Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous...
Je vous raconte mon histoire :
J'étais avec mon petit ami pendant quelques mois, mais à chaque fois, il me quittait puis revenait (il ne savait pas ce qu'il voulait, avait beaucoup de problèmes, notamment avec ses parents et était loin d'être mature...) Cette situation a duré plus d'un an. J'étais déséspérée et totalement perdue, des problèmes familiaux s'ajoutant à cela, j'ai effectué une tentative de suicide (il y a 3ans) qui m'a vallu une hospitalisation de deux mois (cela m'a vraiment aidé). Suite à cela, mon petit ami est revenu vers moi, plus amoureux que jamais. Il faisait tout pour moi, et sans cesse je lui demandais plus d'efforts (j'avais tellement souffert que j'estimais avoir droit à l'homme parfait.. J'avais dejà tous ce que je voulais sans m'en rendre compte..). Nous sommes donc restés ensemble dans une relation stable durant presque 2ans, où je l'ai vu changer, devenir meilleur, plus mature, (pour moi).. J'ai aujourd'hui 17ans. Beaucoup me diront peut etre que je suis jeune, que je connaitrais d'autres hommes... Mais je sais bien qu'il est celui qu'il me faut, seul lui a su m'apaiser après des décès dans ma famille etc, et je l'aime réellement : Je serais prete a tout pour le recuperer... Nous avions vraiment un lien très fort.. Mais j'en voulais toujours plus...
Si bien qu'il y a un mois, je l'ai laissé tombé en lui expliquant que je reviendrais vers lui quand il ferait plus d'efforts (alors qu'il en faisait déjà!)
Il a été totalement détruit par cette annonce, il ne sortait plus etc, voulait toujours me voir.. (nous nous sommes d'ailleurs vus une fois et nous avons couché ensemble).. Tous cela le rendait vraiment très malheureux et j'ai l'impression de n'avoir fait que l'enfoncer... Il m'a meme appelé un soir en disant qu'il n'en pouvait plus de cette situation, qu'il voulait mourir, qu'il ferait tout pour me recuperer, il voulait venir me voir chez moi le soir etc..
Notre séparation a duré une semaine, puis je l'ai repris car moi-même je ne le supportais plus. Lorsque nous sommes retourné ensemble, nous nous sommes embrassés et j'ai senti son coeur battre contre moi, très fort, comme la première fois. Il l'avait lui meme remarqué et m'en a fait part... Quelques jours plus tard, il m'a dit qu'il avait perdu des sentiments qu'il avait pour moi lorsque je l'ai quitté, tant je lui ai fait du mal... Il avait vraiment peur de me perdre a nouveau et de souffrir. Il était plutot perdu, nous avons passé beaucoup de temps ensemble et il m'a avoué au bout de quelques temps avoir récupéré un peu de ses sentiments... Notamment après Lundi dernier, où il avait essayé de me quitter, j'ai joué les indifférentes et il m'a appelé le soir en me disant qu'en faisant cela, il c'était rendu compte à quel point il tenait a moi et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, qu'il ne voulait pas me perdre... Mais durant cette semaine, j'avais des exams pour le bac a passer, il en a donc profité pour voir d'anciens amis... Vendredi matin (la semaine derniere) il est venu me voir après avoir passé une journee avec eux, il semblait très content de me revoir, m'embrassait, me prenait dans ses bras, me disait qu'il m'aimait... Puis, Samedi soir, nous nous sommes disputés car il avait passé la soirée chez ses amis (filles et garçons) suivi d'une journée avec eux, et qu'ayant oublié son telephone chez lui, il n'avait pu me contacter. C'est alors qu'il a émit l'idée de me quitter car il avait peur que ses sentiments ne reviennent pas (ceux qu'il lui restait de perdus). Il m'a dit qu'il m'aimait toujours mais que ce n'était plus comme avant et m'a donc laissée... Je l'ai peut etre, depuis, un peu harcelé (grosse erreur de ma part je suppose..) Je voulais le voir, avoir des explications avec lui.. Il est finalement venu mardi soir, pour me dire qu'il ne voulait pas revenir avec moi pour l'instant meme s'il avait encore des sentiments pour moi, qu'il essayait de passer a autre chose, mais que ca lui ferait du mal s'il me voyait avec quelqu'un d'autre (et pas simplement par rapport aux deux ans que nous avons passés ensemble), il m'a dit qu'avec moi il avait été heureux, qu'il m'avait toujours aimé pour ce que moi j'étais alors qu'il avait l'impression que je l'aimais pour ce que je voulais qu'il soit... Je lui ai alors dis que je pouvais changer, que je m'étais rendue compte de tout le mal que j'avais pu lui faire inutilement, que j'étais prete à ne plus rien attendre de lui, que j'avais tous ce qu'il me fallait lorsqu'il etait aupres de moi.. Mais rien n'y a fait. Même si j'ai essayé de lui cacher ma peine, il m'a vue triste alors il c'est mis a pleuré, il m'a dit etre désolé de me faire du mal mais qu'il pouvait venir me voir tous les soirs si je le voulais (ou au moins un soir sur deux, parce qu'il devait faire attention a l'essence de son scoot), il m'a prise plusieurs fois dans ses bras, et avant que l'on parte, il m'a embrassé plusieurs fois sur les joues et le front.. J'ai essayé de couper les ponts avec lui, mais a peine je l'avais supprimé de facebook qu'il me demandait pourquoi, lorsque je ne lui parlais pas par message (portable), il me demandait "tu fais quoi?" etc.. Je ne sais vraiment plus quoi faire... Je me sens un peu mieux depuis que je suis determinée a le recuperer, mais je ne sais pas comment m'y prendre, et si j'ai encore des chances... Il m'a dit qu'il voulait absolument que l'on reste amis, je lui ai demandé s'il y avait encore de l'espoir entre nous, il m'a dit "je ne sais pas, pas pour l'instant", alors je ne sais plus à quoi m'accrocher et surtout comment agir pour qu'il me revienne?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ne serait ce qu'un peu, pour le reconquerir.. Ce serait vraiment très gentil, je ne mange plus depuis qu'il m 'a laissée... Je veux absolument agir pour que l'on soit de nouveau ensemble, je me suis remise en question, je suis prête à changer, je sais qu'il me convient et que ce que je demandais de plus de sa part, ce n'était que des détails futiles et non necessaires dans notre relation, puisqu'ils étaient déjà présents...
Aidez moi je vous en prie...
Cordialement.

Salut jolirainbow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour ,Compliqué comme histoire..
Alors au début c'est lui qui te quittait puis revenait ensuite c'est toi parce que tu voulais qu'il fasse plus d'effort , tu l'as reprit et la c'est lui qui ne veut plus..
Tu sais , quand on n'en demande trop à un garçon à la fin le mec il en a marre ! et je suis bien passer pour le savoir.. Je comprends ta tristesse mais là tu n'as rien à faire d'autre que d'attendre que ça se passe , que tu digère un peu tout ça.
Dis toi que d'après ce que tu dis , c'est une histoire qui avait déja mal commencée, donc qui ne pouvait pas durer (même si j'me doute que vous avez eu des bons moments..) Ensuite j'te conseille de ne pas rester amis sachant que ça te fera plus de mal que de bien. Courage.
Je sais bien que je lui en ai peut etre trop demandé, mais je sais que je peux changer, il m'a dit avoir encore des sentiments et qu'il etait perdu... Notre histoire avait mal commencé, dans le sens ou j'étais deja deprimee lorsque je l'ai rencontré, et c'était pareil de son coté, .. Mais depuis nous avons tous les deux murit et évolué ensemble, nous avons passé des moments merveilleux.
Je ne veux reellement pas le laisser partir definitivement, surtout qu'il a prit sa decision du jour au lendemain...
Je peut pas te dire que sa fonctionne pour qu'il revient, sa dépend de pleins de choses.
Mais sa te feras du bien même si tu pense que non.
Déjà si vous garder contacte, il ne va pas voir qu'il te perd.
Plus tu reste en contacte avec lui plus il sa va vous faire du mal.

Quand je voit mon ex ou lui parle au tel. J’attente qu'il me dit qui revient et qu'il m'aime encore donc je pause des questions et sa fini en dispute.

Je sais pas si ton ex a encore des sentiments pour toi mais lui il ne pourras pas le savoir tant que tu reste en contacte avec lui.
C'est justement ca le probleme, il n'est pas du tout cohérent, il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments mais que ce n'etait plus comme avant, que si je ne l'avais pas quitté le mois dernier nous serions toujours ensemble, qu'il ne me voit pas avec quelqu'un d'autre, qu'il m'avait toujours aimé mais que ca avait changé suite à notre rupture, qu'il ne cherchait personne d'autre pour le moment car il ne m'a pas totalement oublié et de l'autre côté il m'a dit qu'il essayait de passer a autre chose..
"Mais est ce que le SR fonctionne? Est ce qu'il ne va pas trouver quelqu'un d'autre?"

Oui le SR fonctionne.... mais pour TOI et non pour un éventuel retour tu as BESOIN de t'éloigner pour remettre les choses en place...
NON tu n'as pas changé en si peu de temps, c'est simplement pas possible... et tu as beau dire que tu vas "faire tous les efforts pour..." ben non désolé, là encore c'est trop tôt ça ressemble plutôt à un cri pathétique....

De plus, dis toi également que s'il trouve quelqu'un d'autre, ben finalement ça veut dire simplement qu'il ne t'aimait pas tant que ça, non ?

bonne journée
jolirainbow a écrit :Je sais bien que je lui en ai peut etre trop demandé, mais je sais que je peux changer, il m'a dit avoir encore des sentiments et qu'il etait perdu... Notre histoire avait mal commencé, dans le sens ou j'étais deja deprimee lorsque je l'ai rencontré, et c'était pareil de son coté, .. Mais depuis nous avons tous les deux murit et évolué ensemble, nous avons passé des moments merveilleux.
Je ne veux reellement pas le laisser partir definitivement, surtout qu'il a prit sa decision du jour au lendemain...
C'est la même chose que moi^^
Moi aussi j'étais encore pas très bien quand j'ai rencontré mon next (suite a ma première rupture très douloureuse..)
Et comme toi , nous avons passer pleins de bons moments..
Sauf que quand on commet "la faute" de trop bah ils s'en vont ..
Moi j'ai fini par me faire à l'idée , je m'en veux mais à quoi bon ?! le mal est fait.
Moi aussi je lui ai dit (comme toi ) que j'pouvais changer , que j'ferais des efforts ect.. Mais il n'a rien voulu savoir. Depuis lundi soir plus aucune nouvelle ! (et j'en aurai plus , il me l'a bien dit et il est comme ça..) Bon après je sais que pour mon cas sa famille y ait pr quelque chose aussi donc c'est encore différent.. Tout ça pour dire que si ton ex ne revient pas c'est qu'il ne t'aimais pas tant que ça ( ça fait mal mais faut se mettre la réalité en face) C'est ce que j'me tue à faire même si c'est très dur. Et s'il revient et bah tant mieux ce sera que du bonheur , courage !! dans tous les cas tu y arriveras.
Merci bien pour l'idée du "cri pathétique", c'est probablement ce de quoi j'ai l'air en ce moment, mais pas besoin de m'enfoncer, merci :)
Quand je dis que j'ai déjà changé, je parle simplement du fait que je me suis décidée à l'idée de ne plus l'étouffer, le harceler etc..
Je vois bien qu'il a besoin de temps et je suis prête à en lui laisser.
Mais si vraiment il n'avait plus besoin de ma présence dans sa vie, je ne vois pas pourquoi il me proposerait de lui parler ou de me voir tous les soirs...
Il m'a dit que meme s'il essayait de passer a autre chose, il ne cherchait personne pour le moment. Je pense que ca montre à quel point il est perdu..dans un sens...
J'ai décidé de lui montrer que je sais etre heureuse sans lui, je me sens dejà mieux en me faisant à l'idée qu'il est parti mais que je peux garder espoir sur le long terme.
Car, comme on dit, personne n'a envie de revenir vers quelqu'un qui est malheureux et à vos pieds. Lorsque je lui ai parlé du fait que je ferais des efforts etc, il m'a dit qu'il ne savait pas et qu'il avait peur qu'en retournant avec moi, on se dispute à nouveau.
Contrairement à toi fleurbleu, il me donne des nouvelles et m'envoi des messages quand je ne le fait pas.. donc je ne sais pas trop (en tous cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon!!).
Il me laisse encore des espoirs dans ses paroles lorsqu'il dit qu'il a encore des sentiments, qu'il ne veut pas me voir avec un autre, quand il dit qu'il ne veut pas que l'on se remette ensemble pour l'instant... Quand il vient me voir, il a encore beaucoup d'affection pour moi, il me taquine, on rigole, il me prend dans ses bras.. Alors voilà, je me dis que peut-être...
De rien (c'est gratos^^) mais ce n'est pas à prendre comme une insulte ou un "enfoncement" (enfonçage? :) ) simplement que c'est le cas c'est tout, on est tous plus ou moins passés par là et ce n'est que le reflet de la souffrance qu'on a, point ... il ne faut pas prendre les choses mal comme ça...
Après, si tu as simplement envie d'entendre ce que tu veux entendre, c'est certainement plus confortable, mais est ce vraiment réaliste ?

Certes, pour toi tu vas surement faire des efforts, mais comme tu sembles le suggérer ce ne sera peut être pas suffisant pour lui...
Qu'il donne des nouvelles , fasse des choses etc... ne veut pas dire grand chose... comme on dit, les mots ne sont que des mots... et seuls les actes comptent, aussi le seul fait avéré pour l'instant est que vous n'êtes plus ensemble ....et que quand vous etiez ensemble, il y avait des disputes...ce qui me semble incompatible avec une "relation sereine".

Après, effectivement, il doit être "perdu" (bien que je ne sache pas trop ce que ça veut dire finalement) donc qu'il a des choses à résoudre de son côté aussi...

C'est dans cette perspective qu'il fallait lire mon commentaire, ni plus ni moins..
De plus, ce n'est qu'un avis...

bon courage quand même
Excuse-moi, je sais bien que ce ne sont que des avis, mais c'était tout de même un peu cru.. Après bien sur que je preferes des avis réalistes...Merci du tien. :)
En fait nous avons eu des disputes par rapport au fait qu'il était perdu et qu'il avait peur de ne pas récupérer ses sentiments, avant cela, tous c'est toujours bien passé entre nous... Il faisait toujours mille et un efforts pour me plaire etc...
Hier il m'a envoyé un message pour me dire qu'il passerait aujourdhui..
Ecoute moi aussi mon ex m'envoi des message et me dit qu'il a plus de sentiments qui veut être ami.
On a eu des discutions et me dit qui pense qu'il a pris la bonne décision mais qu'il va réfléchir. Donc je lui est dit qu'il doit arrête de m'envoyer des message car je ne veut pas être une amie.
Quand il a rompu, je lui est dit ok pour être amie mais sa me fessais trop souffrir.

Je sais que tout sa tu ne veut pas l'entende. Tu voudrais qu'on de trouve une solution magique pour que ton ex revient mais non. Tu arrête de te dire qu'il est perdu, qu'il se trompe car toi tu avanceras pas.

On a chacun sa propre histoire mais on vie la même choses.
J'entends très bien ce que tu m'expliques, simplement je me dis qu'il ne me coutera rien d'essayer, si je change, ce ne sera pas que pour lui mais surtout pour moi-même... J'ai décidé d'accepter cette rupture, bien sur je veux le reconquérir, mais j'accepte sa décision, je prend conscience petit a petit qu'il y avait réellement un problème dans notre couple. Je me doute bien qu'il n'y a pas de solution magique pour retrouver son ex et que notre douleur est probablement la meme dans cette epreuve... Si je me dis qu'il est perdu c'est uniquement parce qu'il dit m'aimer encore, et que lui même m'a avoué être perdu par rapport à ses sentiments... Certaines personnes ont dejà bien reussit à récupérer leurs exs, pourquoi pas moi?
Il est venu me voir ce soir, il est restè une heure avec moi, nous avons beaucoup rit.. Il m a demandé si des personnes m avaient dragues depuis notre rupture, il a dit qu'il était certain que pleins d'autres garcons allaient me courir après etc... Puis il m a avoue qu'il ne me voyait pas avec quelqu un d'autre que lui, que lui ne se faisait pas draguer mais qu'il ne cherchait personne. Il m a redit qu'il m aimait toujours mais que ce n'était plus comme avant, je lui ai parle de fait que j'acceptais sa decision, que je faisais tous pour etre heureuse sans lui et que j'y arrivait, cela l'a derangé il me semble. Je lui ai dis que cet ete, je partais en vacances et sa seule preoccupation était comment on allait pouvoir se voir... Il a ete tres attentionne avec moi, il m a fait beaucoup de calins, des bisous dans le cou, il m a taquiné par rapport a des souvenirs que nous avions (en rapport a l'endroit dans lequel nous etions...) Puis avant de partir, il a tendu les levres vers moi comme pour m embrasser. Il c'est vite rattrape en s'excusant et en disant qu'il sagissait d'une habitude pour lui. Nous avons parle de l'attirance sexuelle que nous gardons encore l'un comme l'autre...
Sa reaction "instinctive" de vouloir m'embrasser m'a bouleversée... Il a mit cela sur le compte de "l'habitude", pourtant, cela va faire une semaine que nous sommes séparés...
Que puis-je penser de ce geste? Est ce que je me fais de faux espoirs? Est-ce reellement le moment d'entrer en silence radio? Aidez moi s'il vous plait, je ne comprends plus rien, je suis perdue..