Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jtm<3
#694796
Bonjour à tous,
Si je viens ici c'est que comme beaucoup d’entre vous ma copine m'a quittée il y a maintenant 8 jours Après 5 ans de relation.
J'ai 21 ans, ma copine pareil, on sort ensemble depuis nos 16 ans.
J'ai découvert JRME le lendemain de la rupture un peu par hasard. Depuis je passe mes journées à lire les différents sujets.Certaines histoires pourraient ressembler à la mienne et même si j'ai vraiment
pas l'habitude de me confier, surtout sur un forum, je pense que ça peut être une bonne chose de partager ça avec des gens qui sont dans le même cas que moi.

Je vais essayer de vous expliquer mon histoire objectivement :

Il y a deux semaines elle a voulu faire un "break" pour réfléchir à nous deux. elle m'a dit qu'elle en avait marre qu'elle avait besoin de réfléchir, qu'elle ne me quittais pas mais que je devais lui laisser du temps.
Comme un con je n'es absolument pas écouté, j'ai passé les deux nuits suivantes devant chez elle dans ma voiture à essayer de lui parler.
Aucune discussion n'a été possible, Je ne faisais que de lui répéter qu'elle aurait du m'en parler avant, que maintenant qu'on en avait parler il fallait qu'on ré-essai en faisant des efforts chacun de notre côté. Que l'on était mieux conscient de ce qui n'allait pas.
De son côté elle ne faisait que me dire qu'elle avait besoin de temps, qu'il fallait que je la laisse prendre du recul.

Malgré une première semaine de "break" difficile où j'ai continuer à lui envoyer une tonne de message pour essayer de comprendre j'ai fini par la laisser tranquille quelques jours.
Nous nous sommes revu au bout de 2 semaines, je savais exactement ce qu'elle voulait m'annoncer. J'ai continuer à lui demander de réessayer, qu'il fallait qu'elle se raisonne. Que j'avais compris ce qu'elle me reprochais et que j'étais sincèrement près à m'améliorer.
Je ne voulais pas aller la voir pour qu'elle m'annonce qu'elle me quittait...

J'ai fini par y aller et ce qui devait arriver arriva... Elle m'a quitté en disant qu'elle ne m'aimait plus, qu'il n'y avait plus de sentiments, qu’elle restait avec moi par habitude.
J'ai perdu tout mes moyens, j'ai pleuré à coté d'elle sans pouvoir m'arrêter, je l'ai même empêcher de partir physiquement en la retenant contre moi...
Je ne pense pas qu'elle m'en veuille pour ça mais c'était ridicule...

J'ai réussis à me calmer et à discuter par SMS plus tranquillement avec elle les deux jours suivants. Je pense qu'elle est vraiment sincère quand elle me dit ne plus avoir de sentiments, c'est ce qui me fais le plus peur... Elle dit qu'elle n'a pas de doute là dessus. Comment est-ce possible de ne pas douter alors que l'on a aimé une personne pendant 5 ans ?
Elle veut qu'on reste amis, mais je ne veux pas de ça, je ne veux pas non plus perdre le contact.

Les deux points que je trouve vraiment bizarre dans son histoire c'est que une ou deux semaines avant le "Break" elle m'annonçait qu'elle voulait emménager avec moi l'année prochaine, elle en a même parler à nos amis, à mes parents...
L'idée ne venait absolument pas de moi. Je lui ai même dit qu'il fallait y réfléchir, que c'était une décision importante, à ne pas prendre à la légère.
Deuxième point est qu'un facteur nous a fait beaucoup nous éloigner l'un de l'autre il y a quelques semaines ( par ma faute) et qu'à cette période elle était vraiment en détresse en pensant que je pourrait la quitter.
Je vous explique le contexte :




Contexte :


Je sais à peu près pourquoi on en est arriver là :
Premièrement ma copine est quelqu'un de très portée sur ses études, elle a fait deux année de médecine qu'elle a échouer pour se relancer cette année dans un double cursus fac / concours privé école de kiné ( donc un rythme de travail très soutenu, équivalent à une prépa). Sa mère a énormément d'influence sur elle et l'a plus ou moins obliger à suivre un cursus de fac alors qu'elle n'a jamais voulu faire ça... J'ai eu beaucoup de mal à être d'accord avec sa décision car je pensais qu'elle faisait le mauvais choix. C'est à dire qu'elle ne faisait pas son propre choix mais celui de sa mère.

En plus de cela, il y bientôt deux mois quelqu'un de proche de moi est tombé très malade et a fini par décéder.
Pendant que cette personne était malade je me suis beaucoup renfermer sur moi même, je ne parlais plus à personne. Je ne lui parlais même plus à elle.
J'ai eu une réaction complétement débile, j'ai éloigné la personne qui comptait le plus à mes yeux.. J'ai même suggérer d'arrêter notre relation. Non pas par manque d'amour mais je pense par souffrance.
En parallèle elle a aussi eu une période difficile, elle passait ses concours mais les rataient les uns après les autres.

elle :
Je vais maintenant essayer de vous éclairer un peu plus sur son caractère.
Ma copine est une personne qui n'a aucune confiance en elle, s'en est presque maladif. Elles se déteste et se trouve repoussante, elle s'est toujours demandée comment je pouvais l'aimer.
J'ai toujours du tenir le rôle de celui qui la rassure, qui la soutient sans cesse, c'est pourquoi elle n'a pas acceptée que je m'éloigne alors qu'elle avait besoin de moi et que j'avais besoin d'elle.


Un autre point très important dans notre relation, qui est le seul véritable problème qu'il y'a entre nous est qu'elle n'a jamais eu de plaisir de toute sa vie, sexuellement parlant.
Elle essaye de suivre des psychologues et sexologues qui, je trouve, sont tous plus nuls les autres et non jamais réussis à faire évoluer son problème.
Aujourd'hui elle est a peu près consciente de l'origine de ce problème je pense mais les choses ne bougent toujours pas. C'est très dur à accepter, mais je tiens à elle...

Elle a aussi des bons côtés ^^
C'est une personne très affective, très à l'écoute. C'est une fille sincère qui m'a toujours dit la vérité. On était vraiment complice tout les deux, on discutait pendant des heures et je pense qu'on a toujours été convaincu avoir trouvé l'un l'autre l'amour de notre vie.


Depuis la rupture :
Depuis Lundi 18/06 donc maintenant 9 jours je fais Silence Radio. Je n'ai plus aucune nouvelle d'elle et j’essaie de me tenir à ce SR.
Je passe par tellement de phase en même temps. Un moment je me dit okay c'est bon laisse lui du temps tu reviendra vers elle quand tu aura accepté, ça va bien se passer.
Puis 5 minutes plus tard je fais des crises d'angoisse, j'en ai mal au ventre, je n'arrive plus à me concentrer quand la réalité me revient en pleine figure.

En plus j'arrête pas de me dire qu'avec son problème sexuelle, elle ne pourra jamais sortir avec un autre mec, je ne connais AUCUN mec capable d'un tel sacrifice sans connaitre la personne depuis des années.... Ça peut paraitre égoïste dit comme ça mais je ne me sentirais personnellement pas capable de revivre ça avec une autre fille qu'elle.

Du coup j’espère tout le temps comme un malade, je me sens vide, je dors mal, je mange mal....
La seule chose qui arrive à me maintenir hors de l'eau est le sport que je pratique assez intensément... Mais le sport ne pourra pas à long terme remplacer une relation amoureuse...
Je crois qu'au fil des jours j'arrive à faire abstraction de mes sentiments, à certains moments. Mais je ne sais pas si c'est vraiment la solution de "faire semblant" d'aller bien.

Au final j'ai plusieurs questions pour vous :
Pour vous qu'est-ce que l'amour ? Comment peut-on perdre des sentiments pour quelqu'un en quelques semaines ?
J'ai l'impression que pour elle les sentiments sont quelques chose de magiques qui vont et viennent. Mais pour moi c'est la conséquence de comportements, d'actes, de la personnalité de l'autre.

Que cherche réellement une femme dans une relation amoureuse ? Qu'est-ce qu'elle pourrait espérer de plus que ce que l'on a vécu ensemble ?
A partir d'un certain moment je pense que la passion n'est plus la même dans un couple n'est plus la même mais une relation beaucoup plus profonde se crée. Une tel complicité avec l'autre... Pourquoi ne plus avoir envie d'essayer ? Les erreurs se corrigent, la discussion est là pour ça. Qu'est-ce qu'une autre histoire pourrait apporter de plus ?

En lisant les histoires de différentes personne j'ai l'impression que le même schéma se répète sans cesse. C'est l'amour fou puis un jour plus rien, au fur et à mesure du temps les gens ont l'air de s'en sortir pour retomber dans le même piège qu'avec son ex, et ainsi recommencent à se faire du mal avec une autre personne
A quoi est-ce que ça sert de construire quelque chose avec quelqu'un, de se donner entièrement et de recevoir si c'est pour ne récupérer au final qu'un mal être profond ?

Dernière question, y'a-t-il des gens ici qui sont sorti avec quelqu'un qui n'aime pas faire l'amour, ou qui eux même n'aime pas faire l'amour ? Comment considérer vous une relation amoureuse dans ce cas ?
Si quelqu'un est concerné peut-être qu'il préfèrerait en parler par MP ?

Merci de m'avoir lu.

PS: Si vous voulez plus de détails sur certains points dites-le. Je pense avoir écrit un assez gros pavé pour un premier post :roll:
Avatar du membre
BY admin
#1350190

Salut jtm<3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY jtm<3
#694856
Ce qu'elle me reproche
Malgré le fait qu'elle ne sache pas m'expliquer pourquoi elle n'a plus de sentiments pour moi je sais qu'elle me reproche certaines choses :

- Je me suis éloigné d'elle à un moment où tout les deux on allait pas bien.

- Je l'ai trop considérer comme acquise . Lors du "Break" je n'ai cessé de lui dire que toute façon elle m'aimait que c'est sur qu'elle reviendrai, qu'elle devait être perdu à cause des événements mais qu'elle se trompai de cible en me quittant.
Quel con....

-On ne fait pas nos études dans la même ville, ce qui veut dire que l'on se voit seulement le week end.
Je suis plutôt du genre à facilement faire passer mon boulot à la trappe pour faire les choses qui me plaise. Je sais que sur ce point on ne voit pas les choses de la même manière.
Ce qui fait que chaque weekend ( dû à ses études pourrite...) elle passait le plus clair de son temps à bosser. On ne se voyait que le soir...
Chaque matin voyant qu'elle n'avait pas vraiment gout à aller bosser j'essayais de la retenir. Elle m'a dit pendant le "Break" ne plus supporter que je réagisse comme ça.
Je pense qu'elle m'en veut vraiment de l'avoir fait culpabiliser ( pas consciemment) chaque fois qu'elle partait pour bosser.

Je sais que ces erreurs auraient pu être réparées avec une discussion, une réelle discussion.
Je ne comprends pas pourquoi elle a choisit la fuite. Pourquoi elle rejeté catégoriquement le fait de poser les choses à plat et repartir sur de meilleurs bases.
Je l'aime...
BY Angel67
#694878
Bonjour,

Je me permet de te repondre car moi je suis en fasse de doute (mon copain sait plus ou il en est, il sait plus si il m'aime encore...). Si tu veux lire mon histoire elle est dans ce forum dans cette section... Bref...

Je suis ou j'étais (tu vois je sais meme pas) avec mon copain depuis 7 ans et demi et on a tjrs eu une relation difficile mais la depuis un moment il me dit qu'a presque 30 ans il ne sait pas si il voit son avenir avec moi...
Bon bien sur moi ça me fais mal (je suis dans le meme état que toi: je mange plus, je dors pas bcp, je fais des crises d'angoisse etc...) mais dans mes rares moments ou je suis rationnel je me demande si c'est pas mieux ainsi et je me demande meme si moi aussi je l'aime ou si je veux pas rester seule en fait... mais bon ça dure 5 minutes genre et après je suis de nouveau désespérer...

Je ne peux pas te conseiller dans ton histoire ou juste en te disant sois fort et que effectivement je trouve que sur certain point notre histoire et un peu la meme (je me retrouve dans certain fais et geste de ta copine ou meme de toi meme) et donc je comprend ce que tu te pose comme question...

Après je pense la meme chose que toi quand tu dis : "pourquoi ne plus avoir envie d'essayer ? Les erreurs se corrigent, la discussion est là pour ça. Qu'est-ce qu'une autre histoire pourrait apporter de plus ?"
Pour moi, au bout d'une relation longue je trouve que bon peut etre que l'amour n'est plus le meme qu'au début mais à force on à crée autre chose et je ne comprend pas comment on peu renier ça et l'oublier comme ça d'un jour à l'autre...

J'ai moi meme des problèmes gynéco récurrent et la vie sexuelle avec mon copain est vraiment chaotique. Ce n'est pas ma faute (d'avoir ce problème) mais à force j'ai peur d'avoir mal et je n'ai plus de désir... Mon copain le vis mal (et me dis sans cesse qu'un autre m'aurait quitter plus tot pour ça) mais j'essai de faire des efforts meme si ils sont rares. Je ne dis pas que je n'ai jamais envie mais bon ma psyché prend le pas sur tout le reste...

Tu as demander : "Comment considérer vous une relation amoureuse dans ce cas ?"
Je trouve que meme sans sexualité un couple peu tenir mais qu'il faut qu'il soit vraiment très complice, qu'il se parle souvent dès que l'un ou l'autre à un problème et surtout qu'il se comprennent et que l'un et l'autre arrive à se mettre à la place de l'autre. Si l'un est frustrée ça ne fera que crée des tensions et cela peu servir d'excuse ou meme de départ à d'autre problèmes qui vont amener le couple à se quitter.

Je n'ai pas vraiment répondu à tes questions et je suis dsl mais dans ton post je me suis un peu retrouver comme dis et je voulais juste te dire que tu n'es pas seul...
BY pacific37
#694983
Courage, c'est difficile à attendre et terrible surtout de voir que l'on est plus rien pour l'autre... J'espère pour toi qu'elle se trompe !
BY jtm<3
#695239
Merci à vous deux pour votre soutient, ça fait plaisir d'avoir ces réponses :)

Angel j'ai lu ton histoire. Il me semble que dans ce que tu dis que tu n'es plus sur de l'aimer toi aussi ? Ce qui semble te faire le plus peur est de te retrouver seule dans ta vie. Je me trompe ? Qu'est-ce qui te fais le plus souffrir, le perdre lui ou perdre ta vie avec lui ?
Angel67 a écrit :je trouve que sur certain point notre histoire et un peu la meme (je me retrouve dans certain fais et geste de ta copine ou meme de toi meme)
De quoi est-ce que tu veux parler quand tu dis ça ?
Angel67 a écrit :Tu as demander : "Comment considérer vous une relation amoureuse dans ce cas ?"
Je trouve que meme sans sexualité un couple peu tenir mais qu'il faut qu'il soit vraiment très complice, qu'il se parle souvent dès que l'un ou l'autre à un problème et surtout qu'il se comprennent et que l'un et l'autre arrive à se mettre à la place de l'autre. Si l'un est frustrée ça ne fera que crée des tensions et cela peu servir d'excuse ou meme de départ à d'autre problèmes qui vont amener le couple à se quitter.
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que les deux parties ne peuvent pas se mettre complétement à la place de l'autre. Même si j'ai toujours essayer de comprendre ma copine, je ne peux pas complétement imaginer l'effet que ça fait.
Et c'est difficile de ne pas avoir de frustration lorsque l'on ne se sent pas désirer... On a toujours beaucoup discuter de ça, je pense que tu as raison et que c'est un bon moyen d'être clair l'un envers l'autre.


Mis à part ça je ne sais pas quelle attitude adopté vis à vis d'elle. Je suis d'accord qu'un, SR peut permettre de prendre du recul vis à vis de la rupture mais cela ne peut pas durer éternellement. Un SR permet de se remettre d'aplomb en faisant table rase du passé ?
Je ne veux pas faire la gueule à la personne pour qui j'ai le plus de considération toute ma vie. Comment lui montrer ce qu'elle perd si on ne se revoit pas ? Ou si je fais semblant d'être passer à autre chose chaque fois que l'on se croise. J'aimerais qu'elle sache que je respecte sa décision parce que je la respecte elle. Mais que je ne comprends pas où elle veut en venir pourquoi elle agit comme ça, qu'est-ce qu'elle cherche à se prouver ?
Je voudrais lui montrer que notre histoire est belle et qu'après quelque chose comme ça il est très difficile voir impossible de revivre quelque chose de similaire avec un autre.

Pourquoi refuse-t-elle le dialogue alors qu'il a toujours été facile pour nous de nous confier ?
Je suis perdu, je sens que je ne la comprends pas, je me sens impuissant... J'ai toujours essayer de la comprendre, de la rassurer, de lui montrer que j'étais là pour elle mais là je ne peux rien faire.
Avatar du membre
BY camelya-
#695466
Hello ^^

Je me permets de réagir à ton topic, ayant moi-même été à la place de ton ex il y a plusieurs années...

Avec mon premier copain, il y a une dizaine d'années, on est restés 6 ans ensemble... Et j'avais le même problème que ta copine, non seulement pas de désir et de plaisir, mais en plus douleurs atroces... et ce malgré les visites chez des spécialistes, incapables de me guérir. J'ai cru que jamais je ne pourrais trouver un autre copain car je pensais que ça me ferait la même chose avec d'autres... Du coup je suis restée avec lui longtemps même si je ne l'aimais pas vraiment...

Un jour je suis quand même partie, même si je flippais de ne jamais retrouver quelqu'un...

Finalement ça s'est très bien passé avec les nexts qui ont suivi, et avec mon copain actuel c'est vraiment super bien à ce niveau (j'aurais jamais cru)...

Bref mon petit témoignage pour te dire qu'hélas elle est peut-être dans cette situation-là...
BY jtm<3
#695511
Salut camelya-

J'espère vraiment pour elle qu'elle pourra un jour vivre ça. Je trouve sa situation horrible.

Cependant je ne pense pas que le problème vienne de moi. Elle a eu un copain avant moi qui cherchait à se "dépuceler" avec elle. Elle n'a jamais voulu aller jusqu'à faire l'amour avec lui mais l'a laissé la touché. Les psy disent que son "blocage" vient de là, qu'elle l'a ressenti ces attouchements comme un viol.
Qu'elle essai avec moi ou toute seule le résultat était le même. Je pense que le problème provient plus de sa tête que du garçon avec qui elle sort :/

Aujourd'hui est-ce que tu sais ce qui te bloquait ? Dès la première relation avec ton next tu n'as plus eu ce problème ?

Tu dis que tu n'aimais pas vraiment ton premier copain, tu ne l'as jamais aimé ?
Je suis convaincu que ma copine m'a aimé, elle n'a pas pu être comme ça avec moi pendant 5 ans si elle ne m'aimait pas :(

Comment as tu fais pour passer à autre chose après 6 ans ensemble, encore plus si c'était ton premier amour ?
Je ne me rappelle même plus ma vie avant elle. Je me souviens seulement que j'étais un gamin, cette vie n'a plus un grand intérêt pour moi maintenant, j'ai tellement changé avec elle... On a grandi ensemble, c'est comme si je venais de perdre un membre de ma famille...

Merci en tout cas pour ton témoignage, je n'es jamais vraiment eu l'occasion de parler de tout ça mis à part avec ma copine.

Je ne sais vraiment pas quelle attitude adopter vis à vis d'elle... Je ne comprends rien, je suis fatigué de me retourner la tête toute la journée pour trouver une explication.
Je déteste cette situation.
Avatar du membre
BY camelya-
#695527
Le problème ne venait pas de mon copain de l'époque mais de moi... J'avais un blocage aussi datant de ma jeunesse... raison pour laquelle je pensais qu'avec n'importe quel mec le problème serait toujours là. Le problème était principalement dans ma tête. Même toute seule j'avais un blocage.

Il m'a fallu beaucoup de temps, de patience, de persévérance pour arriver à m'ouvrir à tout ça (et là je remercie mon ex d'après, qui a certes été un connard, mais comme il était déjà en couple il ne voulait rien faire pour ne pas tromper sa copine, du coup on y est allés tellement lentement - sur plus de 2 ans, on a fini par coucher ensemble une fois qu'il était libre, au bout de 2 ans) que j'ai découvert ou re-découvert ce que c'était de désirer quelqu'un...

L'ex d'après ça s'est moyennement passé et mon copain actuel c'est de mieux en mieux chaque jour... (au début moyen je précise ^^ mais jamais plus de douleurs).

Concernant mon ex de 6 ans, j'étais attachée mais pas amoureuse... Et pourtant je suis restée longtemps...

Sinon un conseil, laisse-la pour l'instant... Elle a besoin de se découvrir je pense. Si elle t'aime toujours elle reviendra vers toi.
BY maxime38
#695540
Bonjour jtm,

Je suis presque dans la même situation que toi, 4 ans de relation très complice et amoureux, des projets qui ce dessinais même juste avant la rupture. Moi aussi je passe par toutes ces phases de ça va aller à je veux plus vivre sans elle. La différence c'est que moi j'ai mis 2 mois a trouver ce forum et ces aides et que pendant 2 mois je me suis battu pour la faire changer d'avis. Ce n'était pas une bonne idée, je pense que ça n'a fait que l'éloigner.

J'ai pas de conseil a te donner parce que maintenant après presque trois mois de séparation je suis encore au plus profond du trou, le manque, la tristesse et tous ces sentiments sont mon quotidien. Le seul conseil que je te donnerais c'est n'agit pas quand tu es sous le coup de la colère ou de la tristesse. Quand tu veux agir que ça soit pour toi, pour elle ou pour vous, prends le temps d'y réfléchir. Les conseils qu'on ma donner aujourd'hui sur le forum c'est qu'il faut que toi tu aille mieux, avant de vouloir que ton couple aille mieux. Je dis ça mais même moi je sais pas comment faire, mais je te répète ce qu'on ma dit. Je pense que si tu le veux vraiment, si tu ressens au fond de toi ce besoin d'essayer de la récupérer (j'insiste sur essayer), vas-y essaie, n'ai pas de regrets mais fais les choses bien et réfléchis. Lui balancer les souvenirs et les projets que vous aviez ne sert a rien j'en ai fait l'expérience. Essaie comme tu peux de effectivement te rendre plus attirant, et d'aller de l'avant, avoir des projets perso autre que ceux que tu avais avec elle. Je sais que c'est pas facile moi ça fait 3 mois qu'elle ma quitté et je sais toujours pas comment je vais faire, mais c'est les conseils qu'on ma donné.

Voila bon courage parce qu'il en faut et même si c'est très très dur, essaie de te changer les idées.
Et si tu trouve le remède miracle tiens moi au courant parce que j'en ai besoin aussi.
#695554
jtm<3 a écrit :Les deux points que je trouve vraiment bizarre dans son histoire c'est que une ou deux semaines avant le "Break" elle m'annonçait qu'elle voulait emménager avec moi l'année prochaine, elle en a même parler à nos amis, à mes parents...
L'idée ne venait absolument pas de moi. Je lui ai même dit qu'il fallait y réfléchir, que c'était une décision importante, à ne pas prendre à la légère.
Ca n'a rien de bizarre. C'était peut-être une fuite en avant. Peut-être le voulait-elle sincèrement et s'est-rendu compte à cette occasion que ça ne collait pas avec toi.
jtm<3 a écrit :Deuxième point est qu'un facteur nous a fait beaucoup nous éloigner l'un de l'autre il y a quelques semaines ( par ma faute) et qu'à cette période elle était vraiment en détresse en pensant que je pourrait la quitter.
Rien de bizarre non plus.
jtm<3 a écrit :Un autre point très important dans notre relation, qui est le seul véritable problème qu'il y'a entre nous est qu'elle n'a jamais eu de plaisir de toute sa vie, sexuellement parlant.
En même temps, tu nous dis que vous êtes ensemble depuis vos 16 ans ... Si ça se trouve, c'est juste toi et les deux mecs d'avant (si elle a connu 2 mecs avant) qui êtes des bras cassés. Si elle avait fait 50 mecs en 5 ans, on pourrait commencer à s'interroger sur son problème à elle. Mais ne va pas croire que les femmes sont comme des mecs : avec une part substantielle de leurs partenaires, c'est pas vraiment l'éclate sexuellement. Surtout entre 16 et 21 ans, où elles se connaissent encore mal sexuellement, et où leur rôle pendant la baise est essentiellement de témoigner de leur "bonne volonté passive". C'est très compliqué le cul, chez une nana ... Si par ailleurs elle a une piètre estime d'elle, est tyrannisée par sa mère, se trouve parfaitement hideuse et ne comprend pas que tu puisses la désirer, y'a pas forcément besoin de consulter un sexologue pour comprendre que vous ayez une vie sexuelle de merde.
jtm<3 a écrit :Elle essaye de suivre des psychologues et sexologues qui, je trouve, sont tous plus nuls les autres et non jamais réussis à faire évoluer son problème.
En même temps, ils sont ni gourous ni magiciens. Si le problème c'est qu'elle se dégoûte elle-même et/ou que t'es un baltringue ... je vois mal comment ils peuvent faire évoluer son problème.
jtm<3 a écrit :Aujourd'hui elle est a peu près consciente de l'origine de ce problème je pense mais les choses ne bougent toujours pas. C'est très dur à accepter, mais je tiens à elle...
Couche ailleurs. C'est chiant, mais c'est pas la mort ...
jtm<3 a écrit :En plus j'arrête pas de me dire qu'avec son problème sexuelle, elle ne pourra jamais sortir avec un autre mec, je ne connais AUCUN mec capable d'un tel sacrifice sans connaitre la personne depuis des années....
Pourquoi ? C'est si terrible d'aimer une fille sans la lui mettre ? Elle tombera sur un mec qui se videra ailleurs et ça fera bien le boulot. Ou un intégriste religieux. Ou un bourrin que ça ne dérangera pas de baiser une fille qui n'aime pas ça. Ou un asexuel. En fait, c'est pas les options qui manquent ...
jtm<3 a écrit :La seule chose qui arrive à me maintenir hors de l'eau est le sport que je pratique assez intensément...
Pas la plongée sous-marine, donc ?
jtm<3 a écrit :Mais le sport ne pourra pas à long terme remplacer une relation amoureuse...
Tout est dans tout et réciproquement. Veux-tu dire que le sport n'annule pas la douleur de ne plus être avec elle en particulier ? Ou que tu as BESOIN d'être en couple, avec elle ou une autre ?
jtm<3 a écrit :Je crois qu'au fil des jours j'arrive à faire abstraction de mes sentiments, à certains moments. Mais je ne sais pas si c'est vraiment la solution de "faire semblant" d'aller bien.
Oui. On ne fait jamais complètement semblant. C'est donc une bonne solution d'appoint.
jtm<3 a écrit :Pour vous qu'est-ce que l'amour ?
L'empreinte consentie d'une âme sur une autre. T'es bien avancé, maintenant, hein ? Petit malin ...
jtm<3 a écrit :Comment peut-on perdre des sentiments pour quelqu'un en quelques semaines ?
L'évolution des sentiments ne peut s'apprécier par un mode d'analyse séquentiel. Des sentiments divers (et bien souvent contradictoires) coexistent à tout moment en nous. Essayer de plaquer les tournants affectifs sur un axe-temps n'aboutit qu'à un enchevêtrement de paradoxes inextricable.
jtm<3 a écrit :J'ai l'impression que pour elle les sentiments sont quelques chose de magiques qui vont et viennent.
Les sentiments vont et viennent, chez tous. Et ils sont magiques.
jtm<3 a écrit :Mais pour moi c'est la conséquence de comportements, d'actes, de la personnalité de l'autre.
C'est parce que tu es encore un peu vert, et que t'as eu le cerveau niqué par l'obsession post-moderniste des sciences comportementales. Mais ça te passera. Si t'es pas trop con. Tu gagneras peu à peu l'accès à une part de ton cerveau qui défie toute logique conventionnelle et fait coexister des sentiments en perpétuelle évolution à des niveaux de réalité différents, qui s'interpénètrent sans jamais pouvoir se projeter l'un sur l'autre. Tu es une matrice à cinquante-douze dimensions. Et tes sentiments, dynamiques infinies qui hantent cet univers à cinquante-douze dimensions, ne sont et ne seront jamais réductibles à ta conscience (limitée, et biaisée par ta self-image), qui ne t'en donnera que des instantanés flous sur un support en 2d. Le paradoxe de l'axe z, c'est la vérité de ta condition. Et ta "conséquence de comportements, d'actes, et de mon cul sur la commode", c'est le baratin que tu te racontes pour persévérer ton illusion d'être un individu cohérent et structuré.
jtm<3 a écrit :Que cherche réellement une femme dans une relation amoureuse ?
Quels genres cinématographiques goûtent les Francis nés entre 86 et 93 ?
jtm<3 a écrit :Qu'est-ce qu'elle pourrait espérer de plus que ce que l'on a vécu ensemble ?
La possibilité de se trouver belle ? De se décoincer sexuellement en élargissant ses horizons ? L'expérience d'une jeune célibataire adulte ?
jtm<3 a écrit :A partir d'un certain moment je pense que la passion n'est plus la même dans un couple n'est plus la même mais une relation beaucoup plus profonde se crée. Une tel complicité avec l'autre... Pourquoi ne plus avoir envie d'essayer ? Les erreurs se corrigent, la discussion est là pour ça. Qu'est-ce qu'une autre histoire pourrait apporter de plus ?
Rien de plus, rien de moins, quelque chose d'autre.
jtm<3 a écrit :En lisant les histoires de différentes personne j'ai l'impression que le même schéma se répète sans cesse. C'est l'amour fou puis un jour plus rien, au fur et à mesure du temps les gens ont l'air de s'en sortir pour retomber dans le même piège qu'avec son ex, et ainsi recommencent à se faire du mal avec une autre personne
A quoi est-ce que ça sert de construire quelque chose avec quelqu'un, de se donner entièrement et de recevoir si c'est pour ne récupérer au final qu'un mal être profond ?
Pousse ton raisonnement au bout. A quoi sert de vivre, si c'est pour mourir à la fin ? Pourquoi on se fait chier à construire des villes qui doivent finir en ruines ?
jtm<3 a écrit :Dernière question, y'a-t-il des gens ici qui sont sorti avec quelqu'un qui n'aime pas faire l'amour, ou qui eux même n'aime pas faire l'amour ?
Tu me trouveras sur :
http://www.forum-asexuel.fr/
jtm<3 a écrit :Comment considérer vous une relation amoureuse dans ce cas ?
Comme une relation amoureuse avec quelqu'un qui n'aime pas faire l'amour. Si t'as d'autres questions compliquées, n'hésite pas.

Bon courage.