Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dexter17
.......
Modifié en dernier par dexter17 le 16 sept. 2013, 15:28, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dexter17
.......
Modifié en dernier par dexter17 le 16 sept. 2013, 15:29, modifié 1 fois.
BY suppr
bien sur il manque beaucoup de details il me semble...Mais la premiere chose qui me vient est qu'elle a eu une relation de 15 ans avec un homme ; surment le pere de ses enfants à moin que je ne me trompe ?

Si vous vous etes rencontré rapidement apres cette rupture, j'imagine que tu lui a fais beaucoup de bien pour passer l'étapde de la crise mais que voila , elle n'a pas fait le deuil de sa relation avec son ex . Peut etre en est elle encore amoureuse ?

Davantage, s'il sagit du pere de ses enfants, celui ci aura une tres grande importance pour elle dans sa reflexion , et ce meme si c'est elle qui l'a largué.

regrette elle de l'avoir largué ? a t-elle elle meme été larguée ?
BY dexter17
........
Modifié en dernier par dexter17 le 16 sept. 2013, 15:30, modifié 1 fois.
BY melodi
Hello!
je pense comme Charlieee il manque des détails à ton histoire:
raison de la rupture? parce qu'on ne sait pas trop à travers ce que tu dis.

Lui as-tu reproché de vous voir moins? ou en avez vous simplement parlé? parce qu'il me semble que pour toi ça n'a pas été facile.

Après il me semble à la lecture de ton histoire, que effectivement elle a beaucoup de choses à gérer entre ses enfants, sa nouvelle vie, sa vie pro et son divorce et que peut être toi tu lui as mis la pression sur le fait que vous vous voyiez moins qu'avant?

Le fait qu'elle te dise "je suis lourde et fatiguée" ne me semble pas anodin...

Elle te l'a dit, elle a besoin de souffler et certainement plus que 3 jours...même si c'est très dur pour toi
En gros ne la contacte pas, laisse la venir à toi...
BY dexter17
.......
BY melodi
Ah viiii d'accord je comprend mieux, en même temps j'étais pas loin ;)

Bon, le truc qui me fait bondir: une maison? déjà? mais mon dieu mon dieu....mais vous avez le temps! 6 mois de relation....m'enfin! Faites des projets pour vos vacances c'est déjà pas mal, mais pas une maison!

La précipitation ce n'est jamais bon, la preuve...

Elle n'a même pas encore parlé de toi....comment arrivez vous à vous projeter aussi loin...enfin! il faut raison garder! ;) Parce que ça, c'est clairement mettre la charrue avant les boeufs!

Alors je comprend que ça peut avoir un côté rassurant dans le style on se projette donc on s'aime....mais au-delà de ça, ça peut engendrer une peur quand il faut passer à la concrétisation.

Ensuite, vu sa vie surbookée du moment, en lui mettant la pression sur le fait que vous vous voyiez moins....tu l'as juste fait fuir....parce qu'au lieu d'être une solution tu es devenu un problème....rien de méchant à tout ça, c'est juste une réaction normale et humaine....

Le silence radio c'est dur mais nécessaire, ça permet un certain recul...utilise le pour te recentrer un peu sur toi, savoir ce que toi aussi tu veux en faisant abstraction du fait que tu veux à tout prix la récupérer....parce ça c'est une réaction suite à la rupture et qu'il faut sortir la tête du guidon et penser à tous les paramètres...

Courage et force toi à vivre le moment présent pour l'instant ( je sais pas faciiiiiiiiiiiiile! ;) )
c'est la fête de la musique! sors!! moi je vais pas tarder à décoller! :D
à bientôt
BY dexter17
........
BY melodi
La récupérer je sais pas....parce que soyons honnête: je ne connais pas l'avenir! :D
mais si chance y'a alors SR obligatoire il faudra!!
y'a pas de meilleure solution, si elle t'aime elle reviendra.....toute seule ;)

Pour la phrase/raison de rupture: :lol: :lol:
oui :lol: :lol: as tu déjà largué quelqu'un??....dit-on toujours la vérité?? Surtout quand on voit l'autre souffrir....hum?
Allons, ne t'accroche pas à ça, ne tourne pas tout dans ta tête dans tous les sens! ça, à part donner l'envie de faire des bêtise et de briser le SR pour des raisons débiles...ça sert à rien!

Vàlà c'est dit!!

Courage tu es sur la bonne voie, et piiiiiis qu'est ce que sont 5 petits jours dans une vie hein?
Relativise, prend soin de toi et va t'aérer la tête!
Sur ce, moi je file sinon je vais ENCORE être en retard! :? :lol:
BY dexter17
merci pour tes conseils melodi ,bon je viens d'aller la voir je pense que c mort plus d'amour pour moi j’ai vraiment envie d'abandonner et degouté
que dois je faire?
BY melodi
Ah oui d'accord sauf que réagir avec le coeur quand ça va super mal émotionnellement ça n'apporte qu'une 2ème jolie claque dans les dents...
Un des bienfaits du SR justement c'est de calmer tout ça, et de justement ne plus réagir avec ses émotions.
Alors je récapépète: le SR c'est dur de le tenir, mais c'est la seule solution, il faut y croire....

Passer ses journées à refaire les scénarios de la rupture dans sa tête, à interpréter ses mots, à croire que l'on détient la solution pour remédier à cette situation, s'en persuader même! Et ensuite aller voir l'ex....c'est la cata assurée!

C'est pour cela qu'il est nécessaire de s'occuper l'esprit, de faire d'autres choses pour arrêter de focaliser sur sa rupture chaque seconde...
BY dexter17
tu as raison je vais m'abstenir de toute façon j'y crois plus,mais elle m'as bien dit et redit que ne suis pas un fardeau mais ça vient d'elle je pense pas qu'elle mente pas la elle est pas bien psychologiquement ce que ma dit sa coloc qui est aussi ma meilleure amie et pas eu le temps je pense de digerer son ancien couple donc c moi qui prend dans les dents?
BY melodi
Oui tu n'y crois plus ce soir....mais dans quelques jours...tu sais l'effet yoyo, je suis passer par là aussi ;)

Tu sais quand on prend la décision de rompre, ça ne se fait généralement pas du jour au lendemain, on prend le temps de réfléchir pour savoir si c'est la bonne solution, ensuite on se dit que c'est la bonne solution, même s'il existe toujours une part de doute....mais si l'ex nous poursuit il nous persuade juste de notre bon choix!

Alors laisse passer le temps, ne sois plus présent pour elle. Au contraire de ce que tu penses à ce moment même, c'est notre absence qui nous rend précieux.

Ensuite comme je te l'ai dit, ne focalises pas sur les raisons de la rupture, ça ne te fera faire que des bêtises....

Quand à ta meilleure amie, je te conseillerai d'arrêter de lui en parler, justement parce qu'elle est en coloc avec elle....franchement ça ne t'aidera en rien simplement parce qu'elle n'est ni dans sa tête ni dans la tienne...et que c'est votre histoire, pas la sienne.
BY dexter17
ok je comprend melodi j'ai compris la leçon merci beaucoup de m'aider
BY melodi
Je te rassure, comme bien d'autres sur ce forum, j'ai eu moi aussi droit à cette même leçon :lol: ......bon ok ça date un peu aujourd'hui ;)

Et crois moi, les gens reviennent d'eux mêmes, pas besoin d'aller les chercher...
C'est à ce moment, qu'il faut être à peu près prêt ( oui parce quand on est amoureux pas facile ;) ) c'est pour cela que le recul est absolument nécessaire.

Courage à toi, je sais par quoi tu passes et je sais combien c'est difficile. Mais le temps est ton allié, pas ton ennemi.

Bonne soirée :)
BY dexter17
Merci melodi
heureusement que tu es la pour me "drivé" en tout cas hier soir je lui demander par texto de me pardonner d’être venue a l'improviste ce qu'elle a fait je cite "oui la prochaine fois que tu veux venir préviens moi" en suivant je lui ai dit que je lui voulais pas de mal bien au contraire en attendant qu'elle aille mieux une relation apaisée serai bien et nous verrons ce que l'avenir nous réservera et demandez si elle était d'accord avec ça? pas de réponse
cette fois ci je fais le mort pour de bon, j'espere qu'un jour ça va payer
BY melodi
Hello!

Bien ce que je disais, le:" je crois que c'est mort" n'a pas duré bien longtemps....c'est même limite un record! :mrgreen:

Dis moi dans la notion "silence radio" y'a un truc que t'as pas compris? :mrgreen:

Alors je vais tenter d'être plus clair: c'est RIEN! NADA! NOTHING!
pas de visite imprévue, pas de "oups je passais là par hasard, si si si vraiment je t'assure!" pas de SMS, pas de coup de fil, pas de mail, pas de réseaux sociaux!
Làààààà c'est clair??

En une journée tu te tires 2 fois une balle dans le pied! T'aimes te faire du mal ou bien?
ou alors tu cherches à la souler définitivement??

Elle sait que tu es là, elle sait que tu es amoureux, elle sait que si elle claque des doigts tu arrives dans la micro seconde qui suit....dans le rôle inverse tu trouverais ça attirant ou pathétique?.....La réponse est bien sûr pathétique!
c'est pas le moment de lui promettre la lune, elle est dans un état d'esprit où elle s'en tape de ta lune!
Continues comme ça et tu va récolter un méchant envoyer bouler de sa part!

Fous lui la paix! COMPRIS? COMPRENDIDO? UNDERSTOOD? :mrgreen:

Encaisses le choc, tu as le droit d'être triste, de pleurer, d'aller crier dans la forêt si tu le souhaites....mais ça elle ne doit pas le savoir
Donc pas de contact! Appliques un vrai SR

Plus tu vas croire que tu peux remédier à la rupture en restant accrocher à ses basques et en étant en contact avec elle, plus tu vas te faire du mal.....et c'est pas comme ça que tu trouveras la porte de sortie..

Donnes toi le temps d'aller mieux....

C'est pas en étant mal que tu la récupéras, ni en gardant le contact...si tu ne t'en persuades pas c'est droit dans le mur!

Là pour le coup, j'espère avoir été clair voir même limpide ;)
BY dexter17
coucou melodi
oui madame tu es bien remontèe contre moi la ,j'ai ben compris je ne lui envoie plus rien j'ai compris je voulais juste hier soir etre au clair avant de mettre un vrai SR maintenant je suis pret grace a toi depuis hier soir maintenant comme mon amie me la dit aussi il faut que je vive ma vie et qui vivra verra je me l'impose je te le promet car je ve la récupérer si cela est encore possible
c bon comme ça j'ai tout juste?
merci d’être la et de prendre de ton temps pour moi ça me touche.. merci
BY melodi
Oui un bon remontage de bretelles ça aide la compréhension parfois :lol: .....et puis j'ai pas été si méchante que ça :mrgreen:

Oui là à l'instant présent tu as tout bon, et je te souhaite beaucoup de courage pour continuer sur cette voie.

Et de rien, le forum m'a aidé, j'essaie d'aider ....quand j'ai un peu de temps ;)

Bonne soirée.
BY dexter17
merci a toi je te tiens au courant en tout cas je tiendrai au moins jusqua son anniv le 18 juillet pour lui souhaitez par texto et j'ai le mien le 15 on va bien voir ;) quest ce tu en penses ?et si je pe te MP si tu m'autorises ? merci melodi
BY melodi
L'objectif du silence radio ce n'est pas de trouver une date butoir pour pouvoir la recontacter, et encore moins pour son anniversaire..
" salut tu m'as fait super du mal, j'en ai pas dormi pendant des nuits, pensé à toi chaque seconde, je me suis torturé l'esprit, j'ai arrêté de manger mais ........joyeux anniversaire!"

Non mais quelle idée de souhaiter un anniversaire à quelqu'un qui nous a fait du mal? :?

Si l'objectif de ton SR est de fixer une date et de ne penser qu'à ça il ne servira à rien, parce que tu n'auras pas fait le deuil de ton histoire, tu seras dans l'attente et tu n'iras pas mieux...le but c'est quand même d'aller mieux, non?...parce qu'on est d'accord t'es pas bien là?

Ok pour les MP, mais je ne suis pas toujours devant mon ordi hein :lol:

Bonne journée
BY dexter17
merci de tinquieter pour moi ;)

ben je continue mon sr j'ai vu mon ex avec des amis commun samedi dernier lors d'un festival elle avait pas l'air en pleine forme moi j'ai passer une super soiree a deconner avec ses enfants je lui ai juste demander si son nouveau taf lui plaisait elle me dit oui develloppe un peu et c'est tout ,elle me regarder quand mon regard etait tourner, pas de retomber pour le moment ,ma meilleur amie qui est aussi sa coloc m'a dit que j'avais bien assuré
BY dexter17
j'aurai besoin de conseil avisé

je fais suite a mon post precedent du 8 aout ,je n'est aucune nouvelles d'elle depuis debut aout me demande rien ,mais j'ai la possibilité de la rencontré a l'improviste a la sortie de son tram avant qu'elle aille a son taf car je dois me rendre a un rdv pour du boulot a proximité
a votre avis dois je le faire pour reprendre contact de façon detaché et lui proposer de boire un verre dans 15 jours ou continuer mon SR suis un peu perdu la
merci de m'eclairer
BY Rambo
Ça dépend de toi en fait, si tu te sens réellement bien et que tu as du bonheur à partager, tu pourrais briser le SR si tu n'as aucune attente et que le rejet ne te fait pas peur.

Le pire qui puisse arriver est bien pire pour elle que pour toi si t'es bien dans ta peau sans elle. Tu as le droit de lui ouvrir une porte mais te coince pas les doigts si elle la ferme. Elle n'est p-e pas prête et p-e qu'elle ne le sera jamais. D'un autre côté, elle apprécierait p-e que tu la recontacte.

Comment tu te sens?
BY dexter17
merci Rambo

d'y penser la peur au ventre ,je l'ai vu en debut de mois ça c'est bien passé et je suis rester distant mais pas de retombé d'elle
BY Rambo
Le doc te dis de maintenir le SR si tu es encore impressionable.
On dit qu'on peut bâtir une nouvelle maison avec les mêmes matériaux, mais qu'il faut qu'elle soit complètement démolie avant car tout repose sur les fondations.

Euh... je suis pas certain de ce que j'affirme mais je crois que t'es pas très loin d'être prêt mais que tu y tiens trop encore... la dépendance est repoussante...

http://www.le-blog-du-potentiel-humain. ... la-chance/
BY Rambo
Je dis pas que t'es repoussant lol, je dis juste de faire attention et de ne pas lui faire peur. Si tu veux reprendre contact, c'est permis mais seulement si tu es prêt. Enfin, c'est dur à expliquer et surtout que je suis pas dans ta tête... et qu'on ignore tous deux ce qui est dans la sienne
BY dexter17
non je comprend ce que tu ve dire je pense etre pres car je les vu y a presque un mois et j'ai pas craquer devant elle j'avais bien assurer j'ai meme demander si son nouveau boulot se passer bien ma repondu mais m'a rien demander en retour
BY Rambo
Si t'es prêt c'est p-e un signe.

Ya pas un pêcheur qui se nourrit sans lancer sa ligne à l'eau.
BY dexter17
je me sens pret mais est ce peu etre trop tot 2 mois de SR pour la relancer c'est la question que je me pose ,y a pas eu d'appel du pied de sa part
BY Rambo
Si tu te sens trop impressionné par elle juste à y penser, c'est p-e que tes pas prêt.

Ya surement un moyen de lui communiquer quelque chose de pas trop incisif... de pas trop révélateur de ta fragilité et de reprendre contact... genre le pêcheur tend une ligne morte et reviens plus tard voir si ya un poisson...

Mais entre-nous... J'aimerais que tu me réponde franchement.

Que meurs-tu d'envie de lui dire. Dis moi TOUT.
Ensuite in verra bien selon le cas ce que tu pourrais lui envoyer.
C'est pas le bris du SR qui est malsain, c'est ce qu'on en retirera qui pourrait nous décevoir.

Perso, si j'avais juste une seule et dernière occasion de lui parler, j'en aurais pour des pages et des pages SI je vidais tout mon sac. Ensuite, j'en aurais encore autant à lui dire et je sais qu'entre les 2 je me contredirais sûrement.

Et si j'avais juste une phrase à lui dire ce serait p-e: J'ai apprécié notre vie ensemble et j'étais prêt à mourir à tes côtés.

Cest cependant trop dramatique et ça reflète pas mon état d'esprit actuel. J'en retirerai rien alors je préserve le SR par curiosité et parce que j'ai rien à gagner. Je sais qu'elle ne m'a pas oublié. Je suis curieux de voir quand elle me recontactera mais je ne suis pas prêt à la revoir malgré que je suis fort depuis 2 jours...
BY dexter17
bon si je comprend bien je vais attendre un peu encore ,je vais faire mine qu'elle me voit mais je vais pas vers elle style je l'ai pas vu ,de toute façon je voulai la contacter a la rentree par texto demandez comment elle va ....est ce une meilleure idee?
BY Rambo
si ça te démange, tu peux bien lui envoyer maintenant (diable rouge qui parle)

Mouahahahaha !!!!!

allez sois franc, que lui dirais-tu si elle t'appelait suite à ça...
BY dexter17
franchement j'en sais rien lui repondre si juste lui demander comment elle va
BY Rambo
Je crois qu'après 2 mois tu peux te le permettre et sa réaction te guidera p-e dans la direction que tu dois avancer. Le SR c'est personnel tu sais. Suis ton instinct, je fais juste donner un éclairage différent.