Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et a tous,

Il y a qques mois, certains d'entre vous ont pu découvrir mon histoire, et je la résume brièvement pour les nouveaux venus:

3 ans avec elle, histoire fabuleuse, elle la femme de ma vie, moi l'homme de sa vie...
Seulement un mensonge qui éclate au grand jour, elle l'apprend et ne me le pardonnera pas (nature très excessive et rancunière)...Après bcp de larmes et d'incompréhension, elle me quitte et se met avec un autre...

De mon coté la souffrance est plus terrible chaque jour qui suit, mais je suis déterminé !
Elle tient absolument a garder un contact avec moi, je finis par accepter mais reste très silencieux et distant...Au fil des mois, on a chacun de notre coté peur que l'un oublie l'autre...

Et puis il y a 2 mois elle vient me parler sur msn. Après 2h de conversation, elle m'annonce qu'elle décide de couper tous les ponts entre nous, et me ressort toute sa rancoeur et sa haine...En me disant qu'elle ne comrpendra jamais et ne me pardonnera jamais ce que je lui ai fait. Elle me reproche aussi de m'être jamais vraiment expliqué sur cette histoire.
Elle m'assure qu'elle aime son "chéri" et qu'elle n'a "plus envie de penser a moi", qu'elle a bcp réfléchi depuis la rupture sur cette situation, et que meme si elle a eu du mal, elle a finalement tourné la page...

Depuis ce jour (3 mois maintenant), 0 nouvelles, 0 contact....Ni de ma part, ni de la sienne.
J'entreprends d'écrire une lettre depûis ce jour, ce qui m'aide a avancer, et me donner l'impression de lui parler. A ce jour c'est une sorte de thérapie, et je ne sais toujours pas si je lui enverrai.

J'ai peur que le SR lui fasse tout oublier, lui fasse croire que je ne la désire pas suffisament et qu'a mon tour je suis passer a autre chose. Elle me reproche de ne jamais avoir parler avec mon coeur ? Très bien je suis résolu a gommer ce défaut, et lui montrer combien je tiens a elle, et puis après tout si elle décline ou ne réagit, je saurais ce que cela signifie...

Mais elle m'a avoué qu'elle ne revivrait jamais ce qu'elle a vécu avec moi, je n'ai pas envie de regretter un jour, et me dire que c'est ma fierté d'homme qui m'a empeché de la récupérer.

Je compte bien tout faire et puiser dans toute mon âme pour lui dire ce que j'ai a lui dire, et combien elle me manque...

J'attends vos avis, vos réactions sur cette histoire...

Merci à vous :)

Salut Hornet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Karen!

Ce que j'ai du mal a accepter, outre qu'elle se soit mise tout de suite avec un autre (radicalement mon opposé a tout point de vue), c'est qu'elle m'a demandé de garder un contact au début, m'a demandé si je l'aimais encore etc...

Je ne comprends pas pourquoi elle réagit aussi "violemment" dans la mesure où de mon coté je me reconstruis et je la laisse vivre sa propre histoire...

Mais j'ai l'impression qu'on m'a mis un ruban sur les lèvres au moment où j'avais besoin de dire certaines choses.

Que me conseilles tu d'évoquer dans la lettre ? Et sur quel ton ?

Merci !! (k)
salut!

je pense comme karen, ecris lui cette lettre, et qu'elle soit sincere. Une lettre qui ne supplie surtout pas. Je suis une experte des lettres tu peux me faire confiance! :mrgreen: donc je disais, une lettre qui ne supplie surtout pas, mais qui montre vraiment tes sentiments, avec sincerité et classe surtout! Il faut que ce soit beau et bon à lire, sans tomber dans la mievrerie ou le lechage de bottes!! je pense qu'au bout de trois mois, elle sera peut etre un peu plus receptive qu'à votre derniere conversation sur msn. tente cette lettre, mais sans trop esperer non plus, car on ne sait jamais ce que l'autre a en tete. si tu as le sentiment de ne pas avoir tout fait, alors cette lettre devrait etre la derniere tentative. ça passe ou ça casse.Normalement quand un(e) ex a encore ne serait qu'un peu de sentiments, il/elle sera sensible quand meme à une belle lettre sincere et surtout, demande lui pardon pour le mensonge en question. essaye de lui expliquer clairement le pourquoi de ce mensonge, car je crois que c'est surtout ça qu'elle attendait de toi. voilà voilà. tu peux faire un essaie et nous montrer. (si ça te derange pas bien entendu). courage!
Allez courage à toi Hornet. Moi aussi, je pense que t'a raison et surtout je pense qu'a toi aussi ca te fera du bien de lui écrire cette lettre avec ton coeur.
Mais si, elle n'y réponds pas au moins, tu seras que tu lui a dit ce que tu ressentais pour elle.
Bonne chance à toi.
Je pense que l'idée de la lettre n'est pas mauvaise en soi ... Une sorte de confessions, une lettre qui a la base ne devait pas lui être envoyée, une feuille sur laquelle au fil des jours tu as laissé ton coeur parlé ...
Aucunes filles ne pourra etre insensible à celà ... Je ne sais pas si ca la fera revenir mais elle saura au moins que tu es capable de t'ouvrir de faire parler ton coeur et que tu n'es pas bloqué par ton égo et par ta fierté masculine ....

Je pense que si elle t'avais demandé de garder le contact c'est tout simplement car elle avait mal accepté cette rupture qui provient d'un élément perturbateur, caché, et elle aussi à une fierté ... La fin de votre histoire est donc arrivé malgré des sentiments intenses des deux cotés et elle a du mettre beaucoup de temps a finalement accepté la rupture d'ou le fait qu'elle n'ai pas pu couper les ponts rapidement ...

A l'heure d'aujourd'hui je pense qu'elle les a couper car pour sa reconstruction il le fallait, d'autant plus qu'elle est avec quelqu'un d'autre et pour avancer et pour espérer de nouveau aimer une personne il faut avoir les idées claires et pas son ex dans la tete ....

Pour autant je ne pense pas que la reconquete soit impossible mais je pense qu'elle aussi a une grande fierté quelque part ... je ne sais pas ce que tu as fais comme erreur mais ca a du etre difficile pour elle ! ... La reconquete sera probablement longue mais possible si tu lui montres que tu n'es plus celui qui a commis cette erreur et si tu te livres à elle !

N'hésites pas pour la lettre je suis sure que ca la touchera ... Mais comme le dit MissET, pas de léchage de bottes, pas de phrases de lover à deux balles, sois toi même, celui qu'elle a aimé et qu'elle aime probablement encore, tout doucement ...

Bonne chance à toi !
Merci à tous, vos messages me vont droit au coeur !
Et je vous promets de vous tenir régulièrement informés de l'avancée de cette prose...Que j'ai commencée il y a maintenant 2 mois...

Je vais vous livrer la raison pour laquelle j'écris et le message que je veux faire passer, outre que je tiens encore a elle évidemment et qu'il ne se passe pas une journée sans que je pense à elle...

J'ai envie de lui faire partager et de lui faire savoir ce que je ressens, ce que je vis (une de ses attentes étaient de savoir si ma vie avait changé depuis notre rupture...)

Une question...Dois-je être sincère a tout prix, c'est a dire parler de ma vie privée ? Ou bien resté centré sur elle et moi...

Pour l'instant ce que je lui dis c'est que je n'accepte pas l'idée de ne plus du tout lui parler et échanger avec elle, je regrette qu'on n'ait pas su profité de cette nouvelle situation pour découvrir l'autre différemment et surtout, même si je n'accepte pas le silence, je respecte son choix et sa position...Elle a pris mon mensonge comme un manque de respect, et a perdu confiance en moi, a moi de lui montrer par cette lettre que je n'ai plus rien à lui cacher (elle a peur que si j'ai pu lui mentir une fois je puisse recommencer n'importe quand).

J'avance malgré son absence et ses silences, mais son souvenir est plus fort qur tout, et je ne supporterais pas qu'un jour elle s'imagine que j'ai tourné la page facilement et qu'au fond je l'ai oublié. Je sais que je lui ai fais du mal, elle m'aimait énormément et avait placé toute sa confiance en moi, malgré sa décision je sais aussi que c'est à moi d'aller vers elle, pas pour lui dire que je l'aime, mais tout simplement m'excuser (ce que je n'ai il faut l'avouer jamais fait encore...:$), et puis lui dire toutes ces choses auxquelles je pense et dont j'avais envie pour nous 2, depuis le premier jour où elle est entrée dans ma vie.

Comptez sur moi, nous avons deja échangé une correspondance à nos débuts (surtout elle), elle ne pourra pas y être insensible, et puis c'est un moyen indirect et surtout pas brutal de la contacter...Elle doute de ma sincérité, elle sera servie !

Je suis sur d'une chose, son mec est bcp plus jeune que moi, donc moins mature, il fait 1m55 il est chauve et surtout bac - 4, il fera pas le poids et surtout passé l'illusion des premiers mois, il ne saura pas la faire rever comme j'ai pu le faire durant ces années...
En 6 mois il l'a meme trompée et elle l'a accepté vous vous rendez compte ?? Elle n'a pas pardonné que je lui mente, mais elle lui pardonne de l'avoir trompée...Curieux cette façon d'aimer et de passer de l'intransigence au pardon absolu...non? :lol:
Dans ma lettre, dois-je lui dire clairement mes sentiments ?
Un peu comme si c'était la dernière...
Quelques semaines seulement après notre rupture elle m'avait appelé pour me demander entre autre si je l'aimais toujours...Et ne souhaitant pas lui dire, elle m'avait reproché de ne pas être capable de le dire...

Il y a 2 mois lors de notre dernier échange, quand elle m'a annoncé qu'elle voulait couper les ponts, elle m'a reproché de ne pas dire les choses clairement et directement....

Je pense qu'elle serais sensible à me franchise; du moins elle ne pourrait pas me reprocher le contraire, et puis je ne compte pas ses "j'ai envie que tu me dise que tu m'aimes" lorsque nous étions ensemble.

Que penser de tout ça ?
Please vos réactions !!
Je pense que tu dois le lui dire si avant tout tu en as envie...su tu veux lui dire que tu l'aimes alors fais le...en plus si c'est qque chose qu'elle te demandait souvent quand vous étiez ensemble, ça te donne une raison supplémentaire de le lui dire.

Faut pas que tu gardes ça pour toi...au vu de ta démarche, ce que ça représente pour toi...mieux vaut tout lui dire.
Maintenant, je peux pas t'en dire plus car je ne connais pas trop ton histoire et la raison de votre rupture...
Magali751 a écrit :Je pense que tu dois le lui dire si avant tout tu en as envie...su tu veux lui dire que tu l'aimes alors fais le...en plus si c'est qque chose qu'elle te demandait souvent quand vous étiez ensemble, ça te donne une raison supplémentaire de le lui dire.

Faut pas que tu gardes ça pour toi...au vu de ta démarche, ce que ça représente pour toi...mieux vaut tout lui dire.
Maintenant, je peux pas t'en dire plus car je ne connais pas trop ton histoire et la raison de votre rupture...
Merci pour vos réponses!

Magali751 :
Je lui ai menti et elle a fini par le découvrir (après 3 ans qu'on était ensemble). Du coup elle s'est effondrée, j'étais l'homme de sa vie, elle a pris ça comme une trahison, et elle me faisait confiance. J'ai pensé lui en parler a plusieurs reprises, mais à mes yeux elle n'était pas assez mature...:( Aujourdhui je le paie, et c a moi de lui redonner confiance

2 obstacles pour moi : elle a décidé de couper les ponts (au fait les filles pouvez vous me dire pq elle a fait ça ? J'ai toujours respecté son choix, ai gardé un bon contact, c toujours elle qui venait me parler), et elle a un mec

Opportunités : il est bcp plus jeune, pas mature, il a pas de boulot (enfin c tout comme), petit, chauve et j'en passe...Bref il est nul ce mec, je ne vois pas comment il peut l'impressionner ou la faire rever ! lol
missET a écrit :question bete: pourquoi ne le lui disais tu pas? :roll:
Coucou missET !

Oh si je lui disais tkt pas je suis qqun de très attentionné et protecteur, j'ai toujours été la pour elle, elle a quand meme fini par le reconnaitre au début de notre rupture...Mais on dirait que lors de ces derniers échanges elle était aigrie ou très en colère alors que je pensais qu'au contraire la temps attenuerait son chagrin et sa déception et nous permettrait d'appréhender cet éloignement différemment...

Elle n'en a jamais assez, comme bcp de femmes, elle doute bcp et passe d'une humeur à une autre...Assez instable psychologiquement et capable de péter un cable pour un rien ! En gros je la calmais, j'apaisais ses inquiétudes. Mais c vrai que je la trouve bcp plus nerveuse et je ne comprends pas trop ce qu'elle cherche...

Elle a vite tendance a dire le contraire de ce qu'elle pense ou ressent pou s'en perduader.

Tu me conseilles quoi toi ?

Merci à tous ;)
On continue, c'est difficile d'avancer à l'aveugle, sans repère ni nouvelles de sa part, mais je ne lâcherais rien !
C'est toujours délicat...quand une personne a l'impression d'avoir été trahi...ça prend du temps de retrouver la confiance de qqun.
Mais ta démarche est positive, lui dire tout ce que tu ressens sans réserve, lui dire la vérité sur tes sentiments...c'est vraiment bien.

Concernant le mec avec qui elle est...elle attend peut être pas de lui qu'il la fasse rêver.
Parfois on ne sait pas pourquoi les gens se mettent avec telle ou telle personne.
Elle a peut être pas envie d'être seule en ce moment...

En tous cas, je le vois pas forcément comme un obstacle...ce mec.

Et je trouve ça très romantique, cette lettre que tu veux lui envoyer...
Oula, je suis en train de me poser une question là tout d'un coup...
Le fait d'écrire une lettre ne fait-il pas partie des interdits...???

Que penser ?
Comment prendra-t-elle ça ?

D'un coté je me dis qu'elle n'y sera pas insensible, et c'est une marque de confiance et de transparence (capable de mettre sa fierté de coté^^), mais ne risque-t-elle pas de s'imaginer que je suis a ses pieds, et que sa ravive son égo et sa rancoeur ?

Des conseils please... :roll:
Bon mon point de vue...

Si elle a encore des sentiments, oui ta lettre peut avoir un impact positif!

S il elle n a pas de sentiment ou qu ils sont tres tres faibles, ben je pense que ce n est pas une bonne idée et pourquoi?

Ben il se dira, je peux faire de lui ce que je veux ou alors elle la lira et puis voila, rien...

A toi de voir...

Maintenant, tu verras que si tu n ecris pas cette lettre et que le temps passe, tu te diras bientot : bah, finallement j ai bien fait de ne pas l ecrire!

Avec du recul, j en arrive a la conclusion que si l ex veut se manifester pour retenter quelque chose, il/elle le fera de lui/elle meme...
steph909 a écrit : Avec du recul, j en arrive a la conclusion que si l ex veut se manifester pour retenter quelque chose, il/elle le fera de lui/elle meme...
D'accord avec ce tu dits Steph mais aussi, l'EX peut avoir envie d'appeler pour avoir des nouvelles ou par nostalgie mais "n'ose" pas le faire surtout s'il s'agit d'une fille qui n'est pas entreprenante dans la vie, tu vois, de peur de se prendre un vent ou des reproches.

Pour mon cas, je pense que si mon EX a envie de m'appeler elle n'osera pas connaissant son caractère car elle se dira que je lui en veux peut-être ou que j'ai refais ma vie avec une autre et donc par précaution pour se protéger d'une éventuelle déception elle n'appellerait pas. Surtout que je lui ai dit quand c'est finit, plus de contact
C'est une possibilité hélas.

Je pense que si l'EX regrette, il/elle appellerait dès les 1ères semaines de post-rupture, mais après plusieurs mois plus tard il/elle n'osera pas forcément.

Donc après un bon SR, si l'on veut toujours tenter une reconquête, faut mettre son égo et ses craintes de côté et prendre l'initiative. ;)

Mais sérieusement, une fois que l'on s'est remis d'une rupture je ne vois vraiment pas l'intérêt de reconquérir quelqu'un qui nous a abandonné et fait souffrir sauf si c'était à la suite d'une grosse connerie que l'on ait pu faire. :roll:
Ben pour mon cas, elle sait ou me trouver!!

Je ne decrocherais plus au téléphone et ne la rappellerais plus, ca sera sa punition 8-)

faut pas deconner a force, m a trop fait la misere lol

Et comme tu dis Filou, je ne vois pas l interet de la récuperer SAUF si elle s est remise en question et regrette...

Car la rancoeur est la...

Si ce n est pas ca, je ne me vois pas la revoir juste pour faire le gars parfait et la seduire, c est que c est fatiguant a force... ca doit etre l inverse!!

Faut se dire qu on trouvera mieux, bon je sais pas quand ou si cela arrivera mais il reste l espoir!
steph909 a écrit :Ben pour mon cas, elle sait ou me trouver!!
faut pas deconner a force, m a trop fait la misere lol
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort et tu verras, enfin, je ne te souhaites pas de revivre une rupture avec une autre pour le vérifier mais en tout cas cette expérience t'aura renforcé. J'en suis la preuve.

Je souffre en ce moment, mais 10 000 fois moins que ma 1ère rupture avec mon EX-EX car j'avais fait tout les interdits possibles (MDR, quel larve je fut), j'avais été remplacé dès le lendemain (ou même surement avant d'être jeté, la salope :lol: ), et bonjour l'humiliation et la douleur.

Bah crois moi, aujourd'hui, face à ma rupture avec mon EX actuelle, je m'y tiens au SR depuis le début et je souffre beaucoup moins car je sais aussi que ça va passer avec le temps. L'expérience qui parle. ;)
steph909 a écrit :Faut se dire qu on trouvera mieux, bon je sais pas quand ou si cela arrivera mais il reste l espoir!
Ouai, il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas mieux. On sait ce qu'on ne veut pas aujourd'hui. En +, si on l'a attiré cette EX, c'est qu'on peut en attiré des toutes aussi bien, voir même mieux. Le plus important c'est d'avoir confiance en soit, d'être bien dans sa peau et d'avoir de la patience car la vie est pleine de surprises (bonnes et mauvaises). C'est peut-être en allant chercher ta guiness à l'épicerie du coin que tu vas tomber sur la femme de ta vie. MDR