Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Boudchou
Hello !
Je voudrais avoir vos avis et conseils sur ma situation.
Mon ex et moi sommes séparés depuis 4 mois. Je suis passée par la phase "interdits" puis silence radio, il est revenu de lui-même, nous nous sommes remis ensemble quelques temps et enfin de nouveau séparés à cause de la distance. Après un silence radio d'un mois, je lui ai envoyé un court msg. Depuis, il m'a contacté deux, trois fois, avec légèreté, me demandant ce que je deviens, ce que je fais, où je vis etc. On n'a parlé pas de la rupture ni de notre ancien couple. Toutefois, je suis restée sur la réserve et même très froide dans mes réponses.
Maintenant j'aimerais renouer car nous habitons enfin la même ville. J'aimerais avoir vos conseils pour recréer la complicité que nous avions tout en le laissant croire que c'est à son initiative. Je ne veux rien forcer, je ne veux pas faire d'erreurs mais je ne veux pas stagner non plus.
Des idées? Merci !

Salut Boudchou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je crois que la reponse est dans ton titre"doucement"...."mais sûrement".

Le "doucement " , c'est laisser l'autre respirer et se laisser respirer soi -même....donc tu te rapproches par ex en l'appelant et lui disant que tu vis là, à present, et s'il est libre pour un café....et tu vois.....et ainsi peu à peu et pas à pas....qd il faut reculer , tu recules; qd il faut avancer, tu avances; qd il faut faire un stop, tu fais un stop . Ce qui compte c'est qu'en toi il y ait le "sûrement ", cela , c'est la confiance et la patience; et je crois que quelque soit le resultat, cela vaut beaucoup....bonne chance en tout cas!
Merci pour ta réponse!
J'ai peur de prendre l'initiative, peur de foutre en l'air notre reprise de contact.
J'aimerais qu'il revienne de lui-même car il n'a pas arrêté de me poser un tas de questions la semaine dernière, mais je suis restée floue pour me préserver.. Le problème c'est qu'il ne sait pas que je suis là mais je ne sais pas si je dois le lui dire. Je sais qu'il sort beaucoup depuis quelques jours, c'était son anniversaire, je le lui ai souhaité sobrement, il m'a répondu "merci beaucoup :)" mais je n'ai pas relancé la discussion.
Le problème est là, je ne sais pas comment m'y prendre pour lui parler normalement, sans arrières pensées, sans le faire fuir, mais je crois que j'ai été trop froide avec lui la semaine dernière..
J'ai l'impression d'être une débutante lol. Auriez-vous des idées concrètes à me suggérer? Mon intuition me dit que c'est le bon moment.
Je suis indécise.
Concrètement, voilà comment ça s'est passé. Un mois de SR strict. Il était en vacances à l'étranger je lui ai envoyé un msg genre "profite bien, chanceux!" il m'a répondu 3jours plus tard "dsl je viens de voir ton msg, j'espère que tout va bien pour toi, bisous". Je n'ai pas répondu. 4 ou 5 jours plus tard il est venu me parler, on a échangé longuement pendant deux jours mais avec légèreté et toujours de la retenue. Trois jours plus tard, je lance une petite blague, il me répond gentiment avec :) etc. Enfin, une semaine plus tard, la semaine dernière donc, il vient me parler comme un ami, prend des nouvelles sur tout, veut savoir ce que je fais, où je vais vivre etc. Je suis restée vague et sur la réserve, je me disais que ce n'était pas assez de sa part, j'attendais de l'explicite et aujourd'hui je regrette un peu. Et s'il attendait un signe de ma part?
Qu'en pensez-vous? Ai-je tort de rester sur la réserve? J'ai si peur de mal faire!
que risques tu à lui dire que tu es là?
si cela le fait bouger, c'est qu'il devait bouger; si non, c'est qu'il ne souhaitait pas le faire. Tu risques juste de voir ce qu'il en est . Et c'est mieux, non, de voir ce qu'il en est?
Bien sûr qu'il faut accepter ! La majorité des JRMistes rêveraient d'être à ta place ;)
Maintenant ce qu'il faut c'est ne pas parler de votre rupture durant le rendez-vous, être détendue et naturelle. Il faut pas que le rendez-vous soit trop long non plus. Mets une jolie tenue pour lui en mettre plein la vue aussi :p
Le but est de recréer une complicité entre vous et donner à ton ex l'envie de te revoir.
J'ai peur de faire une gaffe olalalalala!
On doit se voir demain. Ce soir il m'a demandé si j'étais libre, il était avec des amis mais il m'a dit qu'il aurait voulu me voir.. Finalement on s'est tenu à demain!
Il a l'air impatient, ça me stress d'autant plus..
Demain je serai sur mon 31 pour le faire craquer!!!
BY noja
Hello Boudchou!

Je viens de lire tes mess et si je peux te donner mon avis ce sera avec plaisir!

Tu sais nous les mecs on marche pas mal au visuel alors comme le dit frimousse mets toi sur ton 31 mais sans en rajouter non plus, classe mais sobre, en plus il fait chaud c'est le moment de sortir les petites robes!

Et il y a de bons souvenirs entre vous non? alors fais en sorte de lui remémorer par exemple en mettant le parfum qu'il aimait sentir sur toi (je sais qu'avec moi ca marche du tonerre apres m'etre fait largué j'étais allé a une soirée et une fille avec qui j'ai discuté avait le meme parfum que mon ex ca m'a fait l'effet d'une bombe)

on marche pas mal au sens tu sais alors profite en! apres Soit naturelle! c'est facile à dire je sais! je sui dans le même cas que toi je dois voir mon ex mardi et je me pose pas mal de questions mais je me dis qu'il faut y aller détaché et confiant! La confiance c'est l'arme secrete!
Essaye de parler de tes projets a venir, des vacances etc enfin de trucs cool!

Mais pour ce qui est de la séduction n'en fait pas trop non plus ... Juste ce qu'il faut!!!!!!