Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour j'aimerai vraiment votre avis,

Pour faire court et homme et moi avons une relation d'amitié améliorée depuis des années mais nous sortions ensemble parfois en soirée, nous avons couché ensemble il y a peu et voyant qu'il ne voulait pas s'engager avec moi (parce qu'il sort d'une longue relation et il dit qu'il n'a jamais rien ressenti autre que de l'amitié pour moi qu'il ne nous voit pas ensemble parce qu'on se connait trop, qu'il me voulait bien pour une soirée mais pas au long terme, que j'était jolie mais que c'était pas le problème) j'ai du mal à encaisser sa raison car je ne la comprend pas...

Nous avons la même vision du couple, sommes pareil c'est parfait pour moi. Donc c'était trop difficile pour moi de continuer... J'ai couper contact il l'a mal vécu et est revenu me contacter disant qu'il ne voulait pas me perdre etc vraiment affolé et énervé contre moi sur le fait que je voulait le zapper. J'ai craqué et décidé qu'on se reparle mai qu'on soi vraiment des amis, il à accepté on s'est vu et nous étions que des amis il n'a rien tenté ni rien donc l'homme que j'aime et devenu mon meilleur ami... Je pensait que j'y arriverai mais au fond j'avais l'espoir qu'il ouvre les yeux... Pour moi c'était l'homme de ma vie et je réalise que je vais le voir être l'homme de quelqu'un d'autres.. et je ne comprend pas pourquoi il me veux pas... à votre avis doi'je continuer ? ou il vaut mieux que je coupe les ponts ? merci pour vos avis

Salut melle julie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lui as tu fait part de tes sentiments ? en as tu parlé avec lui ? C'est toujours compliqué de tomber amoureux d'un(e) ami(e). Les sentiments amoureux ne se commandent pas, et cela peut gâcher une belle amitié. Tu dois choisir, entre cette amitié et ton amour pour lui.
L'amitié homme-femme, ça n'existe pas, c'est une légende urbaine.

Vivre avec un ami, ou construire quelque chose sur la base d'une relation amicale, c'est la mort assuré puisqu'il n'a jamais été dans l'optique de te séduire. Les circonstances ont fait qu'il était en manque affectif et qu'il a succombé à la tentation. Ce n'est pas pour autant qu'il a le moindre sentiment à ton égard. Un homme amoureux, il t'appel tous les jours et souhaite passer tout son temps libre avec toi, rien que pour etre avec toi et dans des moments archi complices durant les premiers mois. ( Passé sa journée au lit par exemple... et sa nuit aussi... )

"Pour moi c'était l'homme de ma vie et je réalise que je vais le voir être l'homme de quelqu'un d'autres..."

ça va il t'en faut peu au moins. Tu le connais dans des cadres trés précis, dans un contexte social précis, toujours avec une grappe d'amis, dans un contexte festif, bref, tu ne le connais pas mais t'es persuadée de le connaitre et pire, que c'est "l'homme de ta vie". Comme quoi messieurs, ne vous emmerdé pas trop, il suffit de discuter avec une femme et validé tout ce qu'elle vous dit pour qu'elle croit dur comme fer que vous êtes l'homme de sa vie.

Je ne crois pas qu'il soit interessé par une relation avec toi.
Mais il te remercie de lui avoir fait du bien...
Merci pour vos réponses, pour la seconde, je dit que c'est "l'homme de ma vie" car on se connait très bien depuis 10 ans... on à pas d'amis en commun on s'est connu à l'école et après une relation amicale amoureuse entre lui et moi cet "amitié amoureuse" s'est créé, je connait toute sa vie et le connait peut être justement trop d'après lui... et pour moi on était fait l'un pour l'autre bref j'était mordue quoi et je l'aime encore... Le pire c'est que lui aussi avait hésité entre sentiments d'amour ou d'amitié au début de notre relation.. et c'est toujours lui qui se "jette" sur moi.. Il y a eu pleins d'histoires de jalousie avec son meilleur ami, ses copines envers moi.. donc j'était persuadé qu'il ressenté un minimum d'amour donc je tombe de très haut.
Merci wakatepe !Oui je lui ai dit mes sentiments et il les as acceptés tout en disant qu'il pensait que pour moi c'était du passé avant qu'on couche ensemble. le souci c'est que je me suis battue pendant 10 ans pour du vent on dirai ... c'est douloureux de tomber de haut...
pas pour du vent. Tu dois savoir avant tout, si tu l'aimes vraiment ou si c'est seulement ton meilleur ami. Perso, ma meilleure amie je la connais depuis 25 ans, on a couché ensemble une fois il y a quelques années, on a meme cru que l'on était amoureux l'un de l'autre. Mais il manquait ce petit truc qui fait la différence. On s'est eloigné quelques temps, puis retrouvé, et cette amitié est resté tres forte.
L'amitié homme/femme (moi j'y crois) est proche de la sensation de "couple". C'est une forme d'amour, sans le désir sexuel. Pour certains il est impossible de fréquenter une personne de sexe opposé sans ressentir ce désir sexuel, à un moment ou à un autre. Moi, je pense que c'est extrêmement compliqué, tres rare mais possible.
Donc, il est tres possible que tu sois amoureuse de lui, mais qu'il ne ressente juste qu'une forte amitié pour toi.
wakatepe: J'avoue que j'ai toujours pensé que l'amitié homme femme était impossible car à un moment donné il y a une attirance qui se créée. Je n'ai jamais pu construire une tel amitié pour la simple raison que l'homme en voulait toujours plus avec moi. Cet homme don je parle j'ai eu le coup de foudre pour lui et pour moi s à toujours était amoureux, je l'aime vraiment, sauf que de son coté notre amitié était tellement forte qu'il s'est même demandé à un moment si ce n'était pas de l'amour qu'il éprouvé pour finalement me dire qu'il penser que j'était sa meilleure amie. Il ne conçoit et attend l'amour que par un coup de foudre et c'est pour cela qu'il n'imagine pas de relation avec moi... alors que je pense que l'amour peut se créé justement... C'est toujours lui qui cherché a me "sauté" dessus.. donc je ne comprend pas pourquoi il maintien ne ressentir que de l'amitié avec un comportement si incohérent... Moi j'ai toujours pensé qu'il avait peur de ce qu'il ressentait car il a peur de me perdre mais cet espoir semble disparut... Je pensait m'être fait une raison et que lui et moi sa pourrait marcher qu'ami.. Mais lorsque je l'ai vu je n'avait qu'une envie c'était de le toucher..Je ne sai pas si le malaise à était réciproque car lui avait l'air nerveux (il toucher tout ce qu'il pouvait frénétiquement.)
Il y a du nouveau !! depuis notre soirée ou il était bizare je n'avais plus de nouvelles... Le malaise était t'il partagé ? lui qui clamer qu'il ressen que de l'amitié être des amis platoniques nous à éloigné... je l'ai contacté et au fil de la conversation il m'a avoué qu'il penser tout le temps à notre première soirée (ou nous avons couché ensemble) qu'ami c'était bizare , quand on s'est vu qu'en amie il tenter de se contenir mais c'était très dur et qu'il à souvent cette envie il la combat car il sait que sa se fait pas normalement pour une amie mais il n'avait qu'envie de me sauté dessus... et que si un jour il est saoul il arrivera pas à résister Il me semble donc qu'il y a attirance ? et feeling etc etc alors je ne comprend pas pourquoi il ne me voit pas comme une future petite copine potentielle... Il ne ressent que de l'amitié mais n'arrive pas à se controler en qu'ami ? Il tient à moi et fait tout pour que je reste dans sa vie peut importe la forme .. Il m'a dit "ami c'est mieux que rien" aider moi a comprendre svp !!
Excuse moi de dire ça comme ça, mais si en tant qu'ami vous avez couché ensemble, il peut avoir des difficultés à réprimer l'envie de remettre ça. Une relation donc purement basé sur le sexe, une sexfriend quoi. Tu resterais son ami, mais il aurait plus de droit sans pour autant ressentir quoi que ce soit pour toi.
L'attirance physique ne fait pas tout, ne fais pas l'amalgame entre " il est attiré par moi " et " il peut ressentir des trucs pour moi ". Suffit de marcher dans la rue, n'mporte quel mec serait attiré par des dizaines de fille dans la rue, pas pour autant qu'il serait capable d'être amoureux...
fais attention je pense, c'est pas une hypothèse à exclure
Mikra a écrit : L'attirance physique ne fait pas tout, ne fais pas l'amalgame entre " il est attiré par moi " et " il peut ressentir des trucs pour moi ". Suffit de marcher dans la rue, n'mporte quel mec serait attiré par des dizaines de fille dans la rue, pas pour autant qu'il serait capable d'être amoureux...
fais attention je pense, c'est pas une hypothèse à exclure
Tu as raison ! c'est juste que j'ai du mal à le comprendre... Il ne ressent rien alors autant l'accepter... mais l'amour ne vient pas instantanément, pour qu'il est des senitments amoureux il faudrai essayer de sortir ensemble non ? les sentiments ne viennent pas comme sa !! il ne veux meme pas se risquer à essayer...