Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Big13
Bonjour a tous et a tous,

(Mon histoire est un peu long donc si vous arriver a la lire jusqu'au bout je vous en serai très reconnaissante et encore plus si vous faite des remarques constructive car j'en ai vraiment besoin)

Voilà, il y a quelques années (en juillet 2008) quand j'avais 17ans j'ai rencontrée un mec vraiment génial il en avait 20ans au départ c'était vraiment magique quand on se voyait j'avais l'impression que le monde s’arrêtait de tourner, qu'il ne restait plus que nous. Mais voilà au bout de 4mois (décembre 2008) il a décider de me quitter sans explication alors qu'il rigolais au téléphone avec moi juste avant (encore aujourd'hui je n'ai pas compris) et sa a été un engrenage sans fin... Nous avons continuer a nous voir en tant que sexfriend avec le recule je pense que c'était vraiment une mauvaise idée ! Mais celà me permettait de le voir après tout donc si c'était la seule solution j'étais prête a faire sa.

Lui pendant se temps avançait car il a commencer a voir des filles (se qui m'a grandement rendu jalouse) je lui ai fait des crises alors qu'en réalité ça n'avait pas lieu d'être vu qu'officiellement nous n'étions pas en couple. Donc j'ai décider de cesser de le voir 5 mois après (mai 2009) mais c'était vraiment dur a tenir donc je suis revenu vers lui après 3mois (aout 2009) nous avons repris une relation de sexfriend, mais il ne me répondait pas comme avant, nous nous voyons peu ce qui a éveiller mes soupçon il avait une copine ! Mais il le niait en bloc. Puis j'ai découvert par un pur hasard sur notre célèbre réseau social en janvier 2010 qu'il été en couple depuis mai 2009. Autant vous dire que tous s’écroulait sous mes pieds même si au fond de moi je le savais j'ai donc cesser de contactée immédiatement après lui avoir envoyer un message pour lui faire part de ma découverte. Il a tenter timidement de revenir mais c'était peine perdu, hors de question de le voir s'il est en couple.

Au mois de mars 2010, tel une réelle jalouse j'ai décider de le dire a sa copine qu'il me voyait il y a encore quelque temps alors qu'il été déjà avec elle, très mauvaise idée car sa a été l'humiliation public ! Je n'ai pas eu de réaction de sa part et avons cesser tous contact. Mais au mois d'octobre si je ne me trompe pas il est venu me parler un soir sur msn il a été bien reçu je vous l'assure ...

Et depuis se jour là je l'ai boycotter de ma vie, je cherche a ne pas le croiser a tout pri dans l'espoir de l'oublier, j'ai même rencontrer mon copain actuel avec le quel je suis avec depuis 2ans tout se pas très bien entre nous mais je ne cesse de penser a mon ex sans cesse et mon copain le sait même s'il ne me le dit pas je sais qu'au fond il sait que mon cœur est prit par un autre.

Il y a 1an au mois de juillet j'ai re-contacter mon ex sans arrière penser pour le récupéré il m'a répondu, nous avons eu une discussion agréable, mon copain l'a découvert donc j'ai du arrêter de lui parler. Mais je suis parti étudier dans une autre ville en septembre du coup j'en ai profiter pour reprendre contact avec lui (je sais c'est pas bien) on a encore une fois bien parler, mais un soir j'ai bu a outrance et lui ai envoyer un message dont j'ai honte je l'ai insulter de tous les noms, il est rester imble et a répondu "Merci" si je me goure pas, parce que les souvenir s'efface...

Les mois ont passé et au mois de février de cette année j'ai eu une révélation j'aime plus que tous se mec !! Je pense savoir pourquoi il m'a lâcher je ne voulais pas m'engager il faut l'avouer... Je ne l'ai pas présenter a mes amis, ni a ma famille, a personne quoi ! Et sa m’arrangeais quelque part d'être en sexfriend sa ne m'obligeais pas a vivre une relation sérieuse avec (il faut savoir que je ne connais pas mon père et le seul réel "père" que j'ai eu était mon beau père qui frappais ma mère autant le dire je n'ai pas confiance au homme).

Après une longue réflexion sur moi-même, je l'ai recontacter et lui ai avouer mes sentiments il m'a répondu que mon message était impressionnant, la dernière fois que je lui ai parler c'était pour l'insulter et qu'il ne savait pas trop quoi répondre. Je lui ai proposer une "relation test" juste de se voir sans sexe ect... De tout reprendre a zéro, il m'a dit que même s'il était tenter, c'était compliquer. De longue discussion sans fin s'en sont suivit puis je lui ai demander de but en blanc qu'il me dise si oui ou non lui & moi sa reste envisageable (en mai), il m'a répondu qu'on pouvait se voir mais qu'il ne pensais pas que se soit envisageable, j'ai bien entendu refuser et arrêter de lui parler. Mais un mois plus tard ce mois-ci il est revenu me parler ce que je pense être une mauvaise idée si je doit l'oublier, mais c'est tellement agréable de lui parler ! Je lui ai dit que j'avais besoin qu'il me dise qu'il ne ressentais rien pour moi et que rien envisageable a part une amitié, il m'a répondu qu'il ne savait pas mais ce qu'il voulait c'était de l'amitié. Depuis nous n'avons pas cesser de parler de tous et de rien ...

Voilà grosso modo le résumer de mon histoire, je sais pas quoi penser je n'ai pas envie de me faire de faux espoir surtout que mon copain est génial et m'aime plus que tous et je culpabilise de penser a un autre, puis vu que je suis amoureuse je sais que je ne juge pas de manière objective du tout donc vos remarques seront les bienvenues.

Mille merci d'avoir eu le courage de tous lire.

Salut Big13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut... tout d'abord je pense que ton ex veut juste être ami avec toi... du coup une relation amicale avec lui pour l'instant n'est pas envisageable vu que tu as toujours des sentiments... donc je pense que c'est mieux que tu te force à l'oublier... essaye de ne pas penser à lui... et tu verras de petit à petit les sentiments vont disparaître... autre chose je pense que tu devrai quitter ton copain actuel vu que tu n'as pas de sentiment pour lui... je crois que tu dois faire le deuil de cette relation passée avec ton ex... tu n'est pas prête à être avec quelqu'un pour le moment...
Coucou :)

3 ans ... 3 ans et tu penses toujours à ton ex, on oublie jamais vraiment je pense ...
1) Il faut pas que t'oublies que ton copain a un cœur et là tu dois le faire souffrir horriblement
2) ton ex ne semble pas vouloir de toi plus que ça ... si j'ai bien compris tu as déjà fait plus ou moins des périodes de SR, et ça n'a pas marché ... je pense qu'il va falloir essayer de ne plus penser à lui ...
3) Pense à toi, et rien qu'à toi (et aussi à ton copain)
Bon je vois que vous êtes tout les deux d'accord sur un point vous avez sans doute raison je vais cesser de parler avec mon ex encore une fois...

Pour mon copain on a parler se matin et on a décider de faire un break mais je pense pas retourner avec pour ma part voilà tout, je commence a penser que je vais vraiment finir seule. C'est peut être mieux après tout...
Je pense que tu dois être claire avec ton copain... je crois qu'un break n'est pas la solution... parce que il a toujours un espoir de retourner avec toi et du coup il souffre plus... la meilleure solution dans ton cas est de l'annoncer la rupture au plus vite...
Alors mon ex est toujours avec sa copine celle pour la qu'elle j'ai cesse de le voir. Je viens de lui envoyer un message pour lui dire que je ne voulais plus avoir de contact avec lui parce que un SR sans explication n'est pas du tous dans mon style car je n'aime pas l'ambiguïté.

Pour mon copain je préfère pas le laisser brutalement, sa lui ferait un véritable choque j'ai souligner les chose qu'il me reproche histoire de lui montrer que nous ne sommes pas fait pour être ensemble je veux vraiment pas que nous nous quittions sur de mauvais terme parce qu'il peut vraiment être un très bon ami.
es-tu sûre de ton choix concernant ton copain? N'es-tu pas plutot un peu perturbée par le retour de ton "premier amour" et peut-être juste prendre un peu de recul pour être sûre de tes choix ?
Je sais pas ... Mais en tous cas je sais que j'ai de l'affection pour mon copain et sa s’arrête la. Puis je commence a croire que c'est peut être moi le soucie en fin de compte ! C'est mieu que je reste seule un petit moment
BY Big13
Salut a vous,

Je reviens car j'ai de nouvelles informations de source sur (son frère). Il a dit que mon ex n'est pas heureux avec sa copine et qu'il fallait que j’attende encore un peu mais qu'il reviendrai il est juste un peu perdu pour le moment c'est qu'une question de temps.

Mais entre temps j'en ai discuté avec ma mère sans vraiment lui donné tous les détails de l'histoire et du coup on a longuement parler et je ne pense pas vouloir retourner avec en fin de compte j'ai beau l'aimé il m'a tellement fait endurée que sa serait une bêtise monumental, j'irai même jusque dire gâcher ma vie que de retournée avec. Il m'a tromper, humilier, fait passer pour une personne que je ne suis pas, quitter pour une autre qui me garantie qu'il ne le fera pas encore ?

Parfois il est essentiel d'écouter la raison que le coeur, surtout quand le coeur ne nous rend plus aveugle.
Bonjour,

Je pense qu'effectivement ton ex est plus intéressé par le s*xe que par ta personnalité. Ce n'est pas que tu ne voulais pas t'engager la première fois, c'est qu'il n'est pas stable. Rappelle toi, il t'a quitté du jour au lendemain.

C'est sûr qu'il reste quelque chose de vraiment spécial à propos de toi dans son coeur, de même pour toi, mais c'est de la fixation, c'est parce que votre relation n'a pas été jusqu'au bout, parce que vous n'avez pas vécu tout ce qu'il y avait à vivre dans cette relation.
Même s'il revenait aujourd'hui, comme tu le dis toi même, ça serait une bêtise et ça ne marcherait pas mieux. Préserve toi. Prends le temps de faire ton deuil de cette relation, essaie d'être fachée contre lui, je sais que c'est difficile mais tu es jeune et tu as toute la vie devant toi.

Je ne pense pas que le SR soit la meilleure idée. Je conseillerais quelque chose de plus fort encore : supprime tout lien avec lui, ne te laisse pas d'opportunité de pouvoir avoir de ses nouvelles, de craquer quand tu es bourée.
Un garçon qui va de fille en fille et qui demande à son frère de faire passer un message pour que tu l'attendes parce qu'il ne sait pas combien de temps encore sa relation va durer ne te rendra jamais heureuse. Il est dans une position de force et il en abuse, il pense à lui. Penses à toi de ton coté.