Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY treyparker
...
Modifié en dernier par treyparker le 28 juil. 2013, 17:19, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou ,
pour te répondre , oui me concernant , j'associe objet et personne qui me les as offert , d'où une certaine valeur sentimentale que je leur attribue .
quand un ex m'a brutalement remplacée le lendemain de la rupture par une autre .
porter le bracelet qu'il m'avait offert en me faisant promettre de ne jamais le jeter , me dégoutait fortement. à la minute où j'ai appris l'existence de cette fille ( une salope qui a osé m'insulté au tel quand j'ai contacté mon ex pour lui rendre des affaires ) j'ai eu l'envie de jetter le bracelet , la peluche , la peinture ( qu'il avait peinte pr moi) ect , tout ce qui se rapportait à lui quoi ...
mais j'ai tout mis dans un sac poubelle quelque part perdu dans un coin de l'apart .
Pour moi, j'associe chaque objet qui m'a été offert avec la personne et donc j'attribue une grande valeur sentimentale aux choses, exemple il y a 8 ans j'etais avec quelqu'un qui m'a offert des baskets , un sac de voyage, à chaque fois que je les utilise j'ai une pensée pour lui...
idem pour mon ex actuel: collier fantaisie, objets technologiques, meme les chansons... donc oui souvent les femmes sont comme ça..

Pourquoi dis tu que ton ex n'a pas de coeur, qu'a t elle fait de tes cadeaux?
Quand on "largue", on n'a pas la sensation de "perdre" la personne puisqu'on est à l'origine du choix. Sans doute pense-t-elle à toi lorsqu'elle utilise des objets que tu lui as offerts mais cela ne crée pas de souffrance, peut-être même plutôt un bon souvenir pour elle.
Elle se dit que vous avez vécu de bons moments et les objets les lui rappellent.
En tout cas, j’ai été bien plus souvent dans la position du "largueur" et j'ai toujours ressenti cela. Aujourd’hui que je suis dans la posture non enviable du "largué", je ne vis pas du tout les objets de la même façon. Chaque souvenir devient un manque cruel et douloureux car je me dis que je n'aurai plus jamais l'occasion de revivre ces moments avec lui ...
Bonsoir,
Pour te répondre, j'associe chaque objet qui m'a été offert à la personne et ils ont une certaine signification pour moi. Ce sont des jolis souvenirs qui me font repenser aux bons moments que j'ai passé avec l'ex qui me les a offert et dans quelles circonstances il me les a offerts. Cependant je ne peux plus les utiliser une fois qu'il y a eu rupture. Trop de souffrance. Là je parle des cadeaux venant de mon ex actuel, je les garde car j'ai vécu des moments merveilleux avec lui et même s'il m'a largué il a toujours été franc. Je suis déçue de la manière dont il s'y est pris au moment de la rupture, mais je ne le déteste pas.

Il m'est arrivée toutefois de jeter certains cadeaux, ceux de mon ex ex. Car il a agit comme un vrai sal** en batifolant avec une autre et en me mentant pendant qu'il était encore en couple avec moi. Je le hais et je n'avais aucune hésitation à tout jeter aux oubliettes.

Je suis donc d'accord avec @Curieux. La considération qu'elle a pour tes cadeaux dépend de la façon dont s'est déroulée votre relation, votre rupture et de ce que tu représentes / a représenté pour elle. Les sentiments à l'égard des objets peuvent aussi différents selon que tu es le largueur ou le largué comme l'a dit @Chloé_soleil ^^
moi aussi j'associe personne et objet =)
je peux te dire comment j'ai eu toute mes peluches, tous les cadeaux de mes ex son à portée de main.
quand je suis séparée de mon ex depuis un max de temps j'y pense plus, mais quand on me demande "ha bah tiens elle est mignonne ta peluche" bah merci c'est mon ex qui me l'a offerte ^^
Mon parfum actuel c'est mon ex qui me l'a offert pour mon anniv, bah quand j'en met une fois sur deux je pense automatiquement à lui (pas facile pour oblier :oops:
Pareil pour moi. 15 jours avant de me faire largué, j'ai offert un sac à main à mon ex, que j'ai acheté à Londres, donc un modèle pas trouvable en France. Depuis elle l'utilise sans soucis.

Le plus dur est de se dire comment à t'elle pu l'accepter, alors que dans sa tête, elle savait?

Mais se focaliser là-dessus est un bon moyen de se prendre la tête pour que dalle.
treyparker a écrit :Houla je sais pas comment elle fait pour supporter d'avoir exclusivement des vêtements etc... Associé à moi o_O
bah écoute ! t'es sur qu'à chaque fois que quelqu'un la complimentera sur ses fringues, elle pensera à toi ;)
tu la mets indirectement en valeur :-1
Certes, mais c'est grâce à toi qu'elle se sent belle aux yeux des autres, donc peut être que si elle a un minimum de jugeotte, elle ne mettra pas certains vêtements pour d'autres hommes uniquement parce qu'ils te plaisaient beaucoup à toi.
j'ai une petite robe noire imprimée que mon ex adore énormément, bah si je devais avoir un rdv avec un autre homme, je ne la mettrai pas... même si je sais qu'elle me va bien.

après c'est moi qui pense comme ça :roll:
treyparker a écrit :elle serait nue en permanence dans ce cas de figure :?
Arrête de voir tout noir :x
Une chose est sûre, quand elle se regarde dans le miroir et qu'elle se trouve belle grâce à ses fringues, elle pense à toi.
Oui ça lui donne de l'assurance pour aller voir ailleurs et après, ça ne veut pas dire qu'elle va t'oublier en un claquement de doigt.
J'ai largué mon ex-ex qui était un ruban adhésif double face et pourtant j'ai mis plusieurs moi à ne plus penser à lui, parce que mine de rien c'était quelqu'un que j'appréciais (oui je dis appréciais parce que je n'étais pas du tout amoureuse) donc tu vois ;)

puis j'ai vu ta vidéo reconquête, juste magnifique, toutes les filles aimeraient que les garçons fassent ça pour elles, moi la première. Mon ex me fait CA ! mais je te jure je lui donne mon annulaire gauche sans concession même si je répète à qui mieux mieux que je veux pas me marier :lol:

Donc courage !
je trouve ça bizarre... peut être qu'elle l'a vu mais que tu ne le sais pas
elle n'a pas changé de numéro ?
tu as reçu l'accusé de réception ?
vous êtes toujours en SR ?
Si non, votre relation est conflictuelle ou ça va ? :?

(désolée c'est l'Inquisition espagnole :lol: )
ok, je viens de lire ton histoire, effectivement c'est très conflictuel.
Elle a dû se sentir trahi quand tu as dit que tu allais tout révéler.
J'ai failli faire la même bêtise, mais je me suis ravisée à temps (j'ai failli appeler son meilleur ami et lui dire que j'étais au courant qu'i cocufiait sa copine h24 parce que A. me racontait tout).

j'ai envie de te dire de passer à autre chose, mais je sais pertinemment à quel point c'est dur et pour l'instant juste impossible.

le SR n'a pas l'air de marcher, lui parler n'a pas l'air de marcher non plus. Elle te déteste mais en même temps elle tient à toi. Vas savoir pourquoi elle t'a dit que votre histoire n'était rien. puis elle est partie pour une dispute ?
une prise de tête ou une vraie dispute avec des cris des larmes ?

si elle t'a réellement cocue, j'ai envie de te dire laisse la partir (je sais bien que ce je te dis ne te fais pas plaisir et je suis vraiment désolée mais c'est tout ce que je trouve à dire...) si elle te respectais un tant soit peu elle t'aurait dit la vérité soit à la fin, soit après l'avoir commis.

Si ce n'est pas le cas ... lance toi dans un SR à durée indéterminée. je ne sais pas pourquoi mais quand je te lis, j'ai vraiment le sentiment qu'elle te déteste vraiment pis sa famille à l'air de lui monter la tête.
Je ne sais pas o tu habite mais si tu as besoin de quelqu'un pour sortir et que tu es pas loin de moi je me porte volontaire ;)

j'espère vraiment que la situation va s'arranger pour toi, que ça se finisse par une reconquête ou pas

ps : elle s'est carrément déshabillée devant tes parents ? :shock: mais elle est partie comme ça sans rien après ?
treyparker a écrit :D'autant plus de mettre fait jeté, j'ai l'impression de porter non insistance à personne en danger. J'ai trop de cœur pour m'en foutre.
C'est non-assistance à personne en danger :lol: pas non insistance.

et sinon, oui effectivement, elle a pas une vie facile. Mais sans vouloir te vexer j'ai l'impression que tu te dis "c'est n'importe quoi, elle quitte le paradis (moi) pour retourner en enfer" c'est un peu prétentieux quand même... à t'entendre parler, sans toi, sa vie est tellement merdique qu'elle "ferait mieux de se suicider" (désolée vraiment vraiment vraiment, c'est comme ça que je te lis...)

Donc il faut que tu commence, selon moi (je vais tout faire pour mettre un max de modalisateurs :lol: ), à prendre du recul, tu n'es pas son soleil, tu n'es pas son oxygène, elle ne va pas mourir sans toi (si c'était le cas, oui là ce serait non assistance à personne en danger). Certes elle a une vie pas facile, mais qui a une vie facile de nos jours ? on a tous nos problèmes et on les voit tous différemment. Pour moi, elle avait l'air plus paumée qu'autre chose. raison pour laquelle elle a fait toutes ces "conneries"
là en la faisant reprendre ses études, tu lui as appris à se donner à fond dans quelque chose. tu lui as donné une nouvelle raison de vivre, réussir ses études pour s'en sortir plus tard.

Essaye d'avoir une plus haute estime d'elle, j'ai l'impression qu'à tes yeux c'est la pauvre petite fille que tu as sorti de son bidonville. à mon avis, ça ne lui ferait pas plaisir de savoir que tu la vois comme ça. On a tous notre fierté, notre dignité, et en la "traitant" comme ça, tu lui prouve que oui elle est quelque chose de fragile qui ne peut pas s'en sortir toute seule.

Tu aurais dû, selon moi, lui prouver que c'était, au contraire, une fille forte, qui pouvait affronter n'importe quoi. Elle a un père alcoolo et violent, elle saura faire face à un agresseur sans perdre son sang froid, c'est pas tout le monde qui en capable. Tu devrais vraiment selon moi, avoir une plus haute estime d'elle.

Ce n'est pas parce qu'on vient des "bas fond" qu'on est faible et sans défense.
Donc ne te morfonds pas, oui elle a une vie difficile mais ce n'est pas une raison pour la prendre en pitié, je ne pense pas qu'elle le supporterait.

c'est une fille forte j'en suis sûre, elle a fait des bêtises parce qu'elle ne savait pas où elle allait, maintenant elle commence à avoir une idée du chemin qu'elle souhaiterait tracer, ce qui la poussera à faire les bons choix.
On ne choisit pas sa famille, mais on choisit qui on est. Fais lui confiance, prouve lui que tu sais qu'elle va s'en sortir. A mon avis, ton soutien ne la laissera pas indifférente éternellement.
Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ton topic, que j'ai lu peut être un peu trop en diagonale donc sorry si je suis à côté de la plaque.

Je risque d'être un peu trop cash dans mes propos, mais ce n'est pas par une quelconque méchanceté ou quoique ce soit de négatif, ce n'est qu'un avis et puis certaines choses sont à prendre au 2nd degré.

De ce que j'ai lu, il semblerait effectivement (je plussoie certaines choses du post ci-dessus) que tu ais une opinion un peu trop haute de toi-même sur la situation.

Même si cette personne a eu une vie merdique avant toi, ce qui peut arriver à tout le monde (et rencontrer ce genre de personne est bien plus fréquent qu'on l'imagine), elle aura une vie après toi. Tu n'es ni son sauveur, même si tu le penses, ni le chevalier blanc...
D'ailleurs, si c'était le cas, non seulement ça serait triste à en pleurer mais en plus, vous seriez toujours ensemble (je pense que les avis féminins seront bienvenus sur le sujet).

Tu l'as aidé, certes, alors pourquoi ne pas uniquement garder cet état de fait et sois-en fier, point !

On sent que tu es encore dans l'émotif (et ça se comprend) mais arrive un moment où il faut prendre du recul sur les choses et surtout se rendre à l'évidence : vous n'êtes plus ensemble et c'est tout.

Si, par bonheur, elle doit revenir, ce sera de son fait à ELLE et non parce que tu as essayé de déployer des trésors d'ingéniosité pour la faire revenir.
D'ailleurs à ce sujet (et je vais m'attirer une bronca de la part de certaines personnes) ta vidéo...bah bof ... ce n'était pas le meilleur moyen de faire ...mais je m'égare.

Laisse lui donc le temps, et tu verras qu'elle se retournera un jour sur ce qu'elle a vécu et qu'à ce moment là elle se rendra compte de certaines choses. Mais toi, tu n'as rien à attendre pour l'instant ... car oui, on sent (même si tu affirmes le contraire) que tu es dans une attente pénible et que tu voudrais que les choses se résolvent dans la seconde...mais c'est rarement le cas... alors keep cool and get relax, les choses ne peuvent pas être "pires", non ?

Et pour finir, et je vais me répéter, non tu n'es pas unique (bien que chaque personne le soit, c'est bien là le paradoxe et une des qualités de la nature humaine):
"je lui aie fait découvrir, musée, concert, séjour." <== tu penses que ce n'est pas le cas de la majorité des gens "normaux"?
"Soutenu pour ses cours" <== Idem
"Retiré ses complexes" <== re-idem
"J'étais un amant exemplaire, et créatif" <== euh... :) no comment :)
"Massage et petites attentions en pagaille." <== rien de plus normal que ça non ? O_o
Elle riait tous les jours etc.... Un conte de fée <== bah là encore ce n'est pas "exceptionnel", si ?

Puisque tu es "auteur" :)...ben profites-en pour constuire une histoire sur le sujet, ce n'en sera que bénéfique pour toi (et stp corriges tes fautes ça la fout mal :) <== ça c'est du 2nd degré ^^).

bon courage à toi !
Kakahuet a écrit :De ce que j'ai lu, il semblerait effectivement (je plussoie certaines choses du post ci-dessus) que tu ais une opinion un peu trop haute de toi-même sur la situation.

Même si cette personne a eu une vie merdique avant toi, ce qui peut arriver à tout le monde (et rencontrer ce genre de personne est bien plus fréquent qu'on l'imagine), elle aura une vie après toi. Tu n'es ni son sauveur, même si tu le penses, ni le chevalier blanc...
D'ailleurs, si c'était le cas, non seulement ça serait triste à en pleurer mais en plus, vous seriez toujours ensemble (je pense que les avis féminins seront bienvenus sur le sujet).

Et pour finir, et je vais me répéter, non tu n'es pas unique (bien que chaque personne le soit, c'est bien là le paradoxe et une des qualités de la nature humaine):
"je lui aie fait découvrir, musée, concert, séjour." <== tu penses que ce n'est pas le cas de la majorité des gens "normaux"?
"Soutenu pour ses cours" <== Idem
"Retiré ses complexes" <== re-idem
"J'étais un amant exemplaire, et créatif" <== euh... :) no comment :)
"Massage et petites attentions en pagaille." <== rien de plus normal que ça non ? O_o
Elle riait tous les jours etc.... Un conte de fée <== bah là encore ce n'est pas "exceptionnel", si ?
je suis d'accord avec tout ce que je n'ai pas supprimé ;) et ce que j'ai supprimé soit j'étais moitié moins d'accord soit peu importe =o
Bon en tout cas, je suis pas la seule à penser que Trey, tu te vois comme le soleil venu éclairer les ténèbres. C'est pas méchant mais ça montre que tu as une haute estime de toi et pas d'elle. Comme je l'ai dit tout à l'heure, sa vie n'est pas géniale oui mais c'est pas une raison pour la prendre en pitié et la voir comme la fille du bidonville qui mourra sans jamais revivre un jour une once de bonheur si tu n'es pas là.

et pour souligner le dernier paragraphe de kakahuet, effectivement, tout ce que tu faisais avec elle, mon ex et moi l'avons fait l'un pour l'autre. il m'a énormément soutenu pour mes cours, quitte à me taper quand je rêvassais trop :lol:

Ais une plus haute estime d'elle, tu vivras mieux la rupture et tu seras peut être plus à même de la récupérer qu'en la voyant comme la Cendrillon dont tu essaye désespérément d'attraper le pied, en tant que prince charmant, pour lui foutre sa pantoufle de merde... je veux dire de verre :roll:
treyparker a écrit :J'aurais su où j'en serais maintenant, plus ça va plus je me demande si j'ai pas fait une erreur de croiser son chemin un jour. Deux ans de bonheur pour d'autant plus de temps à s'en remettre, ça vaut pas le coup.
on pense tous ça après avoir été largué.
mais après mûre réflexion, on se dit qu'on a quand même passé de bons moments
"je me demande si j'ai pas fait une erreur de croiser son chemin un jour"
==> ça c'est la réaction typique du type blessé et qui aime se faire plaindre, non ? ^^
Alors rassures toi, NON tu n'as pas fait une erreur...tout ça s'appelle de l'expérience et plus tard ça te servira , je te le promet !!!

"Deux ans de bonheur pour d'autant plus de temps à s'en remettre, ça vaut pas le coup."
Bon, on va t'appeller Caliméro au final ?
Sais tu (mais je suis certain que cela ne te préoccupes pas trop) qu'il arrive qu'on mette bien plus que le double , voire le triple du temps à s'en remettre (et encore quand on s'en remet à 100%) alors imagines pour les relations de 10 ans et plus ^^ ... alors se plaindre c'est bien , mais se sentir seul au monde, c'est un chtit peu facile... :)

Et puis plains toi...à priori tu as eu 2ans de bonheur, ça compte, ça non ? :)
d'accord avec toi kakahuet.
Parfois ça change, ma première relation amoureuse a été très bizarre ça donnait : oui, non oui non oui non oui oh et puis finalement non. Pendant 4 ans.
ça m'a détruit, surtout que j'étais jeune quand ça commencée (13ans).
D'après mes amis, j'étais très populaire avant, j'avais des amis partout, je parlais facilement aux gens etc.
depuis cet épisode tragique mais enrichissant, je suis plus renfermée sur moi même, j'hésite beaucoup avant de faire une nouvelle rencontre, j'essaye de me donner une image pour mieux me protéger quand je ne connais pas la personne que j'ai en face de moi etc.
de quoi péter un câble.

Mais j'essaye de redevenir celle que j'étais avant tout ça (puérilité et débilité hormonale en moins xD).
Tout s'arrange, on finit tous par se reconstruire.
Oui te regretteras toujours cette relation si elle ne reprend pas, mais tu te diras aussi qu'elle en valait la peine.

Moi grâce à mon ex, j'ai repris confiance en moi ;)
Trey, je lis souvent tes différents posts, et ce qui ressort beaucoup, c'est ce que TOI tu as donné, ce que TOI tu as fait, comment elle t'avait TOI dans la peau...toutes tes réflexions sont hyper auto centrées, je ne sens pas une once de remise en question sur ton comportement, (tu justifies même tes "mauvaises" réaction par le fait de souffrir....ouais, mais ca ca va bien 5 mn...).

Pourquoi ne pas commencer par travailler sur toi même?
En même temps, jdis ça, jdis rien hein...
Elieza78 a écrit :Ah ben j'avais pas lu l'intervention de l'ami kakahuet (hello :) ) plus haut, je suis pas a coté de la plaque apparemment!

on est trois à penser la même chose :)

et toi Trey, oui c'est vrai tu as très mal réagi, mais en même temps on est bête quand on est blessé et on fait n'importe quoi pour se défendre.
Tel que je me connais, je serai capable de dire à un violeur que j'ai une bombe à la place de l'utérus :roll:
mais la faute revient aussi à ton ex, qui s'est braquée d'une manière aussi imprévisible que les phrases que tu aurais pu dire. J'imagine bien qu'elle a été blessée mais bon voilà, on dit des bêtises dans la panique, ça déjà dû lui arriver.
Elle laisse tomber une belle relation pour une phrase de travers ?
son futur bébé n'a pas intérêt à régurgiter
Bon, je vais aller plus loin.
Si votre relation était si parfaite, y'a pas de raison qu'elle l'arrête.
Deux options: soit elle est complètement donne, soit tu idéalises a mort cette relation.
Bizarrement, je pencherais plutôt pour la deuxième.
Et quand je parle de prendre du recul c'est aussi sur l'autre.
Le/la descendre de son piedestal.

Personne, personne n'est parfait, on vit pas dans un épisode des télétubbies.
Si elle a choisi de mettre un terme a votre histoire, elle ne te doit rien, n'y explication, ni discussion, d'autant que dans l'état d'esprit dans lequel tu es, tu vas essayer de la convaincre, et ça, mais au secours.....rien de pire que quelqu'un qui essaie de te prouver par A+B quelque chose alors qu'on est dans un domaine (l'amour) ou la logique n'a pas sa place.

Et je rejoins Kakahuet..la vidéo.....c'est non.
Mais parce qu'a un moment, (même si ce n'est pas la solution), on envoie des signaux.
Quand l'autre ne voit rien, ben on lache l'affaire a un moment.

Et si tu étais dans une optique d'aller mieux, réponses ou pas, tu arriverais a faire ce travail, parce que tu comprends des choses implicites, des choses qui auraient du te mettre la puce a l'oreille, ce genre de choses.
(Et je sais exactement de quoi je te parle ici).
Quitter quelqu'un, oui c'est égoïste, c'est faire le choix d'aller mieux ou de se sortir d'une situation qui ne convient plus. C'est choisir, pour soi.
Selon toi faut rester avec quelqu'un avec qui ca va pas juste pour pas être égoïste???heu.....et ne rien dire, c'est aussi un DROIT. C'est égoïste, mais c'est un droit.
A presque 30 ans, il va falloir que tu réalises que tout n'est pas "du" dans la vie, et que les gens n'ont pas tous cette largesse d'esprit que tu prétends avoir....si elle ne veut pas te parler, questionne toi sur la vraie valeur de cette relation, a ses yeux en tous cas: pas grand chose. CQFD.

Essayer, c'est bien, accepter que c'est vain, c'est parfois utile.
treyparker a écrit :Je lui en veux de m'avoir abandonné si vite, si facilement, sans signe annonciateur. Avant ou après la rupture, elle m'a toujours dit que j'étais l'"homme de sa vie". Juste que je méritais pas de seconde chance parce que j'ai mal pris la rupture et que j'ai eu un comportement dont elle ne me connaissait pas capable (moi non plus, mais qu'on est blessé, on est con).
Je me refais le film dans ma tête. Mise à part que je sois obligé (mais c'est de bon coeur et normal parce qu'elle est étudiante) pour tout. On avait pas de problème, elle était jamais distante.
Elle a l'air aussi paumé que moi (La raison de la rupture a changé 3 fois !!!!!!????). Qu'elle aie retourné sa veste aussi rapidement, ça fait mal. Je ne l'aurais même pas embrassé une dernière fois.
A l'heure qu'il est, on vivrait enfin sous le même toit comme on le rêvait.
treyparker a écrit :je suis plus que prêt à lui parler maintenant, normalement, détaché, je m'attendais juste pas qu'elle aie décidé de faire la morte.
Tu es sûr d'être "plus que prêt" ? parce que quand on lit ton précédent post, c'est pas du tout le cas.
Elieza78 a écrit :Bon, je vais aller plus loin.
Si votre relation était si parfaite, y'a pas de raison qu'elle l'arrête.
Deux options: soit elle est complètement donne, soit tu idéalises a mort cette relation.
Bizarrement, je pencherais plutôt pour la deuxième.
Et quand je parle de prendre du recul c'est aussi sur l'autre.
Le/la descendre de son piedestal.

Personne, personne n'est parfait, on vit pas dans un épisode des télétubbies.
Si elle a choisi de mettre un terme a votre histoire, elle ne te doit rien, n'y explication, ni discussion, d'autant que dans l'état d'esprit dans lequel tu es, tu vas essayer de la convaincre, et ça, mais au secours.....rien de pire que quelqu'un qui essaie de te prouver par A+B quelque chose alors qu'on est dans un domaine (l'amour) ou la logique n'a pas sa place.

Et je rejoins Kakahuet..la vidéo.....c'est non.
:-1
treyparker a écrit :Si elle m'a jamais rien montré du doigt, comment faire un travail complet sur soit?
En arrêtant de se focaliser sur la raison du pourquoi et en avançant.
Ne te dis pas en te levant le matin "je dois me lever parce que je suis obligé" ça fait très dépressif, on dirait que tu es dépendant affectivement... :?
Si tu reprends pas goût à vivre en t'amusant en sortant, tu pense pouvoir avoir la force et les armes pour te faire apprécier d'elle à nouveau ?
treyparker a écrit :Du coup tout seul, j'ai plus de projets, vu que ça impliquait d'être nous deux.
Alors lance toi dans de nouveaux projets ! Reste pas comme ça à te dire "et si et si et si", avec du plus-que-parfait et du conditionnel passé, on referait de monde.
treyparker a écrit :Non mais de prévenir que quelque chose va pas, c'est la moindre des choses.
Je sais pas, c'est comme rien dire à quelqu'un qui ne met pas de déodorant. Tu lui dis, il met du déodorant, et zou, plus de souci.
Un couple normalement doit communiquer quand ça va ou quand ça va pas (Surtout quand tu dis tenir à l'autre).
je suis entièrement d'accord avec toi, donc descends la de son piédestal sur lequel tu t'exhorte à la laisser. Elle t'a laissé tombé comme si t'étais un emballage de bonbon : c'est un manque de respect, juste par estime de soi, ça devrait te booster pour te relever...
Moi en tout cas ça a marché, il m'a laissé tomber comme une merde, bah ok, OSEF, ça fait mal mais je vais lui prouver que je suis pas une merde qui chiale dans son coin et qui fout rien de sa vie parce qu'elle n'est rien sans lui.
Fais de même pitié :(
Ouais c'est limite flippant de plus avoir de projets juste parce que l'autre est plus là.
C'est ca aussi être attirant, c'est être autonome, avoir sa vie....retourner avec une larve bof hein.
Et être avec quelqu'un, c'est pas juste être amour et dégoulinade.
Sois un moteur de ta vie, pour donner envie a quelqu'un d'en faire partie, pour commencer.
treyparker a écrit :Pour ça que je me ch** littéralement dessus.
C'est arrivé à une période où on est "obligé" d'être deux, comme ses vacances, j'allais pas en solo, à la destination dont elle rêve. Toit, je vais pas en solo, habiter proche de sa fac, parce que ça l'arrangeait. etc..
Trey, je t'apprécie beaucoup, j'aime bien lire tes post, mais là on dirait un bébé...
Au début de ton post tu disais que t'avais l'impression de commettre un délit (non assistance à personne en danger) que tu te remettais pas de laisser cette pauvre petite chose qui t'as laisser tomber comme une merde (il faut dire ce qu'y est) retourner dans le ghetto pourri qu'est sa vie habituelle (très gentil pour elle).
Tu nous faisais croire au début de ton post que c'était elle qui avait besoin de toi, alors qu'en fait, bah c'est toi qui n'est rien sans elle.
je trouve que c'est du gachis.
t'as très bien vécu sans elle, merde, si je compte t'avais 28ans quand tu l'as rencontré.
T'as vécu 28ans sans elle !
En pourcentage ça fait 7% !!! elle était là pendant 7% de ta vie !

reprends toi, on est tous dans ta situation, on a tous été largué, aucun de nous ne comprends la raison du pourquoi au début, mais on finit par la connaitre.

Ton problème c'est que tu te contente des mots et ses mots tu les idéalise. Tu sais c'est facile de dire "je t'aime", c'est facile de dire "je ne t'aime plus", je peux très me pointer devant mon ex et lui dire "non bah mec je t'ai totalement oublié, je dors très bien, je vis super bien, je sors avec pleins de mecs, je jouis à donf de ma nouvelle life, encore merci ! t'es sorti de ma vie et tant mieux, finalement je t'ai pas tant aimé que ça" et pourtant je pense rien de tout ce que je viens de dire.
Ressaisis toi, ça devrait être répréhensible de se laisser limite "mourir" pour son ex !
Treyparker a écrit :
Elieza78 a écrit : Sois un moteur de ta vie, pour donner envie a quelqu'un d'en faire partie, pour commencer.
C'était avant, c'était + pendant.
Le truc c'est que je vis de ma passion (qu'elle adorait "je trouve que tu es allez loin franchement ça m’impressionnait tu ne sais pas à quel point"), et plutôt bon. Cette rupture l'a pas mal écroulé. Je suis obligé d'être de bon humeur, sinon, je ne peux pas travailler du tout. Si ce spleen ne passe pas. je suis obligé de me ré-orienté complètement vers un taffe lambda. Soit ne plus être moi même.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai pas envie, vraiment pas que quelqu'un fasse partie de ma vie.
Je suis écœuré, j'ai peur de me prendre une autre baffe inattendu.
ce que j'ai souligné, c'est pour te demander d'arrêter de le faire. Tu vis pour ce qu'elle dit ?
elle t'aurais dit "non c'est pas bien ce que tu fais, trouve autre chose, t'es pas fais pour" t'aurais changé ? Arrête de prendre ses mots comme paroles divines de la vierge marie ou de je sais pas quel prophétesse.
Ce qu'elle a dit, peu importe, elle t'a quitté, c'est bien que ça n'allait pas...

s'il te plait, arrête de te morfondre ! Elieza raison, SOIS MOTEUR DE TA VIE A TOI ! Si tu te raccroche autant à quelqu'un, tu finiras toujours tout seul, tu te rends pas compte de la pression psychologique que ça doit représenter pour la personne en face de toi.
"merde, j'ai intérêt à bien faire les choses, sinon il va être trop mal" bah au bout d'un moment ça énerve, personne ne veut rester avec des gens dépressifs qui passent leur temps à se plaindre, non on préfère les gens plein de vie qui ris à tout bout de champs, qui prouvent que quoiqu'il arrive, bah ils se relèvent !
fais de même !
Nanamisa a écrit :
treyparker a écrit :Pour ça que je me ch** littéralement dessus.
C'est arrivé à une période où on est "obligé" d'être deux, comme ses vacances, j'allais pas en solo, à la destination dont elle rêve. Toit, je vais pas en solo, habiter proche de sa fac, parce que ça l'arrangeait. etc..
Trey, je t'apprécie beaucoup, j'aime bien lire tes post, mais là on dirait un bébé...
Au début de ton post tu disais que t'avais l'impression de commettre un délit (non assistance à personne en danger) que tu te remettais pas de laisser cette pauvre petite chose qui t'as laisser tomber comme une merde (il faut dire ce qu'y est) retourner dans le ghetto pourri qu'est sa vie habituelle (très gentil pour elle).
Tu nous faisais croire au début de ton post que c'était elle qui avait besoin de toi, alors qu'en fait, bah c'est toi qui n'est rien sans elle.
je trouve que c'est du gachis.
t'as très bien vécu sans elle, merde, si je compte t'avais 28ans quand tu l'as rencontré.
T'as vécu 28ans sans elle !
En pourcentage ça fait 7% !!! elle était là pendant 7% de ta vie !

reprends toi, on est tous dans ta situation, on a tous été largué, aucun de nous ne comprends la raison du pourquoi au début, mais on finit par la connaitre.

Ton problème c'est que tu te contente des mots et ses mots tu les idéalise. Tu sais c'est facile de dire "je t'aime", c'est facile de dire "je ne t'aime plus", je peux très me pointer devant mon ex et lui dire "non bah mec je t'ai totalement oublié, je dors très bien, je vis super bien, je sors avec pleins de mecs, je jouis à donf de ma nouvelle life, encore merci ! t'es sorti de ma vie et tant mieux, finalement je t'ai pas tant aimé que ça" et pourtant je pense rien de tout ce que je viens de dire.
Ressaisis toi, ça devrait être répréhensible de se laisser limite "mourir" pour son ex !
Treyparker a écrit :
Elieza78 a écrit : Sois un moteur de ta vie, pour donner envie a quelqu'un d'en faire partie, pour commencer.
C'était avant, c'était + pendant.
Le truc c'est que je vis de ma passion (qu'elle adorait "je trouve que tu es allez loin franchement ça m’impressionnait tu ne sais pas à quel point"), et plutôt bon. Cette rupture l'a pas mal écroulé. Je suis obligé d'être de bon humeur, sinon, je ne peux pas travailler du tout. Si ce spleen ne passe pas. je suis obligé de me ré-orienté complètement vers un taffe lambda. Soit ne plus être moi même.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai pas envie, vraiment pas que quelqu'un fasse partie de ma vie.
Je suis écœuré, j'ai peur de me prendre une autre baffe inattendu.
ce que j'ai souligné, c'est pour te demander d'arrêter de le faire. Tu vis pour ce qu'elle dit ?
elle t'aurais dit "non c'est pas bien ce que tu fais, trouve autre chose, t'es pas fais pour" t'aurais changé ? Arrête de prendre ses mots comme paroles divines de la vierge marie ou de je sais pas quel prophétesse.
Ce qu'elle a dit, peu importe, elle t'a quitté, c'est bien que ça n'allait pas...

s'il te plait, arrête de te morfondre ! Elieza raison, SOIS MOTEUR DE TA VIE A TOI ! Si tu te raccroche autant à quelqu'un, tu finiras toujours tout seul, tu te rends pas compte de la pression psychologique que ça doit représenter pour la personne en face de toi.
"merde, j'ai intérêt à bien faire les choses, sinon il va être trop mal" bah au bout d'un moment ça énerve, personne ne veut rester avec des gens dépressifs qui passent leur temps à se plaindre, non on préfère les gens plein de vie qui ris à tout bout de champs, qui prouvent que quoiqu'il arrive, bah ils se relèvent !
fais de même !
Merci.
Tout ce qu'elle a pu te dire durant votre relation était surement vrai AU MOMENT OU ELLE L A DIT.
Plus maintenant.
Exemple, quand elle te disait : "tu es la plus belle chose qui pouvait m'arriver", aujourd'hui elle ne veut plus te voir ni t'entendre. Tu vois où je veux en venir?
écoute, mon ex ex, c'est pour ça que je l'ai quitté.
j'en avais marre. j'étais THE fille trop marrante, j'étais THE fille franche, j'étais THE amour de sa vie.
j'étais son miel, son caramel, il m'écrivait des poèmes. Quand j'étais mal, il allait pas bien aussi, quand j'étais contente, il était content. il vivait à travers moi.
Quand je me fâchais contre lui ça le rendait malade, donc je faisais des efforts pour ne pas me fâcher. il se donnait à fond pour me faire plaisir, et quand je n'avais pas la réaction qu'il attendais, bah il tombait malade !
tu te rends pas compte à quel point c'est étouffant, à quel point c'est grisant. T'as l'impression de marcher sur des oeufs. Donc tu fais attention à ce que tu dis "oh j'adore, t'es trop mignon !" alors qu'en fait bah "oui, c'est une photo de toi avec un coeur dans la main ...et ?"
"han moi aussi tu me manque" alors qu'en fait je me dis "mec on vient à peine de raccrocher"

oui au bout d'un moment tu fais attention à ce que tu dis, à ce que tu fais, parce que t'as peur de vexer la personne.
Bah tu sais qu'est ce qu'il s'est passé à la fin ? je l'ai ignoré petit à petit, je repoussé toujours ses propositions de sortie et j'ai fini par couper les ponts. Il a compris tout seul que j'en pouvais plus.
oui ça se fait pas, mais c'est tout ce que j'ai trouvé à faire.

Elle a voulu être plus honnête, elle t'aime, mais y a trop de pression sur ses épaules, comme tu dis, sa vie est assez difficile, pas la peine de rajouter un copain bisounours qui peut à tout moment tomber en dépression pour un "je n'ai pas aimé ton sketch"

tu comprends ?
vanille193 a écrit :Tout ce qu'elle a pu te dire durant votre relation était surement vrai AU MOMENT OU ELLE L A DIT.
Plus maintenant.
Exemple, quand elle te disait : "tu es la plus belle chose qui pouvait m'arriver", aujourd'hui elle ne veut plus te voir ni t'entendre. Tu vois où je veux en venir?

Trey, quoiqu'on dise, tu lui trouve des excuse pour t'auto-persuader qu'elle t'aime encore follement ...
treyparker a écrit :
vanille193 a écrit :Tout ce qu'elle a pu te dire durant votre relation était surement vrai AU MOMENT OU ELLE L A DIT.
Plus maintenant.
elle l'a dit en me quittant. on était déjà plus ensemble.
Comme d'habitude, mon message a disparu :(
Je te disais que parfois on a envie que la rupture se passe au mieux. On dit des paroles "gentilles" pour calmer le jeu.
C'est un peu comme certaines personnes qui quittent l'autre en lui disant "je t'aime". T'as envie de lui dire " si tu l'aimes pourquoi tu la (le) quittes abruti(e) !! "
vanille193 a écrit :C'est un peu comme certaines personnes qui quittent l'autre en lui disant "je t'aime". T'as envie de lui dire " si tu l'aimes pourquoi tu la (le) quittes abruti(e) !! "
expression facebookienne oblige : j'aime :lol:
Nanamisa a écrit :
vanille193 a écrit :C'est un peu comme certaines personnes qui quittent l'autre en lui disant "je t'aime". T'as envie de lui dire " si tu l'aimes pourquoi tu la (le) quittes abruti(e) !! "
expression facebookienne oblige : j'aime :lol:
J'avais FB, j'ai plus ! Quelle horreur ce truc :D
Personne ne connait personne à fond. Même nous-même on ne se connait pas.
Treyparker... Si elle t'aimait autant que tu veux te forcer à le croire, pourquoi elle ne revient pas ? Pourquoi elle a coupé TOUT CONTACT ? Pourquoi tout ça ? Tu es dans une chimère, c'est la pire des choses qui pouvait t'arriver.
Allez, je te souhaite beaucoup de courage.
Bon sang... ça évolue pas beaucoup par ici .... :(

"ses résultats d'exam (dont je suis super fier, et on partagera pas ça, 2ans que j'étais impliqué dedans) "<== là encore tu aurais pu arrêter d'écrire après "fier" ça aurait été quasi parfait :)
Pourquoi encore et encore et encore mettre en avant TON intervention ?

Elle a bossé aussi que je sache ? et même si tu l'as aidé, c'est quand même SON travil à ELLE qui lui a permit d'avoir son exam ... qu'est ce que ça aurait été si elle n'avait pas réussi ? (ça aurait été SA faute malgré tout le boulot que TU aurais fait?).

A te lire on a encore l'impression que sans toi elle n'aurait jamais pu y arriver.... et même si c'est le cas, un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne, non ?
OK tu l'as aidé, tu en es fier, c'est chouette....point barre !

Et pour finir, la dépendance affective ne se situe pas nécessairement en se mettant dans des cases pré-préparées... il suffit juste d'ouvrir les yeux (et l'esprit) pour se rendre compte qu'on est dépendant..(et non, ce n'est pas une tare ^^, on est nombreux à être passés par là).

Bon courage à toi !

edit: hello Elieza (j'avais pas capté ton bonjour dans un post^^)
oui bah non :) ça s'appelle de la bêtise.
Mon copain sa lettre de motivation je l'ai pas fait, je l'ai aidé ! Bah son travail maintenant il ne le doit qu'à lui.

ton ex, ok tu lui as fait son devoir, mais c'est toi qui est passé à l'oral devant des examinateurs ? c'est sa seule note ? tu t'es occupé de faire le reste de ses examens aussi ? dans ce cas oui c'est grâce à toi qu'elle a son diplôme, sinon tu l'as aidé, mais c'est pas grâce à toi qu'elle a son diplôme, c'est grâce à elle
treyparker a écrit :Je le faisais pour qu'elle soit libre de voir ses copines, copain niiais.
En deux ans, elle m'a pas rendu un service gRRrrrrr.

Ben c'est encore plus grave que ce que je pensais.
T'es bête en fait?
Je précise, c'est pas de la méchanceté gratuite, mais punaise....
Quel intérêt a récupérer une fille comme ça sérieusement....t'étais son chien chien, rien a voir avec une vie de couple saine et équilibrée.
En plus, elle est même pas reconnaissante de tes efforts incommensurables....franchement, laisse tomber.
Quand on te dit que t'es trop dépendant, tu nous sors une myriade de "bonnes" raisons qui justifient ca, et là tu nous balance le top du top quoi...a aucun moment tu t'es dit (lui a dit) "heu ton taf c'est ton taf, tes copines t'ira les voir après. Non?

Avant de penser a entamer une relation avec qui que ce soit, poses toi les bonnes questions sur toi même, ton comportement, jte jure, ca va t'aider.....
Elieza78 a écrit :Je précise, c'est pas de la méchanceté gratuite, mais punaise....
Quel intérêt a récupérer une fille comme ça sérieusement....t'étais son chien chien, rien a voir avec une vie de couple saine et équilibrée.
En plus, elle est même pas reconnaissante de tes efforts incommensurables....franchement, laisse tomber.
Quand on te dit que t'es trop dépendant, tu nous sors une myriade de "bonnes" raisons qui justifient ca, et là tu nous balance le top du top quoi...a aucun moment tu t'es dit (lui a dit) "heu ton taf c'est ton taf, tes copines t'ira les voir après. Non?

Avant de penser a entamer une relation avec qui que ce soit, poses toi les bonnes questions sur toi même, ton comportement, jte jure, ca va t'aider.....

trey tu devrais la détester ton ex... elle est vraiment pas sortable. C'est pas parce que t'as eu une vie difficile que tu deviens forcément un fils de pute.
Y a les cons et les intellectuels, je vis dans le 93, ça va bientôt faire 22 ans que je viens dans une cité (ah bah tiens, je vais avoir 22 ans au fait :D), beaucoup de gens que je connais avec qui j'ai fait ma scolarité ont fait n'importe quoi, bah moi j'ai pas suivi.

Donc ton ex est conne, laisse la retourner dans ses "bas fonds" (comme tu dis) et laisse l'y croupir, elle se rendra compte par elle même qu'elle a fait une connerie (si on met de côté ta dépendance affective)
Ce post c'est un bel exemple des montagnes russes, un coup tu l'aimes et la vénère, un coup tu la détestes et la rabaisse, un coup tu l'aimes et la rabaisse, un coup tu la détestes et la vénère en même temps. Y a de quoi devenir dingue ^^

Bon, pour nuancer un peu, les études c'est qqch de très très intense, stressant etc... J'ai totalement pété un plomb à la fin de ma dernière année d'étude. J'ai tout planté et mon histoire de 5 ans a explosé au vol.
Lui aussi, un peu comme toi, quand il a su que j'étais enfin diplômée il était fier mais en même temps dégoûté pcq'il attendait ça depuis le début de notre histoire et il a pas pu fêter ça avec moi...
J'ai été fort comme ton ex je pense, je lui ai pas dit que ça n'allait pas, j'ai pris égoïstement la décision de le quitter sans le moindre préavis, sans le prévenir que l'histoire ne me convenait plus... Je me suis réfugiée dans les bras d'un autre pour parler de mes chagrins pcq j'avais la sensation que lui ne savait plus m'écouter, sauf que évidemment qu'il savait pas m'écouter vu que je lui parlais plus ^^

Quoiqu'il en soit trey c'est important que tu construises ta vie pour toi mtn. Si elle revient un jour il faut que toi aussi tu aies évolué, que tu puisses poser tes conditions, que vous puissiez repartir sur de meilleures bases... Et si elle ne revient pas construire ta vie pour toi c'est la seule façon de ne pas perdre ton temps.

Je comprends trèèès bien ce que tu dis sur ton boulot et sur la difficulté de l'exercer avec ton vécu actuel, je passe un peu par là aussi... J'ai pas de solution toute faite mais je pense que la première façon d'y arriver c'est de compartimenter. Tu as ton cœur qui a mal mais c'est ta tête qui invente les histoires drôles etc... Pas simple de dissocier les deux mais pour l'instant c'est sans doute le + facile...

Courage :bisou: