Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour

je me dis qu'il faudrait que j'instaure un SR...je suis hyper accro aux sms, j'en envoie tous les jours a mon chéri actuel qui souhaite prendre du temps pour réflechir a nous 2..
J'ai réussi a me limiter a juste un ptit bonjour et un bonne nuit depuis 3jours..mais je pense qu'il faut vraiment que j'arrête ça aussi.
sauf que je le connais très bien et que lui va m'écrire c'est certain..si je ne réponds pas il va s'inquiéter pour moi..alors que dois je faire?
il n'est pas en phase de reflexion sur ses sentiments...mais sur d'autres parametres(besoin de digérer son divorce qui sera prononcé en septembre, besoin de gérer notre relation a distance..et surtout de se retrouver , lui... se sentir vraiment prêt) .

donc quand il m'écrira, je lui réponds ou pas?
si oui combien de temps après.? et que lui dire?? le moins possible je suppose...

merci pour vos avis eclairés a ce sujet ;)

Salut Selma1003!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci nenette!

Hier soir j'allais me coucher..je n'ai pas envoyer de sms pour dire bonne nuit..et quelle ne fut pas ma surprise en en recevant un de sa part qui disait "je t'aime ma princesse.." Je l'ai lu 10 fois avant de me coucher :D
j'ai répondu (je devais ou pas??) 30min après:je t'aime aussi bonne nuit

ce matin je n'ai pas écrit mais lui l'a fait...pour me souhaiter bon dimanche et me redire que je suis sa princesse..j'ai repondu"bon dimanche a toi , merci" 2h après..

en fait on n'est pas vraiment séparés..on vit loin l'un de l'autre et sans se voir pdt 1mois ..alors je ne sais pas i je dois instaurer ce fameux SR

en tout cas la tendance s'est inversée ,c'est lui qui se manifeste en premier . je me demande juste si je dois répondre a chaque message de s apart, meme en laissant qq heures d'attente.
bonsoir
je viens de te lire, en meme temps s il a des soucis et des choses à gérer, soit prudente, fais attention à toi, que sans le savoir peut etre tu seras une relation pansement, qu'il aie besoin de toi pour guérir (sans en être conscient tu sais!) j'ai moi meme eu une relation comme ça et j'ai fait mal à quelqu un , je pensais l aimer mais en fait, je sortais dune séparation tout juste, pas encore divorcée non plus et je te conseille d etre prudente et de penser à toi, à ta place j imposerai un SR en lui disant poliment que tu le laisses réfléchir que tu ne lui en veux pas mais que toi tu as besoin d etre bien et d avancer et tu verras ainsi s il est vraiment prêt ou si ses soucis sont bcp trop pesants et qu il te laisse partir...ce n est qu un conseil bon courage
arf..hier matin il m'envoie un sms poru me souhaiter une bonne journée et bon courage (mes lundis sont toujours affreux-...d'habitude c'etait moi qui lui ecrivais en premiere mais là j'avais decide de ne plus le faire..;donc je reponds merci toi aussi...et hier soir comme une nouille je lui ai envoyé un sms pour dire bonne nuit.. :oops: grrr c'est super dur d'abandonner les sms..on s'en envoyait tt le temps!!! je progresse mais j'aimerais reussir a me retenir d'en envoyer..;surtout la premiere!
allez je reprends ma bonne resolution... et je respire je vais y arriver..
la periode de break pour reflechir s 'est transformé en rupture..je l'ai eu au telephone il m'a appelée longuement hier soir... en me disant peut etre qu'on se retrouvera qd j'irai mieux mais j'ai besoin de temps pour souffler, gerer mon divorce...etre vraiment pret pour m'engager...mais je ne dirai jamais que je ne t'aime plus je ne veux pas te mentir les sentiments sont toujours là...ne m'attends pas vis pour toi mais si tu le souhaites toujours quand j'irai mieux et si tu es disponible ..on pourra peut etre reprendre ou on en est restés...j'ai dit que je comprenais et qu'il fallait qu'il prenne soin de lui et que j'allais en effet continuer a vivre...jai bien fait?
Pfff, c'est pénible ce genre de comportement, en gros il te dit : fais ce que tu as à faire, mais en même temps les sentiments sont tjrs là, et blablabla, et quand Mr ira mieux pourquoi pas reprendre!!!???

Alors moi j'ai vécu, à quelques détails, la même histoire, lassée j'ai fini par lui adresser un sms lui disant qu'il m'avait fait trop de mal et qu'il était trop tôt pour moi de se revoir...., il a pas répondu et en même temps que répondre en gros je ferme la porte, ça m'a fait un bien fou !!

Je l'aime mais au bout d'un moment ça va bien! J'ai donc décidé d'avancer sans lui!

En tout cas tu as super bien fait, continue à vivre, ne te reproches rien et essayes de tenir un peu de distance, il t'a quand même dit de ne pas l'attendre, alors ne te laisse pas prendre en otage, qu'il règle son divorce et ensuite tu verras.

Je sais c'est dur, mais là je vois pas trop comment faire autrement, cela dit vous vous entendez bien donc s'il veut te revoir il n'aura pas besoin de prendre des chemins détournés, il aura droit au but s'il tient à toi.

Tiens le coup des fois ça fonctionne aussi !
cam24 a écrit :Pfff, c'est pénible ce genre de comportement, en gros il te dit : fais ce que tu as à faire, mais en même temps les sentiments sont tjrs là, et blablabla, et quand Mr ira mieux pourquoi pas reprendre!!!???

Alors moi j'ai vécu, à quelques détails, la même histoire, lassée j'ai fini par lui adresser un sms lui disant qu'il m'avait fait trop de mal et qu'il était trop tôt pour moi de se revoir...., il a pas répondu et en même temps que répondre en gros je ferme la porte, ça m'a fait un bien fou !!

Je l'aime mais au bout d'un moment ça va bien! J'ai donc décidé d'avancer sans lui!

En tout cas tu as super bien fait, continue à vivre, ne te reproches rien et essayes de tenir un peu de distance, il t'a quand même dit de ne pas l'attendre, alors ne te laisse pas prendre en otage, qu'il règle son divorce et ensuite tu verras.

Je sais c'est dur, mais là je vois pas trop comment faire autrement, cela dit vous vous entendez bien donc s'il veut te revoir il n'aura pas besoin de prendre des chemins détournés, il aura droit au but s'il tient à toi.

Tiens le coup des fois ça fonctionne aussi !
merci bcp pour ta reponse et ton temoignage!!! ;)

juste avant de raccrocher je lui dis "bonne nuit mon coeur" (comme avant) Puis je me rattrape et lui dis 'oups désolée ça m'a échappé" il me repond "non mais tu as le droit!." :?:

bref je vais m'imposer un SR...

il me dit qu'il sera ptet pret dans 1mois..ou 3 ou 6 ou ptet jamais qu'il ne peut rien me promettre ni dans un sens ni dans l'autre.. :roll:

a suivre..je vais continuer a lire les differentes rubriques de ce forum pour y voir plus clair.

il me dit aussi que si je ne suis plus libre qd lui sera pret , il assumera ... et sera entierement responsable mais qu'il est sur de m'aimer.