Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello !

J'ai déjà beaucoup posté je sais mais je me sens tellement seule et inquiète et j'ai toujours de nouvelles interrogations, j'ai besoin de réponses concrètes, ce que je reçois rarement, je vais essayer de faire vite promis.
Quatre mois de relation pour le moment très intense et touchant à la perfection (ni routine, ni engueulades), il me quitte subitement début mai en disant que depuis une semaine il avait subitement perdu ses sentiments sans comprendre pourquoi (y'a pas de fille là-dessous et dix jours avant il était encore fou amoureux).
SR dès le lendemain, pendant un mois, puis il y a deux semaines j'essaye de le rappeler, une fois sans succès, la deuxième fois le surlendemain pareil, j'lui envoie un petit message sympa pour lui dire que j'voulais un peu prendre des nouvelles tranquillou, mais il me répond qu'il veut rester loin de moi pour ne pas me faire souffrir. Je lui dis que je vais pourtant très bien et que si c'est pour moi il n'a pas à s'en faire, il me répond que lui ne peut pas, que ça lui fait mal de dire ça mais qu'il y arrivera pas. Retour en SR.
Je sais toutefois que ma présence lui manque, même en tant qu'amis nous étions fusionnels, j'avais pris une place énorme dans sa vie, je ne peux pas ne pas lui manquer. D'ailleurs on m'a raconté qu'il avait dit avoir envie de me reparler mais qu'il était pas bien en ce moment.

Pourquoi se sentirait-il mal si tout va comme il veut ?
J'ai peur qu'il ne se force à m'oublier complètement sans quoi il ne sera pas prêt à me revoir, et à ce moment là ce sera peut-être mort...

Comment débloquer la situation pour faire renaître ses sentiments avant qu'il ne me zappe complètement ? Je respecte son choix, je suis de nouveau en SR depuis deux semaines, mais j'ai très peur car mon premier chéri, juste avant celui-ci, s'est aussi forcé à m'oublier en sortant avec d'autres filles... Help...

Salut Hatred_In_My_Veins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hatred_In_My_Veins a écrit :Personne pour m'expliquer comment l'inciter à arrêter son SR avant qu'il m'oublie ? :/
Plus tu vas essayer de l'y inciter, plus il fuira.
Il n'y a aucun remède miracle pour obliger une personne à en aimer une autre. Aucun remède non plus qui l'empêchera de t'oublier si tel est son but.
Donc, wait and see
Vouais, ça fait mal quand je sais que je lui manque et qu'il veut pas m'approcher juste pour pas me faire de mal, s'il se force à m'oublier alors qu'ensemble on était heureux comme pas permis ce serait juste une énorme bêtise.
Il avait dit qu'il reviendrait pas et que s'il se rendait compte un jour qu'il m'aime encore il souffrirait à son tour, j'ai peur que si jamais c'est le cas, si jamais il se serait rappelé de ses sentiments mais tenterait de les étouffer pour mon bien, ce soit vraiment mort aussi bêtement, comme avec le premier. On sépare pas des gens qui sont bien ensemble et qui ont besoin l'un de l'autre quoi, c'est pas possible...
O.O
J'espère que ça suffit, j'ai tellement peur, mon premier mec après m'avoir jeté a plutôt mal tourné, entre mauvaises fréquentations et relations avec des connasses qui l'ont fait souffrir, et il a réussi à passer à autre chose en se faisant violence, pitié je veux pas de ça une deuxième fois alors que là ça en vaut vraiment la peine !
Demain y'a des chances que je le croise à la fête de la musique, je fais quoi si nos regards se croisent ?
Tu lui fais le plus beau des sourires. Si rapprochement il doit y avoir, ça doit venir de lui. Tu en as assez fait (à mon avis).
Donc un sourire pour montrer que tu n'es pas fâchée, et tu verras bien... Pas de supplications, de demande d'explications (toujours à mon humble avis ;) ). La patience paie (presque) toujours
Ca oui je sais me maîtriser maintenant, j'ai fait toutes les bêtises avec le premier, je ne recommencerai pas avec le deuxième, je veux vraiment le retrouver alors j'ai la force pour me tenir à carreau.
Par contre en parlant de patience, c'est pas que je suis vraiment impatiente, je serais prête à attendre très longtemps si la situation me le permettait, mais là le problème c'est qu'en septembre on part étudier dans des villes différentes, bon c'est qu'à une heure de bagnole/une demie-heure de train, mais je crois que ça le refroidirait à mort, déjà qu'il aura une nouvelle vie, et il irait s'imaginer qu'on aurait encore une relation "à distance" (ce qui signifie pour lui se voir une fois par semaine). Pour ça que j'aimerais lui faire suffisamment d'effet le plus tôt possible. Du coup ça me frustre en sachant que je dois faire tout le contraire, je me retiendrai, mais il y a l'angoisse du temps qui est compté. :/
Bonjour,
j'ai lu ton poste avec beaucoup d'attention
personnellement je pense qu'il vaut mieux penser plutôt à toi même .
arrête de trop penser à sa souffrance, en effet il est majeur et vacciné , il a pris sa décision et il doit assumer, personne ne l'a forcé.
dans une séparation (qu'on soit celui qui est quitté ou celui qui prend la décision de quitter)en général les deux partenaire sont à la fois coupable et victime, mais dans ton histoire tel que tu l'a raconte, tout allé bien entre vous, moi je pense que tu es plus victime que lui, ça ne veut pas dire que lui ne souffre pas.

je ne connais pas tout ton histoire mais en général quand un homme quitte alors que tout allait bien c'est qu'il a peur de s'engager
les homme ont beaucoup plus de mal que les femmes à s'engager et ceci même s'ils sont très amoureux mais une fois qu'ils décident de s'engager et que la relation devient stable et solide alors là ils ont plus de mal à quitter leurs partenaires, c'est pour ça que trois quart des divorces sont demandé par des femmes.
c'est pour ça aussi qu'on dit qu'un homme ne quitte jamais sa femme pour sa maitresse même s'il est amoureux de sa maitresse alors qu'une femme quitte plus facilement son mari pour son amant. ceci est prouvé, même les psychologues le disent et ce n'est pas une idée reçu , mais bien sûr à toute règles il y'a des exceptions .....

peut être que vous commenciez a avoir des projet et là il a sentie que ça devenait sérieux et donc il a du avoir peur et décidé de s'éloigner de toi sans pour autant te reprocher quoi que ce soit.

après si tu ressens de l'affection pour lui et que tu veuille être son ami alors il faudra que tu accepte de le voir avec d'autre nanas, qu'il te raconte comment il a pu dragué tel fille et qu'il ne te donne pas de nouvel pendant trois semaines car c'est ce qu'on fait avec des amis normaux
Ouais enfin bon je préfère pas envisager déjà les déplacements de l'année prochaine j'sens que ça va me porter la poisse.
Pour ce qui est de m'inquiéter pour lui ça je peux pas trop m'en empêcher, et lui non plus pour moi (la preuve dans son attitude), on a toujours été comme ça parce qu'on a jamais connu meilleur soutien quoi.
Je pense aussi que c'était peut-être une peur de l'engagement, mais c'est ambigu car on a dix-huit ans, d'un côté je lui demandais pas le mariage mais de l'autre c'était tellement stable qu'il s'est peut-être imaginé que sa vie était d'un coup toute tracée. D'ailleurs il l'a dit lui-même vaguement, comme pour se trouver une réponse à lui-même, "je suis peut-être pas encore prêt".
Le seul truc sérieux dont on parlait c'était d'un appart' pour continuer à se voir malgré les études, et encore c'est lui qui a commencé à en discuter. Autrement on se cassait pas la tête quoi on prenait du bon temps.
Et quand je réfléchis rétrospectivement, je remarque (après je fais peut-être fausse route en essayant de trouver une interprétation) qu'il a commencé à être distant après la dernière nuit passée ensemble on est allés un peu plus loin que les limites qu'on s'imposait. On est encore vierges et on voulait attendre un peu, surtout lui qui voulait pas de peur que je le prenne pour un porc, alors on se limitait à quelques trucs mais ce soir-là c'est devenu un peu trop. Il avait l'air gêné pour moi sur le coup mais il restait attentionné, toutefois le matin il avait l'air moins dégoûté de me voir partir que d'habitude, il a commencé à partir de là à être plus distant. Je pense que dans sa tête ça a dû faire "bordel, si je le fais avec elle ça va être encore plus fusionnel et plus sérieux, et si jamais je la quitte après ça elle va croire que je la prenais que pour le cul, j'oserai plus partir si jamais y'a un problème"... Qu'en pensez-vous ?