Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY mirabelle132
alors , bonjour . Je suis etudiante a la fac ( derniere annee ) . Un jeune profs qui m 'enseigne ( et dont toutes les filles sont follement amoureuses ) a un comportement bizarre avec moi . Il me fixe tout le temps et cela que je sois en cours ou pas ( j ai l impression que son regard est intense envers moi , et qu en j entres en cours il me fixe durant un bon moment avant de continuer son cour et une de mes amies m a fait remarquer qu il se soucie toujours si j ai le temps de prendre des notes puisqu il ne demande qu a moi si j arrives a le suivre ) . dernierement , il m a propose de travailler avec lui et un groupe de chercheurs sur un projet qui allait s'etendre sur 3ans . on a assiste a des conferences et a des seminaires et chaque fois il s asseyait aupres de moi et jettais des regards sur moi de temps a autre . De plus il prenais bien soin de moi et m apporter de quoi boire et manger du buffet a chaque fois . De plus il me parlais sur un ton amical et blaguais avec moi .
en debut de semaine j avais reunion avec lui et deux autres personnes . l une d elles parlais sur le fait qu elle avait un prof a la fac qu elle adorais et aimais de tout coeur au point qu elle se souviens de tout ses cours . alors l autre personne m a lance devant mon prof : je suis sure que mlle Mirabelle pense la meme chose sur son prof .
a cet instant , j ai rougis et souris ( car c est ce que je pense de lui en effet ) . et le prof lui a souris a rougis et a ris . a la fin de la reunion , il m a propose de m accompagner au parking et on a parle sur ce que je vais faire dans le futur . puis il m a tendu la main m a salue , m a tellement souris et m a dit a bientot .

alors je voudrais bien prendre vos conseils car je tombes peu a peu amoureuse de mon prof . je voudrais aussi savoir comment vpus interpretez ses comportements et qu en pensez vous quand il a rit lorsque la personne m a dite qu elle est sure que je penses la meme chose de mon prof . Merci pour vos conseils enormement !!
BY admin

Salut mirabelle132!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Frimousse20
Il n'y a pas de doute, d'après ce que tu décris je pense qu'il a beaucoup d'intérêt et d'affection pour toi ^^ Je ne saurais te dire si c'est de l'amour qu'il ressent, ça reste à prouver, mais je pense que c'est le commencement d'une jolie histoire si tu ne mets pas de barrière :)
BY hope70
Geoffrey a écrit :Rien de plus facile à duper qu'une élève quand on a le statut d'un prof.
J'allais le dire.

Et puis bon, je suis pas certaine que c'est approuvé par la loi. Sauf si au delà du lycée, ça ne s'applique plus ?

Et aussi, je voulais dire que le mec, s'il a conscience que toutes les nanas sont amoureuses de lui, et que toi, ben t'étais pas trop dedans jusque là, tu représentes un défi.

Donc bon, méfies-toi un peu, ce genre d'histoire à mes yeux, c'est pas forcément le mieux.
BY Scream
hope70 a écrit :Et puis bon, je suis pas certaine que c'est approuvé par la loi. Sauf si au delà du lycée, ça ne s'applique plus ?
Dès-lors qu'une personne est majeure et vaccinée, ça n'a rien d'illégal
C'est juste un pb moral ou éthique !

Dans le pire des cas, il serait sanctionné par sa hiérarchie, mais bon dans l'éducation nationale, il encoure quoi ???
D'être muté dans la fac d'à côté ^^

On a vu bien pire avec des instits !!!
BY hope70
Scream a écrit :
hope70 a écrit :Et puis bon, je suis pas certaine que c'est approuvé par la loi. Sauf si au delà du lycée, ça ne s'applique plus ?

Dans le pire des cas, il serait sanctionné par sa hiérarchie, mais bon dans l'éducation nationale, il encoure quoi ???

Ok ;) Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais je pense que c'est moins un rapport avec la majorité, parce que t'es d'accord qu'un élève majeur mais encore au lycée qui a des liens avec un de ses profs, c'est pas comme un élève majeur à la fac.

C'est pour ça que je voulais savoir si la fac et le lycée sont soumis au même règlement.
BY Scream
hope70 a écrit :Ok ;) Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais je pense que c'est moins un rapport avec la majorité, parce que t'es d'accord qu'un élève majeur mais encore au lycée qui a des liens avec un de ses profs, c'est pas comme un élève majeur à la fac.
Pourquoi ?
C'est quoi la différence entre un lycéen de 19 ans qui a redoublé et qui se tape sa prof et un étudiant à la fac du même âge qui lui n'a jamais repiqué et qui se tape aussi sa prof ?

On en revient au même point, un pb éthique : favorisé(e) ?
BY mirabelle132
je le crois bien ! pour mon projet de fin d annee , il m a mit une note de 16 alors que les autres il leur a mis une note variant entre 12 et 13 .
BY hope70
Scream a écrit :
hope70 a écrit :Ok ;) Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais je pense que c'est moins un rapport avec la majorité, parce que t'es d'accord qu'un élève majeur mais encore au lycée qui a des liens avec un de ses profs, c'est pas comme un élève majeur à la fac.
Pourquoi ?
C'est quoi la différence entre un lycéen de 19 ans qui a redoublé et qui se tape sa prof et un étudiant à la fac du même âge qui lui n'a jamais repiqué et qui se tape aussi sa prof ?

On en revient au même point, un pb éthique : favorisé(e) ?
Non, moi je pense pas à cette histoire de favorisation (meme si je suis d'accord que les autres peuvent l'accuser de favoritisme par jalousie ou autre) mais c'est dans le cadre de la structure seulement.

Par exemple, quand j'étais au lycée, ben j'étais déjà majeure, mais traitée comme mineure, parce que j'étais une élève avant tout. ça montre qu'on s'en fiche bien de ton statut, t'es élève à partir du moment où t'es dans l'établissement, comme un homme ou une femme qui rentre dedans et devient prof, c'est tout.

Je sais pas si c'est compréhensible ... J'ai du mal à m'expliquer xD
BY hope70
mirabelle132 a écrit :je le crois bien ! pour mon projet de fin d annee , il m a mit une note de 16 alors que les autres il leur a mis une note variant entre 12 et 13 .

Malheureusement, ça peut t'apporter des problèmes, meme si on sait bien que c'est pas de ta faute, mais il suffit que quelqu'un d'un peu jaloux et rageux en fasse part, et ça va te retomber dessus -_-
BY Scream
mirabelle132 a écrit :je le crois bien ! pour mon projet de fin d annee , il m a mit une note de 16 alors que les autres il leur a mis une note variant entre 12 et 13 .
Alors reste dans cette situation ambigüe ;)
Parce que s'il devient ton ex, ta moyenne risque de chuter sérieusement :lol:
BY mirabelle132
en effet quand il m a propose de m accompagne au parking de ma fac , on devait marcher plus de 5 minutes , et j avais peur que des etudiants et meme des profs nous voient ensemble ( car la les filles a l universite elles sont folles de lui et ne savent pas que je travaille avec lui sur le projet ) . Alors que lui il etait decontracte et detendu , il fumait sa cigarette et me questionnais .
BY hope70
Scream a écrit :
Alors reste dans cette situation ambigüe ;)
Parce que s'il devient ton ex, ta moyenne risque de chuter sérieusement :lol:

Ce qui est facheux oui, mettons qu'il ne soit pas net ce gars, et qu'il veut à tout prix qu'elle sorte avec lui, et qu'elle refuse.

Il pourrait jouer sur ça pour faire pression...
BY Geoffrey
Tu devrais vite t'éloigner de lui, tu risques gros là :

- Ragot sur toi
- Convocation dans les bureaux de la direction
- Vengeance
- Jalousie

Et encore, il faudrait VRAIMENT que le mec t'apprécie particulièrement, et non pas qu'il est envie de se faire une jeune crédule.
BY hope70
Geoffrey a écrit :Tu devrais vite t'éloigner de lui, tu risques gros là :

- Ragot sur toi
- Convocation dans les bureaux de la direction
- Vengeance
- Jalousie

Et encore, il faudrait VRAIMENT que le mec t'apprécie particulièrement, et non pas qu'il est envie de se faire une jeune crédule.
Exactement :-1
BY mirabelle132
okk :)
mais toutefois , comment interpreteriez vous le sourire et rire de mon prof lorsque la personne ma dite qu elle est sure que je l adore a mon prof ?
BY hope70
mirabelle132 a écrit :okk :)
mais toutefois , comment interpreteriez vous le sourire et rire de mon prof lorsque la personne ma dite qu elle est sure que je l adore a mon prof ?
Il veut faire son mec :mrgreen: ?
BY Scream
Bah, c'est peut-être vrai !
Il a peut-être le béguin pour toi

Un supérieur hiérarchique qui tente d'obtenir les faveurs d'un ou d'une des ses collaborateurs(trices), on appelle ça du harcèlement sexuel
Et généralement, ça finit mal....

Tu l'as jusqu'à qd ton prof ?
BY mirabelle132
je l ai juste encore une semaine . et apres il ne sera plus mon prof . on travaillera sur le projet ( hors fac ). mais je crois qu il veuille bien etre mon directeur de memoire en master ( vu que pour ma licence , s est lui qui a ete mon directeur ) Mais il ne m enseigne pas en master , c est juste que je peux le prendre comme directeur de memoire .
BY hope70
Geoffrey a écrit :Cela sent vraiment pas bon, tu es en train de te faire avoir ..
C'est clair, méfies-toi.

ça dépend. Si toi tu es intéressée, vraiment, regarde s'il est sérieux, c'est pas qu'il essaye juste de te choper.
BY hope70
mirabelle132 a écrit :Lui c est un prof tres timide . et ca se voit clairement :) .
tout ce que tu connais de lui, c'est que c'est un prof.

Tu ne sais pas ce qu'il est derrière.

Et c'est pas parce qu'un mec est timide qu'il est forcément clean.
BY hope70
mirabelle132 a écrit :tu as raison :) . Donc la je dois me mefier .

Montre lui que tu n'es pas dupe. Parce que le mec qui te surélève ta moyenne...

Ok c'est bien, on va pas s'en plaindre, mais ça montre qu'il réfléchit pas quoi, il mélange tout.

Le travail c'est le travail.

Imagine une mère qui est enseignante et qui a son enfant dans sa classe, tu crois que ça se fait de le traiter différemment des autres ?

Bref, faut pas tout confondre.
Scream a écrit :Un supérieur hiérarchique qui tente d'obtenir les faveurs d'un ou d'une des ses collaborateurs(trices), on appelle ça du harcèlement sexuel
Euh ... non.
BY vanille193
Scream a écrit :
Bah, c'est peut-être vrai !
Il a peut-être le béguin pour toi

Un supérieur hiérarchique qui tente d'obtenir les faveurs d'un ou d'une des ses collaborateurs(trices), on appelle ça du harcèlement sexuel
Et généralement, ça finit mal....
Non, ça s'appelle un mec qui a envie d'une femme, et parfois ça finit bien (aussi)
BY vanille193
Scream a écrit :

Ah bon ? Sanctionné ? Si elle est majeure et CONSENTANTE, je ne vois pas sur quel motif il serait sanctionné... Mais bon, plus rien ne m'étonne.
En revanche, gonfler ses notes, ça je pense que c'est interdit. De là à le prouver...
BY mirabelle132
est ce que ca pourrait etre le cas ou je me fais des films ? si on ne fais pas attention aux regard qu il me porte , comment interpreteriez vous son comportement ? que ca soit au niveau du rire qu il a degage au moment ou la personne m a dit qu elle est sure que je ressens la meme chose pour mon prof ? bien q au niveau qu il ma demande de m accompagner a pied jusqu au parking de la fac ?
BY hope70
mirabelle132 a écrit :est ce que ca pourrait etre le cas ou je me fais des films ? si on ne fais pas attention aux regard qu il me porte , comment interpreteriez vous son comportement ? que ca soit au niveau du rire qu il a degage au moment ou la personne m a dit qu elle est sure que je ressens la meme chose pour mon prof ? bien q au niveau qu il ma demande de m accompagner a pied jusqu au parking de la fac ?
Non mais c'est clair qu'il y a quelque chose, mais c'est pas suffisant pour savoir que le mec est sérieux ou pas dans ses intentions, c'est contre ça qu'on te dit de faire attention :)
BY Geoffrey
mirabelle132 a écrit :est ce que ca pourrait etre le cas ou je me fais des films ? si on ne fais pas attention aux regard qu il me porte , comment interpreteriez vous son comportement ? que ca soit au niveau du rire qu il a degage au moment ou la personne m a dit qu elle est sure que je ressens la meme chose pour mon prof ? bien q au niveau qu il ma demande de m accompagner a pied jusqu au parking de la fac ?
Je pense que le simple fait de dire ça montre que tu es trop "faible" pour résister à ce genre de personnage.

Quand on joue avec le feu, il faut savoir le maitriser sinon la brulure va vite te laisser un souvenir "cuisant"
C'est normal, t'inquiète pas. Geoff est un garçon tout-à-fait charmant, et pas bête. Par contre, il a un trip sur les demoiselles en danger. C'est comme ça, c'est pas méchant comme délire, ça le rend plutôt sympathique ... mais c'est spécial, on est d'accord. Il aime bien protéger les petites jeunes filles fragiles des vilains prédateurs sexuels qui pourraient les détruire sans le vouloir. C'est son côté "white knight". Alors parfois, on comprend pas toujours bien ce qu'il veut dire. Les filles peuvent être tentées de lui faire observer qu'elles sont majeures et se démerderont dans la vie, comme j'ai été tenté de lui faire observer que j'étais pas spécialement un monstre, et ne méritais pas qu'on dise aux filles de se méfier de moi. Mais bon, il a la tête dure comme la pierre, et tu ne le feras pas aller contre ses tendances de papa-poule, même quand elles sont un peu "WTF ?" sur les bords. Faut le prendre comme il est, et puis c'est tout.
BY mirabelle132
le semestre passe , on devais faire une presentation devant lui . alors on etais 2 a presenter . la fille qui est passee avant moi il ne faisait que la questionner et il ne lui souriait pas . alors quand vint mon tour j etait toute stressee et lui il me souriait et quand je le regardais il souriait et detournait son regard , et ne m pa questionne .
BY Geoffrey
Seigneur des Mouches a écrit :C'est normal, t'inquiète pas. Geoff est un garçon tout-à-fait charmant, et pas bête. Par contre, il a un trip sur les demoiselles en danger. C'est comme ça, c'est pas méchant comme délire, ça le rend plutôt sympathique ... mais c'est spécial, on est d'accord. Il aime bien protéger les petites jeunes filles fragiles des vilains prédateurs sexuels qui pourraient les détruire sans le vouloir. C'est son côté "white knight". Alors parfois, on comprend pas toujours bien ce qu'il veut dire. Les filles peuvent être tentées de lui faire observer qu'elles sont majeures et se démerderont dans la vie, comme j'ai été tenté de lui faire observer que j'étais pas spécialement un monstre, et ne méritais pas qu'on dise aux filles de se méfier de moi. Mais bon, il a la tête dure comme la pierre, et tu ne le feras pas aller contre ses tendances de papa-poule, même quand elles sont un peu "WTF ?" sur les bords. Faut le prendre comme il est, et puis c'est tout.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nice troll dude
BY hope70
Nanamisa a écrit :FONCE MIRABELLE !
te prends pas la tête, on est plus des enfants ;)
Non mais n'importe quoi :roll: Eh mais... Vous réfléchissez un peu ?

Ouais "fonce fonce" et c'est comme ca qu'apres, tu tombes sur des cassos et tu te dis "OOoH, mais il était si gentil au début pourtant :| "

Le mec c'est son prof, elle ne le CONNAIT PAS. Elle ne sait pas comment il est dans la sphere du privé, en plus elle a remarqué qu'il faisait un peu du favoritisme a son égard, ce qui pourrait lui apporter des problemes si d'autres sont jaloux d'elle.

Encore s'il faisait pas ca, je lui dirai d'accord, pas de soucis, mais le mec qui mélange tout depuis le début et qui joue de son statut pour obtenir de ses faveurs et se faire bien voir, faut pas déconner quoi.
BY mirabelle132
le prof m a dit au debut de ne raconter a personne que je travaille sur le projet avec lui . mais ce qui m intrigue le plus c est qu il m a propose a la fin de la reunion ( 2 fois il me l a demande si je vais au parking de la fac ) de m accompagner a pied au parking alors que tout les etudiants pouvaient nous voir et meme les autres profs et allaient se demander qu est qu on fait ensemble . en marchant il etait trop decontracte et ne semblait pas gene au contraire . c est lui qui parlait et me questionnait . et sur c est ce qui m a surpris . votre avis ?
BY hope70
mirabelle132 a écrit :le prof m a dit au debut de ne raconter a personne que je travaille sur le projet avec lui . mais ce qui m intrigue le plus c est qu il m a propose a la fin de la reunion ( 2 fois il me l a demande si je vais au parking de la fac ) de m accompagner a pied au parking alors que tout les etudiants pouvaient nous voir et meme les autres profs et allaient se demander qu est qu on fait ensemble . en marchant il etait trop decontracte et ne semblait pas gene au contraire . c est lui qui parlait et me questionnait . et sur c est ce qui m a surpris . votre avis ?
Si lui ça ne le gêne pas, c'est qu'il ne veut de toute évidence pas garder ça secret, tout simplement.

Toi tu vois bien ce qui te generait si ça venait à s'apprendre.

Je ne verrais pas vraiment de mal non plus, s'il ne faisait pas des choses comme te favoriser devant les autres élèves. ça par contre, ce n'est pas du tout des choses à faire, parce qu'il ne pense pas que tu pourrais avoir des ennuis ?
BY hope70
Moi je pense que, si tu es intéressée, vraiment... Tu devras bien mettre les choses au clair avec lui au bout d'un moment, qu'il ne doit pas confondre son travail et ses impressions sur toi comme gonfler tes notes et porter plus d'intérêt à ce que tu fais qu'à un autre élève.

S'il ne t'intéresse pas, tu devras le faire aussi. Mais méfies-toi dans ce cas qu'il ne te sacque pas pour faire pression et te faire changer d'avis.