Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je m'explique. Mardi ça a fait 3 semaines qu'il m'a larguée. J'ai mis 3 semaines avant de me rendre compte réellement de la rupture. Mardi je lui ai envoyé des textos en lui disant que je l'aimais mais que je lui souhaitais bonne continuation et de trouver un jour qqn de bien qui pourra lui apporter ce que je ne peux pas lui apporter. Bref j'ai fait mes adieux. Je suis retournée en SR et je ne compte pas le rompre.

J'essaye de philosopher et de me dire que s'il doit revenir il reviendra et que s'il ne revient pas bah il faudra que je passe à autre chose de toute façon.

Auriez vous des conseils pour tenir un SR définitif ? J'ai peur de recraquer un jour et de lui renvoyer un texto alors que je ne veux pas. Mais je ne peux pas supprimer mes sentiments et malheureusement je l'aime toujours autant.

Salut becca2345!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis parti pour. Je lui ai dis que je ne la rappellerais plus et que la démarche doit etre sienne.
Donc si elle ne me rappelle pas, et bien je ne la rappellerais pas.

En fait c'est juste un SR ou on laisse le choix du contact a l'autre. Perso ca me va bien dans l'optique, si je lui manque elle reviendra. Sinon je prefere passer a autre chose.

Le conseil :

vie ta vie :mrgreen: (ui facile a dire héhéhéhé), mais bon je vois que ca.
droitdevant a écrit :Je suis parti pour. Je lui ai dis que je ne la rappellerais plus et que la démarche doit etre sienne.
Donc si elle ne me rappelle pas, et bien je ne la rappellerais pas.

En fait c'est juste un SR ou on laisse le choix du contact a l'autre. Perso ca me va bien dans l'optique, si je lui manque elle reviendra. Sinon je prefere passer a autre chose.

Le conseil :

vie ta vie :mrgreen: (ui facile a dire héhéhéhé), mais bon je vois que ca.
Oui je lui laisse le choix du contact de toute façon j'ai fait tout ce que je pouvais faire et je n'ai pas eu de nouvelles depuis 20 jours. Je dois avancer !!! Mais je suis dans la même optique que toi.

Vivre ma vie :lol: de toute façon je n'ai pas le choix je ne vais pas cesser d'exister parce qu'il m'a quitté !!! J'ai une phase de haut depuis ce matin où j'entraperçois le futur au loin. Espérons que ça dur.
:o :shock: Voleur!!! le vis ta vie j ai un copyright dessus!!!

enfin bon, un de plus dans le meme cas que toi becca sauf que je suis un mec ^^
moi aussi j aime tjrs mon ex, et jusqu a hier je pensais pouvoir etre ami avec elle et meme en la sachant heureuse avec un autre, ce qui n est pas (encore) le cas, vue qu elle dit vouloir rester seule que la vie de couple c est pas pour elle bla bla bla, et bien j'etais pret a accepter, mais après mure réflexions, j ai bien compris que je ne voulais pas devenir le bon copain confident, l'homo super pote qu on voit dans les films ou les séries du moment :?
moralité, j ai aussi dit basta, et si elle me rappelle tant mieux, mais en attendant je ne l attend pas je poursuis ma route avec ou sans elle...
alors oui, c est dur, mais pas le choix, donc on se sort les doigts du boule comme disait mon sergent chef a l armée et on creuse sa tranchée ^^

ps, droitdevant ca ferra 50€ pour l utilisation frauduleuse d'un terme issu de mon dico perso :lol:
Au final, j'ai suivi en partie tes conseils

J'ai décidé de lui donner ce qu'il voulait la paix et la liberté comme ça au passage je récupère la mienne. J'ai même décidé qu'au final je ne voulais pas d'explications surtout si c'est pour que ce soit confus comme le jour de notre rupture. S'il est l'homme de ma vie il reviendra et si ce jour arrive on verra ce que je déciderai. J'ai décidé de ne plus me laisser marcher sur les pieds, me rabaisser eh bien NON !!!! Je suis un être humain pas un objet !!!

PS : je viens de lire ton post :lol: :lol:
Tissa a écrit :Début janvier, j'étais partie pour un SR définitif... et je suis têtue.
Mais il a fini par carquer et m'a avoué son amour............
Tu as tenu combien de temps avant que lui ne craque ?
Cette-fois là, il a craqué au bout d'un mois. Mais lors de mon premier SR, j'avais tenu plus de quatre mois avant de répondre à ses nombreux messages et plus de 5 mois avant d'accepter de le revoir.
Tissa a écrit :Cette-fois là, il a craqué au bout d'un mois. Mais lors de mon premier SR, j'avais tenu plus de quatre mois avant de répondre à ses nombreux messages et plus de 5 mois avant d'accepter de le revoir.
:o :o WAHOU !!!! 4 mois !!!! Je t'avoue que si jamais il me recontactait (ce qui n'arrivera pas) je ne serai pas capable de tenir aussi longtemps. C'est plus simple au final tant qu'il ne me donne pas de nouvelles.
christian51 a écrit : ps, droitdevant ca ferra 50€ pour l utilisation frauduleuse d'un terme issu de mon dico perso :lol:

:o :o

Heu..... ben sachant que je suis en banqueroute pour cause de rupture-déménagement-facture-dettes-stagesouspayé....

J'te verse ca sur 7 ans ? :mrgreen:
christian51 a écrit ::lol: 50€ sur 7 ans avec 98% d'intérêt mensuel, ça peut se faire... 8-)

travailler plus pour gagner plus, ou comment éviter de dire escroquer ouvertement pour se remplir les fouilles ^^ :mrgreen:
:o :o l'arnaque pire que les crédits revolving :o :o Tu serais pas banquier par hasard :lol: :lol: ??
:lol: :lol:

Plus sérieusement, je pense que hormis les moments de bas ça va aller. Au final, je ne veux plus aucune explication si c'est que pour ce soit confus. Je vais devenir fataliste et m'en remettre au destin s'il doit revenir bah il reviendra et on verra à ce moment là si ça arrive. Et pourtant il me manque énormément et je l'aime toujours autant.
becca2345 a écrit ::lol: :lol:

Plus sérieusement, je pense que hormis les moments de bas ça va aller. Au final, je ne veux plus aucune explication si c'est que pour ce soit confus. Je vais devenir fataliste et m'en remettre au destin s'il doit revenir bah il reviendra et on verra à ce moment là si ça arrive. Et pourtant il me manque énormément et je l'aime toujours autant.
Très bonne résolution, la meilleure surement. Moi aussi j'en suis la, et ca soulage. :D
Oui ça soulage. Malgré tout je suis sûre que je le reprendrai direct s'il revenait mais comme ce n'est pas le cas aujourd'hui, je vais vivre ma vie, me rendre désirable pour d'autres et si jamais il revient pas, entretemps je serai passée à autre chose. En fait, quelques rares fois, j'aimerai qu'il revienne super amoureux et regrettant à mort et que je sois capable de lui dire "bah tant pis pour toi". Mais bon ça c'est la vengeance qui parle. 99,99% de moi veut qu'il revienne mais bon...
Tu sais c'est normal becca, tu n'es qu'au début de ton SR. Mais tu verras par la suite, ca ira beaucoup mieux pour toi. Et tu ne voudra même plus de lui.
C'est sur, parfois tu aura des ptits coups de nostalgie ou tu repenseras à lui ou tu te dira que tu veux qu'il revienne. Mais non, faut que tu sois forte dans ta tête et te dire qu'il faut que tu passes à autre chose et qu'il ne reviendra pas.
Par la suite, tu verras à la longue, tu ne penseras même plus à lui.
Je pense que je penserai toujours à lui parce qu'il m'avait proposé mariage et bébé (il savait que ce sont des choses que je ne prends pas à la légère => je suis vieux jeu à ce niveau là). J'avais vraiment envie d'un enfant de lui mais ce n'était pas le bon moment.

Je suis honnête ce qui m'aide c'est qu'il ait coupé tous les ponts et ne donne aucune nouvelle. Mais j'ai peur que cet équilibre que j'essaie d'installer se rompe si un jour je le revois ou ai de ses nouvelles (bien qu'il m'ait dit que si je le croisais dans la rue je devais faire semblant de ne pas le connaître => j'espère ce jour là réussir rien que pour lui montrer que je suis passée à autre chose sans lui).
Bonsoir Becca,
ça me faisait plaisir de voir que t'allait mieux mais visiblement ça n'a pas duré (les montagnes russes on connait). je ne sais pas si c'est normal en tout cas ça peut s'expliquer par le fait qu'il préfère ne pas te savoir en attente vis à vis de lui. il prend le risque de te perdre en ne t'enchainant pas à lui et il se libère de la culpabilité de se dire que tu l'attends. sentiment noble ou lacheté, je ne sais pas, peut être un peu des deux. je pense que dans ce cas il faut penser à soi et ne surtout pas se mettre à la place de l'autre. chacun porte sa croix. l'absence de contact quoi que difficile évite d'être parasyté par l'autre dans le chemin que l'on a à faire pour soi. moi le fait de le voir au boulot peut être un avantage parce qu'il me voit évoluer mais est aussi un inconvénient car ses actes, ses paroles, perturbent le chemin que j'essaye de faire dans la voie de ma reconstruction et ça demande un réajustement des émotions et des sentiments qui est épuisant.
becca2345 a écrit ::lol: :lol:

bienvenue au club... :mrgreen:
Bon bah à 17 jours de SR (j'avais craqué entretemps) je peux vous dire que j'ai l'impression que c'était il y a plusieurs mois et non juste 17 jours. J'essaye d'avancer mais c'est dur ... Surtout que je n'ai pas de nouvelles, en même temps vu son mail :lol: je ne suis pas prête d'en avoir ...

Du coup, je pense que je reviens sur l'idée de départ de ce post à savoir un SR où comme l'a dit droitdevant c'est lui qui aura le choix ou non de me contacter, moi je ne ferai rien pour ...
Idem sr definitif pour moi je l'ai supprimer de msn mais pas bloque comme ca lui peut reprendre contact mais je lui ai quand mm dit que je ne voulais plus le voir pas parceque je ne le veux pas mais parceque je ne le veux pas. Je lui avasi dis des dizaines de fois et chaque fois je retelephonais. Mon record etait de 11 jours ce nouveau SR dure depuis plus d'un mois il doit s'attendre a se que je craque mais ca n'arrivera pas je suis hyper motivee. Je sais que c'est le mieux pour moi. ;)