Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#692455
Voici mon histoire (je vais essayé de faire le plus court possible) :
Je suis un homme de 27 ans qui était en couple depuis presque 7 ans avec une fille de 26 ans et nous vivions ensemble depuis 6 ans, cela fait maintenant 4 mois qu'elle m'a quitté et a déménagé.

Tout allait bien entre nous, jusqu'au moment où elle a commencé à me parler d'acheter, de faire un crédit, j'ai pris peur, ce détail m'a fait réaliser qu'il fallait que je 'vive' ma jeunesse, car j'ai pas eu beaucoup d'expériences avant elle vu que je l'ai connu à 20 ans.
J'avais ce besoin d'être un individu avant tout, de ne pas me perdre dans un couple, de retrouver cette liberté que je ne connaissais pas assez, j'étais curieux de ce monde de célibataire.

Alors j'ai commencé à sortir avec mes amis célibataires (pas dans le but de la tromper), à faire la fête avec eux 3 fois par semaine, à vivre ma jeunesse insouciante, et comme je travaille, je pouvais en profiter encore plus à fond avec mon salaire. A partir de là j'avais déjà commencé à l'abandonner.

Parallèlement, une étudiante m'a entamé la conversation à la machine à café de mon lieu de travail (j'avais 26 et elle 21 à ce moment), après cette brève conversation j'ai accepté de la revoir de temps à autre pour prendre des cafés, et puis une chose en amenant une autre, ça a fini au lit... Je suis tombé accroc à ces 'émotions amoureuses', on a couché ensemble qu'une seule fois, mais le mal est fait. Évidemment ma copine a fouillé dans mon portable et a tout découvert. Le lendemain elle est rentrée dans sa région natale et est parti coucher avec son meilleur ami dont elle était amoureuse depuis l'enfance, mais cette relation n'a pas duré une fois qu'elle a couché avec.

Depuis nous restons en contact, en bon terme, on va dire qu'on reste ami, il nous est même arrivé de recoucher ensemble par 2 fois mais maintenant elle a rencontré quelqu'un et moi aussi, sauf que moi c'est juste un "plan cul" que j'ai arrêté de voir d'ailleurs. Elle me dit que ce mec c'est juste un plan cul et qu'elle ne veut plus le revoir mais j'y crois moyennement.

Elle ne veut pas se remettre avec moi car elle ne pardonne pas mon infidélité, je sais parfaitement ce que j'ai fait, je sais aussi que c'est un moment de faiblesse, qu'il nous arrive tous d'être faible à un moment donné, je lui demande le droit à juste une erreur, j'étais paumé et je voulais voir l'autre monde insouciant pour avoir conscience de la valeur que j'avais à la maison.
Beaucoup me diront ne fais pas à l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, sauf que ça je l'ai très vite compris vu que le lendemain elle est partie coucher avec son meilleur ami qui l'avait invité chez lui pour la 'réconforter' (mais elle, elle me dit que c'était pas prémédité...)

Je fais appel aux avis d'experts, je l'aime comme un fou, est-ce possible de la récupérer ?
#1350154

Salut tyronstark!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#692462
Tout est toujours possible. Mais devrais-tu la récupérer ?

1°) Ca y est, ton "besoin de jeunesse" est passé ? Qu'est-ce-qui te fait croire que dans 3 ans, pour tes 30 ans, tu ne regretteras pas de ne pas avoir été célibataire un peu avant de te marier ?
2°) En admettant qu'elle te pardonne ton écart, lui pardonnes-tu son intransigeance ? Toi qui avais pris peur devant les engagements qu'elle attend (achat, crédit, etc) ... tu te sens vraiment tranquille à l'idée de le faire pour de bon avec une fille qui t'a prouvé qu'elle était pret à foutre en l'air 7 ans de couple, comme ça, parce que tu dérapes un coup ? Une fois que t'as pris ton crédit, si tu bois un coup de trop dans 5 ans et qu'elle lit que t'as embrassé une fille bourré. Et qu'elle décide qu'elle se barre. T'es sûr de pas te sentir un peu con avec ta baraque familiale, ton crédit, ta garde alternée à 32 ans pour un baiser ivre ou une coucherie insignifiante ?
3°) Ca ne te donne pas à réfléchir, le fait qu'elle attende de toi que tu aies assez confiance en elle et en votre histoire pour t'endetter sur plusieurs années, sans qu'elle ait elle-même assez confiance pour te donner une seconde chance, après que tu aies dérapé un coup en 7 ans ?
4°) Tu crois que c'était pas prémédité, cette baise avec son meilleur pote, dans la journée qui suit l'éclat de ton infidélité ? Et si tu ne le crois pas, que penses-tu du fait qu'elle te mente à ce sujet ? Ca te donne vraiment envie de faire une croix sur ta jeunesse et te faire ta vie adulte avec elle ?

Regarde le tableau dans son ensemble, avant de foncer sans réfléchir sur "Comment la récupérer ????!!". Tu as peut-être l'occasion d'accéder à des vérités plus profondes et plus intéressantes dans un couple adulte que : "Je l'ai trompée. Maîtresse est pas contente. Comment je fais pour bien montrer que je m'en veux d'être un tel monstre ?".
#692467
Merci seigneurdesmouches pour ta réponse et ton franc parlé.

Je suis en accord avec tes arguments, ce qui me pousse à vouloir la récupérer est le fort amour que je ressens pour elle.
Moi aussi j'ai du mal à comprendre sa réaction disproportionnée de vouloir tout foutre en l'air pour une seule aventure en 7 ans, d'autant plus que vu ce qu'elle a fait le lendemain, elle avait aussi besoin d'une aventure...

1) Je pense que ce besoin de jeunesse est passé comme tu dis, j'avais besoin de vivre les choses que je n'avais pas assez vécu, car quand on se met en couple à 20, on a pas beaucoup d'expériences de la vie et je ne parle pas forcément d'histoire de cul

2) Je ne recommencerais jamais des écarts comme ça, car j'ai acquis la valeur des choses, et que quand une jolie fille me fera des avances (sobre ou ivre, d'ailleurs pour préciser je ne l'ai pas trompé quand j'étais bourré mais en journée...)

3) Oui ça me donne à réfléchir, j'ai l'impression qu'elle met la barre haute sur ses exigences, qu'elle se considère parfaite alors que personne ne l'est

4) Impossible de savoir si c'était prémédité ou pas, c'est sur qu'aller s'enfermer un week end chez un mec, dont on a été amoureuse, dur à croire, ne serait-ce qu'elle savait qu'il allait la prendre dans ses bras, et on sait tous comment ça finit les plans comme ça.
Ma vie adulte, bien qu'elle ait des défauts comme toute femme ou homme, j'ai envie de la faire avec elle, car ça fait 4 mois que j'ai été célibataire, c'est peu certes mais je me suis fait violence à vivre, à coucher, mais rien n'y fait, quoi que je fasse c'est elle que je veux, elle est en moi

Je regarde ce tableau, je sais qu'on ne peut pas être le couple parfait, mais le couple parfait n'existe pas, je veux juste qu'elle comprenne qu'un écart de conduite ne signifie pas qu'elle n'est pas la fille que j'aime
#692482
tyronstark a écrit :Merci seigneurdesmouches pour ta réponse et ton franc parlé.

Je suis en accord avec tes arguments
Mon message ne contient aucun argument. Je te pose des questions. Dont la réponse ne m'intéresse d'ailleurs pas : je vérifie juste que tu as bien envisagé tous les aspects de la chose, et ne comptes pas t'engager sur des années pour faire cesser le manque.
tyronstark a écrit :ce qui me pousse à vouloir la récupérer est le fort amour que je ressens pour elle.
T'as fréquenté combien de filles en tout ? Et combien de temps as-tu passé avec chacune d'entre elles ? Quelle expérience as-tu de l'amour, hors de votre histoire ?
tyronstark a écrit :Moi aussi j'ai du mal à comprendre sa réaction disproportionnée de vouloir tout foutre en l'air pour une seule aventure en 7 ans, d'autant plus que vu ce qu'elle a fait le lendemain, elle avait aussi besoin d'une aventure...
Du coup, tu ne crois pas que ça vaudrait le coup de la comprendre, avant de t'engager pour de bon ? Connaître par exemple les autres "dealbreakers" ? Imagine un instant qu'il se trouve d'autres cas de figure qui justifieraient qu'elle te quitte en un clin d'oeil, sans une pensée pour les années passées ensemble, par exemple. Ca vaudrait peut-être le coup de les connaître à l'avance, tu ne crois pas ?
tyronstark a écrit :1) Je pense que ce besoin de jeunesse est passé comme tu dis, j'avais besoin de vivre les choses que je n'avais pas assez vécu, car quand on se met en couple à 20, on a pas beaucoup d'expériences de la vie et je ne parle pas forcément d'histoire de cul
Je comprends parfaitement ça. Et tu considères donc que ces 4 mois sans elle t'ont donné cette "expérience de la vie" qui te faisait défaut ?
tyronstark a écrit :2) Je ne recommencerais jamais des écarts comme ça, car j'ai acquis la valeur des choses, et que quand une jolie fille me fera des avances (sobre ou ivre, d'ailleurs pour préciser je ne l'ai pas trompé quand j'étais bourré mais en journée...)
C'est très difficile de savoir à l'avance tout ce qu'on peut faire bourré et malheureux, à plusieurs années de distance. Tu peux être vraiment déchiré. Tu peux tomber amoureux (sans qu'il s'agisse cette fois d'une jolie fille qui te fait des avances). Et puis encore une fois, si elle est capable de se barrer aussi vite et sans hésitation pour une coucherie après 7 ans, peut-être qu'il n'y a pas que l'infidélité qui pourrait fragiliser votre couple dans le futur.
tyronstark a écrit :3) Oui ça me donne à réfléchir, j'ai l'impression qu'elle met la barre haute sur ses exigences, qu'elle se considère parfaite alors que personne ne l'est
Tu es dans une lecture pénaliste des faits. Savoir si elle a une trop haute opinion d'elle-même ou pas est sans intérêt. Cela ne t'apprendra rien de plus que son ego. Tu devrais surtout réfléchir à des aspects qui t'incluent plus directement :
- Que vaut l'amour de quelqu'un qui peut le quitter comme ça ?
- Est-ce-qu'elle comprend bien ce qu'elle attendait de toi, quand elle te demandait de t'engager sur de pleines années ?
- Qu'est-ce-que cette intransigeance te dit de cette personne, au-delà de son ego ?
tyronstark a écrit :4) Impossible de savoir si c'était prémédité ou pas
Vraiment ?
tyronstark a écrit :c'est sur qu'aller s'enfermer un week end chez un mec, dont on a été amoureuse, dur à croire, ne serait-ce qu'elle savait qu'il allait la prendre dans ses bras, et on sait tous comment ça finit les plans comme ça.
Du coup ... ?
tyronstark a écrit :ma vie adulte, bien qu'elle ait des défauts comme toute femme ou homme, j'ai envie de la faire avec elle, car ça fait 4 mois que j'ai été célibataire, c'est peu certes mais je me suis fait violence à vivre, à coucher, mais rien n'y fait, quoi que je fasse c'est elle que je veux, elle est en moi
Quoi que tu fasses ... pendant 4 mois. Et comme tu le dis, c'est peu pour faire le deuil d'une relation de 7 ans. Sauf pour elle, qui arrive manifestement à faire son deuil assez vite ...
tyronstark a écrit :Je regarde ce tableau, je sais qu'on ne peut pas être le couple parfait, mais le couple parfait n'existe pas, je veux juste qu'elle comprenne qu'un écart de conduite ne signifie pas qu'elle n'est pas la fille que j'aime
Encore une fois, sur cette partie-là on est d'accord. Mais je pense que tu devrais continuer à méditer sur tout ça, en te posant les questions réciproques. La lecture tromperie - excuse - pardon est valable. Mais il y en a d'autres, peut-être plus instructives.
#692497
Mon expérience de l'amour avant elle c'est bien simple : aucune, avant elle j'ai eu que des histoires de coucheries, je n'avais jamais été réellement en couple, jamais ouvert mon cœur.

Je considère qu'en ces 4 mois j'ai réalisé ce que j'ai perdu, que j'ai appris à vivre seul, à avoir des plans culs dans mon appart et pas des amourettes comme quand on vit chez Papa Maman, que tout ça ça me plait pas, que ce que j'aime c'est elle pour tout ce qu'elle est. La vie a un goût très amer sans elle, aucune autre ne la remplace
Les autres dealbreakers on en a parlé, elle attend de moi fidélité et attention, c'est tout, j'ai manqué aux 2...
J'ai tout de même la certitude de ne pas reproduire ces écarts, car je connais les conséquences et ça en vaut pas la peine.
Je pense que son acte était prémédité, toute coucherie est préméditée, le fait d'en parler me fait rendre compte de ça, sauf que moi je passe l'éponge là-dessus, car je sais que l'être humain est faible face au plaisir de la chaire, ça arrive à tout le monde.
Elle fait son deuil en couchant, en essayant une relation pansement qui se casse la gueule...
Je sais que je dois me laisser encore plus de temps, mais les jours passent et mes sentiments pour elle perdurent...

En tout cas merci pour le temps accordé à me répondre !
#692499
tyronstark a écrit :J'ai tout de même la certitude de ne pas reproduire ces écarts (NDT : coucheries)
tyronstark a écrit :je sais que l'être humain est faible face au plaisir de la chaire, ça arrive à tout le monde.
Pense à ça aussi.
tyronstark a écrit :En tout cas merci pour le temps accordé à me répondre !
Je t'en prie.
#693070
tyronstark a écrit :Je viens d'apprendre qu'elle a quelqu'un, je suis détruit, c'est horrible cette sensation de rien pouvoir faire, de ne pas pouvoir l'en empêcher de le voir.
Comment faire pour ne pas l'imaginer avec ?
Tu aurais tort. Imagine-la avec et verse ce nouvel élément au dossier : Alors que son ex avec lequel elle a passé 7 ans (et qu'elle a dégagé parce qu'il avait couché ailleurs une fois) est encore en pourparlers avec elle, elle est déjà remaquée. 4 mois après. Celle qui voulait que tu prennes un crédit sur 10 ans il y a une poignée de mois. Tu tiltes toujours pas ?
#693101
Le truc c'est que y'a pas que pour mon écart qu'elle me quitte. J'ai pas tout détaillé dans le résumé de mon histoire, elle me quitte parce que :
-Je sortais 2 fois par semaine avec mes amis le soir (et pas pour choper des filles je tiens à le préciser, mon écart est arrivé sur mon lieu de travail)
-Quand elle parlait de déménagement, de projets, je fuyais (non pas que je voulais pas mais j'avais besoin de m'aérer, de continuer encore à faire le célibataire pour finir de connaître ce monde pour pouvoir m'engager sans regrets)
-Quand elle voyait mes amis ils étaient au courant qu'elle était cocue, que j'ai fait tous les repas de famille avec elle alors que j'avais déjà couché avec une autre (elle a bien regardé les dates des textos de mon téléphone, y'avait vraiment toutes les infos dans ce maudit téléphone)

Je préfère prévenir avant, je détaille ces raisons car ça me pèse sur le cœur, je n'ai pas besoin de message de haine, j'ai parfaitement conscience que mes actes sont odieux.
Rien n'empêche la douleur de savoir qu'elle va aller dans les bras de cet autre
#693102
Aucune de ces raisons ne change les données du problème. Repense à tout ça jusqu'à ce que l'épiphanie te cueille.
tyronstark a écrit :Je préfère prévenir avant, je détaille ces raisons car ça me pèse sur le cœur, je n'ai pas besoin de message de haine, j'ai parfaitement conscience que mes actes sont odieux.
Oui, au moins ça ... Plus sérieusement : t'as pas l'impression d'en faire beaucoup, pour quelqu'un qui s'est trompé de lit une fois en 7 ans ?
tyronstark a écrit :Rien n'empêche la douleur de savoir qu'elle va aller dans les bras de cet autre
Mais aucune douleur ne t'empêchera de savoir qu'elle va aller dans les bras de l'autre. Alors reviens-en.
#693113
Je culpabilise, je culpabilise plus de mes mensonges, de l'avoir baratiné quand elle avait des doutes que d'avoir couché avec une autre, car faut pas se mentir on adore tous coucher avec une autre. C'est l'aspect abandon-mensonge-trahison qui lui a infligé la douleur, plus que mon écart.

Ca fait maintenant la deuxième personne avec qui elle fait ça après notre rupture, et je douille comme pas possible, encore plus qu'avec la première