Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ben0
Bonjour a tous,

J'ai deja ecrit a differents endroits sur le forum mais voila où j'en suis :
Mon ex m'a quitte periode tres difficile pour moi. 2 mois apres on se voit a une soiree et ca se passe super bien on reparle bien, elle me regarde de la meme maniere que quand on etait ensemble. En bref elle revient vers moi (alors qu'elle avait la haine contre moi enormement, elle m'insultait, me disait des atrocites immonde...). Quelques heures avant la soiree elle m'insultait deja --'.
On se reparle normalement etc. Seulement voila j'apprends qu'elle couchait avec un "pote" a elle durant ces 2 mois : une nouvelle grosse douleur.
Selon elle c'est juste du cul, un coup de bitte (je cite). Moi je reste calme serein je ne l'insulte pas, je ne fais rien.
Elle m'envoie des messages qu'elle s'exuse etc, qu'elle est fier de moi de mon comportement aussi "comprehensif", d'etre aussi calme.
Surtout que ce mec attendait que ca depuis des annees de coucher avec, il a profite de sa faiblesse de notre rupture.
Bref depuis j'essaie de ne pas lui repondre je rentre en SR.
Qu'en pensez vous ? Coupez les ponts definitivement ? "Pardonner" ?
Je suis perdu ...
Merci de vos reponses et de m'avoir lu
BY admin

Salut Ben0!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vagabundos
Tu es bien courageux...

J'appréhende ce moment et je ne sais pas comment je vais réagir (si ça arrive) à ta place...

Je trouve un peu facile qu'elle te dise "c'est juste du cul",... et qu'elle te l'avoue si ouvertement.

Si vous vous remettez ensemble, qu'un jour vous avez une grosse dispute et qu'elle se retrouve dans le lit d'un autre avant de revenir vers toi avec son joli sourire, ça sera juste "du cul" ?

Je suis plutôt partisan de tourner la page dans ce cas de figure. Je me permets de le dire parce, si tu lis mon histoire, j'ai été trop gentil pendant de trop longues années, j'ai "pardonné" et ça n'a rien arrangé...

Ou alors, elle t'a menti pour voir comment tu réagirais, voir si tu serais jaloux,... et là je te tire doublement mon chapeau ;-)
BY mojitogirl
En soit il ne faut pas se voiler la face, il y en a beaucoup qui couchent pendant ces séparations et qui ne se le disent pas quand on se remet ensemble ...Au moins ton ex a été sincère ...
BY Ben0
Elle arette pas de s'exuser et voudrait me voir pour parler ... Certes mais ca fait mal tout ca. Et elle etait où pendant que j'etais dans le mal ?! Que je voulais lui parler, facile tout ça. Qui e dit qu'elle recommencera pas etc ?
Le type en question j'ai envie de l'egorgé lol. Il profite de cette situation.
Franchement je suis perdu, j'aimerais reussir a tourner la page mais j'arrive pas. J'arrive pas a me detacher d'elle :/
BY abdou
je suis désolé, mais moi a ta place je pardonnerais jamais ça, et je garderais rancoeur toute ma vie, mais les gens sont differents, bon courage
BY Bakudan
Bonjour.

Elle revient te parler comme une amie?

Essaye de comprendre ce qu'elle recherche.

Je me demande si tu attends la même chose qu'elle. Si ce n'est pas le cas, SR, pas pour la récupérer, mais pour l'oublier. Très facile à dire mais pas à faire.

A toi de voir si tu veux passer sous silence le fait qu'elle ait couché avec un autre ou pas. Ca dépend de ton ressenti. Certains n'approuveraient pas, d'autres diraient que c'était après la rupture et que donc elle fait ce qu'elle veut.

Je ne peux pas me prononcer pour toi désolé. Tu peux pardonner ou non. Mais déjà cherche à savoir ce qu'elle veut, si elle veut quelquechose.

Bonne chance
BY Elieza
mojitogirl a écrit :En soit il ne faut pas se voiler la face, il y en a beaucoup qui couchent pendant ces séparations et qui ne se le disent pas quand on se remet ensemble ...Au moins ton ex a été sincère ...
Pas d'accord.
Ce qui se passe pendant la rupture...reste pendant la rupture.
La sincérité a outrance, juste pour être "honnête", ca n'engendre que de la rancoeur et du ressentiment. Ce que j'ai fait, ce qu'il a fait pendant notre rupture nous appartient a chacun, et je ne vois vraiment pas l'intérêt de torturer l'autre avec sa "sincérité" :roll: ...au final, ca soulage qui?
Ben0 a écrit :Seulement voila j'apprends qu'elle couchait avec un "pote" a elle durant ces 2 mois : une nouvelle grosse douleur.
Selon elle c'est juste du cul, un coup de bitte (je cite). Moi je reste calme serein je ne l'insulte pas, je ne fais rien.
A quel titre te donnerais-tu le droit de l'insulter ? Vous avez cassé, elle se prend les coups de bite de qui elle veut.
Ben0 a écrit :Elle m'envoie des messages qu'elle s'exuse etc, qu'elle est fier de moi de mon comportement aussi "comprehensif", d'etre aussi calme.
Surtout que ce mec attendait que ca depuis des annees de coucher avec, il a profite de sa faiblesse de notre rupture.
Bref depuis j'essaie de ne pas lui repondre je rentre en SR.
Qu'en pensez vous ? Coupez les ponts definitivement ? "Pardonner" ?
Tu n'as rien à pardonner, elle ne commet aucune faute en couchant pendant qu'elle est célibataire.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 27 juin 2013, 11:20, modifié 1 fois.
BY jaguar
Je suis d'accord avec au-dessus.

Vous êtes plus ensemble alors elle peut coucher avec qui elle veut, ça fait deux mois, pas le lendemain que vous vous êtes séparés donc il y a du chemin qui a été fait. Après c'est clair que c'est franchement malvenu de dire "Je me suis pris un coup de bite en passant" et c'est même insultant, pas vraiment de dignité. Avant de vous rencontrer, elle s'en est surement pris aussi, j'ai envie de dire et pourtant c'est son passé. Au moins, elle ne fait pas ça par sentiments, ce qui pourrait être plus difficile à vivre.

Après à toi de voir, si tu penses que ce qu'elle a fait quand vous étiez pas ensemble, t'as trop blessé alors titre un trait, tu vas pas passer ta vie à te torturer avec des actes qui te regardaient plus.
BY Ben0
Oui je comprends que on etait plus ensemble quand elle l'a fait mais ca blesse enormement. Elle me dit qu'ele a ete honnete avec moi pour repartir sur de bonnes bases --'. De plus, c'est pas n'importe quel mec. C'est un mec qui est soi disant son pote et qui a profite de la rupture de son manque d'affection pour coucher avec. Ca fait quelques annees qu'il attendait que ca. Bah la il a bien reussi ... Meme quand on etait ensemble je savais qu'il se passait qqch entre eux et mon ex le niait ! Tu paaaaaaarles ! Enfin mnt elle est la a me dire que c'est une erreur, juste du cul et qu'elle veut plus du tout coucher avec lui. Bref ! Ca blesse comme jamais ...
Ben0 a écrit :Bref ! Ca blesse comme jamais ...
Alors, tu as été très chanceux jusqu'ici. Ne doute pas un instant d'avoir à court terme l'occasion de te blesser beaucoup plus sérieusement. En ce qui concerne la marche à suivre, soit tu es capable d'encaisser et vous reprenez votre truc. Soit tu en es incapable, et tu la rembarres. Mais le "pardon" et les "insultes" sont totalement hors de propos.
BY jaguar
Elle a pas dit qu'elle avait couché avec lui pendant votre relation, ce qui serait là vraiment dégueulasse, mais après. Il attendait que ça, oui et alors ? Il n'y a aucune faute de part et d'autre. Peut être qu'elle avait besoin de ça pour lâcher prise et revenir vers toi car ça l'a détendu de quelque chose, de passer un moment sans se prendre le melon. Si elle regrette, c'est son problème mais pas le tien.

Je comprends ta blessure, j'ai refusé de laisser mon ex pour éviter qu'il couche avec quelqu'un d'autre puis j'ai laissé tomber car ça rimait à rien. Si tu veux repartir à 0, c'est comme si elle avait couché avec lui avant votre rencontre, ni plus ni moins.

Si c'est trop dur à vivre, tu vas lui reprocher à chaque fois, ça va être un sujet de dispute et relation bancale donc séparation. Conclusion : perte de temps. Barre toi maintenant ou vis avec sans te torturer l'esprit.
BY mojitogirl
jaguar a écrit :Elle a pas dit qu'elle avait couché avec lui pendant votre relation, ce qui serait là vraiment dégueulasse, mais après. Il attendait que ça, oui et alors ? Il n'y a aucune faute de part et d'autre. Peut être qu'elle avait besoin de ça pour lâcher prise et revenir vers toi car ça l'a détendu de quelque chose, de passer un moment sans se prendre le melon. Si elle regrette, c'est son problème mais pas le tien.

Je comprends ta blessure, j'ai refusé de laisser mon ex pour éviter qu'il couche avec quelqu'un d'autre puis j'ai laissé tomber car ça rimait à rien. Si tu veux repartir à 0, c'est comme si elle avait couché avec lui avant votre rencontre, ni plus ni moins.

Si c'est trop dur à vivre, tu vas lui reprocher à chaque fois, ça va être un sujet de dispute et relation bancale donc séparation. Conclusion : perte de temps. Barre toi maintenant ou vis avec sans te torturer l'esprit.
:-1
BY mojitogirl
Tout n'est pas blanc ou noir BEn0 ,
soit tu l'acceptes telle qu'elle est et vous recommencez de zéro, soit tu ne la'cceptes pas et c'est fini...
Mais sache que si tu l'aimes toujours et que tu la quittes par fierté concernant cette histoire de cul où il n'y avait même pas de sentiments, tu le regretteras peut-être toute ta vie ..
Ensuite si tu es aussi catégorique dans tes relations, tu subiras encore beaucoup de déconvenues dans ta vie amoureuse. ..
Au moins elle a été sincère ... Ça aurait été beaucoup plus facile de se remettre avec toi et de ne rien dire...moi je salue son honnêteté et son courage ...
BY Ben0
Bah oui je l'aime plus que tout j'ai pas de doutes la dessus , mais la douleur est presente :/. Faut pas que je pense a ce qu'elle a fait avec ce mec.
BY Elieza
Ben c'est plutôt simple alors: si tu l'aimes plus que TOUT (le fait qu'elle ait couché avec ce type rentre dans le TOUT), voilà, histoire réglée.
BY treyparker
Elieza78 a écrit :Ben c'est plutôt simple alors: si tu l'aimes plus que TOUT (le fait qu'elle ait couché avec ce type rentre dans le TOUT), voilà, histoire réglée.
Même avis.
Franchement, je veux bien me payer cette souffrance si c'est pour au final récupérer mon ex. Je t'envie presque mec.
BY mojitogirl
treyparker a écrit :
Elieza78 a écrit :Ben c'est plutôt simple alors: si tu l'aimes plus que TOUT (le fait qu'elle ait couché avec ce type rentre dans le TOUT), voilà, histoire réglée.
Même avis.
Franchement, je veux bien me payer cette souffrance si c'est pour au final récupérer mon ex. Je t'envie presque mec.
:-1
BY NargT
Ceux qui disent ça ne se rendent pas compte de la réalité ensuite.
J'en ai fais l'expérience et maintenant c'est terminé à tout jamais.

Bonne chance tout de même BenO.
BY Elieza
Ah bon? Je me rends pas compte de quoi? Perso on a été séparés 7 mois, on s'est dit le minimum sur ce qui s'est passé pendant la rupture, et c'est très bien comme ça....
C'est pas parce que ton expérience est malheureuse que c'est une généralité.....
BY Elieza
Ben non, mais on donne un avis motivé, et on se fait a moitié remballer sur le mode "ouais mais de toutes façons vous y comprenez rien". Donc je vois pas pourquoi nos avis et expériences valent moins que celles de Narg, y'a d'autres moyens de le dire.
BY needforget
Je comprend ce que tu ressens.
Tu sais au fond que les gens ont raison lorsqu'ils te disent cette phrase qui fait mal "elle n'a pas fauté vous n'étiez plus ensemble". Mais la douleur est là que tu le veuille ou non et sans que tu puisse l'expliquer.

J'ai connu et je connais encore ça ... il est revenu vers moi pour finalement se raviser et coucher avec d'autres quand je "l'attendais". AU final on est de nouveau ensemble je l'aime mais la blessure est toujours là ...
Après saches que si tu tentes de te remettre avec elle le chemin sera surement long.

PAs pour la pardonner mais pour "oublier" ou du moins être apaisé vis a vis de tout ça. Aprés aprait que tout passe avec le temps ... Bon courage je pense fort à toi