Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous et à toutes !

Avant de vous raconter mon histoire je tiens à préciser quelques éléments de contexte.
Il y a 2 ans 1/2, mon copain avec qui j'étais en couple depuis près de 7 ans m'a quittée. J'étais ébranlée et j'ai mis 2 bonnes années à m'en remettre. Je pensais à l'époque que c'était l'homme de ma vie (après presque 7 ans ce n'est pas anormal...) mais entre temps j'ai compris que le récupérer ne servirait à rien car trop de choses avaient été cassées entre nous et de plus j'ai appris qu'il m'avait trompée par le suite... Cela m'a donc aidée à avancer et à passer à autre chose sans regret.

Il y a plusieurs mois, une amie m'a conseillé de tester les sites de rencontres. J'étais très très sceptique sur le sujet. j'ai testé quelques rendez-vous mais vraiment ce n'est pas trop mon truc. Le jour où je décide de fermer mon compte (novembre 2012), je tombe sur un homme dont le profil m'intrigue. Finalement c'est le seul avec qui je me mets à discuter. Nous avons beaucoup de points communs, et nous discutons beaucoup via le chat du site. Au bout d'une dizaine de jours nous passons une première soirée ensemble. Nous n'avons pas vu le temps passer ! nous nous sommes revus une autre fois, de même nous n'avons pas vu le temps passer. Lors de notre 3ème rendez-vous, je voyais qu'il ne prenait pas d'initiative. Du coup j'ai décidé de ne plus donner suite. Mais je suis revenue sur ma décision quelques heures après, par intuition. J'ai donc 'forcé' un peu les choses (nous sommes timides tous les 2 il fallait bien que l'un de nous débloque la situation!).
Petit à petit nous nous sommes vus régulièrement et au bout d'un peu plus de 2 mois de relation, il m'a dit qu'il m'aimait. J'étais surprise que cela vienne si tôt et pas encore prête de mon côté. Je ne lui ai retourné son 'je t'aime' qu'au bout de 3 mois et demi, je voulais attendre d'être sure de mes sentiments et surtout j'avais peur de souffrir à nouveau.

Tout se passait très bien entre nous. Ses amis m'appréciaient et les miens l'appréciaient également. Nous faisions beaucoup de choses ensemble au début de la relation, puis est arrivée une période où il s'est mis à avoir beaucoup de travail, et de stress du à son travail justement. J'ai senti qu'il commençait à s'éloigner à partir de ce moment là. Il était tout le temps fatigué (il s'endormait comme un bébé devant le télé à 22h00 ou bien s'endormait une fois couché...) nous faisions beaucoup moins l'amour et quand on se voyait moins (il a eu quelques déplacements professionnels + des week-ends en famille où je n'étais pas avec lui) je n'avais pas le sentiment de lui manquer vraiment. Un soir je lui ait dit que ce n'était pas normal qu'au bout de 4 mois de relation il n'ait plus envie de moi etc. Il a répondu sans grande conviction et m'a dit que c'était du à son rythme chargé au bureau...Il a plutot fuit la conversation qu'autre chose. Il m'avait informée que la communication était son plus gros problème dans le couple... j'en ai eu une belle preuve! J'étais triste car je sentais bien qu'il s'eloignait et le fait qu'il n'ait soudainement plus envie de moi etc. m'a fait beaucoup douter de moi-même.

Les semaines qui ont suivi, nous nous sommes moins vus car j'avais des deplacements professionnels et des week-ends en famille ou entre amis de mon côté et lui également du sien.

Il y a 3 semaines, il était encore blottis dans mes bras... et 4 jours plus tard, il m’annonçait qu'il me quittait (je l'avais un peu senti venir et je lui ai tendu une perche pour qu'on discute, pensant qu'on mettrait les choses à plat mais pas qu'il me quitterait!)!
Il ne m'a pas donné beaucoup d'explications : d'après lui, finalement cela ne vient pas du boulot mais c'est lui, ses sentiments sont partis et il n'a pas d'explication à ça. Il a reconnu qu'il avait un job qui le passionne et qui lui prends beaucoup de temps et d'énergie même en dehors des heures de travail, et que j'avais pu me sentir relayée au second plan etc.
De mon côté je me faisais du souci pour lui depuis plusieurs semaine à ce sujet. Je voyais qu'il travaillait même le vendredi soir, le week-end ou pendant ses jours de congés...

Aussi, je me demande si ses sentiments ne peuvent pas être simplement "enfouis" car en ce moment il ne peut pas mener le début d'une relation et son boulot de front... Il est Cancer et je suis Balance. Je sais qu'on est très complémentaires. On a la même vision dela vie, de l'avenir, on partage énormément de choses. J'ai bientôt 28 ans et lui va en avoir 30 dans quelques jours. On voulait tous les 2 se poser... je ne comprends donc pas ce revirement soudain de sentiments : il me dit je t'aime au bout de 2 mois et 3 mois plus tard il n'a plus de sentiments???! comment est-ce possible?

Je suis sûre au fond de moi que c'est avec lui que je veux construire quelquechose... et contrairement à mon ex d'il y a 2 ans, celui ci est un homme droit, honnête, intégre, et il a tout ce que je cherche chez un homme! Comment faire pour le reconquérir et l'aider à retrouver des sentiments pour moi? Pensez-vous que cela soit possible?

Pour le moment cela fait 15 jours qu'il m'a quittée. Je ne le contacte pas depuis, et j'attends son anniversaire dans 10 jours pour lui envoyer un message. Je ne veux pas l'étouffer et le faire fuir. je veux lui laisser le temps de se rendre compte que peut être je peux lui manquer et surtout je ne veux pas gâcher ma chance si j'en ai une en l'étouffant. Je respecte sa décision même si je souffre terriblement de son absence...je l'aime et j'ai encore plus pris conscience de mon amour pour lui avec cette rupture.

Que pensez-vous de tout ça? quelle stratégie adopter pour essayer de le reconquérir? Merci pour votre aide ! :)

BrunettefromParis

Salut BrunettefromParis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je ne pense pas que ce soit ça.
En l’occurrence le schéma était plutôt : "j'ai du boulot et si ce n'est pas moi qui le fait personne ne va le vaire"(il n'a ni assistant ni stagiaire et est débordé!), "je suis crevé" (et c'était valable en semaine comme le we et même quand il voyait ses amis le week(end à 23h il était crevé et voulait rentrer...),
Je me suis demandée s'il ne faisait pas peut-être une mini déprime à cause du rythme imposé par son boulot qui ne lui laisse guère le temps de souffler...
Brunette, très clairement tu as envie de te dire qu'il t'aime et que tu vas pouvoir le récupérer. Je ne vais pas aller contre ça, je n'aime pas être l'oiseau de mauvais augure. Mais je te conseille de laisser ton premier message dans un coin quelques jours, sans le relire. Et de le ressortir dans une semaine, pour voir ce que t'en penses à ce moment-là. Peut-être verras-tu ce que je vois.
j'entends bien ce que tu veux dire mais tu ne le connais pas. ce n'est pas son genre. c'est un homme posé, un gros bébé qui a besoin d'être materné. Ca va faire 15 jours que j'y réfléchis... je suis bien consciente que rien ne dit que je vais pouvoir le reconquérir mais je me laisse du temps et si ca ne fonctionne pas alors je passerai à autre chose. Je crois vraiment en nous et je ne changerai pas plus d'avis dans une semaine. Je pense qu'il a lui aussi de son côté des choses à regler avec lui-même...
BrunettefromParis a écrit :j'entends bien ce que tu veux dire mais tu ne le connais pas.
Je ne connais que ce que tu me dis de lui.
BrunettefromParis a écrit :ce n'est pas son genre.
De quoi ? De ne pas t'aimer ?
BrunettefromParis a écrit :c'est un homme posé, un gros bébé qui a besoin d'être materné.
C'est très exactement ce que j'en pensais. Je me disais justement que votre histoire ne risquait pas de marcher, parce que tu étais sa nounou.
BrunettefromParis a écrit :Ca va faire 15 jours que j'y réfléchis... je suis bien consciente que rien ne dit que je vais pouvoir le reconquérir mais je me laisse du temps et si ca ne fonctionne pas alors je passerai à autre chose. Je crois vraiment en nous et je ne changerai pas plus d'avis dans une semaine.
[...] perseverare diabolicum. Tu fais comme tu veux.
BrunettefromParis a écrit :Je pense qu'il a lui aussi de son côté des choses à regler avec lui-même...
Je le pense aussi. Ce qui ne veut pas dire qu'il t'aime sérieusement. Je crois que tu lui plaisais, qu'il allait mal, et que tu faisais une bonne nounou. Et qu'il a voulu se faire croire qu'il t'aimait. Mis face à l'évidence (le fait qu'il ne te désire même plus sexuellement), il a été contraint de réaliser le fond des enjeux. Voilà ma lecture.

Bonne continuation, en tout cas.
Je vais te donner mon avis sur ta situation. L'histoire du "j'ai trop de boulot" c'est une excuse bidon pour simplement masquer la rupture car il n'a rien à te reprocher.

Parfois les hommes se lassent vite d'une relation et souhaitent y mettre un terme quitte à regretter quelques semaines plus tard.

Reste de loin en contact avec lui, prouve lui par tes intentions que tu es une fille bien (bonne idée l'anniversaire mais sans dire autre chose) malgré la rupture. Ne l'étouffe pas trop, laisse le vivre sa vie et si il t'aime vraiment il reviendra vers toi.

Si tu as l'occasion de le revoir, mets toi à ton top physiquement et mentalement. Il faut lui vendre du rêve pour qu'il réalise qu'il fait une bêtise.

Je te conseille ça parce que moi actuellement je suis dans une situation où j'essaie de récupérer mon ex alors que tout le monde me dit que ça sert à rien, qu'il n'en vaut pas la peine.

Et puis si au final tu ne le récupère pas et bien au moins tu te seras reboosté pour la suite.
Merci Lilalynne!

Contrairement à ton cas, en ce qui me concerne tout le monde ma rabache que c'est trop dommage, qu'on allait trop bien ensemble etc. Personne n'a vraiment compris ce revirement de sentiments si soudains et ses amis m'ont aussi dit qu'ils étaient surpris (l'un d'eux m'a également répondu "je pense qu'il a besoin de vraies vacances" car il est surmené...) et qu'ils nous trouvaient tellement bien tous les deux ensemble. L'un deux à ajouter qu'ils ne l'avaient jamais vu comme ça avec une fille etc.

Bref... Je sais que je ne dois en aucun cas l'étouffer. Je n'ai donc pas donné de nouvelles depuis le lendemain de la rupture. J'essaye de ne pas refaire les même erreurs que lors de ma précédente rupture mais les journées me sembles interminables. Je veux en effet prendre aussi ce temps pour moi pour le revoir dans de bonnes conditions et en étant forte face à lui.

Il est timide et j'ai peur aussi que si je ne prends pas un peu les devants, il n'ose pas revenir ou même qu'il ferme la porte, juste pour ne pas revenir sur sa décision, par peur de se rendre compte qu'il s'est tromper.

Comment ça se passe pour toi de ton côté? (on peut en discuter en MP si tu veux?)
Ça c'est exactement ce que je lui ai dit! Je me suis toujours dit que c'était trop tôt et que je doutais du coup du fait qu'il m'ait vraiment "aimée"... Il m'a assure que non et qu'il l'avait dit car il le pensait... Moi j'ai attendu beaucoup plus de temps, même si j'avais envie de le dire je voulais attendre d'être certaine de mes sentiments... Malheureusement on ne peut pas savoir. Je ne pense pas qu'il m'ait menti sur le moment mais peut être qu'il a cru que c'était de l'amour et en fait c'était juste de simples sentiments... Je ne saurai jamais... Mais ça ne m'empêche pas de conserver mon objectif pour autant, au moins tant qu'on a pas repris contact.
Coucou, je me retrouve pas mal dans ton histoire. Elle ressemble beaucoup à la mienne. Je trouve que tu as une bonne attitude en ne le contactant pas. Les conseils de lilalynne me semblent vraiment bien. Actuellement j'espère reconquérir mon ex, je me fais discrète même si j'ai réussi à le revoir une fois. Je te souhaite bon courage car je sais à quel point c'est difficile de rester forte dans cette situation. Si tu veux en discuter par MP, c'est avec plaisir ;-)
Je sais bien que le SR doit me permettre de me "détacher" émotionnellement de lui... Mais c'est dur. Certes depuis quelques jours ça va un peu mieux (je pleure moins, j'arrive à faire plus de choses sans être triste etc.) mais je suis quand même assez perturbée car je dors très mal (en plus je rève de nous ça n'aide pas!)... Je suis déjà passée par là donc je sais qu'à terme ca passera... Ca ne faisait que 6 mois mais je suis convaincue au plus profond de moi-même que c'est avec lui que je veux construire ma vie et je sais qu'on pourrait être très heureux ensemble... J'y peux rien c'est comme ça! Mais je suis de nature impatiente et le temps me semble si long ! Cela va bientôt faire 3 semaines...
Je m'attends à ce que la suite (après le sms pour son anniversaire dans 1 semaine) ne soit pas à la hauteur de mes espérances mais je sais aussi que je suis une personne tenace et que je risque de m'entêter au moins jusqu'en sept/oct... et c'est loiiiiiin ! :)
Et je me pose beaucoup de questions... à quel moment lui proposer de se voir? comment faire en sorte qu'il ait envie de me voir... etc. J'espère tellement qu'il ne fermera pas la porte...
bonjour ! comme je comprends tout à fait ta douleur j'ai à peu près vécu la même chose récemment, et à force de me retourner le cerveau tel un "rubicub" j'ai fini par conclure que Seigneur de mouches avait raison, j'ai laissé passé du temps on s'envoyait quelques sms pour prendre des news sans évoquer notre relation, jusqu'au jour il m'a tendu une perche pour un resto, j'ai pas répondu tout de suite et ai fini par lui envoyé le sms : tu n'as pas idée du mal que tu m'as fait, trop tôt pour de te revoir j'essaye de remonter la pente blablabla", voilà prends ça dans la tronche ça te fera les pieds, tu penses il a pas répondu Mr j'ai rien dans le slibar, mais ça m'a fait un bien fou, je te souhaite biensur de le retrouver, et s'il t'aime il reviendra c aussi simple que cela, courage
Ca y est c'est le jour J! celui de son anniversaire! j'ai préparé un sms simple avec un peu d'humour (une private joke entre nous) et je conclue en disant "ca me ferait plaisir de te voir bientôt. je t'embrasse"... Je pense que c'est bien? Ca n'est pas trop insisif et je ne lui propose pas directement de nous voir...
Je ne m'attends pas à grand chose même si le fait de savoir que je peux être décue de sa réponse éventuelle me stresse à nouveau. Je sais que je le relancerai dans quelques semaines quoiqu'il arrive mais j'espère juste qu'il laissera une porte ouverte...
Je sens quand même que le SR m'aide, même si cela ne me fait pas perdre mon objectif de le reconquérir... Il me manque toujours autant!
Oui je vois ! Mais il est timide et si on ajoute a ça l'orgueil masculin et la possibilité qu'il se sente con... Je sais qu'il ne fera rien si je ne force pas un peu les choses mais c'est dur de trouver le juste milieu!
Et puis je suis de nature impatiente donc 1 mois de SR ça me semble déjà une éternité! Lol
bah écoute, nous on te donne nos avis, t'en fais ce que t'en veux.
Mais garde en tête une chose: un homme amoureux, même fier, même timide, même plein de culpabilité...te recontacte quand il en éprouve le besoin.
Les "ouais mais non, jle connais il est trop ci, tout ca", c'est du pipeau, c'est se chercher des excuses pour entrer en contact avec quelqu'un qui lui, ne le souhaite pas, puisqu'il en fait pas lui même la démarche après t'avoir quittée.
Oui en effet... mais j'ai tellement peur de mal m'y prendre. Je veux vraiment le reconquérir.
J'ai jamais vraiment fait ça avant... Pour mon ex avec lequel j'étais restée 7 ans j'avais justement fait tout ce qu'il ne fallait pas faire!... bon ok au final je me suis aperçue qu'il avait mal évolué etc et que c'était un mal pour un bien... mais là je sais que c'est un mec bien, nous partageons les mêmes valeurs, la même vision de la vie, du couple et on a beaucoup de choses en commun... bref je le sens au fond de moi j'y peux pas grand chose... mais ca me donne envie de me battre et de ne rien lacher, pour ne rien regretter... du coup j'ai peur que quoi que je fasse ça fasse tout capoter !
Te battre et ne rien lâcher, ça ne veut pas dire te comporter comme une carpette.
C'est pas à coup de "je t'embrasse" que tu peux récupérer quelqu'un. Je comprends dans quel état tu es, j'ai brisé mon SR il y a un mois et depuis dix jours je n'ai plus de nouvelles, ça fait bien mal mais qu'est-ce que j'y peux? S'il s'en tape, il s'en tape.
Donc tu lui souhaites joyeux anniversaire et tu vois comment il réagit.
Et si ça peut te rassurer, on peut voir les choses d'une autre manière:
-->la reconquête, ça se fait normalement de manière stratégique et progressive, donc en lui envoyant un message neutre tu te réserves la cartouche "Je voudrais bien te revoir" pour plus tard... Alors que si tu le lui envoies aujourd'hui et qu'il ne te répond pas.. ben ça y est, c'est terminé :)
Rassures-toi, mon expérience passée de "carpette" m'a guérie de ça! lol (avec mon autre ex j'y allais à coup de "je t'aime", "comment je vais faire pour vivre sans toi", "tu me manques" etc.) Je ne suis pas du genre à faire 2 fois les mêmes erreurs et je sais que je ne dois pas lui montrer que je suis totalement acquise etc. D'ailleurs c'est ce qui me fait tenir mon SR ! :) c'est pour moi une grande motivation! :)
j'aime bien ta deuxième option qui laisse une oportunité de plus en effet... mes copines m'ont conseillée de ne mettre à la fin du sms que "ca me ferait plaisir de te voir. bises" (j'ai supprimer le "bientôt", peut être trop incisif pour une reprise!). je me dis que c'est vague et en meme temps ca ne l'oblige pas à me dire oui, ni non ? mais après ta remarque j'hésite à supprimer ce passage pour -comme tu le suggères- tenter de lui proposer de le voir plus tard.

Tu t'y es prise comment toi entre ta rupture de SR et la suite? (tu peux me répondre en MP si tu préfères)
Je crois que je te l'avais un peu déjà dit en MP, moi c'est compliqué par le fait que je suis à l'étranger (pendant encore une semaine)... On a eu une rupture rapide et violente, par téléphone et au cours de laquelle je l'ai insulté. SR de trois mois et demi.J'ai fini par le briser par mail, il a répondu immédiatement par mail et m'a dit que si je voulais qu'on se revoie pour discuter à mon retour, c'était quand je voulais. Je lui ai dit que c'était une bonne idée, mais que ce serait bien qu'on se donne des nouvelles d'ici mon retour. On l'a fait pendant deux semaines, mais là ça fait dix jours que je n'ai pas de nouvelles. Peut-être que je suis trop fière, mais j'ai pas l'intention de lui écrire s'il ne le fait pas.

Je réitère mon idée que tu ne devrais pas lui proposer de vous revoir, ni même faire allusion à la possibilité. Garde ça pour plus tard, laisse l'envie s'installer chez lui!
oui je m'en souviens.
C'est déjà bien que vous arriviez à échanger (même si ce n'est plus le cas depuis quelques temps) j'aimerai bien arriver jusque là moi ! :) laisse en effet un peu de temps pour le relancer. Surtout si le dernier mail vient de toi!
grrrr qu'est ce que c'est dur tout ça!! pourquoi on nous impose ce genre d'épreuve de merde !!! :(
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une réponse de mon ex...

Voilà le sms que j'avais envoyé :

"Coucou! Comment vas-tu? c'est aujourd'hui que tu deviens officiellement "vieux" non? ^^ Bon anniversaire! profite bien de ton week-end! Ca me ferait plaisir de te voir. Bises. Olivia"

Pour info, j'ai décidé de garder la partie "ca me ferait plaisir de te voir" et pour le "vieux" c'était une private joke entre nous...

Voilà sa réponse (mot pour mot) :
"Hello, merci beaucoup pour ton message. Effectivement je suis vieux :) Moi aussi ça me ferait plaisir de te voir, mais attendons un peu. J'espère que tu comprends, c'est pour toi. Je t'embrasse"

Je suis pas au top là... vraiment... je sens que ça va etre très dur.

On était pas amis avant et il croit qu'on va le devenir après notre histoire? c'est pas envisageable pour moi... C'est lui que je veux mais pas en tant que simple amis ça me ferait trop de mal.

Je pense attendre la fin de l'été et lui proposer qu'on se voit à la rentrée? je me dit qu'il n'y a qu'en nous revoyant qu'il peut avoir un déclic dans sa tête car à lire son sms je sens bien qu'il est plutot décidé... :( Et une fois qu'on se sera revu, j'aviserai, quite à lui dire que je ne me sens pas capable d'être son amie et que si lui n'envisage rien de plus dans ce cas il vaut mieux qu'on ne se revoit plus...

Qu'en pensez-vous?
Qu'il aurait mieux valu ne pas parler de se revoir tout de suite....
1/ tu as pris une petite claque au moral, pas cool,
2/ il reste persuadé (cf sa réponse) que t'es a fond sur lui, donc pour le détachement, bof quoi,
3/ il va garder ses distances, et a chaque fois tu tu bougeras en sa direction, il va penser a reculer "pour toi..." (te préserver quoi).....
j'ai pas proposé de date je voulais juste qu'il sache que ca me ferait plaisir (j'avais ajouté "bientôt" au début mais j'ai décidé de le retirer ça faisait trop!lol)...

je suis un peu dégoutée car à sa place dans ce cas je n'aurais pas répondu sur ce point là et j'aurais juste dit merci. Même si on se revoit dans 2/3 mois ca ne changera rien dans les intentions derrière le fait de le revoir... Du coup je me demande pourquoi il m'a écrit ça! J'aurai peut être préféré qu'il me dise "à quoi bon se revoir"? au moins c'est clair...
et comment peut il être si persuadé que je suis à fond? je ne l'ai jamais contacté depuis la rupture! j'ai fait SR à fond et là je vais recommencer jusqu'à ce qu'on se revoit. je proposerai un verre à la rentrée je pense donc je ne le contacterai pas avant. Et si ca l'embete tant que ça je préfèrerai qu'il soit direct lol en tout cas c'est ce que je ferai une fois qu'on se sera revu si je vois qu'il n'est pas dans la même optique...
Oui, mais tu n'es pas a sa place....
Il t'as écrit ca car très certainement, il n'exclut pas une amitié avec toi, quand tu seras passée a autre chose...
et en plus, le simple fait de lui souhaiter son anniversaire avec une private joke lui montre que tu essayes de garder ce lien privilégié que vous aviez quand vous étiez "ensemble"....

La reconquête, ce n'est pas un sprint, c'est une course de fond, et a vouloir aller trop vite, on obtient...le résultat inverse de celui souhaité au départ.....
Ouais bon... tu lui as permis d'être dans une position que les largueurs adorent en général, à savoir:
- il se sent désiré et aimé
et
-il se sent grand seigneur et se permet d'avoir plein d'abnégation et de bienveillance "j'aimerais te voir aussi, mais vaut mieux pour toi qu'on ne se voie pas"
-->Il se kiffe quoi, il est très trop un mec bien dans sa tête. Et ça, ça lui permet de penser qu'il a pris la bonne décision et qu'il est sûr.

Moi cela dit, je pense que dans le texto on voit qu'il a au minimum de la tendresse pour toi... je ne pense pas qu'il mente quand il dit qu'il veut te revoir, et il met je t'embrasse...
Donc, je crois que le but maintenant c'est de lui massacrer son ego. Donc moi je serais toi, je me remettrais en SR... de manière optionnelle, je lui répondrais un texto qui dit simplement "ok". En ce qui me concerne, y a rien qui m'agace plus qu'un texto qui dit juste "ok", je sais jamais si la personne est vexée ou si elle s'en fout...
Elieza78 a écrit :Oui, mais tu n'es pas a sa place....
et en plus, le simple fait de lui souhaiter son anniversaire avec une private joke lui montre que tu essayes de garder ce lien privilégié que vous aviez quand vous étiez "ensemble"....

La reconquête, ce n'est pas un sprint, c'est une course de fond, et a vouloir aller trop vite, on obtient...le résultat inverse de celui souhaité au départ.....
:-1
Maggie2315 a écrit : -il se sent grand seigneur et se permet d'avoir plein d'abnégation et de bienveillance "j'aimerais te voir aussi, mais vaut mieux pour toi qu'on ne se voie pas"
-->Il se kiffe quoi, il est très trop un mec bien dans sa tête. Et ça, ça lui permet de penser qu'il a pris la bonne décision et qu'il est sûr.
:lol: :lol: :lol:
D'accord avec les autres, même si on a essayé de temporiser, tu en as "trop" dit (mais c’est normal, ne t'en veux pas, on aurait fait pareil à ta place sans doute)
Aujourd'hui, tu justifies sans doute avec justesse tes mots mais ce qui compte n'est pas ce que tu as voulu dire mais ce qu'il a compris ...
Effectivement, tu l'as placé en position de force. Il se redore son égo en pensant "pour ton bien". Il a l'air gentil mais ce n'est pas cela que tu veux de lui je crois !
J'aime bien le "ok" aussi comme réponse et après SR !!!
Donc vous me conseillez de repasser en SR mais de lui renvoyer un Ok dans quelques temps?
Je pense que c'est un mec bien en effet et oui c'est possible qu'il le sache... Et puis avec ce genre de discours c'est sur qu'il se conforte dans cela...

La reconquête c'est un travail de fond c'est sur mais qu'est ce que c'est dur!
J'ai peur de m'enteter pour rien... Pourtant je crois tellement en notre potentiel ensemble!
Si jamais tu envoies le "ok", il faut l'envoyer vite, pas dans quelques temps. (enfin ça dépend, si pour toi "dans quelques temps"= "dans quelques heures" alors oui...mais si "dans quelques temps"="dans quelques jours", alors non)
Mais comme je te l'ai dit, c'est optionnel. Le SR pur et dur peut suffire.
BrunettefromParis a écrit :
La reconquête c'est un travail de fond c'est sur mais qu'est ce que c'est dur!
J'ai peur de m'enteter pour rien... Pourtant je crois tellement en notre potentiel ensemble!
Le problème ce n'est pas que toi tu en sois persuadée.....il faut que lui le soit aussi...
Attention a ne pas non plus se voiler la face et idéaliser une relation qui observée avec recul et objectivité serait peut être au final juste "bof".....