- 21 juin 2013, 07:47
#691264
J'ai souvent lu ce forum dans mes moments de désespoir. Je me suis dit que j'allais également partager mon histoire pour ceux ou celles qui passent par la même étape. Surtout que les faits remontent à 2 ans, on peut dire que je vois les choses plus clairement et sereinement. Je me dis souvent que j'écrirais un livre, ce forum est donc ma première tentative 
il y a tjs dans ce forum des histoires de personnes qui ont récupéré leurs ex et qui donnent espoir aux fraichement largués. je trouve que c'est une erreur. il y a souvent des posts qui disent "il/elle m'aime mais me quitte", je trouve aussi que les gens qui pensent ainsi, à quelques exceptions près, se trompent.
je vais vous raconter mon histoire et la couplerai de quelques conseils pour vous aider à vous en sortir. ce n'est que mon histoire et vous ne serez peut etre pas d'accord avec moi, mais si elle permet d'aider ne fut ce qu'une personne de ce forum, alors j'en serais comblée.
moi, 27 ans à l'époque des faits, expatriée au cape vert, je rencontre celui que je pensais être "Mister right". On accroche tout de suite et j'apprends (mais pas par lui) qu'il a une copine en suisse. deux semaines intenses de coup de fil amicaux, mails, textos s'en suivent sans qu'il ne mentionne sa copine et sans que je ne demande non plus. Je me pose des questions "comment peut-il être si proche de moi s'il a une copine?". Je me sens attirée par lui et décide qu'il serait bon de ne plus répondre à ses appels. Il est casé après tout mais ne parle jamais d'elle. c'est bizarre.
Fast forward , à croire qu'il a lu dans mes pensées. il m'annonce qu'il a rompu avec sa copine, avec qui ça ne marchait plus depuis plusieurs mois. on sort ensemble peu après. Le bonheur parfait. j'étais vierge avant lui. Sans doute ce qui m'a rendu si bête et naive.
fast forward à 8 mois plus tard, demande en mariage. Quelle émotion, je vois la vie en rose. c'est l'homme parfait et je l'aime.
fast forward à 4 mois après sa demande en mariage, visite de ses amis de métropole, il me largue avec toute la méchanceté du monde pendant qu'ils sont présents (nous vivions ensemble). Pas d'explications, J'ai vraiment cru que j'avais fait quelque chose de mal tant sa méchanceté était incroyable. 4 jours plus tard, ses potes de métropole toujours là, je déménage mes affaires. Je rentre le soir pour prendre le reste, je les retrouve dehors. Serrure de la maison changée. S'en suivent 2 semaines d'intense dépression où J'ai perdu 4Kg en 5 jours. j'ai toujours voulu me préserver pour "le bon" et le bon se transforme en monstre? mes amis ne comprennent pas, moi non plus. "tu as dû faire quelque chose, on ne rompt pas des fiançailles sans raison". je me torture l'esprit à essayer de comprendre ce que j'ai pu faire. il me vire de son Facebook alors qu'il a gardé toutes ses autres ex dessus. Je ne comprends pas. Pourquoi? est-ce que ce sont ces potes de métropole qui l'ont influencé?
Fast forward à un mois après la rupture. des amis à moi le croise en boite avec sa copine mais ne me disent rien. Il m'appelle. je jubile. stupide, je pense "il m'aime, il m'aime, on va se remettre ensemble, sinon pourquoi il m'appelle?". en fait, il m'appelait juste pour vérifier qu'on ne m'avait rien dit. il fallait que je continue à penser qu'il n'avait personne, que ce n'était pas un salaud et que lui aussi souffrait de cette rupture.
fast forward à trois mois après la rupture, désespérée qu'on ne se remette tjs pas ensemble, j'invente que j'ai rencontré quelqu'un. sa réponse: "félicitations, tu as tourné la page bien vite dis moi. je ne t'aime plus, bonne continuation". Je décide de rompre tout contact, le SR commence enfin.
fast forward à quatre mois après la rupture; je le croise. je lui dis bonjour et quelques jours plus tard, j'apprends qu'en fait, cette fille avec qui on l'avait vu était la fille avec laquelle il me trompait, pendant qu'on était sensé préparé notre mariage.
Fast forward à neuf mois après la rupture, il largue cette fille, de manière encore plus abjecte qu'il m'a largué, pour une autre. par contre, il ne la vire pas de son Facebook (avoir des connaissances en commun avec cette fille m'a aidé à gainer un max d'infos)
fast forward à un an et demi après la rupture, il est de nouveau fiancé.
Entretemps, j'ai continué ma vie et j'ai rencontré quelqu'un (pour de vrai cette fois). C'est là que je recroise mon ex en compagnie de mon copain. plusieurs fois de suite. réaction de mon ex? tjs la même. il nous fixe avec beaucoup d'attention et est tjs énervé. il ne nous dit jamais bonjour. faudrait-il lui rappeler que c'est lui qui m'a largué à 4 mois de notre mariage sans aucune explication? Faudrait-il lui rappeler qu'il m'a trompé et est de nouveau fiancé?
je vous raconte tous ces détails car je sais que nous les largués, on a tendance à ne pas voir les évidences. On a tendance à se voiler la face et à surinterpréter les faits. Et moi, comment j'ai interprété mon histoire passée avant de voir la lumière? d'une manière totalement aux antipodes de la réalité.
ma première méprise, c'est sur l'amour que je pensais qu'il me portait. On croit tjs que nos ex nous quitte mais qu'ils nous aiment. Un partenaire qui vous aime ne vous quittera pas (sauf cas extrême bien sûr). les "je t'aime mais je te quitte", c'est du bullshit. Ouvrez les yeux. Mon ex "m'aimait". Il m'aimait tellement qu'en fait, il m'a largué pour une autre, avec qui il s'envoyait déjà en l'air. il m'aimait tellement qu'il n'a pas jugé utile d'être honnête avec moi et a pris un malin plaisir à me torturer pendant la rupture. Croyez-moi, le comportement de votre ex pendant la rupture est déterminant de son amour pour vous. On ne peut pas supporter de voir quelqu'un qu'on aime souffrir. et arrêtez de mettre ça sur le compte du "il ne sait pas communiquer" car c'est faux. mon ex a communiqué avec tout le monde sauf avec moi parce que le but n'a jamais été de m'épargner mais de me salir au maximum pour que les gens comprennent sa décision de rompre les fiançailles.
s'il vous aime, il reviendra. pas besoin de vous battre. ça a l'air bateau comme ça mais c'est tellement vrai. il vous quitte, dites merci et continuer votre vie. sauf si consciemment vous avez des choses à vous reprocher et que vous etes capable de dire pourquoi il vous a quitté. alors il serait peut etre bon de vous excuser.
la deuxième, c'est FACEBOOK. On se fait beaucoup de films sur ce que veut dire x ou y ou z. "il me garde sur Facebook, c'est bon signe? il m'enlève, c'est mauvais signe? vaut mieux le garder pour qu'il voit comment je m'amuse et comment je suis belle". Grave erreur. un homme qui rompt en ne vous ménageant pas sait que vous avez mal. il connait aussi l'étendue de vos sentiments pour lui. quand on a vraiment aimé, on n'oublie pas en une semaine et il le sait. inutile de faire croire que tout va bien. de poster pleins de "belles photos". l'amour n'est pas une question de look mais de comportement. Virez-le de facebook, qu'il n'ait pas accès à votre vie. et si c'est lui qui vous vire, réjouissez vous! son choc ne sera que plus grand quand il vous recroisera en pleine forme et plus jolie qu'avant alors qu'il vous avait laissé pour morte. dans mon cas, comme toutes les largués, je me suis fait des films avec Facebook. il a gardé toutes ses ex, même celle après moi. mais il m'a supprimé moi. je pensais naivement "c'est parce que moi, il m'aimait vraiment". la vérité, c'est qu'il utilise Facebook comme un outil de torture en fonction de la personnalité de sa copine; j'ai appris plus tard que ces ex qu'il avait gardé sur facebook continuaient à lui courir après. Dans d'autres cas, ils veulent vous garder "au chaud", ça n'en reste pas moins salaud. et dans de très rares cas, ils vous estiment en tant que personne et il n'y a pas eu de big drama lors de votre rupture.
la troisième, c'est les signes que les ex vous envoient. Méfiez vous des signes!!!! on ne passe pas par 4 chemins quand on a envie de se remettre avec quelqu'un, surtout quand c'est nous qui quittons. on s'attend à ce que l'autre soit disponible pour nous, alors pourquoi perdre son temps à envoyer des signes?
s'il veut se remettre avec vous, il le fera. est-ce qu'il vous a envoyé des signes avant de vous quitter? non, il vous a juste quitté. fin de l'histoire. pour faire machine arrière, il fera pareil. inutile de se questionner. dans mon cas, il m'a appelé, les premiers mois, on était en contact. j'ai pris ça pour un "signe". Signe de quoi finalement? il me trompait déjà avec une autre, bien avant de me quitter. Signe oui, signe qu'il veut que je souffre encore et que je ne me rétablisse pas.
la quatrième, c'est le "je veux que mon ex me croise belle et en pleine forme". On peut bousculer le destin, c'est vrai. Mais les choses se passent aussi très naturellement. laissez faire le temps. Vous finirez par le recroiser au moment où vous vous y attendrez le moins et où vous en aurez peut être plus rien à faire. les premiers mois, j'étais à l'afflux. "il doit me voir!!!" alors que j'étais maigrichonne, moche et déprimée. j'ai cessé de le chercher partout. j'ai repris du poids, je me suis embellie, je suis même remise en couple quasi un an après et qu'est ce qui se passe? je recroise mon ex, en compagnie de mon copain, deux fois sur la même semaine! Je me souviens que quand je racontais à mes copines la réaction de mon ex quand il me croisait avec mon copain, elles disaient toutes "ah tu vois, il n'est pas passé à autre chose, il a encore des sentiments, sinon pq il réagit comme ça, il pourrait au moins dire bonjour". détrompez-vous, il a des sentiments, surement, mais qui dit que ces sentiments, c'est de l'amour? c'est tjs jouissif de voir votre ex qui vous a maltraité être énervé de vous voir au top de votre forme (et accompagnée), je mentirais si je disais que ça ne me faisait pas sourire au début, mais il y a un an, j'aurais juré que c'était de l'amour. Et qu'est ce que ça aurait eu comme conséquence sur moi si je l'aimais encore? Aujourd'hui, je sais qu'il n'en est rien. je peux me tromper, mais je pense que c'est juste leur égo qui a été touché. je le répète, les hommes sont pleinement conscient des saloperies qu'ils nous font. "merde elle est recasée, elle a l'air bien, elle aurait dû etre mal pour l'éternité". voilà la traduction de leurs sentiments. ne tombez pas dans le piège du "il m'aime encore" car pour peu que vous ayez encore des sentiments pour lui, ça vous freinera dans l'avancée de votre vie . il vous aime, elle est bonne celle là; connaissez vous des gens qui se font souffrir délibérément? car c'est ça finalement, aimer quelqu'un mais le larguer, une souffrance insupportable.
la cinquième, c'est la remise en question. prenez le temps de vous remettre en question et de vous poser les bonnes questions. je me dis souvent que j'aurais du analyser ces précédentes ruptures où il a été salaud car un comportement passé est le meilleur indice d'un comportement futur. Nous les femmes, on a tjs tendance à croire qu'avec nous, ce sera différent. Je me dis souvent aussi qu'au début, quand je me posais des questions sur le fait qu'il avait une copine et semblait me draguer, j'aurais dû y voir un mauvais signe. Mais je me suis laissée aveuglé par son air gentil et ses explications . J'aurais dû m'interroger sur la rapidité avec laquelle il a rompu de son ex avant moi et me dire qu'il mentait à sa copine. si elle était consciente que ça n'allait pas, elle n'aurait pas autant déprimé au moment de la rupture. un an après, elle l'appelait encore. il a fait pareil avec moi. on était fiancé et je n'aurais jamais soupçonné qu'il me trompait. il y a des gens qui savent vraiment faire semblant.
je me remets aussi en question et finalement, je me dis que le karma a joué. dès que j'ai appris qu'il avait une copine, j'aurais du lui en parler. je l'ai laissé flirté avec moi de façon ambigue sans rien dire. je me suis attachée à lui et même si je n'ai jamais eu de rdv amoureux avec lui avant qu'il ne soit libre, ça n'en reste à mes yeux pas moins une tromperie. émotionnellement, il trompait sa copine avec moi donc je mérite peut être ce qui m'est arrivée. Vous devez également tous vous poser des questions. je ne dis pas que les horreurs n'arrivent qu'aux gens qui ont fait du mal, mais peut etre à un moment n'avons nous pas été assez correcte/attentive/directe? la même chose s'applique pour la fille avec laquelle il m'a trompé. elle savait qu'il allait se marier mais n'a pas hésité à aller plus loin, à l'embrasser et à coucher avec lui. Quel a été le résultat? il a refait avec elle ce qu'il a fait avec moi. En pire.
la sixième, c'est le temps à prendre pour guérir, ne vous donnez pas de limite en pensant "ça fait 5 ans, je pense encore à mon ex, je ne suis pas normal". il n'est jamais facile de se remettre d'une histoire d'amour quand on s'est investi à 200% et que vos sentiments étaient réels. au contraire, je vous conseillerais de penser à votre ex chaque jour, plusieurs heures par jour, d'en parler chaque jour, plusieurs heures par jours. de lire des histoires sur les forums chaque jour, plusieurs heures par jour. Pourquoi? parce que à ce rythme, vous finirez par vous saouler vous même et à en avoir marre de parler, penser, rêver de lui. vous vous rendrez compte qu'il y a plus dans la vie. il n'y a jamais de perte de temps, quand il s'agit de guérir. parce qu'en ayant pris le temps de vraiment guérir, quand vous serez guéri, vous ne risquerez plus aucune rechute. n'écoutez pas ceux qui vous disent le contraire. "tourne la page, ça fait déjà six mois, un an, trois ans , cinq ans", vous tournerez la page quand votre temps sera arrivé. et il arrivera. ne vous préoccupez pas du temps qui passe. avancez vite, c'est relatif, surtout si l'on avance dans la mauvaise direction.
la septième, c'est les infos sur votre ex: continuer à glaner des informations jusqu'à ce que vous compreniez ce qui a pu se passer. certains disent qu'il ne faut pas au risque de se faire mal, moi je dis qu'il est impossible de vraiment tourner la page tant qu'on n'a pas découvert le fin mot de l'histoire. si j'avais interdit aux gens de me parler de mon ex, je n'aurais jamais su qu'il m'avait trompé. j'aurais continué à penser qu'il m'aimait et que ces affreux potes avait "brisé" mon couple. j'aurais continué à croire que c'était l'homme de ma vie. or, ouvrons les yeux, ce type est quand même passé de trois relations en un an et demi, s'est fiancé deux fois et a fait croire à la troisième qu'il y avait des possibilités qu'ils se marient. on ne plaisante pas avec les fiançailles ni le mariage. Quand on a fait une "erreur", on réfléchit beaucoup plus. je n'irais plus jamais me fiancer au bout de quelques mois, mais lui, ça ne le dérange pas. ça prouve que c'est un serial engageur et que ses sentiments sont superficiels. Vous avez droit à la vérité. si votre ex refuse de vous la donner, utilisez tous les moyen légaux pour l'obtenir. vous vous en sentirez plus léger. dans le meilleur des cas, il a juste cessé de vous aimer. Mais dans le pire, il s'est vraiment foutu de vous.
Bon courage à tous et souvenez-vous: le meilleur reste à venir et cette rupture qui vous fait tant souffrir aujourd'hui est peut être une bénédiction cachée

il y a tjs dans ce forum des histoires de personnes qui ont récupéré leurs ex et qui donnent espoir aux fraichement largués. je trouve que c'est une erreur. il y a souvent des posts qui disent "il/elle m'aime mais me quitte", je trouve aussi que les gens qui pensent ainsi, à quelques exceptions près, se trompent.
je vais vous raconter mon histoire et la couplerai de quelques conseils pour vous aider à vous en sortir. ce n'est que mon histoire et vous ne serez peut etre pas d'accord avec moi, mais si elle permet d'aider ne fut ce qu'une personne de ce forum, alors j'en serais comblée.
moi, 27 ans à l'époque des faits, expatriée au cape vert, je rencontre celui que je pensais être "Mister right". On accroche tout de suite et j'apprends (mais pas par lui) qu'il a une copine en suisse. deux semaines intenses de coup de fil amicaux, mails, textos s'en suivent sans qu'il ne mentionne sa copine et sans que je ne demande non plus. Je me pose des questions "comment peut-il être si proche de moi s'il a une copine?". Je me sens attirée par lui et décide qu'il serait bon de ne plus répondre à ses appels. Il est casé après tout mais ne parle jamais d'elle. c'est bizarre.
Fast forward , à croire qu'il a lu dans mes pensées. il m'annonce qu'il a rompu avec sa copine, avec qui ça ne marchait plus depuis plusieurs mois. on sort ensemble peu après. Le bonheur parfait. j'étais vierge avant lui. Sans doute ce qui m'a rendu si bête et naive.
fast forward à 8 mois plus tard, demande en mariage. Quelle émotion, je vois la vie en rose. c'est l'homme parfait et je l'aime.
fast forward à 4 mois après sa demande en mariage, visite de ses amis de métropole, il me largue avec toute la méchanceté du monde pendant qu'ils sont présents (nous vivions ensemble). Pas d'explications, J'ai vraiment cru que j'avais fait quelque chose de mal tant sa méchanceté était incroyable. 4 jours plus tard, ses potes de métropole toujours là, je déménage mes affaires. Je rentre le soir pour prendre le reste, je les retrouve dehors. Serrure de la maison changée. S'en suivent 2 semaines d'intense dépression où J'ai perdu 4Kg en 5 jours. j'ai toujours voulu me préserver pour "le bon" et le bon se transforme en monstre? mes amis ne comprennent pas, moi non plus. "tu as dû faire quelque chose, on ne rompt pas des fiançailles sans raison". je me torture l'esprit à essayer de comprendre ce que j'ai pu faire. il me vire de son Facebook alors qu'il a gardé toutes ses autres ex dessus. Je ne comprends pas. Pourquoi? est-ce que ce sont ces potes de métropole qui l'ont influencé?
Fast forward à un mois après la rupture. des amis à moi le croise en boite avec sa copine mais ne me disent rien. Il m'appelle. je jubile. stupide, je pense "il m'aime, il m'aime, on va se remettre ensemble, sinon pourquoi il m'appelle?". en fait, il m'appelait juste pour vérifier qu'on ne m'avait rien dit. il fallait que je continue à penser qu'il n'avait personne, que ce n'était pas un salaud et que lui aussi souffrait de cette rupture.
fast forward à trois mois après la rupture, désespérée qu'on ne se remette tjs pas ensemble, j'invente que j'ai rencontré quelqu'un. sa réponse: "félicitations, tu as tourné la page bien vite dis moi. je ne t'aime plus, bonne continuation". Je décide de rompre tout contact, le SR commence enfin.
fast forward à quatre mois après la rupture; je le croise. je lui dis bonjour et quelques jours plus tard, j'apprends qu'en fait, cette fille avec qui on l'avait vu était la fille avec laquelle il me trompait, pendant qu'on était sensé préparé notre mariage.
Fast forward à neuf mois après la rupture, il largue cette fille, de manière encore plus abjecte qu'il m'a largué, pour une autre. par contre, il ne la vire pas de son Facebook (avoir des connaissances en commun avec cette fille m'a aidé à gainer un max d'infos)
fast forward à un an et demi après la rupture, il est de nouveau fiancé.
Entretemps, j'ai continué ma vie et j'ai rencontré quelqu'un (pour de vrai cette fois). C'est là que je recroise mon ex en compagnie de mon copain. plusieurs fois de suite. réaction de mon ex? tjs la même. il nous fixe avec beaucoup d'attention et est tjs énervé. il ne nous dit jamais bonjour. faudrait-il lui rappeler que c'est lui qui m'a largué à 4 mois de notre mariage sans aucune explication? Faudrait-il lui rappeler qu'il m'a trompé et est de nouveau fiancé?
je vous raconte tous ces détails car je sais que nous les largués, on a tendance à ne pas voir les évidences. On a tendance à se voiler la face et à surinterpréter les faits. Et moi, comment j'ai interprété mon histoire passée avant de voir la lumière? d'une manière totalement aux antipodes de la réalité.
ma première méprise, c'est sur l'amour que je pensais qu'il me portait. On croit tjs que nos ex nous quitte mais qu'ils nous aiment. Un partenaire qui vous aime ne vous quittera pas (sauf cas extrême bien sûr). les "je t'aime mais je te quitte", c'est du bullshit. Ouvrez les yeux. Mon ex "m'aimait". Il m'aimait tellement qu'en fait, il m'a largué pour une autre, avec qui il s'envoyait déjà en l'air. il m'aimait tellement qu'il n'a pas jugé utile d'être honnête avec moi et a pris un malin plaisir à me torturer pendant la rupture. Croyez-moi, le comportement de votre ex pendant la rupture est déterminant de son amour pour vous. On ne peut pas supporter de voir quelqu'un qu'on aime souffrir. et arrêtez de mettre ça sur le compte du "il ne sait pas communiquer" car c'est faux. mon ex a communiqué avec tout le monde sauf avec moi parce que le but n'a jamais été de m'épargner mais de me salir au maximum pour que les gens comprennent sa décision de rompre les fiançailles.
s'il vous aime, il reviendra. pas besoin de vous battre. ça a l'air bateau comme ça mais c'est tellement vrai. il vous quitte, dites merci et continuer votre vie. sauf si consciemment vous avez des choses à vous reprocher et que vous etes capable de dire pourquoi il vous a quitté. alors il serait peut etre bon de vous excuser.
la deuxième, c'est FACEBOOK. On se fait beaucoup de films sur ce que veut dire x ou y ou z. "il me garde sur Facebook, c'est bon signe? il m'enlève, c'est mauvais signe? vaut mieux le garder pour qu'il voit comment je m'amuse et comment je suis belle". Grave erreur. un homme qui rompt en ne vous ménageant pas sait que vous avez mal. il connait aussi l'étendue de vos sentiments pour lui. quand on a vraiment aimé, on n'oublie pas en une semaine et il le sait. inutile de faire croire que tout va bien. de poster pleins de "belles photos". l'amour n'est pas une question de look mais de comportement. Virez-le de facebook, qu'il n'ait pas accès à votre vie. et si c'est lui qui vous vire, réjouissez vous! son choc ne sera que plus grand quand il vous recroisera en pleine forme et plus jolie qu'avant alors qu'il vous avait laissé pour morte. dans mon cas, comme toutes les largués, je me suis fait des films avec Facebook. il a gardé toutes ses ex, même celle après moi. mais il m'a supprimé moi. je pensais naivement "c'est parce que moi, il m'aimait vraiment". la vérité, c'est qu'il utilise Facebook comme un outil de torture en fonction de la personnalité de sa copine; j'ai appris plus tard que ces ex qu'il avait gardé sur facebook continuaient à lui courir après. Dans d'autres cas, ils veulent vous garder "au chaud", ça n'en reste pas moins salaud. et dans de très rares cas, ils vous estiment en tant que personne et il n'y a pas eu de big drama lors de votre rupture.
la troisième, c'est les signes que les ex vous envoient. Méfiez vous des signes!!!! on ne passe pas par 4 chemins quand on a envie de se remettre avec quelqu'un, surtout quand c'est nous qui quittons. on s'attend à ce que l'autre soit disponible pour nous, alors pourquoi perdre son temps à envoyer des signes?
s'il veut se remettre avec vous, il le fera. est-ce qu'il vous a envoyé des signes avant de vous quitter? non, il vous a juste quitté. fin de l'histoire. pour faire machine arrière, il fera pareil. inutile de se questionner. dans mon cas, il m'a appelé, les premiers mois, on était en contact. j'ai pris ça pour un "signe". Signe de quoi finalement? il me trompait déjà avec une autre, bien avant de me quitter. Signe oui, signe qu'il veut que je souffre encore et que je ne me rétablisse pas.
la quatrième, c'est le "je veux que mon ex me croise belle et en pleine forme". On peut bousculer le destin, c'est vrai. Mais les choses se passent aussi très naturellement. laissez faire le temps. Vous finirez par le recroiser au moment où vous vous y attendrez le moins et où vous en aurez peut être plus rien à faire. les premiers mois, j'étais à l'afflux. "il doit me voir!!!" alors que j'étais maigrichonne, moche et déprimée. j'ai cessé de le chercher partout. j'ai repris du poids, je me suis embellie, je suis même remise en couple quasi un an après et qu'est ce qui se passe? je recroise mon ex, en compagnie de mon copain, deux fois sur la même semaine! Je me souviens que quand je racontais à mes copines la réaction de mon ex quand il me croisait avec mon copain, elles disaient toutes "ah tu vois, il n'est pas passé à autre chose, il a encore des sentiments, sinon pq il réagit comme ça, il pourrait au moins dire bonjour". détrompez-vous, il a des sentiments, surement, mais qui dit que ces sentiments, c'est de l'amour? c'est tjs jouissif de voir votre ex qui vous a maltraité être énervé de vous voir au top de votre forme (et accompagnée), je mentirais si je disais que ça ne me faisait pas sourire au début, mais il y a un an, j'aurais juré que c'était de l'amour. Et qu'est ce que ça aurait eu comme conséquence sur moi si je l'aimais encore? Aujourd'hui, je sais qu'il n'en est rien. je peux me tromper, mais je pense que c'est juste leur égo qui a été touché. je le répète, les hommes sont pleinement conscient des saloperies qu'ils nous font. "merde elle est recasée, elle a l'air bien, elle aurait dû etre mal pour l'éternité". voilà la traduction de leurs sentiments. ne tombez pas dans le piège du "il m'aime encore" car pour peu que vous ayez encore des sentiments pour lui, ça vous freinera dans l'avancée de votre vie . il vous aime, elle est bonne celle là; connaissez vous des gens qui se font souffrir délibérément? car c'est ça finalement, aimer quelqu'un mais le larguer, une souffrance insupportable.
la cinquième, c'est la remise en question. prenez le temps de vous remettre en question et de vous poser les bonnes questions. je me dis souvent que j'aurais du analyser ces précédentes ruptures où il a été salaud car un comportement passé est le meilleur indice d'un comportement futur. Nous les femmes, on a tjs tendance à croire qu'avec nous, ce sera différent. Je me dis souvent aussi qu'au début, quand je me posais des questions sur le fait qu'il avait une copine et semblait me draguer, j'aurais dû y voir un mauvais signe. Mais je me suis laissée aveuglé par son air gentil et ses explications . J'aurais dû m'interroger sur la rapidité avec laquelle il a rompu de son ex avant moi et me dire qu'il mentait à sa copine. si elle était consciente que ça n'allait pas, elle n'aurait pas autant déprimé au moment de la rupture. un an après, elle l'appelait encore. il a fait pareil avec moi. on était fiancé et je n'aurais jamais soupçonné qu'il me trompait. il y a des gens qui savent vraiment faire semblant.
je me remets aussi en question et finalement, je me dis que le karma a joué. dès que j'ai appris qu'il avait une copine, j'aurais du lui en parler. je l'ai laissé flirté avec moi de façon ambigue sans rien dire. je me suis attachée à lui et même si je n'ai jamais eu de rdv amoureux avec lui avant qu'il ne soit libre, ça n'en reste à mes yeux pas moins une tromperie. émotionnellement, il trompait sa copine avec moi donc je mérite peut être ce qui m'est arrivée. Vous devez également tous vous poser des questions. je ne dis pas que les horreurs n'arrivent qu'aux gens qui ont fait du mal, mais peut etre à un moment n'avons nous pas été assez correcte/attentive/directe? la même chose s'applique pour la fille avec laquelle il m'a trompé. elle savait qu'il allait se marier mais n'a pas hésité à aller plus loin, à l'embrasser et à coucher avec lui. Quel a été le résultat? il a refait avec elle ce qu'il a fait avec moi. En pire.
la sixième, c'est le temps à prendre pour guérir, ne vous donnez pas de limite en pensant "ça fait 5 ans, je pense encore à mon ex, je ne suis pas normal". il n'est jamais facile de se remettre d'une histoire d'amour quand on s'est investi à 200% et que vos sentiments étaient réels. au contraire, je vous conseillerais de penser à votre ex chaque jour, plusieurs heures par jour, d'en parler chaque jour, plusieurs heures par jours. de lire des histoires sur les forums chaque jour, plusieurs heures par jour. Pourquoi? parce que à ce rythme, vous finirez par vous saouler vous même et à en avoir marre de parler, penser, rêver de lui. vous vous rendrez compte qu'il y a plus dans la vie. il n'y a jamais de perte de temps, quand il s'agit de guérir. parce qu'en ayant pris le temps de vraiment guérir, quand vous serez guéri, vous ne risquerez plus aucune rechute. n'écoutez pas ceux qui vous disent le contraire. "tourne la page, ça fait déjà six mois, un an, trois ans , cinq ans", vous tournerez la page quand votre temps sera arrivé. et il arrivera. ne vous préoccupez pas du temps qui passe. avancez vite, c'est relatif, surtout si l'on avance dans la mauvaise direction.
la septième, c'est les infos sur votre ex: continuer à glaner des informations jusqu'à ce que vous compreniez ce qui a pu se passer. certains disent qu'il ne faut pas au risque de se faire mal, moi je dis qu'il est impossible de vraiment tourner la page tant qu'on n'a pas découvert le fin mot de l'histoire. si j'avais interdit aux gens de me parler de mon ex, je n'aurais jamais su qu'il m'avait trompé. j'aurais continué à penser qu'il m'aimait et que ces affreux potes avait "brisé" mon couple. j'aurais continué à croire que c'était l'homme de ma vie. or, ouvrons les yeux, ce type est quand même passé de trois relations en un an et demi, s'est fiancé deux fois et a fait croire à la troisième qu'il y avait des possibilités qu'ils se marient. on ne plaisante pas avec les fiançailles ni le mariage. Quand on a fait une "erreur", on réfléchit beaucoup plus. je n'irais plus jamais me fiancer au bout de quelques mois, mais lui, ça ne le dérange pas. ça prouve que c'est un serial engageur et que ses sentiments sont superficiels. Vous avez droit à la vérité. si votre ex refuse de vous la donner, utilisez tous les moyen légaux pour l'obtenir. vous vous en sentirez plus léger. dans le meilleur des cas, il a juste cessé de vous aimer. Mais dans le pire, il s'est vraiment foutu de vous.
Bon courage à tous et souvenez-vous: le meilleur reste à venir et cette rupture qui vous fait tant souffrir aujourd'hui est peut être une bénédiction cachée