Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#693627
Bonjour, je m'appelle Faby,

Mon ex m'a quittée sur un mal entendu. Il a rompu par sms en toute simplicité, j'ai répondu "avec plaisir" car ces derniers temps la relation devenait toxique ! En réalité, je pensais qu'il serait revenu. Depuis, silence radio durant 2 semaines , ensuite il m'envoie un mail me disant qu'il a toujours le gsm que je lui avait prêté et qu'il le déposerait dans ma boite aux lettres dès qu'il en aura le temps car trop de boulot. Je n'ai pas répondu à son mail et bizarrement le lendemain matin je retrouve le gsm dans ma boite aux lettres (express pour quelqu'un qui n'avait pas le temps).
presque deux semaines plus tard, je reçois un samedi soir (vers 21h20) un appel en numéro masqué auquel je n'ai pu répondre. Le samedi qui suit (vers 18h15) un autre appel masqué, là je réponds, alors que j'étais au restaurant en famille, j'entends juste une musique de fond comme si il était dans son salon mais ne parle pas puis raccroche. Le mardi qui suit, 3ème appel en numéro masqué (vers midi) je décroche et demande qui est au bout du fil, j'entends (manque de bol pour lui) la voix de son collègue parlant de loin à quelqu'un d'autre, et là on me raccroche au nez. Nous sommes lundi. plus d'appel depuis presque une semaine. Je ne comprends pas trop pourquoi il m'appelle, écoute et ne parles pas? C'est pourtant lui qui a rompu ! Quand à moi, j'ai fait silence radio depuis la rupture. Pourriez-vous m'aider à comprendre s'il vous plaît ? Merci
#1350126

Salut Fafydorémi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#693991
Peut être qu'il ne voulais pas te quitter mais juste te faire réagir, il ne s'attendait pas à un "avec plaisir" mais à des supplications.. et maintenant tu lui manque (pour qu'un homme en arrive là...).
Tu peux continuer un peu le SR et quand tu te sent prête tu le rappel pour lui fixer un RDV ou tu sera détachée, belle, et requinquée. Bref tu suivra les conseils de la méthode et c'est lui qui suppliera...
#694068
Je viens de lire ton post sur le topic de Penseur, un seul conseil : FUIS-LE LOIN

Lorsque tu racontes que ton corps se met à trembler comme signe de rejet lorsqu'il te touche, c'est à se glacer le sang !! Ce n'est pas normal !!

Penses-tu pouvoir avoir un jour une relation normale avec ce genre d'individu ??
C'est la question à laquelle tu dois réfléchir

Je ne sais pas si c'est réellement un PN, je ne le connais et je n'ai fait pas fait de thèse en psychologie, mais il a un comportement anormal ton ex, un sérieux problème

Bon courage !
#694158
Merci scream pour ton avis.

Justement j'ai beaucoup de chance qu'il se soit dévoilé très vite. Je ne désire plus l'avoir à mes côtés pas même amicalement. Cette coupure, m'a permis d'ouvrir les yeux et puis lorsque j'ai lu le témoignage de penseur ce fût la révélation totale ! Je suis allée même sur le net voir se que l'on dit des manipulateur narcissique et il y a une sélection de 30 façons de comportement pour savoir si la personne est manipulateur (trice). Si l'on atteint 14 sur les 30, la personne est considérée comme manipulateur, lui en a 25 points sur 30 par rapport à ce que j'ai pu voir de lui, Quel Choc ! A y repenser je crois qu'il y en a bien plus qu'on ne puisse se l'imaginer ! ça fait peur ! le pire est que l'on ne peut réèllement le voir que lorsque l'autre se dévoile parfois faut du temps ! J'ai eût de la chance ! Et puis, je resterai en SILENCE RADIO pour lui, aujourd'hui j'en suis certaine ! Comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemble pas !
#694178
J'ai lu aussi les 30 points décrivant un PN, j'avais des doutes sur mon ex.
Bon, elle présente qq traits (comme tout le monde), mais je ne pense pas qu'elle le soit qd même !

25 points sur 30, wouhh, qd même !! Top niveau ton ex :mrgreen:
C'est comportemental et ce genre d'individu est toxique, c'est une maladie, c'est pathologique quoi !!
Ils ne changent jamais, car ils ne se rendent pas compte de leur comportement, pour eux tout est normal, alors comment pourrais-t-ils aller se faire soigner ??

Le mieux à faire, c'est effectivement de fuir, sinon ils te détruisent complétement, ils te sucent ton énergie vitale tels des vampires.

Ton histoire a été courte, tant mieux, tu t'en remettras d'autant plus vite, je te le souhaite ;)

Bonne suite !
#702080
Mon histoire de début janvier au 14 mai : (avec plus de détails)

J'ai rencontré en début janvier, un homme de 54 ans (j'en ai 41) qui me paraissait très bien sur tout ! Il est contre-maitre dans une grande société.
Il venait chez moi toutes les semaines avec divers prétextes, et en 3 mois, tous les jours. Il m'appellait tous les jours de 2 à X fois par jour, des sms aussi très réguliers et mails. Il me faisait remarqué que je pouvais l'appeller plus souvent et qu'en principe je ne le dérangerait pas (petit reproche car pas assez d'appels de ma part à son goût). On est sorti ensemble en avril. changement de personnalité subite: son comportement ne ressemblait plus trop à ce qu'il me montrait au départ. Je n'avais pas envie d'aller vite en intimité, il disait comprendre et puis 1 jour, je ne sais pour quelle raison il a rompu! J'étais mal de ne pas comprendre la raison de cette rupture subite, je l'ai appellé et laissé quelques messages (2 ou 3 au max) sans réponses ! 3 jours plus tard, je l'appelle sur le portable de son boulout en numéro masqué, il me répond et prend 1 ton d'une froideur qui m'avait glaçé le sang! Triste, j'ai tenté avec mes mots de demander une seconde chance (de je ne sais quoi; je me suis sentie coupable mais je ne sais pas de quoi; je voulais savoir ce que j'ai pu dire où faire pr qu'il ait cette réaction) il n'a jamais réèllement dit ce qui l'aurait éventuellement blessé de ma part juste "je te maudit d'amour". LE CHOC on ne maudit pas d'amour ??? Puis Il est revenu le lendemain comme si de rien n'était.
Chez moi, il se sentait comme un Roi, il n'arrêtait pas de dire: "Je suis le plus beau, je suis le Maître, je suis le Meilleur"... en fait, il voulait que je le complimente sans arrêt. Je lui ai gentillement fait remarqué qu'il n'est pas très généreux en compliments et m'a répondu qu'il n'est pas habitué à en faire même si il le pense (si ça fait partie de lui: je respecte !)
J'ai confiance en mes ressentis qui pour lui ne vallaient rien!
Pourtant j'avais compris qu'il commençait de façon camouflée à vouloir me dénigrer. ça me faisait mal! Avec calme je lui ai dit que je suis une femme très bien et que j'ai pas mal de courtisans qui prendraient bien volontier sa place! Subitement la couleur de son visage devenait rouge vif et se montrait jaloux et possessif, avec une impulsivité gestuelle qui ne m'a pas plue. D'instinct, d'un ton franc et sûre de moi, je lui ai clairement dit que si il se permet un geste agressif à mon égard, je lui rentrerai dans le lard ! Il m'a répondu qu'il n'est pas violent, et qu'il ne comprenait ma façon de réagir. Pourtant, c'était bien lui qui quelques instant plutôt me serre les bras au niveau des biceps avec agressivité, et son visage devenu rouge feu !!!
Lors d'une de ses visites (dont lui seul semblait pouvoir décider des jours, heures et du temps qu'il pourrait me consacrer), je lui propose bien gentillement un café, comme d'habitude et lui demande s'il veut du sucre (par moment il en prend et à d'autres pas); d'un ton agressif il me dit : "pas besoin de ton sucre de merde!" Je l'ai regardé d'un air étonnée, puis aussitôt très calmement il me réclame du sucre.
Très vite, il a imposé une relation intime à laquelle je n'ai pu dire non, J'ai eût l'impression que si je ne le laissais pas faire, il m'aurait forcée !
Bizarrement, à chaque fois qu'il m'embrassait, où qu'il me touchait, mon corps tremblait et j'avais un réflexe naturel de rejet, mais malgré tout je le laissais faire! Ma raison se mettait de plus en plus en route, bien plus que mon coeur, et lorsque j'étais seule je me remémorait tout ce qu'il disait; faisait, comme si quelque chose en moi me mettait en garde de tout analyser afin de réèllement voir la réalité en face (car quand on est amoureu(x)se on devient aveugle) Il y avait pas mal de choses qui étaient opposées à ma condition de vie alors qu'au début tout semblait être sur la même longeur d'ondes (comme si il retirait son masque et que je voyais qui il est vraiment) Aussi Il mentait avec facilité (bien que par moment il se mêlait les pinceaux!)
Il n'était plus trop disponible, si je l'appellait (1 ou 2X pas plus! ) il avait beaucoup de boulot, je le dérangeait! voir même ne décrochait pas et me rappellait entre 30minutes à 2h plus tard. il avait toujours de bonnes excuses.
Sa générosité semblait être restée au placard mais appréciait manger sur mon compte. Même à un certain moment il me demandait de l'inviter dans un resto chic et très onéreux, je lui ai fait comprendre que nous n'avons pas le même salaire et que ce n'est pas parce que je suis une personne généreuse qu'il faut abuser (le tout dit avec diplomatie et sourire) Suite à cela, j'ai proposé que pour nos sorties ont ferait une cagnotte (car j'avais remarqué que lorsqu'il m'invitait il s'arrangeait pour payer le moins possible et que lorsque c'était moi qui offrait, il prenait plus chèr!) L'idée de la cagnotte était plus équitable mais j'ai bien vu que cela le dérangeait !
Il fallait lors de nos sorties que je sois très sexy; il semblait être aux anges quand il voyait les hommes et les femmes me sourire, se retourner sur moi, me regarder... on aurait dit qu'il se sentait supérieur d'avoir une femme qui donne envie aux autres! ça semblait l'émoustiller ! J'avais l'impression qu'il existait à travers moi ! Il est vrai que Je suis une femme sociable, sympathique, empathique, généreuse, souriante, plutôt agréable à regarder avec aussi mes défauts comme tout le monde :) .
Au point de vue libido je dois dire qu'il y avaient des lacunes (j'avoue que mis à part la 1ère fois, toutes les autres fois n'était pas épanouissante) au départ je me suis dite que c'était peut-être dû à son âge(ma 1ère expérience avec un homme beaucoup plus âgé que moi) Et puis, le 14 mai j'ai osé lui demander: "comment ce fait-il que tu viens toujours après ?" Là, il m'a répondu impulsivement qu'il fonctionne comme ça et puis c'est tout, et que si je veux, on n'a plus de rapport ! je lui ait dit : très bien, affaire classée ! Quel froid d'un coup ! d'ailleurs il est reparti assez rapidement, puis il m'a envoyé un sms de rupture : on en reste là, tourne la page et Basta! j'ai répondu: avec plaisir, merci !
(j'ai accepté la rupture, je m'en suis même sentie soulagée sur le coup)
début juin il m'envoie un mail pour me dire qu'il a beaucoup de boulot, qu'il a toujours le gsm que je lui avait prêté et qu'il le déposerait dans ma boite aux lettres quand se sera possible. SR: Je n'ai pas répondu à son mail. Le lendemain matin, surprise, le gsm était dans ma boite aux lettres (bizarre, il a eût le temps malgré tout le boulot)
SR: Je n'ai pas envoyé de mail non plus. durant 2 semaines que j'ai reçu 3 appels en numéro masqués : 1er : samedi 8 juin vers 21h20: je n'ai pas pu répondre ; 2ème: samedi 15 juin vers 18h15 : j'étais au resto, j'ai répondu: j'entends une musique de fond comme si il était dans son salon et personne ne réponds puis au bout d'environ 30 secondes il raccroche. 3ème appel : mardi 18 juin vers midi : même scénario: je décroche; personne ne parle, juste que là j'entends la voix d'un de ses collègues qui parlait avec quelqu'un d'autre, du coup il a subitement raccroché!
Depuis, plus rien SR de sa part et Moi idem Silence Radio !
#702122
A mon avis celui-là il vaut mieux le fuir (mais pas pour qu'il te suive, juste pour le fuir)
Il a l'air dangereu ...
Tu mérite mieux et d'après ta description tu n'aura aucun mal a trouver mieux!!!
Je te le souhaite...
Et courage en attendant car je sais que malgré ta lucidité ce n'est pas facile.