Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

J ai rencontré mon ex à l'étranger pendant les vacances. Lui y était installé, il a rejoint sa mère après le décès de son père car ses parents était là bas depuis 7 ans.
Pour moi c'était juste une amourette de vacances et puis voilà....à mon retour en france il n'a pas cessé de m'appeler, sms et on parlait pendant des heures, il était magnifique, drôle etc etc...enfin je commencais à avoir des papillons dans le ventre :-) et lui était tombé amoureux de moi et voulait qu on se revoit vite..

En france je venais de perdre mon travail donc je me suis inscrite au chomage et je me suis dit pourquoi pas tenter et j ai décidé de le rejoindre là bas !

Pour résumer les 2 premiers mois c'était génial, le même humour, les mêmes raisonnements etc...mon âme soeur !!! et on a décidé de continuer de vivre là bas ! Que de bons moments à Noel il m a présenté à toute la famille en belgique, c'est extraordinaire !

Là maintenant les choses se gâtent :

Il a perdu son boulot à ce moment là mais n a jamais baissé les bras et moi je me suis mise à travailler aussi et ça allait mais la vie dans ce pays ne me convenait pas et ca me travaillait et surtout ca se voyait sur mon visage, les mois passent et je maigris et je rigole moins car les trajets pour aller tafer était long et difficiles, la bas ils connaissent pas les 35 heures donc tu bosses de 8h à 19h avec une pause de 30 minutes pour manger...pas l habitude moi :-(

Donc je rentrai j'étais épuisé et lui était en forme car il avait le temps de faire son sport de manger de se balader etc....il était quand même présent et me soutenanit mais à la longue et après que j'ai perdu 4 kg (je suis déscendu à 42kg) il me dit mais il faut que tu manges et que tu fasse moins la gueule quand tu rentres....ok pas faux, j'essaye mais j'arrive pas !

Sa mère et lui on une relation fusionelle et complice, ils rigolent tout le temps, matin midi et soir donc moi fallait que je sois pareil....dur dur

A la longue ça tue...

Mais il disait qu il m aimait et nous étions entrain de faire en sorte d'avoir un bébé depuis novembre !!!

Il m a également parlé de mariage, sa mère était très contente, je m entendais bien avec elle et me trouvait courageuse de bosser à ce rythme...lui aussi bien sur !

Bon il n a toujours pas de taf, sa mère décide un jour comme ça que nous allions tous revenir en europe, dans leur pays en belgique. Au début lui et moi on s'est dit qu il aurait fallu qu elle nous en parle avant de réserver le camion de déménagement !!!

Bon c'est fait on commence à s organiser pour partir et on parle également de gérer un établissement dans le sud de la france ensemble....en attendant nous allions habiter dans la maison d un oncle qui est absent toute l année et qui nous la prete gracieusement !!!

Pour mon ex et moi seulement bien sur...

Nous arrivons à 1 mois du départ et mon ex me dit ça serait mieux que tu rentres en france d abord et on se rejoint en belgique quand j y serais. Je lui fait part de mon étonnement et lui demande pourquoi, il me dit que c'est mieux car c'est pas Son déménagement et que c'est chargé émotionnellement (trop de souvenirs de son père mort là bas)et que de toute façon que moi j ai des démarches administratives à effectuer en france, ce qui n'est pas faux !

Je pars donc 15 jours avant eux....on se dit au revoir à l'aéroport, je t'aime et moi aussi ...on se voit très vite etc etc..

Pendant les premiers jours en france, on s'échangeait des sms régulièrement et on s appelait....mais les sms se sont fait rares et les appels ont disparus quelques jours avant leur départ....je me dit bon ils doivent être débordé etc...mais le dimanche 19 mai, veille du déménagement, je lui envoi un sms le matin auquel il n a jamais répondu, je le rappelle vers 18h il décroche et me dit là on mange !!!!! genre je le dérange alors que même si il mangeait il me parlait quand même avant....Là j'ai vraiment commencé à flipper.

Il me dit je te skype ce soir, c'est ce qu il a fait et m a annoncé que je ne le rejoindrait pas en belgique....pour l instant !! Je lui dit mais qu est ce que ça veut dire, il commence alors à partir dans des explications genre il faut mieux se reconstruire chacun de notre côté et on se voit de temps en temps et là j ai craqué et j'ai coupé la communication, il réessaye de me skyper et je ne réponds pas, j'étais figée !!

Il m envoi alors un sms et me dit "mais tu n as pas bien compris, je ne te quitte pas, rappelle moi" Je le rappelle mais on décide d en reparler le lendemain après que le camion soit passé.

Le lendemain, autre version, là c'est fini il faut qu on se sépare parceque je ne suis pas drôle (moi), je ne suis pas la même personne qu au début et que de toute façon il a pas de boulot pour l instant et pas d appart il n est pas prêt à avoir un enfant ni a se marier (alors que c'est lui qui a parlé de mariage et d enfant !!) etc... et que il faut qu il sorte la tête de l eau....et après on se verra quand on sera reconstruit tous les 2 parcque Monsieur ne me déteste pas (je le cite)

Je tombe des nues, je suis comme au mileu d un tremblement de terre !!! Après ça il est rentré en belgique le 21, il m a rappelé le 22 pour me donner le fixe de la maison de son oncle, on a parlé un peu, il m a dit qu il viendrai le weekend d après pour qu on en discute face à face que ce n'est pas ma faute que je n y suis pour rien que etc etc.......après ce coup de fil c'est moi qu il ai rappelé 2 fois, une pour savoir si il venait encore et l autre pour qu il me donne son num de portable belge.....au dernier appel le 27 mai il m'a dit "je t appelle demain ou mercredi pour te donner mon num de portable et te conformer si je peux venir ce weekend, tu as ma parole !!"..........depuis plus rien.

Je ne l ai pas recontacté non plus parceque je suis encore amoureuse de lui et j'ai peur de dire des trucs qui fache....et que je ne comprend pas ce qui s'est passé entre le moment ou il me disait encore ma puce je t aime par sms et le jour ou il m a largué comme une merde par skype....il s'est donc écoulé 9 jours entre ces deux moments là ou il était avec sa soeur et sa mère à faire les derniers trucs de déménagement....que s'est il passé ????

Je connais cette homme et je sais qu il m'aimait vraiment mais ce silence m'est insupportable, ça me rend dingue et je lutte pour ne pas l appeler sur son fixe vraiment !!!

Il est en contact avec l'amie avec laquelle j'étais en vacances quand je l ai rencontré et il lui a demandé sur skype il y une semaine comment j'allais et elle a dit "ca va" elle est resté évasive et elle lui a dit t'as qu à l'appeler directement et il a répondu qu il ne le ferait pas pour l instant car il a besoin de prendre du recul......ça veut dire quoi ça ?????
Il me manque et ça me tue.

Que pensez-vous de toute cette histoire, aidez-moi svp.

Merci beaucoup :)

Salut riley42!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne sais pas quoi penser.
8 mois c'est court et en même temps ça peut être suffisant pour avoir l'impression d'avoir fait le tour d'une relation.
Il t'a aimé quand tout allait bien mais il s'est éloigné quand il y a eu du changement dans vos vies (perte d'emploi d'un côté, trop de travail de l'autre etc...). Vous étiez en décalage. Dans la mesure où tu étais occupée près de 12h par jour, tous les jours, et que lui ne faisait rien, es-tu certaine qu'il ne faisait vraiment rien?
Dans ce contexte, c'est assez facile de faire de nouvelles rencontres.

Il y a aussi vos projets, bébé, mariage etc... Ça fait beaucoup à assumer pour un homme sans emploi qui voit sa femme crevée par le boulot.

Quel âge vous avez tous les deux?
Rabiosa20 a écrit :Je ne sais pas quoi penser.
8 mois c'est court et en même temps ça peut être suffisant pour avoir l'impression d'avoir fait le tour d'une relation.
Il t'a aimé quand tout allait bien mais il s'est éloigné quand il y a eu du changement dans vos vies (perte d'emploi d'un côté, trop de travail de l'autre etc...). Vous étiez en décalage. Dans la mesure où tu étais occupée près de 12h par jour, tous les jours, et que lui ne faisait rien, es-tu certaine qu'il ne faisait vraiment rien?
Dans ce contexte, c'est assez facile de faire de nouvelles rencontres.

Il y a aussi vos projets, bébé, mariage etc... Ça fait beaucoup à assumer pour un homme sans emploi qui voit sa femme crevée par le boulot.

Quel âge vous avez tous les deux?

C'est une analyse très perspicace Rabiosa20 MERCI !!

J'ai 42 ans (eh oui) et lui 32 (RE eh oui)...... 8-)
Tu es plus âgée que lui mais plus jeune que sa mère qui semble très présente dans sa vie. Je ne crois pas que la différence d'âge soit un souci entre vous mais tu dis:
Sa mère et lui on une relation fusionelle et complice, ils rigolent tout le temps, matin midi et soir donc moi fallait que je sois pareil....dur dur
Il suffit qu'il se dise:"ma mère a tel âge et elle est encore comme ça, Riley est plus jeune et elle a déjà perdu cette joie de vivre là"
Les hommes font souvent des raccourcis (les femmes aussi parfois), du coup il a peut-être occulté le fait que sa mère et toi (les 2 femmes de sa vie) n'évoluiez pas dans le même contexte, n'aviez pas le même métier et par conséquent pas les mêmes réactions ni la même fatigue. Il n'a peut-être vu que le résultat. L'une épuisée et l'autre toujours "vivante" à ses côtés.
On dit qu'un homme qui se rapproche d'une femme plus âgée recherche le lien qu'il a avec sa mère (je t'avouerai que je ne sais pas si c'est vrai, je ne suis pas psy mais ça peut aussi être un élément de réponse pour toi). Il attendait peut-être de toi le même dynamisme, la même complicité, la même relation fusionnelle qu'il a avec elle et qu'il a eu avec toi au début de votre relation.

Je ne fais que tenter de te donner des pistes qui me viennent mais je n'affirme rien de concret quant à votre relation. Seuls lui et toi savez réellement ce qu'il en est ;)
Je pense qu'il a du vrai dans ce que tu dis en effet....et comme tu dis aussi il n y a que lui et moi qui savons ce qu il en ai.....on verra la suite.

En tout cas merci bcp....c'est quoi ton histoire à toi ?? et où en es tu ? Si t'as besoin de conseil vas y dis moi, si je peux t'aider ça sera avec plaisir :-)

Bises
Rabiosa20 a écrit :Mon histoire est ici
http://www.jerecuperemonex.com/forum/sa ... 35126.html

Le souci (d'où ma présence ici) c'est que notre premier week-end en amoureux était prévu, ce week-end qui arrive et je ne savais pas si je devais y aller ou pas sachant que lui tenait à y aller et que tout est déjà payé.

Ok je lis ton histoire et je te te donne mon humble avis

Le souci (d'où ma présence ici) c'est que notre premier week-end en amoureux était prévu, ce week-end qui arrive et je ne savais pas si je devais y aller ou pas sachant que lui tenait à y aller et que tout est déjà payé.

IL FAUT Y ALLER RABIOSAAAAAA :lol:

Sérieusement, cet homme à une expérience d'engagement sérieux et ensuite il te rencontre, tu es plus jeune que lui donc tu veux une relation plus engagé, lui veut prendre son temps et il a raison, il ne souhaite peut-être pas se tromper.....alors il faut que tu sois patiente avec lui.

Je sais c'est dur mais il t'a présenté ses enfants et il t'invite en weekend...il connaît tes souhaits donc profite de ce weekend pour t'amuser et vous faire plaisir, montre lui que tu peux le rendre heureux et ne l'emmerde pas avec des trucs comme "engagements et tutti conti....il n'est pas encore prêt.....il tient à toi alors FONCE !!!

Si il ne te présente pas encore ses amis ou autres c'est que peut-être ses amis connaisse son ex femme et qu il ne veux pas faire genre leur présenté une femme qui ne restera pas, il n'a peut être pas envie de passer pour un looser auprès d'eux si votre histoire s'arrête, la preuve t'as voulu arrêter.

Donc dit lui que tu accepte son invitation et que ça te fait plaisir.

Profite du présent parceque c'est le présent qui fera votre avenir, ne commet pas cette erreure de penser au futur car ça risquerai de gâcher le présent....

Voilà c'est mon avis à toi de voir maintenant !

Courage et bises
riley42 a écrit :

Sérieusement, cet homme à une expérience d'engagement sérieux et ensuite il te rencontre, tu es plus jeune que lui donc tu veux une relation plus engagé, lui veut prendre son temps et il a raison, il ne souhaite peut-être pas se tromper.....alors il faut que tu sois patiente avec lui.

Je sais c'est dur mais il t'a présenté ses enfants et il t'invite en weekend...il connaît tes souhaits donc profite de ce weekend pour t'amuser et vous faire plaisir, montre lui que tu peux le rendre heureux et ne l'emmerde pas avec des trucs comme "engagements et tutti conti....il n'est pas encore prêt.....il tient à toi alors FONCE !!!

Si il ne te présente pas encore ses amis ou autres c'est que peut-être ses amis connaisse son ex femme et qu il ne veux pas faire genre leur présenté une femme qui ne restera pas, il n'a peut être pas envie de passer pour un looser auprès d'eux si votre histoire s'arrête, la preuve t'as voulu arrêter.

Profite du présent parceque c'est le présent qui fera votre avenir, ne commet pas cette erreure de penser au futur car ça risquerai de gâcher le présent....

Courage et bises
Oui c'est la décision que j'ai finalement prise et je l'ai informé dès le lendemain. On part donc ce week-end.
Par contre, je ne suis pas dans l'intention de poursuivre cette relation. Il a été très clair avec moi sur le fait qu'il n'était pas en mesure de faire autrement. Et je ne peux plus continuer une relation dans laquelle je ne suis qu'une femme avec qui il passe du bon temps.
Tes arguments tiennent la route et je suis presque sure qu'il ressent et pense ce que tu décris. Je n'avais d'ailleurs pas pensé au fait que ses amis connaissent son ex. C'est vrai que c'est valable comme raison.
Mais tout ça il ne l'explique pas. Il me met à l'écart de tout et se met à l'écart de ma vie. Il n'a jamais voulu voir mes enfants. Et même quand ils sont en vacances chez leur père, il ne conçoit pas de venir chez moi.
C'est une relation frustrante à force.
Depuis que j'ai confirmé pour le week-end, je suis en SR et lui semble faire pareil, sauf un appel manqué de lui dimanche soir.

Merci pour ton avis qui me donne une autre vision des choses. Je vais coller ton message dans mon histoire pour le garder en mémoire.

Courage et bises[/quote]

Oui c'est la décision que j'ai finalement prise et je l'ai informé dès le lendemain. On part donc ce week-end.
Par contre, je ne suis pas dans l'intention de poursuivre cette relation. Il a été très clair avec moi sur le fait qu'il n'était pas en mesure de faire autrement. Et je ne peux plus continuer une relation dans laquelle je ne suis qu'une femme avec qui il passe du bon temps.
Tes arguments tiennent la route et je suis presque sure qu'il ressent et pense ce que tu décris. Je n'avais d'ailleurs pas pensé au fait que ses amis connaissent son ex. C'est vrai que c'est valable comme raison.
Mais tout ça il ne l'explique pas. Il me met à l'écart de tout et se met à l'écart de ma vie. Il n'a jamais voulu voir mes enfants. Et même quand ils sont en vacances chez leur père, il ne conçoit pas de venir chez moi.
C'est une relation frustrante à force.
Depuis que j'ai confirmé pour le week-end, je suis en SR et lui semble faire pareil, sauf un appel manqué de lui dimanche soir.

Merci pour ton avis qui me donne une autre vision des choses. Je vais coller ton message dans mon histoire pour le garder en mémoire.[/quote]

Je t'en prie :)

Tu es sure de de vouloir arrêter ? Ne penses pas à après pour le moment, pense au weekend et détend toi.....J'ai vécu entre 1993 et 2003 une belle histoire, j'avais 22 ans quand je l'ai rencontré lui en avait 38...je n'ai connu ses enfants que 2 ans et demi après notre rencontre et ses amis et famille juste après, avec lui j'ai appris la patience...eh oui ! Et il ne voulait pas d'enfants et pourtant au bout de 5 ans il a changé d'avis, le soucis c'est que je suis allée de fausse couche en fausse couche...ça a miné notre relation et je l'ai quitté au bout de 11 ans....même histoire que toi je t'assure donc tu vois, tu es la seule à savoir.

Bises
riley42 a écrit : Je t'en prie :)

Tu es sure de de vouloir arrêter ? Ne penses pas à après pour le moment, pense au weekend et détend toi.....J'ai vécu entre 1993 et 2003 une belle histoire, j'avais 22 ans quand je l'ai rencontré lui en avait 38...je n'ai connu ses enfants que 2 ans et demi après notre rencontre et ses amis et famille juste après, avec lui j'ai appris la patience...eh oui ! Et il ne voulait pas d'enfants et pourtant au bout de 5 ans il a changé d'avis, le soucis c'est que je suis allée de fausse couche en fausse couche...ça a miné notre relation et je l'ai quitté au bout de 11 ans....même histoire que toi je t'assure donc tu vois, tu es la seule à savoir.

Bises

Noooooooooon Riley, ne me dis pas ça maintenant ... stp
Ecoute, si tu es OK, je te parle en privé parce qu'on est en train de faire du hors sujet sur ton histoire et j'imagine que ça n'aide pas les autres à t'apporter leurs conseils.
Rabiosa20 a écrit :
riley42 a écrit : Je t'en prie :)

Bises
Noooooooooon Riley, ne me dis pas ça maintenant ... stp
Ecoute, si tu es OK, je te parle en privé parce qu'on est en train de faire du hors sujet sur ton histoire et j'imagine que ça n'aide pas les autres à t'apporter leurs conseils.
Oh non rabiosa, je suis désolée mais c'était juste un exemple, cette histoire est fini depuis 2004 et c'est bien loin et je ne veux pas de conseils lol....juste pour te dire que parfois les hommes disent des trucs et c'est tout l inverse qui se produit et parfois on super agréablement surprise !

Bises
Rabiosa20 a écrit :Oui j'avais bien compris le sens de ton message.
C'est juste que le fait que tu me dises ça aujourd’hui me fait un peu mal. Je t'ai envoyé un MP. Tu comprendras.

Je comprends mieux et j'ai répondu.....et suis désolée que ça t'ai fait mal ce n'était évidemment pas le but.
Bises
Riley, tu voulais mon avis, je te le donne même s'il ne vaut peut-être pas grand chose.
Tu as indiqué avoir voulu concevoir un enfant dès novembre, alors que vous vous êtes connus en septembre ...
C'est très rapide et il n'a pas forcément vraiment réalisé ce que vous projetiez.
Je ne dis pas que c'est un imbécile mais certains mecs peuvent mettre du temps à comprendre, surtout à propos de sujet aussi lourd qu'une future paternité.
Votre relation était très passionnée, mais hélas, quand la passion est très forte, il arrive qu'elle s'éteigne comme un brasier ardent mais éphémère ...
Il voulait que tu sois rayonnante alors que tu bossais comme un chameau : tu devais être celle qu'il voulait voir, et non être celle que tu étais à ce moment-là, fatiguée comme tout le monde ici l'aurait été à ta place. Il a l'air trop égoïste pour être vraiment amoureux de toi.
Vu d'ici, je dirais que ce n'est pas un mec pour toi et qu'il faut que tu réfléchisse sur ce qu'il représentait pour toi.
Chloé_soleil a écrit :Riley, tu voulais mon avis, je te le donne même s'il ne vaut peut-être pas grand chose.
Tu as indiqué avoir voulu concevoir un enfant dès novembre, alors que vous vous êtes connus en septembre ...
C'est très rapide et il n'a pas forcément vraiment réalisé ce que vous projetiez.
Je ne dis pas que c'est un imbécile mais certains mecs peuvent mettre du temps à comprendre, surtout à propos de sujet aussi lourd qu'une future paternité.
Votre relation était très passionnée, mais hélas, quand la passion est très forte, il arrive qu'elle s'éteigne comme un brasier ardent mais éphémère ...
Il voulait que tu sois rayonnante alors que tu bossais comme un chameau : tu devais être celle qu'il voulait voir, et non être celle que tu étais à ce moment-là, fatiguée comme tout le monde ici l'aurait été à ta place. Il a l'air trop égoïste pour être vraiment amoureux de toi.
Vu d'ici, je dirais que ce n'est pas un mec pour toi et qu'il faut que tu réfléchisse sur ce qu'il représentait pour toi.

Merci Chloé :D

En effet, le bébé c'était prématuré mais c'est lui qui voulait, et j'ai accepté..on était tellement amoureux et en plus il me parlait de mariage ensuite !!! Tu sais je ne suis plus une gamine évidemment mais, cette fois là et c'était la première fois de ma vie que je sentais que c'était LUI, monâme soeur, on était comme des "miroir" tous les deux !!! des tonnes de points en commun.....pfffff et dès qu il a perdu son taf et que moi j'ai été morflé à bosser comme une malade, tout à commencé à se casser la gueule....ce que je regrette c'est d'être devenue moins drôle et c'est la seule chose qu il m'a reproché pour la rupture !!!

J'ai déjà réfléchi à ce qu il a représenté pour moi et j'en suis arrivé à la conclusion suivant : l'amour et l harmonie....eh oui je sais c'est confus .... mais oui, j'étais fatigué mais heureuse d'être avec lui, je n'attendais qu une chose c'est qu on revienne en europe et continuer en mieux !

Il ne nous a pas laissé l'opportunité :-(....bon sinon j'ai récupéré mon EX.....belle mère par contre lol

Et je lui ai envoyé un mail (pour des news) avant hier....toujours sans réponse...

En tout cas merci Chloé pour ton avis que je prends en considération bien évidemment !