Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lilalynne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personne pour me donner son avis ? Un conseil ?

Je l'ai eu au téléphone hier et il me disait qu'il hésitait à rester chez nous ou aller vivre chez elle. Devant son hésitation, je lui ai laissé sous entendre que la porte était ouverte pour chez nous.

Malheureusement, il me rappelle aujourd'hui et me fait comprendre qu'il pense partir définitivement. Genre maintenant c'est sa décision...alors qu'à la base c'était moi qui exigeait qu'il parte. Il a complètement retourné la situation, je me suis faite encore une fois avoir !

Je suis ultra triste et n'arrête pas de pleurer en les imaginant s'installer à deux à son retour, ça me rend malade. J'ai décidé d'arrêter de lui répondre au téléphone mais pour la suite je ne sais pas quelle attitude adopter. J'aimerais tellement qu'il se rende compte que c'est avec moi qu'il veut être et pas cette autre fille...
Je lis de ces trucs sur ce forum... My God :(
Il va voir ailleurs, puis revient, puis finalement il repart. Il te ment, se fout de ta poire ouvertement. La copine qui met des statuts qui te sont destinés, genre la nana elle s'en tape, elle ne se cache même pas.
Malgré tout ça, tu pars en vacances avec lui. Il ose te dire qu'il hésite.. Ben ouais pauvre chou, il HESITE, et toi tu lui dis en gros " chérie, prends ton temps, va baiser l'autre, compare tout ça, et reviens si tu veux, je suis là je t'attends". Tu réalises ou pas ?
Je comprends que tu l'aimes, que tu sois malheureuse, mais bon sang, tu imagines sérieusement de t'engager avec un mec pareil??
C'est ce que tout le monde me dit. Je suis le nez dedans donc pas du tout objective et en plus amoureuse.

Aujourd'hui il a complètement changé depuis l'arrivée de cette fille dans sa vie et me dit qu'il n'arrive pas à faire autrement c'est plus fort que lui.

Je suis déçue à tous les niveaux car comme je lui ai expliqué le principe d'être en couple c'est aussi de résister aux tentations et de ne pas se laisser aller à la première fille qui l'attire.

Je vais me faire violence et essayer de l'oublier définitivement mais c'est difficile. Je tombe de très très haut...
un des principes du couple, ça n'est pas de résister aux tentations, et tu sais pourquoi? Parce que c'est impossible. Aucun homme n'est fidèle toute sa vie. Là je vais sans doute m'attirer des foudres, mais c'est ce que je pense sincèrement.
C'est dans leur nature d'avoir plusieurs partenaires au cours de leur vie, c'est comme ça. Il y a une différence entre "tirer des coups" en passant, et avoir une relation suivie sans prendre la peine de s'en cacher, et en ayant le culot de te dire " je ne sais pas laquelle choisir".
Bon, normalement, au bout de six mois un couple est en pleine passion, ça devrait être l'amour fou. Qu'il aille voir ailleurs au bout de six mois devrait te faire poser les bonnes questions.
Je pense que certains hommes peuvent rester fidèles à leurs compagnes même si c'est rare.

Il n'est pas allé voir ailleurs au bout de six mois mais peu de temps après l'emménagement dans notre appartement à tous les deux (pas uniquement le mien).

Ce qui me fait mal c'est qu'il me compare c'est vrai. On a vécu pleins de choses ensemble et le fait qu'il fasse une confiance aveugle à cette fille sortie de nulle part, ça me fait penser que le problème est grave. Ce n'est pas une simple tromperie mais un problème de personnalité.

J'essaie d'analyser même si je suis mal placée mais je pense qu'il est plus valorisé par cette fille que par moi qui ne lui renvoie qu'une piètre image de lui même: trompeur, menteur...

Lorsqu'il a commencé avec cette fille, il ne lui a pas dit qu'il était en couple et c'est quand je l'ai découvert qu'il a tout dit. La réaction de la fille : je vais me battre pour toi ! Nous deux c'est fort, on s'aime pour la vie...blablabla...

Il est flatté de susciter autant son intérêt et clairement il me dit que cette fille a beaucoup de choses à lui offrir. Mais c'est vrai quand j'entends ça, je me dis: à quoi bon rester avec un mec pareil ???

Mais la vie c'est pas aussi simple, j'ai des sentiments pour lui et j'ai pas envie de le perdre.
Selon moi tu as pris la bonne décision... Comme dis plus haut, s'il est comme ça maintenant, imagine ce que ça pourrait être dans 10 ans avec des enfants, une maison,...

Par contre, pour être un homme, je peux te rassurer. Des hommes fidèles ça existe ! La frontière entre "copine dont on connait les défauts, faiblesses,..." et "fille dont on ne perçoit que les côtés positifs" est extrêmement facile à franchir mais c'est juste une question de bon sens, de volonté et de respect de ses valeurs personnelles...

"Ne fais pas à ton prochain ce que tu ne souhaites pas qu'on te fasse" comme disait l'autre :-) et si tu le fais et bien acceptes en les conséquences.... Du coup, pour moi tu dois rompre tout contact avec lui et passer à autre chose... S'il a fait une erreur, il la regrettera tôt ou tard quand toi tu auras déjà rebondis depuis bien longtemps !
Je persiste et signe, la fidélité masculine est une utopie, avec l'expérience on le sait (pas avant).
Pour le reste, tu as sans doute raison, il préfère une femme qui "veut se battre" pour lui, qu'une qui "le traite de menteur, crise et pleure".
Même si tu as raison à 100% dans cette histoire, objectivement, il a fait le bon choix.
Attention, je te parle en toute neutralité hein, je dis qu'à sa place, si j'étais un mec, je choisirais la nana qui "bande" pour moi, pas celle qui ne me fait que des reproches.
Mais je te répète que tes reproches sont justifiés !
@Vagabundos: La fidélité masculine n'existe que dans les contes de fée. Je ne connais aucun homme qui ait été fidèle toute sa vie. Même s'il est fou de sa femme, il la trompera, c'est physique, chimique, génétique. A un moment ça arrive, à moins que le mec ressemble à Quasimodo et que personne ne veuille de lui.
Mais quand ça arrive au bout de quelques mois, comme sur ce fil là... Ben ça promet pour l'avenir :(
Je lâche ce fil, je veux bien donner mon avis, j'accepte les critiques, mais dire que la vie est un long fleuve tranquille ou tout le monde est beau est gentil... Non désolée, ça n'est pas ma came.
Bon courage à toi Lilalynne .
Merci pour vos avis.

Je vais tenir et ne pas répondre à ses appels. Le hic c'est qu'on bosse ensemble et côte à côte mais je vais garder mes distances et la jouer professionnelle.

Il m'énerve trop parce que tout à l'heure il me dit qu'il part vivre chez elle mais qu'il espère pouvoir encore passer des moments avec moi: genre mater des séries...J'hallucine, je lui ai fais comprendre que c'était mort.

J'espère rebondir rapidement, j'aime pas être comme ça surtout que je m'en veux après tout ce qu'il me fait vivre j'en viens à le regretter et à être triste...
Vagabundos a écrit :J'ai peut-être une vision trop utopique....

Et ton avis est le même pour les femmes ?
Une femme peut te tromper si elle ne t'aime plus, si tu l'as trompée, si tu ne la satisfais pas sexuellement. Pour les mêmes raisons certaines te quitteront, d'autres supporteront en finissant depressives.
En gros, une femme peut rester fidèle toute une vie, un homme NON.