Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!!!! je vie très mal ma rupture donc je vous fait part de mon histoire et j'espère avoir des conseil pour le reconquérir!!!
Par avance désolé si je fait des fautes d'orthographe!!! et bon courage ça va être long mais je rentre dans les détail pour que vous puissiez comprendre ce qu'il m'arrive!! svp aidez moi et lisez moi ça en vaut la peine lol!!! merci d'avance!!!

Alors voila j'ai 24 ans et lui aussi!! cela fait 7 ans que nous nous connaissons et 6ans que l'on est ensemble!! au début c'était magique comme pour tout le monde je pense!!! puis deux ans après, il a commencé a me quitté quand il en avait envie, il voulais a chaque fois me changer il n'accepter pas mes défaut!! bref au début, on ne pouvait pas passer de week end ensemble on se voyait en journée quand il pouvait car j'ai des parent assez stricte (je suis musulmane et lui chrétien non pratiquant) bref cela ne lui posé pas problème!!

Au bout de la 3ième année il m'a quitté et ma giflé car je fessait que pleuré devant lui en le suppliant de pas me laisser!!!
il m'a dit vas t'en, enlève tout espoir de ta tête que toi et moi on se remette ensemble un jour!! il m'a déposé chez moi puis il est parti!!! j'ai beaucoup pleuré durant 1mois, mais j'avais de ses nouvelle on se voyait de temps en temps donc je souffrais moins puis je me détaché de plus en plus et il a ressentie.
Je suis partie en vacance sans lui et la il et devenu fou, il m'appelé des centaines de fois au téléphone en me disant qu'il m'aimer, que c'était mois qu'il voulais bref j'ai rien voulu entendre avant mon retour chez moi. Puis nous avons discuté à mon retour, mais quelque jour après, je suis repartie en vacance au maroc et quand je suis arrivé la bas, je l'ai appelé pour l'informé mais il était distant et s'en fiché de me parlé donc, je l'ai mal prie puis je ne l'ai pas appelé de tout mon séjour la bas (2semaine). En rentrant on c'était vue pour parler, on c remis ensemble mais ce qu'il ne savait pas, c'est que lorsqu’il ma quitté je m'était inscrite a la fac, pour pouvoir aussi passer plus de temps avec lui vue que j'avais ma liberté et mon studio!! bref quand je lui ai annoncer il est devenu fou, il a cru que je faisait ça pour aller m'amuser dans une autre ville ce qui n'était pas le cas!! bref durant notre séparation, un homme voulais a tt prix faire ma connaissance, je ne voulais pas mais il insisté, et je ne sais pas d'ou il a réussi a trouver mon numéro!! bref quand j'ai fait ma rentré a la fac, mon copain ma accompagné car au final, je lui ai montré le coté positif mais le soir même ce c** a fait que m'appelé, et j'était paniqué de peur que mon copain s'imagine n'importe quoi car malgré qu'il m'ai quitté je suis resté fidèle. Bref j'ai pris ma puce et je l'ai cassée!! nous avons discuté et il ma pardonner de pas lui avoir laisser le temps de parler a cet homme, car il penser que c'était une de mes conquête il aimer se faire ses film!lol bref après cette histoire tout est rentré dans l'ordre, je passer un week-end chez lui et lui venez chez moi celui d’après, on se voyais très souvent mais 1mois après commence le cauchemar de ma vie!!!

Il me quitte en me disant que j'avait fait ma salope, que je suis partie en vacance sans lui, que des mec m'appel sur mon tel, bref du n'importe quoi!!! j'ai fait une dépression car il est partie mais m'appeler très rarement, moi je l'appeler mais ne répondais pas il m'insulté de tout par sms sans aucune raison, que j'étai qu'un p***te que j'avais qu'a faire de mon studio un bordel, enfin bref j'en passe!! je me nourrissait plus, j'ai arrêter les cours je rester enfermer chez moi a pleuré j'ai décidé d'aller le voir chez lui donc je prend le train en fin de journée, et quand j'était dans le train je lui ai envoyer un sms pour le prévenir qu'il vienne me cherchez, car ce train la ne s’arrêter pas a coté du village ou il habité, mais plus loin et la le cauchemar! il me dit je viens pas te chercher tu te débrouille, je veux plus te voir etc!! bref je suis descendu du train j'appelé il me raccrocher a la gueule, il fessait nuit et c'était pas une grande ville, et c'était une petite gare! avec des mec pas très sérieux en sachant que je m'était fait belle, j'avais sortie les talon et tout !! lol bref il refusé de venir!!!
Des homme me suivait et je lui ai demander de pas me laisser seul car j'avais peur, et il ma dit regarde toi, personne va te touché a toi!!! pourtant il ma tjr dit que j'était magnifique et bcp de personne me l'on dit!! bref le pire, c'est qu'il n'y avait pas d'autre train qui repartait vers chez moi il a appelé une copine pour que j'aille chez elle, lui c'étai un non catégorique!! j'ai pris le dernier train qui se rendait dans le village de ma copine, et elle ma héberger pour la nuit après cela ma copine l'a appelé pour lui dire que cela ne se fessait pas, il a répondu par cette fille c qu'une salope!! alors que je ne l'ai jamais tromper, ni trahi, et c'est lui mon premier mec! il a pris ma virginité! pourtant je comptai la donner qu'a mon mari, mais lui il a attendu 2 ans pour que je lui donne, car j'était sur que c'était lui, l'homme de ma vie!! bref deux semaine sont passer je suis partie a son travail sans lui dire, et la je l'ai vue il était joyeux et quand il ma vue il ma sourie et ma dit "qu'est ce que tu fait ici " et ma dit "tu est maigre tu ressemble à rien" (j'avais perdu 10kg en 1mois je pesait plus que 44kg pour 1m64!!! j'ai frôlé l'anorexie j'ai du prendre un tas de truk que mon médecin m'a prescrit)

bref il faisait froid, et ma donner les clef de sa voiture pour l'attendre le temps qu'il termine!! et la j’aperçois son ancien tel allumé et la j'ai paniqué, j'ai fouillé et j'ai vue qu'un numéro revenais assez souvent et sans nom donc j'appel ça répond pas, je décide de prendre le numéro sans rien dire!!! puis je passe trois Jours chez lui mais il rentrer très tard le soir mais il ne ma rien montré. Quand je rentre chez moi je décide d'appelé ce fameux numéro et la... je tombe de haut!!!! c'est une fille! mes larme coulé tt seul et j'ai raccroché puis je l'ai rappelé et la, elle ma insulté de tout en disant que mon mec c'était le sien, et que c'était du sérieux, qu'il en avait marre de moi et qu'il fallait que je parte! et la je les appelé il a tt nié il ma même envoyé boulé et la j'ai plus donner de nouvelle! il ma envoyer pas lgtmp après un sms en disant si je pouvait lui pardonné j'ai refusé bref j'ai recontacté cette fille et la elle ma dit que tt était faux, que ce n'était qu'une confidente et qu'elle ne voulais pas brisé 3ans d'amour pour un mal entendu!! alors j'ai pardonner, mais j'avais des doute! bref je suis partie passer le jour de l'an en italie chez ma famille, mais on est resté en contact et a mon retour g décidé d'aller vivre chez lui il, avait refusé mais o final a dit oui!! entre temps le jours ou j'avais appelé cette fille, il avait perdu son permis pour gros excès de vitesse (il a vite payer pour son erreur lol) donc il a était suspendu pendant 3mois donc en janvier je suis partie vivre chez lui et je le ramené tt les jour au travail et aller le récupéré, sça ne me poser pas pblm!! bref et la sa a était le cauchemar!!

Je n’avais pas le droit de toucher a son téléphone il avait mis un mot de passe, sur l'ordinateur il effacer les historique bref la total je sentait que quelque chose n'aller pas, je savait qu'il fréquenté des filles, quand on est amoureuse on ressent les choses!! bref je lui reprocher tt le temps qu'il aller voir ailleurs, et lui me traité de folle que je devait voir un psy mais moi j'étai sur de moi bref c'était tt les jours pareil quand je rentré le week-end voir mes parent, il ne m'appelé pas je trouver sa louche bref j'en devenais parano j'en dormais plus la nuit quand il me toucher il me dégoûté j'avais l'impression qu'il faisait ça avec d'autre fille mais je disait rien, et je le faisait avec lui même si je le voulais pas sinon il me faisait la gueule!! bref a force de lui dire qu'il fréquenté d'autre fille il est devenu agressif et il ma giflé devant un ami a lui!!! puis un autres jours il m'étrangler et me secoué sur le lit, puis un autre jours il me tapé la tête contre le mur tt en m’étranglant, a force j'étai a bout j'en suis tomber par terre, il criai j'ai pas de meuf!!! bref et quand j'essayer de me relevé il me taper le bras avec son pied et me disait que je devais resté au sol car j'était qu'un chien!!!
bref une autre fois il me tapé sur tt le corps j'en crier, j'en pouvais plus il ma attrapé par les pied et me traîner au sol! je criai et par surprise il ma versé une bouteille d'eau ds la bouche pour arrêter de crier, j'ai failli m'étouffer pourtant ce jour la c'était prévu qu'il aille m'achetez mon cadeau d'annif et qu'il me fasse profité de ma journée!! bref il me tapé et a appelé son ami en lui disant de venir car sinon il allait me tué!!

Lorsqu'il a récupéré son permis il ma tt simplement viré de chez lui ( il habite encore chez c parent) bref pendant c'est 3mois je m'occupé bien de lui malgré tt ce qu'il ma fait, je lui faisait a manger préparé les repas de midi pour lui et sa mère bref comme une femme ferait a son mari et je suis quelqu’un de très bien élevé, et je respecte et apprécie énormément ses parent, et eux aussi m’apprécie bcp!! bref, pendant c'est 3 mois je lui demander que l'on se prenne rien que 3jours pour un petit week end tt les deux, mais il ma tjr dit que son patron ne voudras jamais!! bref il m'a quitté et viré et il a pris 2 semaines de vacance!!! le choc, je suis revenu pour récupéré mes affaire il ne ma pas calculé!! bref j'avais très mal il ne m'appeler pas de la semaine et m'appeler le dimanche pour m'insulté ou me faire mal!!

on s'était un peu rapproché puis, le jours de la fête de la musique je voie une copine que j’avais pas vue depuis longtemps, et le elle me dit tu est toujours avec ton copain? moi tt contente je dit oui et la le drame elle me dit a bon je l'ai vue sur un facebook avec 4 filles dans ces bras!! la j'ai cru mourir!! lui il faisait que m'appeler car je n'avais pas le droit de sortir ( il ma interdit les copine et je n'avait pas le droit de sortir sans sa permission) il m'insulté me disait kil arriver pour m'en mettre plein la gueule bref j'ai dit ok je t'attend et la je lai giflé et lui dit pourquoi il m'avait fait sa, il a niai mais a fini par avoué.
J'ai fait mes recherche il était partie avec ces filles en boites bref il vivait bien derrière mon dos!! puis je me suis dis c pas normal tt sa je doit n savoir plus et la j'ai eu l'idée d'appeler son opérateur pour avoir le détail de sa facture en sachant qu'il avait pris un forfait illimité le soir et 3 numéros illimité 24H/24 qu'il payer 100euros pour sa si il n'y avait que moi dans sa vie pourquoi prendre autant de chose bref il ne ma jamais mis dans ses numéro illimité il me disais j'ai pas le temps bref donc j'ai trouver sa louche j'ai appeler et demander a avoir ses 3 numéros préféré il y avait sa mère son ami et la un numéro inconnu j'appel boum une fille!!! elle ma tout de suite dit qu'e c'était qu'un amie bref et la elle ma avoué qu'il avait un facebook ce que moi j'ignorai bref une amie avait un profil d'une bimbo pour testé son copain elle ma dit je vais le rajouté et voir ce qu'il y a! et la elle me donne l'adresse j'y vais et la le drame!!! il disait qu'il chercher une fille bien, qu'il était célibataire il disait que son ex était une pute une folle bref et le pire c'est qu'il fréquenté des filles que je détesté!!! une fille lui écrivais qu'elle l'aimer il allai voir souvent des filles!! bref j'étai effondrai je ne pouvais plus encaisser autant de chose!
Quand je l'ai appelé pour lui dire que je savait tout il ma dit! "casse toi je t'aime plus dégage je m'en fou de toi" bref la total!! il m'insultai sur son FB j'ai décider d'en parler a ma sœur elle a immédiatement appelé car mes sœur ne l'apprécié plus trop car elle m’entendais souvent pleuré le soir a cause de lui.
Bref il lui répond et la lui dit qu'au fond de lui il m'aimer qu'il voulais pas me faire de mal mais qu'il voulais arrêter depuis longtemps mais que c'etait ma faute car je le suivais! bref il a tout mis sur mon dos! ma sœur lui a dit tu l'oublie elle t'oublie et on en parle plus!! bref une semaine après il est revenu en pleure en me disant qu'il avait de l'or entre les main et qu'il sen vœux de tout le mal qu'il ma fait! il pleurer, et moi gentil comme je suis je lui ai dit arrête de pleuré je viens demain et on en parle! j'ai sécher c larme et je lui ai pardonne aussi vite et lui ne me les a jamais sécher!!

Après sa je lui ai demander de rien me cacher, nous avons pris deux semaine de vacance ensemble bref tt était bien puis d'un coup, il me calculé pas trop il y 'avait pas bcp d'affection de sa part il ne voie que par ses copain!! bref je me disait sa va changer sa va changer toujours pareil!! 1an son passer et j'encaisser ce manque d'affection puis il c acheter un quad et la le drame il ne voyait que par ses copain et mnt son quad!! je n’existai presque plus et il fallait que je soit accro a sa passion, certes de temps en temps une balade en quad c'est génial mais pas tt le temps!! en sachant que je ne voulais plus venir vivre chez lui après tt ce qu'il ma fait et dite a d'autre fille ( du style elle foutait rien chez moi elle faisait sa princesse alors que je faisait tt le temps le ménage a manger je m'occuper de lui je leur préparer des petit plat a lui et ses parent) bref donc quand je le voyais c'était une semaine entière dans le mois et les 3 autres semaine quand il voulais je le voyais a son jour de repos!!! mais il préféré aller faire du quand bref en début d'année (septembre 2012) il me quitte car il disait que je voulais pas changer par rapport au filles, c'est normal il n'a rien fait pour me faire oublier ce qu'il avait fait! donc il ne me mettait pas en confiance bref et la le cauchemar pendant 1mois t demi je lui courrai derrière et lui me disait non je reviens pas encore j'attend je veux m'amuser boire etc!! bref et moi il m'insulté de tout, puis on c remis ensemble et la ben plus rien plus de sortie, plus de ciné, plus de petite bouffe entre nous, rien je lui reproché de plus me donner d'affection, il rentré du taf il appeler ses copain et moi que quand il voulais dormir puis quand j'allais chez lui il appeler tt le temps ses copain pour parler quad et moi j'étai en plan! il et arrivai mm kil parte et rentre qu'a 1h du mat pour réparé son quand chez un copain en sachant que j'étai venu le voir bref il le savait tt sa il ma tjr dit "je suis devenu nul je sais pas pk et je vois que je te fait du mal" il savait que c'était ça qui n'aller pas mais faisait rien pour arranger les chose!!

Puis le 5avril 2013 je décide de le quitté, j'en avais marre mais je suis revenu au bout de 5jours. Il y avais bcp d'embrouille a cause du faite que je me sente abandonner et que je passer après tt! mais il ne comprenais pas pk car, je l'ai insulté durant cette année car j'étai a bout c'est moi qui devait me débrouiller seul, sans affection, sans rien en retour, et moi tt donner!!! bref a a fin du mois il m’avoue qu'il ne voulais que mois qu'il était sur que j'était sa femme qu'il voulais repartir a zéro et qu'il ne voulais plus d'embrouille!!! j'était heureuse pdnt 1semaine tt était magique puis un soir il et aller voir ses amis moi je l’attendez, je m’endormez et a 1h du mat je décide de l'appelé et la il était o tel!!! j'ai pt un câble j'ai cru que c'était une fille car j'ai toujours peur de sa!!! bref j'ai dit des chose que je penser pas mais le lendemain je me suis excuser et je lui ai dit que c'était mon homme pour la vie bref il n'a rien voulu entendre! pourtant c'est sa faute! il ne ma pas prouvé que c'était pas un fille! bref on devait se voir la semaine qui suivais. Le dimanche avant que j'aille le voire (lundi pour rester la semaine) je suis aller voir sa boite mail, car il m’avais donner le mot de passe et j'ai vu sa facture et la boum!!! je voie qu'il rester o tel pendant 6h avec une fille et la je les appelé et je les insulté de tt en disant que j'étais sa femme que dans c rêve, que plus jamais on aller se remettre ensemble bref c'est normal que je réagisse comme cela c'était un ras le bol!!! j’avais l'impression qu'il n’avais pas conscience du mal que cela m'avait fait par le passé, que j'ai mis 1ans et demi a m'en remettre et la rebelote!
le lendemain je l'appel pour m'expliquer et comprendre pk il a fait sa et la il ma dit c fini on s'entend plus bref je voulais le voir et ma dit non je veux pas te voir tu viendra l'autre semaine j'ai laisser passer la semaine sans l'appeler pour qu'il réfléchisse et le lundi d'après quand je l'appel c'est tjr pareil il me crier dessus me disait que c'était plus possible m'a inventé d'avoir peur pour plus tard d'affronter les embrouille car moi je suis arabe et lui italien et que mais parent son pratiquant et ne le tolère pas mais moi je l'accepte comme il ai et lui aussi ma accepté mm si pratique je lui ai tjr dit que moi j'était sur de moi et que c'était lui un point c tt mais il ma inventé d'avoir peur de sa après 6ans de vie de couple bref il m'a rappelé deux jour après mais j'était très mal et j'ai pas répondu et a inventé que j'était partie a mon ancien studio et que vue que je répondais pas c que je faisait quelque chose de pas bien et le studio je l'ai garder pour trouver le prétexte auprès de mes parent il pensait que j'allai payer le loyer et que je resté une semaine la bas mais j'ai arrêté la fac mais garder le studio pour pouvoir aller le voir car mes parent n'était pas au courant de ma relation!!!!

2 semaine après je le recontacte et la il était o tel pendant 1h et demi, moi j'appeler sans arrêt, je laisser des message vocale rien! il ne me répondais pas! puis quand il c'est décider a répondre, il ma engueuler en me disant d’arrêté avec mes message vocal kil efface sans écouter! il ma dit tu faisait ta belle a ton appart avec t gars alors que je t'appeler!! et ta pas répondu ben mnt arrête!! j'ai essayer d'en placé une rien à faire!!! pourtant quand il m'appeler et qu'il a inventer que j'était a mon appart avec des gars ben j'étai tout simplement chez mes parent a pleuré!! c juste que je voulais pas entendre c insulte, c'est pour ça que j'ai pas rep!! bref il ma dit sa et a raccrocher, g rappeler il etait encore o tel et la ma dit "vas t'en c fini va a l'autre boue du monde je m'en fou ou mari tout avec qui tu veux je m'en fou" et pouf il a raccroché!! le lendemain je me rend a son travail pour comprendre il ma regarder de travers et n'ai pas venu me parler! je suis repartie j'ai envoyer un sms ou je m'étai que je le haïssait et qu'il aille en quelque sorte se faire voir avec sa copine! car le connaissant, il ne pourras pas affronté une rupture il a besoin de fille et il ma remplacé au bout de deux semaine!!!

bref j'ai encore laisser passer deux semaine mais je l'aime bcp trop je suis folle de se mec et ce dimanche je lui envoyai a quel point je l'aimer et je lui ai demander pk il ma aussi vite oublier et aussi vite remplacé il ne pas répondu!!!

mnt je souffre trop cela fait presque 3mois que l'on c pas vue, et 1mois et demis qu'il m'a quitté et que l'on c parler! on c'est parler que lorsqu'il ma envoyer boulé a 10 mètres! mnt je l'aime trop et g peur qu'il parte dans les bras de cette fille et qu'il m'oubli car il a réussi en me quittant a me faire culpabilisé que c'était ma faute cette séparation, que je pouvais pas vivre avec lui et tout ça ,alors que si il ne m'avait pas viré, cela aurais 3ans que l'on vivrai ensemble!! bref tt et de sa faute moi je n'ai fait que pardonner et encaisser je voulais juste qu'il me porte de l'affection et faire des petite sortie de temps en temps!! mm mon anniversaire il ne m’offrais pas de petit cadeau mais je disait rien!!

bref aidez moi s'il vous plait je veux qu'il me revienne je peux plus avancer sans lui je n'y arrive pas il me hante c'est mon première amour et je l'aime de tt mon coeur c'est avec lui que je vois ma vie! car malgré tout, nous avons de bon délire ensemble!!! aidez moi je vous en supplie j'ai même penser o pire vous vous imaginer a quel point je l'aime!! lol et aussi c'étais pour ne plus souffrir et ne pas le voir dans les bras d'une autre mais j'ai penser a ma famille et j'ai rien fait!
depuis je mange plus rien du tt, je fait rien de ma vie car il ne voulais pas que j'ai de travail stable pour que je puisse aller le voir! mais sa me poser pas pblm j'aurais tt quitté pour lui!!! mnt je n'ai plus aucune nouvelle il veut plus me parler pourtant il est en tord car il ma trahi il ma quitté et ma remplacé! malgré cela je l'aime et je veux qu'il revienne !!!!

pitié aidez moi je peux pas vivre sans lui!!!! et merci a ceux qui m'on lu vous avez du courage lol et encore désolé pour toutes ces faute d’orthographe et ce manque de ponctuation c'est immonde dsl mais svp n'y faite pas attention et svp j'ai pas besoin de critique sur ça!!! merci
Modifié en dernier par triste47 le 20 juin 2013, 02:57, modifié 1 fois.

Salut triste47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
triste47 a écrit :bref a force de lui dire qu'il fréquenté d'autre fille il est devenu aggressif et il ma gifflé devant son ami!!! puis un autres jours il m'étrangler et me secoué sur le lit puis un autre jours il me tapé la tete contre lui mur tt en m'étranglan et j'étai a bou jen suis tomber par terre il criai j'ai pas de meuf braf et quand j'essayer de me relevé il me taper le bras avec son pied et me disait que je devai resté au sol car j'était qu'un chien!!! bref une autre fois il me tapé sur tt le corp jen crier jen pouvai plus il ma attrapé par les pied et me trainer au sol je criai et par surprise ma versé une bouteille d'eau ds la bouche j'ai failli m'étouffer pourtant ce jour la c'était prévu qu'il aille m'achetez mon cadeau d'annif et qu'il me fasse profité!! bref il me tapé et a apelé son ami en lui disant de venir car sinon il allait me tué!!
/quote]

bonjour ,

j'ai eu le courage de lire la moitié de ton histoire , mais ta ponctuation laisse à désirer ...
bref je vais néanmoins te répondre ! saches qu'un homme qui lève la main sur toi ( telle que tu l'as décris ) ne peut être l'homme de ta vie... c'est pas possible d'accepter un tel traitement aussi barbare ! merde réveilles toi .... qu'il soit infidèle c'est une chose , mais violent : ça non ! jamais !
en plus t'es musulmane ( je le suis aussi ) mais franchement quitte à aller avec un homme d'une autre religion , choisis le NON- violent au moins !
putain tu me choques quoi ... respectes toi et arrêtes de ramper pour un mec aussi degueulasse !
allez bonne chance
qu'ALLAH te facilite , incha Allah
salam
merci de m'avoir répondu StupidGirl!!! et je sais que j'ai pas mis de ponctuation est que j'ai bcp de faute d'orthographe je m'en suis escusé d'avance!!!! et encor dsl!!! bref je c qu'un homme doit pas levé la main sur une femme mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas a tourner la page!!! je comprend tt a fait ce que tu veux me faire comprendre car tu n'ai pas la seul a me l'avoir dit!!! mais comment, comment peut-on tourner la page alors que l'on est extremement amoureuse?
il y a l'amour... mais il y a aussi l'amour propre... la dignité, le respect de sois, tu connais? franchement, crois tu qu'un homme qui aime sa femme peut l'insulter, la frapper, la traiter de tous les noms, la tromper avec d'autres filles, la laisser tomber plusieurs fois, ne penser à elle s'en dernier lieu... non mais ouvres les yeux bon sang!! cet homme ne t'aime pas!
tu ne dois pas discuter de ton problème que le forum je récupère mon ex mais sur j'oublie mon ex, s'il y en a un. personne ne mérite un traitement pareil. il ne t'appelle que quand il est en manque de sexe ou alors quand il se sent seul ou qu'il a besoin d'une bonne pour faire le ménage et la vaisselle. si c'est ce que tu veux comme vie, OK maries toi avec lui. sinon je te conseille d'aller voir ailleurs ma cocotte.
merci pour ta réponse nathalie!!! je le vois que c'est pas quelqu'un de bien mais je l'aime et je comprend pas comment je peux aimer quelqu'un qui m'inflige tout ca!! mais a coté de cela je sais qu'il m'aime car malgré ce qui c'est passer on s'entendai très bien, il me le disait chaque matin par message pour le voir a mon réveil!!! je sais je suis taré mais je l'aime énormément il est pas encore assez mature mais je suis patiente et je l'aime!!!
en tout cas merci de me répondre!!!! c gentil meme si tu est cash dans ton message lol
non, il ne t'aime pas. s'il te dit qu'il t'aime, c'est qu'il te ment. s'il t'aimait, il te respecterait. s'il t'aimait, il penserait à toi, à ton bien être. s'il t'aimait il ne t'aurait pas jeté comme une vieille chaussette pas mal de fois, il ne t'aurait pas frappé, insulté, trompé et laissé poiroter à la gare. même les prostituées on les raccompagne. il t'envois de temps en temps un petit texto ou te fais un appel histoire de garder sa roue de secours "au cas où il a besoin de toi". l'amour, ce n'est pas du tout ça. c'est toi qui n'es pas assez mature pour savoir ce que c'est que l'amour. l'amour est bien trop merveilleux pour être vécu comme ça. retournes à la fac, ou trouves toi un job.. sors, fais des rencontres.. fais n'importe quoi, mais éloignes toi de ce mec.. il a failli te tuer en t'étranglant et tu dis que vous passez du bon temps ensemble?! ma parole tu es complètement givrée! " on s'entend bien" dit elle... ouais il peut faire le gentil et le mignon en échange de tout ce que tu lui offre, mais l'amour ne va pas de paire avec la violence et le non-respect. voilà, je t'ai donné mon avis.. si tu veux encore le suivre comme un fidèle petit toutou, fais-le, mais crois moi, ça ne servira à rien.
c'est dur de lire des chose comme celle ci mais je comprend!! après la j'ai raconté surtout ce qu'il ma fait de mal! par exemple quand j'avais découvert sur son facebook cacher ben il a tt arrété et on ne c'est pas séparer pendant deux ans!!
les coup sa a duré 4mois après plus rien!!! et depuis c'est uniquement un manque d'affection qu'il avait il a une passion son quad et je passait souvent après mais il avait arréter de me battre depuis longtemps!!! on s'embrouiller souvent cette année pour ce manque d'affection mais sinon il était comblé lui!!!
il n'a pas fréquanté d'autre fille depuis c'est la en avril que j'ai découvert qu'il avait parler avec cette fille mais c'était ponctuel car j'ai vérifié avant et apres il n'y avait pas d'appel d'autre fille et il ma dit que c'était pour des conseil car il ne s'avait pas comment faire pour me rendre heureuse mais je doute que ce soit pour cela qu'il appelé bref juste pour dire qu'il y a eu aussi bcp de bon moment et pas que du mauvais au s'entendait bien mais sa pète par moment mais la depuis deux ans il n'as pas était violant j'avais accès a tout son portable tt il ne me cacher rien!!! bref je garde espoire qu'il m'aime sinon pourquoi resté 6ans avec une personne sans sentiment!
et elle continue à lui trouver des raisons!
bon, OK, si tu penses qu'il est amoureux de toi, si tu es heureuse avec lui, et si c'est la vie dont tu as toujours rêvé bon bein bon courage avec lui.
moi je pense que si tu es attachée à lui, c'est parce que finalement, c'est le seul mec que tu as eu dans ta vie, tu me dis toi même: le premier avec lequel tu as eu des rapports etc... mais la vie, ma chère, ce n'est pas du tout ça. essayes de rencontrer quelqu'un d'autre et tu verras.
je sais que pour les arabes, le poids de la virginité est important: tu te sens attachée à lui parce que c'est celui qui t'a défloré... mais crois moi, ici, ça n'a vraiment AUCUNE importance.
tu es encore jeune, tu peux rencontrer d'autres hommes, des vrais, pas des violents ou des psychopathes...
oui c sur que l'amour justifie pas tout!!!
mais je suis aveuglé par l'amour que je lui porte!!!
c sur lui donner ma virginité a était très dur pour moi et mnt je le regrette...mais ce qui est fait est fait donc voila!!!
J'était prête a tout pour lui!!!! ce qui me fait mal c'est que je lui ai absolument rien fait,(a part les engueulade mais j'était a bout de rien recevoir en retour de tt l'amour que je lui donner) et il me traite ainsi!!
Il trouve des prétexte comme le faite que je vie pas avec lui, alors que quand je passe rien qu'une semaine chez lui, ben il me prête pas trop d'attention!!
bref je comprend pas cet homme mais purée je suis aveuglé par l'amour, et je n'arrive pas a m’intéressai à d'autre garçon!!!
oui nathalie je suis consciente que c'est pas ça l'amour et que je mérite mieux!!!
tu doit me trouver folle!! mais tu a peut être raison, si je suis autant attaché a lui c'est que c'est lui mon premier amour et mon premier pour tout d’ailleurs!!!
Mais je n'arrive pas a le sortir de ma foutue tête et il me manque énormément!!!
en ce qui concerne faire des rencontre je n'y arrive pas!!! peut être que j'y arriverais après mais la je n'y arrive pas!!! et pour le boulot je vais me reprendre en main et commencer une formation en septembre!!!
Texte dégueulasse, j'ai tenu 40%. Ton type est un branque. Le problème n'est pas qu'il est violent et noceur. Le problème, c'est que c'est un nase. Trop con pour te tromper intelligemment et discrètement, trop con pour avoir son propre appart, trop con pour garder un permis de bagnole. Regarde la vérité en face, il n'ira nulle part, c'est un loser. Laisse-le gentiment couler ...
vous en avez après mon texte lol...mais dsl si c'est trop long!! mais j'ai voulu en dire un maximum!!!
en tout cas seigneur des mouches tu mas fait rire. Tu à raison sur le fait qu'il est irresponsable, il ne sais pas se gérer! Même ses parents lui dise, il et incapable de gérer un appartement seul!!
c'est sur c'est un looser et j'arrive pas a enlever ce putain d'amour que j'ai pour lui!
J'ai envie qu'il revienne mais... au fond je trouve que c'est mieux comme ça!!! mais je l'aime il est la pblm pour moi!!!
Bon j'ai lu... Tout hein :)
Tout le mal que je te souhaite, c'est que ce connard reste avec sa nouvelle copine, qu'il se marie, qu'elle lui ponde 10 gosses et... QU'IL TE FOUTE LA PAIX. Ce mec est un cafard, une petite merde infâme. Dans la vie, les merdes on les évite. Sors-toi ce "machin" de la tête, l'amour c'est pas ça...
Salut triste47

J'ai tout lu et je n'ai qu'une chose à te dire qui résume tout : "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour" ;-)

Tu n'as aucun point de comparaison! Hormis ton père si il a été présent dans ta vie!

Prend ton "destin" en main et va vers ce que tu peux vraiment avoir de bien ;-)
BRAVO vanille193 tu as eu beaucoup de courage!!!! lol
tu m'a fait beaucoup rire "un cafard", "un machin"!!! lool De toute manière, il pence avoir trouver mieux ailleurs donc... je pense qu'il reviendra pas, il va donc me foutre la paix!!!
mais de ma part cela sera plus difficile de tourner la page!!! car moi... j'ai était sincère et naive, puis j'ai envie qu'il revienne car il me manque!!!
bravado merci de m'avoir lu et je vais essayer de résumé un peu!!! c'est ça mon pblm, je ne sais pas comment dire l'essentiel tout en résumant les choses! lol
Oui mon père a été présent et pour moi!!! c'est un exemple et je ne pourrais jamais trouver un homme aussi fort et intelligent, et aussi respectueux avec sa femme que mon père.
Je vais essayer d'aller de l'avant pour peut être arriver à l'oublier!!! et passer à autre chose!!!
Tu respectes beaucoup ton père, et c'est très bien. Maintenant, imagine ton père entrain de frapper ta mère devant des amis, essayer de l'étrangler, l'insulter etc etc... Hum ? tu vois le tableau ? Ca te semble impossible n'est-ce pas ? Voire gerbant ? Et bien c'est la triste réalité de ton ex couple. Oui je sais, c'est moche. Prends exemple sur tes parents, imagine que ton père apprenne comment cet abruti t'a traitée. Prends ton temps et réfléchis à tout ça. Bon courage.
oui tu a raison!! mes parents sont un exemple pour moi!!! il sont rester soudés dans les pires situation et jamais mon père a lever la main sur ma mère!!!
tu as raison, je doit beaucoup réfléchir à tout ça!!!
merci encore de me répondre car cela me fait voir les chose autrement!!!
franchement le fait de discuté et d'avoir l'avis d'autre personnes, ben cela m'ouvre un peu les yeux... je pense que j'en ai besoin, car je suis en ce moment au fond du seau!!!
à force je me demander si c'était pas moi qui en demander trop...! car je vois mes soeurs elles vives le grand amour mais moi c'était a l'opposé de ce qu'elles vives!!! donc je comprend quand tu me dit que l'amour c'est tout le contraire!
L'amour ne justifie pas de supporter tout ce qu'il t'a fait: les tromperies, les insultes, la violence surtout, non!
La meilleure chose qu'il puisse t'arriver est qu'il ne revienne jamais, tu verras tu rencontrera un homme qui t'aime et la tu verra la différence!
Et s'il revient un jour, surtout surtout ne l'accepte pas, c'est pas une vie!
Prend soin de toi avant tout!
merci maria2219 etoui je compte bien prendre soin de moi j'ai commencer a faire du sport!!!
et cette été je part en vacance!!! puis a mon retour je vais chercher un bon travail!!!
par sa faute j'ai était coupé du monde!!! en tout cas merci de votre soutien cela me fait bcp de bien!
et je ne pense pas qu'il reviendra, car en 6ans c'est la première fois qu'il coupe les ponts!
après il est sur que je suis acquise donc bon mais a son retour si il y en a un je serais plus la!!!
mais ce qui me fait mal, c'est qu'il soit partie en ayant tout mis sur mon dos.
Que si cela c'était terminé que c'était ma faute et surtout la manière agressive avec lequel il ma parler je souffre de ça aussi!
oui en effet, il le sais au fond de lui qu'il est en tord! mais il n'as rien "entre les jambes" pour l'assumer! donc je m'en fait pas, un jours il reviendra mais il sera trop tard!
et la je suis motivé pour me sculpté un jolie corps lol et je vais lui montré ce qu'il a perdu!!
car de lui même lorsqu'il m'avais trahi il y a 2ans, il m'a dit: "j'ai peut être parlé à d'autre filles mais je n'ai jamais réussi a t'oublier tu reste la meilleur", et qu'il avait de l'or entres les mains!!!
la je lui donne plus aucune nouvelle de moi, car depuis qu'il ma quitté je lui envoyer que je l'aimer tt les deux semaine, je craqué quoi... mais la j'ai tt arrété!!!
salut!! après 5mois de rupture je suis encore amoureuse de lui! On ne c'est pas croiser depuis, mais il est venu me parler pour me dire que je suis une moins que rien et que sa copine et mieux que moi...! Mnt je vais le croiser demain a un fiançailles d'une amie en commun et il c'est empresser de lui dire qu'elle me fasse passer un message du genre de prendre sur moi vue qu'il sera la!
Mais on ne c'est jamais parler et il ne sait pas que je l'aime encore pourquoi il dit ça? je stresse de le revoir et j’aimerais qu'en me voyant cela lui fasse un choc et qu'il me revienne, je sais c'est ridicule j'ai aucune chance mais j’espère toujours!
Je vais me mettre sur mon 31 et ne pas lui montrer que je suis folle amoureuse de lui!! après je c pas si c une bonne idée!
aidez moi!! je veux qu'il revienne!
Salut Triste47,

Ton post m'a beaucoup touché, et j'ai décidé de prendre le temps d'y répondre car je sens que tu es perdue dans cette histoire et dans ta vie.
triste47 a écrit :salut!! après 5mois de rupture je suis encore amoureuse de lui! On ne c'est pas croiser depuis, mais il est venu me parler pour me dire que je suis une moins que rien et que sa copine et mieux que moi...! Mnt je vais le croiser demain a un fiançailles d'une amie en commun et il c'est empresser de lui dire qu'elle me fasse passer un message du genre de prendre sur moi vue qu'il sera la!
Mais on ne c'est jamais parler et il ne sait pas que je l'aime encore pourquoi il dit ça? je stresse de le revoir et j’aimerais qu'en me voyant cela lui fasse un choc et qu'il me revienne, je sais c'est ridicule j'ai aucune chance mais j’espère toujours!
Je vais me mettre sur mon 31 et ne pas lui montrer que je suis folle amoureuse de lui!! après je c pas si c une bonne idée!
aidez moi!! je veux qu'il revienne!
Non. Tu ne veux pas qu'il revienne. J'ai lu tout ton post et cette relation est très toxique, même si je sens que les deux vous avez des sentiments un pour l'autre. Mais c'est des sentiments toxiques! Oui, c'est ton premier amour et ton premier partenaire sexuel, mais ce n'est pas une raison pour l'amour inconditionnel. Pour que ça marche, il faudrait que toi tu fasses un travail sur toi et que lui fasse un travail sur lui. D'après tes posts, je sens que tu n'as pas du tout fait un travail sur toi et que lui non plus. Comme disait la JRMEiste Lindou dans un de ses posts: L'amour au final, c'est comme le nucléaire mieux vaut ne pas jouer les apprentis sorciers quand on ne peut rien maîtriser.

Est-ce que la personne qui t'aime viendrait te parler juste pour te dire que tu es une moins que rien et que sa nouvelle copine est mieux que toi? Non, mais...!

Il faut que tu te poses les bonnes questions. Tout d'abord:

Tu es une personne qui vaut la peine d'être aimée. Tu es assez. Ne laisse pas cette merde (car il est une merde indécise, immature et qui ne sait pas ce qu'il veut) définir qui tu es et ce que tu vaux. Tu es forte, et tu es prête à faire les changements nécessaires pour devenir une meilleure personne pour toi et pour ceux que tu aimes. Tu mérites d'être aimée comme il faut.

QU'EST-CE QUE TU VEUX DE TA VIE? Comment tu imagines ta journée idéale? Ta carrière idéale? Ta petite vie idéale? Qu'est-ce que tu veux faire? Qui est tu? Quand tu sauras qui tu es, ce que tu veux vraiment de ta vie et que tu seras convaincue que tu vaux la peine d'être aimée comme il faut, tu seras capable de prendre des décisions plus saines pour toi. Tu seras prête à récevoir un amour plus sain et à aimer plus sainement.

QU'EST-CE QUE TU VEUX DANS UNE RELATION ET D'UN PARTENAIRE À LONG TERME? QU'EST-CE QUE L'AMOUR POUR TOI?
En lisant le post de Triste47 (oui, j’ai tout lu, malgré le manque de ponctuation – désolée Triste47!) qui explique sa relation tumultueuse avec son ex/copain, j’ai été frappée par l’évidente lutte de pouvoir entre eux et à quel point cette relation est malsaine. Je parie que les deux sont inconscients de l’existence de cette lutte. Chacun revient, repart, ou promet des choses pour ensuite les saper soit de manier passive-agressive ou en essayant d’avoir «le dernier mot» (il y en a des tonnes d’exemples dans son histoire). Pourquoi? Parce qu’ils veulent avoir le pouvoir sur l’autre et sur comment la relation continue ou finit. La relation entre Triste47 et son ex/copain n’est pas une relation mutuelle avec amour, soin, confiance, respect et valeurs partagées – c’est deux personnes qui jouent à « gagner » du pouvoir sur l’autre. C’est une relation entre deux personnes qui ont manqué le message qu’une relation se passe entre deux copilotes avec un agenda (buts, évolution individuelle et ensemble, projets de vie etc.) commun, et non une lutte pour la suprématie!

Le « pilote » (il y a toujours un parti plus puissant dans les relations malsaines qui est aux prises avec un «passager ») veut les choses selon SES propres termes. Non seulement il veut que la relation se passe selon SES termes, mais si il a envie, il va traîner dans ta vie comme quelque chose de pourri jusqu’à ce qu’il te jette de « l’avion» ou jusqu’à ce que tu te rendes compte de ce qui se passe et tu « retires » son pouvoir sur toi en te retirant toi-même! De plus, le «passager» pense que la façon d’obtenir la relation qu’il ou elle veut, c’est de devenir le « pilote» ou que le « pilote » soit moins puissant, ou de convaincre le « pilote » de partager la roue. Cela ne va pas arriver.

J’ai été dans une relation comme ça (lis mon post…10 ans de ma vie!) et malgré le fait que on ne s’est jamais traité de noms d’oiseaux, j’ai réalisé qu’il y avait des gros soucis et que ça ne marcherait pas entre nous tant et aussi longtemps qu’on ne changeait pas notre façon de voir l’amour propre et l’amour à deux. Et cela malgré les beaux moments, malgré les preuves de confiance, malgré la longueur de la relation et malgré cet amour et cette admiration qu’on avait un pour l’autre. Je l’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais en ce moment, je ne veux pas le récupérer; il faut que quelque chose change. Je suis venue sur ce forum en espérant le récupérer, mais j’ai réalisé que ce ne serait pas une bonne idée, surtout maintenant.

Et c’est exactement ce qu’il faut que tu fasses Triste47, avant qu’il ne soit pas trop tard : Retires-toi de ce vortex infernal et penses à toi et à ta vie! Si il revient dans ta vie (et il reviendra une fois qu’il verra qu’il perd le pouvoir sur toi), NE LE REPRENDS PAS s’il n’y a pas eu des GRANDS changements et une vraie prise de conscience sur lui-même et sur ce qu’est l’amour à deux. Tu ne veux pas rentrer dans ce vortex et perdre de l’énergie là-dedans!

En ce moment, vous semblez être tous les deux très jeunes. De nos jours, je trouve que la mi-vingtaine est la nouvelle adolescence! Peut-être que vous allez changer en mieux tous les deux en grandissant et peut-être que vous allez vous retrouver pour quelque chose de plus équilibré et plus sain. Peut-être pas. Mais si vous ne changez pas, la relation va rester malsaine et vous allez continuer à vous acharner tous les deux à «prouver» quelque chose, ou même à réfuter quelque chose.

Vous semblez tous les deux distraits par votre égo qui s’est engagé dans une lutte de pouvoir.
J’ai réalisé qu’en amour, le but n’est pas d’avoir du pouvoir sur la personne avec qui tu partages une relation quelconque, ni de donner ton pouvoir personnel comme une sorte de dot en échange pour de l’amour, de la validation ou pour une identité dont tu as besoin. L’amour n’est pas non plus d’avoir une relation sur TES ou SES termes. Si vous étiez dans une véritable relation de respect mutuel où vous êtes tous les deux dans la réalité (c’est important!), vous auriez eu une belle petite période où vous apprenez à vous connaître, pour ensuite venir de façon naturelle ensemble dans une relation où vous êtes prêts à travailler sur vos problèmes et la direction que la relation doit prendre.

En ce moment, je trouve que Triste47 et son ex/copain mélangent amour et pouvoir, alors votre relation devient une place où vous cherchez constamment à vous enlever mutuellement le pouvoir personnel que vous avez, ou vous essayez d’acquérir le pouvoir d’influencer et de changer l’autre. Votre relation devient une place où vous avez le sentiment que juste parce que les choses ne se passent pas comme vous le voulez, la seule façon de se sentir «entier» à nouveau c’est si tu enlèves le pouvoir à l’autre de manière forcée ou de manière passive agressive. C’est ce que ton copain fait à toi. Tu sembles vouloir une relation de copilotes qui vont vers un but commun Triste47, tu sembles avoir compris ça, mais il ne semble pas avoir compris que c’est ça une relation, que c’est ça l’amour. Tu dois prendre du recul face à tout ça avant que tu deviennes son «passager».

Bisous et on est là pour toi sur ce site, mais s’il te plaît : grammaire, ponctuation, syntaxe!
merci bcp de m'avoir répondu!!!! j'ai réaliser bcp de chose en vous lisant! mais bon il n'est pas venu au final peut être par lâcheté!!! mais deux jours plus tard il revient et m'appel pour me dire u'il vie l'amour parfait, il a était très dur avec moi! et le lendemain il m'appel pour s'excuser de tout le mal qu'il a pu me faire durant tant d'année et que je méritée quelqu'un de bien... et depuis il m'appel tous les jours et veux me revoir car soit disant que nos échanges intime lui manquer!! mais j'ai refusée!! Je l'aime mais je veu pas revenir aussi facilement et il ne m'avoue pas qu'il m'aime mais il est devenu fou lorsqu'il a su que j'était amie avec un bon amie a lui qu'il a mis de coté quand il était avec sa copine (car il ma avoué qu'il n'était plus ensemble) SVP je veux pas refaire les meme erreur et je veux qu'il comprenne que c pas aussi facile que sa de me reconquérir!!! svp je veux pas faire d'interdit ni faire la fille facile qui revien dès que monsieur repointe son nez!!! svp aidez moi
triste47 a écrit :merci bcp de m'avoir répondu!!!! j'ai réaliser bcp de chose en vous lisant!
Cela m'a fait plaisir! Je viens de sortir d'une histoire assez déstructrice, donc je me sers de ce que j'ai appris pour aider les autres!

triste47 a écrit :mais bon il n'est pas venu au final peut être par lâcheté!!!
Est-ce que tu veux de lui? Est-ce que tu veux de lui en ce moment? Il semble mal dans sa vie; c'est peut-être pour ça qu'il continue à te faire mal. Toi, qu'est-ce que tu veux de ta vie? Qu'est-ce qui te passionne?
triste47 a écrit : mais deux jours plus tard il revient et m'appel pour me dire u'il vie l'amour parfait, il a était très dur avec moi!
Il semble si immature. C'est quoi l'intéret de te dire qu'il vit l'amour parfait? On dirait qu'il est pervers narcissique et qu'il ne supporte pas le fait que tu ne lui cours plus après. S'il te plaît, ne lui cours plus après.
triste47 a écrit : et le lendemain il m'appel pour s'excuser de tout le mal qu'il a pu me faire durant tant d'année et que je méritée quelqu'un de bien..

Tiens il évolue!

triste47 a écrit : et depuis il m'appel tous les jours et veux me revoir car soit disant que nos échanges intime lui manquer!! mais j'ai refusée!!

Il ne t'a pas dit qu'il vivait le grand amour? Ce gars est perdu et ne sait pas ce qu'il veut. Il ne veut que de l'attention; il semble énervé du fait que tu ne sois plus au taquet. Cours! Cours! Cours! LOIN!
triste47 a écrit : Je l'aime mais je veu pas revenir aussi facilement et il ne m'avoue pas qu'il m'aime mais il est devenu fou lorsqu'il a su que j'était amie avec un bon amie a lui qu'il a mis de coté quand il était avec sa copine (car il ma avoué qu'il n'était plus ensemble)

Je suis confuse...il n'est plus avec sa copine?
triste47 a écrit : SVP je veux pas refaire les meme erreur et je veux qu'il comprenne que c pas aussi facile que sa de me reconquérir!!! svp je veux pas faire d'interdit ni faire la fille facile qui revien dès que monsieur repointe son nez!!! svp aidez moi
Silence Radio.
Concentres-toi sur toi. Sur ton corps. Sur ta vie. Sur ta carrière. Sur tes finances. Sur tes amis. Sur ta famille. Sur ton temps libre. Ne le calcule plus. Ne lui donne plus de toi. Laisse-le venir tout seul.