Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

J avais déjà écrit un peu mon histoire je vous fais un rapide resume

J ai 29ans , il en a 33, sa famille vit a l etranger et il est un peu tout seul ici.

C est ce qu on appel un beaugosse il fait énormément de sport a toujours attiré les filles...

En 2009 on se rencontre grace a site ; et c est le coup de foudre physique il me plaisait je pense que moi aussi.
On se met tres vite ensemble il me presente a tout ses amis puis a sa famille je fais de meme ; ce qui au debut n etait que de l attirance physique devient de l amour.

En avril il m annonce que ses parents veulent qu il rentre dans son pays qu il c etait dispute au téléphone avec sa mere qu elle ne voulait pas qu il ait des enfants loin d elle (nous avions pour projet d acheter un appart car nous ne vivions pas ensemble).

On en parle donc toute la journée je pleure malgré moi il se mets a pleurer aussi me propose de rester ensemble tant qu il est en France je refuse et lui dit qu'il est préférable d arreter la.
Il pleufe encore me demande de ne pas le quitter qu il maime mais qu il ne peut pas aller contre l avis de ses parents etc etc...apres avoir pleurer de 10h du mat a 19h on decide de dormir chacun chez soi et de reflechir a tout ca.il me dit que ld semaine d apres il ira voir ses parents et discutera avec eux de tout ca.
Il me boude toute la semaine avant son départ je le laisse réfléchir la veille il refuse de me voir je debarque chez lui quand mele il me prends dans ses bras me regarde avec ses yeux de merlan frit...le lendemain il refuse que je l accompagne a l aeroport m embrasse et me dit qu il m appellera...finnalement il ne m appelera que la veille de son retour sans me parler de nous.

Il rentre en France refuse encore de me voir on se dispute au téléphone il me dit que sa mere doute de notre couple (???) Que de toute facon nous n avions jamais parler mariage , qu il voulait rentrer dans ses pas et qu il etait préférable quon arrete la .

Je tiens a peu pres un sr de 3semaines ; je découvre qu il est inscrit sur un site de rencontre je l appel furieuse il ne repond pas je le harcele a la derniere minute je me dégonfle et lui demande de me rendre les affaires que je vaias laisser chez lui.
Il vient donc chez moi la semaine d apres il me monte la tonne d affaire que j avais il ne reste que 5min chrono avant de partir me prend dans ses bras m embrasse et me dit qu il n a pas le choix qu il aurait aimé que les choses soient différentes....et il s en va ! Sous le choc je n ai rien dit a peine ai je fermé la porte que je me suis mise a pleurer...

Plus de nouvelles depuis (c etait le 4mai ) et la debut juin j ai eu un gros coup de blues je lui envoie un mail en lui disant que je l aimait toujours que s il voulait de moi j irais dans son pays etc et ...bien évidemment pas de réponse.

Samedi je repete un plomb je lui envoi des textos en lui demandant des explications.

Il me demande d arreter de remuer le couteau dans la plaie me dit que c est dur pour lui aussi (moué) je lui demande un rdv dune heure pour qu on s explique (pathétique je sais ) il me repond qu il m a tout dit en avril que je devais respecter ce qu il y a eu entre nous.

Donc la je suis dans la phase down...je me dit que sa décision a ete finnalement bien reflechie et qu il ne veut réellement pas de moi.

Merci de m avoir lu

Bonne soiree a tous

Salut chikita84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sara458 a écrit :c'est mal barré! la bataille contre les parents.. tu sera toujours perdante!!!
:roll: :roll:

Pas forcément (et je parle en connaissance de cause)....
Chikita, on en a déja parlé, il faut vraiment que tu te poses les bonnes questions. Et que lui ait le temps de faire le tri, le pont, de réflechir quoi.....
Courage!
Elieza78 a écrit :
sara458 a écrit :c'est mal barré! la bataille contre les parents.. tu sera toujours perdante!!!

Chikita, on en a déja parlé, il faut vraiment que tu te poses les bonnes questions. Et que lui ait le temps de faire le tri, le pont, de réflechir quoi.....
Courage!
Oui tu as raison ; j essaye de ne plus le contacter ; histoire que chaqu un de nous y voit plus clair...

Je sais que je peux tenir la semaine sans le contacter mais on passait tout nos week end ensemble pendant 3ans et demie sans exception alors les samedi et dimanche sont dur sans lui...

J ai peur de l avoir fait définitivement fait fuir avec mon mail et mes textos :(

Le seul point positif si je peux l appeller ainsi c est qu il arretait d aller sur son site de rencontre depuis que j ai envoyé mon mail...
Bonjour chikita84!
Je viens de lire ton histoire et je vais donc te donner mon avis de manière a être le plus neutre possible! Je pense qui tient a toi car son comportement le montre clairement il a beaucoup pleuré t as bouder t as demander de pas le quitter ect donc quoi qu on puisse en dire sa ressemble a tout sauf a de l indiférence.Je pense qui tenais a toi et t aimais mais n était pas prêt a te choisir face a ces parents . Que ses parents compte beaucoup pour lui et que quitte a laisser son bonheur de coté il préfere aller dans leur sens. Je pense que tu devrais le laisser un moment seul en faisant un SR sa créerais le manque et la au moins sa lui permettrais de voir les choses d une autre manière et que sa pourrait le faire réagir , je sais que c est assez dur a faire malheuresement c est la seule chose a faire si tu veux obtenir un déclic ou quelque chose tu as rien a perdre! Car de toute façon tu peut pas te battre pour deux donc voila dsi il change d avis vous pourrez faire quelque chose sa c est sure! Meme si c est dur! Je te souhaite bon courage!
Elieza78 a écrit :

Courage!
+1 j'ai beau aimer mes parents si jamais (même si ça n'arrivera jamais parce qu'à ce niveau là j'ai rien à leur reprocher) ils leur prenaient l'envie de me dire qui je dois fréquenter ou pas, bah ils iront se faire mettre, c'est ma vie, moi que ça regarde donc à choisir entre eux, et ma vie, je choisis ma vie, même s'ils en font partie mais c'est à mon sens plus général quand je dis "ma vie".

Et s'ils aiment pas ma gonzesse bah tant pis on esquivera les repas de famille, ou j'irais sans elle, et c'est tout.
Je fréquente qui j'ai envie de fréquenter et personne n'a rien à dire là dessus, ni mes parents, ni mes amis, tous mes potes me disaient que mon ex avait une tête à claques, je m'en foutais un peu l'important c'est qu'elle me plaisait à moi pas à eux, même s'il l'aimaient bien (parce que c'est ma copine, maintenant ils veulent rien avoir à faire avec elle).

Bon bref tout ça pour dire que les gens qui se laissent pas dicter leur conduite par les amis/la famille, ça existe j'en fais partie.
Merci a tous pour vos réponses

Effectivement ; mon ex est maghrebin ; ses parents vivent au pays.

Ca fait bientôt 3mois que nous sommes séparés; tout ce temps c est toujours moi qui l ai contacté j ai jamais réussi a tenir plus de 2semaines sans nouvelles.

Plusieurs fois je lui ai demandé s il avait encore des sentiments il m a chaque fois dis que la ce n etait pas une question d amour qu il n avait pas le choix; et que notre amour etait impossible (depuis quand je m appelle juliette moi???!!! Sachant que j ai aussi des origines maghrebine mais du meme pays et issue d une famille tres tres cool)

Je sais qu il sera tout le mois de juillet chez ses parents au pays , ca me laissera l occasion de faire mon SR , en espérant que ca lui permette de réflechir.
sara458 a écrit :ou juifs enfin! et seuls les personnes de ses deux communautés comprendont!!!
Et bien moi aussi je persiste, si to homme t'aime, il ira contre la volonté de ses parents, même si c'est difficile (et ca l'est.). Je vis cette situation depuis un an et quelque, donc je sais un minimum de quoi je parle. Y'a heureusement des gens qui sont prêts a se battre pour leurs valeurs, leur vie....
Hello a tous;

Je viens vous donner des nouvelles mon ex a consenti a me faire mail il m a dit que l avis de ses parents comptait plus que tout; que jamais il n ira a leur encontre.

Il a rajoute que les choses n etaient pas claires pour lui et qu il me souhaitait tout le bonheur dans ma vie.

Voilà qu est ce que je vais faire moi de ca maintenant?

Je suis tellement triste. ..j espere pouvoir passer a autre chose...
:lol: Elieza tu m'as tué!!!!

Cette espece est quand meme bien etrange...as tu reparlé avec ton copain de sa phase , papa et maman passent avant tout?

Dans son mail, mon ex m'a dit qu'il avait souffert aprés notre rupture, qu'il comprenait ma tristesse, et qu'il ne savait pas quoi me dire pour que les choses soient plus claires pour moi, car elles ne l'etaient pas pour lui (what???? c'est quoi ca? je lui avait demandé des explications sur notre rupture car les jours suivant la rupture j'ai eu le droit a tout et n'importe quoi, sa mere ne voulait pas de moi, sa mere a besoin de lui, il veut quitter la france, il voulait s'en fuire avec moi sans en informer ses parents ) aprés j'ai eu le droit a un long paragraphe sur ses parents, et pour finir, il me dit qu'il a beaucoups apprécié ma famille (hein?) et qu'il me souhaitait tout le bonheur du monde...

je me dis que la faut vraiment que j'arrete de le contacter peut etre que d'ici 2,3mois (oulalala et dire que mon record etait de 16jours :/ ) il aura les idées plus claires!
Coucou Chikita!

Oui, j'ai eu a peu près le même discours: mes parents resteront toujours mes parents, ma grand mère est déja au courant que j'ai rencontré une musulmane, je ne peux pas leur faire ca, et cie....le mieux est de lui laisser le temps pour réflechir....malheureusement.....
chikita84 a écrit ::lol: Elieza tu m'as tué!!!!

Cette espece est quand meme bien etrange...as tu reparlé avec ton copain de sa phase , papa et maman passent avant tout?

Oui, on en as reparlé.
Il a vraiment cru a un moment qu'il allait pouvoir faire sa vie selon les désirs de ses parents, pour finalement se rendre compte qu'il n'a qu'une vie, et que ce n'est pas avec eux qu'il va la construire, sa vie.
Mais ca lui a pris 7 mois hein, pour se rendre compte de tout ça!!