Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chloé_soleil
Bonjour,
Je me décide à raconter mon histoire, pour prendre vos conseils et du recul sur tout ça.
J'ai rencontré en décembre 2012 un mec nommé Gilles grâce à meetic.
Il a 10 ans de moins que moi (lui 27, moi 37) et à cause de ça, pas envie de le rencontrer mais il a insisté et j'ai cédé.
Au final, super entente même si au début, je pensais que ce serait juste "comme ça", je n'en attendais pas plus même si effectivement, j'avais été étonnée par cette entente sur tous les plans (très beau mec, bon amant et surtout : intéressant et très mûr pour son âge)
Il m'a dit aussi qu'il ne pensait pas ressentir ça, s'attacher autant, qu'il avait l'habitude des "coups d'un soir". Il est très seul et a aucun amis.
Au final, il s'est mis à m'appeler tous les jours et progressivement, on s'est vus tous les week end.
Au début, j'étais récalcitrante, je n'y croyais pas trop, je trouvais ça "trop beau" et bien sur, à force d'entendre de belles paroles, je me suis attachée.
Il était vraiment tout ce dont j'ai toujours rêvé chez un mec, en tout cas, j'étais suffisamment aveuglée pour le croire. On parlait énormément. Il était très tendre, affectueux... il me disait sans cesse que je lui manquais et il ne faisait rien sans me demander mon avis, ce qui m'étonnait mais j'essayais d'être cohérente et de lui donner de bons conseils...et au bout de quelques mois, quand il a senti que je m'attachais, il a commencé à s'éloigner. On se parlait et voyait toujours autant, il m'appelait 3 fois par jour mais il parlait beaucoup de lui, sans m'inclure dans ses projets. Cette attitude m'a changée : je devenais plus jalouse, plus inquiète, bref, j'ai commencé à ne plus être très heureuse avec lui, même s'il était toujours aussi tendre dans l'intimité.
J'ai eu aussi la sensation qu'il regardait ailleurs, qu'il cherchait à plaire à d'autres femmes même s'il s'en défendait. A ce jour, je ne sais pas si j'ai été parano ou pas...Il me soutient toujours qu'il ne m'a pas trompée mais de là à le croire : il faut dire qu'il a beaucoup de succès auprès des nanas et une galerie de plans Q qui pleurent au téléphone.
Bref un soir, j'étais vraiment pas bien, je lui ai dit que je ne comprenais pas qu'elle était ma place dans sa vie, et qu'il fallait rompre si on avait pas d'avenir ensemble. Il m'a dit que j'étais sa femme et qu'elle était évidente ma place ... Trois jours plus tard, (il y a un mois) il m'annonçait au téléphone qu'on se séparait car il n'est pas amoureux. Il voulait qu'on reste en contact, qu'on soit des "amis".
Ça a été la douche froide. Je ne m'y attendais pas car il me disait sans cesse que notre couple, malgré nos différences, était solide, qu'il tenait à nous et qu'il n'avait jamais eu une relation comme avec moi. Il regardait même des appartements pour qu'on achète ensemble l'année prochaine...
Je suis restée calme et j’ai imposé 2 semaines de SR strict. Je suis passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel mais sans rien lui montrer : j'ai heureusement été soutenue par ma famille et mes amis mais vraiment, j’ai souffert. Pas souvent dans ma vie, j’ai pleuré pour un mec à ce point ... Il faut dire qu'il m'a bercée de belles paroles et moi, j'y ai cru ! Mes amis qui l'ont rencontré ont tous été étonnés car il avait vraiment l'air de tenir à moi.
Ensuite, je l’ai recontacté pour des affaires (il a laissé beaucoup de choses chez moi) et il a été très gentil au tel sans pour autant me laisser une "ouverture" possible. Je me suis dit qu'on pouvait être amis à condition de tourner la page... et dans la foulée, il a commencé à m'écrire des textos très très cochons, comme ceux qu'il m'écrivait quand on était ensemble mais qui, après la rupture, m'ont paru complètement inappropriés.
Je lui ai demandé des explications, il a minimisé la chose en parlant du fait que je lui plaisais toujours, que j'étais belle, etc. J'ai laissé couler une semaine ou 10 jours sans nouvelle et là, de nouveau des textos très chauds et cela m'a fortement déplu, car je le vis comme un manque de respect et je lui ai demandé fermement d'arrêter. Il a recommencé dès le lendemain et là, je lui ai demandé de m'oublier...J'espère qu'il s'y tiendra car j'ai trop souffert et je veux passer à autre chose. C’est difficile de tourner la page s'il ne reste pas dans une attitude strictement amicale.
Aujourd’hui, j'ai envie qu'il me revienne (peut-être par orgueil ?) ou en tout cas, qu'il redevienne le prince charmant qu'il m'a joué pendant des mois. Mais au fond de moi, je sais que ce ne serait pas une bonne idée... Difficile en tout cas de regarder ailleurs car les autres hommes paraissent bien fades à côté de cette comédie.
Si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire, je suis preneuse d'élément pour comprendre.
Merci de m'avoir lue.
Chloé
BY admin

Salut Chloé_soleil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleurbleu
Bonjour ,j'ai que 23 ans mais j'vais essayer de vous répondre , je n'ai pas vécu la même histoire que vous (exactement). Moi je pense que là déjà les textos "cochons", bah c'est un homme et au bout d'un moment donné ....... Je pense que c'est un manipulateur , je comprends tout à fait le faite que vous en soyez tombée amoureuse sachant qu'il vous a "éblouie".. Il faut arrêter ça de suite , ne plus lui répondre ! Là , je pense qu'il sait trop que vous tenez à lui et que peut être vous l'attendez. Faites vous oublier , montrez lui que vous pouvez poursuivre votre vie sans lui et là il réfléchira PEUT ETRE.
BY Chloé_soleil
Merci pour ta réponse fleurbleue :) Oui, plus de nouvelles depuis plus d'une semaine maintenant.
Je sais que c'est ridicule, voire pathétique, mais il me manque :( Je sais qu'il ne reviendra pas car il n'y a que les sincères qui reviennent et je doute bien qu'il l'ait été avec moi.
J'ai envie de pleurer et les autres hommes qui me draguent me paraissent fades à côté ...
Je m'en veux d'avoir été aussi naïve et d'avoir laissé quelqu'un m'atteindre aussi profondément.
BY YesOhMyGod
Chloé_soleil a écrit :Je sais qu'il ne reviendra pas car il n'y a que les sincères qui reviennent et je doute bien qu'il l'ait été avec moi.
Ça personne ne peut le savoir, peut être que lui même ne le sait pas.
Chloé_soleil a écrit :J'ai envie de pleurer et les autres hommes qui me draguent me paraissent fades à côté ...
Comme pour tout le monde ici (ou presque) t'inquiète pas ça te passera ;)
Chloé_soleil a écrit :Je m'en veux d'avoir été aussi naïve et d'avoir laissé quelqu'un m'atteindre aussi profondément.
Tu n'y es pour rien, c'est la vie parfois on se fait niquer, parfois non.

Je sais pas pourquoi il t'a quitté, ni s'il t'a joué la comédie ou quoi, toujours est il qu'il est instable ça c'est certain.

Déjà le mec qui est très seul, qui n'a aucun ami, qui n'a que des one shot c'est très très chelou ça aurait dû être un signal d'alarme, c'est toujours le signe d'une personnalité instable qui vire les gens qui l'aiment.

Pour son attitude en mode "je te dégage, mais attends on reste amis, enfin j'veux bien te remettre un p'ti coup en toute amitié bien sur" gros gros foutage de gueule quand même, tu aurais mieux fait de pas répondre et le laisser envoyer ces sms dans le vent.
Je comprends que tu aies envie qu'il revienne car ta relation avec lui a été merveilleuse avant la rupture, mais bon, si c'est pour qu'il te refasse le même coup dans 3 mois....
BY Chloé_soleil
Merci pour ta réponse, oui, j’ai pris ses propositions pour un gros manque de respect. Plus jeune, plus naïve, j'aurais peut-être pu accepter, pensant le récupérer ainsi mais plus maintenant :)
Le point positif est que ça a activé la case "ORGUEIL" et ça m'a aidée à le virer proprement de ma vie.
En revanche, dur dur de le sortir de ma tête, vivement que ça passe :(
Merci pour le soutien, je sais que c'est classique et idiot mais ça fait tellement mal :(
BY Bakudan
C'est le genre de mec qui fait passer tous les autres hommes pour des pourris sans sentiment avec une verge à la place du coeur et de la tête.

Votre orgueil survivra. Le mieux est de couper tous les liens. Continuez à chercher du monde et sortir même pour des rencontres amicales. Le declic se fera après.

Bonne chance vous méritez mieux qu'une personne sans coeur.
BY Noone
Coucou Chloé,

Tu aides tout le monde (moi y compris), mais où en es-tu de ton côté?
BY Alienor
Oui c'est un manipulateur. Envoyer des messages cochons est vraiment inapproprié et pas respectueux de tes sentiments. Il est sans doute aussi menteur et séducteur donc ne te fie jamais à ce qu'il dit !!
BY Chloé_soleil
Coucou, c’est gentil de penser à moi :)
Ouiiiii un manipulateur mais tellement sexy et je suis faible :)
De mon côté, ça va beaucoup mieux, j'ai (un peu) tourné la page, en même temps, le fait de l'avoir viré de ma vie + ce forum, tout m'a beaucoup aidé.
On doit se revoir d'ici la fin du mois pour des affaires, je mettrai à jour en temps voulu pour demander des conseils :)
J'ai un next aussi, rien de bien sérieux mais suffisamment pour me rendre compte qu'il n'est pas le seul mec sexy sur Terre :D
BY Noone
Ah génial! C'est cool de voir que tu vas plutôt bien!
BY Chloé_soleil
Pour être honnête, certains matins, je suis un peu en mode "bad trip" car je repense à lui.
J'espère ne pas être à ramasser à la petite cuillère quand je vais le revoir, sachant qu'il va certainement vouloir coucher avec moi et qu'il a des arguments, le coquin.
BY Alienor
C'est un fait que les manipulateurs sont souvent sexys, sinon ils manipuleraient pas si facilement ... bien joué avec le next.
BY Noone
Massacre lui le coeur et l'ego en parlant de ton Next!!
BY Chloé_soleil
Je sais pas si je sais faire ça :) Je suis une vraie gentille, je déteste faire de la peine même à un connard :D
BY Alienor
Oui en effet ce sont toujours les gentilles/patientes qui se font le moins respecter.

Faut leur tenir la dragée haute à tous ces §è(""é##@

Il a hésité à te faire de la peine à toi?
BY Chloé_soleil
Disons qu'il n'était pas amoureux, ça ne se commande pas, c’est comme ça.
Heureusement qu'il y a d'autres mecs :)
BY Gronours
Ben c'est d'autant plus évident qu'il se fout de ta gueule que les textos coquins sont une tentative de garder emprise sur toi, pas pour toi, mais pour flatter son ego.

Il est complètement immature... et tu vaux beaucoup mieux que ça !
BY Chloé_soleil
Je suis tout à fait d'accord, il est très immature sur certains plans (pas sur tous)
Malheureusement, j’ai été aveuglée par sa beauté physique, je suis faible. J'espère trouver la force de lui dire NON quand il voudra me sauter :)
BY Alienor
Chloé_soleil a écrit :Je suis tout à fait d'accord, il est très immature sur certains plans (pas sur tous)
Malheureusement, j’ai été aveuglée par sa beauté physique, je suis faible. J'espère trouver la force de lui dire NON quand il voudra me sauter :)
Fais le au moins patienter un peu ! Dis lui, "non pas ce soir j'ai la migraine, peut-etre la prochaine fois"...
BY Gronours
"non pas ce soir j'ai la migraine, peut-etre la prochaine fois"
Si j'avais eu un euros à chaque fois que j'ai entendu ça, je vous écrirai des Bahamas.
BY Alienor
Pour envoyer ses SMS cochons à quelqu'un à qui on a brisé le coeur faut vraiment pas avoir beaucoup de dignité. C'est même super nul. C'est le plan Q facile, la gentille ex qui espère. Il doute de rien lui !!!!

C'est rien de mature c'est très très égoïste de sa part, j'oserais jamais faire un truc pareil à un ex.
BY Chloé_soleil
Je pense opter pour un "je ne suis pas ta pute :D"
C'est clair que les textos cochons ont été un déclencheur de rejet de ma part. C’est comme si pour lui rien n'avait changé sur le plan physique, c’est juste qu'on sort plus ensemble @@
Plus le temps passe et moins je le regrette sur le plan humain.
BY Gronours
Je n'emploierai pas le mot pute. Le vocabulaire est trop empreint d'agressivité pour que tu continues ton rôle de la personne qui se détache.
BY Chloé_soleil
Bon du nouveau : hier, sms de mon ex qui me dit qu'il pense à moi et que notre complicité lui manque. C'est toujours mieux qu'un sexto mais bon, je n'ai pas répondu.
Hier soir, j'avais rendez-vous avec mon next que j'aime bien mais dont je ne suis clairement pas amoureuse et ça m'a un peu gâché la soirée, j'ai été obligée d'y penser, etc.
Je me croyais sortie d'affaire et hop en un texto je repense à lui !
GRRRR
BY Chloé_soleil
Je SAIS que c'est débile mais je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il a en tête.
Je suis la première à dire que c'est impossible à savoir et pourtant, j'imagine les différents scénarios : il veut faire son gentil dans le but de revenir coucher avec moi, ou il a une next et me voit comme une amie, ou il veut qu'on reprenne notre histoire parce qu'il a enfin réalisé qu'on partageait plus de choses que du cul... Je tourne en boucle :D STOOOOOP
BY Gronours
Encore une fois c'est normal. Et tu le remarques toi-même, tu es dans l'interprétation plus que dans l'analyse. Tu sais que c'est délétère !

J'ai envie de te dire partitionne ton esprit, met ton ex dans une pièce au fond du couloir, et essaye de prendre du plaisir avec ton next (pas forcément charnels, mais au moins de passer de bons moments). Je te dis ça, mais je pense que j'en serais incapable - même si en ce moment elle m'occupe moins l'esprit.

Courage !
BY Chloé_soleil
Bon voilà, il m'a harcelé de textos pour venir me baiser, c'est NON, je suis restée ferme mais là, j'ai juste envie de pleurer tellement je me sens rabaissée :(
BY Noone
BRAVO d'avoir refusé!
Et ne pleure pas, tu n'as rien fait de mal. Vraiment rien.
BY Gronours
Pfff... qu'il est nul.

Ne te sens pas rabaissée... Je vais te raconter une histoire (je croyais qu'elle était tunisienne mais je l'ai lue aussi ailleurs).

C'est un instituteur qui fait le cours à sa classe. Il prend un billet de 20 euros et le montre aux élèves : "Qui voudrait ce billet ?". Toutes les mains se lèvent, évidemment. Ensuite, il froisse le billet, et repose la question : "Qui voudrait de ça ?". Toutes les mains se lèvent à nouveau. Il jette le billet au sol et le piétine, puis pose une dernière fois la question : "Qui voudrait de ça ?". Toutes les mains, encore une fois, se lèvent.

Il assène donc la moralité de sa démonstration : "Dans la vie, on va vous froisser, vous jeter à terre et vous piétiner. Mais quelque soit la façon dont vous avez été traités, votre valeur ne change pas, et aux yeux de ceux qui savent ce qui importe vraiment, vous compterez et serez précieux."

Bon courage.
BY Noone
Gronours a écrit :Pfff... qu'il est nul.

Ne te sens pas rabaissée... Je vais te raconter une histoire (je croyais qu'elle était tunisienne mais je l'ai lue aussi ailleurs).

C'est un instituteur qui fait le cours à sa classe. Il prend un billet de 20 euros et le montre aux élèves : "Qui voudrait ce billet ?". Toutes les mains se lèvent, évidemment. Ensuite, il froisse le billet, et repose la question : "Qui voudrait de ça ?". Toutes les mains se lèvent à nouveau. Il jette le billet au sol et le piétine, puis pose une dernière fois la question : "Qui voudrait de ça ?". Toutes les mains, encore une fois, se lèvent.

Il assène donc la moralité de sa démonstration : "Dans la vie, on va vous froisser, vous jeter à terre et vous piétiner. Mais quelque soit la façon dont vous avez été traités, votre valeur ne change pas, et aux yeux de ceux qui savent ce qui importe vraiment, vous compterez et serez précieux."

J'adore cette histoire!!
Et Chloé, elle s'applique très bien à toi!
Bon courage.
BY YesOhMyGod
Chloé_soleil a écrit :Bon voilà, il m'a harcelé de textos pour venir me baiser, c'est NON, je suis restée ferme mais là, j'ai juste envie de pleurer tellement je me sens rabaissée :(
Papa est fier de toi :mrgreen:
BY Chloé_soleil
Merci pour ces messages, ça me touche :')
Je suis fière d'avoir dit NON, dur dur quand tout ton corps dit OUI OUI OUIIIIII !! mdr :lol:
Je l'insulte et je lui gueule dessus toute seule chez moi, ça me soulage :)