Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY diane67
Bonjour tout le monde,

J'ai posté il y a environ 2 mois , vous pouvez trouver mon histoire sur la: http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 33439.html

Si vous n'avez pas la motivation pour lire, en gros relation courte, il me quitte du jour au lendemain pour des raisons un peu floues, il est perdu, n'a plus eu de relation sérieuse depuis lgt, va bientôt déménager + ne sait pas ou il en est etc etc..

Après un mois de SR, tentative de recontact de ma part, pour lui souhaiter bonne chance pour ses exams! Froid, réponds par simple politesse merci. Je lui dis que c'est dommage de couper les ponts et qu'on pourrait rester amis, pas de réponse, quedal, va te faire foutre quoi... bref c'est à ce moment la que j'ai décidé qu'il n'existerait plus pour moi! Re-SR extrême, mais cette fois pas pour qu'il revienne, mais plutôt dans l'optique de zapper ce boulet!
SR beaucoup plus facile que le premier, j'ai décidé d'avancer, alors je fais des rencontres, je pars en vacances, je vis ma vis.. même s'il est encore dans ma tête et dans mon coeur je me sens mieux, et je sais qu'à présent ce n'est plus qu'une question de temps et que ce ne sera bientôt qu'un souvenir.
SAUF QUE,alors que j'étais persuadée que je n'aurais plus JAMAIS de news, il y a une semaine, message! (Petit temps de réflexion pour comprendre que c'était de lui, parce-que j'avais effacé son numéro). Pas de Bonjour, pas de comment ça va, aucune politesse de ce genre (après deux mois sans news c'est sûr que ce serait surement trop demandé!) non juste un message avec une réflexion type: J'croyais que t'ajoutais personne sur facebook, hum humm ;-) " Je pense que j'ai eu droit à une remarque du genre parce-que j'ai fais comprendre il a quelques temps à un ami en commun que je vivais TRES bien ma vie, et que je ne me gênais pas pour regarder les beaux garçons sur face:)
Bref j'ai répondu simplement un "?" sous entendu allooo ça fais deux mois qu'on s'est pas contacté et tu viens avec ton pauvre message, de quoi tu me parles? Pas de réponse
2 jours après, message de mon ex: Faudrait qu'on se revoit

Franchement, j'ai pleuré tellement j'étais contente... Je me suis imaginé le revoir, enfin, j'étais trop heureuse,tellement HEUREUSE... sauf que j'ai répondu (24H après évidemment) : Bah pk pas, passes dans la semaine ? et que... je n'ai plus eu de nouvelles... ça fait maintenant 5 jours.. et pas de réponse! ça fait mal.. Je me dis qu'il a du à nouveau changer d'avis.. J'insiste sur le à Nouveau parce-que je le connais par coeur... c'était déjà comme ça un peu avant qu'il me quitte... il pensait que c'était mieux que ça se termine mais avait peur de me perdre, il voulait me voir, mais pensait que ça serait trop dur après de dire stop, il m'a même supprimé de facebook pour ne plus penser à moi et pour que ce soit plus simple. Bref je suis à nouveau entrain d’espérer comme une quiche, j'ai l'impression d'avoir avancer pour mieux reculer. J'essaie de continuer dans la même voie qu'avant, à savoir celle du détachement, mais je dois avouer que après un contact puis plus rien c'est presque plus difficile que quand il n'y a pas de contact du tout... besoin de conseils de mes JRMistes .. <3
BY admin

Salut diane67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cam24
Slt Diane, quelque part t'as du bol je rêve d'etre à ta place, pour moi tu peux largement te permettre de le relancer, genre "tout va bien, suis inquiété g pas de news depuis dernier message!!??", là il n'y a que toi qui doit décider de te manifester ou pas, ça t'étonne de lui? peut être qu'il a eu un problème, tente et tu seras fixée. Pour moi faut pas hésiter!!!
BY diane67
Coucou les filles, merci pour vos reponses, finalement j'ai envoyé aujourdhui: hey on essaie de se voir ce week-end alors ?
réponse: ça serait dimanche parce-que sinon je bosse
donc j'ai dis ça marche dimanche le soir c'est bon pour toi?
et il m'a repondu:oui je te dirais déjà
et ensuite:s'il y a du soleil viens l'aprem, piscine
(Il a une piscine donc il y a souvent squoit chez lui), donc la je sais pas trop quoi penser, bon déjà je doute fort qu'il y aura du soleil dimanche, mais le fait de me proposer ça je trouve ça bizarre... J'pense bien qu'il y aura du monde chez lui donc je me dis que il veut peut-être qu'on soit juste potes sinon ptet il aurait préféré me voir seule? Et puis en plus, je n'ai jamais vu ses amis, je voulais pas quand on été ensembles parce-que je pensais que c'était trop tôt.. Bref je sais pas trop quoi penser.. mais peut être que je me prend trop la tête...
et vous, quelles sont vos histoires? Il y a un post quelque part?
BY diane67
Salut les filles, je venais vous tenir au courant, aujourd'hui j'ai envoyé un message a mon ex pour savoir si c'était toujours bon pour ce soir, réponse : j'avais dis l'aprem, et vu le temps qu'il fait c'est mort, demain plutôt"
Donc déjà il m'a jamais dis l'aprem mais " oui je te dirais deja" qd je lui avais demande pour qu'on se voit le SOIR, donc la j'en ai jusqu'ici, a la base c'est lui qui m'a demande pour qu'on se revoit et après il fait comme si c'était un cadeau pour moi de pouvoir enfin le revoir,
Bref j'en ai ma claque, et les messages qu'il m'écrit sont assez pas sympas je trouve, genre je t'expedie vite fait bien fait, je regrette d'avoir poster dans "reconquête" et de m'être imaginé des choses, trop déçue et dégoûtée.
BY Lyra
Courage, je comprends que tu sois dégoutée par ses messages expéditifs mais attends demain, peut être va-t-il te recontacter de lui même et cela va s'arranger.
BY diane67
Merci Lyra, heureusement qu'il y a des gens comme toi parce-que la j'en ai vraiment marre! Je suis alle voir ton post mais il date du 4 novembre 2012 et comme je me connecte a partir de l'iPhone j'ai pas le courage de tourner toutes les pages, un petit résumé de ta situation? Des bisous
BY Loonatique
A ta place je refuserai pour le prochain rendez vous. Il se fait désirer ? Bah non non c'est à TOI de le faire alors ne soit pas à sa disposition. Il veut un autre jour ? Ok beh qu'il le prouve.
Donc demain, non, tu n'es pas là, tu as mieux à faire, tu avais bloqué pour ce soir donc demain c'est niet pour lui :)
BY Lyra
De rien, le forum c'est fait pour ça ;)

En gros, histoire compliquée qui dure depuis 2 ans : mon ex ne veut pas s'engager (je crois qu'il a peur vu que lors d'une de nos ruptures (il y en a eu plusieurs ^^) il m'a dit que ça allait trop bien qu'on était trop proche et que ça ne lui allait pas, en gros, à chaque fois que ça va très bien, il fuit), il me dit qu'il n'est pas amoureux, qu'il ne veut pas et ne peut pas l'être mais à côté de ça ne m'a jamais trompé (alors qu'avant moi, il les a toute trompé sauf l'amour de sa vie qu'il n'a jamais vraiment oublié), refuse de ne plus me voir ou que je disparaisse de sa vie, est aussi mal que moi à chaque rupture (il est parti en pleurant cette fois ci) et a toujours fini (en tout cas jusqu'à cette rupture) par revenir parce que je lui manquait trop.

Je l'ai revu hier et je ne sais pas trop quoi faire (si tu veux lire ce qui s'est passé, j'en ai parlé à la dernière page de ce post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 8-380.html ne lis pas celui de 2012, ça date, il s'est passé plein de choses depuis et je ne l'ai pas mis à jour). Si tu as des conseils, je suis preneuse et tiens moi au courant si tu as des nouvelles de ton ex.

Et n'oublie pas que si les messages de ton ex te semblent un peu expéditifs, c'est parce que les hommes sont souvent plus pratique que sentimental et ne mettent pas toujours les formes, il n''y a peut être rien de mal derrière ça ;)
BY diane67
Il vient de m'envoyer ça j'ai envie de mourir :
C'est ouf ta capacité a t'enflammer pour rien, ça doit être ton sang chaud on va dire ça pour rester correct , de quoi tu me parles la ? Je tes proposer Qu'on ce capte sans rien attendre de ça juste pour ce voir, savoir ce que tu deviens, xomment ça ce passe dans ta vie, je peux pas pour x ou y raison, c'est pas le propos.. Et tu me gonfle royalement avec tes vieux SMS inquisitoire et accusateur , donc oui th me gonfles et une fois de plus tu gâche tout, c ta semaine rouge ? J'en nais rien a foutre si c'est pour me SMS des conneries supprime mon numéro .

:'( j'ai essaye de l'appelé 3x, de lui répondre pleins de trucs.. J'ai jms été aussi mal
BY Lyra
Arrête de l'appeler, calme toi, respire un grand coup et attends quelques jours avant de t'espliquer avec lui.

En tous cas, il n'a vraiment pas été sympa!

Courage!
BY diane67
Lyra, il m'a renvoyé: Je mangeais , non mais tes skyzophrene ou/ et dans le sang chaud, tu t'enflamme pour rien mais c'est hallucinant , moi je suis sur de t'avoir dis on ce voit l'aprem parceque le soir je peux pas pour x ou y raison j'estime ne pas devoir me justifier donc conscient qu'on ce voit pas je te dis qu'on aura 1000 ocass de ce voir la j'estime avoir étais correct ou pas désagréable c'est toi qui ma sorti " laisse, bonne soirée" allo quoi.. Mais sérieux moi les saut d'humeur sa me gavé on se vera mais dis moi quand tes dispo

Bref voilà, j'ai tout gâche, suis au fond... Merci d'être la pour moi, j'ai pas encore lu ton post parce que trop mal mais des que ça va mieux j'irais lire tout ça.. <3
BY Lyra
Tu n'as pas tout gâché, ton ex a une belle part de responsabilité avec ses textos à la c*n!

Courage ma belle, colle lui un bon gros SR à ce sale raleur!
BY diane67
Ben sincèrement je le reconnais pas, j'ai du mal a comprendre pourquoi il est aussi méchant, j'avais juste dis "c'est bon laisse tomber" et j'ai eu droit a ces messages.. Il n'y à plus aucun respect, j'ai l'impression qu'il me hait.. C'est vraiment difficile d'entendre des paroles comme ça de la part de quelqu'un qu'on aime., j'ai l'impression d'avoir tous les torts du monde.. Bref
J'ai lu tes post, ton histoire date depuis longtemps alors, vous étiez resté combien de temps ensembles? Est ce que tu as eu un next ou fais des rencontres entre temps? Peut être que ton ex réagirait enfin et se decuderait a accélère les choses avec toi non?
Perso j'ai passe une nuit horrible, l'été commence super bien.. Pf
Non il ne te hait pas, il teste juste le pouvoir qu'il a sur toi en te manquant de respect et en montant en épingle ta réaction justifiée (quelle classe, l'allusion aux règles, t'es sûre que tu veux de ce mec ?). Reprends le pouvoir, ignore-le, SR de toute urgence ...
BY diane67
Ben franchement je préfèrerai l'oublier, j'ai eu la même pensée que toi ses remarques m'ont dégoûtée, mais la c'est vraiment dur pour le coup, j'allais beaucoup mieux après 2 mois de SR et je me sens denouveau comme lors des premiers jours si ce n'est pire.. Ce mec qui était d'une gentillesse sans pareil se transforme en monstre, je ne sais pas s'il a voulu prendre le pouvoir mais ça a marche, il m'a manque de respect x10 000 et je me suis mise dans tous mes états, j'ai essayé de l'appeler, d'envoyer des messages du plus énerve au plus déprimant.. J'ai touche le fond du ridicule, je me sens nulle, et comme il m'a si bien dit "gonflante, et gavante..."
Bref.. merci pour vos petits messages..
BY Lyra
Salut Chloé!

Mon ex est venu récupérer ses affaires, ça n'a pas été facile. Je crois que j'essaierai de le voir dans une dizaine de jours...

Et toi? Tu as eu des nouvelles de ton ex?
BY diane67
Diane hi hi! mais c'est pas grave =)

Je comprends.. comment ça s'est passé? tu as essayé de faire bonne figure? vous habitez loin l'un de l'autre? et ton moral? ça fait combien de temps maintenant que vous êtes séparés ?
Moi pas grand chose, depuis l'embrouille d'il y a deux semaines bientôt je suis retournée en Silence radio. Pas de nouvelles, il m'a juste envoyé une demande d'ami facebook 3 ou 4 jours après l'embrouille.. personnellement je ne demande pas les gens qui -me gavent et me gonflent royalement- selon ses propres propos..! donc bon. Bref SR strict, ça va bientôt faire 3 mois qu'il m'a quitté et 3 mois que je ne l'ai pas vu! Je me demande s'il ferait autant le malin s'il m'avait en face de lui ;-) .. pour moi c'est hors de question de refaire un pas vers lui, pas envie de me faire hurler dessus à nouveau et de me sentir ridicule. Donc je me force à penser à autre chose.. Je vais partir en vacances deux semaines donc ça va aussi m'aérer l'esprit je pense. Je commence à me sentir un petit peu mieux (vraiment un petit peu!) du coup c'est paradoxal, même si d'un côté j'aimerais des nouvelles, de l'autre je n'en veux pas. J'ai trop peur de retomber au fond du trou.

Je te fais des bisous ma jolie ;)
BY Lyra
Ah dsl Diane, avec tous ses noms, je finis par m'embrouiller ^^

J'ai essayé de faire bonne figure mais ça n'était pas facile. Deux de mes amis étaient là aussi. Il est resté une petite heure, on n'a pas vraiment parlé. ça fait un mois et demi qu'on est séparé. Depuis, il m'a envoyé deux sms pour avoir des renseignements professionnels (il aurait pu avoir les infos autrement), je ne sais pas si c'est une espèce de tentative de reprise de contact... J'ai attendu quelques heures avant de répondre.

Moi non plus, je ne veux pas de gens qui me gavent sur facebook ^^ donc je crois que ton ex s'est dit qu'il est allé trop loin et c'est une tentative pour reprendre le dialogue. Tu l'as accepté? En tout cas, je crois que tu as la bonne attitude pour le moment ;) et tes vacances vont surement t'aider à aller mieux!

Courage!

Bisou
BY Noone
Coucou les filles, je me greffe sur votre topic si vous voulez bien :)

Diane: j'ai lu ce que tu dis sur la réaction de ton ex à ton texto... Si j'ai bien compris tu ui avais juste envoyé "ok laisse tomber", c'est ça? Et lui il a répondu tout son truc sur le fait que t'étais gonflante et tout et tout? Pour moi c'est complètement ouf de réagir de cette manière et quand j'ai lu ça je me suis dit "mais il est pas au clair dans sa tête le mec, il tient plus à elle qu'il ne veut le dire"...Le fait qu'il t'ajoute sur facebook après n'est pas anodin je pense, et je vois ça au "pire" comme une tentative de réconciliation. Tu as accepté son ajout?

Lyra: voilà, si le conseil pro il pouvait l'avoir par d'autres moyens, c'est pas anodin qu'il vienne te le demander alors que la veille il a récupéré ses affaires et qu'officiellement vous n'avez plus de raison du tout d'être en contact ou de vous voir! Donc il pas si sûr que ça qu'il veut couper les ponts, en fait, je pense.
BY diane67
Coucou les filles! Bienvenue Maggie =)

Lyra, je pensais que ça faisait plus que un mois et demi que vous aviez cassé. ça ne fait pas si longtemps que ça, il lui faut peut-être plus de temps pour prendre du recul et reflechir.. En tout cas oui, un peu bizarre les contacts pour un conseil pro etc, il a tout l'air de vouloir garder contact avec toi... prends patience, et continue à essayer d'aller de mieux en mieux.

Maggie, je suis allé lire ton histoire et j'avoue avoir été vraiment émue. Une longue histoire d'amour apparemment, qui s'arrête un peu 'd'un coup de pinceau'. ça doit être vraiment très difficile, et je suis vraiment étonnée que tu es réussi à rester en SR aussi longtemps !!!!tu sembles avoir une très grande force d'esprit! Apparemment tu as fini par le recontacter et peut-être que vous alliez vous revoir , est ce que ça c'est fait maintenant??

Oui j'ai accepté sa demande d'ajout mais j'ai masqué ses actualités et je ne vais que très rarement sur son profil. Je suis toujours en SR depuis l'embrouille, samedi il y avait une soirée dans une ville, et je savais que je serais susceptible de le croiser, donc j'ai préféré ne pas y aller par peur de souffrir. Mais vers minuit je m'ennuyais comme un rat mort et je me suis rendue compte que je me privais d'une soirée pour lui, donc j'y suis quand même allé avec des amis! Et donc je ne l'ai pas croisé c'est bizarre mais je me suis senti tout de suite plus légère... J'ai vraiment "peur" de me prendre une claque, genre qu'il me calcule pas du tout ou quoi. Ce serait vraiment dur. Bref j'ai passé une super soirée, et à un moment une fille est venue me voir, je l'ai reconnue, c'est sa meilleure amie, je ne l'avais jamais vu avant à part en photo il me l'avait montré, c'est elle qui m'a dit qu'il venait de partir, elle était super sympa, on a discuter de tout et de rien (évidemment je n'ai pas parlé du mec, et quand elle l'évoquait je faisais comme si de rien n'était!) elle m'a proposé une clope, et on a bien rigolé ensembles comme si on se connaissait alors que non! Bref vu comme elle était cool j'en ai déduis que il avait forcement du à un moment ou à un autre lui parler de moi en bien, ça ma touchée.. je comprends pas comment on a pu en arriver la pff..
BY myticgirl
Un conseil: même si il te demande de te voir, joue la indifférente. Il a compris que tu été encore accro.

Pk dire "ok laisse tomber"? la prochaine fois tu dit:"ok pas de soucis ou pa grave on esseye de se capté un autre jour". Et la il vera que tu es réfléchi, que au final, sa ne t'atteint pas (mm si sa t'atteint).
Fin fait la fille indifférente, qui a pleins de truc a faire (mm si c pas vrai). Il doit comprendre que tu n'es pas non plus a ces pieds.

Tu t enflamée, tu es apparement la mm qu'il y a deux mois :/ (enfin a ses dires)
BY diane67
Myticgirl, merci pour ton message! Tu as tout a fait raison, et je ne saurais pas expliqué pourquoi j'ai agis comme ça. Mes émotions ont pris le contrôle.. Dommage après 2 mois de SR. Enfin bref, ce qui est fait est fait.. J'essaierai de la jouer différemment la prochaine fois (si prochaine fois il y a..!)
Des bisous
BY Lyra
Salut Diane!

Finalement, mon ex a craqué et a demandé à me voir. Cette rencontre m'a complètement retournée, je ne sais plus quoi faire. Je crois que je vais créer un post pour en parler...

Apparemment, ton ex a parlé de toi à sa meilleure amie. Et si elle vient te parler, ça veut dire que c'est en bien ;) Cela prouve que tu as compté pour lui!

Que vas-tu faire? Sr jusqu'à ce qu'il te contacte ou penses-tu tenter quelque chose un jour?
BY Noone
Coucou les filles,

Oh wow Lyra, tu as revu ton ex? j'étais certaine que vous alliez vous revoir mais j'espère que ça s'est pas trop mal passé?? Qu'est-ce que ça a donné?

Diane: c'est très gentil d'être émue par mon histoire, ça me touche beaucoup que tu me dises ça. De mon côté, je ne l'ai pas revu, mais je ne suis arrivée en France qu'hier. Ca fait deux semaines que je suis à nouveau en SR. Je considère que c'est à son tour de m'écrire, s'il ne le fait pas je ne bougerai pas en tout cas. Comme toi son meilleur pote est venu me parler et je rigole bien avec lui.
A mon avis, c'est bon signe qu'il ait parlé à son amie de toi. Tu vas le revoir tu penses?
BY diane67
Oh ouiiii Lyra raconte nous tout !!! Tu me laisses sur ma faim la :p
Maggie, tu étais parti où? pendant longtemps? Tu as des possibilités pour le croiser "par hasard"?
Non moi je reste en SR.. après la claque que je me suis prise au dernier contact, c'est hors de question que je fasse un pas vers lui!
BY Noone
J'étais partie aux Etats Unis pendant quatre mois. Je ne l'ai pas vu depuis deux jours avant la rupture (puisqu'il a fait ça par téléphone, c'est d'une classe folle), il y a presque cinq mois.
Je pourrais le voir par hasard si j'allais roder devant chez lui mais honnêtement ça me tente pas de faire les choses comme ça... Et puis en fait je suis tellement en colère contre lui que je pense que c'est une bonne chose de ne pas avoir de news...
Pfff, ça me dépite...

Je comprends que votre dernier contact t'ait déprimé mais en toute honnêteté, même si c'est paradoxal, je pense que ça montrait qu'il tenait à toi.

Lyra, j'espère que ça va... :)
BY Lyra
Diane, j'ai enfin pris le temps de me refaire un post si jamais t'as le temps d'aller y jeter un oeil : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sh ... 35767.html C'est un gros pavé mais en fait, j'ai vraiment résumé, mon ex et moi, c'est une looongue histoire avec moult rebondissements ^^

Sinon, je suis presque sûre que tu vas entendre parler de ton ex un de ses jours ;) La demande d'ami sur facebook, c'était une façon de laisser la porte ouverte je crois. Mais tu as raison de ne pas te bouger, ce n'est pas suffisant, à lui de faire ses preuves ;)

Maggie, ça va plutôt bien même si e suis encore dans les montagnes russes et complètement paumée avec mon ex comme tu le sais ;) Merci de demander

Courage les filles, on est fortes! Et ça finira par s'arranger d'une façon ou d'une autre!
BY Noone
Lyra a écrit :
Sinon, je suis presque sûre que tu vas entendre parler de ton ex un de ses jours ;) La demande d'ami sur facebook, c'était une façon de laisser la porte ouverte je crois. Mais tu as raison de ne pas te bouger, ce n'est pas suffisant, à lui de faire ses preuves ;)
Tout à fait d'accord avec ça!