Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Le mois prochain ça fera un an que mon ex m'a quitté, il n'y a jamais vraiment eu de SR entre nous, mais aujourd'hui quand même un réel détachement de ma part.

J'ai eu entre temps une relation "pansement" et à la même période il rencontrais aussi quelqu'un. Lui il est toujours avec et d'après ses dires, il est très amoureux.

Mais voilà il à voulu me revoir il y a 3 semaines de ça, m'a dit qu'il m'aimait encore, qu'il pensait qu'on pouvait aimer deux personnes avec sincérité etc... Ce jour là il aurait bien dérapé, mais je n'ai pas craqué.

Hier j'ai eu au tel une discussion avec lui pour lui demandait des explications, il n'en a pas. Il me dit que je lui manque, que ses sentiments sont encore présent, mais pourtant amoureux de sa nouvelle compagne, il ne s'explique pas comment il peut encore penser à moi :roll:

Pour ma part, et c'est vraiment sincère, je suis heureuse pour lui. Je me suis fait une raison sur sa nouvelle vie et pour moi tout va beaucoup mieux. J'avoue encore souvent penser à lui, mais plus avec des pleurs, ni de la tristesse.

Hier soir très tard je reçois un SMS me disant: "Bonne nuit ma perle, je suis trop con. NRP" NRP qui veut dire Ne Répond Pas puisqu'il n'était pas seul.

Vous en pensez quoi ? Veut-il me garder sous le coude au cas ou ? (Même si il persiste à dire que ce n'est pas ça) Et le connaissant je peux le croire honnète. Mais alors que veut-il ? Qu'espère t-il ?

Merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout ;)

Salut Eden1978!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben perso eden...j trouve pas ca super cool...Ce genre de choses il devrait le garder pour lui...toi il te mets au courant...mais elle? Le ne reponds pas ca fait quand meme relation amant....c est pas cool pour toi...meme si tu te detache, ben tu restes accrochée a lui....je trouve ca super limite de sa part.
Courage....
Moi je suis au courant de la situation, elle, non. Du coup je pense que c'est pour elle que ce n'est pas cool. Après je peux comprendre cette réaction de sa part, j'étais pareille avec ma relation "pansement", mais à l'inverse de lui je n'avais pas de sentiments pour mon next...
Hey en fait tu réagis exactement comme je l'avais fait avec exactement la même situation que toi. Mais au final, c'est pas un peu trop facile pour lui? En quelque sortes c'est comme s'il te gardait sous l'coude, et tant qu'il sera avec sa next çà n'évoluera peut-être pas dans ton sens comme tu veux l'espèrer. Si j'prends mon cas, au final j'me suis devenu sans m'en rendre compte son confident, malgré qu'elle m'ait avoué qu'elle m'aimait toujours et tout, exactement comme toi.
darthg a écrit :Justement...c est la ou je te dis il veut peut etre une relation d amant...et tu perds dans tout les cas...prend soin de toi...coupe les ponts pour de bon je pense...du moins pour un moment
Je n'entretient aucun espoir de le retrouver un jour, et peut-être que même si il revenait c'est moi qui l'enverrai "bouler", j'ai trop souffert et j'en garde encore des traces (la preuve avec mon next que je n'ai pas su aimer)

Je pense que maintenant la roue tourne et que c'est lui qui va s'y perdre...
Topher_974 a écrit :Hey en fait tu réagis exactement comme je l'avais fait avec exactement la même situation que toi. Mais au final, c'est pas un peu trop facile pour lui? En quelque sortes c'est comme s'il te gardait sous l'coude, et tant qu'il sera avec sa next çà n'évoluera peut-être pas dans ton sens comme tu veux l'espèrer. Si j'prends mon cas, au final j'me suis devenu sans m'en rendre compte son confident, malgré qu'elle m'ait avoué qu'elle m'aimait toujours et tout, exactement comme toi.
Tu as raison, c'est ce que nous sommes devenus, des confidents... Autant lui que moi, on s'appelle encore beaucoup etc...
Mais comme je dis précédemment, cette relation ne me pèse pas, je pense que c'est à lui qu'elle pèse à présent.
Mais à trop jouer avec le feu on s'y brule ;)
Topher_974 a écrit :En tout cas j'vois beaucoup d'similitudes entre ton histoire et la mienne, du moins pour la situation actuelle. Tiens moi au jus ;).
Toi tu as réussis à vraiment couper les ponts ?
Parce que moi dans un sens, (c'est peut-être maso lol) mais j'aime bien qu'il soit mon "confident" il me connait que trop bien et du coup me conseille mieux que personne...
Oui tu n esperes rien consciement...mais inconsciement..justement ces traces dont tu parles...et etre le confident de son ex...c est pas top....parce que meme si tu n as plus d espoir tu dis l aimer encore...donc je trouve que tu vas en souffrir a force...et tu en souffre deja....pense a toi...moi je serais toi...je laisserai un peu d eau couler sous les ponts et apres tu verras....
Darthg a raison. En fait, il y a quelques mois, quand on commencait à vraiment redevenir très proche, jusqu'à se dire qu'on s'aimait encore et tout l'reste, j'étais comme toi, j'aimais aussi cette situation. Parce qu'au fond d'moi, çà m'nourrissait d'espoir, j'me disais qu'elle allait bientôt revenir. Au final non, et comme jl'ai dit précédemment, tant qu'il y aura le next, rien ne bougera. Car ton ex dans tout çà est " tranquille ", deux pour l'prix d'une quoi en gros. C'est sùr qu'il te donnera toujours de bons conseils car il te connait par coeur, exactement comme mon ex et moi. Mais à force, il commencera à t'parler des problèmes qu'il se passe entre lui et sa next, et honnêtement t'auras dù mal à supporter çà. Du coup pour répondre à ta question, oui j'ai vraiment réussi à couper les ponts avec elle, même si çà me fait mal. Mais j'supportais plus d'être son confident, j'en souffrais trop, car pour ma part je souhaitais plus que çà. C'est dur au début, car on s'écrivait tout les jours, mais au final tu t'y fais t'inquiète.
darthg a écrit :Oui tu n esperes rien consciement...mais inconsciement..justement ces traces dont tu parles...et etre le confident de son ex...c est pas top....parce que meme si tu n as plus d espoir tu dis l aimer encore...donc je trouve que tu vas en souffrir a force...et tu en souffre deja....pense a toi...moi je serais toi...je laisserai un peu d eau couler sous les ponts et apres tu verras....
Non, je ne l'aimes plus, enfin plus de la même manière. Pas plus tard que cet après midi, c'est moi qui lui aies refusé qu'on se voit (chose qu'avant jamais je n'aurai fait), et tout ça, sans meme un pincement au coeur. Oui je pense aujourd'hui pouvoir dire que je suis guéris, vraiment.
Topher_974 a écrit :Darthg a raison. En fait, il y a quelques mois, quand on commencait à vraiment redevenir très proche, jusqu'à se dire qu'on s'aimait encore et tout l'reste, j'étais comme toi, j'aimais aussi cette situation. Parce qu'au fond d'moi, çà m'nourrissait d'espoir, j'me disais qu'elle allait bientôt revenir. Au final non, et comme jl'ai dit précédemment, tant qu'il y aura le next, rien ne bougera. Car ton ex dans tout çà est " tranquille ", deux pour l'prix d'une quoi en gros. C'est sùr qu'il te donnera toujours de bons conseils car il te connait par coeur, exactement comme mon ex et moi. Mais à force, il commencera à t'parler des problèmes qu'il se passe entre lui et sa next, et honnêtement t'auras dù mal à supporter çà. Du coup pour répondre à ta question, oui j'ai vraiment réussi à couper les ponts avec elle, même si çà me fait mal. Mais j'supportais plus d'être son confident, j'en souffrais trop, car pour ma part je souhaitais plus que çà. C'est dur au début, car on s'écrivait tout les jours, mais au final tu t'y fais t'inquiète.
Sincèrement je ne nourris aucun espoir. Et couper les ponts ça m’embêterai juste ds le sens ou je m'entend super bien avec lui maintenant.