Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Nanamisa
Oyé Oyé =)
aujourd'hui je m'adresse à la gente masculine, j'ai plusieurs questions à vous poser :

Tout d'abord, lorsque vous larguez une fille à qui vous ne reprochez soi-disant rien, dans quel état d'esprit êtes vous, en sachant que vous êtes restez avec elle 2ans et que tout le monde autour de vous, vous dit que cette fille est une perle ? (triste, RAF, rongé par le remord ?)

Deuxième question, ça veut dire quoi "j'ai rien à te reprocher mais j'ai envie d'être célibataire", en sachant vous avez dit à tout le monde "elle est pas chiante, c'est pour ça que je l'aime", y a quelques mois.

troisième question, si vous quittez la fille et que vous voulez rester en contact avec elle mais qu'elle refuse, comment le prendriez vous si un mois après elle vous envoie une lettre d'acceptation de la rupture ? (hahaha, la fameuse lettre de reconquête phase 1)

Merci de vous réponses ;)
BY admin

Salut Nanamisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Nanamisa a écrit :Oyé Oyé =)
aujourd'hui je m'adresse à la gente masculine, j'ai plusieurs questions à vous poser :

Tout d'abord, lorsque vous larguez une fille à qui vous ne reprochez soi-disant rien, dans quel état d'esprit êtes vous, en sachant que vous êtes restez avec elle 2ans et que tout le monde autour de vous, vous dit que cette fille est une perle ? (triste, RAF, rongé par le remord ?)
Royal Air Force. Si les autres veulent de la perle, qu'ils la prennent. J'ai pas à me tracasser parce qu'une bande de couillons a décidé que je devais finir avec celle-là.
Nanamisa a écrit :Deuxième question, ça veut dire quoi "j'ai rien à te reprocher mais j'ai envie d'être célibataire", en sachant vous avez dit à tout le monde "elle est pas chiante, c'est pour ça que je l'aime", y a quelques mois.
Je crois que ça veut dire ce que ça veut dire. Qu'on l'aime sans doute un peu moins qu'il y a quelques mois, qu'on s'est trouvé des ambitions plus hautes dans l'existence que de se maquer avec "une fille pas chiante", et qu'on a fini par réaliser que prendre le temps de rester un peu célibataire quand on est jeune peut nous faire du bien. De manière plus générale, je pense que quand on atteint le point où ce qu'on peut dire de sa meuf pour expliquer qu'on l'aime, c'est "qu'elle est pas chiante", ça sent bon la rupture à moyen terme. Surtout à cet âge où l'on n'a pas appris à s'économiser en évitant les chieuses. Un mec de 50 balais qui me dit "Je pense que je vais garder la petite, elle est quand même pas chiante" ... pourquoi pas ? Un type de 25 ou 30 qui me dit la même chose, je me méfie un peu.
Nanamisa a écrit :troisième question, si vous quittez la fille et que vous voulez rester en contact avec elle mais qu'elle refuse, comment le prendriez vous si un mois après elle vous envoie une lettre d'acceptation de la rupture ? (hahaha, la fameuse lettre de reconquête phase 1)
Tout dépend de la fille. Mais probablement Royal Air Force, une fois encore.
Nanamisa a écrit :Merci de vous réponses ;)
Je ton en prie.
BY leviair
À mon avis, il veut l'argent du beurre, la crémière, le beurre et l'invention !!!
Je veux dire qu'il souhaite s'amuser a gauche à droite et te garder sous son coude. Après peut importe ce que dit les amis cela ne compte pas. S'il prend conscience de cette perte dans le sens ou il réalise que c'était Toi et pas une autre, alors cela ne viendra que de lui et pas une tiers personne. C'est ce qu'on appel le déclic.
BY Nanamisa
merci pour ta réponse Leviair ! =)

Seigneur des Mouches : ça veut dire quoi "Royal Air Force" = jolie manière de dire RAF ? enfin bon, heu ... merci, d'avoir répondu à tout ^^"
BY Elieza
Inévitablement a écrit :J'ai l'impression qu'il s"ennuie donc il change de chemin.
On aime ---> on s'ennuie ---> on n'aime plus...
ben déguises toi en Télétubbies, ca le distraira, et hop, il t'aimera de nouveau....
BY hope70
Nanamisa a écrit :Oyé Oyé =)

Deuxième question, ça veut dire quoi "j'ai rien à te reprocher mais j'ai envie d'être célibataire", en sachant vous avez dit à tout le monde "elle est pas chiante, c'est pour ça que je l'aime", y a quelques mois.

troisième question, si vous quittez la fille et que vous voulez rester en contact avec elle mais qu'elle refuse, comment le prendriez vous si un mois après elle vous envoie une lettre d'acceptation de la rupture ? (hahaha, la fameuse lettre de reconquête phase 1)

Merci de vous réponses ;)
Ben je suis pas un mec mais je vais essayer de répondre :mrgreen:

-La routine, tout simplement. Et puis, soyons honnêtes, s'il suffisait de se dire "ah cette personne est si gentille, si adorable" pour avoir envie de sortir avec, ben on verrait moins de nanas se plaindre d'etre avec des connards aigris :mrgreen:
S'il te dit "non non t'es bien, j'ai rien à te reprocher, c'est moi" ça veut dire "t'as rien fait, mais c'est juste que je ne veux plus continuer" (en l'occurence, routine par ex)
Il ne va pas inventer des torts là où il n'y en a pas.

- Je trouve ça assez insultant au final qu'un mec te dise "tu es gentille" ... Oui, mais encore ? Tu vois où je veux en venir: t'es gentille, mais c'est tout. et ça suffit pas pour être avec toi parce que X raisons.
ça renvoit à l'idée de paraître "trop bonne, trop conne" . D'être la cruche de service qui dit oui à tout.
Personne ne veut d'une personne sans caractère, sauf si tu veux un esclave ou un chien (enfin du pareil au même à mon sens :lol: )
Et tu n'as jamais vu des nanas dire d'un mec "il est gentil" et sans plus, quand elles ne veulent pas sortir avec parce qu'il lui manque des choses pour être attrayant ? Ben lui c'est pareil.

- Je sais pas trop... ça dépend. Moi je me dirai "ah ben c'est cool, elle l'a plutot bien pris et je suis content qu'elle souffre pas." , ou bien "tss, quel bluff, enfin bon"

D'autres pourraient trouver ça louche... Je ne l'ai jamais aimée cette lettre. Elle pue le mensonge et l'exagération.

Quand on passe à autre chose, qu'est-ce qui se passe ? On ne pense pas à envoyer une lettre à son ex pour lui dire "je suis entrain de t'oublier" . Je veux dire... Qu'est-ce que ça peut faire ? Et vive le paradoxe ! Cette lettre qui est censée dire j'accepte la rupture, donc je t'oublie et je passe à autre chose désormais... Mais je pense quand même à toi, et à te contacter pour t'en informer ?

Autant rester dans le silence, et le montrer par les actes que tu vis ta vie SANS lui. ça sera bien plus crédible et il le remarquera aussi, t'en fais pas.

Ah, et j'ai oublié de préciser aussi: quand on écrit une lettre, ou un mot de ce genre à quelqu'un, quelle qu'en soit la relation, pour dire en gros "d'accord tu ne veux plus me parler, donc je respecte ta décision et je m'éclipse" c'est dans les 3/4 du temps, avec un ultime et dernier espoir qu'au contraire que ça fera réagir la personne... Ce qui est le cas ici.
Et dans la plupart des cas malheureusement, les gens réagissent à l'inverse en acceptant bien ça et en disant en gros "ok ciao".

Eh ouais. Donc méfies-toi, tu joues à double-tranchant. Sachant que s'il répond ça, ou ne réagit pas, il faudra t'en tenir. Et ne pas revenir, ou essayer de le recontacter.
Tu seras bloquée à ta place, sinon il va se dire quoi ? Que non seulement tu racontes des conneries, mais en plus, tu montres que t'es incapable de vivre sans lui.
BY Nanamisa
Merci tout le monde pour vos réponses :)
ça fait vraiment très plaisir. donc je vais répondre à tout le monde !
leviair a écrit :De rien. Si tu as d'autres questions, besoin de savoir quoi faire, en MP ^^
je vais pas hésiter à te solliciter soi en sûr(e) (?) =D
Inévitablement a écrit :J'ai l'impression qu'il s"ennuie donc il change de chemin.
On aime ---> on s'ennuie ---> on n'aime plus...
bah dans ce cas je sais pas qu'est ce qu'il veut, on vivait pas ensemble, on se voyait le week end et en général on s'arrangeait toujours pour faire plusieurs sorties dans le mois. Dans ce cas j'aurai été la proprio de Neverland qu'il se serait fait chié aussi, mais beaucoup plus rapidement alors (on est resté ensemble 2ans et demi quand même, je vais pas lui offrir des cadeaux et lui faire des surprises toutes les semaines non plus)
Elieza78 a écrit :ben déguises toi en Télétubbies, ca le distraira, et hop, il t'aimera de nouveau....

xD si seulement ça pouvait suffire, j'hésiterai pas !
hope70 a écrit : 1) La routine, tout simplement

2) ça renvoit à l'idée de paraître "trop bonne, trop conne" . D'être la cruche de service qui dit oui à tout.Personne ne veut d'une personne sans caractère

3) il lui manque des choses pour être attrayant ? Ben lui c'est pareil.

4) Ah, et j'ai oublié de préciser aussi: quand on écrit une lettre, ou un mot de ce genre à quelqu'un, quelle qu'en soit la relation, pour dire en gros "d'accord tu ne veux plus me parler, donc je respecte ta décision et je m'éclipse" c'est dans les 3/4 du temps, avec un ultime et dernier espoir qu'au contraire que ça fera réagir la personne... Ce qui est le cas ici.
alors première remarque : on est resté ensemble 2 ans et demi et oui je veux le récupérer parce que son "j'ai envie d'être célibataire mais j'ai rien à te reprocher" moi je comprends pas personnellement, je dis qu'il a juste besoin d'air pour un moment (genre je l'étouffais alors que c'était pas du tout le cas mais bon, OSEF)

ensuite 1) bah comme je l'ai dit à Inévitablement, j'aimerai bien qu'il m'explique en quoi c'était routinier, au début on se voyait en semaine puis tous les week end et depuis janvier on se voyait le week end mais soit je restais tout le week end soit je restais juste une nuit. pis on faisait des sorties. c'est pas comme si on vivait ensemble et que tout les lundi soir on regardait l'amour est dans le pré avant d'aller se brosser les dents machinalement et d'aller dormir. donc "I don't understand !"

ensuite 2) ouh la la xD je suis tout sauf la bonne cruche, j'ai une grande gueule, quand un truc me fait pas plaisir je le dis, pis j'ai du caractère, j'aime pas qu'on me manque de respect et je me laisse difficilement marcher sur les pieds.
je vis pas pour mon mec, je le lui ai dit des milliards de fois quand il se la jouait macho "j'ai ma vie t'as la tienne, quand on est ensemble je suis très contente mais quand t'es pas là, bah j'ai des trucs à faire, je suis pas en mode "tu me manque :cry: "" donc voilà ! la bonne cruche c'est pas moi désolée ;)

ensuite 3) no way (t'inquiète pas xD je m'amuse pas à rayer tous tes arguments, je te donne juste ma version des choses), hormis le fait que je sois un peu trop mince, il se plait à me toucher de partout, pis il aime mon caractère et ma vision du monde... donc heu bon :?

4) tu crois que je devrais pas écrire de lettre ? bah quel est l'intérêt de ma présence sur ce site si je peux pas récupérer mon ex ? :shock:

MERCI TOUT LE MONDE !!
BY hope70
Nanamisa a écrit :
hope70 a écrit : 1) La routine, tout simplement

2) ça renvoit à l'idée de paraître "trop bonne, trop conne" . D'être la cruche de service qui dit oui à tout.Personne ne veut d'une personne sans caractère

3) il lui manque des choses pour être attrayant ? Ben lui c'est pareil.

4) Ah, et j'ai oublié de préciser aussi: quand on écrit une lettre, ou un mot de ce genre à quelqu'un, quelle qu'en soit la relation, pour dire en gros "d'accord tu ne veux plus me parler, donc je respecte ta décision et je m'éclipse" c'est dans les 3/4 du temps, avec un ultime et dernier espoir qu'au contraire que ça fera réagir la personne... Ce qui est le cas ici.
alors première remarque : on est resté ensemble 2 ans et demi et oui je veux le récupérer parce que son "j'ai envie d'être célibataire mais j'ai rien à te reprocher" moi je comprends pas personnellement, je dis qu'il a juste besoin d'air pour un moment (genre je l'étouffais alors que c'était pas du tout le cas mais bon, OSEF)

ensuite 1) bah comme je l'ai dit à Inévitablement, j'aimerai bien qu'il m'explique en quoi c'était routinier, au début on se voyait en semaine puis tous les week end et depuis janvier on se voyait le week end mais soit je restais tout le week end soit je restais juste une nuit. pis on faisait des sorties. c'est pas comme si on vivait ensemble et que tout les lundi soir on regardait l'amour est dans le pré avant d'aller se brosser les dents machinalement et d'aller dormir. donc "I don't understand !"

ensuite 2) ouh la la xD je suis tout sauf la bonne cruche, j'ai une grande gueule, quand un truc me fait pas plaisir je le dis, pis j'ai du caractère, j'aime pas qu'on me manque de respect et je me laisse difficilement marcher sur les pieds.
je vis pas pour mon mec, je le lui ai dit des milliards de fois quand il se la jouait macho "j'ai ma vie t'as la tienne, quand on est ensemble je suis très contente mais quand t'es pas là, bah j'ai des trucs à faire, je suis pas en mode "tu me manque :cry: "" donc voilà ! la bonne cruche c'est pas moi désolée ;)

ensuite 3) no way (t'inquiète pas xD je m'amuse pas à rayer tous tes arguments, je te donne juste ma version des choses), hormis le fait que je sois un peu trop mince, il se plait à me toucher de partout, pis il aime mon caractère et ma vision du monde... donc heu bon :?

4) tu crois que je devrais pas écrire de lettre ? bah quel est l'intérêt de ma présence sur ce site si je peux pas récupérer mon ex ? :shock:

MERCI TOUT LE MONDE !!
t'as compris de travers, et tout interprété à ta façon.

Je veux dire, la routine, c'était un exemple. Et la baisse de sentiments peut intervenir meme si tu vois la personne régulièrement sans etre collante. Ya pas toujours d'explication à ça, tu peux voir des couples qui sont ensembles depuis 12 ans avec enfants et en apparence solides, se quitter pour x raisons, d'autres au bout de moins d'années en ayant fait quelques projets ou ne les ayant meme pas tous concrétisés, et encore d'autres qui se séparent à cause de la distance.

Concernant le fait d'etre cruche, j'ai pas dit que tu l'étais, mais qu'un mec qui dit ça de toi, ça sonne comme ça. "t'es gentille" , et après, ben heureusement ! Qui n'aimerait pas une personne gentille et va préférer une personne méchante ? C'est le compliment basique quoi.

Concernant le fait d'etre attrayante, je suis tentée de te dire que si tu es bien, pourquoi il est parti 8-) ?
C'est qu'en dépit de tout et malheureusement, il ne s'est pas satisfait de ce qu'il avait sous les yeux, il n'a pas été retenu à cause de différents facteurs, et malgré tout ton corps et ta personnalité, il y a quelque chose qui l'a poussé à partir. On ne sait pas c'est quoi, mais il y a quelque chose.

Pour la lettre, je pense qu'on peut parfaitement récupérer son ex sans passer par elle.

Elle ne constitue pas l'ensemble et l'intégralité de tous les conseils qu'on peut donner.
BY Nanamisa
oki oki je prends note :)
selon toi comment faire pour récupérer son ex sans la lettre ?
bah tiens je vais lire ton histoire si tu en as une ^^
BY hope70
Nanamisa a écrit :oki oki je prends note :)
selon toi comment faire pour récupérer son ex sans la lettre ?
bah tiens je vais lire ton histoire si tu en as une ^^
C'est divers, ya pas une solution pour toutes les histoires, c'est propre à chacune et en fonction du vécu, de ton caractère et de celui de ton ex.

Tu peux essayer par exemple de demander sur le forum "reconquete" ou "j'ai récupéré mon ex" comment ils ont fait, mais je doute qu'ils soient très nombreux à avoir pris la lettre de Alexander.

ça sera à toi de trouver petit à petit les façons de faire qui te conviendront le mieux et l'attitude à adopter.

il y en a qui abdiquent et retrouvent leur ex sans le vouloir, d'autres qui font le max d'interdits et le retrouvent quand meme :lol:
D'autres qui ont essayé de garder contact, de temps en temps et ont eu ce qu'ils voulaient.

TRES TRES VARIABLE :)

( Mon histoire est très compliquée ^^ )
BY Nanamisa
En effet Hope, je viens de lire ton histoire. tu as publié beaucoup de poste dans "je ne veux plus récupérer mon ex".
Je veux pas faire la fille qui connaît etc, je me retrouve dans la même situation que toi = je souffre de ma rupture, tout le monde me dit que je suis une fille bien, et pas que MES amis, la famille de mon ex, qui m'apprécie énormément (sa mère m'a laissé son numéro et m'a dit de l'appeler quand j'en aurai besoin, c'est un amour), sa belle mère et sa petite soeur aussi m'apprécient bcp. Donc voilà, je vais pas non plus me lancer des fleurs mais je vois pas ce qu'il me reproche (fin si peut être le fait que j'avais peur qu'il me retrompe mais bon, c'est pas comme s'il était tout blanc), j'ai mes défauts et mes torts, mais avec lui, j'apprenais toujours de mes erreurs, moi la fille super fière qui en temps normal dit "t'es pas content ? bah casse toi !"

donc bon, je suis paumée. après ton ex (ex ?), si comme tu l'as dit dans un de tes post il avait quelqu'un une semaine avant de te quitter, effectivement, c'est un vrai sal***
c'est plus facile d'oublier quelqu'un quand c'est un connard que quand c'est un mec bien, et je sais que mon ex est un mec génial. je sais pertinemment ce que j'ai perdu, donc je suis vraiment paumée.
comme toi (avant ?) je peux pas dormir plus de 5h sans rêver de lui. j'essaye de me reconstruire, je sors beaucoup, je prends soin de moi (qu'il est dur de rester sur un vélo pendant une heure pour avoir un joli popotin :siffle: ) je recommence à faire des choses que je faisais plus parce que bon mes week end lui étaient "réservés" mais bon, voilà, ça fait 2 semaines de SR et j'ai le sentiment d'en souffrir plus que lui.
BY hope70
Nanamisa a écrit :En effet Hope, je viens de lire ton histoire. tu as publié beaucoup de poste dans "je ne veux plus récupérer mon ex".
Je veux pas faire la fille qui connaît etc, je me retrouve dans la même situation que toi = je souffre de ma rupture, tout le monde me dit que je suis une fille bien, et pas que MES amis, la famille de mon ex, qui m'apprécie énormément (sa mère m'a laissé son numéro et m'a dit de l'appeler quand j'en aurai besoin, c'est un amour), sa belle mère et sa petite soeur aussi m'apprécient bcp. Donc voilà, je vais pas non plus me lancer des fleurs mais je vois pas ce qu'il me reproche (fin si peut être le fait que j'avais peur qu'il me retrompe mais bon, c'est pas comme s'il était tout blanc), j'ai mes défauts et mes torts, mais avec lui, j'apprenais toujours de mes erreurs, moi la fille super fière qui en temps normal dit "t'es pas content ? bah casse toi !"

donc bon, je suis paumée. après ton ex (ex ?), si comme tu l'as dit dans un de tes post il avait quelqu'un une semaine avant de te quitter, effectivement, c'est un vrai sal***
c'est plus facile d'oublier quelqu'un quand c'est un connard que quand c'est un mec bien, et je sais que mon ex est un mec génial. je sais pertinemment ce que j'ai perdu, donc je suis vraiment paumée.
comme toi (avant ?) je peux pas dormir plus de 5h sans rêver de lui. j'essaye de me reconstruire, je sors beaucoup, je prends soin de moi (qu'il est dur de rester sur un vélo pendant une heure pour avoir un joli popotin :siffle: ) je recommence à faire des choses que je faisais plus parce que bon mes week end lui étaient "réservés" mais bon, voilà, ça fait 2 semaines de SR et j'ai le sentiment d'en souffrir plus que lui.
C'est pour ça que j'ai dit que mon histoire est compliquée, parce qu'il est revenu, et il reparti après 8 mois à cause de soucis persos ^^
BY hope70
Oui je suis d'accord avec toi, plus facile en post rupture de s'en remettre si le mec est un connard, on se dit "borf, rien à regretter"

Le mieux qu'on puisse faire s'il n'est pas dans cette catégorie, c'est de relever ses défauts et se concentrer dessus ou sur son attitude en te lachant :D

les premières semaines sont toujours les plus difficiles (le voir en reves constamment etc)

c'est un peu comme si on faisait une cure de désintox
BY Nanamisa
Oui je sais bien c'est la phase la plus dure.
Mes amies m'épaulent énormément, j'ai pas à me plaindre.
Mais bon, si je suis sur ce fofo, c'est bien à cause de son nom "Je-récupère-mon-ex.com".
Certes je sais que je peux pas le "récupérer" en me transformant en panda stalker et dépressif (panda dépressif = mascara et eye liner coulant :lol:), je sais pertinemment qu'avant de me lancer dans ma "reconquête" je dois me reconstruire, mais quand même, si je devais te coucher ça en pourcentage. bah je te dirai que je fais le SR à 60% pour me reconstruire et à 40% pour le reconquérir :?
BY Kakahuet
Bonjour,
Je me permets d'intervenir par ici, en tant que mec, jsute pour donner ma vision de la chose ....

D'abord ce n'est pas parce qu'on ne reproche rien qu'on a forcément envie de continuer une histoire d'amour avec quelqu'un... arrive des fois un moment où on se demande finalement si la situation nous convient (et dès qu'on se pose cette question, c'est mort).

Deux ans dans une relation c'est peu et c'est beaucoup à la fois... normalement ça peut encore être une relation passionnelle et donc le moteur a encore de l'essence pour avancer, mais cela peut aussi devenir un peu "plan-plan" ...certains l'acceptent d'autres non.

Là encore la personne en face a beau être la plus belle fille du monde, si ça coince... ben il n'y a aucune alternative réelle pour changer la situation.

Pour la deuxième question, l'envie d'autre chose prouve qu'il lui manquait quelque chose dans votre couple... alors c'est bien de ne pas l'avoir étouffé, mais il cherchait peut être autre chose finalement ... et le fait de se voir que le weekend a posé peut être les bases justement d'une relation routinière...
Vous n'avez jamais essayé de vous voir en dehors du weekend? de faire des choses sur l'impulsion du moment ?
A te lire, on a l'impression que les choses étaient quand même assez cadrées chez vous (mais ce n'est peut être que la lecture qui me donne cette sensation).

Pour ce qui est de la lettre, il n'y a que toi pour savoir l'impact que ça peut avoir... mais si tu n'a pas modifié ta façon d'être, je trouve ça plutôt inutile, car là encore s'il est parti c'est que quelque chose ne collait pas et si tu n'as pas trouvé ce que c'était (dans le cas où il pourrait revenir) ça retomberait dans le même schéma.

Pour finir, je dirais que contrairement à ce que tu peux penser, le SR est fait à 100% pour toi... (il y a beaucoup de sujets très pertinents sur le fofo sur le pourquoi du comment). Le retour n'est qu'une conséquence (agréable ou non ^^) de ce SR .
(pour ce qui est du nom du fofo, je ne vais pas m'étendre de nouveau dessus, mais ce n'est qu'un attrappe-mouches ^^).

Bon courage à toi !
BY Frimousse20
Kakahuet a écrit :D'abord ce n'est pas parce qu'on ne reproche rien qu'on a forcément envie de continuer une histoire d'amour avec quelqu'un... arrive des fois un moment où on se demande finalement si la situation nous convient (et dès qu'on se pose cette question, c'est mort).
Kakahuet a écrit :Pour la deuxième question, l'envie d'autre chose prouve qu'il lui manquait quelque chose dans votre couple... alors c'est bien de ne pas l'avoir étouffé, mais il cherchait peut être autre chose finalement ... et le fait de se voir que le weekend a posé peut être les bases justement d'une relation routinière...

Kakahuet a écrit :s'il est parti c'est que quelque chose ne collait pas et si tu n'as pas trouvé ce que c'était (dans le cas où il pourrait revenir) ça retomberait dans le même schéma.
Je me reconnais dans cette situation... Quand je dis qu'il y a toujours une raison derrière la fameuse phrase "Je n'ai plus de sentiments... Je ne sais pas, peut-être que je n'ai plus d'envie ou quoi." qu'il m'a dite au moment de la rupture... Mais dans ce cas :
Pourquoi, vous les hommes, ne venez pas nous parler de vos doutes pour essayer de régler les choses et sauver le couple ?
Pourquoi tout garder pour soi puis larguer sans crier gare au moment où la situation devient insupportable ?
Pourquoi juste se contenter de dire "je n'ai plus de sentiment" pour justifier son départ, ne pas donner plus de détail et laisser l'autre dans l'incompréhension ?

Pour ma part, je sais que si mon ex m'avait parlé de ce qui lui trottait dans la tête je pense que le tir aurait pu être rectifié et qu'on aurait pu poursuivre notre histoire. Là ça a été du gâchis par simple manque de courage et de communication... :/
BY Elieza
Frimousse20 a écrit :
Kakahuet a écrit :D'abord ce n'est pas parce qu'on ne reproche rien qu'on a forcément envie de continuer une histoire d'amour avec quelqu'un... arrive des fois un moment où on se demande finalement si la situation nous convient (et dès qu'on se pose cette question, c'est mort).
Kakahuet a écrit :Pour la deuxième question, l'envie d'autre chose prouve qu'il lui manquait quelque chose dans votre couple... alors c'est bien de ne pas l'avoir étouffé, mais il cherchait peut être autre chose finalement ... et le fait de se voir que le weekend a posé peut être les bases justement d'une relation routinière...

Kakahuet a écrit :s'il est parti c'est que quelque chose ne collait pas et si tu n'as pas trouvé ce que c'était (dans le cas où il pourrait revenir) ça retomberait dans le même schéma.
Je me reconnais dans cette situation... Quand je dis qu'il y a toujours une raison derrière la fameuse phrase "Je n'ai plus de sentiments... Je ne sais pas, peut-être que je n'ai plus d'envie ou quoi." qu'il m'a dite au moment de la rupture... Mais dans ce cas :
Pourquoi, vous les hommes, ne venez pas nous parler de vos doutes pour essayer de régler les choses et sauver le couple ?
Pourquoi tout garder pour soi puis larguer sans crier gare au moment où la situation devient insupportable ?
Pourquoi juste se contenter de dire "je n'ai plus de sentiment" pour justifier son départ, ne pas donner plus de détail et laisser l'autre dans l'incompréhension ?

Pour ma part, je sais que si mon ex m'avait parlé de ce qui lui trottait dans la tête je pense que le tir aurait pu être rectifié et qu'on aurait pu poursuivre notre histoire. Là ça a été du gâchis par simple manque de courage et de communication... :/
Hum, ca, désolée, mais c'est pas typiquement masculin.....
BY Kakahuet
"Pourquoi, vous les hommes, ne venez pas nous parler de vos doutes pour essayer de régler les choses et sauver le couple" <== ce n'est pas un privilège masculin, mais je suppose que tu parles pour ton cas particulier... peut être qu'au fond de nous (hommes comme femmes), on n'a pas très envie de sauver tout ça, que ça demanderait trop d'énergie et qu'on a l'impression qu'il n'y a plus rien à découvrir dans cette histoire?

"Pourquoi tout garder pour soi puis larguer sans crier gare au moment où la situation devient insupportable ?" <== parce qu'on est persuadé que la situation justement ne va pas devenir insupportable ? mais comme elle le devient, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase....

"Pourquoi juste se contenter de dire "je n'ai plus de sentiment" pour justifier son départ, ne pas donner plus de détail et laisser l'autre dans l'incompréhension ?" <== parce que la situation est plutôt quelque chose qui se traduit par un ressenti plutôt que par des mots (et donc difficile à justifier) ? qu'il n'y a, finalement, aucun détail à donner? qu'introduire une discussion sur le sujet est trop tard ?

De toutes façons, le résultat est le même finalement :)
BY Nanamisa
Kakahuet: merci pour tes réponses que je trouve très constructives.
concernant notre situation "routinère", pour moi ce l'était pas vu qu'ils nous arrivaient de ne pas nous voir, quand il voulait sortir avec ses amis ou je sortais avec les miens. mais bon, peut être que lui l'a vécu comme ça. Après je suis d'accord avec Frimousse20, il aurait m'en parler plutôt que cogiter dans son coin, on aurait trouvé une solution.
je crois savoir ce que j'ai à me reprocher dans notre relation, donc si ça devait recommencer, je ne referai pas les mêmes erreurs = radoter comme une mamie...
:roll:

et Frimousse20 : c'est vrai que vu la situation dans laquelle je me trouve, je me dis aussi qu'il vaudrait mieux abdiquer, mais j'y arrivepas :oops: je me dis que je vais juste lui laisser le temps de souffler et quand je me représenterai à lui, je pense qu'il n'aura que les bons souvenirs en tête

En tout cas, merci à tous pour vos réponses ;)
BY Frimousse20
@Nanamisa : Moi non plus je n'y arriverai pas tout de suite... Là je reste en SR, j'attends encore 3-4 semaines puis j'essairai de le contacter. De toute façon au point où j'en suis, ce n'est pas en faisant rien que les choses vont se bouger. Puis certes il y a les méthodes et les "règles" de reconquête, et certain(e)s me diront sûrement que c'est trop tôt, mais il faut davantage agir en fonction de notre situation et de la personnalité de l'ex parce que tout est différent d'une personne à l'autre.

En tout cas, qu'une histoire se termine par manque de courage et de communication de l'un c'est vraiment du gâchis... Il y a des couples qui tentent de surmonter les obstacles ensemble durant des années, et à côté de ça il y en a qui ne lèvent pas le pouce et préfère la solution de facilité.. Bon après c'est mon avis, d'autres peuvent me contredire ^^
BY Nanamisa
Non je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est du gâchis.
Les garçons doivent penser qu'on est de la porcelaine, il a dû me prendre pour son ex et penser que j'allais fondre en larme en le suppliant. bah non, j'ai pas pleuré devant, j'ai demandé des explications qu'il n'a pas réussi à me fournir :|
Donc comme toi, j'attends encore quelques semaines puis je le recontacte.
il voulait qu'on reste en contact mais sur le coup j'ai refusé : "en quoi ça m'aiderait ?" que je lui ai répondu :roll:
Je vais aller lire ton histoire Frimousse, peut être qu'on pourra se soutenir ;)
BY YesOhMyGod
Je ne vais pas vraiment répondre au sujet, mais juste m'exprimer sur la lettre d'acceptation de la rupture.

Je crois plus ou moins savoir en quoi elle consiste, en gros c'est "coucou j'accepte que tu me largues bla bla bla" ouais bah, ça sert à rien.

Si je largue une meuf et qu'elle m'envoie une lettre pareille je vais me dire "euh ouais? Ok, cool." et j'en croirais pas un mot puisque le simple fait qu'elle m'écrive cette lettre prouve qu'elle ne l'accepte pas.

Alors dire qu'on accepte la rupture c'est bien (en fait non ça ne l'est pas) le montrer (ou du moins le faire croire) c'est mieux, parce que la lettre ça passe juste pour ce que c'est: une tentative désespérée de faire croire que "tu m'as largué mais c'est pas grave hein regarde #touvabien!".

A ton avis Nana qu'est ce qui est le plus crédible? Mets toi à la place de ton ex, tu le largues, le gars t'envoie une lettre en mode "je comprends j'accepte nanani nanana" tu penses quoi?
Mettons maintenant qu'il te contacte plus, tu le largues et direct il fait sa vie tranquillou de son coté, il s'occupe plus de toi, ni de ce que tu penses, il te harcèle pas, limite s'il te répond quand tu le contactes, tu penses quoi?
Bah tu penses comme tout le monde "ha ouais il en a rien à foutre en fait, ok", ça pique, ça titille l'égo.

Je pense que le gros problème de pas mal de gens ici c'est qu'ils n'ont pas vraiment de crédibilité auprès de leur ex et c'est en partie pour ça qu'ils se sont fait larguer, c'est pas en continuant sur la voie du "j'essaie de te faire croire des trucs avec ma bouche mais je te prouve le contraire avec mes doigts" que ça donnera quoi que ce soit de constructif.

Regarde mon ex quand elle m'a relargué elle m'a dit en dernier "Rien de ce que tu pourras dire n'y changera quoi que ce soit" (alors que j'étais même pas en train d'argumenter où quoi juste en train de lui demander d'où venait cette deuxième rupture sortie de nul part, ce qui pour moi ne veut dire qu'une chose c'est qu'elle avait envie que j'argumente), je lui ai répondu que je n'avais pas l'intention de dire quoi que ce soit pour la faire changer d'avis, et c'est ce que j'ai fait, sr strict de chez strict depuis 6 semaines, et si elle ne m'avait pas dit ça je n'aurais pas eu besoin de lui dire que je n'avais pas l'intention de lui dire quoi que ce soit pour la faire changer d'avis je l'aurais fait c'est tout.
Ne dites pas les choses, faites les!

A part ça vous devriez VRAIMENT arrêter avec vos généralités sur les hommes et les femmes, vous êtes totalement à coté de la plaque, l'attitude d'une personne dépend de sa personnalité (qui dépend elle même de son éducation et de son vécu) et de la situation, et non de ce qu'elle a entre les jambes :roll:
BY Elieza
YesOhMyGod a écrit :
Je pense que le gros problème de pas mal de gens ici c'est qu'ils n'ont pas vraiment de crédibilité auprès de leur ex et c'est en partie pour ça qu'ils se sont fait larguer, c'est pas en continuant sur la voie du "j'essaie de te faire croire des trucs avec ma bouche mais je te prouve le contraire avec mes doigts" que ça donnera quoi que ce soit de constructif.

Ne dites pas les choses, faites les!

A part ça vous devriez VRAIMENT arrêter avec vos généralités sur les hommes et les femmes, vous êtes totalement à coté de la plaque, l'attitude d'une personne dépend de sa personnalité (qui dépend elle même de son éducation et de son vécu) et de la situation, et non de ce qu'elle a entre les jambes :roll:
Merci YES ;)!
BY Nanamisa
merci YesOhMyGod (c'est pas dans une chanson de Skrillex ça ? :o )
je suis d'accord avec toi, la lettre est totalement useless ;)
donc je prends mon temps pour reconstruire, d'ailleurs je vais beaucoup mieux, certes j'ai des rechutes, mais j'arrive à parler de mon ex sans fondre en larmes et hurler "NAAAAAAAAAN POURQUOIIIIII ?" comme dans les films américains ! hihi

donc bon, quand ça ira vraiment bien, je lui enverrai un texto. il voulait garder le contact avec moi et j'ai refusé, donc si je le recontacte je pense pas qu'il me repoussera. il tient beaucoup à moi ça j'en doute pas.
BY YesOhMyGod
Nanamisa a écrit :merci YesOhMyGod (c'est pas dans une chanson de Skrillex ça ? :o )
En effet ;)
Nanamisa a écrit :je suis d'accord avec toi, la lettre est totalement useless ;)
donc je prends mon temps pour reconstruire, d'ailleurs je vais beaucoup mieux, certes j'ai des rechutes, mais j'arrive à parler de mon ex sans fondre en larmes et hurler "NAAAAAAAAAN POURQUOIIIIII ?" comme dans les films américains ! hihi
Bien :)
Nanamisa a écrit :donc bon, quand ça ira vraiment bien, je lui enverrai un texto. il voulait garder le contact avec moi et j'ai refusé, donc si je le recontacte je pense pas qu'il me repoussera. il tient beaucoup à moi ça j'en doute pas.
Vaut peut être mieux le laisser venir à toi, non?
Elieza78 a écrit :Merci YES ;)!
Mais je t'en prie ;)
BY Frimousse20
@YesOhMyGod : Merci pour ton post ! Ces derniers temps j'ai de plus en plus envie de craquer mon SR en raison de l'attente et de l'absence de nouvelle de sa part. Mais en te lisant ça donne envie de continuer le SR et de ne rien lâcher.

Au départ je voulais également lui écrire une lettre d'acceptation pour mettre noir sur blanc tout ce que je ressentais et lui dire que j'acceptais sa décision. Au final, comme toi je trouve ça inutile. Déjà, on nous dit de l'écrire au début, un peu après la rupture. Or, au début de la période post-rupture nous sommes encore dans les montagnes russes. Il est donc impossible de s'être remis de la rupture aussi vite et donc cette lettre ne serait qu'un tissus de mensonges et manquerait de crédibilité auprès de l'ex. Si elle est écrite plusieurs mois après, là oui pourquoi pas, mais dans ce cas elle ne servirait plus à rien non plus, l'ex serait déjà passé à autre chose depuis bien longtemps et en rirait sûrement à la lecture de cette lettre. Il se dirait juste : "Ah bah c'est bien, il est temps !"

La majorité des personnes qui ont écrit cette lettre n'ont jamais eu de retour plus satisfaisant qu'un simple "merci pour ta lettre" ou "ça m'a touché". Rien de concluant ni rien qui fait avancer. Après tout ceux et celles qui ont réussi à récupérer leur ex n'ont pas écrit de lettre alors vaut mieux s'en passer plutôt que briser le SR inutilement. ^^

"L'attitude d'une personne dépend de sa personnalité (qui dépend elle même de son éducation et de son vécu) et de la situation, et non de ce qu'elle a entre les jambes" > EXACT. J'avais posé des questions concernant les sentiments post-rupture des mecs après avoir largué, et il y a eu plusieurs opinions intéressantes, mais ça ne dit rien sur la vraie attitude de mon ex actuellement ni sur la façon dont il réagirait au moment du recontact. Il y a des méthodes de reconquête certes, mais il ne faut pas les appliquer à la lettre et suivre aussi son instinct.

Cela fait 25 jours que je suis dans le silence et je sais que ça a titillé mon ex même s'il ne communique pas. Ne plus donner de nouvelle laisse à l'ex l'espace dont il a besoin, attire sa curiosité et lui fait comprendre qu'on n'est pas à ses pieds. Toutefois avec sa fierté surdimensionnée et son envie de tourner la page aussi vite je crois qu'il va pas se manifester de si tôt... Et s'il en a RAF bon là euh... :oops: :lol:
Vaut peut être mieux le laisser venir à toi, non?
Mon égo me dit que c'est à lui de me recontacter, non seulement parce que c'est lui qui m'a quittée mais aussi parce qu'il m'a fichu deux vents la dernière fois qu'on s'est parlés. Vu son attitude et ses paroles envers moi lors des dernières conversations ça se traduisait par : EX = du passé, rien à faire, je passe à autre chose et next. Dur de me dire que je peux tenter une reconquête mais bon qui ne tente rien n'a rien... Ne faut-il pas aussi parfois laisser son égo de côté pour obtenir un résultat :) ?
Modifié en dernier par Frimousse20 le 27 juin 2013, 15:45, modifié 2 fois.
BY Elieza
Bah moi jlui avait écrit une lettre, mais rien a voir avec celle du site que je trouve completement bidon et "télégraphiée", perso je reçois cette lettre je me dis "ah ben c'est bien il a copié ca ou??!"

Lettre ou aps lettre, l'important c'est surtout le message...après, le faire passer d'une manière ou d'une autre, j'ai envie de dire, c'est pas le plus important.
BY YesOhMyGod
Frimousse20 a écrit :@YesOhMyGod : Merci pour ton post ! Ces derniers temps j'ai de plus en plus envie de craquer mon SR en raison de l'attente et de l'absence de nouvelle de sa part.
Je t'en prie ;)
Frimousse20 a écrit :Mais en te lisant ça donne envie de continuer le SR et de ne rien lâcher.
Alors ça, ça me fait plaisir :)

Frimousse20 a écrit :Au départ je voulais également lui écrire une lettre d'acceptation pour mettre noir sur blanc tout ce que je ressentais et lui dire que j'acceptais sa décision. Au final, comme toi je trouve ça inutile. Déjà, on nous dit de l'écrire au début, un peu après la rupture. Or, au début de la période post-rupture nous sommes encore dans les montagnes russes. Il est donc impossible de s'être remis de la rupture aussi vite et donc cette lettre ne serait qu'un tissus de mensonges et manquerait de crédibilité auprès de l'ex. Si elle est écrite plusieurs mois après, là oui pourquoi pas, mais dans ce cas elle ne servirait plus à rien non plus, l'ex serait déjà passé à autre chose depuis bien longtemps et en rirait sûrement à la lecture de cette lettre. Il se dirait juste : "Ah bah c'est bien, il est temps !"
Bah c'est surtout que imagine quelqu'un qui te sous titrerais tout ce qu'il est en train de faire, en mode "hé regarde je fais ça hé mais regarde regarde" comme un gosse c'est un peu ridicule, encore une fois acta non verba, je crois qu'il n'y a pas de signe plus fort que le silence pour prendre acte de la rupture dire "ok j'accepte" mais rester en contact ça montre que quelque part non on a pas vraimen accepté, puis c'est de la faiblesse, il faut pas seulement accepter, il faut surtout forcer l'autre à assumer sa décision "ok tu me quittes bon bah au revoir, fais ta vie et surtout tu m'oublies hein", ça renverse la situation et ça devient tout de suite plus intéressant ;)
Frimousse20 a écrit :La majorité des personnes qui ont écrit cette lettre n'ont jamais eu de retour plus satisfaisant qu'un simple "merci pour ta lettre" ou "ça m'a touché". Rien de concluant ni rien qui fait avancer. Après tout ceux et celles qui ont réussi à récupérer leur ex n'ont pas écrit de lettre alors vaut mieux s'en passer plutôt que briser le SR inutilement. ^^
Bah voilà ;)
Frimousse20 a écrit :"L'attitude d'une personne dépend de sa personnalité (qui dépend elle même de son éducation et de son vécu) et de la situation, et non de ce qu'elle a entre les jambes" > EXACT. J'avais posé des questions concernant les sentiments post-rupture des mecs après avoir largué, et il y a eu plusieurs opinions intéressantes, mais ça ne dit rien sur la vraie attitude de mon ex actuellement ni sur la façon dont il réagirait au moment du recontact. Il y a des méthodes de reconquête certes, mais il ne faut pas les appliquer à la lettre et suivre aussi son instinct.
De toutes façons, on peut pas savoir ce qu'ils ont dans la tronche, je ne peux que spéculer sur le pourquoi de la rupture avec mon ex, j'en ai une petite idée, mais je n'aurais jamais de confirmation et même si elle me le disait elle même j'en croirais pas un mot puisque je ne lui accorde désormais plus le moindre crédit, j'ai très vite appris à vivre avec le fait que je ne saurais jamais et là tout ce que je veux c'est en retrouver une autre qui me convienne autant qu'elle sans le coté connasse bipolaire ;)

De toutes façons savoir ne m'avancera à rien et me fera plus de mal qu'autre chose, elle m'a quitté, 2 fois, elle a été ignoble, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir ;)
Frimousse20 a écrit :Cela fait 25 jours que je suis dans le silence et je sais que ça a titillé mon ex même s'il ne communique pas. Ne plus donner de nouvelle laisse à l'ex l'espace dont il a besoin, attire sa curiosité et lui fait comprendre qu'on n'est pas à ses pieds. Toutefois avec sa fierté surdimensionnée et son envie de tourner la page aussi vite je crois qu'il va pas se manifester de si tôt... Et s'il en a RAF bon là euh... :oops: :lol:
Bien sur que ça les titille :)
Frimousse20 a écrit :Mon égo me dit que c'est à lui de me recontacter, non seulement parce que c'est lui qui m'a quittée mais aussi parce qu'il m'a fichu deux vents la dernière fois qu'on s'est parlés. Vu son attitude et ses paroles envers moi lors des dernières conversations ça se traduisait par : EX = du passé, rien à faire, je passe à autre chose et next. Dur de me dire que je peux tenter une reconquête mais bon qui ne tente rien n'a rien... Ne faut-il pas aussi parfois laisser son égo de côté pour obtenir un résultat :) ?
Mais l'égo n'est pas toujours mauvais, c'est lui qui te quitte donc oui c'est à lui de te recontacter, je veux dire comment tu veux repartir sur une relation avec lui si c'est à toi de tout faire, une relation ça se fait à deux, il n'a qu'à y mettre du sien sinon tant pis pour sa gueule ma foi.

Il y a laisser son égo de coté pour pas faire des trucs abusés, et ranger sa dignité au placard, faut pas confondre non plus, le gars te jarte et c'est encore toi qui reviens quoi, je l'ai fait avec mon ex dans un moment de faiblesse mais vraiment j'ai pas eu à insister elle était hyper enthousiaste et chaleureuse, elle m'a relancé pour qu'on se voit et quand on s'est revus 2j après c'est elle qui m'a sauté dessus, ça l'a pourtant pas empêché de me re-jeter comme une merde 1 semaine après alors qu'on s'était plus ou moins remis ensemble.
Je me dis que si j'avais laissé venir ça serait pas arrivé, et si elle n'était jamais revenue? Bah tant pis, ça m'aurait au moins évité une deuxième déception dont je peine à me remettre même si je regrette pas.
BY Nanamisa
@ YesOhMyGod : oui mais moi je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas si je le recontacte pas. :?
je t'explique, quand il m'a demandé "on reste en contact ?", j'ai dit "mais à quoi ça me servirait ? t'es sérieux ? tu me jettes et tu veux qu'on reste en contact ?" il a dit "non t'as raison vaut mieux qu'on se parle plus".
c'est débile pour toi mais par respect pour moi et pour que je me reconstruise,je sais qu'il reviendra pas si je fais pas le premier pas.
:( faut bien que je fasse quelque chose ... si j'acceptais la rupture et que j'étais mode "RAF, je vais me chercher quelque chose d'autres à me mettre sous la dent" je serai pas sur ce fofo :?
BY Elieza
Faux truc.
Si le mec a un moment tu lui manques, vraiment, ben il passera outre, et il te recontactera. De quelque manière que ce soit.
Mais c'est sur que c'est plus facile de se trouver des excuses pour maintenir un contact.
BY YesOhMyGod
Nanamisa a écrit :@ YesOhMyGod : oui mais moi je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas si je le recontacte pas. :?
je t'explique, quand il m'a demandé "on reste en contact ?", j'ai dit "mais à quoi ça me servirait ? t'es sérieux ? tu me jettes et tu veux qu'on reste en contact ?" il a dit "non t'as raison vaut mieux qu'on se parle plus".
c'est débile pour toi mais par respect pour moi et pour que je me reconstruise,je sais qu'il reviendra pas si je fais pas le premier pas.
:( faut bien que je fasse quelque chose ... si j'acceptais la rupture et que j'étais mode "RAF, je vais me chercher quelque chose d'autres à me mettre sous la dent" je serai pas sur ce fofo :?
Ce n'est pas parce que tu es ici que récupérer ton es est forcément une bonne idée ou que tu dois t'oublier et oublier ton amour propre

Elieza78 a écrit :Faux truc.
Si le mec a un moment tu lui manques, vraiment, ben il passera outre, et il te recontactera. De quelque manière que ce soit.
Mais c'est sur que c'est plus facile de se trouver des excuses pour maintenir un contact.
WALA MERCI!
Nanamisa a écrit :bah dans ce cas autant laisser tomber, je le connais comme si je l'avais fait ... il est aussi buté que moi
Tu dis trop de bêtises!
BY Nanamisa
bah non justement :|
je le connais, il me recontactera pas en premier, donc je fais tout ça pour rien (acheter un bouquin, lire les méthode, blabla)