Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu "ressens" en fonction de la manière dont la relation a été vécue :

Tu n'as rien à reprocher à la personne, mais tu ne ressens plus "l'amour de couple" pour elle
---> tu en baves de lui faire de la peine, parce que c'est quelqu'un qui a compté, que tu portes dans ton estime et dont tu n'arriveras pas à combler les besoins.
Tu aimes encore la personne, mais elle ne répond pas à ce que tu attends d'elle et ne se sent pas en mesure de le faire, même si tu en parles
---> tu ressens un déchirement, voire une forme de détresse, de devoir renoncer aux espoirs de n'avoir plus que des miettes.
L'amour est terminé, la relation n'est plus qu'une suite de contentieux exprimés ou non, qui ont fait disparaitre les sentiments
---> soulagement de sortir d'un piège sans fin.

Sachant que certaines relations peuvent hybrider 2 ou 3 de ces éléments.

Je trouve ça super réducteur de limiter certains types de réaction à un genre. Enfin j'imagine que ça doit rassurer quelque-part, d'avoir un "mode d'emploi".
la réponse de Palimpseste est très juste, ça dépend de la relation qu'il y a eu.

Moi j'ai largué mon ex qui était plus qu'étouffant. mais comme on était très amis avant que je fasse la bêtise de sortir avec lui, on gardait contact. un jour, il m'a appelé, il était triste, il m'a raconté et je me suis énervé que son père (oui parce qu'il était question de son papa) le traite comme ça.
il s'est énervé après moi en disant que je comprenais jamais rien... :shock:
j'ai dis "ok... OSEF ! je suis pas ta mère après tout, tu me demande de l'aide mais quand je te donne mon point de vue tu t'énerve bah, casse toi, je suis plus ta meuf, donc je te dois rien, ciao"
et j'ai définitivement coupé les ponts. je me sentais revivre !! même si j'ai mis du temps à remettre avec quelqu'un.

le premier je l'ai "largué", dans le sens où quand il a dit que finalement sortir avec moi n'était pas son intention, alors que depuis 4ans on fait "ensemble - pas ensemble - ensemble - pas ensemble", je me suis STOP, fais chier. ça fait mal, je suis pas un frisbee !
ça a été très difficile de se reconstruire, mais c'était pour mon bien.

après y à le côté blasé, on est pas fait pour être ensemble donc autant arrêter et là ça te fait ni chaud ni froid !

voilà ;)
Ben moi je pense qu'elle a été triste pendant 15 jours environ et ensuite avec le soutient de sa meilleure copine qui est aussi célibataire, les rencontres et les sorties, elle me zappe complétement quand je la croise c'est même pas un regard, même pas un bonjour, un salut. Je pense qu'elle fait ça pour que je m’éloigne d'elle et que je ne me fasse plus aucun espoir car elle a surement un next qui est là ou qui est déjà dans sa tête si ce n'est dans son lit d'ici peu.... Oui deux ans pour nous c'est beaucoup mais pas pour tout le monde apparemment ....
Palimpseste a écrit : Tu aimes encore la personne, mais elle ne répond pas à ce que tu attends d'elle et ne se sent pas en mesure de le faire, même si tu en parles
---> tu ressens un déchirement, voire une forme de détresse, de devoir renoncer aux espoirs de n'avoir plus que des miettes.
Moi, quand j'ai quitté un de mes ex, c'était principalement pour ça. Mais c'est pas pour autant que je me suis jetée tout de suite dans les bras d'un autre. Il m'a fallu quelques mois, je croyais être prête, avoir fait le deuil de cette relation et bien pas du tout en fait ! Résultat : échec total. Aujourd'hui, une certitude : je ne regrette pas d'avoir quitté puisque de toute façon, je suis mieux sans lui qu'avec lui ;) . Next ou pas next, c'est pas pour autant que j'ai tiré un traît plus vite, ça a même été dur, et ça a laissé beaucoup de traces. Même si l'autre donne le change, on ne sait ce qui se passe à l'intérieur. C'est peut-être juste une protection. Mais il ne faut pas essayer de comprendre, on a jamais toutes les réponses et ça rend maleureux. Faut essayer d'avancer, c'est la meilleure chose à faire !
Courage ;)
Je vais paraître pas cool, mais quand je largue c'est parce que je n'aimais pas la personne, que la relation n'allait nul part.
Bien sur je m'en voulais de causer de la peine voire de la souffrance pour mon ex. Mais en aucun cas je n'aurai imaginé un retour de ma part. Quand c'est fini c'est pour une bonne raison, je me sens soulagée, plus oppressée par une relation inutile. Et je me demande pourquoi j'ai laissé trainer les choses, pourquoi je n'ai pas mis fin à la relation plus tôt.

Pour ces relations je n'étais pas amoureuse ... donc ça change beaucoup la donne. Si cela avait été le cas, je serai revenue après avoir laissé passer quelques mois. Histoire doublier les mauvais moments et de relativiser sur la rupture, de voir si la personne a pu avancer, et si elle me plaît toujours autant j'aurai tenté un contact, un rapprochement pour prendre la température et voir si c'est toujours réciproque.
Exactement comme fofolle, quand je quitte, c'est réfléchi et définitif : je n'aime pas ou plus.
J'essaie d'être la plus sympa possible en restant ferme, je réponds comme je peux pour éviter de faire souffrir, je ne propose plus jamais de sexe ou quoi car les gens ne sont pas des objets que l'on utilise, bref, j'essaie de limiter la casse et je souffre de faire souffrir même si je n'ai pas le choix.
Je n'ai pas de nostalgie, de manque car la page est tournée et c'est clair.
D'ailleurs, je ne suis jamais ressortie avec un ex quand j'ai mis fin à la relation.
Personne ne peut rester avec quelqu'un qu'il n'aime pas ...
Je vis aujourd'hui l'autre côté de la barrière et c'est tout l'inverse :) Tout me fait penser à lui et au rêve que je brodais autour de sa personne...
Chloé-soleil, toi aussi tu es de l'autre côté de la barrière :( pareil pour moi. C'est difficile d'admettre mais on s'y fait avec le temps, on a le cœur moins serré quand on repense a notre ex ...

Treyparker, si ça peut te donner un peu d'espoir si elle t'aime laisse la tranquille un peu et le manque se fera sentir. On n'oublie pas une personne qu'on aime vraiment...
Si elle est énervée, qu'elle a de la rancoeur, il faut pas que tu lui donnes raison en la harcelant (chose que moi j'ai faite :wallb: ). Il faut qu'elle se retrouve seule avec elle même.

Je suis très rancunière, et quand on fait comme si je n'existais pas ça me permet vraiment de réfléchir sur moi même, sur la situation, etc..
Oui je pense qu'elle a tenu a toi, au moins un minimum ! Mais bon des message ça peut être aussi sur l'euphorie du moment. Mon ex me disait des choses comme ça, même encore plus touchant. Et pourtant il ne veut plus jamais me parler et m'a bien fait comprendre que sa décision était définitive et que dans quelques mois voir quelques années sa réponse sera toujours la même.
Donc si ma situation s'arrange un jour tu auras toutes tes chances que ça s'arrange lol :-D

Vingtaine de jours ça va c'est pas beaucoup (même si te parait une éternité). Patiente encore un moment, ne l'étouffe pas ne reproduis pas mon erreur.
Ton ex ressemble beaucoup au mien, du moins dans sa façon de parler et dans ses reproches. Mais au moins elle est moins sèche que mon ex. Je pense que tu as peut etre une petite chance si tu la laisses vraiment respirer et réfléchir dans son coin, seule.