Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous.

J'ai franchis le CAP, je viens vous rejoindre!

Voici mon histoire:

J'ai rencontré mon ex il y a plus de 4ans, nous avons très vite habité ensemble.
Notre histoire à été belle jusqu'au jour ou j'ai perdu mon travail!
Je suis tombé bien bas et dépréssion, anxiété, cela a presque durée 1an ou la vie avec moi à été pénible je vous l'accorde.
Je me suis rétablis de semaine en semaine, de mois en mois....
Suite à ça, notre couple a été différent.
Nous avons tout de même eu le projet d'acheter une maison ensemble il y a 10mois. De mon coté j'ai créer une société artisanale il y bientôt 2ans qui me prend du temps et de l'énergies.
Donc il y 9mois emménagement dans notre nouveau chez nous, et c'est là que nôtre histoire à commencer à battre de l'aile.
Je ne lui accordais que très peu de temps, entre mon travail et les week end de travaux a la maison...
Ces derniers moi je sentais que j'étais épuisé, elle me le reprochais (tu es tt le temps fatigué, on ne partage plus rien).
On s'est engueulé régulièrement, elle m'a dit plusieurs fois qu'elle envisageait de me quitter, je ne la prenais pas au sérieux jusqu'à il y a trois semaines....
Lendemain de soirée entre amis la ou encore on a rit ensemble et ou elle avait des gestes d'affection pour moi..... "JE TE QUITTE je ne suis pas heureuse avec toi, ce n'est pas ce que j'attends de la vie de couple!!! Toi tu es un écorché vif et moi une personne d'extravertie!!"

Les deux jours suivant je l'ai supplié de nous laissé une chance en vain.

je lui ai donc demandé de quitté notre maison....

J'ai commis beaucoup d'interdit ces 3 dernières semaines même si j'ai essayé de rester fort.
Nous nous sommes déchirés la semaines dernière car elle voulait que l'on cohabite mais pas moi. (c'est pourtant aussi sa maison) Nous nous sommes déchirés car elle veut choisir ce qu'elle veut emporter dans son futur chez elle (libre fin août). Elle à tout précipité comme si elle voulait que tt aille vite pour ne pas regretter son choix.

Dimanche donc hier, je l'ai contacté, je lui ai dis ce que j'avais sur le cœur, que malgré toute ma volonté d'accepter sa décision, au fond de moi nous étions fait l'un pour l'autre. (je précise qu'elle souffre aussi beaucoup de son coté) Je lui ai cependant dis que pour me reconstruire un nouveau moi équilibré et surtout tourné la page je ne lui donnerais plus aucun signe de vie, j'ai même effacé son numéro de mon téléphone.

Aujourd'hui c'est très dur pour moi car pour couronner le tout, je me suis cassé le bras il y a 3 jours et suis bloqué chez moi avec le moral en berne!!

Le but de mon post est d'avoir votre avis, savoir si vous comprenez sa décision, savoir si selon vous il s'agit d'une crise de couple ou bien si il faut que je l'oublis???

J'attend vos réponse avec impatience.

Nous avons tout deux 27ans.

Salut POPKORN!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Apparemment elle s'est sentie délaissée après le problème c'est si elle te dit la vérité ou pas. Si elle s'est sentie délaissée faut que tu vois comment tu peux t'organiser pour laisser de la place à ta vie personnelle si c'est juste une excuse (ça ne sera malheureusement pas la première) bah quoique tu fasses ça sera mieux que tu l'oublies. Donc pur l'instant SR comme tout le monde et fait un sport qui demande pas de bouger ton bras, sort avec tes amis, etc...
Lemoinsquerien a écrit :Apparemment elle s'est sentie délaissée après le problème c'est si elle te dit la vérité ou pas. Si elle s'est sentie délaissée faut que tu vois comment tu peux t'organiser pour laisser de la place à ta vie personnelle si c'est juste une excuse (ça ne sera malheureusement pas la première) bah quoique tu fasses ça sera mieux que tu l'oublies. Donc pur l'instant SR comme tout le monde et fait un sport qui demande pas de bouger ton bras, sort avec tes amis, etc...
Merci de ta réponse,

En effet SR obligatoire, il n'y a plus que ça.

Elle à douté 2 fois de sa décision ces dernières semaines ( par amour, culpabilité,peur d'être seule... je ne sais pas)

une chose est sur, c'est que cette rupture m'a permis d'ouvrir les yeux sur notre vie de couple et ne pourra être que bénéfique si elle devait revenir.
Hello!
Ce que je note dans ton récit, c'est qu'elle t'a prévenu...déja, peu de femmes le font, bien que souvent elles y réflechissent depuis un certain temps (d'ou l'incompréhension de leur homme a ce moment là qui n'a rien vu venir).
Je rejoins Lemoinsquerien...la seule chose qui puisse la faire revenir sur sa décision (mais honnetement, j'en doute...), c'est lui laisser du temps et beaucoup (trop) d'espace.
Elieza78 a écrit :Hello!
Ce que je note dans ton récit, c'est qu'elle t'a prévenu...déja, peu de femmes le font, bien que souvent elles y réflechissent depuis un certain temps (d'ou l'incompréhension de leur homme a ce moment là qui n'a rien vu venir).
Je rejoins Lemoinsquerien...la seule chose qui puisse la faire revenir sur sa décision (mais honnetement, j'en doute...), c'est lui laisser du temps et beaucoup (trop) d'espace.
Ah oui quand même c'est dur tout de même comme comme constat, au moin je sais à quoi m'en tenir.
salut POPKORN, comme disait Eliesa , les femmes reflechisent beaucoup avant de donné le coup fatal, reste en sr et peut etre que se n est pas perdu,mais n essaye pas de la recuperer tout de suite , laisse le temp au temp ,laisse la reflechir de sont coté ,elle a peut etre besoin de temp pour penser a tout sa. tu lui as dit que tu respecter sa decision, alors respect la et reste en sr ,c est la seul solution pour le moment
goupil a écrit :salut POPKORN, comme disait Eliesa , les femmes reflechisent beaucoup avant de donné le coup fatal, reste en sr et peut etre que se n est pas perdu,mais n essaye pas de la recuperer tout de suite , laisse le temp au temp ,laisse la reflechir de sont coté ,elle a peut etre besoin de temp pour penser a tout sa. tu lui as dit que tu respecter sa decision, alors respect la et reste en sr ,c est la seul solution pour le moment
MERCI,

Au final je crois que l'on attends tous que l'on nous dise que l'être aimé va revenir, seulement voilà, personne ne peux savoir ce qu'il pense, je me demande même si elle même le sait.....

Je vais me tenir au SR.

Mais vous le savez c'est dur, maintenant il ne reste que cette solution. La dernière chance, celle qu'il ne faut pas gâcher pour ne rien regretter.

C'est ce qui me fait tenir..
Bonjour la communauté!!

Voilà, je pense que comme beaucoup dans cette situation, nous souffrons d'un manque d'affection...
Ma question est la suivante, que pensez vous de flirter pendant cette terrible épreuve qu'est le SR???
Pensez-vous que ça pourrait avoir quel effet si elle venait à l'apprendre?
Merci de vos réponses...
POPKORN a écrit :Bonjour la communauté!!

Voilà, je pense que comme beaucoup dans cette situation, nous souffrons d'un manque d'affection...
Ma question est la suivante, que pensez vous de flirter pendant cette terrible épreuve qu'est le SR???
Pensez-vous que ça pourrait avoir quel effet si elle venait à l'apprendre?
Merci de vos réponses...
ALORS???
Un avis?
Salut PopKorn,

Flirter uniquement si tu en as envie, pour toi. Pas dans le but de provoquer une réaction chez elle. La jalousie peut etre un sentiment très fort, mais dangereux.
Ne te forces pas à flirter pour ça. Mais il est vrai que ça peut "remonter" un peu le moral.
A toi de voir pourquoi tu le fais, honnêtement, sans risquer de faire de la peine à une tierce personne.
Airka a écrit :Salut PopKorn,

Flirter uniquement si tu en as envie, pour toi. Pas dans le but de provoquer une réaction chez elle. La jalousie peut etre un sentiment très fort, mais dangereux.
Ne te forces pas à flirter pour ça. Mais il est vrai que ça peut "remonter" un peu le moral.
A toi de voir pourquoi tu le fais, honnêtement, sans risquer de faire de la peine à une tierce personne.
Non pas du tout, je n'ai pas en tête de la rendre jalouse, au contraire ce flirt pourrait compromettre son retour car il faudrait bien que je lui dise. Si elle l'apprenait elle pourrait aussi très bien se dire que finalement elle n'était pas importante pour moi car je suis très vite passé à autre chose.
"Bonjour la communauté!! Voilà, je pense que comme beaucoup dans cette situation, nous souffrons d'un manque d'affection... Ma question est la suivante, que pensez vous de flirter pendant cette terrible épreuve qu'est le SR??? Pensez-vous que ça pourrait avoir quel effet si elle venait à l'apprendre? Merci de vos réponses..."

Pourquoi ? Tu as des comptes à lui rendre en plus alors qu'elle se barre ?
Pendant le SR, t'es célibataire avec les avantages et les inconvénients.

Avantage 1 : Tu peux baiser autant que tu veux et sans engagement, comme chez free.
Avantage 2 : Après avoir baisé/fais l'amour avec une autre, tu te sens fort et séduisant.
Avantage 3 : Tu découvres que ton ex était pas terrible au lit avec un peu de recul.
Avantage 4 : Tu combles ton besoin affectif et tu recommences sur des bases saines ou tu classes sans suite sans te prendre trop la tête.
Avantage 5 : T'es sensible à tous plein de choses, les petites attentions, etc... Que tu ne remarquais même plus avec ton ex. Du coup, ça te fait plaisir...

On s'en fout que ça compromette son retour.
Tu penseras à elle comme un moment de ta vie et pas comme la femme de ta vie après ton flirt.

Si tu commences à réflechir à ce qui pourrait la blessé alors qu'elle t'a abandonné mon grand, t'es pas sorti de l'auberge...
Tu te saignes au travail pour lui payé ce qu’elle veut. (Une maison, des vacances, etc…) Elle te reproche d’être fatigué le soir en rentrant du boulot. (La classe… , sympa la greluche) et que ton histoire n’est plus comme au début, (Une véritable intello !). La vie de couple, c’était pas rigolo ^^ Fallait faire des machines alors que ses copines buvaient un sex on the beach à la terrasse du coin (Adolescente attardée, éternelle insatisfaite, fan des émissions à la con et des bouquins de gares, une passionnée là ou toi tu es amoureux…) Bref, elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle ne sert à rien.

Donc non définitivement, tu vas voir ailleurs très vite et tu ne lui adresse même plus la parole.

Tu souhaites à son futur bien du courage & pour toi, homme que tu es, de 25 à 45 ans, t'es au top de ta forme et tu vas en avoir plus d'une à tes pieds surtout avec des projets solides comme les tiens.
Mephisto a écrit :Tu te saignes au travail pour lui payé ce qu’elle veut. (Une maison, des vacances, etc…) Elle te reproche d’être fatigué le soir en rentrant du boulot. (La classe… , sympa la greluche) et que ton histoire n’est plus comme au début, (Une véritable intello !). La vie de couple, c’était pas rigolo ^^ Fallait faire des machines alors que ses copines buvaient un sex on the beach à la terrasse du coin (Adolescente attardée, éternelle insatisfaite, fan des émissions à la con et des bouquins de gares, une passionnée là ou toi tu es amoureux…) Bref, elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle ne sert à rien.
c'est tout à fait ça, surtout "éternelle insatisfaite, fan des émissions à la con et des bouquins de gares..."

Je lui ai envoyé un sms (pas bien je sais) "Question du jour: es-tu prete à accepter que je fasse de nouvelles rencontres"
POPKORN a écrit :elle s'en fou!!! Maintenant que j'ai ma réponse, je vais suivre tes conseils!!
En même temps je me demande si elle m'aurait dit le contraire.....
Au moins , elle sait désormais que je vais de l'avant et que les cartes ne sont plus entre ses mains!!! Reprise du SR

Qu'en pensez-vous?
Plus aucuns SMS,
Plus de Facebook,
Plus de téléphone,
Plus de mail.

Si elle a quelque chose à dire, elle passe te voir, elle sait ou tu habites.
Puis toi, en attendant ce retour qui n'aura jamais lieu, tu t'en trouves une nouvelle.

C'est l'été et ça ne devrait pas être très dur de trouver une remplaçante.
Bonjour à tous!

Me revoilà!

J'ai besoin de réconfort!

Je vais vous raconter l'ensemble de ces 4 derniers jours:

Mercredi,

Elle va racheter une voiture, sur la route du retour elle m'appel car il y a un voyant allumé sur sa voiture....
Je lui répond qu'il faut qu'elle aille chez un concessionnaire...
Elle me remercie et me dit bisous.
Je lui envoie un sms: Si tu dois passer à la maison pour voir ta chienne, préviens moi avant.
2 minutes après le téléphone sonne:
ELLE: pourquoi tu veux que je prévienne? tu seras là de tte façon?
MOI: oui, mais c'est juste pour être au courant.
ELLE: ok je passe vers 17h30

Je lui renvois un sms car je ne voulais finalement ne pas être là:
MOI: Juste pour te prévenir que je ne serais surement pas là!

Le téléphone sonne 10min après, je n'ai pas décroché!

Finalement elle arrive pour voir sa chienne, mais est resté dans les mêmes pièces que moi 15minutes et s'est occupé de sa chienne 5min,
On a parlé, elle était souriante, moi aussi, bon moments quoi!

Vendredi:
Appel:

ELLE: j'arrive dans 10min chercher ma chienne!

On est resté encore 20min à parler de tout et de rien, moi souriant elle aussi!

plus tard je lui envois un message pour lui proposer que l'on parle, elle est OK!
On convient de se voir le lendemain!

Samedi:Elle arrive, je lui ai écris une lettre (une très longue lettre) qui lui explique sur quoi j'ai ouvert les yeux, ce qu'elle représentait pour moi....
Je lui lis, elle est touché et me donne un léger espoir...
Je lui propose de déjeuner avec moi, (elle ne mange quasiment plus depuis notre séparation, et à trop maigrit) elle accepte et retrouve un appétit correct, elle à même encore faim...
J'en conclue que d'être à mes cotés lui fait du bien!
On discute encore une heure, on rit, on parle de nos activités...
Plus tard dans l'après-midi, elle m'appel plusieurs fois car elle à besoin de mes conseils pour paramétrer son téléphone.....
Dimanche:
Elle m'appel encore plusieurs fois pour son téléphone...
Je l'ai appelé toute à l'heure pour lui proposer des vacances ensemble ( j'ai été con je sais) et là douche froide:
ELLE: non mais tu sais, je suis désolé de t'avoir laissé un espoir hier, mais je n'allais pas bien, du coup aujourd'hui ça va mieux et je ne veux pas revenir avec toi, le passé est le passé.
MOI: pourquoi alors je suis la première personne que tu appel quand tu as besoin?
ELLE: oui je sais, je ne devrais plus t'appeler, il faut que je trouve quelqu'un d'autre désormais.
MOI: Oui STP, d'ailleurs je préfère que l'on ne s'appel plus et que l'on ne se voit plus!
ELLE: Oui, tu as raison.

Donc, voilà je résume, elle n'allait pas bien, elle est venu vers moi, je lui ai remonté le moral et m'a ensuite remit à ma place!!!
Le pire c'est que je n'ai même pas l'impression qu'elle se rende compte que c'est le fait de m'avoir vu qui lui a fait du bien...

Besoin de vos avis SVP, j'ai mal.....
Salut Popkorn(qqch à voir avec Korn?),

Alors toute la semaine t'as été à sa botte, tu lui encore démontré que tu attends.
Samedi le lettre la rassuré dans ce sens. Donc forcément le lendemain sanction.

A agir comme ça tu tend le bâton pour te faire battre.
mephisto a écrit :Plus aucuns SMS,
Plus de Facebook,
Plus de téléphone,
Plus de mail.

Si elle a quelque chose à dire, elle passe te voir, elle sait ou tu habites.
Il t'avait prévenu. A peine une semaine après tu es à nouveau en contact avec elle.

Répondre au tel mercredi mauvaise idée. Renvoyer des sms pour le chien idem. Discuter 20min quand elle vient chercher son chien aussi(dans ce cas tu lui file son chien et elle se casse). Renvoyer un sms pour parler en plus dès le lendemain encore pareil.
Le pire c'est que je n'ai même pas l'impression qu'elle se rende compte que c'est le fait de m'avoir vu qui lui a fait du bien..
Le pire c'est que tu ne te rendes pas compte que c'est le fait que tu sois encore dépendant qui lui à fait du bien. Elle à prit la température, c'est ok pour elle.

Je suis quasi sur qu'elle va encore te joindre pour une autre connerie.
Merci pour cette réponse, tu as raison dès quelle as un coup de cafard, elle viens vers moi... Ça lui remonte le moral, puis elle redeviens sure de sa décision! Maintenant une question me hante, croyez vous que les sentiments et le desir peuvent refaire surface de son coté, avec le temps?? Avez vous déjà véçu cette expérience? Merci
PopKorn,

Tu as deux solutions, tu continues à faire le canard en attendant que… Je te cite : les sentiments et le désir peuvent refaire surface de son coté, avec le temps.

Mais là, ça ne le fera jamais, puisque tu adoptes une position amicale avec elle ! Tu n’es pas son ami, tu étais beaucoup plus et ça ne t’intéresses pas comme solution.

En gros, c’est comme si elle souhaitait te voir pour les bons moments mais surtout pas pour les mauvais, ce qui la rend sure de sa décision. Tu peux même carrément coucher avec au point ou tu en es, ça ne fera que la 312 connerie depuis le début de ta rupture. :ugeek:

:arrow: Le concept 1, c’est de lui faire comprendre par la non communication et le détachement que tu as pris acte de sa décision. Si elle souhaite te voir, elle prend rendez vous avec toi, et encore une fois elle sait ou tu habites.

(Comprendre : Tu n’es absolument pas et plus à sa disposition, elle t’a jeté, tu es célibataire avec tout ce que ça implique, elle regrette, tu lui manque ? Tant mieux ! Ce n’est pas le cas ? tant pis !)

:arrow: Le concept 2, c’est que c’est toi qui fixe les dates et les heures de rendez vous, t’as pété un câble mon grand. Ou est ce que tu as vu joué que c’est elle qui définit ton emploi du temps après rupture ?

A ta place, je ne serais jamais dispo et si elle veut te voir, elle fait la queue, elle n’a plus aucun passe droit par rapport à d’autre. D’ailleurs si elle te demande pourquoi tu n’es pas là, tu ne lui réponds pas, ça ne la regarde pas/plus. Et si elle souhaite vraiment une réponse, tu lui expliques que tu sors beaucoup plus depuis que tu es célibataire, que tu rencontres des gens nouveaux et que ça te fait énormément de bien.

Oui, tout le monde a déjà vécu cette expérience. Mais je pense sincèrement qu’il faut se ramassé pour comprendre à quel point c’est inutile (Pour le futur). Tu as l’air bien parti pour, tu n’es pas loin de réussir. :mrgreen:

Tu retombes dans une spirale affective sans jamais retrouver ce que tu avais comme rapport avec elle auparavant. Tu la croises de temps en temps pour boire un verre, pour un plan Q, pour consoler, pour parler et tu essais inlassablement de reconstruire quelque chose que tu ne pourras pas reconstruire. Concrètement, tu vas perdre du temps et tu ne seras plus jamais comblé. ( Avec cette personne j'entends, au mieux une amitié qui sera quoi qu'il arrive trés compliqué )

Cela peut être plaisant à partir du moment où tu es détaché de la relation et que tu as d’autres relations à coté, ce qui n’est pas encore ton cas aujourd’hui. Pour le coup, ça va te faire mal plus qu’autre chose. Après c’est un choix personnel, par expérience, je jouerais l’indifférence, et je finirais par même plus jouer l’indifférent après quelques semaines…

Elle souhaite profiter de la vie, toi aussi.
Cette semaine, 30° sur Paris.

A toi les terrasses,
popkorn a écrit :Maintenant une question me hante, croyez vous que les sentiments et le desir peuvent refaire surface de son coté, avec le temps??
Oui c'est possible...si tu lui laches la grappe. Je dit pas que ça va arriver, juste que c'est possible.
Tu n'es pas le seul en ce moment sur le forum à être dans ce mode là. Il y a 2/3 autres histoires.

C'est dur, mais vivez votre vie. Méphisto à raison. Vous ne devez plus rien à votre ex.
Pour l'instant elle vous ronge le plus possible et quand il y aura plus rien à ronger elle va tout vous balancer à la tronche. Vous pourrez repartir la queue entre les pattes. Et vous vous demanderez pourquoi j'étais gentil?

Il ne s'agit pas d'être méchant avec son ex mais INDIFFERENT!!!!
Tout petit hors sujet (l'histoire de POPKORN).

Étant également dans une phase dans le genre fond du trou, la nuance entre indifférence et je me fout de toi est pas facile à maitriser.

Sortir, s'aérer, rencontrer du monde, s'amuser est pas si dur au fond. Sauter le pas de se rapprocher de qqun d'autre est beaucoup plus dur. J'en ai fait l'expérience ce we.

A+
Fli
Oui, je comprend bien tout ça, seulement c'est dur, très dur de devoir l'ignorer, de ne plus entendre sa voix, ne plus la voir me sourire.... :( :( :(
Ca me retourne les tripes tout ça!! J'ai perdu 12Kg depuis notre séparation... Du coup je suis allé voir mon doc ce matin, il m'a donné un truc pour remonter la pente!
Ah si seulement on pouvait connaitre l'avenir....
Conseil de mon Doc: Oubliez là!!! Ne pensez même plus à la récupérer! OUTCHHHHHHH
Franchement la vie est parfois difficile, heureusement c'est ce genre d'épreuves qui nous font avancer et nous rendent plus fort...
@fli et popkorn,

Je sais bien les gars c'est très dur. Je suis passé aussi par là. Cette sensation que ton monde s'écroule. J'avais une famille, une femme et des enfants. Donc niveau douleur j'ai donné aussi.

La seule différence c'est que je me suis battu sans jamais me lamenter. Oui j'ai posé des questions ici. Oui j'ai eu des doutes. Les montagnes russes je connais bien.
J'ai combattu cette envie de la voir , de lui parler etc....

Personne ne vous dira d'oublier votre ex. Je n'oublie pas la mienne. Elle fait encore partie de ma vie mais en tant que mère de mes enfants.
On essaye, j'essaye de vous ouvrir les yeux, de vous faire prendre cs. Vous pouvez passez des heures, des jours à penser à elle, à pleurer. C'est votre droit le plus intime. Mais bon sang, pour le moment elle vous à jeté. Elle veut faire sois disant sa vie sans vous.
Alors soyez des bonhommes, et laissez là dans son coin. Elle ne veut plus de vous? Qu'elle assume.
Ne soyez pas le bon toutou qui donne la patte dès qu'elle siffle.
A être sur son dos, pensant qu'il faut garder un mini de contact parce que ci ou ça, vous vous empêcher de faire votre deuil, d'avancer. Mais surtout c'est elle que vous empêcher de réfléchir.

Parcourez le forum, un certain nombre de largués, ce sont perdus dans leur histoire car incapables de lever le nez de la merde.
D'autres on prit sur eux, on souffert en silence(de leur ex), et se sont battus contre leur propres démons(la haine, la peine par exemple).

C'est à ça que l'on veut vous amener. A combattre contre vous même. C'est la seule voie raisonnable. C'est au bout que vous serez enfin bien.
Là et seulement là, vous serez objectif, pour savoir si oui ou non vous voulez récup votre ex, si oui ou non récup votre ex est une bonne idée(que vous en ayez envie ou non). Et c'est surtout là que vous serez capable de le faire si votre coeur vous guide encore vers elle.

Soignez votre tête, en la mettant à l'abri de votre coeur. Une fois guérie, écoutez votre coeur. C'est la raison qui lui parle.
Je suis bien d'accord avec tout ça, seulement entre comprendre et l'appliquer....
Maintenant ce qui ne me rassure pas, c'est le peu de message posté sur "j'ai récupéré mon ex" ça ne laisse rien espérer de positif.........
Qu'en pensez vous?
Je suis bien d'accord avec tout ça, seulement entre comprendre et l'appliquer....
Je vais te dire franchement: a toi de voir si t'es un bonhomme et où se situe ta paire de c......!!!!
Nous sommes plusieurs à être passé par là, à avoir fait +/- les mêmes erreurs que vous. Ce ne sont pas des paroles en l'air genre "il est con il y arrive pas!!!!".
Maintenant ce qui ne me rassure pas, c'est le peu de message posté sur "j'ai récupéré mon ex" ça ne laisse rien espérer de positif.........
Ce qu'il faut compter c'est le nombre de mess postés un peu partout sur le forum et qui disent "JE ME SUIS RECUPERE!!!!!".
(Et après si tu veux dans ceux là tu comptes le nb de personnes qui ont récup leur ex.)

Rien de positif vis à vis de ton ex peut être, mais vis à vis de ta vie à venir certainement pas.
Bonjour à tous!

Bon alors j'ai eu un message de sa part pour me souhaiter un bon anniversaire!
Je n'ai pas répondu!
Plus tard elle m'envois un message me demandant si je peux lui envoyer 2 vidéo qui sont sur mon téléphone:
1 Vidéo ou l'on à délirer tout les deux qu'elle adore
1 Vidéo ou l'on était en soirée avec nos amis
En gros 2 vidéos ou l'on à passé de bons moments ensemble....
J'ai trouvé ça super tordu comme demande... je n'ai pas répondu, je veux qu'elle comprenne que désormais je ne fais plus partie de sa vie!
POPKORN a écrit :
déterminée a écrit :Tu as raison, elle a aussi perdu plein de petits détails qui faisaient partie de votre vie !
Crois tu que je dois lui souhaiter son anniversaire?? C'est aujourd'hui?
Bah t'as raison, t'as qu'à lui souhaité une bonne nuit et une bonne année dans la lancée.
Mais sinon, non, on ne souhaite pas un bon anniversaire à son ex...

Faut quand meme pas déconné.
Bon bah je viens d'apprendre qu'elle à décidé de se mettre à boire!!
Et oui, mon ex-beau père est venu me rendre visite et il m'a dit ça, il ne reconnait plus sa fille, comme si elle était revenu adolescente!
En 4ans de relation elle n'a jamais touché une goutte d'alcool et me reprochait de boire en soirée avec mes amis.....
C'est le monde à l'envers je ne comprend pas.....
POPKORN a écrit :C'est le monde à l'envers je ne comprend pas.....
En même temps, d'autres hommes ont tentés avant toi de comprendre les femmes. Certains en sont morts, d'autres ont préférés devenir gay. Puis alors vouloir comprendre la femme de 2013, c'est un véritable acte de foi. :ugeek:
Bon et bien là c'est mort!!
Elle m'a envoyé un message qui m'a anéantis, me disant qu'elle avait jeté la lettre que je lui avait écrite, celle ou je me suis dévoilé.
Elle me dit qu'elle ne reviendra jamais, qu'elle se reconstruit une nouvelle vie et que je devrais faire pareil!!
Bonjour les JRMEiste! Bon alors j'ai commis pas mal d'interdits ces 3 derniers jours! Mais aujourd'hui je commence à Abdiquer et même si cela fait du mal, c'est aussi une façon d'avancer! J'ai compris que mon ex a tjrs chercher a retrouvé les sentiments pationnels de sont premier amour dans notre relation, en vain!!! En revanche je me pose une question, mon ex est bizarre, elle est en quelque sorte en pleine crise, elle est retourner en pleine crise d'adolescence, mes ex beau parents avec qui j'ai encore des contacts me disent qu'il ne la reconnaisse plus! Est-ce un comportement normal d'une femme qui quitte son homme?
J'ai essayé par A+B de lui prouver qu'elle ne retrouverait. Jamais l'intensité des sentiments de son premier amour, qui en plus à été une relation destructrice pour elle!! Mais elle persuader qu'il est possible de vivre le grand amour toute sa vie!! Alors ma question est de savoir si sin comportement est normal ou bien si elle va redescendre de son nuage jour??
Voilà le dernier message que lui ai envoyé: "Tu t'es empêché de m'aimer car tu était a la recherche d'un amour passionnel, un sentiment qui a fait partie de ton premier amour qui a pourtant été destructeur! Le premier amour restera toujours unique et tu ne retrouvera jamais la même intensité! Il n'est pas bon d'être numéro 2!! Le numéro 3 ne sera pas mieux... Tant que tu ne te sera pas résigner a te dire que la vie de couple ce n'est pas ça!! Moi je n'ai plus a me culpabiliser, tu n'as rien compris a ce qu'est l'amour finalement, tu le comprendra plus tard! Amuse toi bien, moi j'aspire à autre chose!"
Pour ma part, je suis son premier amour...je ne sais pas ce qu'elle recherche maintenant, de la nouveauté, du fun? Elle en aura...

Par contre, évite au maximum d'être agressif, tu est 100% dans le vrai avec ce que tu lui dis mais malheureusement, elles ne sont pas réceptives à ce genre de remarques et ça ne peut que les braquer. Moi aussi je me sens impuissant et j'ai envie de lui crier tout ce que je ressent, je suis persuadé qu'elle fais une connerie mais nous ne sommes pas crédibles en tant qu'ex... c'est extrêmement dur mais il faut les laisser vivre leur "trip", on ne peut absolument rien faire. Ensuite, là où c'est vraiment dur pour moi, c'est trouver l'équilibre entre le SR et lui montrer que je suis toujours là... mais pas trop. En cas de SR complet, le manque peut augmenter mais l'effet inverse peut aussi se produire et elle pourrait se conforter dans le "il ne me manque pas tant que ça, donc bon..." c'est pour ça que la vraie raison du SR est pour nous, pas pour les faire revenir. Pas évident à admettre, je te l'accorde.