Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY noon
Bonjour à tous,
Bon j’ai besoin de votre avis mais sans jugement que ce soit sur mon passé s’il vous plait, il est déjà assez difficile pour moi de parler de ça.
Il y a quelques temps lors d’une soirée j’ai croisé un garçon et 2 mois après il s’est renseigné et m’a appelé pour qu’on fasse connaissance.
J’ai beaucoup hésité à accepter pour plusieurs raisons, la première est qu’il a dragué une de mes copines toute une soirée sans qu’il ne se passe quoique ce soit mais j’étais là, la deuxième c’est qu’il y a quelques mois encore j’ai un peu fait n’importe quoi et eu des relations sans lendemain notamment avec deux de ses copains. Il était au courant pour un d’entre eux quand il m’a contacté vu que c’est à lui qu’il a demandé mon numéro.

J’ai fait ces erreurs maintenant je les assume mais j’en suis pas vraiment fière du tout, j’aspire à construire quelque chose de sérieux et de sain avec quelqu’un vraiment. J’ai tiré un trait sur ces conneries et j’y pense absolument plus. J’ai été très fragilisée par mon passé, j’ai eu des relations sérieuses où on s’est fouttu de ma gueule au possible j’ai été trompé bref .. j’ai disjoncté.
Récemment je suis partie en voyage pour me ressourcer, me couper de tout ça et me retrouver. Chose faite, je suis revenue déterminée, je veux prendre le temps de trouver quelqu’un de bien et ne plus me jeter dans les bras du premier venu. Du coup à mon retour certaines personnes sont revenues vers moi et je les envoyées balader avec grande fierté.
Voila je pensais que la personne que je venais de rencontrer pouvait me faire vivre une jolie histoire, toute simple, on s’est vu plusieurs fois et on a passé des moments plutôt très sympas. Mais la semaine dernière nos échanges sont devenus plus distants. Du coup, je l’ai appelé, il m’a dit qu’il sortait d’une relation et qu’il voulait y aller tranquille, que je me prenais trop le chou, ce que je peux tout à fait concevoir sans souci mais que quand on se voyait les deux c’était vraiment super bien il n’y avait rien à dire. Du coup, finalement sa réponse m’a rassuré mais le soir un peu éméché il m’a envoyé un message me disant qu’il avait appris mon autre histoire avec un copain à lui et que ça faisait beaucoup et du coup il avait du mal.
J’ai fait mon mea culpa très sincèrement auprès de lui par mail vu qu’il n’est pas dans la même ville. En même temps, c’est moi que ça regarde toute cette histoire, mais en aucun cas je veux qu’il garde cette image de moi. Je ne suis pas du tout fière de cette période, mais une chose dont je pense être convaincue c’est que je suis quelqu’un de bien, j’ai toujours été fidèle en amour, j’ai jamais fait de mal à personne si ce n’est à moi-même.
Alors je ne me victimise absolument pas, je récolte très probablement ce que j’ai semé pendant cette période.
La relation est toute fraiche, et j’ai sincèrement envie de continuer à le découvrir tout simplement, pareil on ne se plaira plus très vite mais à nous même d’en juger. Je lui ai dit tout ça dans mon mail dimanche soir, depuis je n’ai pas de nouvelle, ni message ni appel. J’ai pas envie que ses copains aient réussi à tout gâcher entre lui et moi. De mon côté, je ne connais rien de son passé, je lui ai rien demandé et je pense que le passé doit rester du passé, ça pourrit bien souvent plus le présent.
J’avoue que je souffre beaucoup qu’il ait à l’heure actuelle cette image totalement dégradée de moi. Mises appart ces histoires, raconter mon passé ne m’effraie absolument pas, il a appris les seules histoires dont je ne suis pas fière, j’ai pas grand-chose d’autre à me reprocher.
Alors moi non plus je ne l’ai pas appelé hier, ni envoyé de message. C’est franchement pas évidemment mais là il a les cartes en main, il sait ce que je veux, ce que je ne veux plus. Je lui ai dit que s’il me voyait comme une S… qu’il me le dise de suite et que je ne l’embêterais plus parce que je veux côtoyer quelqu’un qui me respecte et je n’ai aucune envie de voir quelqu’un qui a cette image de moi. Ça fait 3 semaines qu’on se voit, donc vraiment tout frais, il ne s’est rien passé de plus que des conversations et des baisers mais je souhaiterai retrouver ce qu’on était entrain de construire, pensez vous que c’est possible ?
Dois je continuer dans mon silence en attendant qu’il revienne... (s’il revient) lui laisser du temps ?
Je suis vraiment dégoûtée que ces quelques histoires arrivent à ternir mon image à ses yeux, j’assume ce qu’il s’est passé mais ce que lui ont raconté ces personnes qui ne connaissent rien de moi ce n’est pas moi.
Bref je vais pas très bien, les gens de mon entourage me répètent que c’est du passé que tout le monde a une période qu’il préférerait oublier, que les gens qui me connaissent savent très bien ce que je vaux et que je suis quelqu’un de bien. Mais qu’est ce que ça fait mal … A certains moments j’ai envie de m’excuser mais à d’autres je ne vois pas pourquoi je le ferai, j’étais seule à cette époque et je n’ai fait du mal finalement qu’à moi-même, lui je le respecte depuis le début et au contraire quand je vois quelqu’un j’ai vraiment des œillères. Tout ce que je ne veux pas faire c’est le faire fuir, alors si je rentre dans un silence radio alors qu’il a cette image de moi va-t-il complètement me zapper plutôt que revenir vers moi.
Je sais pas quoi faire, une chose est sûre c’est que je commençais vraiment à l’apprécier je veux pas que ça s’arrête avant même qu’on ait commencé.
BY admin

Salut noon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Es tu sure d'avoir des choses à te reprocher?
Ma foi t'as eu des one shots et? Tout le monde en a, t'étais célibataire à ce moment là, tu ne devais rien à personne, donc personne n'a a te juger là dessus, après je peux comprendre que ça le dérange que tu aies couché avec ses potes (2 je crois?) tout comme toi ça te dérangerait surement qu'il se soit envoyé deux de tes copines.

Maintenant ce que ces gens ont raconté sur toi, bah déjà tu ne sais pas ce qu'ils ont dit exactement, il y a beaucoup de show off dans ce genre de cas "Ha ouais unetelle c'est une grosse cochonne nanani nanana" et vas y que ça rentre dans les détails scabreux et que ça brode.

'Fin bref t'as rien à te reprocher les gens sont cons, je comprends que ça t'ennuie mais est ce que tu veux vraiment d'un mec qui:
1) Préfère écouter les ragots qui circulent sur ton compte au lieu de t'écouter toi?
2) Te reproche, grosso modo, d'avoir le mauvais gout d'avoir connu plusieurs mecs avant lui (fussent ils ses potes)?
Sachant que lui même s'est surement envoyé plus d'une gonzesse en mode one shot comme tout le monde.

En l'état il ne s'est strictement rien passé entre vous, vous flirtez c'est tout, vous n'avez aucune relation d'aucune sorte, il te plait beaucoup certes mais si ça foire ça foire c'est tout.

La prochaine fois pour éviter ce genre de désagréments essaie de chopper des mecs qui ne connaissent pas les mecs que t'as pécho avant.
Moi j'te dis laisse tomber va des mecs y'en a des millions et un qui s'arrête à ça c'est pas un mec qui te mérite.

Et je réitère t'as rien à te reprocher, t'as beau dire que tu assumes si tu ressens le besoin de te justifier autant c'est que tu l'assumes pas totalement, c'est bon t'as un vagin, t'as le droit de t'en servir comme bon te semble.

Enfin bon puisque tu y tiens tellement si j'étais à ta place je commencerais déjà par lui demander ce que ses potes lui ont raconté exactement, infirmer/confirmer, et lui faire comprendre que c'est pas anormal.
Je suis d'accord avec YesOhMyGod. Tu es libre de tes choix et de tes envies, personne n'a à te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire, ce qui est bien pour toi ou non. Tu as couché avec deux potes à lui et alors ? Tu n'a trompé personne, tu as juste profité de la vie pendant ta période de célibat. De plus c'est ton passé, ton histoire et tu n'as rien fait de mal.

Maintenant, ton mec, s'il est assez mature et s'il a un peu de jujotte, il ne devrait pas se laisser embobiner par les autres. Et s'il tient à toi, il doit t'accepter telle que tu es, ton passé, et aller au-delà de tous les obstacles et faire des efforts pour construire quelque chose avec toi. Quelqu'un qui fait un pas en arrière ou qui se barre dès qu'il y a des difficultés n'a pas de sentiment assez fort et donc ne te mérite pas. A titre d'exemple, mon ex est parti car des choses avec moi ne lui convenait plus apparemment, mais n'a jamais pris la peine de m'en parler et a décidé de tout arrêter du jour au lendemain. De plus, son amour pour moi n'a pas été assez fort pour supporter certains de mes défauts et pour faire face à son envie de nouveauté et de connaître l'excitation des premiers mois.

Donc voilà, si vraiment tu veux construire quelque chose de sérieux avec lui ou un autre, réfléchis sur ces points en rapport avec tes craintes ;)
BY noon
Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de répondre et de me donner votre avis.
C'est ce que je me dis, s'il est incapable de passer au dessus de ça c'est qu'il n'a pas réellement envie de me connaître.
Je crois que la période sans nouvelle va être dure quand même mais bon ..
En tout cas encore merci pour vos réponses :)
BY noon
Dernière question, sachant que ce monsieur ne rentre dans les environs que les week end, pensez vous que je dois prendre de ses nouvelles, ou alors je reste en SR?
J'ai peur qu'il me zappe complet comme c'est vraiment le début d'un flirt, et on est loin l'un de l'autre.
En même temps, depuis le début je me suis posée quelques questions dont je lui ai fait part, j'ai pas envie de le faire fuir, et qu'il ait peur de cette éventuelle relation. C'est pourquoi si je l'appelle ça sera juste pour savoir comment il va, et aucunement parler de tout ça.
Je sais pas trop comment me comporter avec lui en fait ... Aucune envie d'être étouffante, je veux juste pas qu'il oublie qu'on a passé de bons moments ensemble
De rien, nous sommes là pour ça. Si tu n'es pas bien ou si tu as peur de faire une bêtise viens discuter ici :)

Attends une ou deux semaines et reste en SR pour le moment. Il est clair que la relation est fragile mais lui aussi ( dans le sens où il ne sait pas trop ce qu'il veut ) donc vaut mieux que tu le laisses respirer et que tu ne le brusques pas :)
BY noon
Il faudrait que j'arrive à lui prouver que je suis pas comme les autres à ses yeux...
Et mon dernier message a été suffisamment clair, la balle est dans son camp.
Faut que j'arrive à rester forte et ne pas lui donner de nouvelle ...
Et c'est très très dur, parce que de mon côté il y a avait des sentiments naissants vraiment
Tu as tout a fait compris, SR pour le moment ^^ ça lui permet de respirer un peu et toi de prendre du recul et réfléchir sur comment agir prochainement. Au début c'est dur je te l'accorde, mais comme moi tu verras qu'au fil des jours et des semaines ça sera plus facile ;)
BY noon
Bon ben finalement SR interrompu hier soir par son initiative et un petit message.
On a parlé de tout et de rien, de manière légère, sans encore le côté séduction des premiers temps mais bon..
Là, par contre je sais qu'il faut un peu de temps, de son côté comme du mien, parce que ma vie privée a été étalée et je n'ai aucune idée de quelle manière elle l'a été.
Je veux rien brusquer, et retrouver tranquillement un côté un peu plus "léger" à notre début de flirt.
Donc pour positiver j'étais assez contente hier qu'il ait pris la peine de me donner des nouvelles.
Il n'a pas répondu aux interrogations de mon mail de dimanche, en même temps j'ai été claire je lui ai dit que s'il avait une mauvaise image de moi qu'il me le dise, auquel cas je ne l'embêterais plus.
J'ai justifié ça en lui disant que je ne veux pas voir quelqu'un qui ne me respecte pas, et qui a cette vision là de moi.
J'ai terminé en lui disant que je voulais arrêter de me prendre la tête sur ce sujet, que c'était la dernière fois que je lui en parlais donc je vais pas remuer le couteau.
Si on en reparle ça sera de visu et par son initiative, je pense pas avoir à me justifier plus que ça sur ce que j'ai pu faire pendant mon célibat.
Voila pour les nouvelles, je sais pas trop où on en est les deux au final, je prends le fait qu'il ait pris la peine de me donner des nouvelles comme positif (du moins je l'espère) et advienne que pourra.
BY noon
et c'est le jour où je me sens vraiment moins forte qu'hier, moral totalement à la baisse déjà qu'il était pas bien haut.
Je lui ai envoyé un petit message hier, il m'a répondu 3h après un truc encore très banal.
Depuis moi non plus j'ai pas répondu.
Mais j'ai très envie de le voir, de savoir où il en est, s'il envisage qu'on se revoit.
Il rentre demain dans la région je pense.
Je comprends pas trop, il m'écrit, répond à mes messages mais me dit rien de clair.
Il s'en fou de me revoir, ou il en a envie j'en ai aucune idée.
BY noon
Hier, vraiment rien de particulier .. Je lui ai dit de mon côté que j'avais une petite pensée pour lui et que j'espérais que sa journée s'était bien passée. Il m'a répondu que oui, qu'il avait un repas avec des partenaires, et qu'il était creuvé donc il filait se coucher.
Mardi soir je me suis dit je vais la jouer ni vu ni connu et essayer de capter un truc pour lancer une petite sortie mais y'avait rien à capter ..
Là, j'hésite entre attendre qu'il m'envoie de ses news ou lui lancer un truc lui disant que j'ai envie de le voir.
C'est pas clair entre nous je veux pas presser les choses mais je veux pas attendre pour rien et m'attacher à quelque chose s'il ne voit plus l'intérêt de nous revoir.
BY noon
J'aurai pu prendre le temps de reconstruire quelque chose tranquillement.
Mais moi j'ai juste besoin si ça serve à quelque chose que je pense à lui, que je lui écrive ...
J'ai ramassé tellement de baffes dans mes relations passées que si je peux diminuer l'amplitude de celle là ben je préfère le faire rapidement.
Je voulais le revoir pour que tout soit clair, au moins en face je pense que j'aurai un peu plus su où on en était.
Je lui ai donc posé direct la question hier, il m'a répondu du tac au tac qu'il était chez des potes mais qu'il m'écrirait au retour.
Evidemment au retour rien .. Ce matin je lui demande s'il a perdu ses doigts pendant la soirée .. Il me répond au réveil qu'il était rentrer tard et qu'il partait bosser.
J'ai essayé de l'appeler tout à l'heure il me répond pas, et je viens de lui envoyer un message lui disant que j'allais pas lui courir après 10ans, que j'étais loin de le demander en mariage mais que je voulais juste le revoir. Du coup je lui demande de me dire si oui ou non je lui plais, et si oui ou non il veut qu'on se revoit; et si c'est non je l'embête plus.
Je déteste ce sentiment de nouvel échec, ça me fait de la peine. Mais je veux pas me mettre à attendre chaque jour un petit message de sa part juste une petite trace m'indiquant qu'il pense à moi.
Je voudrais que ça soit naturel, c'est très difficile parce que j'ai vraiment envie de le revoir mais j'ai aucune envie d'attendre après lui. Autant libérer mon esprit, difficile mais je préfère avoir une claque d'un coup et bader pendant quelques jours que de me trainer un boulet pendant plusieurs semaines à me demander si c'est le bon moment pour lui poser telle ou telle question, pour l'appeler, est ce que tel truc lui fera peur ..
bref je veux un truc simple quoi, malheureusement j'ai toujours pas trouver la solution pour trouver ça ..
Donc le week end commence avec une bonne soirée à déprimer en perspective ..
Merci en tout cas 1000 fois Frimousse20
BY prudent
Salut Noon,

Tout d'abord courage !!!
Si je peux me permettre , ne t'accroches tu pas à cette histoire par rapport à comme tu le disais" tes relations passées"?
et "pareil pour ta culpabilité avec ces histoires ephemeres"
Sortais tu d'une relation longue? S'est elle si mal terminée?En a stu fait vraiment le deuil ?
Je ne sais pas quel age tu as mais tuass ans doute toute la vie devant toi
Ne te mets pas de pression inutile et tu sais des histoires d'un soir ca arrive quand on est un peu perdu apres une relation
Si il n'arrive pas a gerer , passe à autre chose , tu es trop en demande
Tien nous au jus
BY noon
Salut Prudent,

Pour commencer, je précise mon âge, j'ai 27 ans.
Alors, j'ai eu deux histoires sérieuses. J'ai été un peu fragilisée par la 1ère qui a duré 5 ans et qui s'est terminée parce que mon ex m'a trompé. La dernière n'a duré que 6 mois mais c'était quelqu'un de bien et il m'a quitté sans raison (à première vue) , j'ai su après qu'une autre fille lui courait après. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette dernière relation qui s'est terminée l'an dernier.
Alors oui après ça, j'ai eu besoin de reprendre confiance en moi, c'était sûrement pas la solution.
Pour que j'envisage de m'engager sérieusement avec quelqu'un il me faut vraiment un coup de cœur dès le début sinon je vais pas plus loin (à tort sûrement).
Là, le coup de cœur je l'ai eu. J'ai "sacrifié" une amitié forte pour le voir et être avec lui. Il m'a parlé et dit des choses qu'on m'avait pas dit depuis longtemps, il était respectueux et était aussi en attente de mes nouvelles.
J'ai tiré un trait sur mes relations passées, mais je suis très (trop) méfiante. J'ai besoin d'être rassurée ce pourquoi je suis en demande. Et je voulais tirer les choses au clair rapidement, pour éviter de souffrir comme j'ai pu souffrir.
Alors voila, je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut, parce que quand je lui demande de me dire si il veut me revoir, si je lui plais, il me répond "bah cette histoire m'a refroidi oui".
Voilà, depuis vendredi je ne lui donne plus de nouvelles, il fait de même. Dans toutes mes histoires j'ai été honnête et avec lui aussi. Il se trompe vraiment sur ma personne et ça me déçoit.
Alors je pense que je me mets une pression inutile par rapport à ces histoires d'un soir, mais vu que c'est la raison qu'il avance pour prendre ses distances, je ne peux qu'en tenir compte.
Je pense pas avoir été pressante voire oppressante avec lui, je répondais à ces messages et appel de la même manière que lui. Quand ça se passe bien, je cherche pas de complication à faire espérer quelqu'un ou quoi, je fonce.
Là j'ai juste du mal à l'idée qu'on puisse me faire cette réputation pourrie auprès de gens que j'apprécie.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre aussi
BY prudent
Si il ne creuse pas plus, il n'en vaut pas la peine
Pourquoi commencer une histoire en c te justifiant et en te mettant en position d'inferiorité
surtout qu'au premier clash, il pourrait te ressortir cette histoire
Passe au suivant, ce sera le bon
C'est dingue en tt cas tu as 27ans comme mon ex qui elle aussi sortait d'une histoire de 5 ans lol
cest bon je sors :)
en tout gis tes cerclkecas fais moi confiance , des mecs bien yen a apartout elargis tes perspectives de rencontres
Regarde les soirees de ta ville, va dans des afterworks tu vas rencontrer des nouvelles tetes
Il n'ya pas que 3 mecs autour de toi qd même?
je suis sur que tu n'as pas de mal à rencontrer des gens
pour le manque de confiance en toi, mets une carapace en attendant de trouver le bon et vois si chaque nouvelle rencontre merite d'etre creusee
Voilà en tt cas bon courage et enjoy your summertime :)
BY noon
J'ai beau tenter de me dire qu'il n'en vaut pas la peine, j'y arrive pas. Je suis convaincue que c'est quelqu'un de bien.
Comme je l'ai dit le vrai coup de cœur je l'ai franchement pas souvent. Mais bon c'est comme ça
Pour l'instant là j'ai besoin de temps pour retrouver l'envie de sortir et de me lâcher, là c'est tout frais. Je me force un peu à bouger aux soirées parce que je sais que l'isolement n'a rien de bon mais pour l'instant je préfère rester tranquille. En espérant que l'été sera bien oui, le temps fera les choses..
Merci encore une fois pour ton avis et tes conseils ;)
BY noon
Toujours pas de nouvelle de lui ...
Résultat des courses, je suis toujours au fond du sac.
Je reçois des invitations à faire (ou refaire) connaissance autour d'un verre, toujours très flatteur mais je n'en ai aucune envie.
Tout ce que je voudrais c'est un message, une pensée de sa part à lui, je conçois toujours pas que ce petit flirt puisse s'arrêter comme ça pourtant c'est clair par l'absence de nouvelles de sa part.
J'imagine qu'il ne faut toujours pas que je reparte vers lui et que je continue aussi mon silence radio.
Puis je ne saurais même pas comment reprendre contact, un simple ça va, une petite blague (oui ça c'est mon tempérament en temps normal)
c'est franchement trop dur, encore si je savais où je pourrais éventuellement le croiser mais zéro info ..
Moi qui suis d'habitude toujours en forme et une bonne remonteuse de moral, j'arrive pas à remonter le mien.
Q ? Pourquoi tiens-tu tant à ce qu'il ait une opinion quelle qu'elle soit à ton sujet ? S'il a réussi à te juger aussi facilement c'est qu'il n'en vaut peut-être pas la peine. J'ai fréquenté celui que je pense être l'homme de ma vie. Il est plus jeune que moi et, à cause de notre différence d'âge, j'ai eu droit à tous les ragots et reproches des siens. Ca a fini par le blesser et détruire notre relation. Bien sûr, ce n'atait pas la seule raison mais répéter constamment à quelqu'un qu'il serait mieux avec une autre personne, ça finit par prendre. Il a eu à me défendre contre sa famille qu'il aime plus que tout. Pour moi c'était une belle preuve d'amour mais ça a finalement fini par se retourner contre moi. Aujourd'hui je pleure son absence. Réfléchis bien à ce que tu veux TOI et le reste suivra. Ne te justifie pas pour une chose que tu n'as pas faite contre lui. Je partage les précédents posts. Les gens peuvent être très médisants et sans doute que ses "copains" sont quelque peu jaloux que tu aies jeté ton dévolu sur lui...
Bon courage !
BY nissim75
slt tout le monde,

Noon, comme le dis les autres participants, a te lire tu te mets en situation d'inferiorite par rapport a ton passe et le passe c'est passe.Personne ne peut juger quelqu'un tant qu'il n'a pas ete confronte a sa meme histoire.Peut etre que lui a d'autres problemes tu n'en sais rien finalement! Et que si tu le decouvrais ca te refroidirais.Je dirais que ou il t'accepte comme tu es ou soit il part.
Mais ne te mets pas trop en situation de demandes ou bien il en profitera inconsciemment meme.