Une autre forme de Happy end...
BY sabinesg1
bonsoir,
oui j'aime tjs mon ex qui m'a quitté au bout de 22 ans, on a une fille de 8 ans. il est parti il y a 6 mois,une next depuis 5 mois. j'ai appris il y a 2 jours qu'elle a 28 ans et elle vit tjs chez ses parents! lui 40 et lui aussi il est reparti chez ses parents!(sans commentaire!). franchement il me déçois, il est ridicule! il croit quoi! c'est sûr elle aime faire la fête comme lui, à 28ans c'est normal à 40 moins! enfin, il a complètement perdu la tête pour cette nana et moi pendant ce temps je morfle! et ça m'ennerve d'être dans cet état là pour lui,il n'en vaut pas la peine! mais c'est plus fort que moi!
je ne fais plus de reconquête je suis trop dégoutée.
BY admin

Salut sabinesg1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Seigneur des Mouches
Pour ceux qui auraient du mal à comprendre le sens du texte :

1°) http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... ml#p693283 (la version où la next avait encore 40 ans au lieu de 28, et où l'ex était "gentil", du coup)
2°) http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... ml#p694442 (la version où la next vient d'avoir 28 ans, et où l'ex est méchant)
3°) http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... ml#p694671 (la version où on va niquer la gueule à l'ex par surprise, dès qu'on l'aura bien exploité, parce que la next semble persister dans son choix criminel d'avoir 28 ans)
BY sabinesg1
c'est lui qui m'a dit que sa next avait le meme age , oui il me désole par son comportement et oui je reste courtoise jusqu'au déménagement, après on verra.
BY Seigneur des Mouches
sabinesg1 a écrit :c'est lui qui m'a dit que sa next avait le meme age
Peut-être a-t-il imaginé que c'était important pour toi. Ce qui peut se défendre, si on considère que tu nous parlais déjà de son âge quand tu croyais qu'elle en avait 40 ... et que tu as lancé 3 nouveaux fils en 2 jours pour nous expliquer qu'en fait elle en a 28.
sabinesg1 a écrit :oui il me désole par son comportement
Ca, je peux le comprendre. Mais je me demande pourquoi en te lisant, j'ai tant l'impression que ce qui te désole le plus ce n'est pas qu'il abandonne sa femme, qu'il voie moins son propre enfant de 8 ans ... mais que sa next ait 28 ans. Les titres de tes sujets comme "coup de massue", le truc dont tu parles le plus, le seul critère étudié dans les 4 threads ... c'est pas le fait que ça va être dur pour le môme, pas le fait que c'est vache pour une femme qui lui a tout donné pendant des années, pas les questions de maison. C'est qu'il largue une femme de 42 ans pour une autre de 28. C'est vraiment LE truc qui se dégage de ces 4 fils. J'aimerais piger en quoi le fait de se mettre à 40 ans avec une fille de 28 constitue un "comportement désolant" particulièrement.
sabinesg1 a écrit :et oui je reste courtoise jusqu'au déménagement, après on verra.
Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais. Je trouve l'approche "je vais faire la gentille, squatter sa caisse, lui faire porter des meubles et attendre le pognon, et dès que j'ai tout je lui fais pas de cadeaux (émoticon diabolique)" pas belle, et un peu dérisoire. Mais c'est toi que ça concerne. Je me suis exprimé là-dessus et ne vois pas de raison d'y revenir. Mon sujet est plutôt cette différence d'âge qui a l'air de sévèrement te trotter dans la tête. C'est quoi, le souci ? Tu vis ça comme une concurrence déloyale ? Tu as l'impression que l'homme que tu as aimé abdique toute dignité en prétendant s'envoyer une fille de 12 ans sa cadette ? Ca te semble malsain et dangereux pour la fille ? De quoi parlons-nous, au juste ?
BY sabinesg1
oui je vis ça comme une concurrence déloyale, en général les femmes se comparent toujours , je n'ai aucune chance face à elle.
je lui en veux aussi car il s'est comporté comme un lâche, il a choisi la facilité, il est reparti chez ses parents comme à 20 ans!et moi je suis seule comme une conne. par rapport au déménagement j'ai dit ça sur le coup de la colère. je ne suis pas comme ça au contraire, je sais que j'en serai incapable. il faut que l'on ai de bons contacts pour notre fille. voilà, je vis très mal cette situation
BY suppr
sabinesg1 a écrit :oui je vis ça comme une concurrence déloyale, en général les femmes se comparent toujours , je n'ai aucune chance face à elle.
je lui en veux aussi car il s'est comporté comme un lâche, il a choisi la facilité, il est reparti chez ses parents comme à 20 ans!et moi je suis seule comme une conne. par rapport au déménagement j'ai dit ça sur le coup de la colère. je ne suis pas comme ça au contraire, je sais que j'en serai incapable. il faut que l'on ai de bons contacts pour notre fille. voilà, je vis très mal cette situation
Permet moi Sabine si tu veux bien...

Tu dis que tu n as aucune chance sur elle ?!!??
premierement tu n'a rien à lui prouver à elle...ni à lui dailleur...

Aussi, tu as une dixaine d'années de plus qu'elle
22 ans de relation avec ton ex d'avance sur elle et
une petite fille de 8 ans...
À mon avis, C'est plutot elle qui devrait se tenir les fesses serrées devant toi...

Te comporte pas comme une gamine ...
Bien sure que tu es en colere, bien sure que tu es décue, que tu as peut etre meme honte
d'avoir fait confiance à ton ex , mais c'est pourtant celui que tu as
choisi pour devenir le pere de ta fille...il sera donc dans ta vie aussi longtemps que ta fille vivra...
Alors autant accepter ce fait...et faire au meilleur...ne denigre pas son pere et ne te dénigre pas non plus.

Tu vis une situation difficile qui t'oblige à te remettre en question , t'amene à douter de toi meme et des gens qui t'entourent peut etre meme...

Laisse toi vivre chacune des étapes comme elles se présentent. Ne te fait pas des scénarios encore innexistants. La situation est déja à son comble et on sens très bien ta colère...ta peine...

tu es encore bien en vie et ce n'est pas rien. Ta fille a besoin de toi alors montre lui
comment affronter les situations difficiles. Pour elle aussi cette situation n'est pas simple.

Ne perds pas ton energie à te faire du mal plus que déja. Reprends toi, refais toi jolie et
ensuite tu décidera de ce que tu fera de tout cela.

Laisse le pour le moment , prends du recule. Ne sois plus à sa dispo, ni ne lui raconte plus tes allés et venus perso. Garde bon contact avec lui pour ce qui concerne la petite...sinon fais toi discrete

prends soin de toi, de ta petite...
Bonne chance... sincerement !
BY sabinesg1
bonjour charlieee, oui tu as raison, je vais essayer d'arrêter de me torturer comme ça. je vais laisser faire les choses. bien sûr il sort av une gamine qui vit encore chez ses parents, je le trouve ridicule! en plus ce qui est pénible c'est que quand je le vois, il est tout gentil et je vais t'aider à faire ci, je vais te faire ça etc...(il culpabilise!). si il n'y avait pas eu la petite, j'aurai coupé les ponts!. je l'aime tjs mais par moment je me demande si j'ai encore envie de le récuperer.
merci pour ton soutien
BY sabinesg1
trois mois c'est encore trop tôt pour te demander si vraiment tu veux le récupérer ou pas. tu l'idéalises tjs.
moi il m'a tellement déçu que maintenant je doute, même si les sentiments sont là
BY jenni18
moi même après 10 mois alors toi avec un enfant plus que bon courage c'est horrible ils sont affreux je les deteste tous!!!! l'amour fait trop mal
BY sabinesg1
les mecs ne fonctionnent pas comme nous! ce sont des lâches et des égoistes! bien sûr sortir av une nana plus jeune c'est valorisant, les relations "cul sorties" ça va un moment! il verra bien, en tout cas j'espère qu'elle le larguera pour un mec de son âge à elle, et qu'il se retrouvera comme un con!
BY jenni18
oui moi il m'a quitté pour sa liberté pour aller en boite et baiser à tout va au final : c'est moi qui fait plus de rencontre que lui je commence a le détester. j’espère qu'il souffrira autant que nous souffrons toutes. je n'ai plus confiance en moi a cause de lui je pleure constamment et j'ai l'impression que vive est plus un épreuve qu'un avantage Connard!!!!!!!!!!!!!!
courage courage courage
BY miryale
bonjour a tous
j'ai passé des jours sur ce site et puis j'ai decidé de métre du mien aussi c'est a dire "mon histoire"
nous somme ensemble depuis plus de 4 ans nous avons pratiquement tout vecu voyage romantique a paris " la ville de la lumiére" ( nous somme de l'algerie ) la tunisie ne nous a pas non plus échapé a plusieur reprise il conait ma famille et moi la sienne mais le prob a comancé je diré dé le debut car g tjr été celle ki arange tout ki cour apré la preuve jlé dragué pendant 6 mois et g finalement abordé le mec en plein rue en disan ke g t acro kil fo absolument kil soi avec moi il été en relation avc une fille depuis 3ans ( c le mec serieux) il l'a kité pr moi soi disan ca nalé plus avec elle fin bref
à chaque prob c moi ki cour je ne reflechi méme pas je crou j'envoi d milié de mesgs j'apel sans conté comme une folle je me gare devant chez lui pr l'obligé a me parlé lui na jamais fait ca jamais !!!!
il a rmpu plus d'une fois la plus longue été de 4 mois mais c t o debut de la relation il n'été pas encor amoureux
je diré k'il m'aime vu kil m'ofre tt lé jrs d parfun d vetement il me done de l'argent d fleur me paye des voyages et tt vmt le mec généreux
c dernier mois tout va mal il a 25ans (j'en est 23) ne trouve pas de boulot donc il dort juska 16h et vu ke moi je travaille donc je derange pas trop mais kon il a comancé a exagéré on ne se voi plus du tout parsk monsieur DORT il dort a tout moment vu 'kil na okun rythme regarde un film a 5h du mat é mange a 10h et s'endor il a di loes de notre discution kil se senté mal g voulu l'aidé en discuté mais il a refusé totalement !!!!
en suite il é pri par d traveaux chez lui il ne fé kun efort pr kon se voi je lui di kil se léve é disponible pr tt le monde sauf moi
mnt c tout mon entourage ki me le dit ( mais il c pa ke t'éxiste jlé vu tout a lheur ! pk vou sorté pa ? il tapél jamais ton mec !! tu pouré facilement le trompé ton mec s'en fou royalement) dnc vous voyé g raison mais lui di ke c ma faute c moi ki né pas comprehensive kil fo ke je soi gentille et ke j'atende !!! chak week end ( moi ki travaile ) on se voi pa parsk il é ocupé je lui demande de fér d éfort je cherche d solution a la situation presente mais lui c un non catégorik !!! je ne peux pas ki dit
ca fé mnt 4 JRS mnt k'il a mis mon numero rejet d'apel car il veu plus me parlé je souffre c'est 4ans de vie commune c dure pr moi mais pas pr lui pk ??? g fait tt lé interdi je lé suplié méme mais rien !!!! g comancé ojourdhui le SR méme si je pense ke cét foi c la fin !!! je c k'il m'aime et il c ke moi oci croyez vous ke g encor une chance ( c vré ke chui chiente d foi mais c pr le bien de notre couple ke je fesé ca à ma maniére serte mais voila koi) merci de me donné des conseils c'est l'homme de ma vie !!
BY jenni18
Bonjour myyale

Tout d'abord si tu pouvais écrire normalement car te lire est assez difficile... J'ai été quitté au bout de 6 ans nous vivions ensemble depuis également 6 ans pas de prise de tête ou très peu mais il m'a quitté car il ne voulais pas s'engager!
Je pense également que c'est l'homme de ma vie pour MOI mais je ne suis pas la femme de sa vie. Je n'ai fait aucun interdit et pourtant il n'est pas revenu. Reconstruit toi, pense à toi c'est très dur cela 10 mois et je suis encore très malheureuse mais beaucoup moins quand même.
j'ai retrouvé quelqu'un qui me porte énormément d'attention et vraiment il m'apporte beaucoup plus de chose que mon ex!
Qu'attend tu d'une relation? tu veux avoir quelqu'un de fainéant qui ne te considère pas comme sa priorité?
Un couple c'est 2 personnes mais aussi 2 être individuels qui doivent être heureux ensemble et également seul. Prend du recul pose toi les bonnes questions est ce nécessaire cette relation que t’apporte elle c'est toi qui lui apporte beaucoup mais lui?
moi aussi j'ai été en Tunisie, crête, république dominicaine... et alors ils ne veulent plus de nous alors accepte
malheureusement seul le temps éponge les blessure c'est long mais c'est le seul remède.

Courage
BY miryale
jenni18 a écrit :Bonjour myyale

Tout d'abord si tu pouvais écrire normalement car te lire est assez difficile... J'ai été quitté au bout de 6 ans nous vivions ensemble depuis également 6 ans pas de prise de tête ou très peu mais il m'a quitté car il ne voulais pas s'engager!
Je pense également que c'est l'homme de ma vie pour MOI mais je ne suis pas la femme de sa vie. Je n'ai fait aucun interdit et pourtant il n'est pas revenu. Reconstruit toi, pense à toi c'est très dur cela 10 mois et je suis encore très malheureuse mais beaucoup moins quand même.
j'ai retrouvé quelqu'un qui me porte énormément d'attention et vraiment il m'apporte beaucoup plus de chose que mon ex!
Qu'attend tu d'une relation? tu veux avoir quelqu'un de fainéant qui ne te considère pas comme sa priorité?
Un couple c'est 2 personnes mais aussi 2 être individuels qui doivent être heureux ensemble et également seul. Prend du recul pose toi les bonnes questions est ce nécessaire cette relation que t’apporte elle c'est toi qui lui apporte beaucoup mais lui?
moi aussi j'ai été en Tunisie, crête, république dominicaine... et alors ils ne veulent plus de nous alors accepte
malheureusement seul le temps éponge les blessure c'est long mais c'est le seul remède.

Courage
Je m'exuse pour mon écriture c'est peine que j'arrive à tapé sur ce clavier merci beaucoup pour ta réponce tes conseils sont vraiment à faire !! ce que j'attend d'une relation ?? je ne sais pas parceque je ne vois que lui :( pour moi les hommes c'est lui !!! nos voyage nous on raprochés c'est pour cela que je cite ce passage de notre relation le probléme c'est que j'ai l'impression qu'une part de moi meur à l'heur ou je vous écrit tout mon corp souffre est ce normal ??
BY jenni18
Oh oui c'est normal. Comme je te disait cela fait 10 mois et je souffre encore donc malheureusement c'est normal.
des gens m'ont dit des choses qui me font avancer quand même:
- personne ne doit souffrir pour une personne qui ne vous aime pas ou pas assez
- tu étais heureuse avant lui souviens toi alors tu peux l'être après (dixit ma petite soeur...)
- tu as déjà eu la chance d'aimer cela n'est pas donné à tout le monde (celle la c'est vrai mais je préfererais ne l'avoir jamais connu tellement j'ai eu et j'ai encore mal)!!!!!
Tu sais je pense clairement que nous en sommes trop dépendante alors qu'ils nous apporte quoi? pas grand chose finalement!!!!
je me dit il a continuer ses études grâce à moi, il a trouver un travail grâce à moi il sortait grâce a moi car il est timide et un peu insociable bref et tout cela pour quoi pour se faire jeter lorsque cela se concrétise mais merde quoi!!!! je suis quoi? il veux être seul et bien qu'il y reste il pense être plus heureux et bien cela fait mal mais je dois penser à moi
nous ne devons plus souffrir pour eux eux vivent rigolent s'amusent et bien moi aussi je lui écrit encore (on ne s'est jamais faché) je l'aime encore énormément mais je dois refaire ma vie il doit voir que je peux être heureuse sans lui!
allez vraiment courage ne t'enferme pas dans cette souffrance sors meme si c dur parle en a tes amis (celle qui ne te dise pas qu'il s'en fou de toi car ca ce n'est pas des amis moi j'ai fait du tri après ma rupture) celle qui t'écoute et te font avancer!!!
vraiment plein de courage ne reste pas seule
BY mademoiselle
sabinesg1 a écrit :oui je vis ça comme une concurrence déloyale, en général les femmes se comparent toujours , je n'ai aucune chance face à elle.

Il ne faut pas voir les choses comme ça ! l'âge ne veut rien dire, le physique non plus ! Si tant est qu'elle soit mieux physiquement que toi ... ce qui la encore, n'est pas sur du tout puisque tu ne l'a jamais vu
On peut être un thon de 28 ans et une très belle femme de 40 ... y'a vraiment pas de règles dans ce domaine, y'a juste à regarder les femmes dans la rue ... les hommes aussi d'ailleurs !

On ne peut pas s'épanouir avec juste un physique, même un homme, une jolie femme avec qui tu te fais chier, tu te barres au bout d'un moment ...
Donc en loccurence, tu ne peux pas te comparer à elle, et lui je pense, ne peux pas vraiment vous comparer non plus.
Le fait est que rester 20 ans avec quelqu'un, la relation s'use, la routine s'installe, l'envie d'ailleurs se fait parfois sentir ... beaucoup préféres fuir le couple que de régler les problèmes.

Le mieux à faire dans ce genre de situation c'est de continuer sa vie, même si la blessure est présente, est d'autant plus après autant d'années de vie communce. La trahison fait mal, mais le mieux reste encore de ne cultiver de haine ou de rancoeur et d'avancer ...
Il faut que tu te concentres sur toi ! ta vie, ton quotidien, ce qui te fait plaisir à toi et que tu évites au maximum les contacts etc avec ton ex.

Ensuite il n'est pas rare de voir des hommes revenir auprès de leur femme avec qui ils étaient depuis 20 ans, après une histoire avec une autre ... mais mieux vaut ne pas attendre cela, ça t'empêcherais d'avancer dans ta vie à toi.
Et puis le reprendre après ça ... c'est chaud quand même.
Il y à peut être une autre vie qui t'attends ailleurs ! peut être mieux que celle que tu as vécu à ses côtés.
Un nombre incroyable de femmes et d'hommes refont leur vie, font un " second mariage appelons ça comme cela, c'est peut être un mal pour un autre avenir ...
BY sabinesg1
oui je sais qu'il ne me compare pas à elle, c'est lui qui me l'a dit. j'ai vu qui c'était, c'est pas un top mais c'est pas non plus un boudin! et moi non plus je ne suis pas un boudin! mais bon le fait est que je me compare quand même. maintenant c'est la rancœur qui prend le dessus sur mes sentiments. je n'accepte pas ce qu'il a fait. on a vécu tellement de choses ensembles! je trouve ça dégueulasse! il culpabilise alors il est là tout gentil (même si la veille je l'ai pourrit par sms) et ça m'ennerve. je suis obligée de le voir pour notre fille, sinon il y a longtemps que je l'aurai rayé de ma vie! par contre s'il revient je ne sais pas ce que je ferai