiment.

Je vais faire ça alors merci :)
Aujourd'hui je commence seulement mon 2em jour de SR et je trouve déjà ça très très dur... Mais bon, si ça peut m'aider à avancer et à lui montrer que je peux lui manquer ça ne peut être que bon !
Sauf que je n'arrête pas de penser que je peux le perdre si je ne prends pas de ses nouvelles, qu'il puisse m'oublier... c'est pas facile : /
Je suis complètement déchiré entre l'idée que le SR est bien, mais de l'autre qu'il peut me faire tout perdre sans pour autant aller mieux !

J'espère pour toi qu'il reviendra :) en tout cas une chose est sure, le temps efface les mauvais souvenirs !!
Bonjour,

FaIt le SR bien qu'étant à double tranchant est la seule solution.

A trop le cotôyer tu ne feras que l'éloigner. Ca n'est pas forcément juste pour toutes les histoires mais malheureusement ça l'est pour une grande majorité.

Moi je l'ai vérifié, à mes dépends.

Continue le SR. Là sont toutes tes chances.

Bonne journée ensoleillée.

Des bisous
Bakudan a écrit :Bonjour,

FaIt le SR bien qu'étant à double tranchant est la seule solution.

A trop le cotôyer tu ne feras que l'éloigner. Ca n'est pas forcément juste pour toutes les histoires mais malheureusement ça l'est pour une grande majorité.

Moi je l'ai vérifié, à mes dépends.

Continue le SR. Là sont toutes tes chances.

Bonne journée ensoleillée.

Des bisous
Merci pour ton message :) je vais essayer de m'y tenir malgré mes peurs...
C'est vrai que pour le moment je ne peux pas lui manquer étant donné que je suis toujours là, j'espère que ça fera évoluer les choses !

Bonne journée à toi aussi :D
Les premiers jours sont les plus durs ! ça semble bidon de dire ça mais , l'ayant vécu, c'est vrai.
Moi il me répondait plus du tout, il était de plus en plus soulé, et là au bout de 10 jours de SR total, que j'ai passé a l'imaginer avec ses potes en soirée, avec d'autres filles, a profiter, il m'a écrit pour me dire que je lui manquais. Je sais que c'est un grand pas en avant même si je ne pense pas qu'il revienne ( moi c'est différent cest aussi parce que je vais partir a l'étranger).
Enfin bref tout ça pour dire que non, il ne va pas t'oublier. La preuve est que vous vous etes séparés parce que vous vous voyez tout les jours, donc non continuer a lui écrire ne t'apportera rien. Encore une fois moi je répond quand il m'écrit, je serai incapable de ne pas le faire donc je comprend vraiment que ça soit dur de pas donner de nouvelles. Mais vous avez eu une belle histoire, vous viviez carrément ensemble donc sors toi de la tête l'idée qu'il va t'oublier. T'as besoin de ce silence pour aller mieux, et si tu veux lui manquer c'est pas en lui écrivant tout le temps que ça se fera...
Tu devrais lire le post de Geckette sur le forum silence radio (c'est un des premiers)! Moi c'est un des trucs qui m'a aidé a comprendre vraiment a quoi ça servait...
Je vais aller lire ça merci :)

Oui c'est bête de croire qu'il va m'oublier mais du fait qu'il m'ait déjà dit que je ne lui manquais pas ça me fait peur ... pour autant je sais qu'il tient à moi, sinon il ne m'aurait pas embrassé plusieurs fois, ni même pleuré en pensant que je pouvais retrouver quelqu'un (il m'a dit que ce serait comme "utiliser un défibrillateur sur quelqu'un de vivant" lol) ...
Mais c'est plus fort que moi je m'inquiète !

Je sais qu'il a besoin de temps pour savoir où il en est :|
Pour le moment je tiens bon, déjà 2 jours sans rien envoyer, et s'il m'envoie quelque chose je lui répondrais de manière distante et on verra si ça marche !
C'est dingue comme la complicité qu'on avait me manque, mais bon je vais essayer de tenir le plus longtemps qu'il faudra !
Oui ça se sent qu'il tient encore beaucoup a toi... Faut lui laisser le temps de sentir le manque.
Moi aussi je disais tout a mon copain, on rigolait tout le temps, et du jour au lendemain j'ai même plus eu le droit de l'appeler. J'ai eu l'impression de perdre un ami en même temps , c'était encore pire...
Ben non, ça fait deux mois qu'on ne s'est pas parlés... Après la rupture quand j'essayais de l'appeler il ne répondait pas, par sms il me disait que c'était mieux qu'on ne le fasse pas, que c'était trop récent. Je sais pas si c'est pour ne pas me donner d'espoir du tout ou parce qu'il le vivrait mal lui aussi de m'entendre. Pourtant parfois il répondait a mes textos, il pouvait me parler de ses examens ou quoi de façon tout a fait normal. Et moi je réessayais régulièrement de l'appeler, aucune réponse, aucune explications.
Et y'a deux jours, après dix jours ou j'ai réussi a ne pas donner signe de vie, il m'a écrit que même s'il savait qu'il ne devrait pas m'écrire ça (???) je lui manquais
Il doit avoir besoin de couper les ponts pour savoir où il en est alors ! Il finira peut etre par revenir alors :) surtout s'il dit que tu lui manques !
Je trouve ça plutôt bon signe !
Oui, je sais pas trop comment prendre l'ensemble du message, mais c'est sur que j'étais contente! ça faisait deux mois que j'avais pratiquement aucun signe , aucun espoir, que je me levais tout les jours en m'imaginant qu'il m'avait totalement oublié... C'est pour ça que je comprend ce que tu ressens quand tu hésites a faire le SR.
pendant plus d'un mois j'ai rien tenu du tout je te rassure! je lui écrivais tout ce qui me passait par la tête!! Mais au bout d'un moment, tellement t'es fatiguée d'attendre une réponse, de trembler des que tu vois le message sur ton portable, et qu'il te dit que c'est fini, qu'il ne veut pas te répondre au téléphone, et ensuite qu'il ne répond plus du tout, bah t'es tellement épuisée que tu comprend que c'est mieux de prendre du temps pour soi. Mais j'ai mis super longtemps à réaliser que je ne devais plus lui donner de nouvelles et que c'était la seule chose a faire si je voulais lui manquer un jour. Car en lui écrivant tout le temps comme ça, il ne pouvait pas se rendre compte qu'il m'avait quittée, j'étais toujours la.
Tu as compris bien plus vite que moi :)
Peut être mais c'est pas dit que ça marche pour autant pour moi :?
Mais tu as raison, le fait d'attendre une réponse, trembler etc c'est insupportable ! alors faut qu'on arrive à oublier un peu tout ça et à prendre soin de nous :)
On peut pas rester comme ça éternellement ! on est bien plus forte :)
(j'essaye de positiver ce soir :P)
tu as bien raison !! Après une rupture on a surtout besoin de repos en fait, c'est horrible de rester chez soi a s'angoisser, a pleurer... On doit prendre soin de nous, un peu comme si on avait été malades :)
Oui le matin c'est le pire moment... Les quelques secondes ou tu te réveilles et tu dois réaliser de nouveau qu'il est plus la, qu'aujourd'hui t'auras pas de nouvelles et que tu n'es plus avec...
Le soir avant de s'endormir c'est pas top non plus ! Et puis moi au début j'arrivais pas a sortir et a me changer les idées avec des amies! J'étais trop mal pour sa , ça me rapellais encore plus qu'il n'était plus la
Oh oui ...
Moi j'arrive à sortir mais j'ai l'impression d'être en décalage avec les autres, d'être encore ailleurs ! Du coup je m'amuse plus autant qu'avant mais j'espère que ça va revenir !!

Aujourd'hui encore un coup dur... c'est mon 3em jour de SR et j'ai peur qu'il ne prenne jamais de mes nouvelles, ou que si il le fasse ce soit pour régler les derniers trucs par rapport à l'appartement ...
Je suis mal placée pour t'aider je l'ai appelée hier soir (un peu trop bu...) d'un autre téléphone que le mien pour qu'il réponde. Et évidemment ça m'a fait du mal, et en plus j'étais froide et je lui reprochais de pas m'avoir appeler ou répondu les dernier mois . LE truc a pas faire
Il disait qu'on était pas prêts pour s'appeler au début. Qu'il avait eu mon message vocal y'a pas longtemps (il les écoute jamais) et qu'il s'était dit qu'un de ces jours il faudrait qu'on s'appelle justement. Je lui ai dis que j'avais très mal vécu le fait qu'il veuille même pas qu'on s'appelle deux minutes. Et puis c'est lui qui a finit par dire bonne soirée et raccrocher..
ça va alors il ne la pas mal pris non plus ! Essaye de ne plus le contacter à nouveau pendant un temps : / (je dis ça mais je sais très bien comme c'est dur !!)
A la limite viens plutôt ici écrire ce que tu aimerais lui dire pour ne pas craquer, ça aide :)

Aujourd'hui c'est mon 4em jour, et même si je suis mal je me dis quand même que ce temps est nécessaire pour souffler un peu et nous apprendre qu'on peut très bien s'en sortir seule !
Alors n'hésite pas si tu as envie de parler, je suis là :)
Aria, si je peux tu dire qualque chose c'est que non il ne va pas t'oublier, il te demande du temps, le pire que tu puisse faire c'est d'être toujours la pour lui et de ne pas le mettre face a sa décision, s'il te recontacte pour un motif bidon tu peux même lui dire que toi aussi tu as besoin de temps!
Pour ma part aprés 6 mois de rupture, 2 mois de SR strict et une reprise de contact en douceur je suis en train (je crois) de récupérer mon ex, donc tu vois ce n'est pas au bout de 4 jours qu'il va t'oublier...
Un conseil aussi, pendant ce temps profite en pour travailler sur toi et sur ce qu'il te repproche (pkoi est ce qu'il part) et prendre soin de toi!
Courage c'est la seule solution pour qu'il revienne vers toi s'il t'aime!
Félicitations pour tes 4 jours :) c'est bien t'as l'air
Oui il faut que je recommence ... Même s'il l'a pas mal pris sur le coup je suis pas sûre que ça va lui donner envie de me recontacter ou de me récrire des messages pour dire que je lui manque comme l'autre fois.. J'en ai marre moi il me manque tellement.
Merci pour ton soutien et c'est pareil pour toi écris ici a chaque fois que tu craques :)
Pour le moment peut-être mais plus tu vas tenir ton SR plus il va avoir envie de reprendre contact avec toi :) il ne va pas comprendre ce changement !! Surtout si tu es comme moi, je réponds toujours rapidement aux SMS, messages en tout genre, je prends souvent des nouvelles et là le fait que ça fasse déjà 4 jours c'est un miracle lol

(je t'envoie un MP, le fait que ce forum soit public ça me gêne pour tout raconter :D )
Comme Maria, séparation de 7 mois, deux SR stricts de 2 mois et demi, et on s'est remis ensemble mi février plus amoureux que jamais (même si notre histoire est assez particulière, donc certainement pas un exemple, mais juste pour dire que non, il ne va pas t'oublier en quelques semaines ou mois).