Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le site, je voulais faire part de mon histoire pour avoir des avis et pourquoi pas des témoignages...

J'ai rencontré mon ex il y a de ça environ 2 ans, ça était presqu'un coup de foudre pour tous les 2, beaucoup de complicité, beaucoup de chose en commun. On nous voyait presque comme le couple idéale.
Nous nous sommes installés ensemble au bout d'un an ( ça était assez rapide mais je ne pouvais plus rester chez mes parents, situation devenue très difficile et lui devait se trouver un logement...) tout se passait pour le mieux, on était bien. On était heureux.
On parlait même d'achat immobilier et de bébé par la suite.

Il a changé de travail au bout de quelques mois, ce qui le stressait beaucoup car il devait faire ses preuves.
Le couple a finit par être un peu délaissé, on sortait moins, on partageait moins de chose ensemble.

Un jour, le 1er juin, il m'annonce au téléphone en pleure (il voulait m'en parler en face mais quand j'ai senti qu'un truc n'allait pas j'ai insisté qui me le dise de suite; j'étais au travail) qu'il n'était pas bien et 'il voulait que notre histoire se termine.
Coup de massue sur la tête, j'ai littéralement fondue en larme!
Le soir même il vient vers moi et on s'explique, il me dit : qu'il tient énormément à moi, mais que son amour s'est transformé en affection. Je lui ai demandé si il avait quelqu'un où si il avait des vus sur une personne, il m'a juré que non, car il avait beaucoup trop de respect pour moi (je le crois)

Je recherche activement un appartement et il ne me pose jamais de questions sur mes recherches.

Au début on s'évitait beaucoup même si malgré tout on est resté en bon terme. Je ne savais pas ce qu'il faisait de ses soirées, ou même si il allait rentrer (il a toujours dormi à la maison)

Aujourd'hui ça va mieux, on se parle plutôt bien (même si pour moi ce n'est pas toujours facile mais je ne lui montre rien)
Je sais que je l'attire toujours énormément et J'ai fais ce qu'il ne faut surtout pas faire, on a recouché ensemble 3 fois... il a retenté mais j'ai résisté et je lui ai dis non parce qu'on était plus en couple.

Il y a eu des petits changement entre temps : il me raconte ses journées, il me prévient si il sort le soir, il me pose des questions sur la journée ou ce que je vais faire, me redonne le petit surnom qu'il m'avait attribué lorsque l'on était encore ensemble (il l'a fait une fois par sms) , si je pars sans lui dire au revoir ou même si je ne lui fais pas de petit bisou (sur le front) il boude,
hier soir il a passé son bras autour de ma taille quand on s'est réveillé puis la retiré (on dort toujours ensemble),
Il m'a demandé également si j'avais quelqu'un (je sors beaucoup et je m'habille toujours bien) je lui ai dit non qu'il y avait des personnes qui me tournait autour mais que pour l'instant j'étais focalisée sur ma recherche d'appartement.

Je ne le comprend pas, pourquoi fait il tout ça? il dit ou fait des choses en contradiction par rapport à la rupture mais en même temps il me laisse penser que si je me trouve quelqu'un ça ne lui fera rien (par contre il ne voudra pas le voir) Fait il ça pour me tester?

Lorsque je trouverais un appartement je compte entamer un silence radio pendant quelques temps...

Merci d'avance pour vos réponse

Salut emy_lie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour , il faut à tout prix que tu te trouve un appart oui..
Car là vivre encore ensemble , dormir encore ensemble ect.. alors que lui te dit que non c'est fini , c'est assez malsain et surtout cela doit être très dur à vivre.. Je pense que tant que vous vivrez tjrs ensemble tu n'auras pas de réponse à tes questions puisque pour l'instant , "tu es encore là"..
Met le sous le faite accompli : il veut plus continuer alors quitte l'appartement et laisse le ! et là tu verras dans quelques temps s'il été sur de lui ou pas. Bon courage !
merci fleurbleu pour ta réponse,
je suis d'accord avec toi, tant que je vivrais sous le même toit, je ne serais jamais. Oui je l'aime encore et tant que je le verrais, mes blessures ne pourront pas cicatriser.
J'ai la sensation que c'est qu'une mauvaise passe (c'est assez étrange d'ailleurs), j'ai hâte de partir car je suis convaincue que c'est à ce moment là que j'aurais toutes mes réponses (comme tu le dis si bien d'ailleurs)
Je pense qu'il réalisera totalement quand je serais partie (espérons que ça sera positif!)
Oui même si ce n'est pas positif , tant pis ta vie continuera car la vie continue tjrs comme on dit...
Même si au début c'est dur , mais avec le temps on s'en remet TOUJOURS et HEUREUSEMENT^^
lol oui en effet; pas facile et encore toi ça va vous avez 2 chambres, moi je sens sa présence constamment !
enfin la bonne nouvelle est que j'ai peut être trouvé un appart, je lui en ai parlé toute joyeuse ! il m'en a fait la remarque; que finalement je m'en suis remise très vite ( mwahaha bien fait pour lui ! même si ce n'est pas vrai!)
Salut,

Bon, je vais continuer ici, ça sera plus compréhensible à mon avis.

Vous avez quel âge ? C'est votre première expérience de vie de couple ?

Par rapport à ton autre post, il te dit quoi quand il te demande si tu as encore de l'espoir de vous remettre ensemble ? Il te dit que c'est mort ou non ?

Vous avez mis sur la table les raisons de la rupture ? C'est juste une question de routine, boulot, pas d'activités ou il y a d'autres choses ?
Parce que je veux bien, mais on peut essayer de trouver des solutions avant la rupture, et lui a choisi la rupture... Alors, il va assumer.

Bon, à part ça, il a pas l'air d'assumer franchement sa décision, mais il l'a prise, donc il va falloir l'aider un peu le ptit là.
Fini les coucheries hein, ça c'est terminé ! Vous n'êtes plus ensemble, et c'est lui qui l'a décidé. C'est comme les balades et autres sorties, ça c'est quand vous étiez en couple. Vous n'êtes pas amis même si vous n'êtes pas fâchés, vous êtes des ex !

Tu en es où de ta recherche d'appart' ? A mon avis, pars le plus vite possible. Déjà pour toi, c'est pas vivable comme situation, et lui ça va le mettre encore plus en face de ses décisions.

Sinon, continue de te faire belle et de sortir. Garde de "bons" rapports, mais pas trop proches non plus, tu n'as plus de comptes à lui rendre, donc pas d'explications.
Je peux me tromper, mais je crois qu'il faut vraiment qu'il voit la différence entre la vie de couple avec toi et la vie sans toi et donc sans cette complicité.
A mon avis, mais ce n'est que le mien, reste quand même vague sur le fait que tu aurais tourné la page, dis lui juste que tu avances, qu'il a fait un choix et que tu "fais avec".

Quant au coupage de ponts, tu peux lui en expliquer les raisons, calmement, étant donné que vous avez de bons rapports. Comme je te l'ai expliqué dans ton autre post, en lui posant sur la table qu'il a fait un choix, et que pour avancer toi, tu as besoin de ça. En plus, ce serait le mieux pour vous deux, avant de vous pourrir la vie à plus ou moins long terme.

Il imagine comment cette "relation" ? Franchement, pose lui la question, il devrait assez vite se rendre compte du ridicule de la situation. Des amis ? Tu sais très bien à quel point c'est invivable, au moins pendant un temps. Et il pense qu'il te présentera sa prochaine copine et toi ton prochain mec ? Sérieux...

Encore, une fois, pose lui tout clairement, en lui disant que c'est au moins pour un moment, histoire que vous preniez du recul tous les deux. Vues ces réactions, ça devrait le faire réfléchir, parce qu'il a pas l'air de se rendre compte de la situation.
Et pars, dès que tu peux ! Rien n'est définitif de toute façon, un appart' ça se rend, et même si vous vous remettez ensemble vous aurez probablement besoin de temps pour vous retrouver avant de revivre ensemble.

Voilou, encore une fois, ce n'est qu'un avis, et il vaut ce qu'il vaut.
Bonne chance !
coucou Bleumoon,
Tu m'as l'air d'être de très bon conseil et ça me fait du bien de te lire!
je vais essayé de suivre ce que tu m'as dit, tu as raison!

je vais essayé de répondre à tes questions :

j'ai 25 et lui 28 (29 au mois d'aout)

c'est ma première relation de vie de couple et lui la 2eme (il avait acheté avec son ex avec qui il est resté 6 ans et qui est parti vivre avec son meilleur pote)

Alors en fait il m'a demandé si je gardais espoir un soir, lorsque je lui ai demandé de dormir avec moi mais de son côté car je ne voulais pas être seule, il me fallait une présence (je sais je n'aurais pas du mais sur le coup j'en avais besoin) et c'est là qui me l'a demandé : je lui ai dit que je n'espérais rien de lui et c'est là que je lui ai parlé de prendre mes distances et de couper les ponts si il le fallait. A ce moment là, il est venu me prendre dans ses bras et m'a dit mot pour mot qu'il souhaitait que je reste telle que je suis que je ne devais pas prendre mes distances et de ne jamais couper les ponts.

En ce qui concerne la rupture il m'a juste dit que son amour s'était transformé en affection mais qu'il n'avait personne et que pour le moment il souhaitait se concentrer sur son boulot!
il me demande beaucoup mon avis sur ses tenus si ça lui va bien etc
je lui ai dit qu'il avait perdu des fesses du coup il se remet au sport
un truc aussi qui m'a énervé (mais j'ai pris sur moi), il m'a avoué qu'il y avait des nanas qui lui tournait autour et m'a même montrer un message! (j'ai vu qu'il restait froid avec la personne). je ne sais pas si c'était pour voir ma réaction mais j'ai eu une envie de meurtre sur le coup !

Pour ma rechercher d'appart ça devrait se faire bientôt, j'ai les proprio qui m'ont gardé un appart et m'ont certifiés qu'il m'était réservé (ils attendent la signature pour pouvoir récupéré les clés avec le notaire) je vais rappeler jeudi, j'espère que ça se fera car je t'avoue j'ai très très hate!

Je voulais ton avis aussi sur ce que je compte réellement faire :

Une fois que j'aurais emménagée je compte dans un premier temps faire un SR, ne plus lui donner de nouvelle pendant un temps indéterminé, s'il me relance et que je vois qu'il n'y a pas d'évolution je compte lui parler de couper les ponts ( du moins pour un temps comme tu me le conseilles)
et lui expliqué que nous c'est compliqué, on ne peut pas être amis, on est pas ensemble non plus donc je ne vois pas où cela va nous mener à part me faire souffrir)

Ah oui j'oublié! il m'a dit au début que si j'avais quelqu'un il ne souhaitait pas le voir! (en même temps je me voyais pas lui présenter!)

Voilà j'espère avoir été assez explicite!

merci beaucoup de prendre le temps de m'écouter! :)
Bon eh bien, du classique... malheureusement

Je vais me lancer dans des conjectures (c'est pas bien), mais ça sent la crise de la trentaine+pression du nouveau boulot+pression des projets maison/bébé+ routine et distance dans le couple... Tu ajoutes à cela le fait qu'il est encore traumatisé par le fait que son ex l'ai quitté pour son meilleur pote alors qu'ils avaient acheté un appart'... Eh ben, ça explose.
Maintenant, est-ce que cette perte de sentiments est définitive ou non, ça malheureusement personne ne le sait, même pas lui a priori.
Par contre, j'ai toujours tendance à me méfier des raisons et comportements pendant/post ruptures, personne n'y voit clair et on ne dit pas toujours tout.

Vous vous êtes rencontrés combien de temps après sa rupture ? Si je fais le compte, il a 28 ans, vous ça fait 2 ans, 6 ans avec son ex, il a pas dû rester tout seul longtemps, donc ni vraiment le temps de profiter ni de se poser et de réfléchir sur sa vie, ses envies...

Il a du mal à couper le cordon apparemment, mais encore une fois, est-ce pour les bonnes raisons, en tout cas celles que tu souhaites ? ça personne ne le sait.

C'est chiant ces ruptures, quand on s'entend bien, on a toujours l'impression d'être sur le fil du rasoir (je sais de quoi je parle ;) ), pas facile de trouver le juste milieu.

Je te dirais de continuer sur ta lancée, en fixant et en tenant les limites. Et tu n'es pas là pour assurer le service après-vente de la rupture qu'il a décidée lui-même, ce n'est pas à toi de le consoler/rassurer. Par contre, montre lui les meilleurs côtés de toi, mais il ne peut pas y "toucher", puisque vous n'êtes plus ensemble ;)

Oui, le SR quand tu seras partie sera la meilleure solution, pour vous deux. Ne fais pas trop de plans sur la comète pour la suite, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Mais oui, laisse le venir et avise en fonction. Et surtout, vis pour toi !
Pour l'instant, en vivant ensemble, ni toi ni lui n'avez vraiment intégré la rupture.
Profite toi aussi de cette période pour réfléchir, sur toi, sur ce que tu veux, ce que tu attends de ta vie et de la vie de couple. Il y a peut-être toi aussi des choses que tu veux voir changer/évoluer. Tu es jeune !!!!
Et attention, personne ne sait ce que ce recul va donner chez lui. Il peut aussi bien se conforter dans son choix comme le regretter. Il faut que tu en ais conscience.

Je croise les doigts pour ton appart' ! Tu as commencé tes cartons ?
On s'est rencontrée au bout de 2 mois après sa rupture ça a été un véritable coup de foudre pour tous les 2! On a tout de suite accrochée!
Oui cette rupture est chiante, j'aurais presque preferee une grosse engueulade!

Je sens qu'il a du mal à couper les ponts il se projette déjà de venir me voir dans mon futur appart.

Oui j'ai commencé doucement les cartons j'ai même acheté une grosse télé. Je met tout à porter de vu histoire qu'il voit bien que je vais sans doute pas tarder à partir lol

Tu as déjà vécu ce genre de rupture?
Ouch, 2 mois après sa rupture, c'est tôt. ça n'a rien à voir avec toi, mais je vois mal comment il a fait le deuil de sa relation précédente en si peu de temps, même si elle a été dure et violente. Tu pourras être la plus parfaite du monde, il a certainement des choses à régler dans sa tête par rapport à ça et à sa vie. Encore une fois, je peux me tromper, mais lui laisser de l'espace et du temps pour poser tout ça dans sa tête est la meilleure solution.
En tout cas, je trouve que tu gères super bien, même si j'imagine que c'est très dur pour toi.

Mon histoire était différente, mais la rupture s'est faite dans le calme, il pleurait tout ce qu'il pouvait, avait du mal à couper le cordon, a toujours agi avec respect... Bref, un peu compliqué à gérer. Mais bon, j'ai quand même imposé le SR, et il a respecté. Enfin, ça date maintenant.

Ne lâche pas hein !
Pour sa rupture, il me dit qu'il la deteste et n'a gardé aucun lien avec elle...
je ne sais pas si je gére bien, mais je ne te cache pas que j'ai beaucoup beaucoup de mal, un coup ça va, un coup ça ne va pas. J'évite d'en parler autour de moi pour éviter de me répéter bien que j'ai besoin d'en parler... je pleurs encore en catimini... et là encore coup de moral au plus bas...

pourquoi il me raconte ce qu'il fait aussi?

Et si je peux me permettre, tu as quel âge?
Ben j'espère pour lui qu'il la déteste et qu'il n'a pas gardé de contact avec elle, manquerait plus que ça !
Ce que je voulais te dire pas là, c'est qu'une histoire, d'autant plus si elle a été longue, demande du temps à oublier. Il avait fait des projets, construit quelque chose, et elle l'a trahi (et pas qu'un peu). De là, j'imagine qu'il a eu des blessures et qu'il doit probablement garder des peurs, même inconsciente (abandon, trahison...).
Et ce genre de choses, si tu ne prends pas le temps de les "soigner" correctement, ça te poursuit, sans même parfois que tu t'en rendes compte.
Et ça n'a pas dû aider, voire ça a peut-être amplifié, ces questionnements.

J'imagine bien que c'est très difficile à vivre pour toi, c'est normal. Pleure tant que tu peux, essaie juste de ne pas sombrer, et surtout de le faire devant lui. Et les amis, garde les pour t'amuser et de changer les idées, mais certains comprendront, j'en suis sûre (surtout pas les amis communs par contre). ça prend du temps tout ça, et du recul, d'où l'importance que tu prennes de la distance.

Pour mon âge, on va dire plus de 10 ans de plus que toi ;)

Courage, vraiment, tu t'en sors bien, ne perds pas ta force.
je me répéte mais encore merci bluemoon, tu es vraiment de très bon conseil! tu arrives à me redonner un peu le sourire :)

j'ai une question si je fais un SR (et je pense qu'il va essayé de le briser) dans ces cas là, qu'est ce que je fais? je l'ignore? je lui répond ?(bon pas non plus à la seconde mais genre en prenant du temps quand même histoire de dire que je suis hyper occupée et que je ne suis plus à son service)

et j'ai pensé à lui écrire une lettre le jour de mon départ du genre : le jour j est arrivé, j'ai accepté sa décision, que malgré tout je pars avec de bons souvenirs mais que pour le moment on a tous les 2 besoins d'espace. J'ai pensé à laissé la clé de l'appart sur la lettre

Tu penses que c'est une bonne idée?
Bonjour, j'ai bientot 24 ans, et après 4 ans d'amour avec mon ex, je suis dans la même situation... Je dirais même pire, il veut continuer à habiter avec moi, en fesant des choses de couple, mais sans en être un réelement... J'ai besoin de parler à quelqun...
Coucou Sarah...
Si tu veux un conseil, il n'y a rien de pire que de rester dans le même appart que ton ex... Je sais de quoi je parle...
Je le trouve égoïste, il t'a quitté et souhaite continuer à faire des choses de couple c'est n'importe quoi!
Refuse, ignore le (même si ce n'est pas facile) montre lui que tu n'as pas besoin de lui pour avancer ...