Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Angiee28
Bonjour, je tiens d'abord a remercier ceux et celles qui vont lire mon enorme message.
Alors voila, je me suis mis avec mon copain le 17 octobre 2012. Avant lui, j'étais une fille qui brisait les coeurs, je ne suis jamais tombée amoureuse sauf de lui. Pareil pour lui, il couchait avec les filles et les envoyer se balader. Il s'appel Florian. Un jour, on s'est rencontrer, il a galéré a me parler, j'y prettais pas vraiment attention. Puis un jour je l'ai vu en ville, et la j'ai craquer. Le coup de foudre ! Pour lui et pour moi. Persone n'y croyait leur yeux, les deux "brises-coeurs" ensemble et amoureux ! Bref. Au bout de 4 mois il m'offre un week end a DisneyLand paris, le reve. Tout allait bien entre nous, jusqu'a ce que les prises de têtes deviennent violentes.. Contrairement a ce que vous pouvez croire, c'était moi et non lui qui étais violente ! Je devenis hysterique, il essayait de me calmer, je le faisais pleurer, je l'insultais, je l'ai meme griffer au visage un jour, alors qu'il ne faisait que de me calmer.. Seulement voila, il m'a deja donner 4 chances, et je n'ai jamais su les saisir.. Je disais faire des efforts mais au fond de moi-meme j'y croyais pas. La, ca va faire trois semaines qu'il est parti pour de bon.. Un jour ou tout allait bien, il me di je t'aime par sms. deux heures apres il me voit et me dit qu'il veut arreter la, qu'il n'en peut plus. Il dit que ses sentiments sont trop faibles pour me redonner une chance, que ses blessuures sont trop grosses et qu'il ne veut pas me faire de mal s'il revient avec moi et qu'il me quitte une nouvelle fois..
Seulement ce n'est pas tout, une semaine et demie apres m'avoir quitter, je le vois une heure pour se redonner nos affaires. Il m'a fait beaucoup de faux espoirs, car il m'a dit des choses telles que "Tu as fais quoi ce week end? je vais faire mon jaloux mais Jerome te harcele encore? Tu sais, j'ai voulu faire mon beau et j'ai supprimer toutes nos photos, sauf que je les ai garder dans un dossier caché... Mon mot de passe sur l'Iphone c'est notre date, j'ai pas voulu le changer." Que des chses comme ca, il me rassurer en disant qu'il ne parlait a aucune fille, qu'il ne voulait meme pas se faire beau pour une autre, qu'il arriverait pas de si tot a m'oublier.. Et puis apres, il m'a dit qu'il ne fallait pas que je me fasse de faux espoirs, et que si un jour il devrait revenir, je le saurais si je vois son prenom quand je recevrai un msg.
Une semaine apres cela, je lui ai envoyer un sms en demandant s'il était encore perdu, et il m'a dit que c'etait definitivement finit. Il m'a dit qu'il ne reviendrait pas et qu'il fallait que je reagisse quand il etait encore amoureux, pas maintenant parce qu'il ne l'est plus.. Ca fait maintenant 3 semaines que c'est finit et 5 jours que je n'ai plus du tout de nouvelles de lui.. J'arrive pas remonter la pente, je m'en veux horriblement, j'avais instaurer des solutions pour que ca aille mieux, je reagis seulement mtn et je comprends seulement mtn.. J'assume mes erreures mais j'ai tout fais pr le recuperer et il ne veut plus.. Pensez-vous qu'il reviendra ? Aidez-moi a passer a autre chose svp.. J'ai perdu 5 kg, je suis sous somnifere, je l'aime plus que tout et ca me tue .. Je vous en prie, dites moi ce que vous en pensez, croyez-vous qu'il m'a oublier d'un coup? Il etait vraiment amoureux, je nai rien vu venir.. Je me dis qu'il n'a pas pu oublier 8 mois de sa vie avec moi en un jour.. 8 mois qu'on vivait ensemble h24 et la d'un coup plud rien.. Je vous en prie, aidez-moi :'(
Il dit qu'il ne sait pas comment m'oublier mais que c'est mieux d'en arreter la, parce que je l'ai bcp trop blesser.. Je suis vraiment prete a tout reparer..
BY admin

Salut Angiee28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleurbleu
Ralala tu as malheureusement commis TROP d'erreur là :/
4 chances tu dis ?! J'ai moi aussi commis une grosse erreur et mon copain vient juste de m'en redonner une 2ème et crois moi c'est pas facile une fois qu'on a déçu et blessé la personne.
Bon ok tu t'en veux , maintenant le mal est fait , tu sais qu'il ne faudra plus jamais se comporter d'une telle manière. Et c'est ça le plus important , on avance de nos erreurs comme on dit..
Après si tu vas le récupérer encore une fois ?!! j'en sais rien !! Je pense plutôt qu'il faudrait que tu te recentre sur toi même et que tu oublies petit à petit cette misérable histoire (je sais ça va être dur) mais on va dire que tu n'as pas le choix. Courage à toi.
BY Fafydorémi
coucou angiee28,
T'oublier je ne crois pas du tout, tu resteras gravée dans sa mémoire.
Mets toi à sa place, qu'aurais-tu fait si il aurait été comme toi, avec les même comportement ? l'aurais-tu repris autant de fois ? Le mieux, je pense, est de le laisser sans nouvelle. Si l'amour existe encore, et si il t'a pardonnée, un jour peut-être il y aura encore un VOUS 2.
En attendant, si je peux me permettre, prend soin de toi, guéri tes blessures, sais-tu pourquoi tu es comme ça ? C'est déjà très bien que tu ai pris conscience que tu sois "malade" la clé est en toi, tu peux guérir ! vois, si tu le veux, des personnes qui peuvent t'aider, t'écouter, fait tout se que tu peux pour être en harmonie avec toi-même, pour être heureuse et t'aimer avant tout !
Et puis, un jour, quand ça sera le bon moment, tu trouveras l'amour !
bonne chance à toi, soit forte !
BY Angiee28
Alors vous croyez qu'il ne reviendra plus jamais ? :'( Il n'en a meme pas parler avec sin meilleur pote, il ne veut pas parler avec ses amis de moi.. Je ne sais pas quoi faire, je l'aime vraiment PLUS QUE TOUT.. J'ai pas confiance en moi, et lui il avais reussi a me la donner cette confiance.. Je complexe beaucoup sur mon physique, et avant lui j'étais sortie pendant un an avec un garcon et je ne me suis jamais montrée poitrine nue devant lui, alors que Florian au bout d'un mois il avait reussi a me donner confiance en moi.. Je n'arrive pas sans lui, ca fait trois semaines que je reste sous ma couette a pleurer..
BY fleurbleu
Tu as quel age ? Et sache qu'on s'en remet toujours.. Faut juste du temps.
Tu vis les moments les plus difficiles..
Ensuite , on ne peut pas te dire s'il reviendra plus jamais ou pas , c'est sur que tu as fait de grosses erreurs , il t'a donner plusieurs chances d'après ce que tu dis donc c'est un cas difficile.
Il peut t'aimer encore et ne jamais revenir .. Car il a perdu ce qu'il est le plus important : il n'a plus confiance en toi.
Toi , sors , bouge , vois du monde même si c'est pas facile ce n'est pas en restant sous ta couette à regretter que tu avanceras.
Sois forte , courage.
BY Angiee28
Je n'ai que 18 ans. Mais j'ai perdu tous mes amis en étant avec lui, ils me disaient tous que je ne voyais que par lui et que je suis devenue dependante de lui. Ils avaient raison ! Maitenant je suis seule, plus d'amis, plus d'amour. Je me sens abandonnée, et quand je sors avec une amie qui me reste, tout me ramene a lui. Une chanson, un film, une odeur, un delire.. 4 Heures avant de me quitter il me disait encore je t'aime, de lui meme. Je peux pas croire qu'il m'ait oublier, et je suis vraiment prête a tout faire pour le récupérer ..
BY fleurbleu
Bien sur que non il ne t'a pas oublier , on n'oublie JAMAIS.
Tu es jeune , moi aussi je suis passée par là (mon premier amour) , je n'avais plus d'amis non plus , j'étais complètement dépendante de lui aussi.. Tu vois on fait tous des erreurs , comme toi , j'pensais que j'men remettrait jamais puis tu vois on s'en remet ^^ et des amis ça se retrouve tkt pas pour ça.
Ce qui est bête dans ton histoire , c'est que tu as eu un mauvais comportement avec lui , sais tu pourquoi as tu été comme ça ?
BY Angiee28
Oui je pense savoir.. Je suis une fille qui au college me faisait insulter parce que j'étais la "moche" du college. Venue au lycée, je suis devenue jolie, je me suis "venger" en prenant les gars pour des cons et tout. La quand j'ai renconter Florian, il y a une "amie" a moi et sa meilleure amie qui ont tout fait pour nous casser, elles lui disaient que je n'avais pas d'experience sexuelle, que je n'avais pas de poitrine, que j'étais nulle au lit.. En croyant que Florian n'était attiré que par le sexe. Sauf qu'il s'en fichait, et qu'il a continué avec moi. Sauf que moi ca m'a refroidi, j'avais plus de fierté, je mle sentais honteuse. Je n'avais pas confiance en moi, et j'ai vu qu'a force, Florian m'aimait vraiment et j'ai peut-etre tout relacher sur lui. J'ai des gros problemes avec ma mere, elle ne me laisse pas trop vivre, alors je m'en prends a Florian.. Le pauvre, mais je ne m'en rendais pas compte.
C'est seulement maintenant que je me mets a sa place et que je comprends tout.. Je le voulais tellement pour moi, qu'je le laissais pas trop voir ses amis. J'avais tellement peur de le perdre que ca m'a couter mon couple. Le seul qui croyait en moi, je l'ai perdu..
BY fleurbleu
hmm ok je comprends.
Je suis passée par là (vouloir le mec pour moi toute seule) C'est moche quand on y repense..
Le problème c'est que là mtn il a une "mauvaise image" de toi..et n'a donc logiquement plus du tout confiance en toi. Je pense que même si tu lui promets encore une fois que ça va changer ect.. il ne te croiras pas.. Il faut que tu prennes conscience de ça.

Ensuite , tu dis que tu as été "le souffre douleur" en quelque sorte durant tes années collège , effectivement ce n'était pas de la faute de ton ex .. Je comprends le mal que tu as pu ressentir mais tu comprendras avec le temps que ce qui compte ce n'est pas le regard des autres c'est le regard de ton homme.
Ce que tu vis là , dis toi que ça te servira forcément dans ton futur.
BY Angiee28
Oui c'est sur, je sais que je lui en fais baver. S'il savait comme je regrette .. Ca me servira pour un autre garcon, j'aurais voulu que ca me serve de lecon mais avec lui.. Tant pis. Merci pour vos conseils, c'est gentil.
BY Fafydorémi
Je te suggère de prendre soin de toi : sort, fait du sport, rit le plus que tu peux, fais-toi de nouveaux amis. Je pense tout de même que cette souffrance que tu as, viens de ton enfance c'est souvent le cas. Moi aussi, tout comme toi j'ai eût des critiques à l'école car j'étais forte et donc considérée comme moche aux yeux des autres enfants, puis je dois avouer que ma relation avec ma mère a toujours été conflictuelle... tout simplement parce qu'elle est en mal-être avec elle-même. Mais je la pardonne c'est ma maman. Faire la paix avec sa maman est déjà une étape vers la guérison.
Je comprends que tu l'aime ce garçon, mais si son choix est d'être loin de toi, il est important pour toi de l'accepter afin que tu puisses dans un 1er temps te reconstruire et puis, ait confiance en la vie, l'amour sera sur ta route quand tu seras prête à l'accueillir
Courage, sache que tout ce qui ne tue pas, rend plus fort !!!
Tu peux y arriver, je suis passée par pas mal de souffrances et je suis toujours là !
j'y crois encore en l'amour
Tu veras avec le temps...