Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur ton topic, que j'ai lu peut être un peu trop en diagonale donc sorry si je suis à côté de la plaque.
Je risque d'être un peu trop cash dans mes propos, mais ce n'est pas par une quelconque méchanceté ou quoique ce soit de négatif, ce n'est qu'un avis et puis certaines choses sont à prendre au 2nd degré.
De ce que j'ai lu, il semblerait effectivement (je plussoie certaines choses du post ci-dessus) que tu ais une opinion un peu trop haute de toi-même sur la situation.
Même si cette personne a eu une vie merdique avant toi, ce qui peut arriver à tout le monde (et rencontrer ce genre de personne est bien plus fréquent qu'on l'imagine), elle aura une vie après toi. Tu n'es ni son sauveur, même si tu le penses, ni le chevalier blanc...
D'ailleurs, si c'était le cas, non seulement ça serait triste à en pleurer mais en plus, vous seriez toujours ensemble (je pense que les avis féminins seront bienvenus sur le sujet).
Tu l'as aidé, certes, alors pourquoi ne pas uniquement garder cet état de fait et sois-en fier, point !
On sent que tu es encore dans l'émotif (et ça se comprend) mais arrive un moment où il faut prendre du recul sur les choses et surtout se rendre à l'évidence : vous n'êtes plus ensemble et c'est tout.
Si, par bonheur, elle doit revenir, ce sera de son fait à ELLE et non parce que tu as essayé de déployer des trésors d'ingéniosité pour la faire revenir.
D'ailleurs à ce sujet (et je vais m'attirer une bronca de la part de certaines personnes) ta vidéo...bah bof ... ce n'était pas le meilleur moyen de faire ...mais je m'égare.
Laisse lui donc le temps, et tu verras qu'elle se retournera un jour sur ce qu'elle a vécu et qu'à ce moment là elle se rendra compte de certaines choses. Mais toi, tu n'as rien à attendre pour l'instant ... car oui, on sent (même si tu affirmes le contraire) que tu es dans une attente pénible et que tu voudrais que les choses se résolvent dans la seconde...mais c'est rarement le cas... alors keep cool and get relax, les choses ne peuvent pas être "pires", non ?
Et pour finir, et je vais me répéter, non tu n'es pas unique (bien que chaque personne le soit, c'est bien là le paradoxe et une des qualités de la nature humaine):
"je lui aie fait découvrir, musée, concert, séjour." <== tu penses que ce n'est pas le cas de la majorité des gens "normaux"?
"Soutenu pour ses cours" <== Idem
"Retir
é ses complexes" <== re-idem
"J'étais un amant exemplaire, et créatif" <== euh...

no comment

"Massage et petites attentions en pagaille." <== rien de plus normal que ça non ? O_o
Elle riait tous les jours etc.... Un co
nte de fée <== bah là encore ce n'est pas "exceptionnel", si ?
Puisque tu es "auteur"

...ben profites-en pour constuire une histoire sur le sujet, ce n'en sera que bénéfique pour toi (et stp corriges tes fautes ça la fout mal

<== ça c'est du 2nd degré ^^).
bon courage à toi !