Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#694786
Bonjour je me présente, Margot, 19 ans.
J'habite dans le sud-est, et jusqu'à il y a quelques semaines j'étais en couple depuis 2 ans, avec un jeune-homme rencontré grâce à une ancienne amie, qui s'était mise en couple avec son meilleur ami.
Mais ce n'est pas le plus important, ceci n'est qu'un détail...
Au bout de quelques mois de relation ou je vivais chez lui avec ses parents, la situation est devenue problématique car nous habitions sous le toit de ses parents, sans travail, ni revenue.
Nous avons donc décidé d'un commun accord, de partir tous les deux pour quelques mois dans le nord cette fois-ci chez mon père. Cela semblait être une bonne idée, car nous aurions vite du trouver un job chacun et nous aurions pu mettre de côté sachant que nous ne connaissions personne dans le nord et qu'appart mon père nous ne voyions personne.
Cela a duré 4 mois, mais sans qu'aucun de nous deux n'ai trouver de job, nous avons alors décidé de redescendre pour construire notre vie dans le sud.
Nous revoilà au point de départ. Lui chez ses parents, moi a droite à gauche car je ne m'entend pas bien avec ma mère qui sers ma seule famille dans le sud.
Difficile de réapprendre à vivre l'un sans l'autre sachant qu'on ne pouvait pas revenir tous les deux chez ses parents puisque c'était la cause de notre départ a la base.
Quelques semaines ont passées, puis je suis revenue vivre chez ses parents.
Par la suite j'ai réussi à trouver un job, puis un appart et la c'était le bonheur total.
Mes rêves étaient devenus réalité, nous vivions dans notre cocon, tous les matins je me réveillais à ses cotes, je n'en demander pas plus.
L'emménagement a eu lieu en décembre 2012, nous avons filer le parfait amour ( àppart quelques disputes je l'avoue car j'ai un fort caractère et il peut m'arriver des fois d'être un peu lunatique.. Mais il m'aimait donc le "supporté".. )
Malheureusement j'ai commis une erreur mis avril nous avons eu pour la première fois une "occasion" de sortir en boîte de nuit l'un sans l'autre chacun de notre côté avec nos amis respectifs, ce que nous n'avions jamais fait car nous sommes très jaloux et lui et moi.
Mais au bout de bientôt deux ans, j'avais une entière confiance en lui et lui de même..
Alors nous voilà sortie l'un et l'autre, malheureusement ce soir la j'avais beaucoup bue, et même si je n'ai rien fait ( je ne l'ai pas trompé ) j'ai passer la soirée a discuter avec un "ex" a moi ( dont la relation n'avait aucune valeur a mes yeux ) mais malheureusement l'alcool est traître et je ne me suis pas rendu compte de l'erreur que j'avais commise en "passant" la soirée avec cet ancienne relation. Malheureusement cela est venu aux oreilles de mon homme, qui a pété un câble sur le champs. À prit presque toutes ses affaires et est retourné dormir chez ses parents..
Déjà à ce moment la, j'ai senti comme si le monde s'effondrait autour de moi..
Je n'ai vécue que des relations assez longues, ma tempête a durée 2 ans et demi, puis une autre 1 an, et la dernière en date est celle dont je suis en train de vous parler.
Mais la plus importante est celle que je viens de vivre, car je sens qu'avec l'âge l'amour est different, même plus fort, moins adolescent..
J'avais des projets, je rêvais plus tard de tomber enceinte de lui.. ( et c'est arrivé dans le nord, mais notre relation était trop fraîche, nous étions trop jeunes et sans aucune situation ni lui ni moi, j'ai donc avortée.. )
Au moment ou il est repartie chez ses parents, j'étais désespéré, il faisait silence radio ou alors m'envoyer chier.. Car il était blessé par ce que j'avais fait..
Mais je sentait que ça l'avait touche, car il lui arrivé de me répondre au téléphone en pleurant..
Je l'ai même croisé à plusieurs reprises en soirées, puis tout a coup il se mettait à fondre en larmes dans mes bras, devant tous ses amis car comme il disait sans moi c'était trop dur.. Il m'aimait trop fort.. Il me disait ça, venait de temps a autre dormir à la maison, puis reparté le le lendemain..
Mais il disait qu'il voulait avoir une situation pour revenir à la maison, il voulait trouver un job pour plus qu'on passe 24h/24h l'un sur l'autre car cela nous bouffait..
Il me disait je vais revenir, mais pas tout de suite, forcément de le voir repartir le lendemain c'était un déchirement a chaque fois pour moi, et il m'est arrivé de ne pouvoir contenir mes larmes devant lui..
Puis il y a deux semaines, nous nous sommes vus pour la dernière fois.. ( je ne le savais pas encore.. ) il est venu dormir, et est réparti le lendemain.. Puis silence radio de sa part, ou seulement une réponse sur deux à des texto.. Plus de réponse aux appels, il est même aller jusqu'à me poser un lapin un dimanche soir alors qu'il devait dormir à la maison pour qu'on puisse se retrouver un peu l'un l'autre, j'avais tellement besoin de lui, de le sentir etc..
Voyant qu'il ne me donner pas de nouvelle mais se garder bien de sortir avec ses amis en soirées etc.. J'ai pris mon courage a deux mains et lui ai envoyer un texto en lui disant " au moins dis le moi que c'est fini, au moins ça.. " pas de réponse, je renvois un message cette fois ci en disant : " en fait tu veux que ce soit moi qui te dise que c'est fini " et la j'ai obtenue une réponse : " non je ne veux rien, je ne veux plus te voir ni t'entendre, je veux récupérer les affaires et passer à autre chose" alors la le ciel me tombe sur la tête alors que quelques jours auparavant il me promettait de revenir la il avait décider de stopper net sans même m'expliquer..
Je l'ai harcelé malheureusement en désespoir de cause, texto, appels, messages vocaux..
Mais rien n'y fait il ne me répond pas.. Cela fait maintenant une semaine que je n'ai plus de nouvelles, le monde est petit je sais qu'il sort, qu'il n'a pas l'air malheureux..
Contrairement à moi qui n'arrive plus a sourire à rien du tout. Je ne sors plus de chez moi, je suis tombée malade, j'ai dans le même temps perdu mon job. Et j'avais oublier de mentionnée qu'au moment ou il est parti retourner vivre chez ses parents j'étais tellement mal que mon médecin m'a mis sous anxiolytiques et somnifères car je ne dormais plus, ne mangeais plus, vomissait des qu'une angoisse me montait..
Comme je vous l'ai dis plus haut cela fait une semaine qu'il fait silence radio et moi aussi..
En gros j'ai compris qu'il m'a dit que c'était fini.. Mais il n'a toujours pas récupérés ses affaires chez "moi" qui était anciennement chez nous..
Je sais que cela fait gamine mais il n'a toujours pas enlever en couple avec moi sur Facebook..
Tout ça me déstabilise complètement moi je l'aime comme une folle, je pourrais donner ma vie pour lui..
Et je suis la à "attendre" un signe de lui bon comme mauvais .. À attendre le jour ou il passera récupèrer ses dernières fringues ou enlèvera en couple que Facebook.. Avec la boule au centre j'ai écris ces mots car malgres mon jeune âge je suis très mature dans ma tête et j'ai mal, je souffre, plus rien n'a de valeur appart ce que je vivais avec lui.
J'arrive pas a voir plus loin, c'est lui et pas un autre.. Même ma mère et mon entourage n'arrive pas a me raisonner, parfois je pense a des choses atroces..
Je rêve de lui la nuit.. Je passe mes journées a épiés ses moindres faits et gestes sur Facebook et autres..
Je ne vie plus.. Car sans lui je n'en vois pas l'intérêt.. Je n'ai jamais été très sociable je n'ai donc que très peu d'amis..
Je me sens seule, je n'ai qu'une envie, être avec lui car nous avions une complicité telle que c'était a la fois mon homme, mon amant, mon futur mari, mais aussi mon meilleur ami..
Je n'y arrive plus, j'ai besoin d'aide.. De conseil car j'ai envie de le récupérer, je sens au fond de moi même que ce n'est pas fini.. Sinon il aurait déjà récupérer ses affaires et enlever en couple sur Facebook même si ce n'est que Facebook.. On en avait parler il m'avait dit jamais de la vie je l'enlèverais.. Mais c'était avant son dernier texto..
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyer avec mon long récit mais j'avais besoin d'écrire et de me "confier" en quelques sortes..
Je vous remercie pour votre lecture, et reste dans l'attente de certains ou certaines réponses de votre part qui me ferait je pense le plus grand bien..
Margot
#1350181

Salut Mllemargot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#694808
Mllemargot a écrit :
Je sais que cela fait gamine mais il n'a toujours pas enlever en couple avec moi sur Facebook..
Tout ça me déstabilise complètement moi je l'aime comme une folle, je pourrais donner ma vie pour lui..
Et je suis la à "attendre" un signe de lui bon comme mauvais .. À attendre le jour ou il passera récupèrer ses dernières fringues ou enlèvera en couple que Facebook.. Avec la boule au centre j'ai écris ces mots car malgres mon jeune âge je suis très mature dans ma tête et j'ai mal, je souffre, plus rien n'a de valeur appart ce que je vivais avec lui.
J'arrive pas a voir plus loin, c'est lui et pas un autre.. Même ma mère et mon entourage n'arrive pas a me raisonner, parfois je pense a des choses atroces..
Je rêve de lui la nuit.. Je passe mes journées a épiés ses moindres faits et gestes sur Facebook et autres..
Je ne vie plus.. Car sans lui je n'en vois pas l'intérêt.. Je n'ai jamais été très sociable je n'ai donc que très peu d'amis..
Je me sens seule, je n'ai qu'une envie, être avec lui car nous avions une complicité telle que c'était a la fois mon homme, mon amant, mon futur mari, mais aussi mon meilleur ami..
Je n'y arrive plus, j'ai besoin d'aide.. De conseil car j'ai envie de le récupérer, je sens au fond de moi même que ce n'est pas fini.. Sinon il aurait déjà récupérer ses affaires et enlever en couple sur Facebook même si ce n'est que Facebook.. On en avait parler il m'avait dit jamais de la vie je l'enlèverais.. Mais c'était avant son dernier texto..
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyer avec mon long récit mais j'avais besoin d'écrire et de me "confier" en quelques sortes..
Je vous remercie pour votre lecture, et reste dans l'attente de certains ou certaines réponses de votre part qui me ferait je pense le plus grand bien..
Margot
Ou comment dire tout et surtout son contraire en quelques lignes.....tout ce que tu décris ci dessus ne dénote hélas pas d'une grande maturité.

Ceci étant dit, si vraiment tu es en souffrance, va voir un médecin.
Tu trouveras ici du soutien, et aussi des conseils, je pense pour ma part qu'il faut que tu lui laisse de l'air, avant d'envisager quoi que ce soit.

Courage!
#694825
Je ne t'ai pas traitée de gamine Margot, je souligne juste que c'est toi qui précise que tu es très mature, tout en nous décrivant les comportements complètements immatures que tu adoptes (et qui sont certainement liés a la rupture, on est bien d'accord).

En l'état actuel des choses, il faut vraiment que tu t'effaces, car la moindre tentative de ta part va être vécu par lui comme du harcèlement, même si cela n'en est pas.

Personne et je dis bien personne, ne mérite qu'on s'oublie pour lui, qu'on se fasse mal pour lui, qu'on se détruise pour lui.
La personne la plus importante de ta vie, c'est toi, et c'est primordial pour pouvoir construire une "vraie "relation, saine, et viable. Etre "collés", ca ne peut aps fonctionner sur le long terme.

Je te propose pour commencer de le bloquer sur Facebook, ca sera déja ça de fait, et de sortir un peu t'aérer....
#694833
D'accord, j'ai bien compris que ce n'était pas un jugement méchant, on va dire que je suis a fleurs de peau..
Je te remercie pour ces conseils..
Je vais essayer de les mettre en œuvres, on verra bien.
Même si le blocage sur Facebook va être TRÈS compliqué..
Merci encore. Margot.
#694835
Non, c'est compliqué parce que tu as décidé que c'est compliqué.
En définitive, Facebook c'est quoi? De la réalité virtuelle, donc pour faire un raccourci, la non-réalité. Et être obsédée par la non réalité, ca t’empêche de te concentrer sur le reste et le plus important: toi.

Comment se précise la suite? Pour ton appartement par exemple (parlons concret, c'est bien mieux que d'extrapoler sur des choses qui n'existent pas ou dont on ne sait rien pour l'instant)? Ton travail?
Que comptes tu faire?
Arrives tu a manger un peu? C'est super important, le cerveau a besoin du corps pour fonctionner correctement, et pour fonctionner, ton corps a besoin de carburant= nourriture. Même si tu n'as pas très envie, force toi par exemple a ne manger que ce que tu aimes, et on s'en fout que ca soit pas très équilibré....
#694842
Mon appartement ? Je l'avais pris pour nous.. Je n'arrive plus a dormir dans notre lit..
Je dors sur le canapé, pas très confortable et qui me donne mal au dos mais c'est trop sur pour moi de dormir dans ce lit ou depuis des mois nous nous endormions a deux..
Mon travail ? Je dois tout reprendre à zéro, chercher, chercher et encore chercher mais j'arrive pas a me motiver, a me lever le matin, a me coiffer, m'habiller tout ça..
Je sais il y a bien plus grave dans la vie, je suis consciente de ne pas avoir le monopole de la souffrance bien loin de la.
Je m'apitoie pas sur mon sort, mais je n'arrive as a m'auto-motivée.. Ma mère a sa vie, son boulot, ses soucis..
Mon père est loin, et puis c'est pas facile de discuter avec son père de ses problèmes de cœur..
J'ai aussi oubliée de mentionnée que de mère en fille dans ma famille on chope la dépendance affective de nos ancêtres..
Ma mère a mît 45 ans a s'en rendre compte, avec bien sûre une vie amoureuse contrariée et même on peut le dire chaotique..
La mère de ma mère pareil, donc je suis pas aidée..
Quand a la bouffe et bien j'essaie de manger ce qui me fait plaisir mais des que l'angoisse monte, que je pense a d'éventuelles fin très malheureuses pour moi, j'ai cette envie de vomir, ces spasmes qui me font tout régurgiter ( désolée c'est pas très agréable à lire.. )
Donc j'essaye de regarder la Tv a fond pour ne pas penser a ce nous qui n'existe plus..
Mais le matin au réveil, quand on s'aperçoit que rien a bouger qu'on est effectivement toujours dans cette position délicate.. Et bien tout remonte et je me sens au fin fond..
J'ai envie de fuir la ville ou je suis, de peur de le croiser..
Mais d'un côté fuir n'est pas la solution, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais a me reconstruire..
Que lui ne souffre pas, qu'il m'a zapper puisque c'est lui qui a dit je ne veux plus rien.. Alors que 3 jours avant on était dans les bras l'un de l'autre et il me disait qu'il reviendrait..
Je n'en peux plus.. Ça me rend folle..
#694846
Bon, et tu n'as pas une ou des ami(e)s qui pourraient t'accueillir même quelques jours, le temps de sortir la tête de l'eau? Ou retourner un peu chez ton papa?
Tu es d'ou du sud est? Il y a plein de supers gens sur le forum vers Cannes/Antibes/Marseille, je susi sure qu'elles pourraient te remonter un peu.
Rejoins moi sur le post de NA: http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 30829.html
je vais te présenter et demander aux filles de te soutenir aussi, tu verras, ca va aller, tu n'es aps toute seule. OK?
#694859
J'ai une amie oui.. Mais elle est plus dans les sorties etc.. Et moi j'ai vraiment pas du tout le moral et la motivation de sortir comme elle tous les soirs.. En plus je me suis chopée une mononucléose ce week-end.. Pas cool du tout..
Je suis de marseille, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. Et je te rejoins ou tu a dis.. Mais que dois-je faire ?
Margot
#694874
Ho la la mononucléose en effet ce n'est pas cool, tu dois être très fatiguée avec cela en plus de la rupture!
Dans un premier temps soigne toi bien, oblige toi a manger au moins un peu des choses qui te font plaisir, prend doin de toi, remet toi et ne passes surtout pas ton temps sur facebook a l'espionner, ca va te rendre encore plus malheureuse.
Ensuite il sera toujours tesmp de sortir avec ton amie et de te changer les idées...
Je suis de tout coeur avec toi...
#695386
Bonjour Margot,

Alors, moi je suis une vieille et j'aimerais bien qu'on me "traite" de gamine...
Plaisanterie mise à part, voilà mon ordonnance :
- repos
- interdiction absolue de Facebook
- grignotage autorisé
- série TV à consommer sans modération
- au moins une sortie par jour, marcher en regardant autour de toi mais pas le sol (regarder vers le
haut encline à plus d'optimisme...)
- voir des gens, si possible des amis (si ton amie sort beaucoup, va ave elle de temps en temps. Tu
n'en n'as pas envie, force-toi et fais-toi belle et dans la journée propose lui d'aller à la plage : soleil
+ eau de mer = bien-être)
- tous les matins, douche + crème pour le corps + maquillage : se voir jolie dans ton miroir est plus
positif que de se contempler hagarde et en peignoir ou vieux jogging...
- venir nous voir quotidiennement et essayer d'aider les autres (ça fait toujours du bien de se mettre
à la place des autres, surtout quand la nôtre n'est pas idéale)

Ordonnance valable pour une semaine, prévoir une nouvelle consultation dans 7 jours !

En cas de besoin, je suis à Marseille aussi...
#695415
déterminée a écrit :Bonjour Margot,

Alors, moi je suis une vieille et j'aimerais bien qu'on me "traite" de gamine...
Plaisanterie mise à part, voilà mon ordonnance :
- repos
- interdiction absolue de Facebook
- grignotage autorisé
- série TV à consommer sans modération
- au moins une sortie par jour, marcher en regardant autour de toi mais pas le sol (regarder vers le
haut encline à plus d'optimisme...)
- voir des gens, si possible des amis (si ton amie sort beaucoup, va ave elle de temps en temps. Tu
n'en n'as pas envie, force-toi et fais-toi belle et dans la journée propose lui d'aller à la plage : soleil
+ eau de mer = bien-être)
- tous les matins, douche + crème pour le corps + maquillage : se voir jolie dans ton miroir est plus
positif que de se contempler hagarde et en peignoir ou vieux jogging...
- venir nous voir quotidiennement et essayer d'aider les autres (ça fait toujours du bien de se mettre
à la place des autres, surtout quand la nôtre n'est pas idéale)

Ordonnance valable pour une semaine, prévoir une nouvelle consultation dans 7 jours !

En cas de besoin, je suis à Marseille aussi...
J'adore Dr déterminée!