Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY justine1987
Bonjour tout le monde !

Voici mon histoire :

- J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre et ça fait donc 4 mois qu'on est ensemble et il m'a quittée hier.

- J'ai 26 ans et lui 53 ans. Oui je sais, une grande différence d'âge.

- C'est moi qui l'ai sollicité sur le site de rencontre et il m'a proposé de se voir. Et petit à petit on est sorti ensemble, mais lui, il avait beaucoup de mal pour prendre les initiatives car il avait énormément de doutes envers moi (pourquoi c'est lui qui est choisi ?), il a beaucoup hésité.

- Je trouve qu'aimer une personne, l'âge n'est pas un critère important. Et puis je ne suis pas une profiteuse car j'ai un bon travail, mon appart etc.

- Le problème c'est que monsieur part souvent en weekend avec ses potes, et des fois des vacances d'une semaine à l'étranger, une fois par mois, avec ses potes et toujours sans moi. Je me demande s'il a quelqu'un d'autre dans sa vie. Mais il me rassure que non.

- quand je vais chez lui, ou quand je suis avec lui, il ne réponds jamais au téléphone devant moi, il le laisse sonner et ne décroche jamais. J'ai beaucoup de doutes.

- Puis avant hier, je lui demande par texto : C'est quand que tu vas m'avouer la vérité ? Je peux te faire confiance ? Silence radio pendant 24h, il m'a appelé hier : On arrête là.

- Il m'explique qu'il a peur de s'engager avec moi, peur que je l'abandonne un jour quand il sera très vieux. Au lieu de se faire plaquer, il me plaque et préfère me faire souffrir que souffrir tout seul plus tard.

- Je lui dis qu'il est égoïste et il dit qu'il veut juste se protéger. Même si je rassure que je ne le quitterai pas, mais il veut pas continuer avec moi.

- Il m'a pas reproché, pas de critique, et il me dit qu'il m'aime toujours mais il est obligé de me quitter par réalisme.

- J'ai pleuré au téléphone et voulais le voir, il est resté ferme au début, il ne voulait pas me revoir car ça l'aurait affaibli, mais il a finalement accepté de me revoir aujourd'hui, mais finalement j'ai annulé ce rendez vous car c'est limite par pitié de sa part.

- Je lui ai écrit par texto après, en lui disant qu'on ne se reverra pas pour l'instant, je lui ai remercié pour cette courte relation, et lui a demandé s'il peut être là quand j'aurai besoin de lui.

- Il m'a dit qu'il sera toujours là, me souhaite plein de bonheur, et je resterai son fruit interdit.

- Et depuis, on a coupé le pont, je n'envisage pas de lui réécrire pour l'instant, j'attends au moins 6 mois.

- Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lue.
BY admin

Salut justine1987!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleurbleu
Bonjour , effectivement il ya une GRANDE différence d'âge...
Je pense qu'il a choisit plutôt d'écouter sa raison que son coeur.
C'est possible aussi qu'il souhaite te laisser "profiter" de la vie sachant ton très jeune âge à coté de lui..
Après je doute fort qu'un homme puisse te dire qu'il t'aime mais ne revienne pas car quand on aime VRAIMENT ,on revient tjrs..
Je te conseille de te mettre en SR strict , (pas pour le récuperer) mais POUR TOI.
Tu es jeune , tu as encore la vie devant toi , dis toi bien ça ! (même si je ne doute pas de tes sentiments vis à vis de lui).
Mais soit réaliste , la TROP grande différence d'âge ce n'est pas tjrs bon.
COURAGE.
Tu penses sincèrement qu'un mec de 53 berges peut "souffrir" des insultes d'une pisseuse de 26 qu'il a sautée 4 mois sans la payer, et s'est même octroyé le luxe de plaquer ? Reviens de cette expérience malheureuse, pense à d'autres choses, et travaille ta pierre : tu verras que ça va mieux comme ça ...

LAWL
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 20 juin 2013, 23:48, modifié 2 fois.
BY treyparker
justine1987 a écrit :Dois-je l'insulter pour le faire souffrir ?
Non, ça sert à rien de se venger, tu te feras mal à toi également.
Au pire met tout sur papier, ça permettra de résonner ce que tu as lui dire et de te soulager
BY justine1987
Seigneur des Mouches a écrit :Tu penses sincèrement qu'un mec de 53 berges peut "souffrir" des insultes d'une pisseuse de 26 qu'il a sautée 4 mois sans la payer, et s'est même octroyé le luxe de plaquer ? Reviens de cette expérience malheureuse, pense à d'autres choses, et travaille ta pierre : tu verras que ça va mieux comme ça ...

LAWL
C'est vrai mais je ne pense pas qu'il a profité de moi. Il a été gentil avec moi, sauf qu'il a peur de s'engager avec moi. Il me parle de l'avenir dans 10 ans, il sera encore très très vieux.

Tant pis, c'est la vie. Je n'aurai pas du sortir avec lui c'est tout. Et il aurait pu clairement me dire qu'il voulait pas avec moi du long terme. C'est vrai qu'il a préféré coucher avec moi avant de me plaquer......
BY justine1987
treyparker a écrit :
justine1987 a écrit :Dois-je l'insulter pour le faire souffrir ?
Non, ça sert à rien de se venger, tu te feras mal à toi également.
Au pire met tout sur papier, ça permettra de résonner ce que tu as lui dire et de te soulager

Il a été sincère avec moi, mais j'avoue que c'est un connard de me quitter comme ça par peur de l'engagement.
BY Chloé_soleil
Je ne sais pas si c'est un salaud ou pas et s'il a profité de toi mais ce qui est sûr, c'est qu'il a raison quand il se dit que vous n'aviez pas d'avenir ensemble.
Tu peux l'insulter mais dans son dos, ici, hurler dans ta chambre si ça t'aide à tourner la page mais cela ne sert à rien de tenter de le blesser.
On se rabaisse quand on cède à ce genre de pulsions, je pense.
Tu es souvent sortie avec des personnes beaucoup plus âgées que toi ?
Courage en tout cas ...
justine1987 a écrit :Il a été sincère avec moi, mais j'avoue que c'est un connard de me quitter comme ça par peur de l'engagement.
Nope, c'est tout le contraire. Il est possible de ne pas se sentir l'envie de s'engager sans être un connard : chacun fait comme il veut. Là, où il s'est mal tenu, c'est précisément en n'étant pas sincère.

La morale de ton histoire n'est pas "Il était sincère. Mais quel connard de ne pas vouloir s'engager !", c'est l'inverse exact : "Il ne voulait pas s'engager. Mais quel connard de n'avoir pas été sincère !".
BY Elieza
Chloé_soleil a écrit :En même temps, si les connards étaient sincères, ils niqueraient jamais :lol:

:lol: :lol:

Sur un malentendu, on sait jamais!!!
BY justine1987
Chloé_soleil a écrit :Je ne sais pas si c'est un salaud ou pas et s'il a profité de toi mais ce qui est sûr, c'est qu'il a raison quand il se dit que vous n'aviez pas d'avenir ensemble.
Tu peux l'insulter mais dans son dos, ici, hurler dans ta chambre si ça t'aide à tourner la page mais cela ne sert à rien de tenter de le blesser.
On se rabaisse quand on cède à ce genre de pulsions, je pense.
Tu es souvent sortie avec des personnes beaucoup plus âgées que toi ?
Courage en tout cas ...

Oui souvent avec les hommes plus âgés oui.
Mais ils ne couchent pas directement avec moi parce qu'ils veulent pas que je méprennen qu'ils sortent avec moi pour le sexe.

Merci en tout cas pour tes conseils.
BY mojitogirl
aussi je ne sais pas si la question des enfants avait été évoquée entre vous , mais surement qu'à son âge , lui ne se voit plus père alors que toi à 26 ans t'as encore toute la vie devant toi ..C'est peut-être ça qui lui a fait peur aussi ...
BY mojitogirl
lol moi aussi j'en suis toujours à la phase "je le hais-il me manque-je l'aime à mourir" , courage ils ne nous méritent pas ces cons ;) plus tu entreras en contact avec lui moins bien tu te sentiras ...J'en sais quelque chose , 1 mois et de mi d'interdits avec de plus en plus de désespoir à chaque fois et finalement 12 jours de SR maintenant et je commence enfin à récupérer un peu de ma dignité et ma fierté et à respirer ...
BY Chloé_soleil
Oui il est en chasse ... Je sais que c'est dur mais passe à autre chose, il y a tellement d'autres personnes sur Terre qui pourraient te rendre bien plus heureuse...