Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les JRMEistes :)
rappelez-vous cette histoire : viewtopic.php?f=5&t=2165&st=0&sk=t&sd=a
je suis entrée en SR début juillet 2008, je me reconstruis difficilement et lentement, réussit quelques projets professionnels, recommence le sport, voyage, fais quelques connaissances mais rien de concluant...au fond, mon ex je l'aimais toujours mais la douleur subie lors de la rupture me motivait à tout refouler
durant ce temps, il vient periodiquement regarder mon profil sur un site de réseautage professionnel (même après l'avoir supprimé de mes contacts)
(j'en parle dans mon premier post)
début fevrier le voilà qui m'ajoute à ses amis FACEBOOK! il ne l'avait même pas fait quand on était ensembles
à ce stade j'étais vraiment bien dans ma peau, j'avais accepté la rupture et même pardonné, je me suis totalement remise en question et me suis rendue compte de mes erreurs, donc j'ai accepté son invitation (après plusieurs jours bien sûr), j'étais sur le point de refuser et puis j ai regardé une photo récente de lui (prise après la rupture) et quelques commentaires qui m'ont donné la certitude qu'il allait pas bien non plus, il avait l'air différent, son regard était...misérable, c'était plus le même, ça m'a réjouit en qq sorte LOOL je me suis dis (au moins j'ai pas été la seule à souffrir ;) ou peut être que c'était justement le motif réel de notre rupture (il était en situation très difficile, longue période de chomage, donc il allait pas du tout bien, faisait du grand n'importe quoi, se refermait sur lui même...)
donc je l'ajoute à mes amis et une semaine plus tard je lance le chat FB et qui je vois? lui en mode absent puis en mode en ligne dès que je me connecte, il m'attendait...on lance la discussion en mm temps, moi agréable mais détachée et lui voulant savoir le maximum sur moi, mais je le sens un peu timide et hesitant...au cours de la discussion il me demande pourquoi je ne viens plus sur msn, je lui dis qu'il ne fait plus partie de mes contacts, il sourit :) après il y a eu une petite explication, j'ai dis que j'ai respecté sa volonté de me sortir de sa vie et que donc je suis partie, il répond qu'il est conscient du mal qu'il m'a fait, trop de mal comme il dit, qu'il m'a beaucoup déçue et qu'il devait pas, car je le cite 'tu étais trop gentille, dès que je demandais un truc tu le faisais' (ça m'a direct rappelé les chieuses! faut que je lise ce bouquin!)
bref je finis par le rajouter sur msn pour lui prouver que j'ai tout pardonné, pour moi d'abord car je veux me libérer et avancer dans ma vie
on a discuté sur msn deux ou trois fois depuis, où il me demandait à chaque fois de mettre ma cam! lors de la dernière discussion il a evoqué les moments passés ensembles, on a rigolé de certains souvenirs, je lui ai dis 'on était bien' il répond 'oui mais après je t'ai fais bcp de mal' 'je m'en veux toujours', j ai dis que je comprenais car la situation était trop difficile pour lui, il aquiesse 'effectivement, c était une relation à distance et mon caractère n'a pas aidé', ça m a encore plus soulagée d'entendre ça :)
donc voilà mon ex revient (plus ou moins) après 9 mois de rupture! je ne sais pas s'il s'agit d'une reconquête de sa part, je ne sais pas si je serai prête à reprendre quelque chose avec lui après tout ce temps, toute cette soufrance même s'il semble aujourd'hui avoir retrouvé un peu d'equilibre dans sa vie, mais je sais que je n'attend rien de sa part et que je ne lui en veux plus
j'ai souhaité temoigner pour dire que le SR marche à tous les coups! donc à ceux qui aiment toujours leurs ex et qui attendent leur retour, il n y a que le SR TOTAL pour les faire revenir, courage!
concernant la suite de cette histoire de retour d ex, je reviendrai poster sur le forum au cas où il y a du nouveau.
bonne journée les JRMEistes

Salut allerdelavant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui loute, 9 mois!!!je ne m'attendais plus à avoir de ses nouvelles, mais je ne l'ai jamais oublié, apparement lui non plus, il avait peur de reprendre contact avec moi car il sait à quel point il m a fait du mal, en plus sa situation était encore délicate d'après ce qu'il m a dit
mais tu sais il y a des gens qui reprennent après des ruptures qui se comptent en années pas en mois
ceci dit, je ne sais pas si je veux de lui encore, mais je me prend pas la tête, j'accepte tout ce que la vie peut me donner
5 années!! :o
dans ce cas là ça doit être plutôt une nouvelle histoire, pas une reprise
connais tu son histoire dans le détail? ça serait bien si tu peux raconter ce qui s'est passé, ça peut redonner de l'espoir à plusieurs sur le forum ;)
loute a écrit :ils se sont recroisés par hasard dans les rues de Paris et ce sont remis ensemble :roll:

sinon, il y'a Tissa et Nadine qui ont recuperé leur ex au bout d'un an :P
comme quoi dans cette vie tout est possible! :) se quitter pour mieux se retrouver!
Tissa a écrit :Oh oui, moi je veux la suite de l'histoire !
promis je passerai raconter dès qu'il y a du nouveau
mais il faut être patiente Tissa, car si monsieur a mis 9 mois pour 'oser' reprendre contact avec moi, probablement qu'il faudra attendre aussi longtemps pour espérer qu'il ose dévoiler ses intentions, surtout lui! je le connais il est très lent dans tout ce qu'il fait et moi j'ai appris qu'avec lui (comme avec la majorité des hommes d'ailleurs) il faut les laisser venir tout doucement, respecter leur rythme (qui est malheureusement très en décalage avec le nôtre)
mais peut être qu'entre temps j'aurai changé d'avis concernant son retour, mais je viendrai raconter quand même ;)
Bonjour,

Ton histoire est captivante !
J'ai qques questions a te poser...
Avez-vous eu des relations chacun de votre coté depuis ?
Avez-vous gardé un contact et si non comment avez-vous procédé ? (explications, etc)

Pour ma partmon ex m'a quitté il y a 9 mois comme toi et s'estmise avec un mec sitot après m'avoir quitté...Tout en me demandant de garder absolument un contact avec elle. Depuis 2 mois subitement elle m'a annoncé qu'elle souhaitait couper tous les ponts entre nous...

J'aimerais que tu me donnes ton avis de femme a ce sujet ^^

Bravo a toi en tout cas je te souhaite plein de belles choses dans ton histoire ! :mrgreen:
Ouai normal c'est un mec, un mec revient toujours, une nana c'est moins sur ! ! pour peu qu'elle se fasse chopper par un vautour au passage..... :)

Moi perso j'ai du mal à croire qu'elle reviendra....je sais pas pourquoi mais..........je préfére pas me dire cool elle va revenir...car si ça n'arrive pas...boum claque dans la gueule ! ;)
Bonjour Hornet, je répond à tes quest :

- pendant les 9 mois de la rupture on n a eu aucun contact, il est parti (en faisant le mort) en mai et je lui ai fait la pression pour des explications en juin, une fois sur msn mais il avait ecourté puis 3 emails échangés mais où il était vraiment très vague, très distant, ne voulais rien dire, rien savoir...bref, je me lance en SR aussitôt et m'y tiens parfaitement pendant tous ces mois, je n'ai jamais donné de mes nouvelles ni cherché à avoir des siennes, il ne savait vraiment pas ce que je devenais et moi je ne savais rien de lui, ça a dû attiser sa curiosité puisqu'il venait m'espionner sur un site de réseautage professionnel, j'ai pas réagi face à cela non plus

- si on a eu des relations chacun de son côté? j'ai appris que lui n'a pas eu de relations depuis, de toute façon sa situation financière et professionnelle ne le motivaient pas à construire quoique ce soit avec qui que ce soit, il m a dit vouloir mettre de l'ordre dans sa vie et c'est apparement ce qu'il a fait durant ces 9 mois
pour ma part, pendant les 4 premiers mois je n'avais pas envie de m'engager dans de nouvelles relations, je ne voyais que lui et espérer son retour, mais après je me suis laissée aller à quelques tentatives qui ne m'ont rien apporté de concrêt mais qui m'ont permis de me détacher de cette histoire, je me suis rendue compte que je pouvais encore plaire etc

pour ton histoire, si tu veux mon avis de femme, si elle veut couper les ponts soit! laisse la tranquille et fais ton chemin loin d'elle, c'est ce que j'avais fait avec mon ex, il ne voulait plus de moi dans sa vie (sans rien expliquer) okey très bien! je m'en vais pour ne plus jamais revenir (c'est ce qu'il faut montrer mais si on pense ou souhaite le contraire)
commence ton SR immédiatement, reconstruis toi loin d'elle, ne lui laisse aucun moyen de te contacter jusqu à ce que tu te détache complètement de cette histoire, ou du moins jusqu'à ce que tu arrives à lui pardonner le mal qu'elle t'a fait
après si elle revient tant mieux, si elle revient pas tant mieux aussi car tu auras toi aussi evolué de ton côté, mais en tout cas ne garde pas contact avec elle, surtout si elle a déja quelqu'un :evil: , garder le contact avec elle en attendant qu'elle se décide te fera plus de mal que de bien mon ami!
bon courage!
Hello,

Hummmm... ça c'est le genre d'histoire que j'ai envie de lire en ce moment! :mrgreen:
Je crois que je vais faire comme toi, SR absolu. j'ai deja commencé en désactivant mon compte fb, en le supprimant de mes contacts msn et de mon tel (mais ça sert à rien car j'ai son num en tete :oops: ). La derniere fois qu'on s'est vu "en ami", ça s'est mal terminé, je lui ai dit que c'etait mieux qu'on ne se revoit plus jamais, il protestait en disant qu'on n'est pas obligé d'en arriver là. j'ai dit si, moi j'en ai besoin. Finalement le lendemain il envoie un sms me demandant pardon pour tout le mal qu'il m'avait fait. J'ai pas répondu. Et je ne le recontacterai plus, et comme ça la prochaine sera peut etre la bonne pour le recuperer. Je pense vraiment que tu as raison, il faut vraiment disparaitre pour susciter un manque chez lui, ou au moins de l'interet. C'est ça qui marche!

En tout cas ton histoire me donne un peu d'espoir même si je sais que toutes les histoires ne sont pas pareilles, et que tous les mecs ne réagissent pas pareil. Laisser le temps au temps, c'est tout ce qu'il y a à faire.
j'ai un copain, il a quitté sa petite amie apres un an de relation, parce qu'il était attiré par une autre fille qui était amie avec sa cherie.
un mois apres, il s'est remit avec :mrgreen:
Je pense que mon ex va faire mentir ce post. Il est super têtu et m'a dit qu'il allait m'effacer de sa vie (je précise que je n'ai rien fait pour mériter sa colère) et je suis sûre qu'il tiendra ce qu'il m'a dit à savoir qu'il ne reviendrait jamais.
becca2345 a écrit :Je pense que mon ex va faire mentir ce post. Il est super têtu et m'a dit qu'il allait m'effacer de sa vie (je précise que je n'ai rien fait pour mériter sa colère) et je suis sûre qu'il tiendra ce qu'il m'a dit à savoir qu'il ne reviendrait jamais.
je suis exactement dans le meme cas que toi!
Merci pour ce post allerdelavant!!!
Ca me donne du courage puisque nous sommes séparés depuis presque 7 mois maintent. 2-3 tentatives le premier mois, puis plsu rien pendant 3 mois. Ensuite un contact pas glorieux suivi d'nviron 6 semaines de SR, puis un verre qui s'est super bien passé il y a environ 1 mois. Le programme est de l'appeler dans le courant de la semaines prochaine, juste pour lui demander des nouvelles, sans arriere-pensée (enfin en théorie), sans excuse bidon....
J'espere que ca sera aussi positif que pour toi

Bon courage à toi, j'espere que ca va se poursuivre sur cette lancée!
Moi je dirai plutôt que les exs finissent toujours par revenir, on ne peut jamais affirmer qu'un ex ne reviendra pas...
moi j'ai un ex du collège qui m'a recontactée et branchée sur copains d'avant 13 ans après (je n'avais plus de nouvelles depuis au moins 10 ans)!!!
Et c'est moi qui ne voulait plus de lui! :D alors qu'à l'époque c lui qui m'avait plaquée et j'avais essayé de le récupérer sans succès!

Comme quoi tout peut arriver un ex peut toujours revenir mais attention il peut aussi ne pas revenir donc faut pas y compter non plus!
loute a écrit :waouhhh 9 mois sans contacts, et hop il revient.
mais comment ca se fait qu'il ne voulait plus te parler? il etait en colere apres toi.?
Bonjour,

Pour répondre à ta question loute, non il était pas en colère contre moi, puisque j'ai vraiment rien fait de mal à l'époque (du moins c ce que je croyais) mais sa situation professionnelle était très difficile (longue période de chômage) et il en deprimait, moi j'ai rien vu venir puisque lui ne disait rien! on peut dire que la crise économique a eu raison de notre couple :)
en plus c'était dès le départ une relation à (longue) distance, ce qui n'arrangeait rien! je ne pouvais pas être à ses côtés quand il avait besoin de moi et vice versa...c'était vraiment très dur (et ça l'est toujours!)
alos chômage, depression, distance...la totale pour craquer
oui je comprends tout a fait.
nous sommes a 200km l'un de l'autre et nous sommes étudiants...pour se voir, il ne mangeait pas au resto universitaire, vendait ses jeux videos, moi de mon coté, je ne sortais jamais avec mes amis et je vendais tout ce que je pouvais!

c pareil que le tien, il ne m'a rien dit de son mal etre, jusqu'a temps d'exploser.
aujourd'hui il est mega en colere contre moi, j'ai du mal a savoir pkoi.

sinon pour reprendre le post...mon ex ex m'avait quitté, il est revenu aussitot!
mais manque de chance pr lui, c moi apres qui suis parti pour mon ex acutel, deux mois apres il me re telephonait pour me demander de quitté F et de retourner avec! :lol:
oui nos histoires sont presque pareilles, nous vivons carrément dans 2 pays différents, plusieurs milliers de km nous séparent!
tu sais avec le recul (pris grâce au silence radio) et après son retour j'ai compris qu'il n'était pas en colère contre moi, mais sans le vouloir, j'étais devenue l'objet de ses frustrations, il ne pouvait pas se payer des billets d'avion pour me voir, ni m'offrrir de cadeaux, ni m'appeler quand il veut, à la fin il avait même vendu son PC et donc il pouvait même pas se connecter pour me voir...ainsi qu'un tas de plein d'autres détails (dont j'ignorais une bonne quantité)
au fond c'est pas à moi qu'il en voulait mais à lui même, par ce qu'il était incapable de me rendre heureuse, alors il a fini par me fuir, peut être que ton ex a le même ressenti
laisse lui tout le temps dont il a besoin, pour aller mieux, pour y voir plus clair
j'ai rien à t'apprendre, le SR sera bon pour toi aussi
en tout cas bon courage à vous deux
oui apparement quand il m'a quitté il m'a dit que nos parents savaient qu'il ne rendait pas heureuse et qu'il ne pouvait pas m'offrir ce que j'attendais.
ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui est dans le meme cas que moi.
missET a écrit :Hello,

Hummmm... ça c'est le genre d'histoire que j'ai envie de lire en ce moment! :mrgreen:
Je crois que je vais faire comme toi, SR absolu. j'ai deja commencé en désactivant mon compte fb, en le supprimant de mes contacts msn et de mon tel (mais ça sert à rien car j'ai son num en tete :oops: ). La derniere fois qu'on s'est vu "en ami", ça s'est mal terminé, je lui ai dit que c'etait mieux qu'on ne se revoit plus jamais, il protestait en disant qu'on n'est pas obligé d'en arriver là. j'ai dit si, moi j'en ai besoin. Finalement le lendemain il envoie un sms me demandant pardon pour tout le mal qu'il m'avait fait. J'ai pas répondu. Et je ne le recontacterai plus, et comme ça la prochaine sera peut etre la bonne pour le recuperer. Je pense vraiment que tu as raison, il faut vraiment disparaitre pour susciter un manque chez lui, ou au moins de l'interet. C'est ça qui marche!

En tout cas ton histoire me donne un peu d'espoir même si je sais que toutes les histoires ne sont pas pareilles, et que tous les mecs ne réagissent pas pareil. Laisser le temps au temps, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Bonjour missET
oui en effet la meilleure solution semble être SR total, absolu, sans faille, tout ce que tu veux afin d'attiser leur curiosité, mais aussi selon le site pour embellir les meilleurs souvenirs, oublier les pires, cicatriser les blessures et complètement se détacher de l'histoire ou des derniers évènements qui ont mené à la ripture ou peut importe...donc courage missET et SR!
dans mon cas je lui ai pas annoncé mon SR, je lui ai pas dis c'est ce que je veux, au contraire, avant de disparaître j'avais fait plein d'interdits, je l'avais harcelé d'emails longs de plusieures pages et de textos pour comprendre ce qu'il fait de nous (il voulait plus répondre au tél), finalement il a répondu par 2 emails d'un paragraphe où il parle pour rien dire...très vague, très distant, très incohérent même, en lisant et relisant ses emails j'ai cru ouvrir les yeux sur un salaud qui a joué de mes sentiments pendant 2 ans et qui maintenant cherche juste à se débarasser de moi

j'étais la dernière à écrire, dans mon dernier email je lui avais dit que je l'aime et que je tiens à lui malgrès tout! et après plus rien, vu qu'il a ignoré mon dernier email, j'ai moi aussi decidé de disparaître de sa vie, mais sans savoir que je suis en SR, au début je souhaitais qu'il revienne, qu'il me dise qu'il a fait une connerie etc, mais après j'ai accepté sa decision et j'ai decidé à mon tour de ne plus l'attendre
paradoxalement, c'est quand on les attend plus qu'il revienne!!
donc pour les faire revenir il faut les oublier!!!! (sincerement je ne croyais pas que l'amour est un sentiment aussi compliqué)
Nath a écrit :Merci pour ce post allerdelavant!!!
Ca me donne du courage puisque nous sommes séparés depuis presque 7 mois maintent. 2-3 tentatives le premier mois, puis plsu rien pendant 3 mois. Ensuite un contact pas glorieux suivi d'nviron 6 semaines de SR, puis un verre qui s'est super bien passé il y a environ 1 mois. Le programme est de l'appeler dans le courant de la semaines prochaine, juste pour lui demander des nouvelles, sans arriere-pensée (enfin en théorie), sans excuse bidon....
J'espere que ca sera aussi positif que pour toi

Bon courage à toi, j'espere que ca va se poursuivre sur cette lancée!
merci Nath, bon courage à toi aussi
est ce que les fois où il y a eu contact c'était à ton initiative?
tu ne penses pas le laisser venir tout seul?
durant le dernier mois de SR cherchait il à avoir de tes nouvelles??
j'espère une issue positive à toi aussi, aux moindres frais possibles ;)
les ex finissent toujours par revenir, c'est l'expérience qui le dit, moi aussi j'ai eu des retours d'ex au bout de 3 ans sans nouvelles! ils reviennent toujours mais après s'ils sont revenus pour reprendre quelque chose ou juste par curiosité ou que sais je? c'est une autre histoire
mais apparement pour qu'ils reviennent il faut les oublier
ça me rappelle toujours la théorie des lois de l'attraction (mentale pas physique :)) qui voudrait dire que c'est possible d'attirer vers soi ce que l'on souhaite dans cette vie, en y pensant de façon positive et en ne faisant pas de fixation la dessus mais en imaginant les détails de ce qu'on attend, je pense faire un poste sur ça dans la partie livres etc car ayant testé (de façon indirecte) je souhaite approfondir
j'ai regardé un documentaire sur ça, où ils ont donné l'exemple de jim carrey, qui au démarrage de sa carrière avait souhaité gagner un cachet de 5 millions Dollars, ce qui était bien sûr inconcevable à l'époque, alors il s'imagine déja recevant un chèque de 5 millions de dollars et va jusqu'à faire un chèque à lui même :) et il oublie toute cette histoire, quelques années plus tard il recevait effectivement un chèque de 5 M dollars,
on peut peut être transposer la théorie de l'attarction sur nos ex pour voir ;)
Sans vouloir te vexer, ne t'emballes pas de trop, je ne vois rien qui en vaille la peine. Ce n'est pas parcequ'il t'a parlé (et via ordinateur en plus!) que cela veut dire la moindre chose... Attention à ne pas (re)tomber de haut.
Fanette a écrit :Sans vouloir te vexer, ne t'emballes pas de trop, je ne vois rien qui en vaille la peine. Ce n'est pas parcequ'il t'a parlé (et via ordinateur en plus!) que cela veut dire la moindre chose... Attention à ne pas (re)tomber de haut.
merci de ton conseil Fanette, je ne m'emballe pas du tout, je n'ai dis nul part qu'on s est remis ensemles, j'ai dis qu'il est revenu après 9 mois de rupture, c'est juste un témoignage de plus qui prouve que les ex reviennent même après une longue période de rupture, Dieu sait que ça fait du bien au moral qu'ils reviennent même si on en a plus rien à faire, après si on reprend notre histoire, ou une nouvelle, ou si on se souhaite bonne chance n'a vraiment pas d'importance aujourd'hui, pour moi en tout cas car mon SR obligé était suffisament long pour que je me détache, je ne l'attendais pas (plus)!

et il ne m'a pas parlé que sur ordinateur t inquiète pas ;) il y a eu quelques news depuis que j'ai commencé ce post, mais je ne dis rien encore ici car j'ai besoin de prendre mon temps pour bien analyser la situation et puis voir ce que je ressens de mon côté, si je suis prête ou pas à me remettre avec lui
Merci pour ton témoignage, c'est important de voir que des retours sont possible même après 9 mois et ça peu importe l'optique.

Comme toi je pense qu'il y aurait beaucoup de chose à dire sur la pensée positive.
A quand ton post ?? :mrgreen:
moi le grand frere à mon ex est resté 6 ans avec sa copine mais il en a eu marre et est parti.
il a rencontré une autre fille ( qui est super) mais n'a pas hesité à relancer son ex quelques mois apres, sans succés, alors il est resté avec "sa remplacante" aujourd'hui ca fait un an et demi qu'ils sont ensemble et sont meme pacsés...

ils peuvent revenir, mais souvent trop tard...
Bonjour,

merci pour ce post plein de recul qui redonne un peu d'espoir et qui motive pour rester en mode SR surtout après 7 mois de rupture.
Je trouve tes propos très justes Allerdel'avant quand tu dis que les hommes sont beaucoup plus lents que nous et que nous ne sommes pas sur le même rythme.
Ou alors nous sommes tombés sur le même type de loustic :mrgreen: ? particulièrement lent et indécis. Peur de s'engager ?

Parfois j'aimerais bien être amnésique pour arrêter de penser à lui et à notre histoire. J'ai cru disjoncter en voyant sur FB que son ex femme venait de me remettre en couple en précisant "la roue tourne". Je me suis fait un gros film en pensant qu'ils avaient pû se remettre ensemble ne serais-ce pour leur enfant.
J'étais prête à me pointer chez lui, à appeler ses amis....bref ce qu'il ne faut pas faire :evil:

Grâce à vous je vais tenir le coup, merci !!!
allerdelavant a écrit :
Fanette a écrit :Sans vouloir te vexer, ne t'emballes pas de trop, je ne vois rien qui en vaille la peine. Ce n'est pas parcequ'il t'a parlé (et via ordinateur en plus!) que cela veut dire la moindre chose... Attention à ne pas (re)tomber de haut.
merci de ton conseil Fanette, je ne m'emballe pas du tout, je n'ai dis nul part qu'on s est remis ensemles, j'ai dis qu'il est revenu après 9 mois de rupture, c'est juste un témoignage de plus qui prouve que les ex reviennent même après une longue période de rupture, Dieu sait que ça fait du bien au moral qu'ils reviennent même si on en a plus rien à faire, après si on reprend notre histoire, ou une nouvelle, ou si on se souhaite bonne chance n'a vraiment pas d'importance aujourd'hui, pour moi en tout cas car mon SR obligé était suffisament long pour que je me détache, je ne l'attendais pas (plus)!

et il ne m'a pas parlé que sur ordinateur t inquiète pas ;) il y a eu quelques news depuis que j'ai commencé ce post, mais je ne dis rien encore ici car j'ai besoin de prendre mon temps pour bien analyser la situation et puis voir ce que je ressens de mon côté, si je suis prête ou pas à me remettre avec lui
Et bien écoute: je n'ai pas lu ton histoire dans son intégralité, je ne sais pas quel âge tu as mais une chose est sûre c'est que tu m'as l'air trés mature et tu n'as limite plus rien à apprendre tellement tu as compris les choses... Tu as une trés bonne façon de réagir et de réfléchir. Félicitations ;)
un autre exemple:
une de mes copines est resté 8 mois avec un garçon, puis à decidé de rompre et de continuer sa vie: quelques mois plus tard il refaisait surface pour lui dire qu'il l'aimait encore!^^
comme quoi c possible! :o
ba il faut y croire

qd on veut on peut
lespoir fait vivre

un jour je tomberais peut etre de haut mais aujourdui jai decider di croire et de me battre
parce que cest lui que je veut et rien que lui
titange a écrit :ba il faut y croire

qd on veut on peut
lespoir fait vivre

un jour je tomberais peut etre de haut mais aujourdui jai decider di croire et de me battre
parce que cest lui que je veut et rien que lui

Entièrement d'accord!!
Même si certains jours je n'ai vraiment pas le moral, je me dis que "c'est lui que je veux et rien que lui!" Et je dois être au top pour réussir!!!

Je viens de me lancer dans un début de reconquête... Pas mal de bourdes mais bon... On va se rattrapper.

On va y arriver :oops: C'est ça ou acheter des actions dans les boites de mouchoir :( et la bourse c'est trop risqué pour l'instant :D
Mal :lol:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=6&t=3591

Mais bon, je l'ai vu hier et on s'entend toujours très bien, il avouait ne pas savoir décoller de chez moi. Il est resté 6 h... Je sais, c'est pas les 1h30 prévus :(

Et il m'a tél ce matin 45 min...

Mais bon, je n'ai pas vraiment fait un vrai SR... juste 3 petites semaines où il était à l'étranger et où lui m'a tél 2 fois.

Il n'a pas l'attitude envers moi qu'il a envers ses amis (beaucoup plus distant) mais pas non plus celle d'un "amoureux" :roll: Il m'apprécie ça oui...
Je l'ai quand même gêné par mes regards et il était ému au moment de partir. Mais c'est loin d'être gagné.

Donc, j'espère que c'est vrai que les ex reviennent toujours :lol: même si je dois attendre qu'il ai réglé tout dans sa tête et dans sa vie...

Ce que je compte faire : le voir de temps en temps en étant la plus délicieuse possible. Ne parler que de choses agréables, être là pour l'encourager,... Soyons folle : Le rêve étant qu'il se rende compte que je suis la femme de sa vie :idea:

De toutes façons, je n'ai rien de plus à perdre vu que je l'ai déja perdu :oops:
tu pense quil faut passer par ce stade "ami" toi pour le reconquerir?

moi il ma dit quil voulait quon garde contact jai dit non mai en mm tps si on se revoit jamais il ne poura pa retomber "amoureu"
Non, surtout pas "ami" !!!!!!! :o

Mais c'est lui qui a une drôle d'attitude envers moi : pas ami car assez distant "physiquement" et côté langage (pas de mots gentils, de "bisous",...) alors qu'il utilise des termes TRES affectueux avec tous ses amis. Mais il apprécie de me parler énormément (aujourd'hui il m'a tél 45 min ce matin, 45 min ce soir...), s'inquiète si je ne suis pas bien...

Je ne pense pas le récupérer en devenant son amie... Mais tant qu'il pense que je ne lui coure pas après, il est moins distant... Donc à ma portée 8-) C'est limite comme rôle. Mais, dans notre cas, on était amis avant d'être ensemble donc...
Et à moi de sortir mes atouts de séductrice quand il accepte de me voir :twisted: Là je suis en phase de reconquête donc...

Reprend le contact, puisqu'il te l'a proposé, mais SEULEMENT quand toi tu pourras faire semblant de ne pas chercher à le reconquérir, que tu te sentira bien et belle... C'est aussi ça le but du SR . Comme il est dit dans la méthode : "en vous assurant AVANT de contacter votre ex, que vous êtes débarrassé(e) de tout ce qui pourrait le/la faire fuir : dépendance affective, apitoiement sur vous même, culpabilité, sentiment d’infériorité, amertume… Pensez bien que même si vous arrivez à cacher ces choses, elles risquent de s’inviter dans la conversation malgré vous, ou simplement de transparaître dans votre attitude ou dans un simple regard."

Mais là je suis théorique : en réalité je ne suis qu'au tout début de ma reconquète... Mais je veux y croire que "les ex reviennent toujours" :oops:

Allez, on va y croire ensemble :idea:
Mi-décembre, je me pensait assez forte et je l'ai vu... La première partie du rdv s'est très bien passé, je jouait la femme sûre d'elle et un peu distante : il m'a même envoyé un baiser furtif... Et j'ai craqué et montré mes sentiment, insisté lourdement...
Il s'est braqué et est devenu limite désagréable. Sans mon "craquage", on serait peut-être déja ensemble, qui sait... J'ai appris par des amis (par après) qu'à cette période il hésitait...
Il est resté très distant pendant presque 2 mois, jusqu'à ce que moi je me montre distante.

Bref, je déconseille :cry:
Attends encore un peu...
Le problème c'est qu'on a tendance a interpréter de la mauvaises façon ce qu'ils nous disent ou font (un bisous virtuel, certaines phrases etc.....).
Tu as craqué suite a son baiser, fallait pas!! mais bon tous le monde auraient fait comme toi!.

Laisse du temps au temps c'est la seule ordonnance a nos problème :).
Oh oui, c'est bien vrai ;)
Maintenant je n'interprète plus rien (devant lui) et je fais juste en sorte de lui faire passer des moments agréables (et à moi aussi) en le voyant ou au tél...

Et le laisser revenir :roll: tout en vivant ma vie à côté...
Tu as raison, c'est la seule et bonne décision a prendre, mieux vaut le laisser venir, plutôt que de t'enfoncer dans le trou ou tu te trouve (déjà qu'il est assez profond pour nous, alors pourquoi creuser encore plus?).

coupe les ponts, met de l'ordre dans ta vie sentimentale, tu verra avec le temps, tu sera très contente de ce que tu as effectuer pendant ce SR.
Oui, surtout que pour l'instant il est une bonne poire avec certaines personnes et que cela me rend malade qu'on profite de sa gentillesse... Et quand je le met en garde, qui est la mauvaise : MOI!

Bref là je sent qu'il va encore se faire avoir... et je ne dois plus rien faire. Je l'ai prévenu, il va encore me dire dans quelques semaines : tu avais raison.

SR jusque là ^-^ Je le connais heureusement, il se donne à fond et puis est dégouté!. Cela m'évitera de m'engueuler avec lui et je pourrai même le soutenir. Donc, je dois me taire, lui apporter juste du soleil dans sa vie et ne pas m'en mêler :roll: C'est horrible de devoir agir ainsi, non?

Le SR nous permet aussi de laisser l'autre se prendre le mur et se rendre compte de ce qu'on faisait pour lui... C'est triste :(
Et si les ex reviennent, c'est quand ils se rendent compte, enfin, de ce qu'ils ont perdus... (Soyons modestes :oops: ) Autant les laisser ramer... ce qui n'est pas du tout dans ma nature. D'où l'importance du SR pour m'éviter les bourdes :!:

Allez, je le laisse se faire avoir puis lui propose un verre pour l'écouter se plaindre de ces profiteurs :twisted: Je suis ignoble!
Oui et non : je me trouve vraiment ignoble d' "utiliser" ainsi qu'il se fasse avoir pour l'écouter :?:
Je ne pensais pas devoir attendre ça. J'ai l'impression désagréable de le manipuler... Je ne souhaite pas du tout qu'il se fasse avoir mais cela fait plusieurs fois qu'il vient se plaindre après... Donc je sais que cela va me le "ramener" plus sûrement que de le convaincre qu'il est dans l'erreur. Cherchez l'erreur justement!

Les derniers ennuis que des amis lui ont causés, je l'avais prévenus... Il m'a quasi envoyé sur les roses. Puis un de ses meilleurs amis (que je ne fréquente pas) lui a sorti texto la même chose que moi. Et là il a compris que j'avais raison. ET s'est montré adorable la fois suivante au tél...

Mais c'est aussi le second degré car le fait de jouer les femmes fatales qui va le consoler est vraiment ignoble :lol: (oh, mon pauvre chou, ils ont été méchants avec toi!)
encore une petite histoire ^^
j'ai un copain qui est tombé amoureux d'une fille, ils sont restés ensemble un mois ou deux, puis paf, elle l'a quitté pour se remettre avec son ex petit ami.
comme quoi, tout est possible. :roll:
allez une derniere pour la route ( merci les copains :lol: )
un autre copain est resté 11 mois avec une fille...elle est partie et ils ont coupé les ponts.
un an apres, il vient de la croiser par hasard dans la rue, il est tout chamboulé car il a une autre copîne, mais ne pense qu'a son ex...

comme quoi :mrgreen:
bon allez, une derniere histoire pour le fun :lol:
j'ai vu ça à la tv, sur la 5.
c'est una nana, elle a rencontré un homme, ils ont eu une petite histoire, et lui était déjà en couple: ils ont alors rompu car l'un ne convenait pas à l'autre.
2 ans apres, ils se retrouvent par hasard dans une soirée=> ca fait 6 ans qu'ils sont ensemble.

comme quoi, tout est possible :mrgreen:
salut loute, tissa, pralinedragée, broken heart, twiny... et tout le monde!
loute ce post est essentiellement animé grâce à tes contributions sur les ex qui reviennent bravo ;)
sinon j ai une copine qui était avec qq un pendant une année scolaire, elle a eu droit à un sper beau largage en pleine periode d'examens, de son année finale en plus! pas d'explications, pas d'excuses, rien il est parti du jour au lendemain
la fille est effondrée, rate son année bien sûr puis se reconstruit petit à petit, change de ville, s'inscrit à une autre formation et évolue très très bien
3 ans plus tard, le gars se manifeste par un coup de fil anonyme! le plus étrange est qu'il venait de se marier, mais apparement il s'est rendu compte qu'il a raté la femme de sa vie, qu'il a fait une grosse erreur! trop tard! ma copine en rigole très fort et lui raccroche au nez, par la suite elle s'amuse à raconter sa bêtise à tout le monde, surtout un détail pas très fameux: M l'appelait des WC car son épouse est dans les parages! :lol: j'imagine que la vie conjugale de cet ex a dû être très triste depuis ;)
sinon pour donner un peu de mes nouvelles, j'ai des contacts réguliers avec mon ex, espacés car M est en plein déménagement, mais réguliers, pratiquement toutes les semaines
il a changé, on observe ce changement à l'oeil nu, par exemple il prend son temps au tél!! c'est un changement radical dans son comportement vous pouvez pas imaginer à quel point! lui qui était un vrai handicapé du tél!! avant, même quand c'est moi qui appelle, il écourtait la discussion très vite, les appels ne duraient jamais plus de 2 min!! maintenant il prend son temps malgrès le coût de la communication! maintenant c tjrs lui qui appelle et c'est toujours moi qui écourte :twisted:
certains défauts sont encore présents ceci dit, par exemple, il m'appelle, je dois y aller et donc il me propose de rappeler le soir, je dis hmmm? ok! le soir il rappelle pas! :) je m'y attendais car je le sais encore un peu paumé...qq jours plus tard il m'appelle et je lui dis que j'ai attendu son tél du soir, il s'excuse, c'est déja un vrai progrès qu'il s'excuse! je sais qu'il est pas encore entièrrement stable dans sa nouvelle vie, mais je ne sais pas si je serai tolérante comme avant, si je laisserai passer des choses comme ça, mais pour l'instant je reste zen, je le laisse se débrouiller tout seul comme un grand, je le laisse venir...d'ailleurs des fois j'ai envie de l'appeler ou de lui envoyer un texto (il a pas encore la connexion dans son nouveau chez lui) mais je me dis : attend qu'il vienne à toi, et bien sûr il me contacte!
pour l'instant la situation est assez floue, à l'heure qu'il est on ne sait pas si on s'est remis ensembles ou pas encore ou pas du tout, j'avais envie d'en parler mais je me suis dis : non! je fais comme pour les appels, je le laisse venir ;) car de toute façon, je le connais bien mon ex, si je lui en parle il pensera que je lui fais de la pression, ça va rien donner, ce qui marche plutôt avec lui c'est de lui faire une allusion, trèèès vague puis laisser passer le temps et les choses mijoter dans sa tête, après c'est lui qui revient sur le sujet pour finalement faire ce que je veux mais en pensant que c'est ce qui lui veut LOL, c'est vraiment comme ça qu'il fonctionne mon ex :) (j'abuse pas quand je dis la plupart des hommes fonctionnent comme ça)
donc pour l'instant j'attend et profite, on rigole bien comme il faut à chaque fois qu'on parle, mais je ne me projette pas et ne m'attend pas à grand chose de sa part, plus envie d être déçue comme avant
je lui manque beaucoup c'est sûr, plus que j'imaginais même! moi qui pensais qu'il m'avait zappée de sa vie! il se rappelle de certains détails que j'avais moi même oublié! :)
donc finalement les ex ne nous oublient pas comme on pense presque toutes ici!
et j'ai fait une nouvelle découverte les filles; il s'avère que nos amis les hommes sont extrêmement sensibles!!! je ne le savais pas lol! ils sont peut être plus sensibles que nous! en plus ils refoulent leur ressenti, leur déception, leur frustration ce qui n'arrange rien, nous au moins on en parle! on exteriorise :)
bref je pense que mes prochaines lectures porteront sur la psychologie masculine, on pense que c'est acquis mais c'est pas du tout le cas.
c'est positif déjà tout cela!
tu as bien raison de rester sur tes gardes, on ne sait jamais.

je peux avoir ton avis, car moi aussi je suis un peu paumée, dans "mon histoire", 'j'ai peur de faire une betise'.
merci beaucoup :mrgreen:
broken_heart a écrit :Bonjour,

merci pour ce post plein de recul qui redonne un peu d'espoir et qui motive pour rester en mode SR surtout après 7 mois de rupture.
Je trouve tes propos très justes Allerdel'avant quand tu dis que les hommes sont beaucoup plus lents que nous et que nous ne sommes pas sur le même rythme.
Ou alors nous sommes tombés sur le même type de loustic :mrgreen: ? particulièrement lent et indécis. Peur de s'engager ?

Parfois j'aimerais bien être amnésique pour arrêter de penser à lui et à notre histoire. J'ai cru disjoncter en voyant sur FB que son ex femme venait de me remettre en couple en précisant "la roue tourne". Je me suis fait un gros film en pensant qu'ils avaient pû se remettre ensemble ne serais-ce pour leur enfant.
J'étais prête à me pointer chez lui, à appeler ses amis....bref ce qu'il ne faut pas faire :evil:

Grâce à vous je vais tenir le coup, merci !!!
salut brokenheart! j'espère que ça va mieux depuis ton dernier post :|
j'ai une tite quest : tu es en contact avec son ex femme sur facebook? j'espère que tu ne l'as pas aussi dans tes contacts? :roll:
éloigne toi de lui, d'elle et de tout leur entourage et ne va pas trop sur facebook car on finit par mal interpreter! mon ex a repris contact avec moi (après 9 mois de rupture) sur facebook justement et au début j'arrêtais pas d'aller checker ses news, ses comments...c'est devenu une vraie prise de tête! alors j'imagine à quel point c'est difficile pour toi, surtout que tu as l'air d'être encore très attachée :?
courage! ne desespère pas et prend soin de toi ma chère broken heart, je souhaite à ton petit heart de bien se porter bientôt bientôt! je me trouverai un tit moment pour lire ton histoire en entier, mais si tu peux passe donner tes nouvelles ici
courage!
encore une histoire??? ( merci les copains :lol: )
un pote s'est fait largué par sa copine, ils sont restés quelques mois ensemble et paf, elle part sans raison: un an apres elle le relancait pour absolument se remettre avec! :D
une copine est restée 3 ans avec son copain. ils ont rompu, et son restés 4 mois sans ce parler, sans se donner de nouvelle, sans ce voir, puis au bout de se temps, ils se sont remis ensemble :mrgreen:
je precise qu'entre deux, lui avait eu une autre copine.
heureusement que j'ai des amis moi :lol:

cette fois c'est mon pote qui a rompu...il s'est remis avec une autre nana durant 2 mois et au bout de 5 mois, il a revu son ex à une soirée...il s'est remi avec :mrgreen:

alors franchement avec toutes les histoires que je vous ais raconté, si vous me dites que les histoires d'amour finissent toujours mal, je vous tue! lol
steph74 a écrit :completement frogger mais j'ai envie d'y croire mais si les chances diminuent de jour en jour.
Bien dit! J'y crois moi aussi, malgré ce qu'elle a pu dire. J'écoute ma petite voix intérieure qui me dit (en fait elle hurle :lol:) que c'est loin d'être fini. Je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment ce que je ressens. Faut rester cool dans ce temps là je crois, surtout ne rien précipiter! On verra bien!
Je crois que tu as plus de chances que moi sur ce coup-la. Moi, j'etais deja remplacee avant la rupture et je l'ai revu hier mais pour la premiere fois depuis qu'on se connait, il a ete tres distant.
Bonsoir,
un petit clin d'oeil à ce post tellement vrai, les ex finissent toujours par revenir...le problème c'est que c'est pas toujours l'ex qu'on veut qui revient !
Je viens de recevoir un message sur FB d'un ex qui m'a retrouvé mais celui-là j'ai pas du tout envie de le voir !!! :shock: :evil:
La vie continue (et le SR aussi) !
une amie s'est fait quittée par son copain: ca faisait 3 ans qu'ils étaient ensemble.
ils ne se sont pas parlé pendant 4 /5 mois...chacun a eu des petites histoires à coté...
là monsieur la relance apres 1 an de separation...mais pour mon amie c trop tard!
en discutant avec ma soeur ce soir; elle s'etait separee de son copain pendant presque un an. Ils ont tous les deux eus des aventures de leur cote. Il ont finis par se remettre ensemble et sont maintenant maries avec deux enfants.
je reposte celle-ci que j'avais mis dans un autre fil :
La meilleure amie de mon ex était en couple avec un mec depuis 6-7 ans. Elle flash sur un gars à son boulot et quitte tout. Trois mois après le largué la rappelle et lui propose de boire un verre. Elle le revoit 2-3 fois, cogite et revient au bercail. Depuis ils ont fait un bébé et ça a l'air de tenir.

Sinon autre histoire que je me suis rappelée :
Une copine était avec un mec au lycée pendant quelques mois, ils se quittent, plus trop d'attirance, envie de voir ailleurs.
2 ans après ils se croisent dans un café, chacun étant avec des amis. Ils se saluent de loin sans se parler. Quelques jours après la fille envoie un texto au gars pour prendre des nouvelles, ils se revoient, se remettent ensemble et ça fait 6 ans que ça dure, ils ont un bébé et tout va bien.
Heuuuuuu :oops: ..

Je sis pas si c'est très sain de ce bercer de ce genre d'histoire... "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". :?

Moi aussi j'ai un quota étendu de connaissances qui ont vécu des retrouvailles dignes d'une comédie romantique avec Reese Witherspoon dans le rôle principal. Heu, sans jouer les rabat-joie, on est pas Cendrillon non plus. D'ac'????

(ok, ok, là je vais me faire incendier pour attentat à coup de pessimisme sous-la-ceinture. Hum!)

Nan mais, sérieux, au fond, est ce que les micro-victoires privées ne sont pas infiniment plus exaltantes que les méga-victoires publiques?????
Tu as raison, Steph!

Je sais je sais je sais!

C'est juste que... hum... J'ai un peu plus la trouille que ce que je veux bien m'avouer, et donc je rationnalise/relativise en espérant secrètement me faire incendier pour atteinte intolérable à l'espérance légitime (wouahh, ça c'est du boooon article de loi! Y'a-t-il avocat sur JRME??? Oh!! Non? :evil: Ben on est pas dans la m*rde)

:lol:
moi avec les petits flirts je suis jamais revenu avec, eux non plus...

Mais pour un ex (pas celui que je veux récup) avec qui j'étais restée longtemps: au bout de 3 ans, il veut se séparer dur comme fer, super distant avec moi, moi je comprend même pas le motif, j'essaye au forcing ça a marché, il suffisait juste d'une bonne discutions pour mettre les choses à plat. puis on est resté encore un bon moment ensemble. puis ensuite c'est moi qui ai voulu rompre et c'est fois ci j'étais ferme et décidée, ça menait a rien.

je ne l'ai pas contacté pendant 2 semaines (ce qui n'était pas mon habitude: j'accourrais tout le tps) et je n'avais pas l'intention de le rappeler :evil: ni de faire un quelconque premier pas vers lui. (SR involontaire :lol: )

il m'a rappelé prendre des nouvelles, il voulait passer me voir, j'ai dit ok mais en lui faisant comprendre que s'il ne m'avait pas appelé je ne l'aurai plus jamais contacté et qu'il pouvait passer mais juste pr parler s'il voulait. on a parlé, il était tout mimi, tout amoureux j'ai craqué.
mais finalement c'était reculer pour mieux sauter car les problèmes ne se sont jamais arrangés et je suis tombé ds les bras de l'ex actuel que je veux récupérer.

il a essayé de me faire changé d'avis mais c'etait hors de question, j'avais trouvé quelqu'un avec qui je me sentais super bien.
bon alors je donne mon propre exemple.
j'ai quitté un garçon au bout de deux ans et demi...là ca faisait un an que je ne lui avais pas parlé...resultat, je viens de lui envoyer un petit message sur facebook... :roll:
(pour prendre des nouvelles, je n'ai plus aucun sentiment)
encore une tite histoire pour vous remonter le moral???

alors ma cousine est restée 2 ans avec un garçon: il l'a quitte pour "profiter", il se tape d'autres filles et reviens au bout d'un mois...il repart au bout de quelques temps et re revient au bout de 2 mois: ma cousine en a un peu marre mais dit ok.
plus elle était mal, moins il revenait.
mais quand elle a commencé a sortir et à plaire, il est revenu en courant.
apres 4 ans, elle en a marre, elle part avec un autre mec: elle reste 1 an avec, puis au bout de 7 mois de silence radio, son ex l'a rencontact...
il se revoit...2 mois apres se remettent ensemble
là ca fait 5 ans et ils sont toujours en couple, c trop mimi, mais bien compliqué :mrgreen:

je vous ai remonté le moral j'espere?
aaaaarrrrrrrrrffffffffffffff NAN sans façon l'histoire de la cousine;J'en veux pas , c'est trop "dallas "pour moi, mais c'est pas grave car j'ai un moral du tonnerre aujourd'hui!
Camille - 3 ème jour d'abdication! c'est booooooooon
salut tout le monde :)
spécial salut à loute qui anime ce post grâce à ses histoires de retour d'ex pleines d'espoirs :)
dzl d'avoir disparue tout ce temps (presque un mois!) je suis vraiment overbookée, et dernièrement j'ai attrapé la crêve donc je vous décris pas ma fatigue, j'ai besoin de vaccances :roll:
Sinon, pour donner un peu de nouvelles, ex (ou actuel j'en sais rien! LOL) continue de me contacter, au début une fois par semaine à 10 jours (on communiquais à ce rythme même quand on était ensembles) après les contacts se sont rapprochés (4 à 3 jours en moyenne), des sms pour savoir comment je vais, des appels auxquels je ne répond pas toujours ;) et dernièrement une discussion msn qui a duré au moins 2h30 (précision : il a toujours pas internet chez lui, il a dû passer la nuit chez un parent pour me parler et me voir sur msn :) :D
c'est tjrs lui qui me contacte, j'ai souvent envie de le faire mais je bloque à chaque fois, je me rappelle comment j'avais galéré à le contacter pendant le premier mois de la rupture, comment il a rejeté tous mes appels, ignoré mes emails, sms...j'ai la trouille de revivre la même chose :? que je bloque à chaque fois et le laisse faire à son rythme, mais j'ai l'impression qu'il se fatigue ou qu'il se sente un peu mal dans son égo, la dernière fois il a fait semblant de se tromper de destinataire en m'envoyant un sms, comme j'avais répondu il s'est excusé mais a enchainé sur une discussion pleine de tendresse (genre je suis triste d'être loin de toi :)
j'ai même eu droit à un tu me manques par sms à 4h du matin!
c'est certes positif mais je sais pas j'ai encore des doutes et ne sais pas du tout comment me comporter...devrais-je commencé à le contacter normalement ou me conforter dans ma stratégie de mini SR en attendant toujours que ce soit lui qui se manifeste? des avis peut être les amis
lors de notre dernière discussion msn (dimanche dernier) on parle de vaccances et M me propose de les passer ensembles!!! je lui dis on va voir ça...après on continue notre discussion où il me parle comme avant (ou presque car pas encore de je t'aime etc) mais il me dit que je compte beaucoup pour lui et qu'il a encore des sentiments pour moi, mais pas de JE T AIME explicite comme avant
après la discussion évolue et il dit qu'il me trouve super jolie, qu'il aurait aimé être avec moi et va même jusqu'à dire qu'il a envie de moi! :shock: (précision: avant ct normal entre nous de parler de nos désirs, de nos souvenirs coquins etc comme n'importe quel couple normal quoi)
mais cette fois j'écourte la discussion, lui souhaite bonne nuit et m'en vais très vite, depuis je n'ai pas de nouvelles :roll:
je pense que mon attitude le blesse un peu dans sa fierté d'homme, il se sent peut être rejeté, moi j'ai pas envie de reprendre une relations comme si de rien n'était, sans au moins avoir eu une discussion en bonne et dûe forme, or je n'ai pas envie de le faire à distance (c'est depuis toujours une relation à distance) le tél c'est cher pour nous deux et msn c'est juste bon à créer des malentendus, je me suis promise de ne jamais discuter de choses sérieuses sur cet outil d'ailleurs!
j'aimerai donc attendre d'aller en vaccances dans son pays, j'irai pas pour lui et je lui ai bien dis mais je souhaiterai en profiter pour savoir ce qu'il veut réellement...
est ce que je fais bien?? ou devrais je montrer mon intérêt voire même lancer une discussion sérieuse au tél d'ici là??
voilà où j'en suis, je file de ce pas regarder vos posts
bisouxx
Ton histoire a l'air assez positive et vos contacts reguliers surtout si c'est toujours lui qui te contacte me fait dire qu'il a peut-etre vraiment envie de reprendre quelque chose avec toi. Ceci dit, il doit avoir les meme inquietudes et doutes que les tiens. C'est bien qu'il cherche a te contacter sans que tu ne le fasses en esperant qu'il ne s'epuise pas a ce rythme. Il serait peut-etre temps de lancer une discussion sur votre avenir ensemble...je sais cependant que ce n'est pas facile parce que d'une part, vous n;habitez pas dans le meme pays (il habite ou? et toi?) et d'autre part tu n'as pas envie de te prendre un autre refus. En attendant, il faut que vous sachiez tous les deux ou vous en etes .
merci de ton avis steph74, c'est clair qu'il veut reprendre quelque chose avec moi mais justement je ne sais pas quoi exactement?? aucune idée pour l'instant, peut être qu'il ne sait pas non plus, des fois je le sens toujours aussi paumé, car même si sa situation s'est nettement améliorée par rapport à la période de notre rupture , il a encore des difficultés (matérielles surtout) alors je comprend que ce soit difficile pour lui de se projeter...et de mon côté j'ai trop peur de me prendre un nouveau refus comme tu dis, alors je reste silencieuse et sur mes gardes, mais quand il me contacte je suis toujours agréable avec lui
tu as raison on doit avoir une discussion mais comme j'ai expliqué je ne veux pas de discussion msn, je dois attendre jusqu'au mois de juillet, où on doit se voir en principe.