Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En fait il y a quelque chose qui me dérange dans la méthode, et plus généralement ici sur le silence radio c'est la fin de celui ci, on parle souvent de "reprendre contact", beaucoup de questions sur le mode "Comment reprendre contact?".

Mais ce qui me gêne profondément c'est: pourquoi est ce que ce serait à nous de rependre contact?

Je veux dire, votre ex vous a quitté, c'est à lui de reprendre contact (et peu importe ce qu'il a ou n'a pas entre les jambes hein).

J'ai tendance à penser que si c'est vous qui devez reprendre contact c'est que votre ex ne vous mérite pas dans le sens où il ne tient pas forcément suffisamment à vous pour dépasser les éventuelles raisons alambiquées qui le pousseraient à ne pas reprendre contact.

Donc une "reconquête" précaire en somme puisque l'intérêt de l'autre à votre égard est faible, je pense notamment à l'histoire de Geckette et ses écrits, ce n'est pas elle qui a repris contact mais son ex, ils sont toujours ensemble, je n'ai pas l'impression que ça aurait duré si c'était elle qui avait fait le premier pas.
C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé j'ai repris contact et ça s'est fait à l'arrache sans plan, de façon tout à fait naturelle entre mon ex et moi mais ça n'a pas tenu, peut être que ça aurait été différent si c'était ELLE qui avait repris contact?

Mais pour finir je cite Geckette encore, quelques passages de son fameux post qui font réfléchir:
"s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous"

"Je pense qu’il est trop fier, et que c’est pour ça qu’il ne m’envoie rien, je vais lui envoyer un message, sans rien demander, sans rien dire de mes ressentis, mais juste pour qu’il sache que la porte est ouverte.
NOOON BAH NON LA PORTE N’EST PAS OUVERTE !!!!!! S’il veut vous récupérer, ne vous inquiétez pas que ce n’est pas la fierté qui va l’arrêter, s’il ne vous rappelle pas, c’est qu’il n’en a pas envie, UN POINT C’EST TOOUT. Vous voulez avoir une relation avec un type qui n’est pas foutu, de mettre la fierté de côté 3 secondes pour un sms, pour avoir la chance de passer sa vie avec la femme qu’il aime…"

Je crois que dans le même thread quelqu'un demande si il est opportun de répondre aux sms à la con tels que "Salut ça va?" et elle répond que en gros non, ça n'est pas opportun que l'autre à intérêt à faire mieux que ça, et elle est loin d'avoir tort.

Alors elle dit "il" mais ça marche aussi avec les filles hein.

Bref, vous en pensez quoi vous?
Si c'est vous qui êtes obligés de reprendre contact après un certain temps parce que l'autre en face ne se manifeste pas, est ce que ça en vaut vraiment la peine?

Ne vaut il pas mieux avoir en face une personne déterminée, qui met sa petite fierté, son petit orgueil de coté et vous transmet le message "oui bah je me suis planté voilà je t'ai quitté, je regrette je me suis rendu compte que je t'aimais" que quelqu'un qui vous dit par son silence qui serait définitif si vous ne repreniez pas contact "Je tiens pas assez à toi pour me faire violence pour te récupérer et prendre des risques"?

Parce qu'il vaut vaut avoir en face quelqu'un qui VEUT vous récupérer que quelqu'un qui veut BIEN vous reprendre, vous croyez pas?
Quelqu'un qui revient en sachant ce qu'il veut (vous) plutôt que quelqu'un qui tente vite fait sans grande conviction juste histoire de au cas où, on sait jamais?

Et s'il/elle ne reprend jamais contact? Bah tant pis pour sa gueule non?

Vous avez une vie, vous existez par vous mêmes, vous l'avez rencontré elle/lui vous êtes capable de rencontrer d'autres personnes, vous avez des amis, vous pouvez sortir, des mecs/des meufs il y en aura d'autres souvenez vous qu'à la base cet ex c'était un mec/une meuf parmi d'autres et donc la jolie fille/le beau mec que vous croisez un soir en boite/dans la rue/au boulot c'est une personne parmi d'autres ce soir mais que demain ça pourrait être votre nouveau mec/votre nouvelle meuf et qu'après demain je ne vous le souhaite pas mais vous pourriez être à nouveau ici à poster pour le/la récupérer.

Salut YesOhMyGod!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui c'est vrai je suis d'accord avec toi, mais bon ... c'est compliqué quand même.
Je pense tout à fait comme toi, si mon ex ne fait pas l'effort de me contacter c'est qu'il s'en fout, mais je me dis aussi que si je fais l'effort (en cédant à mes pulsions incontrôlables) de le contacter, bah peut être que le "ha bah tiens, finalement je tiens encore à elle, peut être que je devrais la récupérer" va se mettre en place plus vite que prévu.

excuse moi pour la métaphore débile mais sur le coup je trouve que ça :lol:
je c'est un peu comme ton téléphone, il est dans ta poche, t'en as besoin parce que la société fait que sans téléphone portable on est rien, si ton téléphone ne te prévient pas pour dire "j'ai plus de batterie" au moment où tu t'en va, tu pense à vérifier toi même avant de partir s'il est chargé ?

moi personnellement non, donc heureusement que mon téléphone m'a prévenu. c'est ce qu'il a fait ce matin quand je partais travailler :roll:
me suis dit "et merde ! si j'avais fait gaffe je l'aurai mis à charger cette nuit mais ... J AI PAS REFLECHI !!! je suis partie me coucher sur un coup de tête !"
bah voilà, c'est peu comme ça que je vois la chose. ça dépend aussi la façon dont ça s'est fini ;)
le salaud de première n'a pas à être récupéré, aussi bon soit-il au pieu.
Voilà, c'était juste mon point de vu :oops:
Nanamisa a écrit :oui c'est vrai je suis d'accord avec toi, mais bon ... c'est compliqué quand même.
Je pense tout à fait comme toi, si mon ex ne fait pas l'effort de me contacter c'est qu'il s'en fout, mais je me dis aussi que si je fais l'effort (en cédant à mes pulsions incontrôlables) de le contacter, bah peut être que le "ha bah tiens, finalement je tiens encore à elle, peut être que je devrais la récupérer" va se mettre en place plus vite que prévu.

excuse moi pour la métaphore débile mais sur le coup je trouve que ça :lol:
je c'est un peu comme ton téléphone, il est dans ta poche, t'en as besoin parce que la société fait que sans téléphone portable on est rien, si ton téléphone ne te prévient pas pour dire "j'ai plus de batterie" au moment où tu t'en va, tu pense à vérifier toi même avant de partir s'il est chargé ?

moi personnellement non, donc heureusement que mon téléphone m'a prévenu. c'est ce qu'il a fait ce matin quand je partais travailler :roll:
me suis dit "et merde ! si j'avais fait gaffe je l'aurai mis à charger cette nuit mais ... J AI PAS REFLECHI !!! je suis partie me coucher sur un coup de tête !"
bah voilà, c'est peu comme ça que je vois la chose. ça dépend aussi la façon dont ça s'est fini ;)
le salaud de première n'a pas à être récupéré, aussi bon soit-il au pieu.
Voilà, c'était juste mon point de vu :oops:
Ha oui mais non mais alors ça c'est le numéro 1 dans le top 5 des excuses pourries pour recontacter son ex.

Ton téléphone n'a pas de sentiments, encore moins pour toi, il ne te rappelle pas qu'il est à sec par envie mais parce qu'il est programmé pour le faire.
Tout comme toi tu ne respires pas par envie mais parce que tu es programmée pour le faire.
C'est tout ce coté envies/arbitraire qui fait qu'il est impossible de créer des machines réellement intelligentes capables de prendre des décisions par elles mêmes, et non les décisions qu'elles ont été programmées pour prendre dans une situation donnée.

Ton ex n'a pas besoin que tu te rappelles à son bon souvenir pour savoir que tu existes, que tu es là, et qu'il peut te contacter.

Je n'ai oublié aucune des meufs que j'ai connues même pour un soir (après y'en a j'me souviens pas leur nom/leur tête mais si tu me dis telle soirée y'a x temps j'vais te dire "haaaaa oui elle!" voilà quoi :D).
Et si je ne les contacte pas c'est pas parce que je les ai oubliées, mais parce que je n'en ai pas envie pour une raison x ou y, genre je sais que j'aurais pas de réponse alors à quoi bon? (déjà essayé avec certaines avec qui ça a dégénéré).
Genre je n'ai rien à leur dire, genre leur vie ne m'intéresse aucunement, genre j'ai plus leur numéro ni leur facebook, je connais pas leur adresse et ma foi c'est pas dramatique.
Bon là c'est essentiellement les filles qui n'ont pas comptées, mais il y en a aussi dont je ne veux plus entendre parler, d'autres avec qui je me suis tellement mal comporté que j'ose pas revenir et que je préfère rester en dehors de leur vie (cela dit si je tenais RÉELLEMENT à elles j'en aurais rien à foutre j'irais les voir no matter what).

Et c'est ça le seul truc à retenir, c'est que peu importe, quand tu aimes vraiment une personne, tu fais ce qu'il faut, mon avant dernière ex, resté deux ans avec, je l'ai quitté, j'ai regretté par la suite mais un peu tard, mais j'en avais rien à foutre j'ai tout essayé, je voulais aller la voir, elle voulait pas, pas grave j'ai insisté, je l'ai limite harcelé à un moment donné, j'ai continué à lui parler tous les jours (enfin c'était elle qui venait me trouver), je lui ai déroulé des kilomètres de plates excuses (même si elle était loin d'être toute blanche, très loin même).

Un jour elle m'a bloqué sur fb alors que je lui avais pas parlé depuis deux jours (je sais pas ce qu'il lui a pris) après j'ai rencontré mon ex et j'ai laissé cette ex là de coté, puis mon ex m'a quitté, j'ai envoyé un mail à cette autre ex pour avoir de ses nouvelles genre mi Mai, pas eu de réponse, j'ai envoyé un message sur fb avec un autre compte qu'elle n'a pas vu début juin, et la semaine dernière j'ai demandé à une connaissance commune de lui demander de me débloquer sur fb et rien.

Bon là je vais un peu laisser tomber pour le moment mais j'ai pas envie de la perdre pour toujours alors y'a des chances que je réessaie plus tard, je ne l'aime plus comme je l'aimais avant, ni de la même façon que j'aime mon ex mais elle est trop importante pour moi pour que je la laisse filer comme ça.

Si je m'en carrais d'elle bah je la recontacterais juste pas et puis c'est tout :)
oui mais YesOhMyGod c'est ton point de vue :/
(je suis d'accord pour l'envie et l'arbitraire xD t'as raison)
Moi j'ai été dégueulasse avec mon ex ex, à supposer que je veuille de le récupérer, s'il me dit "je veux plus entendre parler de toi", je le respecte suffisamment pour respecter sa "dernière" volonté :/ tant pis pour moi, je me dirais "bah j'ai tout gâché, je peux pas lui en vouloir de plus vouloir me voir"
tu comprends ?
backtobedlam a écrit :http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 23089.html Il y a eu un topic la dessus qui traite bien du sujet! c'est assez interessant!
Merci :)
Nanamisa a écrit :oui mais YesOhMyGod c'est ton point de vue :/
(je suis d'accord pour l'envie et l'arbitraire xD t'as raison)
Moi j'ai été dégueulasse avec mon ex ex, à supposer que je veuille de le récupérer, s'il me dit "je veux plus entendre parler de toi", je le respecte suffisamment pour respecter sa "dernière" volonté :/ tant pis pour moi, je me dirais "bah j'ai tout gâché, je peux pas lui en vouloir de plus vouloir me voir"
tu comprends ?
Donc ça correspond bien à ce que tu dis, tu ne tient pas assez à la personne dans ce cas, si tu y tenais suffisamment, tu reprendrais contact, no matter what non?
Tu essaierais de te faire pardonner non?
Parce que va pas me dire que par amour tu te sacrifierais j'te croirais pas :)
Nanamisa a écrit :pis, à quoi sert ce forum si c'est pour pas reconquérir son ex ? xD
Le reconquérir oui, mais pas si c'est pour pousser l'autre, il faut que l'autre revienne, enfin c'est ce que je crois, et pas qu'il accepte juste de revenir.
YesOhMyGod a écrit :Genre je n'ai rien à leur dire, genre leur vie ne m'intéresse aucunement, genre j'ai plus leur numéro ni leur facebook, je connais pas leur adresse et ma foi c'est pas dramatique.
Bon là c'est essentiellement les filles qui n'ont pas comptées, mais il y en a aussi dont je ne veux plus entendre parler, d'autres avec qui je me suis tellement mal comporté que j'ose pas revenir et que je préfère rester en dehors de leur vie (cela dit si je tenais RÉELLEMENT à elles j'en aurais rien à foutre j'irais les voir no matter what).
Je suis d'accord avec toi et Nanamisa. Enfin je suis partagée entre vos opinions. :lol: Il est clair que les deux seules raisons pour lesquelles je m'abstiendrai de le contacter ( même si j'en ai très très [...] très envie :mrgreen: ), c'est par fierté et par principe. J'estime que c'est à mon ex de recontacter et de ramper comme un malade pour me récupérer après toutes les souffrances qu'il m'a fait endurer jusqu'à présent. Seulement voilà on peut envisager deux états d'esprit chez l'ex :

- Comme toi YesOhMyGod, supposons que l'ex se rend compte qu'il a encore des sentiments mais qu'il a peur de recontacter car il a tellement honte de la façon dont il a agit. Il se peut que chez certains la peur et la honte sont aussi fort que les sentiments éprouvés et donc ils n'arrivent pas à contourner ce blocage contrairement à toi ^^ Si l'ex a cet état d'esprit on se dit que nous les largués on pourrait débloquer la situation en contactant nous-même... ^^

- Deuxième hypothèse qui rejoint l'idée de Ninamisa, beaucoup quittent car ils croient ne plus aimer car il y a l'envie de voir autre chose, un début de routine etc qui est très intense ( je ne parle pas de tromperie ou de quelque chose de grave, là la situation serait différente et plus compliquée ). Dans leur tête ils en sont convaincus, ils se disent qu'ils ont pris la bonne décision et ne se cassent pas la tête car l'envie de changement est plus fort à ce moment-là. Mais qui sait, si on intervenait de manière subtile on pourrait leur faire ouvrir les yeux et réveiller les sentiments qui étaient encore enfouis en eux ? Là en effet ils se diront peut-être qu'ils ont commis une boulette...

Bref, tout ça pour dire que parfois chez les largueurs il peut y avoir un blocage conscient (hypothèse 1) ou non (hypothèse 2). C'est ça qui nous pousse en partie, en tant que largué, à avoir envie de l' "aider" à avoir un déclic pour essayer de sauver la situation. Quelque chose que lui n'aurait peut-être pas fait...

Je ne sais pas si j'ai été claire, je m'exprime parfois mal :oops: :lol:

Sinon petite question YesOhMyGod :) Ton avant dernière ex, celle que tu veux ( ou voulais ? ) récupérer, as t-elle fait des choses qui t'ont agacé au moment de la rupture et qui t'ont poussé à te dire sur le moment que tu ne voulais plus entendre parler d'elle ? Je te demande ça parce que mon ex se sent surveillé depuis que j'ai découvert son profil sur un site de rencontre et que je lui en ai fait part. Du moins c'est ce qu'il croit parce que je l'ai découvert par hasard. Bref, je lui ai dit qu'il ne perdait pas son temps en allant sur ce site, que je mérite mieux que lui et que je n'avais rien perdu au final ( sous le coup de la colère ). Il m'avait répondu "ça va t'inquiète j'ai rien perdu nan plus" :? Puis à un autre moment de la conversation il m'a dit "Je pense pas avoir été trop nul par rapport à toi, ce que je veux dire c'est que j'ai été aussi bien que toi dans mes actes". Y'a un bug, il est paumé dans ses propos il y a un paradoxe entre les deux phrases non ? Enfin après je ne sais pas si on peut réellement faire une comparaison.. :D
Modifié en dernier par Frimousse20 le 28 juin 2013, 17:51, modifié 1 fois.
merciiiiii Frimousse :D

tu as tout compris !

YesOhMyGod, tu es un mec de principe et j'apprécie beaucoup, c'est tellement rare :?
et justement, TU es un mec de principe, tous les garçons ne le sont pas, donc je suis du même avis que Frimousse est du même avis que nous deux (ouh le joli cercle :roll: ) pour dire que parfois faut faire une ch'tite piqûre de rappel, pas en mode "hey mec ! regarde moi bien ! tu te rappelle pas de moi, la FEMME DE TA VIE que t'as laissé partir sur un coup de tête !!!!"
non non pas du tout !
juste pour dire "salut, comment ça va depuis le temps ? j'espère que tout se passe bien pour toi quand même" en mode => RAF de la rupture, si on est resté aussi longtemps ensemble c'est bien parce qu'on s'entendait bien non ? ;) donc pourquoi envoyé valdinguer une amitié (qui pourrait refinir en plus si affinité hihihi)
Oh mais il n'y a pas de quoi Nanamisa, je suis contente qu'on soit sur la même longueur d'onde :D

Mon ex a aussi des principes, il est studieux, il a de la volonté de réussir dans les études et dans la vie professionnelle, s'intéresse au monde qui l'entoure, il est tendre et affectueux... (malgré qu'il m'ait largué je lui trouve encore pleins de qualités et j'en suis encore dingue... ^^ ). Sauf quand il s'agit d'histoires de coeur il fait tout de travers... :lol:
le mien aussi c'est un mec qui a le coeur sur la main :oops:
il s'investit énormément quand il veut réussir quelque chose. même s'il travaille déjà on avait les mêmes ambitions à longtemps (c'est tjrs le cas d'ailleurs) réussir professionnellement et être INDEPENDANT !
juste que bah voilà, il sait pas y faire niveau sentiments aussi x'D faut tout leur apprendre hein.
genre, son plus gros défaut, c'est qu'il ne sait pas me consoler,
ex : je lui envoie un texto pour lui dire que mon voisin (que je connaissais depuis que j'étais mome) s'est suicidé après avoir tué femme et enfants, je suis chamboulée, je pleure comme une madeleine, et il me dit "t'es avec tes amis ? ok moi là je vais en boite avec mes potes donc je pourrais être là que demain" ... :shock:
fin bon, sinon c'est un amour :roll: il était là quand j'ai dû faire piquer mon chien (encore une histoire traumatisante, j'ai vraiment eu une sale année :x )
Je suis entièrement d'accord avec toi YOMG
Je pense que recontacté son ex, c'est s'imposé, et oui nous sommes les largués, donc ils ne veuillent plus de nous, soyons lucide
Y a pas de "il me recontacte pas par fierté" non ça n'existe pas !!! Faut regarder les choses en face !
Si ex veut de nos nouvelles, c'est a eux de le faire et non à nous de quémander comme des chienchiens, nous ne sommes pas des caniches.
Et si ex ne nous recontacte jamais c'est qu'il s'en bat les roustons de nous point barre !
Lala, YES, je crois que vous connaissez ma position..:)
On laisse le recontact se faire, parce que a un moment, faut quand même avoir un peu d'amour propre.
Lala, j'adore tes expressions, tu me fais trop rire!

Et oui, si ils ne recontactent pas, c'est qu'ils s'en battent les reins, pour rester polie.

Non mais!
Je pense que des fois c'est au largué de reprendre contact.
Car moi je viens de recontacter mon ex au bout de deux mois de SR et il m'a dit qu'il tenait vraiment à s'excuser et qu'il pensait que ça ne devait pas me faire plaisir de le revoir vu la manière dont il m'a traité.

Du coup, je pense que depuis tout ce temps, il avait envie de revenir vers moi pour s'excuser mais qu'il n'osait pas. L'ex a parfois trop honte de son comportement et de nous avoir fais souffrir, qu'il n'ose plus revenir dans notre vie et que c'est à nous de faire signe de vie pour dire "Ok c'est bon je vais bien, j'ai accepté la rupture, on peux se reparler maintenant"
Tout a fait d'accord avec toi, de toute facon je trouve moi que c'est a la personne qui vous quitte de revenir car cest elle qui est en doute qui vous a quitter pour quelque chos et pas vous vous vous saviez que vous etes bien avec cette personne vous n'avez rien a lui reprocher donc logiquement vous vouliez vous remettre avec et vous feriez ce pas, mais c'est a la personne qui bous quitte de savoir si oui ou non je voudrais me remettre avec car c'est a celui qui trouve un probleme chez lautre de bouger si au final il se dit cest pas grave elle vaut la peine cette fille jetais con je vais revenir vers elle je sais pas si jetais claire dans mes explications
Je suis assez d'accord avec toi, c'est pour cela qu'après silence radio , pour ma part je n'ai pas fais de recontacte de la part, c'est lui qui la recontacte au bout de 3 mois, pas pour se remettre avec moi mais il m'a contacté et ca déjà ca veut dire quelque choses sans qu'on ai rien eu a faire
Après il y a peut être des gens , tout dépend de la nature et de la personnalité, qui n'ose pas ou ont peut être honte de leur gestes et qui du coup se dise que l'autre les a zappé si il/ elle ne donne plus de nouvelles
Je sais pas je pense que c'est au cas par cas...
Pareille je pense que c'est au largeurs de reprendre contactent,Moi par exemple a chaque fois que j'ai essayer de reprendre contacte,certes elle me repondait mais ne me montrez plus aucun signe d'interets, bien au contraire justement...,et puis j'y pense j'ai eu mon anniversaire le moi dernier et elle n'aurais meme pas pris la peine de me le souhaiter,donc bon apres pour ma pars pour que je reprend contacte de moi meme c'est niette de chez niette.
Mika, est ce que c t'es deja arriver d'etre avec une fille et au final ce rendre compte que t'arrive pas a s'attzcher plus elle c'est a dire lui dire je t'aime et donc la quitter ? Et ce rendre compte que enfaite tu laimer et revenir vers elle ou penses tu que si un mec narrive pas sattacher il ne reviendra jamais vers la fille ?
Bonjour,
J'adhère a l'idée du débat, comprends les avis et point de vu de tous. Ca reste compliqué, je pense que cela depend beaucoup des personnes (coté largué comme largueur).
Dans mon cas, sur ces derniers temps et en version courte, il y a eu un mois sans rien (dur de tenir, toujours même si cela fait un certain maintenant que...) puis il y a 15 jours c'est elle qui fait une prise de contact. Echange sterile et tres bref, mais contact pour contact puisque rien a demander (alors que je m'y attendais). C'est resté comme ca, mais du coup hier j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ecris (en partant du principe qu'il y avait une demarche d'effectuée il y a 15 jours par elle). J'ai donc écris, j'ai exclu de mon premier message toute forme interrogative et le concluant même par "bonne soirée bisous". Et s'en ai suivi un echange (qui a même continué un peu ce matin) car elle a repondu.
Alors rien de bien extraordinaire, mais une evolution de passer de rien a prise de cintact de sa part avec echange plus que bref et arrivé aujourd'hui à un échange un peu plus long. Que dira la suite? C'est la question.
Enfin bref, tout ca pour dire que je comprends le côté si c'est moi qui doit contacter le premier c'est que l'autre s'en fiche, et le côté "a moi de saisir ma chance". Les deux sont tout a fait défendable.
Salut Kiwi,Non sa ne m'est jamais arriver car je m'assure toujours d'avoir des sentiments envers la fille avant de m'engager dans une relation avec elle,et de plus je n'ai jamais etais largeurs ^^ Et pour finir je vais etre franc avec toi si le mec ne s'attache pas a la fille je ne pense pas justement qu'il va s'attarder sur elle,apres peut etre qu'il se mens a lui meme mais sa uniquement lui peut le savoir.
Merci mika de ta reponse, mais si la prsonne se mets avec toi cest deja quelle est attirer les sentimemts viennent par la suite obligatoirememt mais si ca va trop vite pour un mec tu pense ca peut bloquer ses sentiments par exemple habiter deja ensamble au bout de 6mois, ou ce dire elle ma toujours pas di je taime alors je ne le dirais pas non plus et a force dattendre que cest la fille qui lui dis il segare et se dis je laime as finallement ?
Les mecs preferent que cest la fille qui dis je taime en premier ou vous meme ? Tu penses que si la gille dis je taime alors que le garcon pas encore ca lui faciliterais plus de tomber plus vite amoureux que si la fille ne dis rien
Tu crois que si il a rien a reprocher a la fille ca lui enleve plus lenvie de laimer q'une fille qui a des defaut quile soule tout ca ?

Une fille que toute la famille apprecie et les amie tu penses ca favorise lenbie de la garder ou la peur de se dir merde ele es parfaite toutle monde laime bien blabla je sais pas comment bien expliquer
Bon je vais essayer de te repondre dus mieu que je peux,Oui attirez phyisiquement mais peut etre pas sentimentalement et c'est la ou il ne faut pas se faire avoir,ensuite il se peut qu'un mec prend peur du faites que l'evolution de la relation sois trop rapide,cela depend des personnes.Je pense que quand on aime vraiment on se doit de le lui dire,en tout cas pour mon ex c'etais moi le premier a lui avoir avouer mes sentiments(quoi que en etant un tres grand timide j'y est eu beaucoup de mal...)Personnelement je ne pense pas que si la fille lui dis je t'aime qu'il va forcement tomber amoureux de la fille a par si c'est reciproque,apres il faut voir au cas par cas et chaque personne est differentes et malheureusement ne nous seront jamais vraiment ce que pensent nos exs.
Pourquoi tu dis mika que cest mieu de voir plus d mal que de bien ? Cest pas logique non ? Ce qui est le plus dure cest decrire ce que je pense et davoir des reponses sns savoir si c peut etre ca ou ca apres cest mon ex qui voulait se mettre en appart avec moi on a deja parler des enfants bon plus tard bien sur alors que tu penses bien que meme si javais pas mon je taime il me prouver beaucoup de chose et aussi me dire quil veut habiter avec moi cest quil maime quand mee sinon il ne serait quand meme pas un fou, apres des fois je le taquinais en disant ba non jpeu pas tappeler mon amout puisque dans amour y a amoureux et on est pas et il me repondais que est ce que ten sais .. Enfaite la meilleure chose cest de ce dire cest fini il ta ta quitter voila et pas de chercher de petis trucs mais cest dure quand tu tedis que tu na rien fait pour arriver a c alors que ta des couples qui se trompent ou sengeulent grave sinsultent ce traitent mal et qui sont ensamble alors qur nous on attends juste detre avrc la personne et davancer .. Compliquer lamour