Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
J'aimerais savoir ce que vous les hommes ressentez après avoir largué votre copine ? ( culpabilité ? Remords ? Soulagement ? )
Quelles ont été les raisons ?
Avez-vous cherché à passer à autre chose au plus vite ou non ? Qu'avez-vous fait pour ?
Pensez-vous toujours à cette personne après la rupture ou vous est-elle indifférente ?
Avez-vous tenté de la recontacter pour prendre des nouvelles ou vous êtes-vous abstenu ( par fierté par exemple ) ?

Merci pour vos points de vue :)
( Les filles peuvent également répondre bien sûr ;) )
Modifié en dernier par Frimousse20 le 21 juin 2013, 15:38, modifié 3 fois.

Salut Frimousse20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors je vais te répondre en deux parties.

A retenir: je largue toujours pour une bonne raison, le première d'entre elles: je suis à bout de patience l'autre a trop tiré sur la corde

La partie 1: je l'aimais pas
Frimousse20 a écrit :J'aimerais savoir ce que vous les hommes ressentez après avoir largué votre copine ?
"Ouf, enfin débarrassé!"
Frimousse20 a écrit :Quelles ont été les raisons ?
En général c'est une jalousie excessive qui étouffe (je parle pas de la petite jalousie mignonne hein je parle de la grognasse qui me saute dessus en mode "t'étais où avec qui pourquoi t'as 20 minutes de retard?") qui va souvent de pair avec "je te casse les couilles et je suis bonne à rien d'autre"

Il y a eu le cas de cette fille que j'ai fréquenté pendant 6 semaines, je ne l'aimais pas et je vois mal comment j'aurais pu puisqu'en 6 semaines il ne s'est RIEN passé entre nous, on s'est vus 5 fois, dont 3 en coup de vent, un jour j'ai eu 1/4 d'h de retard elle s'est permise de me raccrocher à la gueule quand je l'ai appelé pour m'excuser, ne prenait même pas la peine d'annuler nos rdv, répondait 10-15h après à mes sms, m'engueulait quand je ne lui parlait pas, et m'engueulait pour une autre raison quand je lui parlais, jamais disponible mais toujours au taquet pour me pourrir l'existence il est bien évident que cette mégère je l'ai jamais regrettée.
Frimousse20 a écrit :Avez-vous cherché à passer à autre chose au plus vite ou non ?
Pas besoin de passer à autre chose dans ces cas là vu que la rupture intervient pour mon plus grand soulagement
Frimousse20 a écrit :Pensez-vous toujours à cette personne après la rupture ou vous est-elle indifférente ?
Bah j'y pense, mais pas de façon amoureuse quoi, j'y pense comme on pense à quelqu'un qu'on a vu pour la dernière fois il y a deux mois puis on y pense de moins en moins une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines, une fois tous les deux mois & so on.

La partie 2: je l'aimais
Frimousse20 a écrit :J'aimerais savoir ce que vous les hommes ressentez après avoir largué votre copine ?
De la colère de m'avoir poussé à la rupture
Il n'y a qu'une seule raison qui me pousse à quitter une femme que j'aime: elle n'en a plus rien à foutre, ne s'investit pas, ne fait aucun effort etc
Tout le reste ça peut s'arranger mais ça, autant se barrer.
Frimousse20 a écrit :Avez-vous cherché à passer à autre chose au plus vite ou non ?
Oui
Frimousse20 a écrit :Pensez-vous toujours à cette personne après la rupture ou vous est-elle indifférente ?
Oui souvent, non je pense que j'y serais jamais indifférent, c'est arrivé qu'une seule fois, j'essaie d'être ami avec elle là, parce que je veux pas la perdre pour toujours et que je veux qu'on soit amis, mais j'ai pas la moindre envie de me remettre avec, ni même de la revoir, je veux juste l'avoir dans ma vie amicalement, mais j'ai cherché à la récupérer un moment, c'est pour elle que je suis ici, et finalement entre temps j'en ai connu d'autres et je suis passé à autre chose je ne l'aime plus j'ai juste de l'affection pour elle je la vois comme une personne qui a été très importante pour moi, dans ma vie, mais c'est tout.
Frimousse20 a écrit :Merci pour vos points de vue :)
Mais je t'en prie :)
YesOhMyGod a écrit :Alors je vais te répondre en deux parties.

A retenir: je largue toujours pour une bonne raison, le première d'entre elles: je suis à bout de patience l'autre a trop tiré sur la corde

La partie 1: je l'aimais pas
"Ouf, enfin débarrassé!"
En général c'est une jalousie excessive qui étouffe (je parle pas de la petite jalousie mignonne hein je parle de la grognasse qui me saute dessus en mode "t'étais où avec qui pourquoi t'as 20 minutes de retard?") qui va souvent de pair avec "je te casse les couilles et je suis bonne à rien d'autre"

Il y a eu le cas de cette fille que j'ai fréquenté pendant 6 semaines, je ne l'aimais pas et je vois mal comment j'aurais pu puisqu'en 6 semaines il ne s'est RIEN passé entre nous, on s'est vus 5 fois, dont 3 en coup de vent, un jour j'ai eu 1/4 d'h de retard elle s'est permise de me raccrocher à la gueule quand je l'ai appelé pour m'excuser, ne prenait même pas la peine d'annuler nos rdv, répondait 10-15h après à mes sms, m'engueulait quand je ne lui parlait pas, et m'engueulait pour une autre raison quand je lui parlais, jamais disponible mais toujours au taquet pour me pourrir l'existence il est bien évident que cette mégère je l'ai jamais regrettée.
Pas besoin de passer à autre chose dans ces cas là vu que la rupture intervient pour mon plus grand soulagement
Bah j'y pense, mais pas de façon amoureuse quoi, j'y pense comme on pense à quelqu'un qu'on a vu pour la dernière fois il y a deux mois puis on y pense de moins en moins une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines, une fois tous les deux mois & so on.

La partie 2: je l'aimais
De la colère de m'avoir poussé à la rupture
Il n'y a qu'une seule raison qui me pousse à quitter une femme que j'aime: elle n'en a plus rien à foutre, ne s'investit pas, ne fait aucun effort etc
Tout le reste ça peut s'arranger mais ça, autant se barrer.
Oui
Oui souvent, non je pense que j'y serais jamais indifférent, c'est arrivé qu'une seule fois, j'essaie d'être ami avec elle là, parce que je veux pas la perdre pour toujours et que je veux qu'on soit amis, mais j'ai pas la moindre envie de me remettre avec, ni même de la revoir, je veux juste l'avoir dans ma vie amicalement, mais j'ai cherché à la récupérer un moment, c'est pour elle que je suis ici, et finalement entre temps j'en ai connu d'autres et je suis passé à autre chose je ne l'aime plus j'ai juste de l'affection pour elle je la vois comme une personne qui a été très importante pour moi, dans ma vie, mais c'est tout.
Frimousse20 a écrit :Merci pour vos points de vue :)
Mais je t'en prie :)
Merci pour tes réponses aussi détaillées :) ! La deuxième partie m'intéresse beaucoup, le cas où tu as aimé ton ex. Est-ce que tu as tenté de prendre de ses nouvelles après la rupture ? Je te demande ça parce qu'après 11 mois de relation mon ex m'a larguée du jour au lendemain en m'annonçant qu'il n'avait plus de sentiment, qu'il n'était pas fait pour les relations longues (LOL) et qu'il avait besoin de nouveauté et de revivre l'excitation des premiers mois . Deux jours après la rupture il m'avait envoyé un message pour me dire que la situation était brutale pour lui et que si j'avais un problème il sera toujours là pour moi. Mais les jours qui ont suivi il n'a donné aucune nouvelle. Donc je me demande si ce message était la vérité ou juste pour se déculpabiliser ? Comment expliquer cette indifférence ?
Tu m'a dit aussi qu'après avoir largué ton ex que tu as aimé, tu as essayé de tourner la page. Comment faites-vous vous les hommes pour le faire aussi rapidement après avoir vécu autant de choses avec une personne comme si tout ceci n'était que du vent ?

Désolée si mes posts te paraissent être un interrogatoire de police :oops: :mrgreen:
Rarement lu une question aussi con. Y'a bien qu'une femme pour pondre des généralités aussi creuses. La rage de la psycho/socio vous perdra, mesdemoiselles ... Symétrisons un instant :

1°) Est-ce-que le vendredi est mieux que le mardi ?
2°) Pour quelles raisons faîtes-vous des trucs le week-end ?
3°) Que pensez-vous de la politique en général ?
4°) Que ressentez-vous après avoir largué ?

Sur le sujet, je n'ai pas vraiment d'avis, puisque la question n'a aucun sens. Ce que je peux dire en revanche, c'est que dans le cas où je ferais l'erreur de me compromettre avec une fille assez chtarbée pour se poser ces questions, la rupture (et la perspective subséquente d'échapper à ce genre de réflexions) serait un ravissement et un soulagement pour lesquels il n'est pas de mot.
Frimousse20 a écrit :Si tu trouves la question con comme tu dis, tu peux t'abstenir de répondre au lieu de remballer les gens gratuitement comme tu le fais la plupart du temps sur ce forum.
Tu veux une tapette à Mouches ? :lol:

en tout cas, oui effectivement, merci pour ton post, je viens de poster à peux prêt la même chose.
ça nous aide à nous sentir mieux et à savoir où ça a foiré pour éviter de refaire la même bêtise à la prochaine relation ! bah oui parce que les filles qui se remettent en question ça existe !

en tout cas, merci beaucoup à YesOhMyGod ! j'aime beaucoup, c'est très détaillé. tu m'éclaire. juste le "je passe vite à autre chose" qui m'inquiète concernant mon ex :(
Nanamisa a écrit : Tu veux une tapette à Mouches ? :lol:

en tout cas, oui effectivement, merci pour ton post, je viens de poster à peux prêt la même chose.
ça nous aide à nous sentir mieux et à savoir où ça a foiré pour éviter de refaire la même bêtise à la prochaine relation ! bah oui parce que les filles qui se remettent en question ça existe !

en tout cas, merci beaucoup à YesOhMyGod ! j'aime beaucoup, c'est très détaillé. tu m'éclaire. juste le "je passe vite à autre chose" qui m'inquiète concernant mon ex :(
:lol:
Non mais il y en a qui se permettent ce genre de commentaire derrière un écran c'est facile...
Contente que le post te plaise en tout cas Ninamisa :) J'espère que nous aurons d'autres avis masculins pour nous éclairer ! Pour ma part je pense savoir où j'ai foiré, j'essaie d'avoir une idée de ce qu'il pourrait ressentir pour voir s'il y a moyen de reprendre contact sans trop de tension...

Sinon quelle est ton histoire ? :) Je ne t'ai jamais vu sur le forum...
Frimousse20 a écrit :Si tu trouves la question con et que tu n'as pas d'avis comme tu dis, tu peux t'abstenir de répondre au lieu de remballer les gens gratuitement comme tu le fais la plupart du temps sur ce forum.
1°) J'ai un avis. J'ai juste dit que je n'avais pas d'avis sur la question. Mais j'ai un avis, important parce qu'il se place en amont : la question ne veut rien dire.
2°) J'essaie d'éviter de remballer les gens gratuitement, sur ce forum en particulier. Je m'autorise une petite pirouette de temps à autres, pour les besoins de la bouffonnerie. Mais c'est une fraction infinitésimale de mon activité ici. Je t'invite à relire le journal de mes interventions pour t'en convaincre. J'ai plus dit de moi, et plus travaillé sur vous en 400 messages que la majorité des avatars 1000+. Ce qui ne serait rien si on y oubliait d'y ajouter ceux qui me demandent mes conseils en MP et que j'essaie de ne pas laisser tomber.
Nanamisa a écrit :Tu veux une tapette à Mouches ? :lol:
Le Seigneur des Mouches n'est pas une mouche. Par ailleurs, si une "tapette" avait dû me tuer, je serais silencieux depuis longtemps. Dieu sait que c'est pas ce qui manque sur le forum, les tapettes ...
Frimousse20 a écrit ::lol:
Non mais il y en a qui se permettent ce genre de commentaire derrière un écran c'est facile...
Derrière un écran, tout est facile. Mais a franchise coûte toujours plus cher que la complaisance, sur internet comme dans la vie.

Quant à ceux qui voudraient me rejoindre de mon côté de l'écran, ils trouveront sur le forum :
- Mon état civil
- Mon adresse
- Le moyen de me rencontrer la semaine prochaine
Seigneur des Mouches a écrit :
Frimousse20 a écrit :Dieu sait que c'est pas ce qui manque sur le forum, les tapettes ...
sympa ^^

bon après chacun est libre de penser! et de dire!!
heureusement

fo pouvoir tout entendre, mais fo pas manquer de respect...
Frimousse20 a écrit :J'aimerais savoir ce que vous les hommes ressentez après avoir largué votre copine ? ( culpabilité ? Remords ? Soulagement ? )
Quelles ont été les raisons ?
Avez-vous cherché à passer à autre chose au plus vite ou non ? Qu'avez-vous fait pour ?
Pensez-vous toujours à cette personne après la rupture ou vous est-elle indifférente ?
Avez-vous tenté de la recontacter pour prendre des nouvelles ou vous êtes-vous abstenu ( par fierté par exemple ) ?

Merci pour vos points de vue :)
( Les filles peuvent également répondre bien sûr ;) )
Je vais essayer de répondre à la place d'un ex :mrgreen: ça doit pas être sorcier, avec ce qu'il m'a avouée et ce que j'ai déduit aussi.

q1) Au début, forcément, il ressentait de la culpabilité: j'étais malheureuse, je voulais pas cette séparation qui tombait comme ça, sans que je sache d'où ça venait. Il se sentait mal de me voir avoir mal quoi.
Et avec le temps, remords et regrets de m'avoir quittée.

q2) Ben forcément ! Il m'avait quittée pour une autre. Chose que j'avais encore moins appréciée.

q3) Il faisait le mort auprès de moi, mais prenait de mes nouvelles auprès de nos amis en commun, sans que je le sache bien sur, et évidemment alors que j'avais parfaitement dit à mes amis de ne PAS parler de moi, et que s'il voulait savoir quelque chose, ben il n'avait qu'à se bouger et le faire de lui-même, parce que les autres ne sont pas des espions.

Donc:
-mes amies n'ont pas respecté ma décision.
-elles répondaient ouvertement à ses questions, en gros le mec il pouvait tout savoir si je leur disais tout. Sympa.
-A moi, personne ne m'a jamais dit "X demande de tes nouvelles". Il a fallut qu'il me le dise qu'il le faisait.

Merci les amis en commun.

Enfin, heureusement que j'ai pris soin après la semaine de la rupture, de ne jamais pleurer devant eux et leur dire quand je suis pas bien. Ce qui fait que je devais avoir l'air en permanence bien aux yeux de ce con :mrgreen:

A partir du 6ème mois après la séparation, il a ENFIN essayé de me parler... EN ANONYME via un forum, par MP :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
hope70 a écrit :Je vais essayer de répondre à la place d'un ex :mrgreen: ça doit pas être sorcier, avec ce qu'il m'a avouée et ce que j'ai déduit aussi.

q1) Au début, forcément, il ressentait de la culpabilité: j'étais malheureuse, je voulais pas cette séparation qui tombait comme ça, sans que je sache d'où ça venait. Il se sentait mal de me voir avoir mal quoi.
Et avec le temps, remords et regrets de m'avoir quittée.

q2) Ben forcément ! Il m'avait quittée pour une autre. Chose que j'avais encore moins appréciée.

q3) Il faisait le mort auprès de moi, mais prenait de mes nouvelles auprès de nos amis en commun, sans que je le sache bien sur, et évidemment alors que j'avais parfaitement dit à mes amis de ne PAS parler de moi, et que s'il voulait savoir quelque chose, ben il n'avait qu'à se bouger et le faire de lui-même, parce que les autres ne sont pas des espions.

Donc:
-mes amies n'ont pas respecté ma décision.
-elles répondaient ouvertement à ses questions, en gros le mec il pouvait tout savoir si je leur disais tout. Sympa.
-A moi, personne ne m'a jamais dit "X demande de tes nouvelles". Il a fallut qu'il me le dise qu'il le faisait.

Merci les amis en commun.

Enfin, heureusement que j'ai pris soin après la semaine de la rupture, de ne jamais pleurer devant eux et leur dire quand je suis pas bien. Ce qui fait que je devais avoir l'air en permanence bien aux yeux de ce con :mrgreen:

A partir du 6ème mois après la séparation, il a ENFIN essayé de me parler... EN ANONYME via un forum, par MP :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
Merci beaucoup pour tes réponses ! :)
En ce qui me concerne, mon ex n'a jamais cherché à prendre de mes nouvelles. Il m'avait envoyé un message deux jours après la rupture pour me dire qu'il n'allait pas faire comme si de rien n'était, que j'étais quelqu'un de bien qui mérite bien mieux que ça. Q'il sera toujours là pour moi si j'avais un problème. Dix jours avaient passé avant que je ne brise temporairement mon SR et je n'avais toujours aucune nouvelle.

Du coup je pense que c'était juste pour se déculpabiliser ( en rapport avec ce que tu as répondu à la première question ^^ ). Qui sait dans quelques mois il se rendra peut-être compte que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs mais pour le moment il est bien trop occupé sur le site de rencontre je pense ^^' Ou bien avec sa next qui sait --'

Ah les galères avec les amis en commun j'ai connu ça suite à la rupture avec mon ex ex... J'ai connu l'enfer même... Des gens qui fourrent leur nez partout et qui "complotent" dans le dos alors que ça ne les regarde pas. C'est peut-être bien pour ça que mon ex ne sort qu'avec des filles en dehors de son entourage et je trouve ça pas bête dans le fond. :lol:
hope70 a écrit :A partir du 6ème mois après la séparation, il a ENFIN essayé de me parler... EN ANONYME via un forum, par MP :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
ça fait flipper ça ! :lol: Si ça se trouve mon ex est sur JRME et qu'il m'a pisté avec mon histoire :lol: Et donc tu en es où avec ton ex à présent :) ?
Modifié en dernier par Frimousse20 le 25 juin 2013, 23:28, modifié 1 fois.
Frimousse20 a écrit :Merci pour tes réponses aussi détaillées :) ! La deuxième partie m'intéresse beaucoup, le cas où tu as aimé ton ex. Est-ce que tu as tenté de prendre de ses nouvelles après la rupture ?
Je t'en prie ;)

Nous sommes restés en contact parce qu'elle ne me lâchait pas, et que je n'osait pas l'envoyer paître, même si j'aurais dû.
Frimousse20 a écrit :Je te demande ça parce qu'après 11 mois de relation mon ex m'a larguée du jour au lendemain en m'annonçant qu'il n'avait plus de sentiment, qu'il n'était pas fait pour les relations longues (LOL) et qu'il avait besoin de nouveauté et de revivre l'excitation des premiers mois . Deux jours après la rupture il m'avait envoyé un message pour me dire que la situation était brutale pour lui et que si j'avais un problème il sera toujours là pour moi. Mais les jours qui ont suivi il n'a donné aucune nouvelle. Donc je me demande si ce message était la vérité ou juste pour se déculpabiliser ? Comment expliquer cette indifférence ?
Aucune idée, je suppose qu'on a tous nos raisons, peut être qu'il veut voir si tu es toujours là à sa disposition, peut être qu'il s'en veut de te faire du mal comme ça.

Peut être qu'il te contacte plus pour ne pas en rajouter une couche, franchement on peut pas savoir.
Frimousse20 a écrit :Tu m'a dit aussi qu'après avoir largué ton ex que tu as aimé, tu as essayé de tourner la page. Comment faites-vous vous les hommes pour le faire aussi rapidement après avoir vécu autant de choses avec une personne comme si tout ceci n'était que du vent ?
Moi c'est différent, elle cherchait depuis longtemps, très longtemps, plus d'un an que la rupture lui pendait au nez donc bon.
Mais je pense que dans les autres cas, bah on se fait violence, on en a pas forcément envie, mais quand tu prends une décision faut savoir l'assumer.

Ça veut pas dire que tout ce qui s'est passé avant n'avait pas de valeur.
Frimousse20 a écrit : Désolée si mes posts te paraissent être un interrogatoire de police :oops: :mrgreen:
T'inquiète mais je doute que les réponses t'apportent grand chose, on est pas dans la tête de ton ex, les explications sont infinies tellement elles dépendent des gens et des situations ;)

Bon courage.