- 26 juin 2013, 13:57
#694796
Bonjour à tous,
Si je viens ici c'est que comme beaucoup d’entre vous ma copine m'a quittée il y a maintenant 8 jours Après 5 ans de relation.
J'ai 21 ans, ma copine pareil, on sort ensemble depuis nos 16 ans.
J'ai découvert JRME le lendemain de la rupture un peu par hasard. Depuis je passe mes journées à lire les différents sujets.Certaines histoires pourraient ressembler à la mienne et même si j'ai vraiment
pas l'habitude de me confier, surtout sur un forum, je pense que ça peut être une bonne chose de partager ça avec des gens qui sont dans le même cas que moi.
Je vais essayer de vous expliquer mon histoire objectivement :
Il y a deux semaines elle a voulu faire un "break" pour réfléchir à nous deux. elle m'a dit qu'elle en avait marre qu'elle avait besoin de réfléchir, qu'elle ne me quittais pas mais que je devais lui laisser du temps.
Comme un con je n'es absolument pas écouté, j'ai passé les deux nuits suivantes devant chez elle dans ma voiture à essayer de lui parler.
Aucune discussion n'a été possible, Je ne faisais que de lui répéter qu'elle aurait du m'en parler avant, que maintenant qu'on en avait parler il fallait qu'on ré-essai en faisant des efforts chacun de notre côté. Que l'on était mieux conscient de ce qui n'allait pas.
De son côté elle ne faisait que me dire qu'elle avait besoin de temps, qu'il fallait que je la laisse prendre du recul.
Malgré une première semaine de "break" difficile où j'ai continuer à lui envoyer une tonne de message pour essayer de comprendre j'ai fini par la laisser tranquille quelques jours.
Nous nous sommes revu au bout de 2 semaines, je savais exactement ce qu'elle voulait m'annoncer. J'ai continuer à lui demander de réessayer, qu'il fallait qu'elle se raisonne. Que j'avais compris ce qu'elle me reprochais et que j'étais sincèrement près à m'améliorer.
Je ne voulais pas aller la voir pour qu'elle m'annonce qu'elle me quittait...
J'ai fini par y aller et ce qui devait arriver arriva... Elle m'a quitté en disant qu'elle ne m'aimait plus, qu'il n'y avait plus de sentiments, qu’elle restait avec moi par habitude.
J'ai perdu tout mes moyens, j'ai pleuré à coté d'elle sans pouvoir m'arrêter, je l'ai même empêcher de partir physiquement en la retenant contre moi...
Je ne pense pas qu'elle m'en veuille pour ça mais c'était ridicule...
J'ai réussis à me calmer et à discuter par SMS plus tranquillement avec elle les deux jours suivants. Je pense qu'elle est vraiment sincère quand elle me dit ne plus avoir de sentiments, c'est ce qui me fais le plus peur... Elle dit qu'elle n'a pas de doute là dessus. Comment est-ce possible de ne pas douter alors que l'on a aimé une personne pendant 5 ans ?
Elle veut qu'on reste amis, mais je ne veux pas de ça, je ne veux pas non plus perdre le contact.
Les deux points que je trouve vraiment bizarre dans son histoire c'est que une ou deux semaines avant le "Break" elle m'annonçait qu'elle voulait emménager avec moi l'année prochaine, elle en a même parler à nos amis, à mes parents...
L'idée ne venait absolument pas de moi. Je lui ai même dit qu'il fallait y réfléchir, que c'était une décision importante, à ne pas prendre à la légère.
Deuxième point est qu'un facteur nous a fait beaucoup nous éloigner l'un de l'autre il y a quelques semaines ( par ma faute) et qu'à cette période elle était vraiment en détresse en pensant que je pourrait la quitter.
Je vous explique le contexte :
Contexte :
Je sais à peu près pourquoi on en est arriver là :
Premièrement ma copine est quelqu'un de très portée sur ses études, elle a fait deux année de médecine qu'elle a échouer pour se relancer cette année dans un double cursus fac / concours privé école de kiné ( donc un rythme de travail très soutenu, équivalent à une prépa). Sa mère a énormément d'influence sur elle et l'a plus ou moins obliger à suivre un cursus de fac alors qu'elle n'a jamais voulu faire ça... J'ai eu beaucoup de mal à être d'accord avec sa décision car je pensais qu'elle faisait le mauvais choix. C'est à dire qu'elle ne faisait pas son propre choix mais celui de sa mère.
En plus de cela, il y bientôt deux mois quelqu'un de proche de moi est tombé très malade et a fini par décéder.
Pendant que cette personne était malade je me suis beaucoup renfermer sur moi même, je ne parlais plus à personne. Je ne lui parlais même plus à elle.
J'ai eu une réaction complétement débile, j'ai éloigné la personne qui comptait le plus à mes yeux.. J'ai même suggérer d'arrêter notre relation. Non pas par manque d'amour mais je pense par souffrance.
En parallèle elle a aussi eu une période difficile, elle passait ses concours mais les rataient les uns après les autres.
elle :
Je vais maintenant essayer de vous éclairer un peu plus sur son caractère.
Ma copine est une personne qui n'a aucune confiance en elle, s'en est presque maladif. Elles se déteste et se trouve repoussante, elle s'est toujours demandée comment je pouvais l'aimer.
J'ai toujours du tenir le rôle de celui qui la rassure, qui la soutient sans cesse, c'est pourquoi elle n'a pas acceptée que je m'éloigne alors qu'elle avait besoin de moi et que j'avais besoin d'elle.
Un autre point très important dans notre relation, qui est le seul véritable problème qu'il y'a entre nous est qu'elle n'a jamais eu de plaisir de toute sa vie, sexuellement parlant.
Elle essaye de suivre des psychologues et sexologues qui, je trouve, sont tous plus nuls les autres et non jamais réussis à faire évoluer son problème.
Aujourd'hui elle est a peu près consciente de l'origine de ce problème je pense mais les choses ne bougent toujours pas. C'est très dur à accepter, mais je tiens à elle...
Elle a aussi des bons côtés ^^
C'est une personne très affective, très à l'écoute. C'est une fille sincère qui m'a toujours dit la vérité. On était vraiment complice tout les deux, on discutait pendant des heures et je pense qu'on a toujours été convaincu avoir trouvé l'un l'autre l'amour de notre vie.
Depuis la rupture :
Depuis Lundi 18/06 donc maintenant 9 jours je fais Silence Radio. Je n'ai plus aucune nouvelle d'elle et j’essaie de me tenir à ce SR.
Je passe par tellement de phase en même temps. Un moment je me dit okay c'est bon laisse lui du temps tu reviendra vers elle quand tu aura accepté, ça va bien se passer.
Puis 5 minutes plus tard je fais des crises d'angoisse, j'en ai mal au ventre, je n'arrive plus à me concentrer quand la réalité me revient en pleine figure.
En plus j'arrête pas de me dire qu'avec son problème sexuelle, elle ne pourra jamais sortir avec un autre mec, je ne connais AUCUN mec capable d'un tel sacrifice sans connaitre la personne depuis des années.... Ça peut paraitre égoïste dit comme ça mais je ne me sentirais personnellement pas capable de revivre ça avec une autre fille qu'elle.
Du coup j’espère tout le temps comme un malade, je me sens vide, je dors mal, je mange mal....
La seule chose qui arrive à me maintenir hors de l'eau est le sport que je pratique assez intensément... Mais le sport ne pourra pas à long terme remplacer une relation amoureuse...
Je crois qu'au fil des jours j'arrive à faire abstraction de mes sentiments, à certains moments. Mais je ne sais pas si c'est vraiment la solution de "faire semblant" d'aller bien.
Au final j'ai plusieurs questions pour vous :
Pour vous qu'est-ce que l'amour ? Comment peut-on perdre des sentiments pour quelqu'un en quelques semaines ?
J'ai l'impression que pour elle les sentiments sont quelques chose de magiques qui vont et viennent. Mais pour moi c'est la conséquence de comportements, d'actes, de la personnalité de l'autre.
Que cherche réellement une femme dans une relation amoureuse ? Qu'est-ce qu'elle pourrait espérer de plus que ce que l'on a vécu ensemble ?
A partir d'un certain moment je pense que la passion n'est plus la même dans un couple n'est plus la même mais une relation beaucoup plus profonde se crée. Une tel complicité avec l'autre... Pourquoi ne plus avoir envie d'essayer ? Les erreurs se corrigent, la discussion est là pour ça. Qu'est-ce qu'une autre histoire pourrait apporter de plus ?
En lisant les histoires de différentes personne j'ai l'impression que le même schéma se répète sans cesse. C'est l'amour fou puis un jour plus rien, au fur et à mesure du temps les gens ont l'air de s'en sortir pour retomber dans le même piège qu'avec son ex, et ainsi recommencent à se faire du mal avec une autre personne
A quoi est-ce que ça sert de construire quelque chose avec quelqu'un, de se donner entièrement et de recevoir si c'est pour ne récupérer au final qu'un mal être profond ?
Dernière question, y'a-t-il des gens ici qui sont sorti avec quelqu'un qui n'aime pas faire l'amour, ou qui eux même n'aime pas faire l'amour ? Comment considérer vous une relation amoureuse dans ce cas ?
Si quelqu'un est concerné peut-être qu'il préfèrerait en parler par MP ?
Merci de m'avoir lu.
PS: Si vous voulez plus de détails sur certains points dites-le. Je pense avoir écrit un assez gros pavé pour un premier post
Si je viens ici c'est que comme beaucoup d’entre vous ma copine m'a quittée il y a maintenant 8 jours Après 5 ans de relation.
J'ai 21 ans, ma copine pareil, on sort ensemble depuis nos 16 ans.
J'ai découvert JRME le lendemain de la rupture un peu par hasard. Depuis je passe mes journées à lire les différents sujets.Certaines histoires pourraient ressembler à la mienne et même si j'ai vraiment
pas l'habitude de me confier, surtout sur un forum, je pense que ça peut être une bonne chose de partager ça avec des gens qui sont dans le même cas que moi.
Je vais essayer de vous expliquer mon histoire objectivement :
Il y a deux semaines elle a voulu faire un "break" pour réfléchir à nous deux. elle m'a dit qu'elle en avait marre qu'elle avait besoin de réfléchir, qu'elle ne me quittais pas mais que je devais lui laisser du temps.
Comme un con je n'es absolument pas écouté, j'ai passé les deux nuits suivantes devant chez elle dans ma voiture à essayer de lui parler.
Aucune discussion n'a été possible, Je ne faisais que de lui répéter qu'elle aurait du m'en parler avant, que maintenant qu'on en avait parler il fallait qu'on ré-essai en faisant des efforts chacun de notre côté. Que l'on était mieux conscient de ce qui n'allait pas.
De son côté elle ne faisait que me dire qu'elle avait besoin de temps, qu'il fallait que je la laisse prendre du recul.
Malgré une première semaine de "break" difficile où j'ai continuer à lui envoyer une tonne de message pour essayer de comprendre j'ai fini par la laisser tranquille quelques jours.
Nous nous sommes revu au bout de 2 semaines, je savais exactement ce qu'elle voulait m'annoncer. J'ai continuer à lui demander de réessayer, qu'il fallait qu'elle se raisonne. Que j'avais compris ce qu'elle me reprochais et que j'étais sincèrement près à m'améliorer.
Je ne voulais pas aller la voir pour qu'elle m'annonce qu'elle me quittait...
J'ai fini par y aller et ce qui devait arriver arriva... Elle m'a quitté en disant qu'elle ne m'aimait plus, qu'il n'y avait plus de sentiments, qu’elle restait avec moi par habitude.
J'ai perdu tout mes moyens, j'ai pleuré à coté d'elle sans pouvoir m'arrêter, je l'ai même empêcher de partir physiquement en la retenant contre moi...
Je ne pense pas qu'elle m'en veuille pour ça mais c'était ridicule...
J'ai réussis à me calmer et à discuter par SMS plus tranquillement avec elle les deux jours suivants. Je pense qu'elle est vraiment sincère quand elle me dit ne plus avoir de sentiments, c'est ce qui me fais le plus peur... Elle dit qu'elle n'a pas de doute là dessus. Comment est-ce possible de ne pas douter alors que l'on a aimé une personne pendant 5 ans ?
Elle veut qu'on reste amis, mais je ne veux pas de ça, je ne veux pas non plus perdre le contact.
Les deux points que je trouve vraiment bizarre dans son histoire c'est que une ou deux semaines avant le "Break" elle m'annonçait qu'elle voulait emménager avec moi l'année prochaine, elle en a même parler à nos amis, à mes parents...
L'idée ne venait absolument pas de moi. Je lui ai même dit qu'il fallait y réfléchir, que c'était une décision importante, à ne pas prendre à la légère.
Deuxième point est qu'un facteur nous a fait beaucoup nous éloigner l'un de l'autre il y a quelques semaines ( par ma faute) et qu'à cette période elle était vraiment en détresse en pensant que je pourrait la quitter.
Je vous explique le contexte :
Contexte :
Je sais à peu près pourquoi on en est arriver là :
Premièrement ma copine est quelqu'un de très portée sur ses études, elle a fait deux année de médecine qu'elle a échouer pour se relancer cette année dans un double cursus fac / concours privé école de kiné ( donc un rythme de travail très soutenu, équivalent à une prépa). Sa mère a énormément d'influence sur elle et l'a plus ou moins obliger à suivre un cursus de fac alors qu'elle n'a jamais voulu faire ça... J'ai eu beaucoup de mal à être d'accord avec sa décision car je pensais qu'elle faisait le mauvais choix. C'est à dire qu'elle ne faisait pas son propre choix mais celui de sa mère.
En plus de cela, il y bientôt deux mois quelqu'un de proche de moi est tombé très malade et a fini par décéder.
Pendant que cette personne était malade je me suis beaucoup renfermer sur moi même, je ne parlais plus à personne. Je ne lui parlais même plus à elle.
J'ai eu une réaction complétement débile, j'ai éloigné la personne qui comptait le plus à mes yeux.. J'ai même suggérer d'arrêter notre relation. Non pas par manque d'amour mais je pense par souffrance.
En parallèle elle a aussi eu une période difficile, elle passait ses concours mais les rataient les uns après les autres.
elle :
Je vais maintenant essayer de vous éclairer un peu plus sur son caractère.
Ma copine est une personne qui n'a aucune confiance en elle, s'en est presque maladif. Elles se déteste et se trouve repoussante, elle s'est toujours demandée comment je pouvais l'aimer.
J'ai toujours du tenir le rôle de celui qui la rassure, qui la soutient sans cesse, c'est pourquoi elle n'a pas acceptée que je m'éloigne alors qu'elle avait besoin de moi et que j'avais besoin d'elle.
Un autre point très important dans notre relation, qui est le seul véritable problème qu'il y'a entre nous est qu'elle n'a jamais eu de plaisir de toute sa vie, sexuellement parlant.
Elle essaye de suivre des psychologues et sexologues qui, je trouve, sont tous plus nuls les autres et non jamais réussis à faire évoluer son problème.
Aujourd'hui elle est a peu près consciente de l'origine de ce problème je pense mais les choses ne bougent toujours pas. C'est très dur à accepter, mais je tiens à elle...
Elle a aussi des bons côtés ^^
C'est une personne très affective, très à l'écoute. C'est une fille sincère qui m'a toujours dit la vérité. On était vraiment complice tout les deux, on discutait pendant des heures et je pense qu'on a toujours été convaincu avoir trouvé l'un l'autre l'amour de notre vie.
Depuis la rupture :
Depuis Lundi 18/06 donc maintenant 9 jours je fais Silence Radio. Je n'ai plus aucune nouvelle d'elle et j’essaie de me tenir à ce SR.
Je passe par tellement de phase en même temps. Un moment je me dit okay c'est bon laisse lui du temps tu reviendra vers elle quand tu aura accepté, ça va bien se passer.
Puis 5 minutes plus tard je fais des crises d'angoisse, j'en ai mal au ventre, je n'arrive plus à me concentrer quand la réalité me revient en pleine figure.
En plus j'arrête pas de me dire qu'avec son problème sexuelle, elle ne pourra jamais sortir avec un autre mec, je ne connais AUCUN mec capable d'un tel sacrifice sans connaitre la personne depuis des années.... Ça peut paraitre égoïste dit comme ça mais je ne me sentirais personnellement pas capable de revivre ça avec une autre fille qu'elle.
Du coup j’espère tout le temps comme un malade, je me sens vide, je dors mal, je mange mal....
La seule chose qui arrive à me maintenir hors de l'eau est le sport que je pratique assez intensément... Mais le sport ne pourra pas à long terme remplacer une relation amoureuse...
Je crois qu'au fil des jours j'arrive à faire abstraction de mes sentiments, à certains moments. Mais je ne sais pas si c'est vraiment la solution de "faire semblant" d'aller bien.
Au final j'ai plusieurs questions pour vous :
Pour vous qu'est-ce que l'amour ? Comment peut-on perdre des sentiments pour quelqu'un en quelques semaines ?
J'ai l'impression que pour elle les sentiments sont quelques chose de magiques qui vont et viennent. Mais pour moi c'est la conséquence de comportements, d'actes, de la personnalité de l'autre.
Que cherche réellement une femme dans une relation amoureuse ? Qu'est-ce qu'elle pourrait espérer de plus que ce que l'on a vécu ensemble ?
A partir d'un certain moment je pense que la passion n'est plus la même dans un couple n'est plus la même mais une relation beaucoup plus profonde se crée. Une tel complicité avec l'autre... Pourquoi ne plus avoir envie d'essayer ? Les erreurs se corrigent, la discussion est là pour ça. Qu'est-ce qu'une autre histoire pourrait apporter de plus ?
En lisant les histoires de différentes personne j'ai l'impression que le même schéma se répète sans cesse. C'est l'amour fou puis un jour plus rien, au fur et à mesure du temps les gens ont l'air de s'en sortir pour retomber dans le même piège qu'avec son ex, et ainsi recommencent à se faire du mal avec une autre personne
A quoi est-ce que ça sert de construire quelque chose avec quelqu'un, de se donner entièrement et de recevoir si c'est pour ne récupérer au final qu'un mal être profond ?
Dernière question, y'a-t-il des gens ici qui sont sorti avec quelqu'un qui n'aime pas faire l'amour, ou qui eux même n'aime pas faire l'amour ? Comment considérer vous une relation amoureuse dans ce cas ?
Si quelqu'un est concerné peut-être qu'il préfèrerait en parler par MP ?
Merci de m'avoir lu.
PS: Si vous voulez plus de détails sur certains points dites-le. Je pense avoir écrit un assez gros pavé pour un premier post
