Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir, je sais maintenant qui est la next, une jeunette de 28 ans, je n'en reviens pas!
il m'a quitté en janvier et il est avec elle depuis février. en plus elle vit encore chez ses parents! ils cherchent sois disant un appart (lui aussi il est reparti chez ses parents,crise de la quarantaine!) surtout qu'il me doit : pension alimentaire et ma part de notre maison.
il ne se rend pas compte de la situation! pff il a complètement perdu la tête!
COMMENT FAIRE UNE RECONQUETE AV CA :? c'est désolant!

Salut sabinesg1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sabinesg1 a écrit :bonsoir, je sais maintenant qui est la next, une jeunette de 28 ans, je n'en reviens pas!
il m'a quitté en janvier et il est avec elle depuis février. en plus elle vit encore chez ses parents! ils cherchent sois disant un appart (lui aussi il est reparti chez ses parents,crise de la quarantaine!) surtout qu'il me doit : pension alimentaire et ma part de notre maison.
il ne se rend pas compte de la situation! pff il a complètement perdu la tête!
COMMENT FAIRE UNE RECONQUETE AV CA :? c'est désolant!
Parce que t'as envie de reconquérir un type comme ça? La c'est lui qui doit ramper jusqu'à ce que ses coudes et ses genoux saignent, toi tu devrais même pas a avoir a bouger un cil.....
non maintenant je ne vais plus rien tenter, il me désole, il est ridicule! par contre ils vont bien ensembles car elle aime autant faire la fête que lui! ça va durer un temps tout ça! ce n'est pas la femme de sa vie! elle va même peut être le larguer pour un mec de son âge! et lui il sera encore plus ridicule!
sabinesg1 a écrit :non maintenant je ne vais plus rien tenter, il me désole, il est ridicule! par contre ils vont bien ensembles car elle aime autant faire la fête que lui! ça va durer un temps tout ça! ce n'est pas la femme de sa vie! elle va même peut être le larguer pour un mec de son âge! et lui il sera encore plus ridicule!
Ouais mais ca c'est plus ton problème ma belle!
Bonjour ou etes vous aujourd'hui,a t'il réalisé , est il toujours avec sa next ,je suis comme vous,il est parti avec une autre au bout de 15 ans,il est insouciant et dépense l'argent dans les vetements ,les sortie ...il a 36 ans et n'a plus les pieds sur terre !!
bonsoir, oui il est tjs avec,mais is ne vivent pas ensembles. moi de mon côté je suis mieux. notre fille est au courant,il lui avait présenté en tant qu'amie de la famille. moi j'ai dit à ma fille ce qu'il en était. elle a 9ans.
elle n'aime pas parler de tout ça,donc voilà, je n'en parle pas. depuis elle n'a pas revu sa next. elle avait même mis une photo d'eux pour me faire chier, mais apparemment il lui a dit de l'enlever. avec moi il est très conciliant,mais bon je lui en veut quand même.
en qui concerne ton ex il est sur son nuage! il revit ses20 ans! mais ça ne va pas durer. ils vivent ensembles? elle a le même age que lui? il se comporte comment av toi?
Mon ex vit officielement chez ses parents mais il a les clé de chez elle et il n'est jamais chez ses parents ...elle a apperement le meme age que lui et un enfant d'une dizaine d'année avec qui mon conjoint joue au papa modèle alors qu'il ne voit les siens que quelque heure par semaine ...
A u début de la rupture il était méchant colérique et se justifiai en disant que je l'insuportais, depuis peu il s'est adouci il veut une entente cordiale comme il dit ,mais il me dénigre dans mon dos .J'ai beaucoup de mal a le cerner et il ment sur tout !! il veut se prendre son propre logement pour accueillir les enfants mas ne cherche pas ,il se trouve des excuse sur tout ,il ne fait acune démarche administrative ,c'est moi qui est lancé la machine judiciaire pour la pension ...qui vas chez le notaire pour la maison ...il attends que ça se passe alors qu'il est clair ,il répète sans arret je ne revienderai pas je t'aime plus ...
je n'ai pas de contact avec lui ,il n'appel pas ou peu (juste pour dire quand il viens voir les enfants )une fois par semaine en moyenne.
Il croit en cette nouvelle histoire et se sent indestructible ...
Il me dit je ne te laisserai pas dans la misère je serai toujours là pour toi ...mais concrètement y a personne ...comme si le fait de le dire le déculpabilisait ...Il dit beaucoup mais ne fait rien s'est là le soucis ...je ne croit plus en rien !!
moi aussi au début de notre rupture j'avais tous les défauts! maintenant il est "tout gentil" av moi. il m'a aidé à déménager et voulait aussi avoir la clé de mon nouv appart (plus pratique pour la petite) et me faire des travaux si j'en avait besoin. au bout d'un moment j'ai dit stop! j'étais hyper mal quand il repartait. maintenant il laisse la petite en bas et n'a plus les clefs. je suis mieux depuis que je ne le vois pratiquement pas. je lui envoie des sms pour la petite et lui tel si je suis vraiment obligée de lui parler. moi aussi il m'a dit qu'il ne reviendrait pas,normal il est sur son nuage av la nouvelle, tout nouveau tout beau, comme le tient. je l'aime tjs mais maintenant je n'attend plus rien. je pense qu'il se mordra les doigts quand moi j'aurai rencontré quelqu'un et je pense que se sera la même chose pour toi. ils savent qu'on est là à les attendre!! mais quand ils verront qu'ils nous perdent ça va changer!
Il était jaloux au début de la séparation il a meme fait de violente crises,et après ça il voulais a tout pris que je trouve quelqu'un ,il me souhaitai de trouvé le bonheur... Il m'a ensuite inventé une relation et oui il s'est persuadé que j'étais avec quelqu'un ,je sais pas pourquoi il doit bien se douter qu'avec 4 enfants et seulement 4 mois après la rupture je ne suis pas dans l'optique d'une rencontre...Ma psy me dit que pour les hommes quand une femme ne désintéresse (meme si ce sont eux qui quittent) ils préfère que se soit pour quelqu'un que par simple détachement ,sinon leur égo est touché ...Tu crois que leur histoires seront éphémère ...? Moi j'ai eu des contact avec sa next et meme l'ex de celle ci (un collègue de mon ex conjoint),qui me dit que c'est une belle personne gentille ...( c'est lui qui l'a laissé parce qu'elle voulais de l'engagement et lui a préfèré s'occuper de ses filles d'une première union en garde alterné )
Je souhaite qu'il se fasse avoir et qu'il morfle ...ça m'aide a avancer de me dire qu'il vas regretté et se mordre les doigts ...mais on ne sais pas,qui sais leurs histoire sont peut etre faites pour durées ...Moi aussi je l'aime mais comme toi je n'attends plus rien ,une fois les décisions de justice effectives je pense qu'il vas déjà déchanté au vu des sommes qui me seront attribué...lui qui voulais vivre et profité car trop de privation d'après lui ,ben il aura un train de vie réduit comparé a celui qu'il avait avec nous ...
Comment ça se passe pour toi coté administratif ,justice ,pension ou autre ?
vous étiez propriétaire il t'a paye ta part sur la maison ?
Moi il voulait qu'on vende rapidement,après j'ai essayé un rachat de crédit ou une désolidarisation pendant qu'il disait ne rien demandé dessus (soultes...) mais sans revenu et seulement la caf et malgrès des garantie donné par mes parents ce n'a pas marché ,du coup comme mon fils de 11 ans a pété les plomb quand il a su qu'on partirai il s'est résigné et ne parle plus de vente et accepte de conservé le crédit au deux nom ,pour l'instant il paye la moitié du crédit mais par la suite ...une fois passé au JAF je devrai prendre la totalité soit 714 euros et voir avec le notaire pour enregistré un nouvel acte !!! heureusement les apl m'en prendront un peu plus de la moitié .Lui il dit ne pas vouloir vivre avec sa next pour le moment et Il veut se trouvé une maison pour recevoir les enfants mais vu les loyer il trouvera pas ...il a vraiment pas les idées clair !!
dans mon cas il y a une grande différence d'âge entre eux, et je me dis qu'à un moment après la phase "je suis sur mon nuage"ça va coincer. moi aussi ça m'aide à avancer de penser ça. je hais cette fille, ce qu'elle représente. elle m'a tout pris! nous aussi on avait une maison (qui n'est tjs pas fini) il me doit ma part et par contre au niveau du mode de garde et de la pension il accepte ma requête. j'ai tjs sa voiture,(je n'ai pas encore reçu la mienne) et quelques meubles à lui.
dans ton cas, il culpabilisait donc ça l'aurait bien arrangé que tu ais quelqu'un.même s'ils ont le même age ça peux aussi ne pas marcher. comme je te l'ai dit dans le précédent post ils voudront revenir qu'en on en aura plus rien à foutre d'eux!
vraiment chapeau a vous deux virine et sabine, j ai lu votre conversation vous etes vraiment courageuses ,,,mon histoire ni ma souffrance n est rien devant ce que vous endurez, j éspére de tous mon coeur que vous aurez le bonheur que vous méritez
Merci Lina80 ,pour ma part mes enfants m'aide à tenir ...

Sabine moi aussi la voiture ne m'appartiens pas lorsqu'on était en couple au moment de l'achat de la voiture dites" familale" je n 'ai pas prété attention que la carte grise était a son nom ,mais bon de se coté il ne m'embete pas la voiture j'en est besoin pour les enfants donc ...
Si mes calcule sont bon le tiens est parti depuis 10 mois ...? c'est ça ?
Jamais je tienderai le coup jusqu'a là ...je me suis fixé 6 mois pour qu'il se repentisse au delà je sais pas ...après les fetes ...
Moi il accepete garde classique mais la pension lui il veux donner le minimum...
Mais tant qu'il a pas de logement fixe il n'aura pas de droit d'hebergement (ses parents sont pas pret a accueillir ma tribu chez eux ...)
Il est parti avec ses vetement et ne récupère rien d'autre ,tout est a sa place dans la maison ...
je ne sais pas comment ça vas finir ...mais j'imagine qu'il ne prendera jamais cette fameuse maison pour accueillir les enfants et qu' il vas continué a vivre entre chez elle et chez ses parents sans se soucier des enfants ...vivre sans contrainte comme il le souhaitait ...
Coucou du nouveau de ton coté ?
Moi il panique à cause de ma démarche judiciaire pour les pensions alimentaire ...
Il a peur de ne plus avoir assez pour son train de vie actuel ,ben oui elle lui coute beaucoup sa Pu--
Depuis une semaine pas un coup de tel pour les enfants on ne l'a pas vu non plus !!
il a consacré 1 heure au enfants mardi dernier,un Quik...et depuis ...le silence ...
Et toi ?
moi, vendredi j'ai pété un cable! j'ai croisé sa next en voiture je l'ai suivie, klaxonnée. elle ne m'avait jamais vu,elle a vite compris qui j'étais. bon enfin bref tout ça a fait pas mal d'histoires et je me suis dit qu'il fallait que je me calme!
je me suis jetée av mon ex au tel et après la tension est tombée et on a pu discuter.
franchement je crois que je ne vais plus rien faire de mon côté. s'il revient et que je l'aime encore et si je suis seule je lui pardonnerai sinon tant pis. maintenant je n'attend plus rien. je me doute qu'avec cette fille (elle fait vraim plus jeune que son age) ça ne durera pas. au bout d'un moment leur diff d'âge,comme le précise l'article du site créera un fossé entre eux. après je pense que c'est aussi une relation "pansement". alors voilà on verra! il faut que j'arrête de m prendre la tête ça ne me fais que du mal
HA oui moi je donnerai n'importe koi pour voir la tete de sa next ,si je la croisait je ne saurai meme pas qu'elle est là ,par contre elle, elle a vu des photos de moi que mon ex lui a montré ,façon ceux qu'ils l'ont aperçu me dise quelle est quelconque et que je vaut bien mieux quelle...
Tu as pété grave les plomb là ^^elle a du flipper ...
vous avez discutez de quoi avec ton ex une fois le calme revenu ???
oui elle a flippé! elle voulait porter plainte! là je me suis dit que j'avais dépassé les bornes! et que ça ne m'avancerai à rien.
au tel il m'a dit qu'il ne me reconnaissait plus et qu'il ne me comparait pas av elle, je lui ai dit que si je n'avais plus de sentiments pour lui ça se passerai mieux. je pense que ça lui fait quand même quelque chose que je sois si mal. il m'a dit qu'il me comprenait. voilà en gros ça lui fait de la peine mais il est av elle. la seule "solution" c'est que ça ne marche pas av elle pour qu'il se remette en question et peut être revenir.
moi j'ai vu sa next par hasard sur Facebook, une amie à moi la connaissait. après les next ne sont pas nécessairement mieux que nous! moi elle n'est pas vilaine mais elle est grande et très maigre! d'ailleurs lui qui a tjs aimé les fille av des formes (pas grosses) je ne comprend pas son choix! enfin c'est comme ça!
Oui tant qu'il y a les next ,ils pourront pas se remettre en questions et avoir les idée claire .Une fois seul et passé un peu de temps ils pouront réfléchir et c'est là que les sentiment qu'ils avaient occultés réapparaitront surement ...
Moi il a pleuré au tel ce matin ,pfffff tout ça parce qu' il a reçu sa convoque du juge et qu'il a vu que je demandait 150 euros par enfant...et aussi qu' une prime mensuelle qu'il touchai sur sa paie grace aux enfants vas m'etre reversé en plus des pensions comme c'est moi qu'ils les ai à charge ...Il m'accuse de vouloir le mettre dans la merde que c'est déguelasse ...bref son train de vie vas commencé a se restrindre ,c'est sur que là il vas dire adieu a ses petit week end en amoureux ...^^ ,j'allai pas le laisser continuer à vivre sans contrainte sur le dos de mes enfants et dépensé des sous pour cette Pu--!!! Surtout qu'il a pas de charges ils est chez papa maman ...
normal il commence à redescendre sur terre! il faut qu'il assume ses conneries! il va s' apercevoir qu'il n'a plus 20 ans et qu'il a une famille! ça c'est bien les mecs!
c'est sûr que ça va lui faire bizarre et a elle aussi! et là il verra la réalité en face.
moi de ce côté là il est règlo. lui aussi pour l'instant il n'a pas de charges vu qu'il est encore chez ses parents, mais le jour où il vivra dans sa maison (qu'on avait construit et qui n'est tjs pas fini...) en plus elle, elle ne gagne pas beaucoup av son métier d'aide ménagère( je n'ai rien contre ce métier!). enfin voilà, je pense que lui aussi il va redescendre!
ça y est fini les larmes il a repris le dessus ,il se lance a l'attaque !!!
Il vas prendre un avocat pour payer le moins possible de pensions ,et il me coupe le peu de vivres que j'avais :(
Vraimant ,et il se dit faire tout pour ses enfants !!
En fait il dit que je le dépouille ,du coup ma belle famille le soutienne et je passe pour la salope ,les role sont inversé en fait ,tout le monde oubli mon préjudice ,tout le monde oubli que j'ai 4 enfants seule sans revenu (j'était maman au foyer) et que lui n'a pas de chagre chez ses parents ...En fait là il dit qu'il est pas en couple ,qu'avec la file c'est fini ,mais c'est pas vrai il croit que je peux m en servir contre lui du fait qu'il dit habiter chez ses parents alors qu'il est chez elle ...comme ça il accueil pas ses enfants ...
Ma vie deviens un enfer avec l'homme que je croyais aimer,comment se rabibocher avec tout ce qui se passe ,c'est impossible !!!!! là je pense que s'en est définitivement fini ...Autrement il ne serai pas aussi méchant ,là il est méprisant et ne pense plus qu'a la bourse qui lui restera ...
oui c'est un gros c..! de toute façon tu n'as pas de revenus donc tu as droit aux pensions de ce côté là il ne va pas gagner. renseignes toi auprès de ton avocat, de toute façon tu as droit à l'aide juridictionnelle donc tu n'auras pas de frais d'avocat. et vas jusqu'au bout! il faut qu'il paye.
je sais c'est dur mais c'est un pourrit!
Oui j'ai un avocat avec l'aide juridictionnelle ,si il refuse les 150 e par enfant le juge tranchera de toute façon ...Pour mes enfants j'irai jusqu'au bout ,le choix d'etre maman au foyer c'était fait à deux !! maintenant qu'il est parti il me dit que j'ai qu'a travailler !! qu'il aille se faire foutre lui et sa p--e ,il vas morfler comme je morfle quand il se retrouvera seul avec le minimum je jubilerai ....
Je sais c'est mesquin mais ce sera ma petite vengeance pour moi et mes enfant ,pour le mal qu'il nous cause ...
franchement il s'en sort bien avec 150 euros par enfants. moi j'ai cette somme pour ma fille+les frais de scolarité,(elle est dans une école privée) cantine et danse (moi je trav à temps plein). il a tout accepté, je pense qu'il culpabilise . on passe au tribunal en janvier, donc ça va être vite fait.
demain je vais chez le notaire pour mes 30% de notre maison et je reçois à la fin du mois ma voiture. maintenant il n'y aura que notre fille qui nous lies.
Moi aussi je passe en janvier,et j'ai hate d'en finir et d'etre enfin dans cette phase d'indépendance où je pourrai enfin souffler et m'organiser.
Après ce que lui fera par la suite se sera son problème au moins je n'en serai plus tenu pour responsable
La maison nous c'est 50 / 50 en indivision ,si tout se passe bien j'aurai de quoi remboursé le crédit seule,mais je veux qu'on signe un acte notarié ou il est stipulé qu'il me cède ses part en cas de vente ou si c'est possible qu'il me cède ses part en restant co emprunteur ,c'est pas gagné ...Je ne peux pas reprendre ou désolidariser les crédit ,mes revenu ne sont pas saisissable (caf et pensions),meme avec des garants mon dossier passe pas,reste a tenté avec une hypothèque...