Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DLA
Bonjour à tous,

Je consulte le site et le forum avec parcimonie depuis deux ou trois mois mais n'ai jamais eu le courage et la véritable envie de m'inscrire sur le forum : peur de me créer de faux espoirs, que ça ne soit qu'un grand déballage ou de tomber dans la masse des histoire compliquées mais aujourd'hui, j'ai besoin de nouvelles oreilles et de nouveaux conseils. Comme quoi tout peut changer...

J'ai 27 ans et j'étais en couple depuis trois ans avec une fille trois ans plus jeune que moi. Depuis la rentrée 2012, j'étais plus distant et j'avais la tête un peu ailleurs. J'avais alors un fort attrait pour un MMORPG qui venait de sortir, puis pour mon iPhone que j'avais acheté de peu de temps avant. Ma compagne s'est sentie délaissée, exprimait qu'elle pensait ne plus être ma priorité... elle avait un manque d'affection et d'amour car il est vrai, qu'à ce moment, je n'arrivais plus à lui dire des mots doux et j'arrivais plus à me projeter non plus. Ca faisait alors parti d'un contexte, j'étais sans travail car je venais de finir mes études, j'étais absorbé par un jeu sur ordinateur... J'ai même eu l'occasion de lui dire que je ne voyais pas l'avenir, pour moi mais avec elle non plus. C'était une période extrêmement difficile pour elle, plus que pour moi car je profitais de l'instant, même avec elle mais sans projets...
J'avoue complètement ne pas avoir su l'écouter quand elle n'allait pas bien et je rien avoir fait pour empêcher son départ, choses que je regrette au plus haut point aujourd'hui.

Courant novembre, elle a essayé de se mettre à mon niveau suite à une précédente discussion, d'essayer de voir les choses sans prises de tête, de vivre l'instant présent au jour le jour mais c'est une philosophie qui ne lui a jamais convenu, elle a besoin de voir loin. Elle a d'ailleurs dit que si ça ne fonctionnait pas non plus, il faudrait mettre fin à la relation. J'ai plus perçu ça comme une menace qu'un avertissement, qu'elle ne le pensait pas vraiment.

La rupture n'a pas été préméditée car on avait quelques projets de sorties avec des amis à courts termes mais c'est quand même le résultat de son mal être depuis plusieurs mois, sans que je ne fasse en sorte d'arranger les choses. Bien sûr, j'ai fait quelques efforts mais pas suffisamment, je le conçois.
Quelques jours avant la rupture, alors que je l'avais par téléphone, on a eu un accrochage de plus. Je pensais alors laisser un ou deux jours pour oublier et passer à autre chose mais pour elle qui s'attendait à que je fasse en sorte de résoudre le problème, ça a plutôt été l'accrochage de trop et en l'espace de trois jours, elle a tout remis à plat pour rendre son verdict. Elle a décidé de mettre fin à notre relation en toute fin janvier. La raison invoquée fut "j'ai besoin de penser à moi pour une fois, d'agir égoïstement" : chose qu'elle a trop peu fait auparavant. Ca a forcément été une décision difficile pour elle mais d'autant plus pour moi qui subit cette sentence. Ce qui lui manquait concrètement, c'était l'attention et les projets. Après tout, un couple n'est rien sans ça...

Je me sens tellement coupable d'avoir choisi de fuir les problèmes plutôt que d'y faire face, coupable d'avoir provoqué sa décision car même si je puisse être le seul responsable dans notre histoire, je sais bien que je l'ai précipité dans cet état. Je regrette tellement quand je pense aux bons moments qu'on a passé ensemble et à quel point je voudrais les revivre, en vivre de nouveaux. C'est incroyable que ce que je pensais être perdu (mon amour pour elle) me revient en pleine face et me fait tellement souffrir.
C'est triste à dire mais réaliste que si il n'y avait pas eu cet évènement, je n'aurais jamais pris conscience des choses, de mes sentiments et de son importance. C'est quand on perd quelque chose que l'on se rend compte vraiment de son absence.

Les deux mois qui ont suivis la rupture n'ont été que d'interdits de ma part : j'ai commencé, dans les deux semaines suivantes, par lui écrire une lettre où je m'excusais de l'avoir menée à ça, où je regrettais les problèmes passés et où je témoignais de ce que je pouvais souhaiter de notre futur commun. Je penser qu'inverser tout de suite la tendance en exprimant mes sentiments jouerait en ma faveur... Durant ces deux mois, j'ai eu l'occasion de l'avoir au téléphone toutes les semaines puis toutes les deux semaines (toujours initié par moi)... Chaque nouvelle conversation ne faisait que l'agacer un peu plus car même si le choses n'étaient pas faciles pour elle, elles l'étaient encore moins pour moi, me décomposant à chaque fois un peu plus face à sa rigueur et à notre séparation qui commençait à vraiment prendre acte.

Début avril, après une énième conversation qui ne mena à rien de plus que de l'agressivité ou des mots rudes de sa part, j'ai décidé d'entrer suite à la consultation de JRME en SR... histoire de voir si une future tentative de conversation serait mieux acceptée de sa part. Ce moment correspond avec un geste de sa part, le premier depuis la rupture mais complètement intéressé (c'est possible?). Une relance qu'elle m'a fait d'un projet graphique que j'avais pour son père, elle me demandait dans un mail, des fichiers et où elle précisait qu'elle comprendrait si je n'acceptais pas de l'aider... une trop belle occasion pour moi de ne pas refuser.
Le moment correspond aussi au décès de mon grand-père, occasion pour laquelle j'espérais qu'elle ait un peu d'attention suite à un message que je lui avais envoyé mais rien de rien.

Deux semaines après, j'apprends malheureusement par un message de sa part que c'est au tour son grand-père de décéder. Je luis réponds alors dans les deux jours de manière compatissante et correcte, sans rancoeur malgré le fait qu'elle ne m'ait rien dit pour moi. J'aurais pu en profiter mais je ne voulais pas m'accaparer la situation et sans doute, aggraver son état. Elle ne m'a jamais remercié.
Je ne sais d'ailleurs pas si mes messages arrivent à bon port déjà que mes appels sont renvoyés sur messagerie.

Debut mai, j'ai bien fait un petit interdit auquel il n'y a pas eu suite. Toutes mes manifestations de mails, messages ou autres n'ont jamais eu aucun retour de sa part.
Je laisse passer le temps et me dis qu'il est peut être le moment de retenter une approche, de lui proposer une entrevue jusqu'au deuxième dimanche de juin où je lui envoie un message pour lui demander qu'elle m'appelle. Aucune réponse puis vient le samedi suivant où je l'appelle et lui un message vocal le plus neutre possible, espérant juste avoir de ses nouvelles. C'était il y a donc quatre jours et je n'ai aucune suite et n'en aurai probablement pas.

C'est là que je m'en remets à vous, à court d'idées, à court d'espoir... Quoique idées, pas tant que ça. Je dois enregistrer une émission télé vendredi 28 où j'aurais peut être l'occasion d'évoquer ma reconquête, quoi de mieux que des millions de spectateurs pour montrer ma détermination. Elle doit aussi subir une intervention chirurgical le mois prochain (une première pour elle), je lui enverrai alors un message de soutien. Comment sera-t'il entendu et perçu je n'en sais rien... Comme de ne pas savoir de quoi le futur sera fait me terrorise.

J'avais envie de me pointer chez elle et de l'obliger à me voir pour parler mais ce n'est pas une bonne solution. J'ai envie de contacter une de ses amies pour obtenir au moins des nouvelles mais si ça revient à ses oreilles et c'est probable, ça risque de faire mal.

Quelques semaines après la rupture, je vois à nouveau mon psychiatre et une psychologue. Ce soutien aide certes mais mon chagrin est presque intacte que depuis le début. Suite à ce récent mutisme de sa part, j'ai décidé de consulter un coach JRME, j'ai d'ailleurs rendez-vous demain avec Caroline voir ce qui peut en ressortir de plus.

Quel pavé... Je vous remercie sincèrement du temps que vous accorderez à mon histoire et je vous souhaite bien du courage dans la votre.
Modifié en dernier par DLA le 19 juin 2013, 11:49, modifié 1 fois.
BY admin

Salut DLA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DLA
D'accord, il n'y a rien d'encourageant à ce que j'explique au dessus si ce n'est deux prises de contacts de se part mais de manière intéressée ou autre...

On a toujours envie de placer notre histoire sur un pied d'estale qui nous dit que ça ne peut se terminer et qu'il doit y avoir un autre moyen mais nos histoires ont-elles vraiment ces valeurs suprêmes ?

Cependant, quelques éléments d'espoir ou pas...
Lors de la rupture, elle m'a dit "Ce n'est pas un adieu mais un au revoir" soit, ça veut tout et rien dire.
Suite à la lettre que je lui ai adressé, elle a dit qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. Décision de penser à elle seule un moment ou de m'avoir quitté ? Je ne sais pas et je lui ai alors répondu "jamais ?" et elle a répondu de manière très agressive "C'est ça que tu veux entendre ? Jamais alors...". Elle a aussi dit dans la même conservation ou dans une autre que cette expérience n'aura que des avantages pour une relation future "avec moi (elle) ou une autre".
Lors d'une de nos dernières conversations, elle m'a dit (sorti de son contexte et dont j'ai complètement occulté la suite) "Si jamais tu avais une chance me reconquérir, chance que tu n'as pas..." affirmation, négation ? Ambiguïté ! Elle m'a aussi carrément suggéré de me jeter dans les bras d'une autre, probablement face à mon chagrin mais je lui ai dit qu'il n'y avait qu'elle.

Une de ses amies que je contactais m'a dit que ma compagne finirait par accepter de me revoir, qu'il fallait laisser le temps, la réflexion et le manque s'installer. D'une rencontre, peut générer des choses bien plus importantes qu'un simple appel téléphonique. Cependant, l'avis d'une autre, aussi bien intentionné qu'il soit vaut-il d'être pris en compte ?
Je pense, de manière objective, qu'elle a un vrai besoin de se consacrer à elle mais et ce, même après une rupture difficile, elle est jamais à l'abri d'une rencontre qui peut empêcher le manque et la réflexion ne joue, je pense pas en ma faveur...

Si je me tais, elle reprendra, je n'en doute pas contact avec moi mais juste ainsi, pour avoir des nouvelles comme elle est capable de le faire pour ses ex.

N'hésitez surtout pas à vous exprimer, en bien comme en mal, car si j'écris c'est bien pour avoir des réactions... Merci.
BY Elieza
En somme, rien que tu ne saches déja, sauf qu'on a tendance a sous estimer l'impact du silence sur le "quitteur", pensant bien souvent a tort que notre silence va le "pousser" dans d'autres bras...et si c'est ce qui arrive, nous sommes bien d'accord, c'est que cette personne ne fait pas grand cas de nous, non?

Autre chose, ne pas interpréter ses paroles, ce qui est dit a un moment T est valable uniquement a ce moment précis....l'impermanence des choses en somme!
BY DLA
Je n'ai jamais pris le temps de te dire merci Elieza78, pour ta réponse. Malheureux constat qu'il est difficile d'en faire un...

Il y a eu de nombreux éléments depuis où nous nous sommes contactés par téléphone, enfin surtout moi.
Nous aurons l'occasion de nous voir d'ici peu. Moi, toujours dans l'espoir que la rencontre physique pourrait créer un déclic en ma faveur. Elle, pour me dire en face et me faire comprendre clairement qu'elle a tourné la page car c'est l'expression qu'elle m'a employé la dernière fois, un bon coup de massue...
Même si c'était toujours difficile pour elle car malgré ce discours ferme, la situation l'émeut toujours autant. C'est l'ambiguïté entre l'esprit, de ce qu'elle pense être le mieux pour elle et les sentiments qui nous ont lié et qui nous lieront toujours car rien ne s'efface.

Bien que le miracle ne semble plus possible, je veux toujours y croire. C'est le défaut que toute personne ici présente peut avoir.
Quoiqu'il en soit, si vous deviez jouer le tout pour tout à l'occasion d'une ultime rencontre, que feriez-vous ? Que tenteriez-vous pour les plus audacieux, comment vous comporteriez-vous pour les plus raisonnables ?

J'espère quelques réponses, merci.
BY DLA
Personne n'a vécu le cas de figure ou aimerait le vivre ? Qu'avez-vous donc fait ou souhaiteriez faire ? Merci.
BY Elieza
C'est difficile de te conseiller sur ce dernier point, tant chaque histoire, personne, situation est différente et peut être complexe.
Quelle est ta nature?
As tu fait cette émission finalement?
Dans quelles circonstances est il prévu que vous vous revoyiez?

Effectivement, une rencontre pourrait créer un déclic, mais pourrait aussi finir de la braquer si tu te montres "trop" par rapport a ce qu'elle attend.
BY DLA
Encore toi ! Je te remercie beaucoup de t'intéresser à mon cas Elieza78.
Difficile d'attirer l'intérêt parmi l'énorme quantité de sujets et d'histoires.

Ma nature ? Je ne suis pas sûr te bien cerner ta question mais je suis romantique et attentionné. J'ai déjà prévu de lui donner quelques choses que j'ai fait auparavant : un petit livre d'illustrations et un dessin. Des choses évoquant notre passé, de manière légèrement détournée, amusante mais chargée d'émotions.

J'ai fait l'émission qui n'avait rien à voir avec ma présence ici. Il s'agissait de l'émission Tout le monde veut prendre sa place présentée par Nagui à 12h, je suis passé le 15 août. Je n'ai pas du tout eu l'occasion d'évoquer ma reconquête mais ça n'avait peut être pas sa place finalement.
Par la suite, mon ex m'a envoyé un message disant entre autre, que je passais bien à la télé.

Les circonstances de notre rencontre seront tendues. Au départ, je voulais une rencontre basée sur un plaisir partagé et ne pas lui mettre la pression : une sortie, boire un verre puis parler. Mais depuis notre dernière conversation, il s'agira plutôt d'une simple discussion avec beaucoup de choses misent à plat.
Depuis notre rupture, je n'ai jamais caché ma volonté de la récupérer, voyant ça, elle accepte de me voir pour me le faire entendre... pour de bon.

Si d'autres personnes veulent s'exprimer... je vous en prie.
BY darthg
Pour le cadeau, je te dirais d attendre, c est tres touchant, mais peut etre trop tot vu son etat d esprit, quand au fait de se voir, tu as l air tres en demande, je pense que c est trop tot. Fais nous un bon sr pour toi et toi seul, pas dans l esprit d une reconquete, tu avisera apres
BY darthg
DLA a écrit :D'accord, il n'y a rien d'encourageant à ce que j'explique au dessus si ce n'est deux prises de contacts de se part mais de manière intéressée ou autre...

On a toujours envie de placer notre histoire sur un pied d'estale qui nous dit que ça ne peut se terminer et qu'il doit y avoir un autre moyen mais nos histoires ont-elles vraiment ces valeurs suprêmes ?

Cependant, quelques éléments d'espoir ou pas...
Lors de la rupture, elle m'a dit "Ce n'est pas un adieu mais un au revoir" soit, ça veut tout et rien dire.
Suite à la lettre que je lui ai adressé, elle a dit qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. Décision de penser à elle seule un moment ou de m'avoir quitté ? Je ne sais pas et je lui ai alors répondu "jamais ?" et elle a répondu de manière très agressive "C'est ça que tu veux entendre ? Jamais alors...". Elle a aussi dit dans la même conservation ou dans une autre que cette expérience n'aura que des avantages pour une relation future "avec moi (elle) ou une autre".
Lors d'une de nos dernières conversations, elle m'a dit (sorti de son contexte et dont j'ai complètement occulté la suite) "Si jamais tu avais une chance me reconquérir, chance que tu n'as pas..." affirmation, négation ? Ambiguïté ! Elle m'a aussi carrément suggéré de me jeter dans les bras d'une autre, probablement face à mon chagrin mais je lui ai dit qu'il n'y avait qu'elle.

Une de ses amies que je contactais m'a dit que ma compagne finirait par accepter de me revoir, qu'il fallait laisser le temps, la réflexion et le manque s'installer. D'une rencontre, peut générer des choses bien plus importantes qu'un simple appel téléphonique. Cependant, l'avis d'une autre, aussi bien intentionné qu'il soit vaut-il d'être pris en compte ?
Je pense, de manière objective, qu'elle a un vrai besoin de se consacrer à elle mais et ce, même après une rupture difficile, elle est jamais à l'abri d'une rencontre qui peut empêcher le manque et la réflexion ne joue, je pense pas en ma faveur...

Si je me tais, elle reprendra, je n'en doute pas contact avec moi mais juste ainsi, pour avoir des nouvelles comme elle est capable de le faire pour ses ex.

N'hésitez surtout pas à vous exprimer, en bien comme en mal, car si j'écris c'est bien pour avoir des réactions... Merci.
Mon ex m avait sorti les memes phrases en gros, ben ca devient du definitif...ne pas s accrocher a des phrases dites pour calmer le mal qu elle a conscience de te faire
..ne pas cogiter et interpreté le moindre signe qu elle pourrait te donner inconsciement...ca revient a interpreter le vol des oiseaux migrateurs dans ton histoire....tu vois...yva rien a entendre dans ses phrases...
BY louma
"Si jamais tu avais une chance me reconquérir, chance que tu n'as pas..." affirmation, négation ?
Moi, comme question que je poserais, c'est pas affirmation ou négation,
c'est coup d'boule ou coup d'savate...?

Z'énervez pas, j'écris ça comme ça, je déteste la violence, mais on me dirait une phrase pareille,
mes glandes surrénales ne produiraient pas assez d'hormones pour calmer la bête!
BY Maria2219
darthg a écrit :Pour le cadeau, je te dirais d attendre, c est tres touchant, mais peut etre trop tot vu son etat d esprit, quand au fait de se voir, tu as l air tres en demande, je pense que c est trop tot. Fais nous un bon sr pour toi et toi seul, pas dans l esprit d une reconquete, tu avisera apres
:-1
BY DLA
Pour repréciser, cela va faire 7 mois que nous sommes séparés et j'ai fait environ 2 à 3 mois de SR de avril à juin. Après cette coupure, je pensais bon de reprendre contact de manière plus détachée, c'est ce que j'ai fait. Mon objectif était quand même de créer une rencontre, je lui ai donc proposé sans que j'ai de réponse formelle.
Un mois après, j'y suis revenu et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle y avait réfléchit et que pour elle, la page était tournée.

Je suis pas certain qu'attendre apporterait quelque chose de plus. 7 mois presque 8, le choses commencent à être autre et plus rien ne lui fera faire marche arrière. Suite à cette rencontre, il est possible que nous ne nous revoyions plus.

louma, oui c'est assez violent comme phrase. Mais difficile de répliquer à ce genre de phrase et j'étais pas en mesure à ce moment là. Ces mots datent d'il y a 5 mois environ.
BY DLA
Y'en a toujours qui pensent que c'est trop tôt ? Qui conseillent le SR ?
Comme je disais au dessus, je vois pas trop ce que ça pourrait changer. J'ai fait beaucoup de chemin mentalement mais j'ai toujours pensé à elle comme beaucoup de personnes le font pendant leur SR, il faut être honnête.

La relative temporalité que je m'étais fixée arrive à son terme et voilà où nous en sommes.
BY DLA
Bon, j'en reviens à ma première question. En vue d'une ultime rencontre, que feriez-vous ? Merci.